Réglages d'un "DOUBLE HORSE 9104 3CH GYRO RTF"
-
- Débutant
Réglages d'un "DOUBLE HORSE 9104 3CH GYRO RTF"
Bonjour,
En tant que débutant et possesseur d'un"DOUBLE HORSE 9104 3CH GYRO RTF" de chez Shuang Ma ,j'ai du mal à régler mon engin.
N'ayant rien trouvé concernant mon souci,je viens vous l'exposer:
Celui-ci à toujours tendance à se déplacer vers la droite sans que j'applique assez de gaz pour le faire décoller.
J'ai vérifié l'équilibrage des pales, le serrage des différents éléments...
Les réglages des trims ont l'air correct mais il persiste à tirer à droite.
Q'u en pensez-vous..??
En tant que débutant et possesseur d'un"DOUBLE HORSE 9104 3CH GYRO RTF" de chez Shuang Ma ,j'ai du mal à régler mon engin.
N'ayant rien trouvé concernant mon souci,je viens vous l'exposer:
Celui-ci à toujours tendance à se déplacer vers la droite sans que j'applique assez de gaz pour le faire décoller.
J'ai vérifié l'équilibrage des pales, le serrage des différents éléments...
Les réglages des trims ont l'air correct mais il persiste à tirer à droite.
Q'u en pensez-vous..??
-
- Modo
Re: Réglages d'un "DOUBLE HORSE 9104 3CH GYRO RTF"
Salut,
C'est tout à fait normal, tous les hélicos qui ont un anti couple font ça.
Il faut décoller franchement, et sortir de la zone de turbulences qui est d'environ la hauteur d'une fois le diamètre de ton rotor.
C'est tout à fait normal, tous les hélicos qui ont un anti couple font ça.
Il faut décoller franchement, et sortir de la zone de turbulences qui est d'environ la hauteur d'une fois le diamètre de ton rotor.
MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Débutant
Je te remercie du conseil,je m'en doutais un peu car en vol ,il ne dérive effectivement pas..
Est-ce qu'il est possible d'utiliser un simu comme ceux dont vous parlez sur le site avec ce genre d'engin...
Je n'ai pas de moyen de connecter ma radiocommande sur mon Pc.. <_<
Est-ce qu'il est possible d'utiliser un simu comme ceux dont vous parlez sur le site avec ce genre d'engin...
Je n'ai pas de moyen de connecter ma radiocommande sur mon Pc.. <_<
-
- Modo
Dans ce cas, il te faut quelque chose comme ça :
http://www.miniplanes.fr/radios-servos- ... 13789.html
http://www.miniplanes.fr/radios-servos- ... 13789.html
MA CHAINE VIDEO

-------------------------------------------

-
- Débutant
C'est un peu dommage,ca va faire double emploi,si j'avais su,j'aurais acheter un modèle avec une prise USB intégrée.. 

- whiteneo
- Bleuzaille
Bonjour ,
Majestic tu as toujours le problème ?
Je vient également d'en acheter un ( faute d'avoir quelqu'un pour m'aider à voler et budget ).
Je pensait avoir un jouet qui se pilote tout seul comme la vidéo posté par le vendeur ou il pose la commande pas terre : http://www.youtube.com/watch?v=Dx0o5pJgJSA
Même à deux mètres de hauteur, il est poussé par l'anti-couple . Aucun réglage possible sur le rotor , une question de débutant : la mise en place d'une petite charge sur le pied gauche de l'hélicopère pourrait régler ce problème ?
Majestic tu as toujours le problème ?
Je vient également d'en acheter un ( faute d'avoir quelqu'un pour m'aider à voler et budget ).
Je pensait avoir un jouet qui se pilote tout seul comme la vidéo posté par le vendeur ou il pose la commande pas terre : http://www.youtube.com/watch?v=Dx0o5pJgJSA
Même à deux mètres de hauteur, il est poussé par l'anti-couple . Aucun réglage possible sur le rotor , une question de débutant : la mise en place d'une petite charge sur le pied gauche de l'hélicopère pourrait régler ce problème ?
-
- Débutant
Il est vrai que dés que l'on prend de la hauteur ,le problème disparait..
Mais aprés quelques vols ,je rencontre un autre souci que j'ai du mal à saisir:
l'helico a toujours tendance à partir en arrière,je l'ai trimé vers l'avant mais rien n'y fait .J'ai même rajouté un léger contre-poids dans le nez comme spécifié dans une vidéo le concernant mais le problème est récurent..
Si je le place en stationnaire et que je relâche la pression sur les commandes,il recule recule systématiquement...
La tête de rotor ne possédant pas de réglage,je suis un peu démuni... <_<
Qu'en pensez-vous..??
Mais aprés quelques vols ,je rencontre un autre souci que j'ai du mal à saisir:
l'helico a toujours tendance à partir en arrière,je l'ai trimé vers l'avant mais rien n'y fait .J'ai même rajouté un léger contre-poids dans le nez comme spécifié dans une vidéo le concernant mais le problème est récurent..
Si je le place en stationnaire et que je relâche la pression sur les commandes,il recule recule systématiquement...
La tête de rotor ne possédant pas de réglage,je suis un peu démuni... <_<
Qu'en pensez-vous..??
- whiteneo
- Bleuzaille
Pas de soucis de se coté la chez moi , par contre il a rien dans le sac pour lutter contre le vent
, j'ai sortit l'échelle hier pour le récupérer dans le sapin du voisin.
A fond contre le vent je l'ai descendu ou j'ai pu pour éviter de l'envoyer 100 mètres plus loin.
Après je volait bien camouflé le long de mon toit.
Majestic , le "connect buckle" sur le servo peut etre visée et dévissée , joue peut etre la dessus pour éviter la marche arrière ^^ .

A fond contre le vent je l'ai descendu ou j'ai pu pour éviter de l'envoyer 100 mètres plus loin.
Après je volait bien camouflé le long de mon toit.
Majestic , le "connect buckle" sur le servo peut etre visée et dévissée , joue peut etre la dessus pour éviter la marche arrière ^^ .
-
- Débutant
Je vais faire des essais en resserant légerement les 2 vis du plateaux cyclique mais jai l'impression que l'effects gyroscopique des contre poids ont toujours tendance à ramener l'hélico en équilibre...
je t'en avise dés que j'ai essayé...
je t'en avise dés que j'ai essayé...