caliber 30 help me!!!!je suis debutant

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
bogdy
Débutant

caliber 30 help me!!!!je suis debutant

Message par bogdy » 14 nov. 2011, 14:28

bonjour a tous je suis nouveau ici et en modelisme moi pour faire simple je recherche des personne ayant un caliber 30 deja.se sera plus facile pour moi car j'ai pleins de question a qui voudra bien y repondre.
jai loptic 6 en radio.
je suis du 39
questions!!
-quand je charge mon helico sur le secteur afin de recharger les batteries dois-je mettre sur on ou sur off?
-dois je brancher la radio et l'helico en meme temps?le chargeur a ces deux prise ou lun peut allé sans lautre?
-mon helico a demarrer pour l'achat et depui quelque jours impossible de le remettre en marche.
de plus je ne veut pas trop demarrer car la vis sur le dessus sera"ronde "je pense a force.
et puis quand quelqun me repondra est il possible de me donner les bases sur les trim trotthle etc?
oui je suis presser quil vole je gere bien les helico electrique a pas fix bref jai tt fais sauf le thermique.
lotre jour derniere fois ou il a demarrer il est rester en plein regime plus auune fonction de la radio fonctionner jai du attendre que le reservoir ce vide!je ne sais pas ci quil c est passer!les batterie etait peut etre vide!merci de me repondre a tt sa et jpeu donner mon num de tel ou msn encore ou facebook si vs vouler.je me debrouille un peut avant de voir des gars vers chez moi le dimanche matin qui volent.merci a ce soir jespere!!je lais acheter et sa me tu quil marche pas!!!grrrrrrrrrrrrrrrr ;) ;) ;)
bogdyyyyy

den
Pipelette

Re: caliber 30 help me!!!!je suis debutant

Message par den » 14 nov. 2011, 17:09

oui je suis presser quil vole
C'est vraiment la plus mauvaise approche possible ;)

Patiente et va voir dans un club voisin de chez toi pour qu'un pilote confirmé te vérifie et règle ta machine et t'encadre pour les premiers vols ainsi que pour t'enseigner un minimum de sécurité.
En thermique, pressé et seul dans ton coin, tu peux être sûr d'avoir quelques bonnes dizaines d'euros pour ne pas dire centaines à réinvestir dans le commerce la semaine prochaine, et à condition que tu t'en tires intact, ce qui n'est pas toujours le cas.

Colin38
Chancelier Suprême

Message par Colin38 » 14 nov. 2011, 17:41

den a écrit :
oui je suis presser quil vole
C'est vraiment la plus mauvaise approche possible ;)

Patiente et va voir dans un club voisin de chez toi pour qu'un pilote confirmé te vérifie et règle ta machine et t'encadre pour les premiers vols ainsi que pour t'enseigner un minimum de sécurité.
En thermique, pressé et seul dans ton coin, tu peux être sûr d'avoir quelques bonnes dizaines d'euros pour ne pas dire centaines à réinvestir dans le commerce la semaine prochaine, et à condition que tu t'en tires intact, ce qui n'est pas toujours le cas.
C'est bien dit! :)
En plus de te dégouter de l'activité, ça peut vite devenir dangereux, attendre que le réservoir se vide pour avoir accès à son modèle qui tourne plein bouzin c'est pas bien rassurant!
Patience!
- Triple waxfly, synchro différée à sept poles, régulation bi-segmentielle.

Siddarth
Geneviève & Fireman

Message par Siddarth » 14 nov. 2011, 19:10

bogdy a écrit :-quand je charge mon helico sur le secteur afin de recharger les batteries dois-je mettre sur on ou sur off?
-dois je brancher la radio et l'helico en meme temps?le chargeur a ces deux prise ou lun peut allé sans lautre?-mon helico a demarrer pour l'achat et depui quelque jours impossible de le remettre en marche.
de plus je ne veut pas trop demarrer car la vis sur le dessus sera"ronde "je pense a force.
et puis quand quelqun me repondra est il possible de me donner les bases sur les trim trotthle etc?
oui je suis presser quil vole je gere bien les helico electrique a pas fix bref jai tt fais sauf le thermique.
lotre jour derniere fois ou il a demarrer il est rester en plein regime plus auune fonction de la radio fonctionner jai du attendre que le reservoir ce vide!je ne sais pas ci quil c est passer!les batterie etait peut etre vide
J'ai repris en gras les passages qui m'ont vraiment marqué...
Un conseil, et comme déjà dit par Den et Colin => Direction le club... Sinon tu vas te mettre en danger. Je pense que t'as déjà eu ta part de chance en ne te faisant pas mal pour la mésaventure que j'ai mise en gras dans ton message...
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 14 nov. 2011, 21:13

et béh, pour un premier post sur le forum ça claque quand meme ,ça part bien dans tous les sens :

jveux que ca marche, (déjà)
je gère bien les FP (donc maintenant un caliber 30 thermique ça devrait le faire avec des aides à distance, bah tiens......)
j'ai laissé ma machine finir son plein car je pouvais plus rien faire (ça fait peur :o )

mais jveux voler , ...... et vite ......

désolé je suis pas constructif du tout et je ne serai pas d'une grande (meme petite) aide

mais ça fait peur de voir de plus en plus de post comme ça quand meme ....

un seul conseil (qui a déjà été donné plus haut) : ne touche plus à cette machine et va vite (comme tu es pressé) voir le club le plus proche de chez toi
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Philou57
Modo

Message par Philou57 » 14 nov. 2011, 21:55

Entre nous, on surnomme souvent nos hélicos par NOS HACHOIRS GEANTS...

:huh:

C'est assez parlant ? sinon je peux rajouter de belles photos d'hélicoptéristes défigurés par un coup de pale :(

Désolé bogdy, ne le prend pas mal, on ne te veut que du bien :)

Mais vu les questions de grand débutant que tu poses, il est évident que tu ne gères pas si bien que ça les hélicoptères à pas fixe et que tu as encore beaucoup à apprendre d'eux.
Le mieux est que tu te trouves un tuteur sur cet excellent forum et un autre tuteur dans un club d'aéromodélisme ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Simplet
Pipelette

Message par Simplet » 15 nov. 2011, 09:59

gsxzera a écrit :Quand je lis ce message, je vois un gosse de 18 ans avec le A dans le cul depuis quelques jours, à 180km/h sur un route de campagne un Dimanche ensoleillé ou de nombreuse personnes se baladent en familles, qui se dépêche d'aller faire le barbo devant ses copains !

Et ben...

On a été un peu moins violents avec toi sur ton précédent post Piste de décollage hors terrain de modélisme Qui revenait au départ un peu à la même chose (enfin, à ce qu'on avait compris de ce que tu avais mis sur ton premier post)

De réagir un peu trop violemment ne sert pas à grand chose, et aura plutôt tendance à braquer les gens.

Notre ami Bogdy a déjà fait l'effort de s'inscrire sur un forum et de venir demander de l'aide.
C'est déjà une très bonne chose.

Après, il va falloir qu'il soit assez responsable pour s'apercevoir que son idée première était un peu farfelue.

Donc, pour reprendre en coeur ce qui a déjà été dit:

ON NE COMMENCE PAS L'HELICO RC AVEC UNE MACHINE TROP GROSSE.

C'est une question de logique et de sécurité.

Alors, oui, on peut se faire écoler, mais moi, je dis NON.

Et pourquoi ?!

Parce que, se faire écoler, ça veut dire piloter 2/3 lipos le dimanche et point barre.
Et se retrouver toute la semaine avec son joli T600, T700 ou plus gros sur l'étagère...

...

Sans y toucher...

Depuis quand l'aéromodéliste est quelqu'un de raisonnable !

Non...

Notre débutant va prendre son Hélico T600 flambant neuf et faire des petits essais dans sa cour ou son jardin...

Pour faire comme au club.

- "Viens voir Chérie, comme je me débrouilles bien !"
- :huh:
- Et *PAF* dans la gueule de Chérie...

C'est pour ça que je prône un début habituel pour l'hélico RC.
FP -> Compy -> 450 -> Gros...

Point barre !

Avec un FP, on peut s'amuser comme on veut chez soi (en restant prudent). La gravité d'une éventuelle rencontre avec l'hélico est toute relative. !

De plus, comme demandé au staff Héli4, il devient URGENTISSIME d'ouvrir un post officiel sur COMMENT DEBUTER EN HELICO RC

Ce genre de question ("Comment faire décoller mon T600, je suis débutant") devient monnaie courante. Et combien ne posent même pas la question et se lancent direct en ayant parcouru un peu le forum !?

Un Post, écrit par qui veut, mais qui ait un peu de "notoriété" et de "sérieux" (Je m'exclue d'emblée -_- ^_^ ) me semble le bien venu...
Pour la signature, elle est

Colin38
Chancelier Suprême

Message par Colin38 » 15 nov. 2011, 11:30

gsxzera a écrit :Quand je lis ce message, je vois un gosse de 18 ans avec le A dans le cul depuis quelques jours, à 180km/h sur un route de campagne un Dimanche ensoleillé ou de nombreuse personnes se baladent en familles, qui se dépêche d'aller faire le barbo devant ses copains !

Désolé d’être direct, mais un message comme le tiens ça me choque !

Tu maîtrises les FP, mais tu ne sais même pas recharger un accus...

Je fais du modélisme en voiture TH depuis prés de 10ans et je maîtrise un peu les réglages moteur, je suis modo sur un forum de modélisme ou je donne parfois des conseils de réglage selon les constations faites par les utilisateurs. Et pourtant je me suis posé 50 questions avant d'acheter un helico TH.

Je suis incapable de te donner des conseils en helico, mais je peux te conseiller de t'acheter une voiture TH et de commencer par apprendre à démarrer un moteur, de savoir à quoi servent toutes les vis de réglages, quelle est l’influence des unes sur les autres et ensuite d'apprendre à le régler. Au moins tu auras moins de chance de te faire hacher menu :(

Pour faire plus simple, apprends d'abord à tenir debout puis à marcher avant de vouloir courir ;)
Peut-être que la voiture ça te convenait bien...
Je veux pas être méchant mais l'auteur du topic ne fait pas de mal, je vois pas comment les "A au cul" et autre "barbo devant ses copains" trouvent raison d'être ici, faut se détendre, et arrêter de conseiller l'achat d'une voiture, le rapport est plutôt obscur.
++

Siddarth
Geneviève & Fireman

Message par Siddarth » 15 nov. 2011, 11:51

[MODE MODO]

Hello,

J'interviens "en dehors de la discution". Je pense qu'il faut se détendre un peu....
Sinon je ferme le post.

Merci

[/MODE MODO]

Maintenant j'interviens dans la discution.
Je rappelle que ce forum est un forum d'entraide. Là en l'occurence, il faut "écouter" ceux qui pratiquent l'hélico et qui ont déjà démarré plus tôt.
Je RAPPELLE à tous que les préceptes pour démarrer l'hélico RC, selon les amateurs que nous sommes (nous ne sommes pas une école, ne pas confondre svp), figurent sur le site Heli4.com

http://www.heli4.com/article113.html

Lisez bien : il est "préconisé" de démarrer par un petit birotor SURTOUT quand on est seul...
Le passage "possible et conseillé" indiqué est le suivant Bi => FP => CP
C'est peut être plus tout à fait à jour MAIS ça existe.

Alors lisez le!

Simplet
Pipelette

Message par Simplet » 15 nov. 2011, 11:59

Oups...

Autant pour moi...

J'avions point vu...

M'en vais noter le lien et renvoyer dessus nos brebis égarées ;)

-_- :rolleyes:

Siddarth
Geneviève & Fireman

Message par Siddarth » 15 nov. 2011, 12:05

Pas de souci :)

De toutes manière, faut essayer de l'actualiser et voir a mieux faire diffuser le message :)

Je comprends ton inquiétude... Ce post est frappant :)

Colin38
Chancelier Suprême

Message par Colin38 » 15 nov. 2011, 12:43

- "Viens voir Chérie, comme je me débrouilles bien !"
- :huh:
- Et *PAF* dans la gueule de Chérie...
N'empêche que ça, ça me donne une idée :D :lol:

bogdy
Débutant

Message par bogdy » 16 nov. 2011, 02:34

bonjour jai ete direct desoler jai pas le temps d'ecrire ma vie!oui je gere les walkera et autre helico dans le genre kan au thermique c nouveau les voitures ne mainterresse pas ce ki est de la mecanique pas de souci je suis mecano en motos les moteurs aucun secret .et puis jai deja fais des stages de mecanique en aviation alors mon pb c kelke "lacune" ou le "aucune connaissance" sur certain point une fois lhelico geré et lancer je me debrouillerais tres bien.les bases comme si il faut mettre sur onou sur off lhélico pour charger les lipos cest une question fondamentale beaucoups de bla bla sur le forum juste des reponses a des gens qui savent ces reponses et c'est tout!!!!je fais moi meme de lulm aussi en vrai!!!!!le vole encore une fois n'est pas souci.merci a vs desoler mon but n'est pas de casser juste dapprendre vite.ps le vol 3d ne minteresse pas du tout juste delire ke cette machine vole alors si kelkun au passage a l optic 6 e radion venez parler!!!
merci a vs je ne souhaite froisser personne et voudrais ke ce topic soit fructueux en reponse!merci a vs
je rajouterais ke tout les trims etc etc jai des connaissance mais aucune concernan des valeurs!!si quelqun a caliber 30 ou autre avec optic 6 je serais refait!!!
bogdyyyyy

platystick
Chevalier Jedi

Message par platystick » 16 nov. 2011, 14:30

Mes yeux saignent... :blink:
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

Colin38
Chancelier Suprême

Message par Colin38 » 16 nov. 2011, 15:03

Mai Pourrqua tya D praublaimeuh 2 lunnnaite? Ou C ton nékran ki bug?

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 16 nov. 2011, 22:20

ge ne conprant pas se qui te daire ange ? ces trait claire !
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

bogdy
Débutant

Message par bogdy » 17 nov. 2011, 01:48

du coup toujours pas une ame charitable pour me donner des tuyaux? :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:
bogdyyyyy

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 17 nov. 2011, 09:02

le meilleur tuyau : va au club le plus proche ;)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Philou57
Modo

Message par Philou57 » 17 nov. 2011, 09:03

Demandé comme ça, ça donne déjà bien plus envie de te répondre ;)

Je pense que tu dois être un des seuls ou même le seul à posséder un Caliber sur ce forum, c'est ce qui explique le peu de volontaires :(
Pareil pour l'Optic 6 qui est en voie de disparition...

Je ne peux que te conseiller de lire l'excellent article de Stéphane Postigo. Il date de l'époque où les petits hélicos électriques n'existaient pas encore ou peu, l'auteur conseille donc de débuter par du thermique ce qui n'est plus vraiment d'actualité.
Mais pour l'apprentissage de ton Caliber, c'est une excellente base.

C'est ici :
http://thunderdarkdevil.modelisme.com/d ... helico.htm
MA CHAINE VIDEO
Image
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

bogdy
Débutant

Message par bogdy » 17 nov. 2011, 11:26

ok non mais comment faut il demander cest un forum on pose des questions si les genste repondent c bien sinon temps pi!!!
pourkoi je passe ici serieux je matte sur le net forum caliber 30 optic 6 ien a plein mais pas ici personne a des bases?ets vous de vrais?pilote?si quelkun a une moto je mefforcerais de laider temps que je peux mais la personne.........
bogdyyyyy

Philou57
Modo

Message par Philou57 » 17 nov. 2011, 11:37

:blink: :blink:

Tant pis, moi j'abandonne <_<
MA CHAINE VIDEO
Image

Simplet
Pipelette

Message par Simplet » 17 nov. 2011, 12:25

Bon, alors, on va répondre calmement...

Déjà, si tu veux une réponse, il faut que nous arrivions à te lire.

Donc.
SVP ... ARRETES LE SMS.
Ce n'est pas un téléphone ici. C'est un forum. Avec des gens (dont je fais partie) peut être allergiques à ce mode d'expression.

Après, passes un peu à la ligne quand tu écris un message.
Sinon, on va aussi avoir du mal à te lire, et donc à te répondre.

Donc, pour résumer, on est ici des vieux cons grabataires qui avons du mal, mais on est prêt à te donner des infos.

Il faut simplement que tu pose tranquillement et intelligiblement ta question.

Et si la question c'est "Comment je fais pour faire décoller mon Caliber30"

Ben la réponse sera unanime: "VAS DANS UN CLUB".

On ne va pas t'encourager à faire décoller tout seul dans ton coin une machine potentiellement dangereuse pour toi et les autres.

Ce n'est pas pour la casse qu'on s'inquiète, c'est pour ta santé.

J'espère avoir été clair.

Colin38
Chancelier Suprême

Message par Colin38 » 17 nov. 2011, 13:10

pourkoi je passe ici serieux je matte sur le net forum caliber 30 optic 6 ien a plein mais pas ici personne a des bases?ets vous de vrais?pilote?
Non, on est tous des imitateurs, mais on s'entraîne dur pour y arriver :)
Plus sérieusement, ta façon d'écrire encourage pas tellement, et tes interrogations pas tellement claires. C'est pas pour faire les chiants qu'on te conseille de faire un tour dans un club, où de prendre contact avec des membres qui sont vers chez toi, il y a des "bases" a avoir, et visiblement, avec les difficultés que j'ai eu à me faire une idée par rapport à ton énoncé, tu n'en as aucune, la charge, la réception... Donc on souhaite pas te dire "utilise ton chargeur comme-ci, programme ta radio comme ça" pour apprendre que tes bras ressemblent à des steak-hachés le week-end suivant. Une fois que tu maitrisera tout ça, et que tu sera capable de gérer ton modèle en sécurité, tu trouveras ici des personnes compétentes, qui t'aideront si il y a des difficultés. Prends le pas mal, et que ça ne te dégoûte pas de l'activité, mais tu peux aller sur les autres forums, à moins de tomber sur des sadiques amateurs de boucherie qui te demanderont de bien penser à mettre une caméra pour ton premier vol, tu obtiendras les mêmes réactions qu'ici...
Donc, encore une fois, va faire un tour, même sans forcément y passer la journée, sur le terrain du club le plus près de chez toi, tu verras des jolis modèles, des vieux, des jeunes, des avions, des planeurs, qui seront surement ravis de te voir arriver, et de jeter un oeil à ton caliber qui sera dans le coffre.
a+

lolo09
Armageddon

Message par lolo09 » 17 nov. 2011, 14:02

Salut bogdy :) !

Ils sont dure ! hein :) .

je ne pourrai pas t'aider pour ta question, mais ce qui nous à tous fais peur (et vraiment peur :wacko: ), c'est que tu à été
capable de démarrer ton hélico et que finalement un probleme radio ta obligé à attendre que le reservoir se vide avec moteur a fond...

Tu avouera que cela à des raisons de nous faire peur... si l'Hélico avait eu du pas positif, nous n'aurions pu voir ton post. Tu serrais à l'hopital.

Alors, specialiste de moteur, ou pas.... spécialiste du vol HLM ou pas. déconne pas c'est tres DANGEREUX de ne pas savoir gérer une radio avec un Hélico.

Fonce dans un club pour ton premier démarrage et apres on en reparle :) .
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 17 nov. 2011, 14:33

Bonjour,

Il y a ici :
viewtopic.php?f=13&t=40543&p=9784524#p9784524

Bogdy , perso je veux bien t'aider , j'ai une Optic 6 qui se regle en suivant ce que la doc dit , les reglages que j'ai ou ceux des autres possesseurs ne correspondront pas pour toi . Tout les helicos se regle de la meme facon , mais les % de reglage ne seront pas les memes de l'un a l'autre . C'est pourquoi je t'ai mis en lien les differentes doc .

Par contre , ce qui me fait peur , tu te dit mecano , et tu n'as pas eté capable d'arreter un moteur Glow Plug par etouffement des gazs ou par pincement de la durite de carburant , est'ce que tu te rends compte si , (oui avec de si on fait beaucoup de chose ), admettons qu'il prenne du pas et que cet helico decole , pendant 15 mn , imagine un peu ce que ce "hachoir a viande" aurait pu faire comme degat .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Dove
Armageddon

Message par Dove » 24 nov. 2011, 19:58

Hello bogdy,

Prend en compte de tout les conseils ci dessus et notamment faire controler ta machine et ta radio par un pilote d'un club prés de chez toi.

Tu verras, c'est comme cela que l'on progresse en écoutant des personnes expérimentés.

J'en croise pas mal de personne qui arrive au club la premiere fois avec un gros thermique, qui veulent aller trop vite et qui crasch. Et tu ne les revois plus.... -_-

Prend ton temps!....et soit patient, c'est la base de notre passion.
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »