Les aventures de ptimax !
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Re: Les aventures de Ptimax
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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Re: Les aventures de Ptimax
Salut à tous,
Je pense que je vais me laisser tenter par le Ma-tchang un petit planeur des jivaros.
Il est sympa et m'a l'air idéal pour voler tranquillement. Et j'ai envie de gouter au joies du pilotage (moto)planeur.
Comme je vol en plaine je vais lui mettre un moteur et c'est la que j'ai besoin de votre aide. Dans l'article il utilise celui-là et je n'ai pas réussi a trouvé d'équivalent sur un site francais.
Si quelqu'un peux m'aider sa serai sympa car j'ai regarder sur pas mal de site sans trouver.
A+
Maxime
Je pense que je vais me laisser tenter par le Ma-tchang un petit planeur des jivaros.
Il est sympa et m'a l'air idéal pour voler tranquillement. Et j'ai envie de gouter au joies du pilotage (moto)planeur.
Comme je vol en plaine je vais lui mettre un moteur et c'est la que j'ai besoin de votre aide. Dans l'article il utilise celui-là et je n'ai pas réussi a trouvé d'équivalent sur un site francais.
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OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

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Re: Les aventures de Ptimax
Salut Max !!
Que dis-tu de celui-ci ?
http://www.modelpascher.com/catalog/pro ... cts_id=697
ou bien celui-là ?
http://www.poids-plume-rc.com/moteurf3p/page2-de.html
ou encore ça ?
http://www.poids-plume-rc.com/moteurf3p/page3-de.html
Que dis-tu de celui-ci ?
http://www.modelpascher.com/catalog/pro ... cts_id=697
ou bien celui-là ?
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Re: Les aventures de Ptimax
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Re: Les aventures de Ptimax
Il ont l'air de convenir mais j'ai peur qu'il soit trop lourd pour un si petit planeur, es que celui-ci avec une 6X3 pourrai convenir a ton avis ?
Caratéristiques :
KV : 2000
Poids : 10 grs
Diamètre arbre : 2 mm
Courant max : 6A
Courant efficace : 5.5A
Voltage : 2S (7.4V)
Traction : 150grs
Dimensions : Ø18x30 mm (inclus axe et support)
hélice recommandée : 7x3.5 ; 6x3 ; 5x4.3
Exemple de performance:
GWS 5x3 - 2,60A - 125gr
GWS 6x3 - 3,55A - 150gr
GWS 7x35 - 4,00A - 160gr
Sa fait environ 40W soit +/- 180W/Kg pour un avion RTF entre 200 et 250g.
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Re: Les aventures de Ptimax
ptimax a écrit :Il ont l'air de convenir mais j'ai peur qu'il soit trop lourd pour un si petit planeur, es que celui-ci avec une 6X3 pourrai convenir a ton avis ?

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Re: Les aventures de Ptimax
Bonne soirée a tous ceux qui ne dorme pas encore, et bonjour aux autres,
En pleine nuit j'ai eu besoin de vous faire par de ma liste de projet qui en ce moment est en constante évolution:
Sur ma liste y a :
- le Ma Tchang des jivaros ( je veux essayé le planeur).
- Le biloute des jivaros ( pour lui mettre des skis pour cette hiver et avoir un avion a tout faire).
- L'aile T qui est dans le fly de novembre : une aile volante avec l'electro d'un polyclub, en depron, apparament fun.
- refaire un polaris ,entre autre pour les touch and go sur la futur neige.
A+
En pleine nuit j'ai eu besoin de vous faire par de ma liste de projet qui en ce moment est en constante évolution:
Sur ma liste y a :
- le Ma Tchang des jivaros ( je veux essayé le planeur).
- Le biloute des jivaros ( pour lui mettre des skis pour cette hiver et avoir un avion a tout faire).
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Re: Les aventures de Ptimax
Joli programme ! Bonne idée le biloute avec des skis 
Vivement la neige
Pour ma part, je vais certainement te suivre sur un Janveu. Je compte sur toi pour m'aider

Vivement la neige

Pour ma part, je vais certainement te suivre sur un Janveu. Je compte sur toi pour m'aider

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Re: Les aventures de Ptimax
ptimax a écrit : - le Ma Tchang des jivaros ( je veux essayé le planeur).
A+

A moi aussi le biloute me tente vraiment

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Re: Les aventures de Ptimax
Joyeux noël à tous !
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Re: Les aventures de Ptimax
Bonne Année 2012 Ptimax 

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Re: Les aventures de Ptimax
Merci philou, Bonne année toi et à tout le monde !
J'éspere que t'as passer un bon réveillon, perso c'était super, coucher 9h du mat !
J'espere que je volerai plus cette année et que je crasherai moins !
J'éspere que t'as passer un bon réveillon, perso c'était super, coucher 9h du mat !

J'espere que je volerai plus cette année et que je crasherai moins !
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Re: Les aventures de Ptimax
ptimax a écrit :Merci philou, Bonne année toi et à tout le monde !
J'éspere que t'as passer un bon réveillon, perso c'était super, coucher 9h du mat !![]()
J'espere que je volerai plus cette année et que je crasherai moins !
Bonne année à tous ! Meilleures voeux à tous.
Hahahaha moi aussi coucher dans ces zones là, le reveil fut difficile

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Re: Les aventures de Ptimax
Sa fesait longtemps que j'avais pas donner de nouvelle par ici.
J'ai pas beaucoup voler ni beaucoup construit récement.
Mais j'ai quelque projet.
J'ai commençais un biloute des jivaro, pour le moment j'ai fait une dixaine de nervures avec se qui me restais de balsa et pour le reste je vais devoir passer commande.
Et je vais me laisser tenter par le progress dont le plan est parru dans le fly de ce mois. Pour celui ci j'ai presque tout l'electro mais faut que je commande l'EPP
voila voila, ...
A+
J'ai pas beaucoup voler ni beaucoup construit récement.
Mais j'ai quelque projet.
J'ai commençais un biloute des jivaro, pour le moment j'ai fait une dixaine de nervures avec se qui me restais de balsa et pour le reste je vais devoir passer commande.
Et je vais me laisser tenter par le progress dont le plan est parru dans le fly de ce mois. Pour celui ci j'ai presque tout l'electro mais faut que je commande l'EPP
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Re: Les aventures de Ptimax
ben vivement les photos et tout 

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Re: Les aventures de Ptimax
Salut à tous,
J'ai profiter des 10/15 cm de neige, voir presque 20 par endroit pour me fabriquer une petite paire de ski.
Je l'ai mise sur mon polyclub tout en la fesant au dimension du biloute pour transferer le train après.
Les ski sont en depron recouvert de scotch pour qu'ils glissent bien et pour donner la forme courber a l'avant. Et pour la fixation j'ai suivi la technique des jivaro, avec un ressort d'épingle à linge.

J'ai décollage et attero sont un régale, j'ai juste regrette que le biloute ne soit pas fini car le polyclub est trop imprecis. Le janveu est également hors services, je vais voir pour le réparer avant que sa fonde mais sa va être chaud.
J'ai profiter des 10/15 cm de neige, voir presque 20 par endroit pour me fabriquer une petite paire de ski.
Je l'ai mise sur mon polyclub tout en la fesant au dimension du biloute pour transferer le train après.
Les ski sont en depron recouvert de scotch pour qu'ils glissent bien et pour donner la forme courber a l'avant. Et pour la fixation j'ai suivi la technique des jivaro, avec un ressort d'épingle à linge.

J'ai décollage et attero sont un régale, j'ai juste regrette que le biloute ne soit pas fini car le polyclub est trop imprecis. Le janveu est également hors services, je vais voir pour le réparer avant que sa fonde mais sa va être chaud.
Modifié en dernier par ptimax le 05 févr. 2012, 20:03, modifié 1 fois.
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Re: Les aventures de Ptimax
chouette 
Tu as un lien pour les skis ?

Tu as un lien pour les skis ?
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Re: Les aventures de Ptimax
Le liens ramene a la page d'accueil alors faut que tu aille dans la partie "technique" et du descend jusqu'a voir des skis.
http://jivaro-models.org/homepage/homepage.htm
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Re: Les aventures de Ptimax
Wow moi qui pensé que mon easystar avait vécu je vois que ton Polyclub est un vrai vétéran !
La classe les ski dit donc !
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Re: Les aventures de Ptimax
En effet mon polyclub a bien vécu, il s'est cassé que 2 fois (au niveau du fuselage la ou il y a une fente pour le train) c'est déjà beaucoup pour de l'EPP.
Sinon a chaque grosse chute il y a quelque bulle d'EPP qui parte donc il s’allège.
Il est par contre tout tordu, entre le stocage pas toujours idéal et les petits crash, donc il vole plus super droit.
Sinon a chaque grosse chute il y a quelque bulle d'EPP qui parte donc il s’allège.
Il est par contre tout tordu, entre le stocage pas toujours idéal et les petits crash, donc il vole plus super droit.
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Re: Les aventures de Ptimax
Salut,
Ton systeme de patin me rappelle beaucoup celui que j' avais fait il y a 2 ans ....Sauf que je les avais fait en carton fibré.
En tous cas , il est vrai que c' est un super trip tout comme les flotteurs en été.....Malheureusement pour moi j' ai pas pu m' en resservir cette année faute de neige en Bretagne
Voici 2 photos de mon gemini sur patins (cf sujet sur le gemini)


Ton systeme de patin me rappelle beaucoup celui que j' avais fait il y a 2 ans ....Sauf que je les avais fait en carton fibré.
En tous cas , il est vrai que c' est un super trip tout comme les flotteurs en été.....Malheureusement pour moi j' ai pas pu m' en resservir cette année faute de neige en Bretagne

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Re: Les aventures de Ptimax
C'est vrai qu'en Bretagne pour la neige c'est pas top je crois...
En tout cas ton Gemini est super sympa sur ses patins !
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Re: Les aventures de Ptimax
Salut à tous,
J'ai commencé il y a pas mal de temps un biloute des jivaro, voilà se que j'ai réalisé pendent les révision pour le bac blanc de français :


J'ai fait deux saumon pour l'aile du biloute, sa va lui donné un petit air de piper cub normalement, j'ai bien cette forme de saumon.
J'ai fait sa avec des chutes car pour continuer je doit commender pas mal de bois, entoilage et accastillage en tout genre...
A+
J'ai commencé il y a pas mal de temps un biloute des jivaro, voilà se que j'ai réalisé pendent les révision pour le bac blanc de français :


J'ai fait deux saumon pour l'aile du biloute, sa va lui donné un petit air de piper cub normalement, j'ai bien cette forme de saumon.
J'ai fait sa avec des chutes car pour continuer je doit commender pas mal de bois, entoilage et accastillage en tout genre...
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Re: Les aventures de Ptimax
voilà se que j'ai réalisé pendent les révision pour le bac blanc de français :


Sinon, ce sont deux photos du même saumon ?








Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
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Re: Les aventures de Ptimax
oui c'est le même saumon, j'ai fait l'autre par la suite... mais c'est bien la même construction mais en symétrique.
c'était pour expliquer la feuille qui sert de fond.
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bac blanc de français
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Re: Les aventures de Ptimax
Dis moi Ptimax, c'est ta prof qui te la passé ou tu la trouvé sur internet pcq sa m'interesse bcp 

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Re: Les aventures de Ptimax
c'est ma prof qui me l'a passer, on voit sa par mail si tu veux que je te la passe. 

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HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

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Re: Les aventures de Ptimax
Salut à tous,
J'avais commencé a vous parler du biloute de chez jivaro model. J'avais préparer les saumons, et il y a déjà quelques jours j'ai reçu un colis remplis de balsa, CTP, entoilage, moteur et hélice.
Et finalement voilà ce que j'ai fait :

...
Nan c'est pas un photomontage, je m'explique, après avoir reçu tout se balsa j'ai pas pu m'empêcher de commencé les ailes du biloute.
J'ai pas pris le temps de faire un truc bien, il y avait plein de défaut : pièces mal jointes, pas perpendiculaire, tout de travers..
J'ai un peu hésiter mais le lendemain matin j'ai mis le début de demi aile au feu en pensant à philou : "un avion bien construit vol bien" !
Étant donnée la finition ( à mes yeux tout du moins) de la seconde demi aile que j'ai refaite je ne regrette absolument pas les 9 nervures et quelques baguettes que j'ai brûler.
Donc maintenant place au "vrai" photo :
On commence par immobilisé tout sur un chantier bien plat, j'ai pris une planche de styro ( depron de 4cm ) posé bien a plat sur un bureau, c'est pratique pour planté les épingle .


Je voulais un avion solide étant donné que mon terrain de vol n'est pas une prairie d'herbe verte et touffu. J'ai donc coffré l'aile en avant du longeron et j'ai mis des chapeaux de nervure au dessu et des "chaussures" de nervure en dessous.



La profile reste le même car l'épaisseur du coffrage est déduit dans la découpe des nervures.

J'ai du refaire des saumons car je n'avais pas tenu compte du bord de fuite, j'en ai refais des plus grand qui maintiennent bien tout les élémentes ( BA, longerons, BF ) . Au passage, la forme du saumon vient du spatz de philou.



Pour l'empenage j'ai voulu experimenté la technique des charnières faite avec l'entoilage, toujours des jivaros. sur un bout de teste sa à donné ça:

C'est super lèger, relativement facile à poser, et assez libre, mais moins que ce à quoi je m'attendais.
Pour l'esthétique et la tenue dans le temps j'ai voulu masqué les zones de balsa entre les lanières:


j'ai donc rajouter une languette d'entoilage comme ceci:


ça donne ça:


c'est tout jaune
La partie délicate pour réaliser ses charnières c'est de collé les deux longeur d'entoilage "collant sur collant" sur un peu plus de 3mm de large (balsa de 3mm) j'ai fait comme ça :

faut tourner la tête

faut tourner la tête
Ensuite on entoile sur les charnières :

j'ai fini la dérive à plus d'une heure du mat', d'où la couleur de la photo, prise au lit.
J'ai hésiter en poser d'abors les charnières (en entoilage) ou d'abors l'entoilage pour des raisons esthétique j'ai commencé par les charnières mais en retractant l'entoilage final la couleur de la couche du dessou est devenu blanche, tanpis.
Au niveau de la solidité c'est le top ces charnières, j'ai tirer dessu comme un boeuf en torsion, traction c'est sûr je me ferai plus ch*er avec les charnières du commerce.
Et avec un reste d'oralight rouge transparent sa donne ça:

Le fuselage n'est pas collé mais voilà se que ça donne :

Et petite question pour la fin, niveau débattement j'ai peur d'être limite à la profondeur, surtout que c'est à cabrer. Sur le site il recommande 10mm, et j'ai juste 13mm (gouverne de profondeur au neutre contrairement à la photo ) A votre avis je retaille un peu la dérive ou sa passe ?
Petit photo pour ilustré la problématique

A+ Maxime
J'avais commencé a vous parler du biloute de chez jivaro model. J'avais préparer les saumons, et il y a déjà quelques jours j'ai reçu un colis remplis de balsa, CTP, entoilage, moteur et hélice.
Et finalement voilà ce que j'ai fait :



...


Nan c'est pas un photomontage, je m'explique, après avoir reçu tout se balsa j'ai pas pu m'empêcher de commencé les ailes du biloute.
J'ai pas pris le temps de faire un truc bien, il y avait plein de défaut : pièces mal jointes, pas perpendiculaire, tout de travers..
J'ai un peu hésiter mais le lendemain matin j'ai mis le début de demi aile au feu en pensant à philou : "un avion bien construit vol bien" !
Étant donnée la finition ( à mes yeux tout du moins) de la seconde demi aile que j'ai refaite je ne regrette absolument pas les 9 nervures et quelques baguettes que j'ai brûler.
Donc maintenant place au "vrai" photo :
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Je voulais un avion solide étant donné que mon terrain de vol n'est pas une prairie d'herbe verte et touffu. J'ai donc coffré l'aile en avant du longeron et j'ai mis des chapeaux de nervure au dessu et des "chaussures" de nervure en dessous.



La profile reste le même car l'épaisseur du coffrage est déduit dans la découpe des nervures.

J'ai du refaire des saumons car je n'avais pas tenu compte du bord de fuite, j'en ai refais des plus grand qui maintiennent bien tout les élémentes ( BA, longerons, BF ) . Au passage, la forme du saumon vient du spatz de philou.



Pour l'empenage j'ai voulu experimenté la technique des charnières faite avec l'entoilage, toujours des jivaros. sur un bout de teste sa à donné ça:

C'est super lèger, relativement facile à poser, et assez libre, mais moins que ce à quoi je m'attendais.
Pour l'esthétique et la tenue dans le temps j'ai voulu masqué les zones de balsa entre les lanières:


j'ai donc rajouter une languette d'entoilage comme ceci:


ça donne ça:


c'est tout jaune

La partie délicate pour réaliser ses charnières c'est de collé les deux longeur d'entoilage "collant sur collant" sur un peu plus de 3mm de large (balsa de 3mm) j'ai fait comme ça :

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Ensuite on entoile sur les charnières :

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J'ai hésiter en poser d'abors les charnières (en entoilage) ou d'abors l'entoilage pour des raisons esthétique j'ai commencé par les charnières mais en retractant l'entoilage final la couleur de la couche du dessou est devenu blanche, tanpis.
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Et avec un reste d'oralight rouge transparent sa donne ça:

Le fuselage n'est pas collé mais voilà se que ça donne :

Et petite question pour la fin, niveau débattement j'ai peur d'être limite à la profondeur, surtout que c'est à cabrer. Sur le site il recommande 10mm, et j'ai juste 13mm (gouverne de profondeur au neutre contrairement à la photo ) A votre avis je retaille un peu la dérive ou sa passe ?
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Re: Les aventures de ptimax, photo de la construction du bil
Ouaiiiis super travail, t'as vachement bien réussi...
... le feu
Intérressant ton système de charnière, je ne connaissais pas. le résultat général a un bonne gueule. C'est juste dommage que ce soit un deux axes, à ta place j'aurais fait quelques modifs pour le passer en 3 axes.
Pour le débattement de la profondeur, ça va suffire. C'est un 2 axes, tu ne vas pas faire de voltige avec lui donc pas besoin d'avoir des débattements de fou
... le feu


Intérressant ton système de charnière, je ne connaissais pas. le résultat général a un bonne gueule. C'est juste dommage que ce soit un deux axes, à ta place j'aurais fait quelques modifs pour le passer en 3 axes.
Pour le débattement de la profondeur, ça va suffire. C'est un 2 axes, tu ne vas pas faire de voltige avec lui donc pas besoin d'avoir des débattements de fou

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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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Re: Les aventures de ptimax, photo de la construction du bil
Pour les charnières, tu peux aller voir ICI ou là
Je compte refaire une aile 3axes par la suite, après le 1er vol, c'est pour cela que je me demandais pour les débattements de la profondeur.
Je compte refaire une aile 3axes par la suite, après le 1er vol, c'est pour cela que je me demandais pour les débattements de la profondeur.
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Re: Les aventures de ptimax, photo de la construction du bil
Dans ce cas, effectivement il pourrait être utile de recouper ta dérive suivant le trait noir... mais comme ses capacités de voltiges seront limitées par le dièdre, le profil de l'aile et leur position haute, je pense tout de même que le débattement actuel devrait être suffisant.
C'est toi qui voit si tu as envie de le faire
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Re: Les aventures de ptimax, photo de la construction du bil
Comme l'entoilage est fait et que l'arrondi est assez bien réussi je ne vais pas la recouper, je verrai après le premier vol si c'est utile.
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Re: Les aventures de ptimax, photo de la construction du bil
Helloooooo !!
Je te souhaite un joyeux anniversaire ptimax
Allez, plus qu'un an et c'est le permis.... et le brevet de pilote grandeur tant qu'à faire
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- Wouaou57
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Re: Les aventures de ptimax, photo de la construction du bil
Heloo,
Bon je passait par là et les amis de mes amis sont mes amis,
Donc joyeux anniversaire aussi et de bons vols à toi,
++++++++++++
Bon je passait par là et les amis de mes amis sont mes amis,
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Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219
-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!
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- ticreole
- Chancelier Suprême
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Re: Les aventures de ptimax, photo de la construction du bil
Salut patron
Suis très rare ,mais j'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire
Suis très rare ,mais j'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant de l'ouvrir !! !!
Seyne/mer (83) 41 ans
HK 450 GT
F22 Dépron / Sopwith camel guillows / Rafale parkjet / Speedfun balsa et dépron / Squall turbine / ultimate great planes / Sukhoi 3D / Motoplaneur passer-X / racer e-prom / corsair depron / P47 en construction /
Chargeur Hypérion EOS0606i AC/DC 6S / Robbe power peak
JR XP9303 2.4GHZ ASSAN / Futaba T6EXP 72MHZ
http://www.youtube.com/user/ticreole8?feature=mhum
Padawan N°1 de ptimax





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Re: Les aventures de ptimax, photo de la construction du bil
Oh p'tin y a même le Ticwéole !!
Eh Tic' c'est vrai que tu te fais rare par ici, heureusement que je te suis encore de l'autre côté
Tu fais plus d'hélico ?
T'es même encore localisé à Dijon !!
Purée, 17 ans le ptimax, il se fait vieux
'tention la calvitie te guette 
Eh Tic' c'est vrai que tu te fais rare par ici, heureusement que je te suis encore de l'autre côté

Tu fais plus d'hélico ?
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- ticreole
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Re: Les aventures de ptimax, photo de la construction du bil
C'est vrai ,faut que je change ca
L'hélico est dans le placard (provisoire) ,d'autant plus que je me suis mis à la pente ,et c'est tip top génial
Mon ptimax ,te laisse pas gangréner par le semi chauve ,mais j'espère depuis ,que tu lorgnes un peu plus sur les filles que tes créations aéromodelistiques

L'hélico est dans le placard (provisoire) ,d'autant plus que je me suis mis à la pente ,et c'est tip top génial

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- elofix
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Re: Les aventures de ptimax, photo de la construction du bil
Bon anniversaire 



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- Maître Jedi
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Re: Les aventures de ptimax, photo de la construction du bil
Merci à tous, ça fait super plaisir
désoler ticreole mais je lorgne toujours autant sur mes créations aéromodelistiques
ça aura été un anniv' modéliste, j'ai eu du matos pour me faire un progress (c'est pas déjà le miens sur la photo ) :

à savoir, des feuilles d'EPP, des jonc carbones, des servos 5g et une lipo 2S 360mA. J'avais déja le reste.
J'ai également eu un nouvel hélico, sa c'était la surprise total, c'est un FP, le H15 scorpio :

j'ai fait les premiers statio y a 5 minutes, c'est pas du tout la même chose que le lama. c'est beaucoup moins stable et beaucoup plus vif. En exterieur y doit y avoir moyen de le faire bouger pas mal !
J'ai eu un lamaV3 (birotor) à 13ans;
Un h15 scorpio (FP) à 17ans
... un trex 450 à 21ans
Et qui sais un trex 700nitro FBL à 25ans
Faut que j'arreter de délirer, encore merci à tous.
Et vive l'aeromodelisme !!! (et les filles pour ticreole)

désoler ticreole mais je lorgne toujours autant sur mes créations aéromodelistiques

ça aura été un anniv' modéliste, j'ai eu du matos pour me faire un progress (c'est pas déjà le miens sur la photo ) :

à savoir, des feuilles d'EPP, des jonc carbones, des servos 5g et une lipo 2S 360mA. J'avais déja le reste.
J'ai également eu un nouvel hélico, sa c'était la surprise total, c'est un FP, le H15 scorpio :

j'ai fait les premiers statio y a 5 minutes, c'est pas du tout la même chose que le lama. c'est beaucoup moins stable et beaucoup plus vif. En exterieur y doit y avoir moyen de le faire bouger pas mal !
J'ai eu un lamaV3 (birotor) à 13ans;
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