FPV en 5.8Ghz en 25mW

Tout ce qui touche à la pratique du vol en immersion : règles, matériels, réalisations, ...
Répondre
Yanonix
Bleuzaille

FPV en 5.8Ghz en 25mW

Message par Yanonix » 30 oct. 2011, 00:32

Bonjour,

J'ai lu pas mal de posts sur le sujet du FPV surtout en 5.8Ghz. J'en créer un nouveau pour être bien informer et regrouper les possibilités d'une installation FPV en 5.8Ghz en 25mW, légal sur mon quadricoptère. Si j'ai bien suivi on est autorisé en France à avoir une puissance max de 25mW en 5.8Ghz ? Donc tous ceux qui tournent à 200mW sont hors la lois, c'est bien ça ?

Mes commandes sont en 2.4Ghz, via un module Xbee (10mW de puissance). (au passage, ça fonctionne plus tôt pas mal, il faut que je réalise quelques tests de portées et de coupures/rétablissements du signal), donc FPV en 5.8Ghz.
Mon but est d'avoir une portée suffisante pour piloter en FPV (dans les 500-600m) et d'éviter au plus possible les interférences avec les buissons et les arbres. Mais pour avoir cette portée, il faut jouer à priori sur les antennes. Bien évidement, il faut aussi un bon RX assez sensible (dans des prix raisonnables). J'avais trouvé sur internet des vidéos à 25mW, une portée d'1km environ, avec une antenne 3db en TX et une 12db en RX. Ce qui m’embête, c'est de devoir installer un système d’antenne tracking car il me faudrait installer un GPS sur mon quadricoptère. Est-ce que cette solution est viable sinon ? J'ai un peu de doute sur sa performance. :blink:
Il y avait aussi sur votre forum, les Cloverleafs / Skew-planars / Pinwheels qui semblent assez prometteuses. A t-on des tests réaliser avec 25mW de puissance ? Il y a t-il une réelle différence entre une Cloverleaf et une Skew-planars ? Mieux vaut-il acheter ou s'en fabriquer une ?

Les RX Diversity offrent t-ils un réel plus ? Car récupérer 2 fois le même signal pour prendre le meilleur, si on a les mêmes types d'antennes ça change quelque chose ?

Que conseillez-vous ? :rolleyes:
Merci à vous

Lien vers mon quadri : http://yanonix.fr/projet-2-quadricopt%C3%A8re/ (que je devrais mettre à jour :unsure: )

Yanonix

totonor
Chevalier Jedi

Re: FPV en 5.8Ghz en 25mW

Message par totonor » 30 oct. 2011, 13:25

Yanonix a écrit : Mon but est d'avoir une portée suffisante pour piloter en FPV (dans les 500-600m) et d'éviter au plus possible les interférences avec les buissons et les arbres.
Pas très compatible avec le 5.8 ca ... Pour la portée , avec de bonnes antennes , c'est jouable facilement je pense.

Apres , tout dépends de ta zone de vol ! Si tu voles autour de toi , il vaux mieux prendre un spw+cl .
Si tu voles dans une zone ciblée , montes en gain sur ton rx en mettant une helical+cl.

Si tu veux un mix des deux , tu montes le tout sur un diversity.

@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv

Yanonix
Bleuzaille

Re: FPV en 5.8Ghz en 25mW

Message par Yanonix » 31 oct. 2011, 21:39

Merci

Répondre