Avec ou sans flybarless ?
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- Lieutenant
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Avec ou sans flybarless ?
Bonjour à tous
j'ai fait mes premières armes avec des hélico CP , taille 500 et 600. Je te mettrais correctement le stationnaire, mais la peur au ventre, j'ai toujours été incapable de franchir le pas. J'ai donc du tout revendre.
Actuellement je refais mes armes avec un hélico FP, le Walkera CB 180 Z. J'en suis pleinement satisfait, je progresse, je maintiens bien le stationnaire, et commence des petites translations. Je vais persévérer.
Je vous pose maintenant à tous une question, mais je m'adresse surtout aux pilotes qui comme moi ont eu ce gros problème de stress, si je veux passer plus tard à une machine, un peu plus grosse est un peu plus évoluée, la question, est de savoir si je peux passer à un modèle de type T REX 450, équipé de Flybarless ? Est-ce que ce Giro trois axes, apporte la stabilité, et la tranquillité, nécessaire à un pilote débutants désirant poursuivre sa progression, ou ce type d'équipement n'est-il prévu, que pour les pilotes chevronnés ?
Merci pour vos réponses, qui m'ont déjà bien aidé dans le choix du pas fixe.
j'ai fait mes premières armes avec des hélico CP , taille 500 et 600. Je te mettrais correctement le stationnaire, mais la peur au ventre, j'ai toujours été incapable de franchir le pas. J'ai donc du tout revendre.
Actuellement je refais mes armes avec un hélico FP, le Walkera CB 180 Z. J'en suis pleinement satisfait, je progresse, je maintiens bien le stationnaire, et commence des petites translations. Je vais persévérer.
Je vous pose maintenant à tous une question, mais je m'adresse surtout aux pilotes qui comme moi ont eu ce gros problème de stress, si je veux passer plus tard à une machine, un peu plus grosse est un peu plus évoluée, la question, est de savoir si je peux passer à un modèle de type T REX 450, équipé de Flybarless ? Est-ce que ce Giro trois axes, apporte la stabilité, et la tranquillité, nécessaire à un pilote débutants désirant poursuivre sa progression, ou ce type d'équipement n'est-il prévu, que pour les pilotes chevronnés ?
Merci pour vos réponses, qui m'ont déjà bien aidé dans le choix du pas fixe.
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- DARK VADOR
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Re: Avec ou sans flybarless ?
Le gyro 3 axes, apporte stabilité en statio et precision de verouillage lors des figures. Ce n'est pas un pilote auto. Il apporte aussi plus de réactivité et ça lorsqu'on débute c'est pas évident.
Ce n'est pas destiné que aux pilotes chevronnés, c'est juste un vol différents du FB
Alors si tu débutes, je te recommande de rester en FB, ça te coutera moins cher à l’achat et surtout moins cher en crash.
En plus après tu auras le plaisir d’évoluer vers du FBL, en RC il faut tjrs se laisser de la marche de progression.
Ce n'est pas destiné que aux pilotes chevronnés, c'est juste un vol différents du FB
Alors si tu débutes, je te recommande de rester en FB, ça te coutera moins cher à l’achat et surtout moins cher en crash.
En plus après tu auras le plaisir d’évoluer vers du FBL, en RC il faut tjrs se laisser de la marche de progression.
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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- SmallLama
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Re: Avec ou sans flybarless ?
pas mieu que zamel, le FBL n'EST PAS UNE ASISTANCE AU PILOTAGE, c'est une BdB electronique.
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- Pipelette
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Re: Avec ou sans flybarless ?
La seule chose qui me permette de voler sans stress, ce sont les crashs qui ne coutent pas grand chose, associé au fait d'avoir deux hélicos pas trop cher identiques et un bon bon stock de pièces pour ne pas me retouver coincé sans voler et aussi le terrain de vol où j'ai mes distances de sécurité et où je sais que je ne peux pas mettre en danger autrui.
Cela passe donc par hobby king pour les hélicos et je vole en 450, et pour le terrain c'est pas toujours facile à trouver
Le flybarless impose de bonnes contraintes financières en matériel : pales et servos spécifiques, portes pales fragiles, module.
il arrive couramment de voir son hélico se coucher et crasher avant même d'avoir décollé sur divers problèmes de réglages. Quand on voit les posts dans la section "gyro module" on s'aperçoit vite que le problèmes sont loin d'être évident à résoudre et même souvent à identifier, car on se retrouve avec un élément supplémentaire dans la chaine de commande. Tout cela n'est pas fait pour diminuer le stress
Cela passe donc par hobby king pour les hélicos et je vole en 450, et pour le terrain c'est pas toujours facile à trouver

Le flybarless impose de bonnes contraintes financières en matériel : pales et servos spécifiques, portes pales fragiles, module.
il arrive couramment de voir son hélico se coucher et crasher avant même d'avoir décollé sur divers problèmes de réglages. Quand on voit les posts dans la section "gyro module" on s'aperçoit vite que le problèmes sont loin d'être évident à résoudre et même souvent à identifier, car on se retrouve avec un élément supplémentaire dans la chaine de commande. Tout cela n'est pas fait pour diminuer le stress

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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- manulight
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Re: Avec ou sans flybarless ?
Den je te trouve un peu trop "méchant" envers le FBL => effectivement y a des contraintes mais c est comme avec une BdB => faut savoir régler l ensemble de la mécanique
sinon ca part au tas pareil 
Après la notion de crash c est kif kif bourricot => les axes principaux sont les mêmes ... les pales ( sauf si t es une grosse bete ) tu peux prendre les mêmes ...
Bon sinon je répondrais => essaye de trouver quelqu'un pour t'écoler ca aide BEAUCOUP
Bon courage
Manu


Après la notion de crash c est kif kif bourricot => les axes principaux sont les mêmes ... les pales ( sauf si t es une grosse bete ) tu peux prendre les mêmes ...
Bon sinon je répondrais => essaye de trouver quelqu'un pour t'écoler ca aide BEAUCOUP

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- Siddarth
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Re: Avec ou sans flybarless ?
Hello,
Mauvaise section désolé... La section un modèle CP en particulier ben c'est pour un modèle en particulier
Allez, je déplace
@+
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- loubeltou
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Re: Avec ou sans flybarless ?
salut les copains!
je mets mon grain de sable volontier pour apporter tout de meme que le fbl apport un reel plus lors de meteo légerement venteuse, ca compense et ca bouge bcp moins sur une petite rafale, qd meme un element qui satisfera le debutant, surtout sur un helico de petite taille comme le 450 (pour avoir essayé FB et FBL....)
(A mon humble avis)
++
je mets mon grain de sable volontier pour apporter tout de meme que le fbl apport un reel plus lors de meteo légerement venteuse, ca compense et ca bouge bcp moins sur une petite rafale, qd meme un element qui satisfera le debutant, surtout sur un helico de petite taille comme le 450 (pour avoir essayé FB et FBL....)
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superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
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Re: Avec ou sans flybarless ?
+1 avec lombeltou et Den également
je viens de me commander un tarot FB justement en plus de mon 450 pro FBL qui sera monté avec un moteur turnigy 2215H(merci à zamel pour son aide dans ce choix), 3 Henge MD933 et un DS520 pour l'ac le gyro étant un align GP750 tout comme l'esc qui est celui de mon 450 pro .
Celui-ci pour un cout ridicule va me permettre de faire de la voltige et autre 3d sans peur de crasher du fait du faible cout des pièces prises par contre chez HK.Un peu raz le bol de flinguer des servos ou juste les pignons plus tout le reste à chaque crash là en comparaison avec le 250 le cout reste juste de 1 axe ou 2 , 1 tube de queue et point soit maxi 7€ donc pas grand chose
certe le FBL est mieux quand il y a du vent mais bon on crash pareil vent ou pas alors... autant éviter le vent sachant que le 250 est en FB et vole pas trop mal dans un petit vent
A++
je viens de me commander un tarot FB justement en plus de mon 450 pro FBL qui sera monté avec un moteur turnigy 2215H(merci à zamel pour son aide dans ce choix), 3 Henge MD933 et un DS520 pour l'ac le gyro étant un align GP750 tout comme l'esc qui est celui de mon 450 pro .
Celui-ci pour un cout ridicule va me permettre de faire de la voltige et autre 3d sans peur de crasher du fait du faible cout des pièces prises par contre chez HK.Un peu raz le bol de flinguer des servos ou juste les pignons plus tout le reste à chaque crash là en comparaison avec le 250 le cout reste juste de 1 axe ou 2 , 1 tube de queue et point soit maxi 7€ donc pas grand chose
certe le FBL est mieux quand il y a du vent mais bon on crash pareil vent ou pas alors... autant éviter le vent sachant que le 250 est en FB et vole pas trop mal dans un petit vent
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blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



- eric 37
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Re: Avec ou sans flybarless ?
Bonsoir,
J'ai commencé l'hélico il y a 3 ans environ. Tout seul dans mon coin, je n'y connaissais rien. En parcourant les sites, j'ai trouvé l'innovator de thunder tiger qui sortait juste. Pas de réglage mécanique machine prête à voler dès la sortie de la boîte et possibilité de changer les réglage via le PC jusqu'au niveau 3 D.
Je n'ai pas été déçu et même très satisfait. Au début, pales en dépron pour apprendre le stationnaire ; ça change d'un pas fixe. J'en ai cassé quelques unes mais aucun dommage à l'hélico grace à la fragilité de ces pales en plus le moteur tourne tout doux.
Le prix des pales en dépron est dérisoire. C'est les seules frais que j'ai fait avec cet hélico.
Le copain qui a débuté avec cet hélico sur mes recommandations il y a deux ans teste toujours les nouvelles figure avec cet hélico. Il a attaqué le vol dos, passe les boucles et tonneaux. IL a un 450, un 550, un 600 et la, il passe au 700. Bon, il a 10 ans de moins que moi mais il progresse super bien.
Je ne peux que conseiller cet hélico pour débuter beaucoup moins fragile et cher en réparation qu'un 450 ALIGN;
J'ai commencé l'hélico il y a 3 ans environ. Tout seul dans mon coin, je n'y connaissais rien. En parcourant les sites, j'ai trouvé l'innovator de thunder tiger qui sortait juste. Pas de réglage mécanique machine prête à voler dès la sortie de la boîte et possibilité de changer les réglage via le PC jusqu'au niveau 3 D.
Je n'ai pas été déçu et même très satisfait. Au début, pales en dépron pour apprendre le stationnaire ; ça change d'un pas fixe. J'en ai cassé quelques unes mais aucun dommage à l'hélico grace à la fragilité de ces pales en plus le moteur tourne tout doux.
Le prix des pales en dépron est dérisoire. C'est les seules frais que j'ai fait avec cet hélico.
Le copain qui a débuté avec cet hélico sur mes recommandations il y a deux ans teste toujours les nouvelles figure avec cet hélico. Il a attaqué le vol dos, passe les boucles et tonneaux. IL a un 450, un 550, un 600 et la, il passe au 700. Bon, il a 10 ans de moins que moi mais il progresse super bien.
Je ne peux que conseiller cet hélico pour débuter beaucoup moins fragile et cher en réparation qu'un 450 ALIGN;
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GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
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- Siddarth
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Re: Avec ou sans flybarless ?
Bon après déplacement du sujet et lecture de celui ci, je donne donc mon avis.
J'ai démarré en 2008 avec des helicos en barre de bell et dans une région assez venteuse et froide (le nooooord). Sur tout le temps ou je suis resté en barre de bell j'ai du crasher 10 fois maxi. Et je volais vent ou pas vent... et jusqu'à -12° quand même...
Pourquoi? Ben parce que je me servais de mon simu
. Et que le vent n'est finalement dérangeant qu'en statio. En translat ect il te fait dévier un poil mais rien d'insurmontable en dessous de 25/30 km/h....
Bref, voila un peu pour dédramatiser pour le vent.
Maintenant, pour le débat pour ou contre débuter en flybarless d'entrée de jeu, je dirai "a toi de voir comment tu te situe"...
Ce qui sera un peu difficile toutefois par rapport à une barre de bell, c'est les réglages complémentaires... Mais franchement rien d'insurmontable encore une fois... avec un peu de bon sens
et une volonté de vouloir comprendre et apprendre.
J'ai démarré en 2008 avec des helicos en barre de bell et dans une région assez venteuse et froide (le nooooord). Sur tout le temps ou je suis resté en barre de bell j'ai du crasher 10 fois maxi. Et je volais vent ou pas vent... et jusqu'à -12° quand même...
Pourquoi? Ben parce que je me servais de mon simu

Bref, voila un peu pour dédramatiser pour le vent.
Maintenant, pour le débat pour ou contre débuter en flybarless d'entrée de jeu, je dirai "a toi de voir comment tu te situe"...
Ce qui sera un peu difficile toutefois par rapport à une barre de bell, c'est les réglages complémentaires... Mais franchement rien d'insurmontable encore une fois... avec un peu de bon sens

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- platystick
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Re: Avec ou sans flybarless ?
Désolé de ma petite digression, mais on peut voler jusqu'à quelle température en dessous de 0° avec de l'électrique sans risques?Siddarth a écrit :Et je volais vent ou pas vent... et jusqu'à -12° quand même...


- Proteus
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Re: Avec ou sans flybarless ?
je sais pas si c'est risqué ou pas, mais perso je ne me gène pas pour voler par des températures négativesplatystick a écrit :Désolé de ma petite digression, mais on peut voler jusqu'à quelle température en dessous de 0° avec de l'électrique sans risques?Siddarth a écrit :Et je volais vent ou pas vent... et jusqu'à -12° quand même...
ca va rendre le plastique plus fragile, les lipos moins performantes mais à part ca bof
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avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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- Chevalier Jedi
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Re: Avec ou sans flybarless ?
Perso pour ce qui est crash/couts en fb/fbl je suis pas toujours d'accord sur vos remarques...
Il faudra de bons servos et de bonnes pales pour faire de la bonne 3d
Si c'est pour faire du statio, le flybarless corrige ce qu'on a pas envie d'avoir : les problèmes de vent
Il corrige aussi ce qu'on a pas envie de casser ou rerégler/changer : la barre de bell ( Perso j'ai débuté ya pas longtemps et donc j'ai encore de bons souvenirs de ce que j'ai trouvé le plus chiant à régler...)
Et ensuite certes les servos prennent plus chers dans les crashs, mais je trouve pas non plus que ce soit un cas général, et aussi dans certains cas il ne s'agit que de changer des pignons...
Après ya peut être encore mieux mais c'est avec barre de bell je crois : l'hélicommand
Et pour finir, je n'aime pas trop faire ça, mais ça dépend peut être aussi de la taille de l'hélico... Pourquoi eflite n'a pas sorti de micro cp à barre hiller ? (Genre 4g3...) (à tous les amoureux du mcpx...)
Il faudra de bons servos et de bonnes pales pour faire de la bonne 3d
Si c'est pour faire du statio, le flybarless corrige ce qu'on a pas envie d'avoir : les problèmes de vent
Il corrige aussi ce qu'on a pas envie de casser ou rerégler/changer : la barre de bell ( Perso j'ai débuté ya pas longtemps et donc j'ai encore de bons souvenirs de ce que j'ai trouvé le plus chiant à régler...)
Et ensuite certes les servos prennent plus chers dans les crashs, mais je trouve pas non plus que ce soit un cas général, et aussi dans certains cas il ne s'agit que de changer des pignons...
Après ya peut être encore mieux mais c'est avec barre de bell je crois : l'hélicommand
Et pour finir, je n'aime pas trop faire ça, mais ça dépend peut être aussi de la taille de l'hélico... Pourquoi eflite n'a pas sorti de micro cp à barre hiller ? (Genre 4g3...) (à tous les amoureux du mcpx...)
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- Pipelette
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Re: Avec ou sans flybarless ?
Quels réglages sur une barre de bell ? Il n'y a qu'à la redresser pour ceux qui le peuvent, ou en remettre une neuve à un demi-dollar pour les autres, ce n'est pas une bien grosse contrainteIl corrige aussi ce qu'on a pas envie de casser ou rerégler/changer : la barre de bell ( Perso j'ai débuté ya pas longtemps et donc j'ai encore de bons souvenirs de ce que j'ai trouvé le plus chiant à régler...)

Par contre, pignon, servos ou portes pales reviennnent bien plus cher à changer et cassent quand même bien plus lors de crash FBL. Pas mal s'en plaignent.
Bon, on va pas relancer le débat, mais ça m'amuse toujours de voir les gens vouloir pratiquer une activité de voltige et poser un système qui annule tous les effets secondaires et extérieurs qui justement pimentent le vol.
Vous imaginez une compétition de voltige en avion réel où on dirait aux pilotes, on va vous mettre interface et gyros, comme cela, vous n'aurez plus à vous préoccuper des effets secondaires de l'avion, des turbulences et du vent. Je pense pas que beaucoup accepteraient

Au moins, je peux dire que quand je fais un vol avec de jolies trajectoires, ce sont mes doigts qui l'on fait, qui ont corrigé quand il y avait besoin et que j'ai bien anticipé et controlé ce que je voulais faire faire à la machine et pas un module qui a tenu la machine bien droite pour que j'aille du point A au point B, et même si la trajectoire change pour cause de turbulence ou vent, ce n'est rien que du naturel.
On commence à voir des pubs de modules qui parlent d'adaptation automatique de taux de rotation pour tourner les piroflips bien en place (KDS je crois ? ou un des modules dernièrement sortis). Un peu triste, vous trouvez pas ?
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Re: Avec ou sans flybarless ?
Moi j'ai commencer avec un Belt CP V2 à b2b et bien c'est formateur au moins... Et les reglage sont pas compliqué. Il y a plein de super tuto qui explique tout pas a pas , c'est pas plus compliqué que ça...
Donc pour moi c'est avec b2b que je préconise de commencer...
Donc pour moi c'est avec b2b que je préconise de commencer...
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- Chevalier Jedi
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Re: Avec ou sans flybarless ?
Palettes à plat, palettes centrées... C'est pas un réglage ?
Et une contrainte de plus au démontage/remontage de la tête, du poids en plus, etc, etc... Certes pas toujours le mieux, mais il faut faire un choix...
Un 250/450 flybarless pour un "débutant", ça marche avec des tower pro 9g à 2€ le servo...
C'est un peu ce que veulent dire ceux qui parlent d'un bon hélico "low cost" pour débuter sereinement (sans peur de crasher), alors que combien de fois est ce que c'est remis en cause ? (Danger copterx 450/t rex, danger walkera v450/ trex, danger gyro chinois/ gp 750... Et j'en passe... On en entend de tous les côtés...)
Le modélisme c'est pas mal de choix, enfin de compte il s'agit surtout de savoir pourquoi on les choisit pour les conseiller aux autres, et pas de leur dire "c'est ça qui est mieux", et moi, ce qui me fait le plus chier sur un hélico, c'est la barre de bell ...
Et une contrainte de plus au démontage/remontage de la tête, du poids en plus, etc, etc... Certes pas toujours le mieux, mais il faut faire un choix...
Un 250/450 flybarless pour un "débutant", ça marche avec des tower pro 9g à 2€ le servo...
C'est un peu ce que veulent dire ceux qui parlent d'un bon hélico "low cost" pour débuter sereinement (sans peur de crasher), alors que combien de fois est ce que c'est remis en cause ? (Danger copterx 450/t rex, danger walkera v450/ trex, danger gyro chinois/ gp 750... Et j'en passe... On en entend de tous les côtés...)
Le modélisme c'est pas mal de choix, enfin de compte il s'agit surtout de savoir pourquoi on les choisit pour les conseiller aux autres, et pas de leur dire "c'est ça qui est mieux", et moi, ce qui me fait le plus chier sur un hélico, c'est la barre de bell ...
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Re: Avec ou sans flybarless ?
Un coup de réglet de chaque coté avant de serrer les vis et un coup d'oeil pour les aligner les palettes sur le cadre de bell...Flo38 a écrit :Palettes à plat, palettes centrées... C'est pas un réglage ?

Bon c'est vrai, tu as raison, vaut mieux que tu voles en FBL



Vaut mieux regarder que d'écouter. C'est vrai qu'il y a des clubs qui pronent un élitisme à base de Trex. mais je vois voler autour de moi bien plus de clones et chinoiseries que de trex pur jus et ce sans problème. Et ceux qui débutent en trex ne sont en général pas long à dire qu'ils vont peut-être bien "se construire un petit HK pour l'apprentissage"après avoir vu voler les clones.(Danger copterx 450/t rex, danger walkera v450/ trex, danger gyro chinois/ gp 750... Et j'en passe... On en entend de tous les côtés...)
Les dangers ne viennent que rarement de la machine. ils viennnent bien plus souvent d'erreurs de montages, de pilotage et surtout de terrains mal adaptés à l'hélico où les distances de sécurité ne peuvent être respectées.
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Re: Avec ou sans flybarless ?
Bonsoir à tous
question que j'ai posée aussi à DEn, quel modèle peut-on prendre, pour voler en indoor, avec ou sans flybarless, stable en stationnaire, pas vicieux en translation, et plutôt mou, pour un débutant, qui sera dégrossi, après mon passage en FP .
Je suis preneur de toutes informations, j'ai été très bien guidé par l'achat du Walkera cb 180 Z
question que j'ai posée aussi à DEn, quel modèle peut-on prendre, pour voler en indoor, avec ou sans flybarless, stable en stationnaire, pas vicieux en translation, et plutôt mou, pour un débutant, qui sera dégrossi, après mon passage en FP .
Je suis preneur de toutes informations, j'ai été très bien guidé par l'achat du Walkera cb 180 Z
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Re: Avec ou sans flybarless ?
Blade MCPX... Tout les autres seront trop gros, trop rapides, pas assez crashproof
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Re: Avec ou sans flybarless ?
a voir le genius CP de walkera comme alternativeSiddarth a écrit :Blade MCPX... Tout les autres seront trop gros, trop rapides, pas assez crashproof
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Re: Avec ou sans flybarless ?
Si c'est pour le passer en brushless ya le v100d03bl par ailleurs qui est déjà à niveau. Mais c'est vrai que, étant plus cher que le genius... Pourquoi se priver...
Sinon Den, perso, je vois pas trop ce qui ya de moins compliqué à régler une barre de bell que les palonniers de servos par exemple... Si ce n'est même que je trouve cela plus compliqué car il faut sortir un outil...
Et j'ai que de la chinoiserie (walkera, copterx....), j'ai dit : "c'est comme ceux"
Un avis comme un autre quoi...
Sinon Den, perso, je vois pas trop ce qui ya de moins compliqué à régler une barre de bell que les palonniers de servos par exemple... Si ce n'est même que je trouve cela plus compliqué car il faut sortir un outil...
Et j'ai que de la chinoiserie (walkera, copterx....), j'ai dit : "c'est comme ceux"
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- chamois06
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Re: Avec ou sans flybarless ?
Bonjour,
Ce qui me fais sourir dans cette discussion, je sais il m'en faut peu
, c'est l'expression du titre plusieur fois répétée dans les interventions:
"sans flybarless"
.
Que c'est beau le franglais!
sans flybarlesse se traduirait par "sans sans barre de bell"
Que penseriez vous comme titre : "avec ou sans barre de bell" ?
Pas possible
cela serait vieux, démodé, ringuard ?
.
Je suis déjà sorti.........
Je suis en train d'enlever la barre de bell de mon autre hurricane pour essayer et voir la différence avec et sans barre de bell, toujours avec helicommand 3A.
Il existe depuis très longtemps un modèle d'helicommand pour tête sans barre de bell c'est l'helicommand RIGID encore plus chers
que le 3A.
Pierre
Ce qui me fais sourir dans cette discussion, je sais il m'en faut peu

"sans flybarless"

Que c'est beau le franglais!
sans flybarlesse se traduirait par "sans sans barre de bell"

Que penseriez vous comme titre : "avec ou sans barre de bell" ?
Pas possible


Je suis déjà sorti.........

Je vole avec un helicommand 3A, pour du vol maquette, malgrè mes piètres qualités de pilote j'arrive à faire voler mon Hurricane avec tête tripales (donc sans barre de bell).Flo38 a écrit :Après ya peut être encore mieux mais c'est avec barre de bell je crois : l'hélicommand
Je suis en train d'enlever la barre de bell de mon autre hurricane pour essayer et voir la différence avec et sans barre de bell, toujours avec helicommand 3A.
Il existe depuis très longtemps un modèle d'helicommand pour tête sans barre de bell c'est l'helicommand RIGID encore plus chers

Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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- Capitaine
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Re: Avec ou sans flybarless ?
Bonjour
Je suis d'accord avec Pierre. + 1 pour la barre de bell.
Ou alors : Flybar ou flybarless
Je suis d'accord avec Pierre. + 1 pour la barre de bell.
Ou alors : Flybar ou flybarless
Nice (06) 39 ans
Hunter Esky (bi rotor)
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- orglop450
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Re: Avec ou sans flybarless ?
Salut atol
Salut tout le monde
BDB (Flybarr) ou FBL le sujet revient soouvent et en pratique si les deux semblent coexister c'est que chacun trouve ses partisans et... ses détracteurs.
Perso qd j'ai commencé le CP, j'étais (et je suis tjs) dans le "plus" mauvais cas de figure = presque seul (je ne connaissais même pas le site !! - Pas un gag), pas en club et vol dehors... (à Nantes, y'a svt du vent). Bref, j'ai pris un TREX 450 Pro que j'ai... équipé d'emblée d'un "stabilisateur" que certains qualifieront de "vrai", un clone du Helicommand de Robbe = KDS Flymentor. Tu laisses la barre de bel mais le système qui comporte entre autre un capteur CCD te procure 3 cas : OFF, horizontal mode et position mode... etc. Par la suite, n'étant pas parvenu à voler sans mon KDS... je suis passé au FBL. D'abord sur mon 450, puis ne parvenant pas à régler mon KDS sur mon 250, sur mon 250 je suis aussi passé en FBL. Depuis, sur le 250, que du "bonheur"
Pour faire court, perso, les essais que j'ai fait en BDB n'étaient pas "convainquant" donc je m'en tiens au FBL. En pratique, il est possible :
1- qu'au décollage si ton hélico est mal réglé qu'avec un FBL tu ailles plus vite au tapis qu'en BDB. Mais, je vole en fait qu'en FBL. Donc je ne peux pas comparer.
2- qu'au crash les servos souffrent en FBL. J'en ai détruits.. mais pour certains, des 410 uniquement les engrenages. Mais ne volant pas en BDB, là aussi je ne peux pas faire une vraie comparaison.
3- connaissant un peu les "inconvénients" du FBL je fais avec. J'en suis content. Donc, je continue à tord ou a raison.
Conclusion, le FBL côute plus cher au départ et peut être ensuite aussi... La question est de trouver ce qui te va le mieux. Qd tu connais mieux un système... normalement tu... stresses moins et tu crashes moins. CQFD. Si les deux BDB et FBL continuent de coexister, cela explique au moins un peu cela. Non ?
Le facteur stress est important... et dans le stress y'a aussi la question du coût de ton engin qui sera plus cher en FBL qui rentre en jeu. Tu vois où je veux en venir... si tu dois voler "plus stressé" avec un FBL que tu auras payé cher et dont tu ne seras pas certain qu'il soit bien paramétré... perso, je te conseillerais le BDB.
Sinon... le MCPX est FBL et bcp de gars volent sans se poser cette question. Crasher un MCPx c'est tjs moins stressant que de crasher un 700. Donc certains progressent plus vite avec. Gag !
A plus

Salut tout le monde

BDB (Flybarr) ou FBL le sujet revient soouvent et en pratique si les deux semblent coexister c'est que chacun trouve ses partisans et... ses détracteurs.
Perso qd j'ai commencé le CP, j'étais (et je suis tjs) dans le "plus" mauvais cas de figure = presque seul (je ne connaissais même pas le site !! - Pas un gag), pas en club et vol dehors... (à Nantes, y'a svt du vent). Bref, j'ai pris un TREX 450 Pro que j'ai... équipé d'emblée d'un "stabilisateur" que certains qualifieront de "vrai", un clone du Helicommand de Robbe = KDS Flymentor. Tu laisses la barre de bel mais le système qui comporte entre autre un capteur CCD te procure 3 cas : OFF, horizontal mode et position mode... etc. Par la suite, n'étant pas parvenu à voler sans mon KDS... je suis passé au FBL. D'abord sur mon 450, puis ne parvenant pas à régler mon KDS sur mon 250, sur mon 250 je suis aussi passé en FBL. Depuis, sur le 250, que du "bonheur"
Pour faire court, perso, les essais que j'ai fait en BDB n'étaient pas "convainquant" donc je m'en tiens au FBL. En pratique, il est possible :
1- qu'au décollage si ton hélico est mal réglé qu'avec un FBL tu ailles plus vite au tapis qu'en BDB. Mais, je vole en fait qu'en FBL. Donc je ne peux pas comparer.
2- qu'au crash les servos souffrent en FBL. J'en ai détruits.. mais pour certains, des 410 uniquement les engrenages. Mais ne volant pas en BDB, là aussi je ne peux pas faire une vraie comparaison.
3- connaissant un peu les "inconvénients" du FBL je fais avec. J'en suis content. Donc, je continue à tord ou a raison.
Conclusion, le FBL côute plus cher au départ et peut être ensuite aussi... La question est de trouver ce qui te va le mieux. Qd tu connais mieux un système... normalement tu... stresses moins et tu crashes moins. CQFD. Si les deux BDB et FBL continuent de coexister, cela explique au moins un peu cela. Non ?
Le facteur stress est important... et dans le stress y'a aussi la question du coût de ton engin qui sera plus cher en FBL qui rentre en jeu. Tu vois où je veux en venir... si tu dois voler "plus stressé" avec un FBL que tu auras payé cher et dont tu ne seras pas certain qu'il soit bien paramétré... perso, je te conseillerais le BDB.
Sinon... le MCPX est FBL et bcp de gars volent sans se poser cette question. Crasher un MCPx c'est tjs moins stressant que de crasher un 700. Donc certains progressent plus vite avec. Gag !


A plus
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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Re: Avec ou sans flybarless ?
Re atol
Erratum par rapport à mes débuts... ce que j'ai écrit manque de précision : maintenant je ne suis plus seul : Y'a le site et grace à lui, pour moi, Tougas sur Nantes et tous les gars qui y vont.
Sinon RAS pour le débat FBL ou BDB.
Erratum par rapport à mes débuts... ce que j'ai écrit manque de précision : maintenant je ne suis plus seul : Y'a le site et grace à lui, pour moi, Tougas sur Nantes et tous les gars qui y vont.
Sinon RAS pour le débat FBL ou BDB.
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- platystick
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 18 août 2011, 00:21
Re: Avec ou sans flybarless ?
Le BeastX remplace la barre de Bell donc je ne pense pas que tu puisse le monter, ou en tout cas ça te servirai à rien.
Mais je suis novice, tu auras certainement d'autres avis plus pertinants.
Mais je suis novice, tu auras certainement d'autres avis plus pertinants.



- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48968
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: Avec ou sans flybarless ?
oui tu peux monter le BeastX sur un hélico avec B2B, mais il te faut un câble spécial qui te permettra d'utilisé ce dernier comme un simple gyro.
- platystick
- Chevalier Jedi
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Re: Avec ou sans flybarless ?
Je savais bien que je disait une connerie. 



- Siddarth
- Geneviève & Fireman
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- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
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Re: Avec ou sans flybarless ?
Bin non tu dis pas une connerie
Tu peux utiliser le beastx comme simple gyro a l'aide d'un cable special mais pas en tant que module flybarless.
L'usage du beastx en tant que module flybarless donc sa fonction premiere doit obligatoirement etre sans barre de bell.
@+
Tu peux utiliser le beastx comme simple gyro a l'aide d'un cable special mais pas en tant que module flybarless.
L'usage du beastx en tant que module flybarless donc sa fonction premiere doit obligatoirement etre sans barre de bell.
@+
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
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- platystick
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 18 août 2011, 00:21
Re: Avec ou sans flybarless ?
Ca revient un peu à mettre une boite 7 vitesses séquentielle sur une 2CV? 



- Siddarth
- Geneviève & Fireman
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- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
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Re: Avec ou sans flybarless ?
Oui boite sequentielle sur 2cv 
Nan y'a un interet
sur la fonction gyro uniquement il est super balaize aussi! Aussi voir meilleur qu'un spartan... (Mais plus cher... 170€ quand meme beastx + cable)
Et puis si un jour tu veux passer flybarless t'as deja l'electro kivabien

Nan y'a un interet

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- Specter_03
- Armageddon
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- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Re: Avec ou sans flybarless ?
j'ai eu les deux... est oui le BeastX et bien meilleur... ( bon pour mon piètre niveau de vol... Hein..
)

- SmallLama
- DETRAQUEUR
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Re: Avec ou sans flybarless ?
j'utilise le µBeast en gyro seul pour le prix d'un gyro classique. j'utilise les cable d'origine et j'ai modifié les fiches (le cable special gyro seul etait plus ne stock au moment ou j'ai acheté mon µBeast).
je compte evoluer en FBL par la suite, donc le µBeast est un bon investissement.
je compte evoluer en FBL par la suite, donc le µBeast est un bon investissement.
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