Quelques soucis avec un Lama V3...

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
nrv
Capitaine

Quelques soucis avec un Lama V3...

Message par nrv » 02 nov. 2011, 00:40

Salut à tous,

Alors voilà, après plusieurs crash mon lama a un peu pris cher, du coup aujourd'hui c'était opération remplacement de tête de rotor et du plateau cyclique. J'ai fait la connerie de prendre un kit alu complet autre que l'xtreme, ben 30€ à la poubelle, impossible d'avoir un comportement stable du lama, également, le plateau cyclique me paraissait hyper haut par rapport aux biellettes des servos ---> comportement merdique.

Bref, j'ai changé ma tête de rotor par celle rallongée Xtreme, et pour le plateau cyclique, j'ai remis un Esky en plastique. Je voulais changer la couronne dentée externe du fait d'un manque de dents (Celle la plus proche du châssis donc), mais impossible d'arriver à dévisser la vis de la bague qui retient l'axe, des idées ?

Autre chose, à bas régime la tête de rotor tremble un peu comme s'il y avait un jeu, le lama a la tremblote mais après ça se stabilise, normal ?

Merci

RV
Siddarth® tutorised
Image

ImageGrenoble (38) • ImageGenève
ImageEsky Lama V3 DSM2
ImageEflite Blade MCPx V2
ImageGraupner Elektro Rookie S
ImageParkZone Radian
ImagePhoenix RC
ImageSpektrum DX8T 2.04
ImageBantam BC6DC

Vintzs
Chevalier Jedi

Re: Quelques soucis avec un Lama V3...

Message par Vintzs » 02 nov. 2011, 01:36

Salut :) pour la vis c'est certainement qu'il y a du frein filet,donc chauffe la avec un fer a souder et essaie a nouveau de devisser.Et oui c'est normal que ca vibre un peu a bas regime ! C'est la force centrifuge qui va faire que tout soit bien aligné et que ca tourne rond :)
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

draky
Lieutenant

Message par draky » 02 nov. 2011, 06:36

avec le fer a souder tu peux essayer.....tres longtemps pour ma part comme pour beaucoup cette bague est vissé avec du frein filet ultrafort, impossible de l'enlever (meme essayé avec un chalumeau) par contre regarde ds la section "birotor en particulier" sur le lama v4 ,un internaute s'est fabriqué un genre d'étau pour retirer cette bague sans mal et sans rien abimer!
Birotor: Nine eagle solo210,Lama V4 Full Xtrem
Pas Fixe: Scorpio 1v30 Fbl

nrv
Capitaine

Message par nrv » 02 nov. 2011, 10:27

draky a écrit :avec le fer a souder tu peux essayer.....tres longtemps pour ma part comme pour beaucoup cette bague est vissé avec du frein filet ultrafort, impossible de l'enlever (meme essayé avec un chalumeau) par contre regarde ds la section "birotor en particulier" sur le lama v4 ,un internaute s'est fabriqué un genre d'étau pour retirer cette bague sans mal et sans rien abimer!
Oui j'ai vu ce truc là, ça m'agace un peu de devoir encore démonter mon hélico pour mettre en place ce truc là, mais j'ai surtout l'impression que c'est la tête de la vis qui va morfler, le métal me semble bien tendre. Je vais essayer avec le fer à souder...

J'avais pris ce kit mais ça m'apparait être une belle m... est-ce que vous avez déjà eu le coup du plateau cyclique qui parait trop haut ?
Siddarth® tutorised
Image

ImageGrenoble (38) • ImageGenève
ImageEsky Lama V3 DSM2
ImageEflite Blade MCPx V2
ImageGraupner Elektro Rookie S
ImageParkZone Radian
ImagePhoenix RC
ImageSpektrum DX8T 2.04
ImageBantam BC6DC

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »