Rencontres en Yvelines !
- vad0r
- Maître Jedi
Re: Rencontres en Yvelines !
On a tenté le coup avec René cet aprem-midi , il y avait encore pas mal de vent et ca caillait dur.
René à tapé deux beaux statios a 2 metres de haut, avec les rafales c'était plutot bien géré !!
J'ai testé la radiowarm en vol, c'est bien mais faut éviter de bouger la télécommande une fois qu'on est lancé (je parle de ma DX8), Le throttle hold, situé a l'arriére c'est enclenché 20 secondes après le décollage...
Sur le coup j'ai rien compris, j'ai re-niqué mes pales + une tringle.
Dégouté, je volerai pas ce week-end
René à tapé deux beaux statios a 2 metres de haut, avec les rafales c'était plutot bien géré !!
J'ai testé la radiowarm en vol, c'est bien mais faut éviter de bouger la télécommande une fois qu'on est lancé (je parle de ma DX8), Le throttle hold, situé a l'arriére c'est enclenché 20 secondes après le décollage...

[Metro - Boulot - Vol Dos]

- methos68
- Maître Jedi
à cause de la radiowarm? l'inter s'est pris dans le molleton? mer..pas cool .vad0r a écrit :Le throttle hold, situé a l'arriére c'est enclenché 20 secondes après le décollage...
ouais ca commence à bien cailler avec titidom on est allé volé ce matin vers 9H à Bagatelles. C'était le bon créneau car pas trop de vent mais on a pas tenu 2h.

Ma Page perso

- TiTidom
- Chevalier Jedi
@Vad0r : pas cool
Pas encore testée la housse, mais je ferai doublement attention du coup 
Je confirme qu'il ne faisait pas chaud ce matin à 9h
Et il faisait quand même 10° ! j'ose même pas imaginer à l'approche du 0°

Je confirme qu'il ne faisait pas chaud ce matin à 9h

- elofix
- Maître Jedi
Bravo à toi René !vad0r a écrit :On a tenté le coup avec René cet aprem-midi , il y avait encore pas mal de vent et ca caillait dur.
Désolé pour tes pales, Vad0r

- vad0r
- Maître Jedi
Rencontres en Yvelines !
Ouai les statios sans module 3g avec autant de vent, bravo René.
De mon coté chui rentré au capital de fast-lad mais ce sera la derniere fois avant la fin d année car j ai depassé le budget
De mon coté chui rentré au capital de fast-lad mais ce sera la derniere fois avant la fin d année car j ai depassé le budget

- rboi78
- Chevalier Jedi
Merci FX et VadOr
mais j'en menais pas lourd, il était difficile de savoir si les tremblements des mes mains étaient dû au froid ou à la peur.
@VadOr: tu n'as pas pus t'arranger avec la Belgique ?
mais j'en menais pas lourd, il était difficile de savoir si les tremblements des mes mains étaient dû au froid ou à la peur.
@VadOr: tu n'as pas pus t'arranger avec la Belgique ?

- papigrincheu
- Chevalier Jedi
Bravo à René....du coup je regrette de ne pas avoir été là pour t'encourager....
Pour le Logo, ben c'est une mauvaise passe, ça ne pourra que mieux aller après....courage...
Bonne continuation à tous...et au plaisir de vous revoir..
Pour le Logo, ben c'est une mauvaise passe, ça ne pourra que mieux aller après....courage...
Bonne continuation à tous...et au plaisir de vous revoir..

PADAWAN de SIDDARTH
- vad0r
- Maître Jedi
Rencontres en Yvelines !
Non malheureusement, pas de livraisons avant lundi! Pas grave j avais un avoir chez fast-lad, ca a servi...rboi78 a écrit : @VadOr: tu n'as pas pus t'arranger avec la Belgique ?
Merci pour le soutient ! C est effectivement une mauvaise passepapigrincheu a écrit : Pour le Logo, ben c'est une mauvaise passe, ça ne pourra que mieux aller après....courage...

- methos68
- Maître Jedi
c'est vrai que c'est un mauvais karma pour le logo en ce moment. pas cool
du coup pas de vol pour toi demain ? c'est les B-surface que t'as flingué ?
Sinon des courageux pour demain ?
Sinon des courageux pour demain ?

Ma Page perso

-
- Maître Jedi
FX? SEB? OLIVIER? Rollus? Rene? Maintenant que vous avez tous vos Radio au chaud. Moi j'ai 2 3 bricoles à faire sur le 500 mais why not?
Cette affaire de logo ce n'est que pour mieux rebondir, un ti break.
Cette affaire de logo ce n'est que pour mieux rebondir, un ti break.

- elofix
- Maître Jedi
Pourquoi pas ? 14h ?
- methos68
- Maître Jedi
j'ai un nouveau module et de nouvelles lipos à essayer pour le 550. je croise les doigts pour que tout se passe bien

Ma Page perso

- elofix
- Maître Jedi
Un beastx ?
- methos68
- Maître Jedi
un ac-3x

Ma Page perso

-
- Maître Jedi
C'est du lourd ca!

- elofix
- Maître Jedi
qui est chaud pour Saint Nom cet aprèm alors ?
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Alors ca y est ? Il est prêt à voler ton AC-3X ?methos68 a écrit :j'ai un nouveau module et de nouvelles lipos à essayer pour le 550. je croise les doigts pour que tout se passe bien

Je ne pourrai pas me joindre à vous aujourd'hui

Bons vols en tout cas, et ramenez nous des vidéos

@++
TiTidom.

- vad0r
- Maître Jedi
Rencontres en Yvelines !
Ouai pas de vol pour moi avec le 600 ce week endmethos68 a écrit :c'est vrai que c'est un mauvais karma pour le logo en ce moment. pas cool

Ce sont effectivement les B Surface qui sont mortes, bon c est vrai qu elles etaient moche

Tout a fait mais je vois les beaux week end s echapper sans pouvoir découper les champs c est rageant !!!Blinderrrrr a écrit : Cette affaire de logo ce n'est que pour mieux rebondir, un ti break.

- vad0r
- Maître Jedi
Je crois que je vais me laisser tenter... il me reste mon mcpx et puis faut que je te passe ta radiowarmelofix a écrit :qui est chaud pour Saint Nom cet aprèm alors ?

-
- Chevalier Jedi
Sans moi aujourd'hui
: le 500 à repris son envol hier, mais je suis quand même un peu crevé avec le bébé dont j'essaie de m'occuper les nuit en week-end.
Du coup, je ne pense finalement pas pouvoir revoler sur St Nom avant janvier.
Bons vols à tous !
Seb

Du coup, je ne pense finalement pas pouvoir revoler sur St Nom avant janvier.
Bons vols à tous !
Seb

- elofix
- Maître Jedi
Bon ben je prends la swift 2 pour les amateurs. Par contre je n ai pas de câble d écolage. Si quelqu'un a :-)
Vincent, tu as un moyen de locomotion ?
- vad0r
- Maître Jedi
Rencontres en Yvelines !
Je vais ramener un cable.elofix a écrit :Bon ben je prends la swift 2 pour les amateurs. Par contre je n ai pas de câble d écolage. Si quelqu'un a :-)
Je vais venir avec René vers 14h tu y sera ?

- elofix
- Maître Jedi
Oui, avec des potes.
C est un piège. J espère bien en faire tomber un dedans gniark gniark gniark.
C est un piège. J espère bien en faire tomber un dedans gniark gniark gniark.
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Vous avez de la chance en tout cas pour le temps, plein soleil et déjà 18° sur le balcon
Profitez en bien 

- papigrincheu
- Chevalier Jedi
Bon, petite aprem calme....mais sympa comme d'habitude.
Vador, l'upgrade 120sr pour le mcpx, c'est brushed? ou brushless? on peut la prévoir sans upgrader le reste ou c'est lié?
merci d'avance...
Vador, l'upgrade 120sr pour le mcpx, c'est brushed? ou brushless? on peut la prévoir sans upgrader le reste ou c'est lié?
merci d'avance...

PADAWAN de SIDDARTH
- elofix
- Maître Jedi
Sympa c'est vrai cet aprèm 
De mes 2 potes qui sont venus, j'en sens bien un, le pilote grandeur, qui pourrait succomber aux charmes de notre activité
Aux heureux propriétaires de radiowarm : je viens d'installer la housse autour de ma dx7 :
- l'antenne bloque au niveau de la pliure dans l'orifice prévu pour ça : les inters du dessus ne semblent donc pas pouvoir être déclenchés à l'insu de mon plein gré.
J'ai trouvé que la partie transparente avait tendance à s'affaisser. J'ai découpé un bout d’emballage en mousse rigide pour mettre au fond de la housse de façon à maintenir la partie supérieure ; le truc pour mettre habituellement la courroie fait le reste du boulot. Ca devrait être ok.
En photo :

On a peut être l'air gland avec ça, mais il fait chaud dedans

De mes 2 potes qui sont venus, j'en sens bien un, le pilote grandeur, qui pourrait succomber aux charmes de notre activité

Aux heureux propriétaires de radiowarm : je viens d'installer la housse autour de ma dx7 :
- l'antenne bloque au niveau de la pliure dans l'orifice prévu pour ça : les inters du dessus ne semblent donc pas pouvoir être déclenchés à l'insu de mon plein gré.
J'ai trouvé que la partie transparente avait tendance à s'affaisser. J'ai découpé un bout d’emballage en mousse rigide pour mettre au fond de la housse de façon à maintenir la partie supérieure ; le truc pour mettre habituellement la courroie fait le reste du boulot. Ca devrait être ok.
En photo :

On a peut être l'air gland avec ça, mais il fait chaud dedans

- methos68
- Maître Jedi
Effectivement petite aprem rapide , le froid et le jour tombant plus vite ne nous aident pas. On se disait qu'il vaudrait mieux venir plus tot vers 12h/13H car à 16h30 cà devenait déjà difficile.
elofix a pu bien voler entre sa swift et son protos. Ca faisait longtemps que je l'avais pas vu ce protos. Toujours impressionné par le silence de la machine . C'est majestueux je trouve.
Vador se traine décidément un mauvais Karma de modéliste en ce moment jusqu'à sa radio refusant de binder! Tu as trouvé le souci ? ca marche avec un autre RX ?
Quant à moi c'était session de réglage pour le nouveau module du 550. j'ai à nouveau retenue ma respiration . C'est comme le remettre en vol pour la 1er fois. Bref l'inconnue à nouveau.
Les réglages de l'AC-3X ressemble énormément au MB: cà ne m"étonnerait pas que les deux modules soient fortement liés.
les réglages sont quand même plus fin et plus nombreux donc plus compliqué à gérer notamment les gains ( pas loin de 6 en tout
)
Heureusement le petit écran OLED est là pour aider à régler tout çà de manière simple et rapide. Malgré le coté "Bling Bling" et useless de la chose une fois qu'on a trouvé les bons réglages faut avouer que j'aime bien le coté esthétique.
"Bon on verra ce que çà donne"; je mets les gaz et décolle direct sans me poser de question. 1er bon point çà vole ! ouf, .
Pas très bien mais çà vole quand même avec les réglages par défaut. Je triture les gains du cyclique et de l'ac dans tout les sens et finalement au bout de la 3eme lipo je commence à avoir un truc sain et propre
surement encore 1 ou 2 sessions de vol pour peaufiner l'ac et rendre le cyclique plus vif mais le facteur "Plaiz" était bien présent.
Titidom : J'ai pu voler avec les Kypom 65C , c'est pas mal mais j'ai pas pousser dessus. Par contre j'ai volé 4min avec et j'ai quasiment rien consommé sur les lipos. A moins de faire de la 3D hard on va pouvoir voler largement plus de 7min avec.
elofix a pu bien voler entre sa swift et son protos. Ca faisait longtemps que je l'avais pas vu ce protos. Toujours impressionné par le silence de la machine . C'est majestueux je trouve.
Vador se traine décidément un mauvais Karma de modéliste en ce moment jusqu'à sa radio refusant de binder! Tu as trouvé le souci ? ca marche avec un autre RX ?
Quant à moi c'était session de réglage pour le nouveau module du 550. j'ai à nouveau retenue ma respiration . C'est comme le remettre en vol pour la 1er fois. Bref l'inconnue à nouveau.
Les réglages de l'AC-3X ressemble énormément au MB: cà ne m"étonnerait pas que les deux modules soient fortement liés.
les réglages sont quand même plus fin et plus nombreux donc plus compliqué à gérer notamment les gains ( pas loin de 6 en tout
Heureusement le petit écran OLED est là pour aider à régler tout çà de manière simple et rapide. Malgré le coté "Bling Bling" et useless de la chose une fois qu'on a trouvé les bons réglages faut avouer que j'aime bien le coté esthétique.
"Bon on verra ce que çà donne"; je mets les gaz et décolle direct sans me poser de question. 1er bon point çà vole ! ouf, .
Pas très bien mais çà vole quand même avec les réglages par défaut. Je triture les gains du cyclique et de l'ac dans tout les sens et finalement au bout de la 3eme lipo je commence à avoir un truc sain et propre
surement encore 1 ou 2 sessions de vol pour peaufiner l'ac et rendre le cyclique plus vif mais le facteur "Plaiz" était bien présent.
Titidom : J'ai pu voler avec les Kypom 65C , c'est pas mal mais j'ai pas pousser dessus. Par contre j'ai volé 4min avec et j'ai quasiment rien consommé sur les lipos. A moins de faire de la 3D hard on va pouvoir voler largement plus de 7min avec.

Ma Page perso

- vad0r
- Maître Jedi
Rencontres en Yvelines !
Brushed, tu peux upgrader indépendament du restepapigrincheu a écrit : Vador, l'upgrade 120sr pour le mcpx, c'est brushed? ou brushless? on peut la prévoir sans upgrader le reste ou c'est lié?
merci d'avance...

- papigrincheu
- Chevalier Jedi
Ok merci Môsieur.....lol

PADAWAN de SIDDARTH
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Coolmethos68 a écrit :Titidom : J'ai pu voler avec les Kypom 65C , c'est pas mal mais j'ai pas pousser dessus. Par contre j'ai volé 4min avec et j'ai quasiment rien consommé sur les lipos. A moins de faire de la 3D hard on va pouvoir voler largement plus de 7min avec.

Sympa aussi pour ton AC-3X, ca commence à prendre forme visiblement

@FX : bonne idée ce fond renforcé, m'en vais essayer ça

@Vad0r : décidément ! vraiment pas de chance en ce moment

@++
TiTidom.

- TiTidom
- Chevalier Jedi
YOUUUUUPPPIIIIII
Bon, fallait que je le dise et que je vous raconte
: super session de vol cet après-midi à Bagatelle : Presque personne, un beau soleil pour réchauffer un peu (il faisait 13° sur la plaine), un ciel bien bleu, très bonne visibilité, pas de vent
- Première lipo sur 450 et 550 : phase de réglages... pas parfait... retour au sol, réglages du BeastX et... nickel ! ca y est, des hélico comme je les aime
- 2ème lipo pour le 450 : je le monte à 25m et flip, cool ça passe, translat, et looping, cool ça passe encore...
3ème lipo du 450 : allez, motive toi TiTidom !!
Et là : Vouiiiiii il tient sur le dos en statio
allez un bon 10 secondes (ca parait siiii long !!!) demi flip vers l'avant pour le ramener à l'endroit, ouh là là !!!! pas beau du tout
!!! mais c'est pas grave 
Je me remet de mes émotions, et je fini la lipo tranquilou avec quelques pirouettes
2ème lipo avec le 550 : allez, on tente ou on tente pas ? pas de vent... plus de joueurs de rugby, allez... on monte, hop demi flip, ca descend un peu et puis : ca y est !!!! il tient lui aussi sur le dos, c'est bôôôôôô
demi tonneau, ah celui là il est plus propre déjà
et hop on finit tranquille la lipo
Bon en bref : je suis trop fier d'avoir réussi à passer (enfin !!!) du simu au réel pour le vol dos, et sur les 2 (450 et 550) en plus
Sur ce, bonne fin de journée à tous
@++
TiTidom.

Bon, fallait que je le dise et que je vous raconte

- Première lipo sur 450 et 550 : phase de réglages... pas parfait... retour au sol, réglages du BeastX et... nickel ! ca y est, des hélico comme je les aime

- 2ème lipo pour le 450 : je le monte à 25m et flip, cool ça passe, translat, et looping, cool ça passe encore...
3ème lipo du 450 : allez, motive toi TiTidom !!

Je me remet de mes émotions, et je fini la lipo tranquilou avec quelques pirouettes

2ème lipo avec le 550 : allez, on tente ou on tente pas ? pas de vent... plus de joueurs de rugby, allez... on monte, hop demi flip, ca descend un peu et puis : ca y est !!!! il tient lui aussi sur le dos, c'est bôôôôôô

Bon en bref : je suis trop fier d'avoir réussi à passer (enfin !!!) du simu au réel pour le vol dos, et sur les 2 (450 et 550) en plus

Sur ce, bonne fin de journée à tous

@++
TiTidom.

- elofix
- Maître Jedi
Bien joué tes stations dos
N'hésite pas à prévenir si tu as des dispos en semaines. J'en ai pas mal pour les semaines à venir.
De mon côté, je suis allé au club. Il y avait 10 à 15 voitures, que des avions ... Aucune chance de voler. Je suis donc allé au tas de fumier. Le temps était magnifique !
Il m'est arrivé un truc flippant : j'ai remis la batterie de mon 1er vol au deuxième. J'ai des vols programmés sur 5mm, ce qui est assez court pour le protos avec des 2650 30c.
Je me suis astreint cet après midi à faire des vols rapides, loin et haut (pour moi). J'avais l'impression de fatiguer, de moins sentir l'hélico. Je l'ai ramené presque jusqu'au chemin. J'ai fais ma 1ere auto-rotation involontaire
Pas de casse.
Le 2eme vol a tout de même duré 4 mn.

De mon côté, je suis allé au club. Il y avait 10 à 15 voitures, que des avions ... Aucune chance de voler. Je suis donc allé au tas de fumier. Le temps était magnifique !
Il m'est arrivé un truc flippant : j'ai remis la batterie de mon 1er vol au deuxième. J'ai des vols programmés sur 5mm, ce qui est assez court pour le protos avec des 2650 30c.
Je me suis astreint cet après midi à faire des vols rapides, loin et haut (pour moi). J'avais l'impression de fatiguer, de moins sentir l'hélico. Je l'ai ramené presque jusqu'au chemin. J'ai fais ma 1ere auto-rotation involontaire

Le 2eme vol a tout de même duré 4 mn.
-
- Maître Jedi
Venez a bagatelle 

- methos68
- Maître Jedi
c'est bien cool tout çà titidom , hate de voir çà en live maintenant que t'as fait tomber des barrières psychologiques

Ma Page perso

- vad0r
- Maître Jedi
Félicitations Titidom, ca commence à venir dis donc
on a hate de voir une démo !!
FX : Félicitation pour ton autorotation, c'est loin d'être évident . Donc MKSB en gros le lundi = avion only ?
Moi j'ai reçu mes pales + une nouvelle canopy plutot à mon gout cette fois ci.
@+

FX : Félicitation pour ton autorotation, c'est loin d'être évident . Donc MKSB en gros le lundi = avion only ?
Moi j'ai reçu mes pales + une nouvelle canopy plutot à mon gout cette fois ci.
@+

- papigrincheu
- Chevalier Jedi
Félicitations à Titidom.....
J'ai hâte de voir ça...
@+
J'ai hâte de voir ça...
@+

PADAWAN de SIDDARTH
- elofix