==> Align T-Rex 250 <==
- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
Re: Align T-Rex 250
HS on: LyndyHop40 t'as l'air de connaitre un peu la F3C c'est quoi au juste? J'ai pu voir des vidéos sur la toile ou les concurrents commencent par des statios dans tt les sens puis enchaînent. T'aurais pas une explication stp

- djembe
- DARK VADOR
salut à tous , reprise des réglages j'ai mis -12/+12 en pas et environ 9° sur le cyclique .Essais ce matin 2 vols en attendant l'entrainement, et impeccable bonne sensation il vire super mieux je n'ai pas tenté les figures telles que flips et looping je vais attendre un peu avant de le re crasher
j'ai essayé le tube carbone : je ne suis pas convaincu le double de prix du normal, les pièces ont du mal à tenir dessus il semble plus fin que celui en alu obligé de mettre du scotch d'électricien , et le comble il pète très très bien cassé net hier en fin de flip bref pas content du truc mais il est vrai qu'il est très joli
l'autre a le mérite de pouvoir se détordre si pas trop plié
Au niveau des courbes j'ai en normal:
thro: 0/68.3/72/77/85 pas:35.5/45/55/68/100 soit -4/-1/+1/+6/+12
en idle 1 :
thro 80/inh/77.5/80/82.5 et pas 5.5/inh/50/69.5/100 soit -10.5/inh/0/6.2/12
en idle 2
thro 90/inh/85/inh/90 et pas 0/inh/50/inh/100 soit -12/+12
j'ai également 50% d'espo et 100% de D/R en elev et aile et 40% d'expo en rudd sans d/R le tout en normal et idle1 et 2
quand je maitriserai mieux la bestiole je passerai à 85 de gaz en idle1 et 95% en idle 2 le tout en courbe plate j'aime pas faire tourner les moteurs à fond ( sauf le mcpx qui lui est à 100% )
idem si j'arrive à avoir un vol avec voltige ventre dos etc avec de la 3D sof càd quand on ale temps de voir les mouvements hein cela me semblera parfait
mais la route est longue euh très longue pour moi
un petit truc pour éviter de flinguer les pales d'Ac le faire atterrir moteur coupé
A++

j'ai essayé le tube carbone : je ne suis pas convaincu le double de prix du normal, les pièces ont du mal à tenir dessus il semble plus fin que celui en alu obligé de mettre du scotch d'électricien , et le comble il pète très très bien cassé net hier en fin de flip bref pas content du truc mais il est vrai qu'il est très joli

Au niveau des courbes j'ai en normal:
thro: 0/68.3/72/77/85 pas:35.5/45/55/68/100 soit -4/-1/+1/+6/+12
en idle 1 :
thro 80/inh/77.5/80/82.5 et pas 5.5/inh/50/69.5/100 soit -10.5/inh/0/6.2/12
en idle 2
thro 90/inh/85/inh/90 et pas 0/inh/50/inh/100 soit -12/+12
j'ai également 50% d'espo et 100% de D/R en elev et aile et 40% d'expo en rudd sans d/R le tout en normal et idle1 et 2
quand je maitriserai mieux la bestiole je passerai à 85 de gaz en idle1 et 95% en idle 2 le tout en courbe plate j'aime pas faire tourner les moteurs à fond ( sauf le mcpx qui lui est à 100% )
idem si j'arrive à avoir un vol avec voltige ventre dos etc avec de la 3D sof càd quand on ale temps de voir les mouvements hein cela me semblera parfait

un petit truc pour éviter de flinguer les pales d'Ac le faire atterrir moteur coupé
A++

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

-
- Chevalier Jedi
Salut,
je viens de me faire un petit vol de HK-250 et je le trouve vraiment sympa cet hélico. Super maniable, stable, vraiment pas cher en pièces. En plus j'ai pu le faire voler dans un peu de vent mardi dernier (genre 25 Km/h de vent) et bien que ça soit difficile, ça reste faisable. J'ai juste un peu de mal à trouver un bon compromis dans le réglage de l'AC pour qu'il tienne bien dans le vent : j'ai un gain très élevé (75 sur ma radio DX7 et beastx), il oscille un tout petit peu quand je fais des grands coups de pas ou d'AC ou bien si fais des marches arrières un peu rapides, mais si je mais plus faible, il fait un peu à sa tête dans le vent.
J'ai été très agréablement surpris par l'autonomie : là je viens de faire un vol de 9 minutes; j'ai arrêté avant de sentir la moindre baisse de régime ne sachant pas la tension de coupure de mon ESC (dont je n'ai toujours pas la notice...), mais j'avais 3.7 V dans chaque élément de la lipo testé au multimètre juste après le vol. Je n'ai pas encore rechargé et je ne sais pas combien je vais remettre dedans. J'ai un moteur copterX KV3400 (il est assez petit, presque le tiers de la taille du scorpion kv3800 que j'ai sur le X2, avec lequel j'ai 5 minutes 30 d'autonomie coupure de l'ESC avec les mêmes lipos) et des lipos nanotech 1000 mAh.
A+
Crashtest
je viens de me faire un petit vol de HK-250 et je le trouve vraiment sympa cet hélico. Super maniable, stable, vraiment pas cher en pièces. En plus j'ai pu le faire voler dans un peu de vent mardi dernier (genre 25 Km/h de vent) et bien que ça soit difficile, ça reste faisable. J'ai juste un peu de mal à trouver un bon compromis dans le réglage de l'AC pour qu'il tienne bien dans le vent : j'ai un gain très élevé (75 sur ma radio DX7 et beastx), il oscille un tout petit peu quand je fais des grands coups de pas ou d'AC ou bien si fais des marches arrières un peu rapides, mais si je mais plus faible, il fait un peu à sa tête dans le vent.
J'ai été très agréablement surpris par l'autonomie : là je viens de faire un vol de 9 minutes; j'ai arrêté avant de sentir la moindre baisse de régime ne sachant pas la tension de coupure de mon ESC (dont je n'ai toujours pas la notice...), mais j'avais 3.7 V dans chaque élément de la lipo testé au multimètre juste après le vol. Je n'ai pas encore rechargé et je ne sais pas combien je vais remettre dedans. J'ai un moteur copterX KV3400 (il est assez petit, presque le tiers de la taille du scorpion kv3800 que j'ai sur le X2, avec lequel j'ai 5 minutes 30 d'autonomie coupure de l'ESC avec les mêmes lipos) et des lipos nanotech 1000 mAh.
A+
Crashtest

ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
-
- Chevalier Jedi
Dis nous combien tu as remis, ça me parait beaucoup 9 min.crashtest a écrit : J'ai été très agréablement surpris par l'autonomie : là je viens de faire un vol de 9 minutes; j'ai arrêté avant de sentir la moindre baisse de régime ne sachant pas la tension de coupure de mon ESC (dont je n'ai toujours pas la notice...), mais j'avais 3.7 V dans chaque élément de la lipo testé au multimètre juste après le vol. Je n'ai pas encore rechargé et je ne sais pas combien je vais remettre dedans....
Quel a été ton type de vol?

-
- Chevalier Jedi
Pour l'instant j'ai pas encore rechargé, j'attends en général au moins une bonne heure avant de recharger les lipos et là en plus j'ai refait un vol; comme j'ai un chargeur 4 voies, je rechargerai les 2 lipos en même temps.
Le vol était assez calme, car j'étais devant chez moi avec pas énormément de place (en plus du fait que j'ai un petit niveau de pilotage) : petites translations, du statio. Sur les 2 dernières minutes, j'ai juste fait du statio à 1 m du sol, pour justement voir quelle était l'autonomie, et pour ne pas risquer une coupure brutale l'hélico loin et au dessus d'un terrain hostile à un atterrissage en douceur. Enfin, j'étais en mode idle1, avec une courbe de gaz 80-inh-75-inh-80.
A+
Crashtest
Le vol était assez calme, car j'étais devant chez moi avec pas énormément de place (en plus du fait que j'ai un petit niveau de pilotage) : petites translations, du statio. Sur les 2 dernières minutes, j'ai juste fait du statio à 1 m du sol, pour justement voir quelle était l'autonomie, et pour ne pas risquer une coupure brutale l'hélico loin et au dessus d'un terrain hostile à un atterrissage en douceur. Enfin, j'étais en mode idle1, avec une courbe de gaz 80-inh-75-inh-80.
A+
Crashtest

- djembe
- DARK VADOR
salut poeani et crashtest , en effet 9' cela semble pas mal tu les as faites en une seul fois sans reposer auquel cas c'est vraiment beaucoup il a un appétit d'oiseau ton titi
A quel régime moteur tournes -tu et quel type de vol fais -tu?
pour info j'ai 3'40 au timer et je pose vers 4' cela me semble déjà pas mal compte tenu de l'intense concentration de mes vols après 4' je vais des bourdes
, et je remets environ 500mA dans la lipo pour du vol sans 3D
en gain j'ai 62-63 sur la dx7 mais avec un spartan quark donc peut être pas comparable au beast et j'ai un bon verrouillage
+1 avec toi crashtest étonnant ce petit titi que du régal et pas bien cher en spare et aucun servo de cassé contrairement à mon 450 en FBL où là les servo prennent à chaque fois
petite aventure de ce soir j'ai un bras du washout qui a déclaré son indépendance et perdu définitivement heureusement je m'en suis aperçu avant de décoller, j'en avais en spare donc tout remonté mais cela vous ait déjà arrivé ou c'est que pour moi?
a++

A quel régime moteur tournes -tu et quel type de vol fais -tu?
pour info j'ai 3'40 au timer et je pose vers 4' cela me semble déjà pas mal compte tenu de l'intense concentration de mes vols après 4' je vais des bourdes

en gain j'ai 62-63 sur la dx7 mais avec un spartan quark donc peut être pas comparable au beast et j'ai un bon verrouillage
+1 avec toi crashtest étonnant ce petit titi que du régal et pas bien cher en spare et aucun servo de cassé contrairement à mon 450 en FBL où là les servo prennent à chaque fois
petite aventure de ce soir j'ai un bras du washout qui a déclaré son indépendance et perdu définitivement heureusement je m'en suis aperçu avant de décoller, j'en avais en spare donc tout remonté mais cela vous ait déjà arrivé ou c'est que pour moi?

a++

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

-
- Chancelier Suprême
Salut,
J'aimerais bien me faire un ptit hk250 pas tres cher pour pouvoir voler derriere chez moi
Je sais pas trop quoi prendre comme config en sachant que je pars sur du lowcost (150€ spares compris).
Je voudrais votre avis :
Je note pour le moteur copterX ( Merci crashtest)
ESC plush 18A ou 20A
Servos : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... PACK_.html C'est l'equivalent des esky numériques. j4ai lu que ça marchait pas mal et vu le prix
Gyro : J'hésite entre prendre un GP780/750 d'occase ou un de hobbyking...
Servo d'ac : Je sais pas trop... Je sais qu'il en faut un performant donc peut etre ds420...
Voila ! Merci pour votre aide
J'aimerais bien me faire un ptit hk250 pas tres cher pour pouvoir voler derriere chez moi

Je sais pas trop quoi prendre comme config en sachant que je pars sur du lowcost (150€ spares compris).
Je voudrais votre avis :
Je note pour le moteur copterX ( Merci crashtest)
ESC plush 18A ou 20A
Servos : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... PACK_.html C'est l'equivalent des esky numériques. j4ai lu que ça marchait pas mal et vu le prix

Gyro : J'hésite entre prendre un GP780/750 d'occase ou un de hobbyking...
Servo d'ac : Je sais pas trop... Je sais qu'il en faut un performant donc peut etre ds420...
Voila ! Merci pour votre aide

-
- Pipelette
Mais analogiques, sur un 250 je mettrait plutôt des numériques pour précision et bon retour au neutre. déja que la micro mécanique ne facilite pas les réglages...C'est l'equivalent des esky numériques. j4ai lu que ça marchait pas mal et vu le prix
Tu aurais dû décoller, un seul suffit

Faut juste pas tirer trop fort dans les loopings et flips, car ça fait un drôle de bruit(expérience menée sur un
450)

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Chevalier Jedi
Donc verdict : 899 mAh pour celle avec laquelle j'ai volé 9 minutes. Et sur la 2ème, avec laquelle j'ai volé 7 minutes (correspondant au chrono que j'ai programmé sur ma radio, afin de ne pas trop vider la lipo et d'avoir une petite marge), j'ai remis 701 mAh. Le tout par rapport à une capacité de 1000 mAh.poeani a écrit :Dis nous combien tu as remis, ça me parait beaucoup 9 min.crashtest a écrit : J'ai été très agréablement surpris par l'autonomie : là je viens de faire un vol de 9 minutes; j'ai arrêté avant de sentir la moindre baisse de régime ne sachant pas la tension de coupure de mon ESC (dont je n'ai toujours pas la notice...), mais j'avais 3.7 V dans chaque élément de la lipo testé au multimètre juste après le vol. Je n'ai pas encore rechargé et je ne sais pas combien je vais remettre dedans....
Quel a été ton type de vol?
@etien96ne : le hk250 me semble bien, avec le gros avantage de pouvoir être upgradé en pièces align. Sur le mien, j'ai le train, le tube de queue, l'AC (il me semble), les pales d'AC qui sont align, et j'ai une tête fbl microheli. Le train align me parait assez utile car je trouve que le train hk est un peu bas (5mm à peu près en moins que le align). Les pièces hk sont vraiment très abordables. Le moteur copterx me semble un bon compromis puissance / consommation (et bruit aussi, il est suffisament silencieux pour que je puisse faire des petits vols de temps en temps le dimanche devant chez moi sans avoir trop peur de déranger mes voisins). Je ne sais pas ce que ça donne en flybar, car je ne l'ai testé qu'en flybarless. Je ne peux que conseiller les lipos nanotech 1000 mAh qui certes rentrent un peu juste, mais ont une grosse pêche, tiennent longtemps et sont assez légères comparées à d'autres de même capacité (80g. pesé sur la balance de ma cuisine, contre 88 g. pour les Rhino 1050 mAh par exemple). Le seul truc c'est qu'il faut prévoir un connecteur XT60 sur l'ESC car les lipos sont livrées avec un connecteur XT60 et les cables de décharge sont trop gros pour y mettre une prise JST. Pour ma part j'ai mis des HXT 3.5mm car c'est la seule chose que j'avais sous la main et que j'ai pas eu le courage d'attendre une commande chez HK (j'avais mes lipos nanotech pour le X2 avant d'avoir le HK250).
A+
Crashtest

-
- Chancelier Suprême
Align T-Rex 250
Justement les commentaires de hobbyking disent souvent que ce servo et tres precis et qu'il a un bon retour au neutre malgres qu'il soit analogiqueden a écrit :Mais analogiques, sur un 250 je mettrait plutôt des numériques pour précision et bon retour au neutre. déja que la micro mécanique ne facilite pas les réglages...C'est l'equivalent des esky numériques. j4ai lu que ça marchait pas mal et vu le prix

@crashtest
Merci pour ton conseil ! Donc nanotech 1000mah. Pour le xt60 j'en ai en stock donc c'est bon par contre ça doit etre lourd et gros sous la canopy....
-
- Chevalier Jedi
Je suis arrivé à un équilibrage pas trop mal avec ces lipos. C'est juste un tout petit peu en avant de l'axe (peut-être 1 ou 2mm) depuis que j'ai mis l'ESC sous le support lipo : je n'arrivais pas à le faire loger dans le chassis sans que les fils soient dangereusement proches du moteur et je trouvais qu'en le mettant sous le train, ça dépassait
du coup je l'ai mis sous le support de lipo. Dans mon cas, j'ai le beastx qui est logé sous la platine gyro, et comme il est un petit peu plus lourd qu'un gyro simple, ça fait aussi un petit peu plus de poids à l'arrière (je vais mettre une photo dans la section adéquate), mais bon, je pense que c'est jouable même avec un gyro simple.

- Wamou
- Chancelier Suprême
Pffff j’attends tellement le miens qui est depuis 1000 ans (un mois) en partance pour chez moi !!! 
J'ai même réussi a avoir des GA-250 !
Impatiennnnnnce !!!

J'ai même réussi a avoir des GA-250 !
Impatiennnnnnce !!!

-
- Chancelier Suprême
Align T-Rex 250
C'est bon ! Samedi un copain (smsfre) va me vendre son copterX 250.
Config : GP780 et DS420 a l'ac
Cyclique des servo pignon metals easymodel (je sais plus lequels)
Moteur et esc align (Il consomme pas trop ce moteur ?)
3 lipos en jst
Config : GP780 et DS420 a l'ac
Cyclique des servo pignon metals easymodel (je sais plus lequels)
Moteur et esc align (Il consomme pas trop ce moteur ?)
3 lipos en jst

- djembe
- DARK VADOR
@den merci je ne savais pas qu'on pouvait voler avec un seul bras de toute façon pour les flips et looping je l'envoie très bien au sol avec les 2
@etien96ne GP 780 et ds 420 demandent un super réglage pour donner leur meilleur à savoir que sur une si petite machine la moindre vibration va perturber le gyro en entrainé des frétillements déjà testé pour toi
A++

@etien96ne GP 780 et ds 420 demandent un super réglage pour donner leur meilleur à savoir que sur une si petite machine la moindre vibration va perturber le gyro en entrainé des frétillements déjà testé pour toi

A++

-
- Chevalier Jedi
A mon avis tu tires trop sur tes lipos. 899 mAh sur 1000 mAhcrashtest a écrit : Donc verdict : 899 mAh pour celle avec laquelle j'ai volé 9 minutes. Et sur la 2ème, avec laquelle j'ai volé 7 minutes (correspondant au chrono que j'ai programmé sur ma radio, afin de ne pas trop vider la lipo et d'avoir une petite marge), j'ai remis 701 mAh. Le tout par rapport à une capacité de 1000 mAh.

Ta lipo va pas durer. Au max tu dois y remettre 800 mAh.

-
- Chevalier Jedi
Salut,
le vol de 9 minutes et pour lequel j'ai remis 899 mAh dans la lipo était juste pour faire un test pour voir quelle était la limite. Pour l'instant j'ai programmé 7 minutes, soit autour de 700 mAh à remettre dedans (grosso modo, j'ai à peu près 100 mAh de vidé pour 1 minute). J'ai refait 2 vols hier avec une limite de 7 minutes et j'ai bien eu à chaque fois autour de 700 mAh à remettre dedans. J'ajusterai en fonction du type de vol que je ferai après...
A+
Crashtest
le vol de 9 minutes et pour lequel j'ai remis 899 mAh dans la lipo était juste pour faire un test pour voir quelle était la limite. Pour l'instant j'ai programmé 7 minutes, soit autour de 700 mAh à remettre dedans (grosso modo, j'ai à peu près 100 mAh de vidé pour 1 minute). J'ai refait 2 vols hier avec une limite de 7 minutes et j'ai bien eu à chaque fois autour de 700 mAh à remettre dedans. J'ajusterai en fonction du type de vol que je ferai après...
A+
Crashtest

- Wamou
- Chancelier Suprême
Bonjour !
Ca y est je viens de recevoir ma commande HK...
Tout y est et dans une si petite boite que je pensais pas que tout pouvais tenir dedans ! (pièces de rechange incluses hein)
Je dois dire que la qualité de l'ensemble est très satisfaisante. Tout y est, j'avais même prévu trop de pièces qui finalement était comprises dans le kit (vis de rechange, pinion, même des tournevis sont inclus mais ils sont bon a viser trois vis ensuite ils sont morts). J'ai commencé l'inspection est tout est bien fini, sans jeu... en commençant le montage j'ai trouvé une vis de foirée dans le support de queue mais rien de grave, j'vais prévu le coup
Les pièces carbone sont de belle épaisseur relativement bien finies, et bien ajustées.
Je vous tiendrais au courant au fil du montage qui va prendre un peu de temps car je suis très occupé ces temps-ci.
Question : quel pinion mettre sur un 250 ?
Ca y est je viens de recevoir ma commande HK...
Tout y est et dans une si petite boite que je pensais pas que tout pouvais tenir dedans ! (pièces de rechange incluses hein)
Je dois dire que la qualité de l'ensemble est très satisfaisante. Tout y est, j'avais même prévu trop de pièces qui finalement était comprises dans le kit (vis de rechange, pinion, même des tournevis sont inclus mais ils sont bon a viser trois vis ensuite ils sont morts). J'ai commencé l'inspection est tout est bien fini, sans jeu... en commençant le montage j'ai trouvé une vis de foirée dans le support de queue mais rien de grave, j'vais prévu le coup

Je vous tiendrais au courant au fil du montage qui va prendre un peu de temps car je suis très occupé ces temps-ci.
Question : quel pinion mettre sur un 250 ?

- LindyHop40
- Maître Jedi
LindyHop40 a écrit :Je te donne mes courbes dé que j'ais le temps .djembe a écrit :@fredouille : salut normalement l'esc arrivé déjà pré programmé pour info je n'ai rien eu à modifier lors de mon montage.Je n'ai pas de notion de programmateur via le PC mais avec la radio cela marche aussi
@lindy: salut dis moi combien as tu de pas cyclique et de collectif j'ai tenté par 2 fois les flips avant et il s'est crashé 2 fois à chaque fois il m'a semblé hyper mou , lent en fait il lui a fallu au moins 10 -15 m pour arriver à se mettre sur le dos
de plus quelles sont tes courbes en idle1 et 2 car idem je n'ai pas l'impression qu'il envoie bien ou alors c'est moi qui me suis habitué.Pour ceux qui connaissent le mcpx est lui assi bien lent mais là c'est pire
j'avais -11/+11 de pas et environ 6° au cyclique
*j'ai testé le tube carbone bon bof très bof plus fin que ceux en alu donc bien galère pour tout serrer et il casse aussi bien voir mieux que les autres qui ont l’avantage de se plier
si non en translation une vraie balle
A++
parcontre le mien il se retourne sur place, cette à dire je peux le faire tourner sur lui même sans probleme sans prengre ou perdre de l'altitude!
@djembe Voila une petite vidéo pour animer mes commentaires lorsque je dis qu’il tourne sur place !
http://www.youtube.com/watch?v=f0ygtNR3vlg[/video]
- djembe
- DARK VADOR
salut lindy, jolie vidéo
j'aimerai bien faire ça
bon le mien fait pareil mais sur 10m
j'ai -11/+11 de pas peut être est-ce cela et 36 pour elev et aile soit 9° et 63 de gain à l'AC
quelle est ta config moteur /pignon et merci encore pour tes courbes(j'ai moteur et pignon d'origine )
pour tes flips tels que nous les montre ta vidéo tu es en idle1 ou en idle 2
ici il fait un temps pourri avec vent et pluie , bien sur le seul jour de beau j'ai bossé non stop de 8h à 21h donc je n'ai pas pu réessayer le 250 mais j'y travaille( merci pheonix
)
merci de ton aide
A++

bon le mien fait pareil mais sur 10m

quelle est ta config moteur /pignon et merci encore pour tes courbes(j'ai moteur et pignon d'origine )
ici il fait un temps pourri avec vent et pluie , bien sur le seul jour de beau j'ai bossé non stop de 8h à 21h donc je n'ai pas pu réessayer le 250 mais j'y travaille( merci pheonix

merci de ton aide
A++

- LindyHop40
- Maître Jedi
Salut djembe,djembe a écrit :salut lindy, jolie vidéoj'aimerai bien faire ça
![]()
bon le mien fait pareil mais sur 10mj'ai -11/+11 de pas peut être est-ce cela et 36 pour elev et aile soit 9° et 63 de gain à l'AC
ici il fait un temps pourri avec vent et pluie , bien sur le seul jour de beau j'ai bossé non stop de 8h à 21h donc je n'ai pas pu réessayer le 250 mais j'y travaille( merci pheonix)
merci de ton aide
A++
Alors si je ne me suis pas trompé pour le cyclique j’aurais dans les 7 degrés.
Config avec pignon 15 dents et moteur BL250SP 3400KV Je pense donc que c’est un moteur d’origine car se 250 je l’est acheté d’occase !
Par contre je n’est pas un contrôleur d’origine c’est un » ESC Castel création Phoenix 25 » et je penses qu’il marche mieux que celui d’origine car cela fait plusieurs personne que je croises lors de mes vols qui sont impressionné pas le fait que le moteur ne s’écroule jamais malgré que je lui face de très gros appel !
Pour les flips de la vidéo j’étais en idle2 car je ne vol pratiquement qu’en idle2 mais en idle1 il n
‘y a pas vraiment de changements, juste un peut moins nerveux mais se retourne pareil !
Sinon pas pu voler moi non plus car il pleut aussi à Dax. Je l’avais bien au cas où dans le coffre de la voiture du boulot mais c’est raté !

Voyons les points positifs, au moins aujourd’hui je ne l’est pas craché !!

- djembe
- DARK VADOR
salut lindy j'ai fait 6 vols avec le 250 translations , cercles virages ultra serrés et pile poil en idle1 à 85% de gaz linéaire et idle 2 90% linéaire aussi que du plaisir à le faire voler vite puis ultra lent avec pirouettes plus ou moins rapides et serrées
je n'ai pas re tenté les flips 2 crash dans la même journée cela suffit!!
bon cela compense avec le 450 que j'ai gentiment crashé 2 fois suite à des coupures moteurs dont je n'arrive pas à trouver la cause
A++
je n'ai pas re tenté les flips 2 crash dans la même journée cela suffit!!
bon cela compense avec le 450 que j'ai gentiment crashé 2 fois suite à des coupures moteurs dont je n'arrive pas à trouver la cause
A++

- Wamou
- Chancelier Suprême
Excusez de la question idiote mais...
Je n'ai pas dans le kit du HK250GT de vis suffisamment longues pour fixer mes servos, sauriez vous ou je peux me procurer cela sur le net ?
Et je réitère ma question sur la taille du pinion a utiliser sur ce 250 ? 15 dents ? 13, 11 ?
Merci de votre aide !
Je n'ai pas dans le kit du HK250GT de vis suffisamment longues pour fixer mes servos, sauriez vous ou je peux me procurer cela sur le net ?
Et je réitère ma question sur la taille du pinion a utiliser sur ce 250 ? 15 dents ? 13, 11 ?
Merci de votre aide !

-
- Chevalier Jedi
Pour les vis, prends un set complet
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html
Pour le pignon je tourne avec celui d'origine livré avec, il me semble que c'est un 15 dents.
Pour le pignon je tourne avec celui d'origine livré avec, il me semble que c'est un 15 dents.

- djembe
- DARK VADOR
+1 avec poeani de toutes façon les vis align ne valent rien par contre au prix quelles sont prends en plusieurs
le pignon est bien un 15dents et ce pour le moteur align après les autres je ne sais pas
bon de retour de 6 vols avec mon 250 j'ai commencé les statios de face bon bien pas évident car bien vive la bestiole
@lindy j'ai essayé les pales carbone et il est vrai qu'il réponds nettement mieux et avec plus de précision je trouve, je lui ai fait faire des 1/2 renversements latéraux et frontaux et il tourne quand même plus vite
je n'ai pas tenté les flips je vais attendre un peu j'ai déjà pas mal de boulot avec le vol en toute condition piqué/redressement et dans tous les sens
quelqu'un a-t-il essayé l'upgrade tail set pro (ensemble de l'arrière du tube de queue avec les PP d'AC?
A++
le pignon est bien un 15dents et ce pour le moteur align après les autres je ne sais pas
bon de retour de 6 vols avec mon 250 j'ai commencé les statios de face bon bien pas évident car bien vive la bestiole
@lindy j'ai essayé les pales carbone et il est vrai qu'il réponds nettement mieux et avec plus de précision je trouve, je lui ai fait faire des 1/2 renversements latéraux et frontaux et il tourne quand même plus vite
je n'ai pas tenté les flips je vais attendre un peu j'ai déjà pas mal de boulot avec le vol en toute condition piqué/redressement et dans tous les sens
quelqu'un a-t-il essayé l'upgrade tail set pro (ensemble de l'arrière du tube de queue avec les PP d'AC?
A++

- Wamou
- Chancelier Suprême
Ouep j'ai déjà ce pack et rien ne va la dedans Oo...poeani a écrit :Pour les vis, prends un set complet
Mais je viens de voir que HK avais un choix plus important que je croyais dans les visserie alors je crois avoir trouvé mon bonheur !
Merci !
Edit : j'ai ce moteur : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8144

- djembe
- DARK VADOR
salut c'est un 4200 celui d'origine align est un 3400 donc peut-être qu'un pignon 13 ou 12 dents suffirait mais je laisse les spécialiste du calcul de tours moteur te le préciser avec certitude
avec le moteur align tu tournes à 4246 tours avec le pignon d'origine donc avec le tiens il faut que tu prenne un 12 dents pour tourner à 4196 le tout à 3.70V par élement
en espérant t'avoir été utile
A++
avec le moteur align tu tournes à 4246 tours avec le pignon d'origine donc avec le tiens il faut que tu prenne un 12 dents pour tourner à 4196 le tout à 3.70V par élement
en espérant t'avoir été utile
A++

- Wamou
- Chancelier Suprême
Oui très utile... le calculateur que Den donne en lien quelque part et un .exe, et sur mac ça marche po 

- djembe
- DARK VADOR
exact c'est comme ça que j'ai fait une bible ce Den
mais attends confirmation des moustachus moi je ne suis qu'un modeste newbee
A++

mais attends confirmation des moustachus moi je ne suis qu'un modeste newbee
A++

-
- Pipelette
En ligne alors : http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=456Oui très utile... le calculateur que Den donne en lien quelque part et un .exe, et sur mac ça marche po
Pour les ordis faut faire comme pour les hélicos, demander ce qui marche bien (et fait tout marcher) avant d'acheter

- Wamou
- Chancelier Suprême
Oula débat sensible Mac/PC !!! 
Sinon la plage acceptable de tour rotor c'est quoi environ ?
J'imagine que plus bas c'est plus il est mou et instable et plus haut c'est plus il est vif et stable ?

Sinon la plage acceptable de tour rotor c'est quoi environ ?
J'imagine que plus bas c'est plus il est mou et instable et plus haut c'est plus il est vif et stable ?

- djembe
- DARK VADOR
exact wamou sauf que d'origine est est déjà bien vif
j'ai testé hier les pales carbones et bien plus de stabilité et nettement plus vif en comparaison avec les pales fibres toute blanches j'ai baissé ma courbe idle1 de 5%( passé à 80%) et il est plus vif et surtout il réponds beaucoup mieux
A++

j'ai testé hier les pales carbones et bien plus de stabilité et nettement plus vif en comparaison avec les pales fibres toute blanches j'ai baissé ma courbe idle1 de 5%( passé à 80%) et il est plus vif et surtout il réponds beaucoup mieux
A++

- Wamou
- Chancelier Suprême
Je vais pas avoir la pression moi aux premiers tours de rotor ! 
Sinon pour la plage de tours rotor on doit pas aller en dessous ni au dessus de combien en règle générale ?

Sinon pour la plage de tours rotor on doit pas aller en dessous ni au dessus de combien en règle générale ?

- djembe
- DARK VADOR
salut quelqu'un connait-il la référence des roulements situés dans le tail boom, je n'arrive pas à les trouver dans les différents ship
merci
merci

-
- Chevalier Jedi
Dans ta notice, tu as toutes les réferences des pièces.

-
- Chevalier Jedi
bonjour
j'ai fini de monter le mien de 250, réglé vite fait (tracking a faire précisément ainsi que pitch plus précis)
j'ai mis les courbes de la docs et la bête de décole pas avant les 3/4 de manche au lieu du 2/4 en gros
vous avez poussé la courbe de gaz un peu pour le hovering ?
aussi coté équilibrage, ça couille, il penche vers l'arrière... pareil chez vous ?
pour terminé , gyro bien réglé avec les positions extrèmes mémorisées correctement, cependant je constate que a l'arrêt le servo d'ac de met en butée d'un coté ou de l'autre et semble forcer.. le servo se met en mode friteuse ce qui me semble pas top
j'ai fini de monter le mien de 250, réglé vite fait (tracking a faire précisément ainsi que pitch plus précis)
j'ai mis les courbes de la docs et la bête de décole pas avant les 3/4 de manche au lieu du 2/4 en gros
vous avez poussé la courbe de gaz un peu pour le hovering ?
aussi coté équilibrage, ça couille, il penche vers l'arrière... pareil chez vous ?
pour terminé , gyro bien réglé avec les positions extrèmes mémorisées correctement, cependant je constate que a l'arrêt le servo d'ac de met en butée d'un coté ou de l'autre et semble forcer.. le servo se met en mode friteuse ce qui me semble pas top
helico : Walkera CB100
helico : Walkera Lama 3 (cloué au sol)
helico : Walkera Creata 400
helico : MD120D01
quadri : 550 NAZA V1
quadri : 450
mini quadri : http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=239_237&products_id=7008
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250
WK Devo12s
helico : Walkera Lama 3 (cloué au sol)
helico : Walkera Creata 400
helico : MD120D01
quadri : 550 NAZA V1
quadri : 450
mini quadri : http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=239_237&products_id=7008
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250
WK Devo12s
- djembe
- DARK VADOR
salut fredouille qu'appelles tu mode friteuse?, normalement il ne doit pas partir en arrière,il est soit mal équilibré , soit mal réglé : ton plateau est droit dans toute les positions? as-tu réglé le pas à 0 manche des gaz à 50%?
pour le traking tu le règle sur les 2 pales
@poeani j'ai juste la dimension du roulement soit 2*5*2.5mm mais pas la ref align alors pour le chercher sur le net dur dur
, il semble faire partie du metal belt unit
A++
pour le traking tu le règle sur les 2 pales
@poeani j'ai juste la dimension du roulement soit 2*5*2.5mm mais pas la ref align alors pour le chercher sur le net dur dur

A++

-
- Chevalier Jedi
@djembe, regarde à la page 38.
@fredouille, comme dis djembe, vérifies que ton plateau cyclique est bien droit, vérifie le tracking...
@fredouille, comme dis djembe, vérifies que ton plateau cyclique est bien droit, vérifie le tracking...

-
- Pipelette
Pour ton statio aux 3/4 cela dépend où tu mets ton pas 0°. donc à voir une fois que tu l'auras réglé précisément.
pour l'équilibrage, ben faut équilibrer. j'ai 20 gr de plomb collés au bout du nez dans le canopy à la pate adhésive.
le servo d'AC en butée à l'arrêt c'est normal si tu es en HL. En mode normal, il va revenir au neutre. cela est moins normal que ça grogne en butée si les limites sont bien réglées.
pour l'équilibrage, ben faut équilibrer. j'ai 20 gr de plomb collés au bout du nez dans le canopy à la pate adhésive.
le servo d'AC en butée à l'arrêt c'est normal si tu es en HL. En mode normal, il va revenir au neutre. cela est moins normal que ça grogne en butée si les limites sont bien réglées.
- djembe
- DARK VADOR
@poeani je veux bien mais ma notice s'arrête à la page 31
@fredouille quelle lipo as tu?tes test ont été fait avec la lipo bien sanglée à sa place?; normalement au 3/4 tu dois être en station donc si à ce niveau tu te contentes juste de décoller c'est que ton 0 est mal placé
@den j'avais pas pensé à mettre un plomb en avant je vérifierais ça
A++

@fredouille quelle lipo as tu?tes test ont été fait avec la lipo bien sanglée à sa place?; normalement au 3/4 tu dois être en station donc si à ce niveau tu te contentes juste de décoller c'est que ton 0 est mal placé
@den j'avais pas pensé à mettre un plomb en avant je vérifierais ça

A++

-
- Chevalier Jedi
Pour la notice du 250, on peut la trouver sur le net, comme sur le site Align.