Démontage de l'axe extérieur d'un Esky Lama 4

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
jonas0_13
Colonel
Messages : 250
Enregistré le : 01 sept. 2011, 23:29

Démontage de l'axe extérieur d'un Esky Lama 4

Message par jonas0_13 » 26 oct. 2011, 15:25

Le démontage de l'axe extérieur d'un Esky Lama 4 n'est pas facile car la bague de blocage et surtout l'engrenage supérieur sont montés très serrés. J'y suis arrivé sans dégât en fabricant le petit outil suivant :

Image

Les 4 vis sont disposées de manière à passer entre les rayons de l'engrenage du rotor inférieur (l'autre engrenage étant enlevé); les 4 vis appuient alors sur le chassis, aux endroits renforcés. Il suffit ensuite de taper évec précaution sur le haut de l'axe extérieur en interposant un morceau de bois. Commencer très doucement, puis de plus en plus fort jusqu'à ce que ça vienne.

Avatar du membre
draky
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 14 oct. 2011, 16:59
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Démontage de l'axe extérieur d'un Esky Lama 4

Message par draky » 27 oct. 2011, 21:28

pour ma part j'ai tellement galérer a enlever la bague (meme au fer a souder) ,que j'ai fini par découper le chassis pour pouvoir sortir l'axe et les 2 roulements, une fois fait j'ai arraché la bague a la pince ( l'axe externe etait voilé alors foutou pour foutu je voulai recuperer les roulements)
Birotor: Nine eagle solo210,Lama V4 Full Xtrem
Pas Fixe: Scorpio 1v30 Fbl

jonas0_13
Colonel
Messages : 250
Enregistré le : 01 sept. 2011, 23:29

Re: Démontage de l'axe extérieur d'un Esky Lama 4

Message par jonas0_13 » 28 oct. 2011, 00:28

Oui j'ai bien lu cela sur un autre fil. C'est pourquoi j'ai rédigé ce petit post. Je confirme que la bague et le roulement étaient bien coïncés sur l'axe; avec mon petit bricolage ils sont venus sans difficulté et surtout sans casse.

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité