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Re: T-REX 450 PRO
Bonsoir Jordan
Je crois que comme bcp, je fais églt mes réglages moteur débranché par... sécurité mais c'est vrai que j'ai constaté que parfois ça pouvait chauffer dur au niveau de l'ESC. J'ai pris note que tu suggérais de le faire moteur branché.. j'y réfléchis de mon coté. Par contre de là à être certain que le pb de Djembe viens de là, c'est tjs difficile vu mes connaissances.
L'idéal, bien sûr ce serait de pouvoir tester avec un autre ESC mais peu de gens ont en ont un d'avance en dehors de ceux qui utilisent le principe du "sister ship" (un "bon" et un hélico en double ou mulet).
Néanmoins, je chercherais d'abord coté ESC.
Aujourdh'ui super temps sur Nantes pour voler !!
A plus.

Je crois que comme bcp, je fais églt mes réglages moteur débranché par... sécurité mais c'est vrai que j'ai constaté que parfois ça pouvait chauffer dur au niveau de l'ESC. J'ai pris note que tu suggérais de le faire moteur branché.. j'y réfléchis de mon coté. Par contre de là à être certain que le pb de Djembe viens de là, c'est tjs difficile vu mes connaissances.
L'idéal, bien sûr ce serait de pouvoir tester avec un autre ESC mais peu de gens ont en ont un d'avance en dehors de ceux qui utilisent le principe du "sister ship" (un "bon" et un hélico en double ou mulet).
Néanmoins, je chercherais d'abord coté ESC.
Aujourdh'ui super temps sur Nantes pour voler !!


A plus.
Jordan83 a écrit :djembe fait ses réglages avec le moteur débranché. Quand j'ai débuté, Den m'a dit que ce n'était vraiment pas bon pour l'esc.
Pensez-vous qu'il a trop chauffé et que ses problèmes viennent de là?
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Re: T-REX 450 PRO
salut Den les points que tu cites ont été soit vérifiés soit changés (roulements , pignons etc ) quand aux servos ils sont neuf de chez neuf , cela est apparu une fois que j'avais réglé le module 3G en débranchant les fils; ceci étant je préfère un esc à une fracture voir pire.Je vais opter pour l'esc qui n'est pas tout neuf vu que j'ai pris le 450 d'occase et que je ne sais pas comment ni combien de temps il a fonctionné ; avec moi si il a 20 lipo c'est bien un maximum et je verrai ensuite
A++
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Essai matos
Salut,
Un petit retour d'un matos assez pratique. A moins d'avoir la chance de disposer d'un green de golf pour atterrir il est assez conseillé de rallonger la dérive du pro, pour ne pas taper de temps en temps les pâles d'AC et à la longue de fatiguer les pignons de TT. Alors j'ai collé des tiges carbone, des bouts de CB... Cela marche sauf que des fois cela saute à l'atterrissage.
J'ai alors pensé à essayer de remplacer la dérive par celle du 500. Et cela marche plutôt bien.
Le point négatif, c'est que la dérive pèse 11g au lieu des 4g d'origine. Et ces 7g sont situés le plus loin possible du CG de l'hélico. Mais en avançant au maximum les lipos on arrive néanmoins à équilibrer l'hélico. Du moins avec les bulles fusuno plus spacieuses que la disgracieuse bulle d'origine.
Le look est étrange mais pas si désagréable.


En vol la dérive fluo est particulièrement visible, le comportement de l'hélico est inchangé à part un bruit plus feutré (cela doit être du à une moindre résonance de la dérive qui n'est pas en carbone et donc est un peu moins rigide).
Bref, je suis content de ma modification.
Le lien vers la pièce pour ceux qui sont intéressés : http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... duct=18423.
Un petit retour d'un matos assez pratique. A moins d'avoir la chance de disposer d'un green de golf pour atterrir il est assez conseillé de rallonger la dérive du pro, pour ne pas taper de temps en temps les pâles d'AC et à la longue de fatiguer les pignons de TT. Alors j'ai collé des tiges carbone, des bouts de CB... Cela marche sauf que des fois cela saute à l'atterrissage.
J'ai alors pensé à essayer de remplacer la dérive par celle du 500. Et cela marche plutôt bien.
Le point négatif, c'est que la dérive pèse 11g au lieu des 4g d'origine. Et ces 7g sont situés le plus loin possible du CG de l'hélico. Mais en avançant au maximum les lipos on arrive néanmoins à équilibrer l'hélico. Du moins avec les bulles fusuno plus spacieuses que la disgracieuse bulle d'origine.
Le look est étrange mais pas si désagréable.


En vol la dérive fluo est particulièrement visible, le comportement de l'hélico est inchangé à part un bruit plus feutré (cela doit être du à une moindre résonance de la dérive qui n'est pas en carbone et donc est un peu moins rigide).
Bref, je suis content de ma modification.
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Re: T-REX 450 PRO
salut à tous , je viens de recevoir mon esc pour le 450 en supposant que cela vienne de là
petite question toute bête c'est le 1er esc que je monte :comment cela se monte-t-il avez vous soudé les 3 fiches rouge , bleue , noire ou faut-il juste les enfoncer dans la partie en cuivre puis mettre la gaine thermo rétractable?
idem pour les 2 fils qui vont sur la lipo ils sont soudés ceux-là?
vous l'avez fixé avec du double face contre la partie intérieure du support de lipo?
merci
A++
petite question toute bête c'est le 1er esc que je monte :comment cela se monte-t-il avez vous soudé les 3 fiches rouge , bleue , noire ou faut-il juste les enfoncer dans la partie en cuivre puis mettre la gaine thermo rétractable?
idem pour les 2 fils qui vont sur la lipo ils sont soudés ceux-là?
vous l'avez fixé avec du double face contre la partie intérieure du support de lipo?
merci
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Re: T-REX 450 PRO
tout doit etre soudé
pour l'esc , moi je mettrai des colliers plutot
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Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: T-REX 450 PRO
merci PSV , esc soudé et monté reste à le paraméter quoi que il me semble qu'il est déjà paramétré en usine ; enfin j'espère que c'est ça qui me diminuait mon temps de vol si non reste le moteur mais pas cool d'avoir acheté 1 esc pur rien
mais bon avec un peu de chance...
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Re: T-REX 450 PRO
Si ça ne vient pas de l'esc, tu auras un en remplacement au cas où?
Mes esc sont attachés par des colliers et ils sont sur les flancs (faciles d'accés, meilleurs ventilation).
Mes esc sont attachés par des colliers et ils sont sur les flancs (faciles d'accés, meilleurs ventilation).





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Re: T-REX 450 PRO
un petit essais malgré le vent vol super tranquille statio et translations lente avec un esc tout neuf
1ère lipo align ancienne 40C 4'50 puis coupure moteur et esc froid pas de vol depuis la semaine dernière
2ème turnigy 40C neuve 3 minutes àprès la 1ère ;3' grand max puis coupure
3ème ACE RC ancienne 20C 4'50 puis coupure
qu'en pensez vous
@rodger je suis super loin de tes 6' de vol
pensez vous que cela peut provenir du moteur qui chauffe et donc met l'esc en baisse de tension?
cela m'ennuie de changer le moteur si ce n'est pas ça
merci A++
1ère lipo align ancienne 40C 4'50 puis coupure moteur et esc froid pas de vol depuis la semaine dernière
2ème turnigy 40C neuve 3 minutes àprès la 1ère ;3' grand max puis coupure

3ème ACE RC ancienne 20C 4'50 puis coupure
qu'en pensez vous
@rodger je suis super loin de tes 6' de vol

pensez vous que cela peut provenir du moteur qui chauffe et donc met l'esc en baisse de tension?
cela m'ennuie de changer le moteur si ce n'est pas ça

merci A++

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Re: T-REX 450 PRO
Surtout que les 6mns ont été pulvérisées hier : viewtopic.php?f=46&t=40082#p9776228djembe a écrit :@rodger je suis super loin de tes 6' de vol![]()
pensez vous que cela peut provenir du moteur qui chauffe et donc met l'esc en baisse de tension?
cela m'ennuie de changer le moteur si ce n'est pas ça![]()
merci A++

Si l'ESC se met en safe c'est que tu descends bas dans la lipo. En si peu de temps cela sembles impossible, à moins d'avoir un gros problèmes électrique quelque part. Un énorme consommateur. Cela se traduirait par un gros dégagement thermique du coupable, ou alors il y a un court circuit qui traine quelque part...
Si le moteur n'est pas chaud, inutile de le changer.
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Re: T-REX 450 PRO
@rodger: le moteur est chaud quand je mets le doigt dessus je ne peux pas le laisser;
mis à par le moteur, j'ai 3 MKS 470 , 1 MKS 8910A+ comme servos et 1 module 3G je ne vois pas ce qui peut clocher?
pour le court circuit on a tout remonté avec jordan83 suite à mon servo d'AC qui restait en position basse
il est comment ton moteur toi à la fin de ton vol " classique "? j'ai un 450 M
c'est que à 3' plus de moteur ou de brusques variation cela me fout la trouille c'est un coup à le crasher en beauté
personne a déjà eu ce genre de problème? encore un truc qui n'arrive qu'à moi
A++
mis à par le moteur, j'ai 3 MKS 470 , 1 MKS 8910A+ comme servos et 1 module 3G je ne vois pas ce qui peut clocher?
pour le court circuit on a tout remonté avec jordan83 suite à mon servo d'AC qui restait en position basse
il est comment ton moteur toi à la fin de ton vol " classique "? j'ai un 450 M
c'est que à 3' plus de moteur ou de brusques variation cela me fout la trouille c'est un coup à le crasher en beauté
personne a déjà eu ce genre de problème? encore un truc qui n'arrive qu'à moi

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Re: T-REX 450 PRO
Mon moteur est à température ambiante, il ne chauffe pas du tout. C'est un 450Mx, le 450M chauffe un peu plus mais à peine. Donc le problème doit venir de ton moteur. Même en 3D, même crade, même au cœur de l'été à Toulouse, c'est impossible de faire chauffer un 450M au point de ne pas pouvoir laisser le doigt dessus.
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Re: T-REX 450 PRO
Problème d'entredent ou quelque chose d'autre(roulement ou pignon) qui freine quelque part ?@rodger: le moteur est chaud quand je mets le doigt dessus je ne peux pas le laisser;
Corps étranger ou bout d'aimant dans le moteur ?
Règle ta sécurité au plus bas possible sur ton ESC, mais tu dois quand même avoir un problème quelque part.
Démonte et vérifie ton moteur à la loupe sous bon éclairage ainsi que les connecteurs. Peut-être aussi un problème de fils abimés ou en court-circuit dans les enroulements et là plus grand chose à faire.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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Re: T-REX 450 PRO
Essaye de changer la programmation de ton controleur..
Passe la batterie protection de High vers Middle protection..
Vérifie que ton timing soit bien sur Middle. Et que ta mécanique soit bien libre quand tu tourne le rotor a la main.
Passe la batterie protection de High vers Middle protection..
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Re: T-REX 450 PRO
salut et merci à tous c'est super sympa
bon l'esc est réglé en 1 2 1 2 3 mais ce n'est pas logique de diminuer la sécurité de l'esc
qu'avez vous comme paramètres d'esc?
la durée de fonctionnement sans coupure diminue au fil des lipos car presque 5' la 1ère et 3' la 2nde
le moteur est bien chaud pourtant il ne fait pas très très chaud ici
pas de frotemment dans les pignons et couronnes car sont tous neuf
entre-dent moteur ok je peux tourner la couronne sans frottement il fait un beau vouiiii
reste un truc dans le moteur je vérifierai ce soir car là boulot
comment sais-t-on que le moteur fatigue et rends l'âme?
A++
bon l'esc est réglé en 1 2 1 2 3 mais ce n'est pas logique de diminuer la sécurité de l'esc
qu'avez vous comme paramètres d'esc?
la durée de fonctionnement sans coupure diminue au fil des lipos car presque 5' la 1ère et 3' la 2nde
le moteur est bien chaud pourtant il ne fait pas très très chaud ici

pas de frotemment dans les pignons et couronnes car sont tous neuf
entre-dent moteur ok je peux tourner la couronne sans frottement il fait un beau vouiiii

reste un truc dans le moteur je vérifierai ce soir car là boulot

comment sais-t-on que le moteur fatigue et rends l'âme?
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Re: T-REX 450 PRO
Sur le mien il se mettait en sécurité rapidement suivant le type de lipo.
C'est pour ca que je te dis de passer la sécurité lipo sur medium..
J'avais
1.2.2.2.3 et plus aucun problème.. Mon moteur était egalement très chaud mais moins qu'un scorpion.
Si en faisant ca marche pas offre lui un petit 450 MX..
C'est pour ca que je te dis de passer la sécurité lipo sur medium..
J'avais
1.2.2.2.3 et plus aucun problème.. Mon moteur était egalement très chaud mais moins qu'un scorpion.
Si en faisant ca marche pas offre lui un petit 450 MX..

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Re: T-REX 450 PRO
Même réglages que Renaud. Mais faire chauffer un 450M en faisant de la translation lente, ce n'est pas normal. Il doit rester froid en faisant cela. On n'est pas chez Scorpion ici, la fonction four solaire n'est pas livrée avec.renaud67 a écrit :1.2.2.2.3 et plus aucun problème.. Mon moteur était egalement très chaud mais moins qu'un scorpion.
Si en faisant ca marche pas offre lui un petit 450 MX..
Petit [HS] avec les Scorpions, qui chauffent à mort et qu'il faut graisser tous les 10 vols. Sur mon 450MX j'ai testé le "je ne m'en occupe pas, je ne le graisse pas". Marche impeccable au bout de 350 vols.
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Re: T-REX 450 PRO
Jaloux.
Tu sais pas le bonheur que sait en hiver de pouvoir se réchauffer les doigts sur un moteur tiède a souhait....

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Re: T-REX 450 PRO
Mon moteur scorpion 2213-14 ne chauffe pas plus qu'un autre. 






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Re: T-REX 450 PRO
ouai ben moi si il ne chauffait pas cela serait quand même pas mal
si encore je fesais de la 3D je comprendrais mais volontairement je ne sais pas la faire
je vais tester avec ta config renaud je vous tiens au courant si non add to card pour un 450 MX
juste un truc le 450MX vous le mettez avec quel pignon?
A++ et merci de votre aide


je vais tester avec ta config renaud je vous tiens au courant si non add to card pour un 450 MX

juste un truc le 450MX vous le mettez avec quel pignon?
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Re: T-REX 450 PRO
pour le moteur 450 MX je pense que c'est celui-là:http://www.flying-hobby.com/shop/450mx- ... -8472.html utilisable en 3S
pour le pignon il me semble qu'il faut un 15 dents( je crois que c'est celui monté d'origine) :http://www.flying-hobby.com/shop/motor- ... -8524.html
j'ai tout bon?
merci
A++
pour le pignon il me semble qu'il faut un 15 dents( je crois que c'est celui monté d'origine) :http://www.flying-hobby.com/shop/motor- ... -8524.html
j'ai tout bon?
merci
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Re: T-REX 450 PRO
le moteur cest bien celui-là en 3S. pour le pignon tu mets ce que tu veux en diamètre 3,5 mm
Avec un 15 dents, tu vas froler les 4000 trs si tu en as envie donc 14, 13 ou même 12 dents peuvent suffire tant que tu ne veux pas tourner les flips dans tes WC. Pense aussi à apparier pales et le reste de la méca en fonction de la vitesse rotor. on évite les pales à 3 ou 5$ si on commence à bien dépasser les 3000 trs.
pour calculer tes tours : http://brucewsb.s3.amazonaws.com/Files/HSCalc.zip
Avec un 15 dents, tu vas froler les 4000 trs si tu en as envie donc 14, 13 ou même 12 dents peuvent suffire tant que tu ne veux pas tourner les flips dans tes WC. Pense aussi à apparier pales et le reste de la méca en fonction de la vitesse rotor. on évite les pales à 3 ou 5$ si on commence à bien dépasser les 3000 trs.
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Re: T-REX 450 PRO
Slt Djembe, dit moi je vois que tu a des mks ds470 , ton controleur les alimente en 6V ?djembe a écrit :@rodger: le moteur est chaud quand je mets le doigt dessus je ne peux pas le laisser;
mis à par le moteur, j'ai 3 MKS 470 , 1 MKS 8910A+ comme servos et 1 module 3G je ne vois pas ce qui peut clocher?
pour le court circuit on a tout remonté avec jordan83 suite à mon servo d'AC qui restait en position basse
il est comment ton moteur toi à la fin de ton vol " classique "? j'ai un 450 M
c'est que à 3' plus de moteur ou de brusques variation cela me fout la trouille c'est un coup à le crasher en beauté
personne a déjà eu ce genre de problème? encore un truc qui n'arrive qu'à moi![]()
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car ceux si ne prenne pas au dessus de 5V (y'en a qui les mette en 6V mais..) sont ils chaud?
Tes lipos tu leurs remet combien en charge? une fois descendue a 3.7 .
- djembe
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Re: T-REX 450 PRO
salut cedjen, les MKS sont alimentés en 3S et ils ne sont pas chaud pour la lipo turnigy je lui ai mis 800mA avant quelle ne coupe, les autres dans les 2000mA mais elles sont en coupure au bout maxi de 4'50 donc il y a bien un truc qui doit super consommer(j'opterai pour le moteur car il est hyper chaud même au bout de 3' avec les turnigy) qu'en penses -tu? c'est pour cela que tu es passé en 6S?
en aparté qu'est-ce qu'elle apporte l'option KDE (support lipo, anti rotation et support servo d'AC)?
@Den salut peux tu m'expliquer comment le fait d'avoir plus de tour permet de passer les flips plus facilement( j'ai eu ce problème avec mon 250 qui a bien du mal à les passer avec la config d'origine et 85% de gaz, pas à -11/+11 2 essais et 2 fois au tas par manque de rotation)bon il y a le pilote mais quand même
merci A++
en aparté qu'est-ce qu'elle apporte l'option KDE (support lipo, anti rotation et support servo d'AC)?
@Den salut peux tu m'expliquer comment le fait d'avoir plus de tour permet de passer les flips plus facilement( j'ai eu ce problème avec mon 250 qui a bien du mal à les passer avec la config d'origine et 85% de gaz, pas à -11/+11 2 essais et 2 fois au tas par manque de rotation)bon il y a le pilote mais quand même

merci A++

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Re: T-REX 450 PRO
L'option KDE est jolie et c'est tout. En cherchant bien il y a peut être une vague utilité pour le support lipo si tu mets l'ESC en dessous (dissipation thermique sur la totalité du support métallique).
Pas besoin d'avoir des tonnes de tours pour passer un flip. Par contre il faut avoir une courbe en V pour ne pas effondrer le moteur, et bien sûr il faut retirer les gants de boxe.
Quelle est ta courbe de gaz ?
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- renaud67
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Re: T-REX 450 PRO
djembe
Pour ton problème de coupure Oli vient de donner une piste ici en bas de la page.
viewtopic.php?f=13&t=40045&p=9776896#p9776896
Ca ressemble de très prêt a ton problème..(Bec trop faible pour tes servos)
Pour ton problème de coupure Oli vient de donner une piste ici en bas de la page.
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- Oli
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Re: T-REX 450 PRO
Non pour la courbe en V.
Dans le sens que quand on est déjà à 100% plat on ne peut pas aller plus haut
Mais en fait tu parles de pas effondre le moteur, oui, mais où ?
Parce que en flip on est manche de gaz au centre. Donc pour ne pas effondre et avoir des tours il faut justement pas avoir un V mais avoir le max de tour.
Pour les options KDE j'ai depuis un bout de temps l'antirotation allongé pour faire tenir le module fbless.
Plus le support lipo. Qui n'est pas plat en dessous => donc ne pas chercher une dissipation thermique.
J'ai déjà réussi à le tordre sur un carton, mais ca vole toujours. Ca avait ptetre sauvé le pack ce coup là.
Par contre livré avec la partie alu du bas pour tenir la canopy.
J'avais upgradé ca apres l'avoir perdu en vol ! Passé dans les pales sur le dos suivie par la lipo.
Depuis le début mon esc était sous le support lipo. Je viens juste de le remonter pour mon fils et j'ai décidé de le mettre sur un flanc pour un meilleur refroidissement.
En fbar ca ne chauffait pas trop. En Fbless ca chauffe beaucoup.
En beastX, impossible de monter les servo en fréquence. En Vbar ils sont réglés à 120Hz, ca passe mais ca chauffe.
EDIT, ouép je passe par ici par hasard
Dans le sens que quand on est déjà à 100% plat on ne peut pas aller plus haut

Mais en fait tu parles de pas effondre le moteur, oui, mais où ?
Parce que en flip on est manche de gaz au centre. Donc pour ne pas effondre et avoir des tours il faut justement pas avoir un V mais avoir le max de tour.
Pour les options KDE j'ai depuis un bout de temps l'antirotation allongé pour faire tenir le module fbless.
Plus le support lipo. Qui n'est pas plat en dessous => donc ne pas chercher une dissipation thermique.
J'ai déjà réussi à le tordre sur un carton, mais ca vole toujours. Ca avait ptetre sauvé le pack ce coup là.
Par contre livré avec la partie alu du bas pour tenir la canopy.
J'avais upgradé ca apres l'avoir perdu en vol ! Passé dans les pales sur le dos suivie par la lipo.
Depuis le début mon esc était sous le support lipo. Je viens juste de le remonter pour mon fils et j'ai décidé de le mettre sur un flanc pour un meilleur refroidissement.
En fbar ca ne chauffait pas trop. En Fbless ca chauffe beaucoup.
En beastX, impossible de monter les servo en fréquence. En Vbar ils sont réglés à 120Hz, ca passe mais ca chauffe.
EDIT, ouép je passe par ici par hasard

- Oli
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Re: T-REX 450 PRO
djembe a écrit :un petit essais malgré le vent vol super tranquille statio et translations lente avec un esc tout neuf
1ère lipo align ancienne 40C 4'50 puis coupure moteur et esc froid pas de vol depuis la semaine dernière
2ème turnigy 40C neuve 3 minutes àprès la 1ère ;3' grand max puis coupure![]()
3ème ACE RC ancienne 20C 4'50 puis coupure
qu'en pensez vous
@rodger je suis super loin de tes 6' de vol![]()
pensez vous que cela peut provenir du moteur qui chauffe et donc met l'esc en baisse de tension?
cela m'ennuie de changer le moteur si ce n'est pas ça![]()
merci A++
Ouaip .. ALors j'ai volé une année avec les DS410m en Vbar, pas de souci.
Puis avec les MKS DS95 en Vbar, pas de souci.
Je passe sur BeastX, MKS DS95, réglé à 200Hz, coupure aléatoire tres rapidement. Pas chargés à 4.10v par cel apres la coupure.
J'ai cherché un poil avant de songer que le beastX est réglé à 200Hz et le Vbar ne se régle pas mais est à 120HZ.
J'ai passé le beastX à 65Hz et là plus de coupure. Je suis ensuite remonté à 120HZ, pas de pb.
Donc essaie ca

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Re: T-REX 450 PRO
L’expérience sur le terrain c'est quand même un Must have...
Le Oli heureusement qu'il est la.
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Re: T-REX 450 PRO
@rodger idle1 82.5/inh/77.5/inh/82.5 pas -11/+11 cyclique j'avais 6°5 monté à 9° mais pas encore ré essayé vu le temps ici
A++
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Re: T-REX 450 PRO
merci Oli de ta réponse mais je suis avec un module 3G V3.0 donc du coup je ne sais pas comment on fait pour changer la fréquence tu as une idée?
+1 avec renaud Oli tu es un chef
merci
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Re: T-REX 450 PRO
Sur le align 3GX ou 3 G t'a pas la main sur la fréquence des servos du cyclique contrairement a un beastx.
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Re: T-REX 450 PRO
Si la figure la plus complexe de djembe est un flip, la courbe plate à 100% c'est un brin too much tu ne crois pas Oli ? Pour ma part la courbe plate à 100% je la réserve aux tic toc car j'ai un mouvais touché sur cette figure, alors la puissance aide.
La courbe en V c'était une généralité. Si tu augmentes le pas brutalement, il vaut mieux que le moteur essaie compenser. Si on entre dans le détail, un petit mixage cyclique -> moteur peut être intéressant aussi.
djembe> Je suis moins expert qu'Oli bien sûr mais essais de mettre 90% voir plus aux extrémités et regarde si cela te plait. Sur mon Idle up 1 j'ai 100-85-75-85-100 avec +/-15°. Les réglages c'est vraiment un truc personnel, expérimente un peu tous azimut pour trouver le réglage qui te plait.
La courbe en V c'était une généralité. Si tu augmentes le pas brutalement, il vaut mieux que le moteur essaie compenser. Si on entre dans le détail, un petit mixage cyclique -> moteur peut être intéressant aussi.
djembe> Je suis moins expert qu'Oli bien sûr mais essais de mettre 90% voir plus aux extrémités et regarde si cela te plait. Sur mon Idle up 1 j'ai 100-85-75-85-100 avec +/-15°. Les réglages c'est vraiment un truc personnel, expérimente un peu tous azimut pour trouver le réglage qui te plait.
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Re: T-REX 450 PRO
Il reste de toute façon le problème de chauffe de ton moteur qui ne devrait pas chauffer, et je pense que c'est plus par là (dans la chaine d'entrainement) qu'il faut rechercher la cause de tes coupures.
Pense à diminuer la protection batterie, il vaut mieux diminuer aussi ton temps de vol, reposer et véifier la tension batterie et chauffe du moteur tant que tu n'as pas trouvé quelque chose de significatif.
Tu n'a pas huilé tes roulement moteur ou autre(à ne pas faire) ?
Pense à diminuer la protection batterie, il vaut mieux diminuer aussi ton temps de vol, reposer et véifier la tension batterie et chauffe du moteur tant que tu n'as pas trouvé quelque chose de significatif.
Tu n'a pas huilé tes roulement moteur ou autre(à ne pas faire) ?
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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Re: T-REX 450 PRO
Dès que tu commences à tabasser il faut des courbes 100% plat.
Vous remarquerez que c'est ce qui est préconisé dans la notice.
Au mieux quand y'a vraiment trop de tour à 0° on mets un léger V genre 100 90 100.
Personnellement je préfère reprendre des tours au neutre, ca fait de l'énergie emmagasinée qui est rendue au premier coup d'incidence, cyclique ou collectif.
C'est ce que j'utilise quand je n'ai pas de gov.
COncernant le réglage de fréquence et le 3G .. Alors là, c'est la tuile car si ca se trouve c'est ca ! Mais si Align a bien fait les choses comme Mikado, ils l'ont laissé fixe sur une valeur plus "compatible" de 120Hz.
En test, regarde si tu as une position servo analogique ? Ca tomberait à 50Hz, c'est juste pour tester
Vous remarquerez que c'est ce qui est préconisé dans la notice.
Au mieux quand y'a vraiment trop de tour à 0° on mets un léger V genre 100 90 100.
Personnellement je préfère reprendre des tours au neutre, ca fait de l'énergie emmagasinée qui est rendue au premier coup d'incidence, cyclique ou collectif.
C'est ce que j'utilise quand je n'ai pas de gov.
COncernant le réglage de fréquence et le 3G .. Alors là, c'est la tuile car si ca se trouve c'est ca ! Mais si Align a bien fait les choses comme Mikado, ils l'ont laissé fixe sur une valeur plus "compatible" de 120Hz.
En test, regarde si tu as une position servo analogique ? Ca tomberait à 50Hz, c'est juste pour tester

- Oli
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Re: T-REX 450 PRO
Notez que j'ai pris le pb au vol donc oui si tu as un seuil de coupure mal adapté ca peut ne pas aider.
Perso j'ai toujours mis sur LOW, c'est moi qui décide de poser, au timer et pas l'esc qui coupe
C'est déjà moins dangereux 
Perso j'ai toujours mis sur LOW, c'est moi qui décide de poser, au timer et pas l'esc qui coupe


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Re: T-REX 450 PRO
ouaip c'est ce que je viens de voir j'ai bien peur d'être dans une impasse cela commence sérieusement à me prendre la tête ce truc, je vais lui foutre une tête flybar si cela continu avec le GP780 ou un spartan et point
.Remarque comme ça je n'exploserai plus mes sevos de cyclique à chaque crash
mais bon il doit quand même bien avoir une solution pour voler sereinement avec des MKS en config align.Il me semble que Zamel avait aussi des MKS donc Zamel si tu passes par là...
@ Rodgeur en effet c'est ma figure la plus difficile je débute hein
je vais essayer comme tu me le proposes de monter les gaz par contre +/- 15° c'est ton pas maxi et mini , pour son réglage j'ai suivi la notice du 3G soit +/- 12 tu as quoi toi comme module?
@den non je n'ai rien fait pas huilé mes roulements ni quoique ce soit ; j'ai vérifié mon moteur ainsi que tu me l'as préconisé et je n'ai rien vu de spécial, j'ai également diminué la protection batterie je vais faire un test cette am dans cette config
@Oli en mettant la position analogique je ne risque pas de flinguer mes servos?
en tout cas merci à tous

mais bon il doit quand même bien avoir une solution pour voler sereinement avec des MKS en config align.Il me semble que Zamel avait aussi des MKS donc Zamel si tu passes par là...

@ Rodgeur en effet c'est ma figure la plus difficile je débute hein

@den non je n'ai rien fait pas huilé mes roulements ni quoique ce soit ; j'ai vérifié mon moteur ainsi que tu me l'as préconisé et je n'ai rien vu de spécial, j'ai également diminué la protection batterie je vais faire un test cette am dans cette config
@Oli en mettant la position analogique je ne risque pas de flinguer mes servos?
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Re: T-REX 450 PRO
Nan, tu ne va rien flinguer dans ce sens. C'est juste un changement de fréquence.
Plutôt que d'acheter une tête Flybar, mets un "vrai" module fbless.
Juste pour le fun, j'ai voulu remettre un 3G sur un 250. Je venais de lui piquer son BeastX.
C'est juste une grosse blague. Je n'ai pas dit mon dernier mot et vais retenter de le régler. Mais bon, un V2, sans la clef et il y avait bcp bcp trop de vent.
Ca ne nous a pas empêché ce jour là de voler en BeastX et Vbar.
Bref, si tu as la position analogique. Fait un vol juste te confirmer que ca ne bien pas de ca.
Tu risques pas grand chose.
Moi mes coupures au bout d'une minute, je me les faisais en hurricane plein balle ... Ca surprenait déjà un poil plus
Plutôt que d'acheter une tête Flybar, mets un "vrai" module fbless.
Juste pour le fun, j'ai voulu remettre un 3G sur un 250. Je venais de lui piquer son BeastX.
C'est juste une grosse blague. Je n'ai pas dit mon dernier mot et vais retenter de le régler. Mais bon, un V2, sans la clef et il y avait bcp bcp trop de vent.
Ca ne nous a pas empêché ce jour là de voler en BeastX et Vbar.
Bref, si tu as la position analogique. Fait un vol juste te confirmer que ca ne bien pas de ca.
Tu risques pas grand chose.
Moi mes coupures au bout d'une minute, je me les faisais en hurricane plein balle ... Ca surprenait déjà un poil plus

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Re: T-REX 450 PRO
On est tous passé par là. Il n'y a pas si longtemps d'ailleurs. Je me rappelle mon premier statio dos, que d'émotions. D'ailleurs il y avait plus d'émotions au départ, je regrette un peu cela, je retournerais presque en arrière uniquement pour la joie de ces sensations de toute première fois. C'est vraiment unique les premières fois.djembe a écrit : @ Rodgeur en effet c'est ma figure la plus difficile je débute heinje vais essayer comme tu me le proposes de monter les gaz par contre +/- 15° c'est ton pas maxi et mini , pour son réglage j'ai suivi la notice du 3G soit +/- 12 tu as quoi toi comme module?

J'ai un MBeast réglé à 200Hz avec des Hitec 5065MG. Le +/- 15° est un réglage quand même très perso, pas conseillé dans la doc d'Align en effet. Mais je connais quelqu'un qui vole en +/-17°, renaud qui est très bon a beaucoup moins de °. C'est vraiment hyper personnel ce truc.
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Re: T-REX 450 PRO
dans vrai module tu penses à un beastX? , finalement si je change le module j'aurais tout changé sur ce 450 hormis le châssis
merci à toi je vais tenter un vol avec coupure sur middle puis je changerai pour passer en analogique les servo sur le module
edit
bon essais 2 lipo avec esc réglé en middle
bilan 1ère lipo 4'55 avec la ACER RC 20C
2ème lipo turnigy 40C :coupure brutale à 3m du sol rien pu faire à 2'30 avec crash à la clé soit 1 pales et 1 train de Trex500 au premier abord
mega prise de tête ce truc si cela continu je vais te l'envoyer contre un mur vite fait bien fait comme ça il sera crashé volontairement
je n'ai que des emmerdes avec cet hélico impossible de voler avec sérénité il y a toujours un truc qui merde rien à voir avec le 250 qui lui est que du plaisir et quand il crash ben je sais pourquoi ( faute au pilote
)
@rodgeur ; merci il est vrai que le beastX semble parfait mais bon pour noel peut-être entre temps j'aimerai bien voler un peu
.A propos de vol , je trouve ton style de vol plein de fluidité et de grace quand je serais grand , cela ressemble au style de vol que j'aimerai bien faire
mais bon long est le chemin surtout si il crashe sans raison!!!!
a++
merci à toi je vais tenter un vol avec coupure sur middle puis je changerai pour passer en analogique les servo sur le module
edit
bon essais 2 lipo avec esc réglé en middle
bilan 1ère lipo 4'55 avec la ACER RC 20C
2ème lipo turnigy 40C :coupure brutale à 3m du sol rien pu faire à 2'30 avec crash à la clé soit 1 pales et 1 train de Trex500 au premier abord
mega prise de tête ce truc si cela continu je vais te l'envoyer contre un mur vite fait bien fait comme ça il sera crashé volontairement



@rodgeur ; merci il est vrai que le beastX semble parfait mais bon pour noel peut-être entre temps j'aimerai bien voler un peu


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Re: T-REX 450 PRO
désolé pour toi djembe , les boules,
mais perd pas espoir, tu vas trouver, y'a bien un truc ....
si tu as tout vérifié comme les moustachus te l'ont conseillé (les soudures aussi ?) je pense que tu es bon pour te prendre un moteur neuf .... aller add to cart, on y aime bien quand meme recevoir des ptits paquets
(la CB à la banque moins <_< )
j'ai vu récemment dans les PA un moteur 450align à 20 euros ! .....
mais perd pas espoir, tu vas trouver, y'a bien un truc ....
si tu as tout vérifié comme les moustachus te l'ont conseillé (les soudures aussi ?) je pense que tu es bon pour te prendre un moteur neuf .... aller add to cart, on y aime bien quand meme recevoir des ptits paquets

j'ai vu récemment dans les PA un moteur 450align à 20 euros ! .....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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