mini titan e325 vs kds sv

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
carpix
Général

mini titan e325 vs kds sv

Message par carpix » 28 oct. 2011, 10:50

bonjour a tous,
je voudrais acheter un cp mais j'hésite entre les 2 .lequel me conseilleriez-vous pour l'apprentissage au cp?quel sont les avantages et ou inconvénients sur ces modèles?
je compte sur vous pour me diriger vers un modèle fiable et sain.
merci pour votre aide.
ImageLuttre
ImageCB 100
ImageMini protos fbl
ImageDX6i mode1 ImageImaxB6AC ImagePhoenix rc
CARPISTEImage

renaud67
Armageddon

Re: mini titan e325 vs kds sv

Message par renaud67 » 28 oct. 2011, 11:15

Salut
Un t-rex 450 sport ou Pro
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

PatTDM
Chevalier Jedi

Message par PatTDM » 28 oct. 2011, 11:22

Salut,

je ne connais pas le KDS mais je connais bien le mini titan. C'est une bonne machine, très fiable. La version plastique sera un peu juste pour faire de la grosse 3D (pour ça prendre plutot le Mini titan SE ou alors le V2). De plus, le prix des pièces détachées n'est pas excessif en france.

a+
Pat.
Image Storm IV, Blade MCX Image Blade mSR ImageBlade mCPX Image QuadPat (quadri CopterControl)
Image Mini Titan E325 déguisé en UH-1, Hurricane 550 FBL
Image Graupner Taxi II , micro Sukhoi SU-26M bnf, UMX Beast BNFImage Traxxas Slash 4x4 1/10
Image Spektrum DX7 mode 2 - JR DSX9
Image Hypérion EOS0606i AD et Turnigy Accucel-8 150W

Philou57
Modo

Message par Philou57 » 28 oct. 2011, 12:51

Salut,

J'ai eu l'occasion de régler et d'essayer un KDS... pas foncièrement une mauvaise machine, et vu le prix c'est pas une mauvaise affaire...

Mais comparé à mon Mini Titan, désolé mais y a pas photo :D
Thunder Tiger est un grand nom de l'hélico RC et la conception de son e325 est excellente, en plus d'être robuste. Le mien a 3 ans et de nombreux vols, bons nombre de pièces sont encore d'origine sans constater de jeu excessif entre elles.

A l'époque de sa sortie, c'était le principal rival du Dragonus et du Trex 450 SE V2. Ces 3 machines restent à l'heure actuelle des valeurs sûres sur le marché de l'occasion et sont parfaites pour débuter en CP ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

carpix
Général

Message par carpix » 28 oct. 2011, 15:20

pour l'instant ça penche pour le mini titan mais j'ai vu sur ckado que la télécommande était en 72Mhz ?
est-ce qu'il n'y a pas d'interférence avec ce type de radio?la norme n'est-elle pas au 2.4GHz?
j'ai vu aussi dans un post qu'il faut changer le gyro par un GY401 et le servo d'ac par un s9257 ,ou trouver ces composants?
ImageLuttre
ImageCB 100
ImageMini protos fbl
CARPISTEImage

den
Pipelette

Message par den » 28 oct. 2011, 17:11

Si il faut commencer à changer tous les morceaux plus trop d'intérêt, surtout pour y mettre un gy 401 ;)
Ce doit être un vieux post que tu as vu, ainsi que la radio en 72, ce n'est plus trop d'actualité. Et attention aux GY401, tout ceux que l'on trouve à bon prix sont de la contrefaçon.
Pour débuter en 450, align sera dur à battre par la dispo et le prix des pièces ainsi que par le prix des combos.
ou sinon un HK450 à moindre prix, équivalent au kds mais en plus compatible, moins cher et à équiper en fonction de ses moyens. Voir le topic de ma signature ci-dessous.

Philou57
Modo

Message par Philou57 » 28 oct. 2011, 18:11

A tous les coups tu parles du combo e325 avec le gyro AceRC. Effectivement, c'est une belle daube.
J'avais acheté un GY401 à un membre du forum et depuis mon Mini Titan est un rail :wub:

[edit] ah oui, effectivement ici :
http://www.ckado.com/TT-4710F-721-mini- ... 77_fr.html

Si tu tiens absolument au Mini Titan carpix, oriente toi plutôt vers le kit nu ou vers le combo kit + Moteur/ESC :
http://www.modelnet.fr/thunder-tiger-47 ... iateur.htm

Et tu lui rajoute l'électronique qui va bien.
Sinon pas mieux que den ;)

Pour en revenir à l'offre de CKADO, je sais que tu vas me dire que le prix est bon pour un hélico + radio, mais ça n'a rien d'étonnant, c'est du matériel dépassé.
MA CHAINE VIDEO
Image
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

carpix
Général

Message par carpix » 29 oct. 2011, 04:24

en fait je cherche un rtf car je ne me sent pas capable d'en monter un en entier ,je sais que c'est mieux de le faire soi-même pour les réparation future mais bon.
donc j'oublie l'offre de ckado pour le mini titan me reste plus que le kds sv ou tout autre appareil que vous pouvez me conseiller.
ImageLuttre
ImageCB 100
ImageMini protos fbl
CARPISTEImage

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 29 oct. 2011, 08:32

Et pourquoi pas un blade...
http://www.horizonhobby.com/Products/De ... ID=BLH1650
Il le sorte egalement en Flybarless avec un super gyro 3 axes..
http://www.horizonhobby.com/Products/De ... ID=BLH4380

http://www.youtube.com/watch?v=OQWuwsn8NPg[/video]
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

den
Pipelette

Message par den » 29 oct. 2011, 11:13

En ce cas rapproche-toi d'un club ou quelqu'un pourra t'aider aux montages, reglages, et où on pourra te vérifier ta machine et éventuellement t'écoler. Le RTF parce qu'on ne se sent pas capable de monter la machine n'est pas un argument . Il te faudra de toute façon vérifier la machine et ses réglages avant de la mettre en l'air et il n'y a pas de meilleure façon de faire que de l'avoir monté soi-même.
Et tu feras des économies substantielles, car cela te permettra de sauter la case RTF ou pour tirer les prix tous les composants sont en général de qualité bien médiocre en rapport de ce que l'on peut avoir pour le même prix en faisant soi-même sa machine.

carpix
Général

Message par carpix » 29 oct. 2011, 12:21

il y a bien un club pas loin mais ils sont en nitro je pense.pour le monter soi même il faut s'y connaître un minimum ,pour les vérifications je veux bien démonter si il est monté mais toute les pièces en vrac dans la boite ça va être chaud!
après pour les économies je suis pas sur que c'est moins cher q'un rtf ,vu qu'il faut tout acheter séparément +la radio !
a propos de la radio je voudrais savoir si il est possible de transformer une vielle radio hitec system x flash 5 en 35 Mhz en 2.4Ghz?
ImageLuttre
ImageCB 100
ImageMini protos fbl
CARPISTEImage

Philou57
Modo

Message par Philou57 » 29 oct. 2011, 13:00

carpix a écrit :pour le monter soi même il faut s'y connaître un minimum ,pour les vérifications je veux bien démonter si il est monté mais toute les pièces en vrac dans la boite ça va être chaud!
T'as déjà monté un truc en légo sur plan ? moi j'étais un fan de légo technics quand j'étais petit :wub:

Bin c'est pareil et pas plus compliqué de monter un hélico RC ;)
Après, le plus compliqué ce sont les réglages, mais comme dit den, tu n'y échapperas pas, même avec un RTF.

Pour ta radio Hitec, ça m'étonnerais que ce soit possible. Et sur les radios où c'est effectivement possible, le cout du module 2,4 Ghz vaut pratiquement une radio neuve.

Beaucoup de modélistes sont très satisfaits de celle-ci :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ware_.html
MA CHAINE VIDEO
Image

den
Pipelette

Message par den » 29 oct. 2011, 13:10

Ce n'est pas toutes les pièces en vrac dans la boite, tout est prémonté par ensemble, tête principale, chassis, anticouple. il n'y a plus que les servos à placer et le moteur. C'est en fait plus de l'assemblage que du montage.
Si tu prends un hk 450 à la sortie de boite, tu peux arriver à l'avoir assemblé comme sur les photos en 1/4 d'heure je dirais pour quelqu'un qui sait où vont les pièces, ensuite 4 servos et le moteur à placer.
Coté financier, il n'y a pas grand chose à gagner, mais coté qualité énormément. Ou alors si tu prends l'équivalent qualité de ce que l'on trouve en RTF, cela peut te revenir moitié moins cher quand même.
Et le club cela serait bien étonnant qu'il n'y en ai pas qui pratiquent en électrique et même s'il ne font que du nitro, ils pourront sans problème vérifier et régler ta machine.

carpix
Général

Message par carpix » 29 oct. 2011, 13:38

ok bon je vais devoir le monter moi-même mais QUOI?pour le hk je le trouve pas top niveau esthétique (les goûts et les couleurs...)auriez-vous un bon plan pour monter une machine de qualité avec tout ce qui va bien avec ?
pour la radio j'aime bien la turnigy surtout le prix!!
on va dire pour un budget de 700 .
allez-y lachez moi des configs qui vous paraissent intéressante
ImageLuttre
ImageCB 100
ImageMini protos fbl
CARPISTEImage

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 29 oct. 2011, 14:02

700€...

ben fait comme tout le monde en se moment tu te prend un mini-protos... :p

http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8130257

den
Pipelette

Message par den » 29 oct. 2011, 23:39

Pour le hk je le trouve pas top niveau esthétique (les goûts et les couleurs...)auriez-vous un bon plan pour monter une machine de qualité avec tout ce qui va bien avec ?
Tous les hélicos compatibles align auront en gros le même look. on y met juste le canopy que l'on veut en fonction de ses moyens.
les miens coutent 1,50$ je les peins à mes couleurs bien visibles et elles sont pratiquement incassables, atout indéniable pour débuter. ca évite d'augmenter le coût des crashs de 8 à 15$ si on y mets de jolis canopys fibre.
on peut te conseiller pleins de choses à toutes sortes de prix mais le stress et de là, la lenteur de la progression est en général proportionnelle au tarif de ce qui vole devant toi.
quand on sait que le crash va revenir à moins de 5 € de moyenne, on vole bien plus décontracté que si on sait qu'il va falloir sortir 30 ou 50€ à chaque gamelle.

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »