Capacité de levage pour un 450.
- Stephanem
- Colonel
Capacité de levage pour un 450.
Bonjour,
Comme c'est l'objet de mon intérêt pour l'hélico RC, je me demande combien peut lever un hélico type copterx 450.
Sachant que dans un futur proche je vais étudier une nacelle pour photographier de là haut....
Merci
Comme c'est l'objet de mon intérêt pour l'hélico RC, je me demande combien peut lever un hélico type copterx 450.
Sachant que dans un futur proche je vais étudier une nacelle pour photographier de là haut....
Merci
Site perso: www.tipauste.com - Site du club: www.amvb-np.com
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Re: Capacité de levage pour un 450.
Bonjour,
Un helico peut soulever facilement les 3/4 de son poids . Mais , est'ce que la mecanique est calculé pour resister a se poids supplementaire ? (porte pale , rotule, chape ) .
Mon fils avait monté un camescope de 390 g sur un ZOOM 400 , cela volait impecable , jusqu'au moment ou une rotule d'un porte pale casse . Le resultat , chute de l'helico d'une quinzaine de metres .
Un helico peut soulever facilement les 3/4 de son poids . Mais , est'ce que la mecanique est calculé pour resister a se poids supplementaire ? (porte pale , rotule, chape ) .
Mon fils avait monté un camescope de 390 g sur un ZOOM 400 , cela volait impecable , jusqu'au moment ou une rotule d'un porte pale casse . Le resultat , chute de l'helico d'une quinzaine de metres .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- dam83
- Chancelier Suprême
Bonjour,
Sur un 450 tu peux lever facilement 500gr...
Mais attention! c'est comme une voiture sur-chargée! conduite en douceur... Donc pas de voltige, vraiment du vol pépère.
Il faut aussi prendre en compte le fait que tu vas avoir besoin de plus d'énergie pour lever, donc moins d'autonomie!
Pense aussi que 500gr c'est juste la moitié du poid du bestiaux en plus! Donc l'inertie va changer. Anticipe d'avantage et surtout DOUX sur les commandes... La mécanique n'est pas faite pour freiner un hélico de 1kg5.
Mais aprés, c'est faisable sans soucis...comme si tu mets un fuselage!
Sur un 450 tu peux lever facilement 500gr...
Mais attention! c'est comme une voiture sur-chargée! conduite en douceur... Donc pas de voltige, vraiment du vol pépère.
Il faut aussi prendre en compte le fait que tu vas avoir besoin de plus d'énergie pour lever, donc moins d'autonomie!
Pense aussi que 500gr c'est juste la moitié du poid du bestiaux en plus! Donc l'inertie va changer. Anticipe d'avantage et surtout DOUX sur les commandes... La mécanique n'est pas faite pour freiner un hélico de 1kg5.
Mais aprés, c'est faisable sans soucis...comme si tu mets un fuselage!
T-rex500 GF Radio Eurgle 9ch
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450
- Stephanem
- Colonel
Je partais aussi dans cet ordre de masse.
Ce qui permettrait d'utiliser un 450 avec une petite nacelle et un compact numérique pour se faire la main avant de passer sur un modèle plus gros et de monter mes reflex dans le ciel.....
Un compact numérique à une masse en moyenne de 220g avec batterie et carte mémoire, ça laisse un peu de marge pour la nacelle équipée de servo.
Après la donne n'est pas la même pour les reflex!
Si je veux monter mon D300s avec un 8mm fisheye l'hélico devra être capable de monter 1.8kg nacelle comprise ou mon D3 + 28mm là ça passe à 2.6kg....
Ce qui permettrait d'utiliser un 450 avec une petite nacelle et un compact numérique pour se faire la main avant de passer sur un modèle plus gros et de monter mes reflex dans le ciel.....
Un compact numérique à une masse en moyenne de 220g avec batterie et carte mémoire, ça laisse un peu de marge pour la nacelle équipée de servo.
Après la donne n'est pas la même pour les reflex!
Si je veux monter mon D300s avec un 8mm fisheye l'hélico devra être capable de monter 1.8kg nacelle comprise ou mon D3 + 28mm là ça passe à 2.6kg....
Site perso: www.tipauste.com - Site du club: www.amvb-np.com
- loubeltou
- Chevalier Jedi
salut!
pour monter ton compact, regarde du coté des multirotors egalement,
moins de vibrations, plus de peche pour soulever quoique ce soit
@ tantot
pour monter ton compact, regarde du coté des multirotors egalement,
moins de vibrations, plus de peche pour soulever quoique ce soit

@ tantot
Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
- Rodgeur
- Armageddon
Un 450 vole avec moins de 100W. Disons qu'il fasse 1kg, et que ton moteur puisse tenir les 300W en constant, ce qui semble jouable, sur le papier tu dois pouvoir porter 2kg dans problème.
J'avais vu une vidéo où un 450 décollait une voiture rc thermique. C'était marrant. Grosse capacité de levage sur nos machines, on aurait du mal à l'imaginer.
Avec le même calcul un 700 électrique doit pouvoir te soulever 25kgs.
J'avais vu une vidéo où un 450 décollait une voiture rc thermique. C'était marrant. Grosse capacité de levage sur nos machines, on aurait du mal à l'imaginer.
Avec le même calcul un 700 électrique doit pouvoir te soulever 25kgs.
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC