Micro coupures avec un CC ICE 75A
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Micro coupures avec un CC ICE 75A
Voilà j'ai offert un CC ICE 75A à mon T rex 500 pour le combiner avec un 500 M et mon beastX. Or depuis tout part de travers, déjà 3 crashs sur 3 vols. Toujours les mêmes symptomes, j'ai l'impréssion d'avoir des micro coupures qui font que l'appareils met des accoups de queue et fini par embrasser la planète. Avanr j'avais un esc Turnigy 80A qui fonctionnait parfaitement, mis à part l'absence de soft start et de gov digne de ce nom et mon BeastX fonctionnait à merveille. J'ai beaucoup emb^ter renaud67 par MP à ce sujet et je tiens vraiment à le remercier pour ses conseil et sa patience
Voici le récit de ma dernière tentative:Appareil règlé nickel, aux petits oignons, 36000 vérification, décollage, nickel, bronche pas, iddle up , toujours nickel, je lache la radio, ma femme est impressionnée par la stabilité du 500.... je fais quelques pirouettes, parfaites... des yoyos, toujours un peu molassons, mais bon ça va...
Et là à 2m du sol d'un sol coup sans rien toucher, un accoup de queue sur 1/4 de tour avec il me semble à l'oreille une micro perte de puissance;; tout rentre dans l'ordre sans que j'ai eu le temps de dire ouf... Je le remet dans l'axe , le remonte un peu et là la cata, je pense due a des micro coupures, je n'est même pas eu le temps de tout coupé, il a embrassé le gazon, et pulvérisé les pales, ce fut impréssionnant.... Bon tout cela commence a me couter cher en crash, encore une paire de Spinblade, l'autre fois c'était uen paire de Rjx, sans compter les axes, tube de queue, TT, couronne.... Mon BeastX était règlé nickel, aucunes vibrations et tout me lache d'un seul coup sans prévenir... Je ne vois que l'esc et des micro coupures... Du coup je me remonte mon ancien esc pour refaire des tests et en avoir le coeur net... Mais même si ce sont des microcoupure du CC, d'ou viennent elles? Je suis bien en insensitive 130A.....
Renaud m'a conseillé sur tous les règlages du CC et des petites erreurs que j'avais commise, mais on est encore là...
Juste il m'a fait remarquer que mon bec était en 5v et qu'il fallait le mettre en 6v.
Tous mes tests sans pales n'ont jamais reproduis ses disfonctionnements.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur
Merci




Voici le récit de ma dernière tentative:Appareil règlé nickel, aux petits oignons, 36000 vérification, décollage, nickel, bronche pas, iddle up , toujours nickel, je lache la radio, ma femme est impressionnée par la stabilité du 500.... je fais quelques pirouettes, parfaites... des yoyos, toujours un peu molassons, mais bon ça va...
Et là à 2m du sol d'un sol coup sans rien toucher, un accoup de queue sur 1/4 de tour avec il me semble à l'oreille une micro perte de puissance;; tout rentre dans l'ordre sans que j'ai eu le temps de dire ouf... Je le remet dans l'axe , le remonte un peu et là la cata, je pense due a des micro coupures, je n'est même pas eu le temps de tout coupé, il a embrassé le gazon, et pulvérisé les pales, ce fut impréssionnant.... Bon tout cela commence a me couter cher en crash, encore une paire de Spinblade, l'autre fois c'était uen paire de Rjx, sans compter les axes, tube de queue, TT, couronne.... Mon BeastX était règlé nickel, aucunes vibrations et tout me lache d'un seul coup sans prévenir... Je ne vois que l'esc et des micro coupures... Du coup je me remonte mon ancien esc pour refaire des tests et en avoir le coeur net... Mais même si ce sont des microcoupure du CC, d'ou viennent elles? Je suis bien en insensitive 130A.....
Renaud m'a conseillé sur tous les règlages du CC et des petites erreurs que j'avais commise, mais on est encore là...
Juste il m'a fait remarquer que mon bec était en 5v et qu'il fallait le mettre en 6v.
Tous mes tests sans pales n'ont jamais reproduis ses disfonctionnements.
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Merci
- chamois06
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Re: Micro coupures avec un CC ICE 75A
Bonjour,
Comme tu as un ICE, la première des choses serait d'analyser les courbes, courant (verte) %de gaz (bleu), vitesse rotor (marron), tension lipo(orange) température (violet).
Pierre
Comme tu as un ICE, la première des choses serait d'analyser les courbes, courant (verte) %de gaz (bleu), vitesse rotor (marron), tension lipo(orange) température (violet).
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
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- renaud67
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Re: Micro coupures avec un CC ICE 75A
Salut.
Je te demandais a combien était le voltage de ton BEC..
Donc il y a aucune raison que ca marche pas en 5V ..
As tu essayé de refaire un bind depuis que tu as ton nouveau controleur ?
Est tu certain de pas avoir de trim ou subtrim dans la radio ?
Les palettes de l'ac te paraisse bien équilibré ?
As tu mis la version V3 du beastx ?
Je te demandais a combien était le voltage de ton BEC..
Donc il y a aucune raison que ca marche pas en 5V ..
As tu essayé de refaire un bind depuis que tu as ton nouveau controleur ?
Est tu certain de pas avoir de trim ou subtrim dans la radio ?
Les palettes de l'ac te paraisse bien équilibré ?
As tu mis la version V3 du beastx ?
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- TITOR
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Re: Micro coupures avec un CC ICE 75A
Pour te répondre renaud, oui j'ai refait un bind ce matin, non je n'ai pas de trim ni de subtrim dans ma radio, je passe un temps fou à équilibrer mes palettes d'AC avec la méthode de marcel, c'est à dire en faisant tourner le moteur sans pales principales, et en collant une petite gommette que je déplace sur la pale afin qu'il n'y ai plus aucunes vibrations et cela me prends beaucoup de temps, j'y vais à tatons....
Enfin, non je n'ai pas encore installé la V3 il faut tout d'abord que je me commande une clé usb.
Enfin, non je n'ai pas encore installé la V3 il faut tout d'abord que je me commande une clé usb.
- renaud67
- Armageddon
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Re: Micro coupures avec un CC ICE 75A
Ah oui tu m'en avais parlé de la clef pour la V3..
Regarde la piste de chamois.
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- TITOR
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Re: Micro coupures avec un CC ICE 75A
Bon, je suis en train de regarder mes courbes et mes 3 crashs sont bien visible, d'un seul coup la vitesse du rotor et le % gaz qui s'arrêtent net, alors que le voltage est normal. Par contre le courant ( ampérage courbe verte) s'arrête net également
Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous?
-
- DARK VADOR
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Re: Micro coupures avec un CC ICE 75A
T'aurais pas une mauvaise soudure soit côté moteur (plus logique vu tes courbes), soit côté lipo ? 

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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- TITOR
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Re: Micro coupures avec un CC ICE 75A
Voilà ce que j'ai comme règlage sur mon ICE 75A:
-Throttle: helicopter- Governor mode
Auto rotation: enable Initial Spool up Rate : Medium
Head speed Charge Rate : low
Governor Gain : low
Battery charge pack : 22,200
Desired speed: 1/ 2200
2/2400
3/2450
Cut off: auto lipo 3,2 v/cell
Current limiting: Insensitive 130A
Cut off type: Soft cut off
Motor: start power: low
Motor timing: normal
PWM Rate 8 Khz
Directin: forward
Voilà, j'ai pignon 12 dents et j'utilise des lipos 3000 et 3300 30C
J'utilise une DX6Iavec une courbe normale 0- 30 - 30 -30 -30 et iddle up 70-70-70-70-70
-Throttle: helicopter- Governor mode
Auto rotation: enable Initial Spool up Rate : Medium
Head speed Charge Rate : low
Governor Gain : low
Battery charge pack : 22,200
Desired speed: 1/ 2200
2/2400
3/2450
Cut off: auto lipo 3,2 v/cell
Current limiting: Insensitive 130A
Cut off type: Soft cut off
Motor: start power: low
Motor timing: normal
PWM Rate 8 Khz
Directin: forward
Voilà, j'ai pignon 12 dents et j'utilise des lipos 3000 et 3300 30C
J'utilise une DX6Iavec une courbe normale 0- 30 - 30 -30 -30 et iddle up 70-70-70-70-70
- TITOR
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Re: Micro coupures avec un CC ICE 75A
J'ai pensé effectivement de puis le début peut être à une mauvais soudure de l'esc, car pour le reste tout fonctionnait parfaitement avant, que ce soit le moteur et les lipos.....
Que dites vous de cette piste?
et comment se rendre compte que l'on a une mauvaise soudure sans tout déssouder?
Que dites vous de cette piste?

- chamois06
- DARK VADOR
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Re: Micro coupures avec un CC ICE 75A
On peut les voir ces courbes? ou plutot un graphique avec toutes les courbes dessus.
Si la courbe % de gaz chute à la même mesure que celle du courant mais que la tension lipo reste normale on peut incriminer un défaut de contact après le controleur entre sortie du contro et moteur.
Si le moteur fonctionne bien avec un autre contro es-tu sur des soudures que tu as faites sur les trois fils qui sortent du contro vers le moteur?
Pierre
Si la courbe % de gaz chute à la même mesure que celle du courant mais que la tension lipo reste normale on peut incriminer un défaut de contact après le controleur entre sortie du contro et moteur.
Si le moteur fonctionne bien avec un autre contro es-tu sur des soudures que tu as faites sur les trois fils qui sortent du contro vers le moteur?
Pierre
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- TITOR
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Re: Micro coupures avec un CC ICE 75A
J'ai presque fini de remonter mon 500 et je lui ai remis le contro d'origine qui fonctionnait très bien auparavant. J'essayerai de faire des tests en fin de semaine pour voir si il revole normalement...
Moi aussi je pensai à une soudure défectueuse, mais il n'y a aucun moyen pour vérifier cela si ce n'est de tout déssouder et ressouder. De plus j'ai fait plein d'essais au sol, vidé une ou deux batteries mais jamais cela ne c'est produit. Bon il est vrai qu'il n'y avait pas les pales principales, donc du coup beaucoup d'effort demandé....
Moi aussi je pensai à une soudure défectueuse, mais il n'y a aucun moyen pour vérifier cela si ce n'est de tout déssouder et ressouder. De plus j'ai fait plein d'essais au sol, vidé une ou deux batteries mais jamais cela ne c'est produit. Bon il est vrai qu'il n'y avait pas les pales principales, donc du coup beaucoup d'effort demandé....

- TITOR
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Re: Micro coupures avec un CC ICE 75A
Bon je viens de faire un vol test à l'instant avec mon ancien esc (turnigy 80A), tout d'abord je n'ai pas crashé
et cela faisait longtemps, j'avais mis une paire de pales HK en fibre au cas ou car les derniers crashs commençaient à me couter cher en pales tout du moins....
, 4minutes 30 de vol avec essentiellement des statios et des yoyos avec de forts appels de pas, chose qui à la longue me faisait ces microcoupures et là rien, comme auparavant... ouf
par contre je trouve qu'il a beaucoup plus de pêche qu'avec le mode governor à 2400 t. Là j'ai une courbe plate à 95% zt il se sattélise beaucoup plus vite...
Par conséquent on peut en déduire que mon pb provient bien de l'esc CC, peut être une mauvaise soudure côté sortie moteur???? je vais refaire les soudures.... Par contre j'ai indiqué plus haut mes règlages et je voulais savoir si les pros du CC ICE pouvaient y jeter un coup d'oeil afin de vérifier qu'il n'y a pas d'erreur, car je voudrais éviter un crash pour ce type d'erreur...
Merci par avance







Par conséquent on peut en déduire que mon pb provient bien de l'esc CC, peut être une mauvaise soudure côté sortie moteur???? je vais refaire les soudures.... Par contre j'ai indiqué plus haut mes règlages et je voulais savoir si les pros du CC ICE pouvaient y jeter un coup d'oeil afin de vérifier qu'il n'y a pas d'erreur, car je voudrais éviter un crash pour ce type d'erreur...
Merci par avance


- chamois06
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Re: Micro coupures avec un CC ICE 75A
Bonjour,TITOR a écrit :.................... Là j'ai une courbe plate à 95% zt il se sattélise beaucoup plus vite...![]()
..............
Ce n'est pas une bonne courbe pour deux raisons
- limiter à 95% tu brides ton moteur, tu trouves qu'il est trop puissant?
- une courbe plate fait que ton moteur agit en sens inverse des ordres que tu donnes. Si tu fais du vol dos il te faut une courbe en V comme 100, 90, 85, 90, 100 avec 100 pour les points où tu envoies le pas maxi.
Pour les paramètres:
Head speed Charge Rate : low, moi je mets hight. Si tu fais une autorot et que tu veux remettre les gaz avec low tu vas directe au tapis le moteur redémarrant lentement, avec hight le moteur reprend vite ses tours. Ce paramètre défini la vitesse à laquelle le moteur reprend ses tours quand la manette de gaz est passée par zéro.
Cut off: auto lipo 3,2 v/cell, je mets 3.1 ou 3 car si tu fais un gros appel en fin de lipo tu risques un début de cutoff.
le gain governor de régle après examen des courbes afin de régulariser la stabilité de la vitesse rotor. Généralement on commence par moyen puis on augmente ou diminue en ses référant aux courbes
Il y a un point important à vérifier: en face de chaque fenètre où tu affiches les vitesses, il y a un petit bouton: en appuyant dessus tu à l'indication du % de gaz correspondant. Pour que ton governor travaille correctement il faut un % entre 80-82% et 90%.
Il y a une question que je me pose toujours: pourquoi tout le monde affiche 2 voir 3 vitesses? Lorsque que tu as déterminé ta bonne vitesse pour voler quel intéret d'en prendre une autre pour attérrir et décoler ?????
Pierre
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Re: Micro coupures avec un CC ICE 75A
Merci pour les infos, en ce qui concerne le pettes fenetres indiquant le %, dès iddle up 1 il me dit que cela va trop vite alors que je ne met que 2400 tours????? Faut il que je passe en 13 dents? Je ne parle même pas d'iddle up 2 car je n'ai qu'une DX6I et par conséquent que la possibilité de vol normal et idddle up1....
En ce qui concerne ma courbe sur mon esc Turnigy c'est en réalité 95-90-85-90-95, mais je trouve que cela avoine largement plus... J'ai fais le calculet il est vrai que sur ce rythme en milieu de lipo je dois être entre 2500 et 2600 tours donc cette sensation de puissance doit venir de la différence de tours rotors....
En ce qui concerne ma courbe sur mon esc Turnigy c'est en réalité 95-90-85-90-95, mais je trouve que cela avoine largement plus... J'ai fais le calculet il est vrai que sur ce rythme en milieu de lipo je dois être entre 2500 et 2600 tours donc cette sensation de puissance doit venir de la différence de tours rotors....

- TITOR
- Maître Jedi
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Re: Micro coupures avec un CC ICE 75A
Bon, de nouveau tout remonté et règlé ... Toutes les soudures refaites par un pro, et petit vol, décollage, iddle up, pas de soucis, pirouettenickel, appel de pas, a cela monte plus vite, nickel, un peu de yoyos et là le drame, sur une descent assez rapide j'entend le moteur prendre des tours et l'hélico accélère, pas le temps de couper et boom, impact, pas mal de casse et notament la lipo qui fumait beaucoup, j'ai tout débranché et m.... pour castle creation, je reviens à mon esc Turnigy qui fonctionnait nickel. Cela me coute trop cher en crash et autre, là encore des pales, des axes , un train, des couronnes.... et une lipo 3300 qui avait 20 vols
Par conséquent si quelqu'un rechehrche un esc cc ice 75 avec la carte de prog et le link, je peux faire un prix ou l'échanger contre un contro Align 70 A.... <_< <_< <_< <_<
PS, en plus je viens de m'apercevoir que je un flanc de chassis cassé









Par conséquent si quelqu'un rechehrche un esc cc ice 75 avec la carte de prog et le link, je peux faire un prix ou l'échanger contre un contro Align 70 A.... <_< <_< <_< <_<
PS, en plus je viens de m'apercevoir que je un flanc de chassis cassé





- chamois06
- DARK VADOR
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Re: Micro coupures avec un CC ICE 75A
Bonjour,
Je suis désolé pour toi.
J'aurai bien aimé essayer de t'aider, mais d'ici je ne vois pas ton hélico ni ses règlages
, alors si tu ne me donnes pas les renseignements que je te demande: les courbes ?, les % dans les petites fenètres ? .......
Encore désolé, tu es peut être tombé sur un mauvais numéro, car j'utilise ces contrôleurs depuis longtemps et pour rien au monde j'en changerais, et je connais de nombreuse personnes qui en sont également satisfaites.
Pierre
Je suis désolé pour toi.
J'aurai bien aimé essayer de t'aider, mais d'ici je ne vois pas ton hélico ni ses règlages

Encore désolé, tu es peut être tombé sur un mauvais numéro, car j'utilise ces contrôleurs depuis longtemps et pour rien au monde j'en changerais, et je connais de nombreuse personnes qui en sont également satisfaites.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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- TITOR
- Maître Jedi
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Re: Micro coupures avec un CC ICE 75A
Salut chamois, en ce qui concerne les courbes je suis coincés car je ne peut pas te les envoyer, par contre pour ce qui est des fenêtre depuis que j'ai mis un pignon 13d , la première m'indique 30% et la deuxième 70% et la troisième m'indique que cela va trop vite au vue de la config. De toute façon j'ai une DX6I et par conséquent je n'ai pas de iddle up 2 et je reste sur iddle up 1 soit 70% et 2400t. 
Bon j'ai les courbes sous les yeux dans les secondes précédent le crash le % moteur passe de 80/82% à95%, c'était lors d'une descente rapide pas neg à 80%, la température est montée très haut 95% F, c'est étonnant????
, je n'ai rien fais d'extraordinaire 3 ou 4 yoyos de 15m. Le voltage tombe bien d'un seul coup, bizarre de 24v on passe à 21v
La courbe verte s'effondre également, la courbe bleu s'éffondre elle avant toutes les autres... voili voilou...

Bon j'ai les courbes sous les yeux dans les secondes précédent le crash le % moteur passe de 80/82% à95%, c'était lors d'une descente rapide pas neg à 80%, la température est montée très haut 95% F, c'est étonnant????



La courbe verte s'effondre également, la courbe bleu s'éffondre elle avant toutes les autres... voili voilou...

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