Un FP flybarless compatible DX6i ?

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Kabhûk
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 30 juil. 2011, 02:08

Un FP flybarless compatible DX6i ?

Message par Kabhûk » 30 juil. 2011, 02:20

Bonjour à tous,


Fraîchement inscrit sur votre forum, je m'en remets à vous car je cherche des conseils avisés pour l'achat de mon prochain FP. Après de nombreuses recherches infructueuses, vous êtes mon seul espoir !

Je cherche un FP flybarless qui soit compatible avec ma DX6i que j'ai payé bonbon et que je ne veux donc pas mettre au placard. J'avais plus ou moins flashé sur le Walkera V200D01 qui correspondait pas mal à mes attentes, mais sa non-compatibilité avec le transmetteur l'a mis sur la touche. D'un point de vue général, je n'ai en plus pas vraiment envie d'encourager cette politique Walkera qui consiste à fermer la compatibilité avec les transmetteurs tiers, mais ça reste secondaire. L'essentiel, c'est bien que j'ai déjà une télécommande tierce et que je veux l'utiliser plutôt que d'en payer une nouvelle dans un RTF.

J'ai fait un passage éclair sur un Esky Big Lama, puis suis rapidement passé à un E-Flite Blade 120SR, que je n'ai finalement pas trouvé beaucoup plus difficile à piloter (grâce à la barre de Bell à 45° bien plus qu'à mes compétences, j'en suis bien conscient :D). Enfin quoi qu'il en soit, le passage au FP s'est mieux déroulé que je ne le pensais, j'y ai même été plus à l'aise car exit les problèmes de blade strike que j'avais sur le Big Lama (malgré le changement de l'inner shaft d'origine par une version allongée), et les crashs sont également beaucoup moins graves sur le poids plume qu'est le 120SR.

Maintenant, j'aimerais passer à autre chose, car je finis par être très lassé par le comportement en "pendule" du 120SR. Il est très stable, très réactif, mais ce mouvement de pendule du à la barre de Bell est très frustrant : il faut parfois plusieurs secondes pour que l'hélicoptère se restabilise avant de répondre aux commandes et, à l'inverse, il fini parfois par s'arrêter net à cause de ce balancier. Un flybarless me semble être une évolution possible et pas trop onéreuse. Cela devrait être un peu plus dur à piloter, mais aussi plus réactif. Je ne me pense pas prêt pour le CP, il y a encore trop de crashes dans mes statistiques. :D

Bref, que me conseilleriez-vous qui pourrait ressembler au V200D01 mais serait compatible Spektrum ? Il ne me faut pas quelque chose de trop grand car je préfère limiter la casse aux crashes vu que je suis encore débutant. Sinon, j'aime bien le principe de l'entraînement par courroie de l'anti-couple : cela me semble plus solide que le cardan (mais j'avoue que je ne connais pas forcément les avantages et inconvénients de chacun). J'avais vu le Scorpio 1&24, mais c'est avec cardan et je ne suis pas sûr que les pièces soient très simples à trouver. De plus, pas vu de version BNF. :/

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour ce pavé !

Kabhûk
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 30 juil. 2011, 02:08

Re: Un FP flybarless compatible DX6i ?

Message par Kabhûk » 31 juil. 2011, 15:39

Bon allez, soyons fous, un CP FBL ferait l'affaire. Ce serait l'occasion de franchir le pas. Par contre, je sais qu'il vaut mieux commencer par du 450 ou du 500 parce que c'est plus stable, mais c'est aussi beaucoup plus lourd et les crashes ne pardonnent donc pas. Du coup, je préfèrerais commencer avec quelque chose de plus petit (j'ai des champs autour de chez moi avec des herbes un peu hautes, un crash là-dedans ne fait presque rien avec un hélico léger).

Le V120D05 me semble vraiment bien, mais j'ai lu que l'anti-couple ne tourne pas assez vite et qu'on ne peut pas y faire grand chose. :/ De plus, il y a toujours ce problème de transmetteur Walkera obligatoire qui m'ennuie (s'il n'y a que Walkera qui propose ce que je recherche, tant pis, je prendrai un Walkera avec son transmetteur). Connaissez-vous d'autres modèles de CP FBL avec un rotor principal d'environ 30 cm, si possible une courroie, et encore mieux en BNF compatible Spektrum ?

Merci d'avance pour vos avis. Je cherche partout, mais vraiment je ne trouve rien car je ne connais pas assez bien les modèles disponibles sur le marché. :(

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Un FP flybarless compatible DX6i ?

Message par Specter_03 » 31 juil. 2011, 15:42

Prend un Blade SR alors... va voir sur le post dédier à celui ci...

Kabhûk
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 30 juil. 2011, 02:08

Re: Un FP flybarless compatible DX6i ?

Message par Kabhûk » 31 juil. 2011, 15:52

Merci de ta réponse ! :]

Cela dit, le Blade SR a une barre de Bell si je ne m'abuse, or j'aimerais bien tester le FBL. Et puis surtout, c'est du 55 cm de diamètre de rotor principal, donc assez lourd (les crashes doivent faire des ravages). Par contre, effectivement, c'est trouvable en BNF et c'est compatible avec ma DX6i au moins !

Le mCPX quant à lui me semble trop petit pour pouvoir jouer avec en extérieur, même par faible vent, il risque de se laisser emporter par la moindre brise.

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Un FP flybarless compatible DX6i ?

Message par Specter_03 » 31 juil. 2011, 15:58

Alors achète toi un 450 FBL...

et les crash ne sont franchement pas très onéreux... après tout dépend de ton budget...

Kabhûk
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 30 juil. 2011, 02:08

Re: Un FP flybarless compatible DX6i ?

Message par Kabhûk » 31 juil. 2011, 16:55

Le budget n'est pas vraiment fixé pour le moment, disons que c'est assez plastique du moment que le jeu en vaut la chandelle. Par contre, je ne souhaite vraiment pas aller au-dessus de 300€ (en BNF) parce que j'ai quand même peur de péter le moustique dès son premier vol. Même si c'est toujours réparable, planter un truc à 300€ au premier vol, ça fait mal. En même temps, l'étape mCPX me tente assez peu parce que je ne peux piloter qu'en extérieur et je suis en Bretagne, donc il y a souvent du vent. Les jours de faible vent, ça passe bien avec le 120 SR.

Que me conseilles-tu comme 450-size FBL ? Est-ce qu'il en existe avec courroie pour l'anti-couple (ça me semble plus solide) ?

Sinon, pour les réparations, il y a évidemment le prix, mais également le temps de réparation nécessaire. Mon boulot me prend pas mal de temps et mon amie tolère bien le temps que je passe à réparer un FP, mais sur un CP ça risque d'être plus long, donc si ça pète à chaque touchette, ça risque de devenir très chronophage. Enfin, il faut ce qu'il faut aussi, c'est à la fois l'avantage et l'inconvénient du CP, j'en ai conscience. :)

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: Un FP flybarless compatible DX6i ?

Message par Specter_03 » 31 juil. 2011, 17:09

La partie "mécanique" tu n'y échappera pas...

si tu veux un 450 FBL a couroie tu as le Black Angels de CopterX

ou tu as les kit Align... que tu peux trouver un peux partout...

Kabhûk
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 30 juil. 2011, 02:08

Re: Un FP flybarless compatible DX6i ?

Message par Kabhûk » 31 juil. 2011, 20:47

Intéressant le CopterX Black Angel flybarless, je connaissais pas ce modèle.Bon, c'est quand même un peu gros pour moi je trouve ; comme je le disais le Blade SR est déjà un peu intimidant pour moi. Je serais quand même plus à l'aise avec du 250-size, venant d'un petit Blade 120SR. Mais j'en connais pas à courroie et en BNF. :/

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Un FP flybarless compatible DX6i ?

Message par sergiou » 31 juil. 2011, 21:07

Bonsoir
Tu as en CP250 le copterX 250 ou le HK250gt
Modifié en dernier par sergiou le 01 août 2011, 15:37, modifié 1 fois.

Kabhûk
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 30 juil. 2011, 02:08

Re: Un FP flybarless compatible DX6i ?

Message par Kabhûk » 31 juil. 2011, 23:43

Merci !

Bon, ben j'ai regardé dans ces références là, et aucun modèle flybarless et/ou courroie (à la limite si il y avait des FBL torque tube seulement, ça irait, mais j'en trouve pas). Uniquement des kits à bidouiller soi-même... Mais ma connaissance des motorisations/servos/3G est trop faible pour concevoir mon propre hélico. Je vais devoir m'orienter vers quelque chose de RTF ou BNF malheureusement. :(

Avatar du membre
titi78
Chancelier Suprême
Messages : 562
Enregistré le : 17 juin 2010, 15:45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Re: Un FP flybarless compatible DX6i ?

Message par titi78 » 12 oct. 2011, 20:08

Cp fbl compatible spektrum...... Blade MCPX
Honeybee fp2 passé en brushless
Blade McpX BL (pour tester le CP !!!)
T-rex 450 sport V2 Aurora9
T-rex 550 pro DFC Aurora9

Avatar du membre
platystick
Chevalier Jedi
Messages : 1322
Enregistré le : 18 août 2011, 00:21

Re: Un FP flybarless compatible DX6i ?

Message par platystick » 12 oct. 2011, 20:43

Oh le gros up, si tu n'as pas encore trouvé ton bonheur, en effet le mcpx est fait pour toi.

Il se joue du vent bien mieux que le 120sr. Si c'est juste ça qui t'embêtait, fonce tu ne seras pas déçu. ;)
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

milliotseb
Chevalier Jedi
Messages : 1200
Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Un FP flybarless compatible DX6i ?

Message par milliotseb » 19 oct. 2011, 22:24

Oui malgré qu'il semble petit, le mcpx peut faire beaucoup.

Car un FP FBL compatible Spektrum ça n'existe pas pour le moment. Et le module micro rondo ne gere pas lees rotors FP à ma connaissance (c'est une solution possible en CP)
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité