Nine Eagles Solo Pro 180 3D
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- Chevalier Jedi
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Nine Eagles Solo Pro 180 3D
Salut a tous,
Je viens de recevoir mon petit solo pro 180 3D
Tout content avec mon carton :
On déballe le tout et on obtient ça :
De beaux modes d'emploi .... en chinois, très utile <_< , seul un, tout petit de quelques pages est en anglais
La lipo fournit avec l'hélico, 3.7v 680mah, n’espérez pas voler avec sans la charger, elle est a 3.7v
Le chargeur, du même genre que celui du mcpx
La télécommande J6Pro, au passage le bouton pour passer du mode 1 a 2 et ingénieux, il change de mode, mais les ressorts changent avec.
En mode 2 :
On appuie sur le petit bouton, au passage nine eagles aurait plus trouver un autre endroit ou fourrer l’autocollant :
Hop passé en mode 1 :
Et enfin, ce qui nous intéresse le plus, l'hélico :
Déjà direct on remarque que Nine Eagles a été radin, pas de spare, ni même de piles pour la télécommande ....
La télécommande a l'air vraiment bien avec sont petit lcd rétro éclairé, très complète, mais aussi bien complexe .... pour le moment je n'y comprend rien, le mode d'emploi en chinois n'y arrange rien
L'hélico en lui même a l'air au premier regard fragile, surtout a cause de l'ac en tube torque et ça légèreté, mais quelque chose a vite attiré mon œil, l'un des renfort de queue n'est pas vissé , j'ai regardé partout dans la boite, pas de vis, apparemment un défaut au montage :
J'ai vite mis une vis, problème réglé en 10secondes, mais ça ne donne pas confiance, du coup j'ai fait tout le tour de l'hélico, Nine eagles n'est pas eflite, aucun des servos n'a le palonnier a la même hauteur, le plateau n'est pas droit, bref faut le régler et faire le tour des vis pour serrer quelques unes.
Hormis l'oublie d'une vis, la qualité a l'air très bonne, pas de jeu dans le rotor principale, ni dans l'ac, tout est bien fini, la canopy est dans le même plastique que le solo pro fp, mou mais résistant, bien sur c'est moins crashproof qu'un mcpx, mais ce n'est pas non plus le même hélico, la on a 4 vrai servos, un ac en tube torque, un moteur brushless, ça donne une bien meilleur impression que le mcpx.
J'ai fais un premier vol, avec les réglages d'origine, j'ai juste bien mis les palonniers des servos et réglé le tracking.
Au passage les servos ne grésillent pas comme le mcpx, sauf si on le touche.
Premiers tours de pâles, arrivé a 30% de gaz il veut déjà décoller , 40% il décolle, le moteur ne tourne pas bien vite, il tire un peut en arrière, je trim, il ne bouge plus d'un poil, niveau stabilité, on est très proche voir au niveau du mcpx.
Je pars faire un tour avec, en mettant quelques coups de pas, l'ac ne suit pas franchement, a cause des tours moteurs ? sans doute, parce que quand je mets du pas le moteur accélère en même temps .... bref je fait quelques translations, je me mets au bout de la prairie et je pars en translation rapide, le moteur prend pas mal de tour et il fonce le petit on a vraiment une bonne impression de puissance , il est très stable, un vrai rail une fois lancé, par contre je ne sais pas pourquoi, mais il a une tendance a cabrer, peut être un réglage ?
En voulant me poser, j'ai raté ma planche (30x30cm) et je l'ai foutu dans l'herbe avec les pales qui on tapé la planche en elle même, résultat, absolument rien, comme quoi il a l'air fragile, mais il ne l'est pas forcément
Niveau autonomie, première charge elle a tenue un bon 5 minutes, un truc pas mal, l'esc coupe tôt, a vu de nez a 3.3v, par contre c'est violent, il réduit pas la puissance, il coupe net.
Le second vol a été fais avec moins de pas positif et l'ac sur le deuxième trou, résultat excellent, le moteur prend bien les tours, l'ac ne décroche plus d'1cm, les prises de pas sont violentes, les réponses au cyclique très franches et le moteur bouge quasiment pas, même avec le pas au max, l'hélico est tellement vif qu'il faut que je le calme
Au final, pour les quelques vols que j'ai fais, ça ma l'air d'être un très bon hélico, pour quelqu'un qui vient d'un mcpx avec dx4e par exemple, il a une très bonne puissance, l'ac ma l'air vraiment bien vérouillé, bref, que du bon, surtout vu le prix
Je viens de recevoir mon petit solo pro 180 3D
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De beaux modes d'emploi .... en chinois, très utile <_< , seul un, tout petit de quelques pages est en anglais
La lipo fournit avec l'hélico, 3.7v 680mah, n’espérez pas voler avec sans la charger, elle est a 3.7v
Le chargeur, du même genre que celui du mcpx
La télécommande J6Pro, au passage le bouton pour passer du mode 1 a 2 et ingénieux, il change de mode, mais les ressorts changent avec.
En mode 2 :
On appuie sur le petit bouton, au passage nine eagles aurait plus trouver un autre endroit ou fourrer l’autocollant :
Hop passé en mode 1 :
Et enfin, ce qui nous intéresse le plus, l'hélico :
Déjà direct on remarque que Nine Eagles a été radin, pas de spare, ni même de piles pour la télécommande ....
La télécommande a l'air vraiment bien avec sont petit lcd rétro éclairé, très complète, mais aussi bien complexe .... pour le moment je n'y comprend rien, le mode d'emploi en chinois n'y arrange rien
L'hélico en lui même a l'air au premier regard fragile, surtout a cause de l'ac en tube torque et ça légèreté, mais quelque chose a vite attiré mon œil, l'un des renfort de queue n'est pas vissé , j'ai regardé partout dans la boite, pas de vis, apparemment un défaut au montage :
J'ai vite mis une vis, problème réglé en 10secondes, mais ça ne donne pas confiance, du coup j'ai fait tout le tour de l'hélico, Nine eagles n'est pas eflite, aucun des servos n'a le palonnier a la même hauteur, le plateau n'est pas droit, bref faut le régler et faire le tour des vis pour serrer quelques unes.
Hormis l'oublie d'une vis, la qualité a l'air très bonne, pas de jeu dans le rotor principale, ni dans l'ac, tout est bien fini, la canopy est dans le même plastique que le solo pro fp, mou mais résistant, bien sur c'est moins crashproof qu'un mcpx, mais ce n'est pas non plus le même hélico, la on a 4 vrai servos, un ac en tube torque, un moteur brushless, ça donne une bien meilleur impression que le mcpx.
J'ai fais un premier vol, avec les réglages d'origine, j'ai juste bien mis les palonniers des servos et réglé le tracking.
Au passage les servos ne grésillent pas comme le mcpx, sauf si on le touche.
Premiers tours de pâles, arrivé a 30% de gaz il veut déjà décoller , 40% il décolle, le moteur ne tourne pas bien vite, il tire un peut en arrière, je trim, il ne bouge plus d'un poil, niveau stabilité, on est très proche voir au niveau du mcpx.
Je pars faire un tour avec, en mettant quelques coups de pas, l'ac ne suit pas franchement, a cause des tours moteurs ? sans doute, parce que quand je mets du pas le moteur accélère en même temps .... bref je fait quelques translations, je me mets au bout de la prairie et je pars en translation rapide, le moteur prend pas mal de tour et il fonce le petit on a vraiment une bonne impression de puissance , il est très stable, un vrai rail une fois lancé, par contre je ne sais pas pourquoi, mais il a une tendance a cabrer, peut être un réglage ?
En voulant me poser, j'ai raté ma planche (30x30cm) et je l'ai foutu dans l'herbe avec les pales qui on tapé la planche en elle même, résultat, absolument rien, comme quoi il a l'air fragile, mais il ne l'est pas forcément
Niveau autonomie, première charge elle a tenue un bon 5 minutes, un truc pas mal, l'esc coupe tôt, a vu de nez a 3.3v, par contre c'est violent, il réduit pas la puissance, il coupe net.
Le second vol a été fais avec moins de pas positif et l'ac sur le deuxième trou, résultat excellent, le moteur prend bien les tours, l'ac ne décroche plus d'1cm, les prises de pas sont violentes, les réponses au cyclique très franches et le moteur bouge quasiment pas, même avec le pas au max, l'hélico est tellement vif qu'il faut que je le calme
Au final, pour les quelques vols que j'ai fais, ça ma l'air d'être un très bon hélico, pour quelqu'un qui vient d'un mcpx avec dx4e par exemple, il a une très bonne puissance, l'ac ma l'air vraiment bien vérouillé, bref, que du bon, surtout vu le prix
Modifié en dernier par gael123 le 22 nov. 2011, 22:06, modifié 14 fois.
- SmallLama
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Re: Nine Eagles Solo Pro 180 3D
/\ ne pas comparer cette machine au Mcpx SVP /\
taille differente, poids different donc incomparable
mais cette machine semble interessante pour du vol en salle et en exterieur. en revanche, si la radio n'a de memoire que pour un seul modele, alors elle n'a aucun interet....
taille differente, poids different donc incomparable
mais cette machine semble interessante pour du vol en salle et en exterieur. en revanche, si la radio n'a de memoire que pour un seul modele, alors elle n'a aucun interet....
- Wamou
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Re: Nine Eagles Solo Pro 180 3D
Pensez vous qu'il est possible de le spektrumiser ?
Montreal Canada QC ; 34 ans ; originaire de Strasbourg.
: Align 250 FBL Tarot ZYX | HK 450 GT FBL Tarot ZYX | Tarot 450 Pro V2 FBL 3Gx | HK 500 (UH-1)
: DX6i | Hitec Aurora 9
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- SmallLama
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Re: Nine Eagles Solo Pro 180 3D
comme tous les helico Walkera, il est tres compliqué de le "Spektrumiser".
il te faudra un Rx et un gyro 3 axes.... donc compliqué et honereux.
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- Chevalier Jedi
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Re: Nine Eagles Solo Pro 180 3D
Le 4en 1 a l'air d'être en deux parti, connecté ensembles par 8 broches, avec un peut de chance il y a peut être moyen de retirer la partie gyro pour la mettre sur un autre electro ?
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- DARK VADOR
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Re: Nine Eagles Solo Pro 180 3D
C'est pas du Walkera la
Si tu t'y connais en electronique, il doit y avoir moyen de tester ce qui sort des broches du recepteur et voir donc ce qu'attends le gyro...
Si tu t'y connais en electronique, il doit y avoir moyen de tester ce qui sort des broches du recepteur et voir donc ce qu'attends le gyro...
- SmallLama
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Re: Nine Eagles Solo Pro 180 3D
oups effectivement , mais dans l'eprit cela reste la meme chose. si tu y arrives, alors tout le forum risque d'etre interessé. du pilote de birotor au pilote de micro CP (en gros cela reste tres compliqué).
si tu veux un helico plus gros que le Mcpx, a part le TREX250 je ne vois pas
(de toute facon, il faut meme pas penser voler a la maison avec ce 180)
si tu veux un helico plus gros que le Mcpx, a part le TREX250 je ne vois pas
(de toute facon, il faut meme pas penser voler a la maison avec ce 180)
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- Chevalier Jedi
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Re: Nine Eagles Solo Pro 180 3D
C'est clair dans la maison, a part faire un stationnaire, on pourra pas faire grand chose avec
J'ai refais une lipo ce soir, c'est un petit monstre cette hélico, j'ai fais de bonnes translations rapides, virages pour repartir encore plus vite, l'ac n'a pas bougé d'un poil, même en marche arrière, et le moteur ne bouge absolument pas même dans les grosses prises de pas
J'ai refais une lipo ce soir, c'est un petit monstre cette hélico, j'ai fais de bonnes translations rapides, virages pour repartir encore plus vite, l'ac n'a pas bougé d'un poil, même en marche arrière, et le moteur ne bouge absolument pas même dans les grosses prises de pas
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Re: Nine Eagles Solo Pro 180 3D
Bonsoir Gael
As tu rèussi a comprendre les courbes de gaz et de pas , car je n'ai pas rèussi , la seule chose que je comprend concerne le dual rate et les reverse
As tu rèussi a comprendre les courbes de gaz et de pas , car je n'ai pas rèussi , la seule chose que je comprend concerne le dual rate et les reverse
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- Chevalier Jedi
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Re: Nine Eagles Solo Pro 180 3D
Je suis au même point que toi, j'ai fouiné un peut et je tombe sur un truc que je ne comprend pas :
J'ai 1 2 3 4 6
En 1 c'est marqué -50E , possible d'augmenter ou baisse
En 2 c'est marqué aussi -50E
En 3 c'est écrit DOT, a l'intérieur j'ai : 1: 000, 2: 040, 3: 060, 4: 085, 5: 100
En 4 c'est marqué 00E , possible d’augmenter ou baisse
Et en 6 c'est écrit DOT, a l'intérieur j'ai : 1: 040, 2: 045, 3: 055, 4: 058, 5: 065
ça ressemble a un bout de courbe, mais de quoi ? y'a aucune différence si j'enclenche l'idle up ou pas
[edit] Après avoir encore fouiné, en 6 cela modifie le pas en mode normal, et 3 les tours moteur
Maintenant comment modifier en idle up, la je sèche
J'ai 1 2 3 4 6
En 1 c'est marqué -50E , possible d'augmenter ou baisse
En 2 c'est marqué aussi -50E
En 3 c'est écrit DOT, a l'intérieur j'ai : 1: 000, 2: 040, 3: 060, 4: 085, 5: 100
En 4 c'est marqué 00E , possible d’augmenter ou baisse
Et en 6 c'est écrit DOT, a l'intérieur j'ai : 1: 040, 2: 045, 3: 055, 4: 058, 5: 065
ça ressemble a un bout de courbe, mais de quoi ? y'a aucune différence si j'enclenche l'idle up ou pas
[edit] Après avoir encore fouiné, en 6 cela modifie le pas en mode normal, et 3 les tours moteur
Maintenant comment modifier en idle up, la je sèche
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Re: Nine Eagles Solo Pro 180 3D
Oui ,ça a l'air d'être ça , mais c'est pas èvident , en plus il n'y a pas l'air d'avoir de l'expo , ce qui est idiot , c'est q'uil faut passer a chaque fois par reverse , et le c'est dangeureux car tu peux te retrouver avec des voies inversèes
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- Chevalier Jedi
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Re: Nine Eagles Solo Pro 180 3D
L'expo je ne vois pas trop ce que c'est
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Re: Nine Eagles Solo Pro 180 3D
C'est peu de dèbattement au niveau du neutre
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- Chevalier Jedi
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Re: Nine Eagles Solo Pro 180 3D
Ce ne serait pas un truc comme ça ? :
Au passage, as tu fais de longues translations rapide avec ? est ce qu'il cabre ? parce que le miens me fait ça, je vol sans l'idle up et dés que je fonce avec, tant que je pousse un peut en avant ça va, mais dès que je tire, même légèrement en arrière, il cabre fortement puis ce remets a plat <_<
Au passage, as tu fais de longues translations rapide avec ? est ce qu'il cabre ? parce que le miens me fait ça, je vol sans l'idle up et dés que je fonce avec, tant que je pousse un peut en avant ça va, mais dès que je tire, même légèrement en arrière, il cabre fortement puis ce remets a plat <_<
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Re: Nine Eagles Solo Pro 180 3D
Effectivement , il cabre ,pour tes courbes ,je ne sais pas si c'est celles de l'expo ,enfin,j'aimerais bien pouvoir règler les gaz et la courbe de pas
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- Chevalier Jedi
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Re: Nine Eagles Solo Pro 180 3D
en idle up aussi il cabre ?
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Re: Nine Eagles Solo Pro 180 3D
Je ne l'utilise pas en IDLE-UP
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- Chevalier Jedi
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Re: Nine Eagles Solo Pro 180 3D
Ok, je testerais après
Pour régler le pas et les gaz hors idle up suffit de sélectionner "123456" quand il clignote seul, par contre le pas en idle up je trouve rien
Pour régler le pas et les gaz hors idle up suffit de sélectionner "123456" quand il clignote seul, par contre le pas en idle up je trouve rien
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- Chevalier Jedi
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Re: Nine Eagles Solo Pro 180 3D
Bon ba même en idle up il cabre ....
Mais après j'ai touché, et apparemment il y a quelque chose a faire pour pas qu'il cabre, le soucis c'est que j'en ai fait plusieurs en même temps j'ai Réglé pour avoir autant de pas positif que négatif (je pense pas que ça joue) et en même temps involontairement déréglé le cyclique, puis mis un mixage dans la radio avec 0 partout.
J'ai fais deux vols comme ça, un dans le vent, l'autre sans, il a pas cabrer une seul fois.
La je vais tenter de laisser le mixage et de remettre bien le plateau cyclique.
Mais après j'ai touché, et apparemment il y a quelque chose a faire pour pas qu'il cabre, le soucis c'est que j'en ai fait plusieurs en même temps j'ai Réglé pour avoir autant de pas positif que négatif (je pense pas que ça joue) et en même temps involontairement déréglé le cyclique, puis mis un mixage dans la radio avec 0 partout.
J'ai fais deux vols comme ça, un dans le vent, l'autre sans, il a pas cabrer une seul fois.
La je vais tenter de laisser le mixage et de remettre bien le plateau cyclique.
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- Bleuzaille
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Re: Nine Eagles Solo Pro 180 3D
Bonjour,je vient de recevoir mon 180 et j aimerai savoir comment on règle la courbe de pas en idle up? Est ce vous pourriez m aider
Merci d avance
Merci d avance
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- Général
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Re: Nine Eagles Solo Pro 180 3D
le problème majeur là, semblerait donc l'impossibilité de lire le mode d'emploi de radio, d'avoir une radio dédiée au modèle
et vous trouvez pas comment mettre de l'expo ?
il n'y a pas une traduction ?
et vous trouvez pas comment mettre de l'expo ?
il n'y a pas une traduction ?
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