avis sur Walkera CB 180 D ou Z

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
atol
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:39
Localisation : Meurthe et Moselle

avis sur Walkera CB 180 D ou Z

Message par atol » 29 oct. 2011, 14:34

bonjour à tous
Actuellement je vole avec un birotor et voudrais passer à autre chose , mais pas de CP...je fais que de l'indoor.
j'ai vu et beaucopu lu sur les FP, un peu savonette, il y en a au club.
J'ai découvert le CB 180 D ou Z. on parle d'un hélico " stable" mais pouvant voler ! comme un CP. il y a une fragilité sur les moteurs du D . et quid du gyro 3 axes ?
aux possesseurs de l'un ou de l'autre, pouvez vous me donner votre avis trés objectif, il n't a pas cet hélico au club
merci par avance

Jeanclaude 85
Général
Messages : 417
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:45
Localisation : Challans 85

Re: avis sur Walkera CB 180 D ou Z

Message par Jeanclaude 85 » 29 oct. 2011, 17:35

Bonjour,
Très bon hélico pour débuter,j'en ai 2 models très stables il vole en s'inclinant d'un coté un petit peu mais cela est normal,vu
la conception de son rotor,ce qui permet de le mettre entre les mains d'un débutant.
Voila bon vols.
J.Claude.
PS:C'est vrais éviter de se poser dans de l'herbe trop haute,l'anticouple n'aime pas.

atol
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:39
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: avis sur Walkera CB 180 D ou Z

Message par atol » 29 oct. 2011, 18:18

il vaut mieux prendre le Z plutôt que le D, plus cher aussi, pouvez vous me parler des qualités de vols ?
on parle d'un vol proche d'un BI, ? mais peux t-on partir en translation sans qu'il se cabre ?
merci

Avatar du membre
calime
Chancelier Suprême
Messages : 576
Enregistré le : 06 mars 2011, 11:40
Localisation : oleron
Contact :

Re: avis sur Walkera CB 180 D ou Z

Message par calime » 30 oct. 2011, 09:24

atol a écrit :il vaut mieux prendre le Z plutôt que le D, plus cher aussi, pouvez vous me parler des qualités de vols ?
on parle d'un vol proche d'un BI, ? mais peux t-on partir en translation sans qu'il se cabre ?
merci
J'ai acheter le cb 180z il est très bien car vraiment très stable mais quand on commence à faire des bonnes translations on se retrouve vite bloquer par la barre de bell qui finit par t'emmener jusqu'au tas ;) car la barre de bell finit par bloquer l'inclinaison et arrive au maximum donc il ne peu pas corriger au delà et finit par terre.
Ayant eu marre de changer de pales et de couronnes principale je l'est transformer en v200 et cela m'as permis d'évoluer à prix raisonnable.
Depuis je n'est plus ce soucis et il est devenu beaucoup plus agile.

Donc le choix du cb180z pour moi est un bon choix, une fois que tu est arriver aux limites tu peu le transformer et pouvoir continué à évoluer. ^_^
Image:Belt cp v2 flybarless + rx2702v, V120d02S

Image: Stamp, P51 HK

Image:WK2801Pro

Image:Phoenix

http://airmodelecluboleronais17.perso.sfr.fr/

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: avis sur Walkera CB 180 D ou Z

Message par jjd63 » 30 oct. 2011, 09:56

Pour les transformation, le CB180D pourra être transformé en V200D02 et le CB180Z en V200D01.
Dans les 2 cas, je pense qu'il faut changer le cyclique, les bielettes, la tête de rotor, les pieds de pales + l'axe de pales et les pales, à priori, l'axe rotor est le même (cas du 180D). Il me semble avoir lu dans les posts de ces machines comment les 2 modifs ont été faites.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: avis sur Walkera CB 180 D ou Z

Message par jjd63 » 30 oct. 2011, 10:33

gsxzera a écrit :Justement en parlant des pales, j'ai remarqué que les pales Walkera pour le CB180 étaient bien plus souples que les pales Scorpio pour le 1&22 qui est pourtant le jumeau du CB180Z. Alors est-ce que les pales Scorpio plus rigides seraient plus adaptée à une conversion sans barre de bell...
J'avais eu comme info de ckado : les pales du 180D (CB180-Z-01) sont différentes de celles du 180Z (CB180Z-Z-01) et celle du V200 sont également différentes (V200D01-Z-01, je n'ai pas la réf pour le D02).
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

atol
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:39
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: avis sur Walkera CB 180 D ou Z

Message par atol » 30 oct. 2011, 18:45

je crois comprendre que le vol avec cette barre de bel a ses limites, mais ou sont elles ? je débute, je crois avoir encore du chemin avant de tapper la barre sur les pales , non ? ou alors il y a le Scorpio 1&24 sans barre de bell, quels conseils ?

atol
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:39
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: avis sur Walkera CB 180 D ou Z

Message par atol » 30 oct. 2011, 19:50

ok merci pour la réponse je vais donc m'orienter vers le 180 Z, et aprés ou on verra
merci pour vos infos
cordialement et bon vols

Avatar du membre
calime
Chancelier Suprême
Messages : 576
Enregistré le : 06 mars 2011, 11:40
Localisation : oleron
Contact :

Re: avis sur Walkera CB 180 D ou Z

Message par calime » 31 oct. 2011, 14:04

voila les pièces à changer pour la transformation:

HM-V200D01-z-06
HM-V200D01-z-08
HM-V200D01-z-09
HM-V200D01-z-12
HM-V200D01-z-13
HM-V200D01-z-14
HM-V200D01-z-15

J'ai laisser le RX 2437S d'origine et sa vol bien.

J'ai encore une pale du cb180 et franchement je vois aucune différence mis à part la couleur sinon elles se tordes de la même façon! :huh:

Sinon oui il y a une différence de vol entre les 2 le cb est beaucoup plus facile mais ne permet pas de faire des vrais 8
Image:Belt cp v2 flybarless + rx2702v, V120d02S

Image: Stamp, P51 HK

Image:WK2801Pro

Image:Phoenix

http://airmodelecluboleronais17.perso.sfr.fr/

atol
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:39
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: avis sur Walkera CB 180 D ou Z

Message par atol » 01 nov. 2011, 11:24

merci pour les infos concernant la transformation, avec ta liste de piéce il y a pour 44 €, ce n'est donc pas le bout du monde et si le RX fonctionne ...alors OK, je vais donc essauyer avec le Z, pouuais tu me donner les conseils de " base " pour les premiers vols.
j'ai fait du stationnaire en CP avec de plus gros, mais j'ai été incapable de poursuivre aprés le statio, un réel blocage ( la peur de casser ! ) alors avec ce FP, que faire, j'ai vu qu'il fallait décoller " franchement " le rattraper et ensuite comment faire les premieres trans si je tiens le statio, question peut être idoite, mais .....
merci pour vos réponses

Avatar du membre
calime
Chancelier Suprême
Messages : 576
Enregistré le : 06 mars 2011, 11:40
Localisation : oleron
Contact :

Re: avis sur Walkera CB 180 D ou Z

Message par calime » 01 nov. 2011, 15:15

atol a écrit :merci pour les infos concernant la transformation, avec ta liste de piéce il y a pour 44 €, ce n'est donc pas le bout du monde et si le RX fonctionne ...alors OK, je vais donc essauyer avec le Z, pouuais tu me donner les conseils de " base " pour les premiers vols.
j'ai fait du stationnaire en CP avec de plus gros, mais j'ai été incapable de poursuivre aprés le statio, un réel blocage ( la peur de casser ! ) alors avec ce FP, que faire, j'ai vu qu'il fallait décoller " franchement " le rattraper et ensuite comment faire les premieres trans si je tiens le statio, question peut être idoite, mais .....
merci pour vos réponses
Salut,
Alors les conseils avec le v200 si tu veux tenter des beaux 8 etc je te conseil de prendre de la hauteur, donc dans un endroit dégager, si tu n'as pas l'habitude de mettre de la hauteur il faut s'entrainer d'abord à ça, déjà pour une question de sécurité.

La hauteur c'est pour avoir une marge de manoeuvre car des petit moustiques comme lui sa va très vite à descendre, surtout ne jamais paniquer même quand on le vois dans des postures pas possible ;) moi ça m'arrive qu'il passe sur le dos pendant une fraction de seconde.

Dans tous les cas si tu te trouve dans une situation inconfortable tu met les gazs à fond tu relache ton stick élévation/aileron à ce moment là le gyro va récupérer une grosse parti de ta mauvaise manoeuvre et il te reste plus qu'as fignoler le rattrapage en reprenant le stick quand tu vois qu'il est dans une bonne posture, c'est la que la hauteur te permet d'éviter de l'exploser par terre le temps du rattrapage car le moteur est un peu mou parfois.

Alors le soucis du pas fixe c'est pour redescendre quand tu as pris beaucoup de hauteur... normale le pas est toujours positif ce qui fait que si tu veux redescendre en baissant ton régime moteur ton hélico va devenir instable car moins de portance du au manque de régime, donc pour redescendre il faut réduire ton régime moteur mais en même temps avancer pour prendre un peu de vitesse et là ton hélico descend gentiment en avancent et plus tu avance et plus tu peu réduire ton régime, des que tu est à la hauteur voulu tu remet ton hélico vers l'arrière avec remise de gaz.
Si il descend trop vite! gazs à fond et tu redresse gentiment sinon il va cabré sérieusement ^_^ (gyro)

Le décollage doit se faire normalement, tu n'est pas obligé de décoller à fond de cale, certes le faite de mettre beaucoup de gaz oblige l'hélico à rester droit, et un décollage lent peu être fait mais est un peu plus dangereux quand on à pas trop l'habitude car il est moins stable.
Comme la plus part des hélico au décollage il faut faire une légère correction à droite le temps d'avoir décoller pour contrer l'anti-couple après tu reviens au neutre.

Alors pour ce qui est des translation je te conseil de commencer par garder ton hélico avec la queue face à toi pour pas être perdu dans les commandes.

Après y a pas de miracle passer des heures à s'entrainer, même si c'est à faire du stationnaire! il vaut mieux savoir faire un bon stationnaire que de tenter des trucs pour te mettre au tas et te dégouter!
Après le stationnaire des petites translations gauche droite avant arrière toujours la queue vers toi.
Une fois que tu maitrise bien tout ça tu peu commencer à le mettre sur les cotés pour commencer à appréhender les inversions quand tu n'est plus trop à l'aise hop tu remet la queue vers toi :D
Quand tu maitrise ça tu peu commencer à faire du stationnaire avec la canopy vers toi.

Est c'est enfin à ce moment là que tu peu enfin te faire réellement plaisir en commençant les 8 ^_^

Bon tout le monde n'apprend pas à la même vitesse... J'ai passer pas mal de temps à m'entrainer à décoller du sol est atterrir sur une table :lol:

Et à faire cet exercice qui est excelent pour être précis ^_^
http://www.dailymotion.com/video/xiwnzg ... 0d01_sport
Image:Belt cp v2 flybarless + rx2702v, V120d02S

Image: Stamp, P51 HK

Image:WK2801Pro

Image:Phoenix

http://airmodelecluboleronais17.perso.sfr.fr/

atol
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:39
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: avis sur Walkera CB 180 D ou Z

Message par atol » 01 nov. 2011, 19:19

merci à vous tous pour ces précieuses infos, je vais pouvoir mettre tout cela à profit, je vais le chercher demain.
je vous tiens au courant de la suite.
bons vols

atol
Lieutenant
Messages : 102
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:39
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: avis sur Walkera CB 180 D ou Z

Message par atol » 02 nov. 2011, 16:22

oui je suis allé ce matin chez FUN RC Toys, pas loin de chez moi, j'ai tout vérifié, pris des photos, avant et je viens de faire un esai dans un tres grand garage, un coup de trim à la profondeur et c'est tout ...le statio est bluffant de stabilité.
j'ai deux questions :
- il me faut allumer l'hélico avant l' émetteur, normal ?
- pour le soutenir en sttio " propre " je dois donner des petits coups de gaz en + ?
vos avis,
cordialement

Avatar du membre
calime
Chancelier Suprême
Messages : 576
Enregistré le : 06 mars 2011, 11:40
Localisation : oleron
Contact :

Re: avis sur Walkera CB 180 D ou Z

Message par calime » 02 nov. 2011, 18:58

atol a écrit :oui je suis allé ce matin chez FUN RC Toys, pas loin de chez moi, j'ai tout vérifié, pris des photos, avant et je viens de faire un esai dans un tres grand garage, un coup de trim à la profondeur et c'est tout ...le statio est bluffant de stabilité.
j'ai deux questions :
- il me faut allumer l'hélico avant l' émetteur, normal ?
- pour le soutenir en sttio " propre " je dois donner des petits coups de gaz en + ?
vos avis,
cordialement
Salut,
T'as de la chance d'habité à coter d'un magasin comme celui là! ^_^

-Bon alors tu doit allumer la télécommande d'abord et l'hélico en suite, la logique veux que la télécommande empêche que l'hélico se barre tout seul :lol:
Tu dois brancher l'hélico avant que la télécommande est fait son bip quelques secondes après l'avoir allumer, sinon il faut éteindre et ralumer.

-Normalement le statio doit rester sans mettre de coup de gaz, tu doit trouver le régime qui le garde en suspente sans qu'il monte ou descende! Bien sur tous ça si tu est sans vent!(si il est bien régler tu doit pouvoir lâcher les commandes sans soucis pendant quelques secondes)
Par contre si tu fait du stationnaire à ras le sol tu peu avoir l'effet de sol qui te perturbe en faisant des remous, donc pour faire un beau stationnaire il faut être environ au minimum à 1M de haut pour être tranquil.
Image:Belt cp v2 flybarless + rx2702v, V120d02S

Image: Stamp, P51 HK

Image:WK2801Pro

Image:Phoenix

http://airmodelecluboleronais17.perso.sfr.fr/

Avatar du membre
calime
Chancelier Suprême
Messages : 576
Enregistré le : 06 mars 2011, 11:40
Localisation : oleron
Contact :

Re: avis sur Walkera CB 180 D ou Z

Message par calime » 03 nov. 2011, 08:48

gsxzera a écrit :@ atol Qu'est-ce que tu as eu comme notice, une version papier comme la mienne ou une version PDF ?

Perso j'ai toujours branché l'helico avant la radio. Je ne me suis rendu compte que hier soir que j'avais lu la notice à l'envers :wacko:
Par contre j'attendais bien que la radio et le récepteur se synchronisent et que le rotor bouge avant de décoller.
Bon, certes il faudrait une autre télécommande walkera à coter pour qu'elle prenne le contrôle de ton hélico et qui fasse son "bind" avant que tu est allumer ta télécommande, donc autant dire que les risques sont presque nul -_- mais bon autant avoir les bon réflex des le démarrage.
Image:Belt cp v2 flybarless + rx2702v, V120d02S

Image: Stamp, P51 HK

Image:WK2801Pro

Image:Phoenix

http://airmodelecluboleronais17.perso.sfr.fr/

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: avis sur Walkera CB 180 D ou Z

Message par stophe » 15 nov. 2011, 21:22

Salut a tous
quite a prendre un Z,autant mieux prendre un v200D01,un peux plus cher,mais beaucoup moin de casse car pas de b de b qui l'envoie au tas.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Avatar du membre
calime
Chancelier Suprême
Messages : 576
Enregistré le : 06 mars 2011, 11:40
Localisation : oleron
Contact :

Re: avis sur Walkera CB 180 D ou Z

Message par calime » 16 nov. 2011, 01:06

gsxzera a écrit :
gsxzera a écrit :Perso j'ai toujours branché l'helico avant la radio. Je ne me suis rendu compte que hier soir que j'avais lu la notice à l'envers :wacko:
Par contre j'attendais bien que la radio et le récepteur se synchronisent et que le rotor bouge avant de décoller.
calime a écrit : Bon, certes il faudrait une autre télécommande walkera à coter pour qu'elle prenne le contrôle de ton hélico et qui fasse son "bind" avant que tu est allumer ta télécommande, donc autant dire que les risques sont presque nul -_- mais bon autant avoir les bon réflex des le démarrage.
Au fait j'ai testé en allumant la radio avant l'helico. Et bien ça ne marche pas toujours...Alors qu'en branchant l’hélico puis la radio (En faisant attention d'avoir les gaz à 0) je synchronise à chaque fois.
Quand tu branche d'abord l'helico, lui il attend que quelqu'un prenne le contrôle donc forcement des que tu met ta télécommande pas de soucis il se bind dessus.
Par contre si tu fait le contraire et qu'il bind pas c'est que tu as pas été assez rapide à brancher l'hélico et la télécommande n'est plus en mode association, ne pas bouger les stick pendant ce temps car le faite de bouger les sticks sur la 2801 pro par exemple cela enlève tout de suite la recherche de l'hélico .

Je ne pourrais que te conseiller de prendre les bonnes habitudes car l'helico même de cette taille en pas fixe peu vite devenir dangeureux à plus ou moins grande échelle lorsqu'il n'est plus controler, et je pense que énormement de monde ici te diras pareil -_-
Je parle en connaissance de cause car dans les débuts je me suis déjà mis le v200 dans les jambes après une réparation, car je n'est pas vérifier le sens des servos du coup j'ai eu une belle coupure au travers de mon jean ;) alors imagine dans le visage.... :wacko: depuis je vérifie tout plutôt 2 fois qu'une

Voila en espérant t'avoir aider ^_^
Image:Belt cp v2 flybarless + rx2702v, V120d02S

Image: Stamp, P51 HK

Image:WK2801Pro

Image:Phoenix

http://airmodelecluboleronais17.perso.sfr.fr/

Avatar du membre
calime
Chancelier Suprême
Messages : 576
Enregistré le : 06 mars 2011, 11:40
Localisation : oleron
Contact :

Re: avis sur Walkera CB 180 D ou Z

Message par calime » 16 nov. 2011, 13:45

D'ailleur si tu laisse la télécommande allumer après avoir voler et que tu change la batterie de ton hélico, quand tu branche la nouvelle lipo ton hélico sera tout de suite reconnu car la télécommande garde le numéro de bind. ^_^
Image:Belt cp v2 flybarless + rx2702v, V120d02S

Image: Stamp, P51 HK

Image:WK2801Pro

Image:Phoenix

http://airmodelecluboleronais17.perso.sfr.fr/

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité