prob apres changement recepteur Big lama

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
old31
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 13 août 2011, 10:06

prob apres changement recepteur Big lama

Message par old31 » 16 août 2011, 14:19

Bonjour:
apres un crash le 3 en 1 avait cramé et j'ai change celui ci et le recepteur , apres changement rien ne fonctionne l'emetteur est synhcro avec le recepteur, la led du recepteur est éteinte et celle du 3 en 1 clignote vert rouge.
J'au fait un reset du recepteur , refait le bind , mais toujours pareil.
Vos idées sont les bien venues, merci

Avatar du membre
djembe
DARK VADOR
Messages : 5528
Enregistré le : 23 juin 2011, 19:51

Re: prob apres changement recepteur Big lama

Message par djembe » 25 août 2011, 23:16

salut il faut normalement changer juste le 3 en 1 la partie récepteur restant en place car celle-ci est bindée avec ton émetteur tu la reconnecte avec le nouveau 3 en 1 et tu verra tout marchera au poil:les radios esky sont soit en 700 soit en 680 le récepteur est donc spécifique à tel ou tel type de radio ceci est valable pour les récepteur pour le HBV2
A++
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

Avatar du membre
gege83
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:33

Re: prob apres changement recepteur Big lama

Message par gege83 » 17 oct. 2011, 08:47

Bonjour,

je déterre un peu le sujet car j'ai le même problème après changement de ma radio qui était naz (partie 2.4GHz morte).

J'ai acheté une radio d'occase avec son récepteur, mais meme quand j'unbind puis bind a nouveau TX RX j'ai toujours a la mise sous tension le mixer 3en 1 qui clignote 3 fois rouge puis rouge / vert en permanence et le récepteur s'allume orange 1 seconde puis reste éteint. La led de la radio indique bien l'envoie de 2 fois la séquence de code a la mise sous tension.

J'ai essayé avec un récepteur et un mixer tous les 2 neufs et c'est pareil.

Bien sur les trim et manette gaz sont réglés a zéro.

Tous les composants sont CE0700 sauf les mixers rien de marqué dessus.

Me serais-je fait enfumé sur ma radio d'occaz ou ai-je loupé quelque chose ?

Ça fait un mois que je suis a la recherche d'une solution sans trouver de solution.... si quelqu'un en a une .... merci.
Image Gérald, Tourtour , 37 ans , Var
Image Lama V4 co-comanche
Image Big Lama 2.4GHz

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: prob apres changement recepteur Big lama

Message par Zaadum » 17 oct. 2011, 10:18

Salut gege83 !

C'est pas pour te faire peur, mais, j'avais deux BL neuf pendant un moment et avec une des deux radio j'arrivais à binder les deux et avec l'autre radio impossible de binder le deuxième.

Donc, si ça se trouve ta radio est bonne. C'est pas la 1ère fois que je lis des difficultés de bind avec un récepteur de BL.

J'ai pas trouvé la solution. Du coup, j'ai passé mon BL avec un récepteur de Spektrum (comme j'ai une radio Dx8) et plus de soucis depuis.

Avatar du membre
gege83
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 16 oct. 2011, 17:33

Re: prob apres changement recepteur Big lama

Message par gege83 » 24 oct. 2011, 19:42

Salut,

suite et fin :

La radio est bien naz ... j'ai fais le test avec une radio neuve et tous mes récepteurs et gyros fonctionnent a merveille.

Pourtant la led 2.4GHz clignote normalement au démarrage puis se fixe. Les commandes marchent bien sur simu. J'ai pu la tester avec un compteur de fréquence elle émet bien dans les 2.4GHz.

Je pense que c'est le module émission qui est HS, mais ou trouver ce genre de pièce au détail ????

En tout cas merci a tous pour votre aide.
Image Gérald, Tourtour , 37 ans , Var
Image Lama V4 co-comanche
Image Big Lama 2.4GHz

Avatar du membre
djembe
DARK VADOR
Messages : 5528
Enregistré le : 23 juin 2011, 19:51

Re: prob apres changement recepteur Big lama

Message par djembe » 01 nov. 2011, 00:20

salut gege essaie de voir un vendeur ebay global mart il a pas mal de pièces si non as tu amené ton module à un électronicien si cela se trouve c'est juste un CMS qui est cramé
A++
Image Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
Image DX8 Image Phoenix V4 Image IMAXB6AC/sky rc quatro B6AC

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité