choix de radiocommande
-
- Capitaine
choix de radiocommande
Devant changer de radiocommande et ne désirant faire que du vol maquette hélico, j'hésite entre la spektrum DX6I, la graupner MX 12HOTT ou MX 16 HOTT.Est-il nécessaire d'investir dans des radios sophistiquées n'étant qu'un amateur maquette.Merci Domdurand971
- Colin38
- Chancelier Suprême
Re: choix de radiocommande
Salut, pour moi, la MX16 Hott v2, je l'ai depuis deux semaines, vraiment agréable.
La télémétrie vocale est sympa et facilement programmable.
Récépteur abordable.
++
La télémétrie vocale est sympa et facilement programmable.
Récépteur abordable.
++
- Triple waxfly, synchro différée à sept poles, régulation bi-segmentielle.
-
- Chancelier Suprême
5 voies pour l'hélico, 1 pour le train, 1 pour les feux ....
Une 6 voies c'est peut-être limite pour du vol maquette ? Non ?
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR
- Colin38
- Chancelier Suprême
Sur!!jjd63 a écrit :5 voies pour l'hélico, 1 pour le train, 1 pour les feux ....

MX-16 ou DX8 c'est ce qui semblerait convenir. Faut prendre son temps pour le choix de l'équipement radio, graupner c'est un pari à prendre, vraiment pas cher pour reconquérir du marché en 2,4 ghz, mais si ça se termine pareil que l'IFS, et qu'ils changent tout d'ici peu

M'enfin pour ma part j'en suis bien content de ma MX-16, que du bon pour l'instant, j'attends de l'essayer en avion et en planeur.
++
-
- Capitaine
Merci à COLIN 38 et jjd6 pour leur réponse, je prends donc la MX 16 HOTT, par contre pour les réglages gaz pas sur mon belt cp je n'en ai aucune idée. Si l'un de vous peut me renseigner ce serait sympa. Encore merci.Domdurand971
- Colin38
- Chancelier Suprême
Salut, tu n'as aucune idée sur la façon de procéder avec ta future nouvelle radio ou sur les valeurs à renseigner?
Je ne connais pas ton hélico, mais c'est toujours sensiblement la même chose, à adapter suivant ton profil.
Moi j'aime bien que ça tourne fort et je n'aime pas trop les variations de moteur, je vole toujours en courbe plate pas très loin des 100% pour les gazs, 0° de pas en milieu de manche, -12 et + 12.
Pour du vol maquette tu n'as pas besoin de beaucoup de pas négatif, pour le positif à toi d'ajuster, plus tu en mets plus le pas sera sensible au stick.
C'est un autre sujet et je te conseille de poser ta question sur le topic dédié à ton hélico, les autres utilisateurs partageront leur réglage avec toi.
Pour la MX16, aucun souci, elle est intuitive et se programme facilement.
a+
Je ne connais pas ton hélico, mais c'est toujours sensiblement la même chose, à adapter suivant ton profil.
Moi j'aime bien que ça tourne fort et je n'aime pas trop les variations de moteur, je vole toujours en courbe plate pas très loin des 100% pour les gazs, 0° de pas en milieu de manche, -12 et + 12.
Pour du vol maquette tu n'as pas besoin de beaucoup de pas négatif, pour le positif à toi d'ajuster, plus tu en mets plus le pas sera sensible au stick.
C'est un autre sujet et je te conseille de poser ta question sur le topic dédié à ton hélico, les autres utilisateurs partageront leur réglage avec toi.
Pour la MX16, aucun souci, elle est intuitive et se programme facilement.
a+