montage d'un UBEC

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
djembe
DARK VADOR

montage d'un UBEC

Message par djembe » 09 nov. 2011, 13:58

bonjour j'ai pris un ubec hobbywing 3A max5A 2-6Slipo afin de pallier à mes coupures moteru
c'est celui là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
savez comment cela se monte-t-il?
en config sur mon 450 pro j'ai un esc align BL35X et comme receveur un spektrum 6100, moteur 450MX,3MKS470 et 1 MKS 8910A+
toutes les prises du recepteur sont occupée sauf celle de bind
merci
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

Blinderrrrr
Maître Jedi

Re: montage d'un UBEC

Message par Blinderrrrr » 09 nov. 2011, 14:16

Salut! En premier lieu retire le fil rouge venant de ton bl35x , tu le sors de la fiche en laissant les deux autre.
Quand a savoir si tu peux brancher le ubec sur la prise bind, etant sur futaba je te dirais oui, a confirmer par un utilisateur spectrum.
Tu dois pouvoir alimenter ta reception via n'importe quelle prise de ton recpteur ;)
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

Siddarth
Geneviève & Fireman

Message par Siddarth » 09 nov. 2011, 14:21

Hello,

Comme dit par Blinderrrrr, tu vires la fiche rouge de ton esc et tu branche l'UBEC sur la voie Bind.
Pour le branchement de la lipo tu soude sur le même connecteur l'esc et l'ubec, en respectant les couleurs :)

@+
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 09 nov. 2011, 14:22

Hello,
Comme je l'ai fait sur mon 500, ça devrait pas être trop dur à expliquer ;).

Il faut donc :
  1. retirer le fil rouge du connecteur de l'ESC qui vient se mettre sur le récepteur (laisser le noir car les masses sont donc communes et le blanc qui permet de piloter l'ESC)
  2. brancher l'UBEC sur la prise BATT du récepteur (si t'en as pas, tu vas être coincé)
  3. soit disposer d'une deuxième LiPo pour alimenter l'UBEC soit faire une dérivation depuis la LiPo de propulsion
Pis faut trouver de la place pour le mettre sur l'hélico l'UBec ;) : sur un 500 y'a de la place, mais sur un 450 je sais pas...

En tout cas bon courage, et d'autres me reprendrons si j'ai dit une bêtise !
++
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

Siddarth
Geneviève & Fireman

Message par Siddarth » 09 nov. 2011, 14:28

T'as pas dit de bêtises sauf :) que sur le 6100 pas de prise BATT mais la prise Bind c'est ok :) (sinon ta remarque est judicieuse car sur le 7000 par exemple, si l'on branche l'ubec ailleurs que sur BATT ben ça marche pas :) )

Et pour l'alimentation, il ne pourra alimenter l'Ubec que par dérivation ;)

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 09 nov. 2011, 14:56

ok merci donc je retire le rouge de la prise de l'esc qui va au récepteur juste en tirant dessus? et après si je veux remettre l'esc en configuration normale on fait comment car il est tout neuf quand même :D ?
pourquoi la retirer?parceque dans l'esc BL35X il y en a déjà 1?
pour alimenter l'ubec il faut que je soude les 2 fils de celui-ci en respectant bien sur les couleurs
la prise de l'ubec je la met sur la prise bind bon ok et si je dois rebinder le récepteur par exemple
finalement à quoi sert le ubec externe
désolé pour toutes ces questions mais c'est un peu nouveau pour moi
merci à tous vous êtes des chefs ;)
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

Siddarth
Geneviève & Fireman

Message par Siddarth » 09 nov. 2011, 15:04

djembe a écrit :ok merci donc je retire le rouge de la prise de l'esc qui va au récepteur juste en tirant dessus? et après si je veux remettre l'esc en configuration normale on fait comment car il est tout neuf quand même :D ?
pourquoi la retirer?parceque dans l'esc BL35X il y en a déjà 1?
pour alimenter l'ubec il faut que je soude les 2 fils de celui-ci en respectant bien sur les couleurs
la prise de l'ubec je la met sur la prise bind bon ok et si je dois rebinder le récepteur par exemple
finalement à quoi sert le ubec externe
désolé pour toutes ces questions mais c'est un peu nouveau pour moi
merci à tous vous êtes des chefs ;)
Hello,

Il faut retirer la fiche rouge car en effet il y'a une alim dans l'esc... Ca va faire désordre
Pour le retirer ce fil rouge, tu lève la languette de la prise et tu retire le prise rouge, tu la mets sous gaine thermo comme ça tu ne casse rien et le jour ou tu veux la réutiliser, tu la glisse dans le connecteur.
Si tu dois rebinder ton RX, tu retire la prise de l'esc, tu y fous la prise du Ubec et tu branche le bind plug dans la prise bind.
Finalement à quoi sert l'UBEC? => A garantir une alimentation stable, régulée et constante, capable de fournir les A demandés par ton circuit et indépendante du circuit de propulsion. Bon en l'occurence sur le 450 vu qu'il n'y a pas de place pour une lipo séparée, ben la seule chose qui ne sera pas indépendante dans ton circuit c'est la source première d'alimentation :) Bon sur un 450 l'intérêt n'est pas fabuleux :)

djembe
DARK VADOR

Message par djembe » 09 nov. 2011, 15:47

Merci siddart
En fait on m'a conseille d'en monter un suite à mes problèmes de coupure moteur je pense pour alimenter les MKS
De toute façon j'ai change le moteur des que le temps le permet je vais faire un essais pour voir la durée de vol et voir si je n'ai plus de coupures
Dans le cas négatif je monterai l'ubec

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »