==> Align T-Rex 250 <==
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Re: Align T-Rex 250
Salut,
@Orglop : tu as pris quoi comme servo d'AC ? J'ai pour l'instant un ds 420 sur mon 250 et je ne sais pas s'il suivra. J'ai fini hier soir mes premiers réglages de hk-250 et je pense faire un petit essai ce midi.
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Crashtest
@Orglop : tu as pris quoi comme servo d'AC ? J'ai pour l'instant un ds 420 sur mon 250 et je ne sais pas s'il suivra. J'ai fini hier soir mes premiers réglages de hk-250 et je pense faire un petit essai ce midi.
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Re: Align T-Rex 250
J'ai fait un petit test du 250 ce midi. J'ai mis à peu près tous les paramètres du beastx par défaut, un gain de gyro à 65, le potar de gain de cyclique au milieu et vu comment j'ai galéré pour arriver à un réglage à peu près correct sur le X2 (qui a à peu près la même taille que le 250, un tout petit poil plus grand), j'y croyais pas trop et bien... Impec
Super stable, pas un poil de tracking, en plus il tient pas si mal le vent (bon il n'y avait pas énormément de vent mais quand même un peu, genre 10-15 Km/h; disons que je m'attendais à bien pire au niveau tenue au vent), le tout dès le premier décollage, sans que je n'ai rien à retoucher. J'ai juste monté un peu le gain d'AC car il était un peu mou, du coup je l'ai monté à 70.
Pour l'instant il me plait bien ce petit hélico
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Crashtest

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Re: Align T-Rex 250
cool ça crashtest, je crois que orglop a pris un DS95i il me plait bien celui-là
Si non 4 vols en fin d'après avec 0 vent et 0 crash youpi!! mais des vols bien rapides enfin pour moi et de jolis 8 boucles etc je ne sentais pas trop de faire ma première voltige avec le 250 je préfère être sur de l'avoir bien en main surtout vu sa nervosité et mes 2 pouces gauches
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Re: Align T-Rex 250
Bonsoir Djembe
Re Crashtest
Exact le Ds95i est monté (essai envoi photo avec le 3 Gx à l'envers. Pas sûr que vous receviez l'image ! - Gag !)
[img]http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/ ... 901156.jpg[/img]
... reste à tester.
A plus

Re Crashtest

Exact le Ds95i est monté (essai envoi photo avec le 3 Gx à l'envers. Pas sûr que vous receviez l'image ! - Gag !)
[img]http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/ ... 901156.jpg[/img]
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djembe a écrit :cool ça crashtest, je crois que orglop a pris un DS95i il me plait bien celui-là![]()
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Re: Align T-Rex 250
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Re: Align T-Rex 250
[img][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/14//mini_1[/img]
[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i ... 14//mini_1
J'ai du zapper qq chose... je relis le truc.
Bon vol à tous qd même.
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J'ai du zapper qq chose... je relis le truc.


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Re: Align T-Rex 250
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Re: Align T-Rex 250
Navré les gars, je crois avoir trouvé...
Du moins j'espère. Donc le servo MKS Ds95i plus le 3GX en gros plan sur mon TREX 250. [img][url=http://www.casimages.com/img.php?i=1110 ... 901156.jpg][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/14//mini_1[/img]
A plus
Du moins j'espère. Donc le servo MKS Ds95i plus le 3GX en gros plan sur mon TREX 250. [img][url=http://www.casimages.com/img.php?i=1110 ... 901156.jpg][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/14//mini_1[/img]
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Re: Align T-Rex 250
[img][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/ ... 901156.jpg[/img][/img]
Re de re !!
Bon y'a qq chose qui m'échappe j'ai réussi à envoyer deux images sur la rubrique photo de mon TREX 100 et ici c'est le fiasco.
Pas grave...
Je vous donnerai des nlles du DS95i qd j'aurais testé sans doute ce WE. A plus
Re de re !!



Bon y'a qq chose qui m'échappe j'ai réussi à envoyer deux images sur la rubrique photo de mon TREX 100 et ici c'est le fiasco.
Pas grave...
Je vous donnerai des nlles du DS95i qd j'aurais testé sans doute ce WE. A plus
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Re: Align T-Rex 250
Salut Crashtest et Djembe
Salut tout le monde
Beau temps aussi aujourd'hui.. un peu frisquet et avec un vent d'Est, à priori mêmes vitesse que vendredi.
Ce matin, mon 250 avec son nouveau servo à l'AC a l'air de bien fonctionner.. je n'ai plus la sorte de frétillement que j'avais depuis que j'ai changé de moteur. Cela dit, j'ai aussi changé la courroie. Gains non modifiés en normal comme en HL.
Bons vols à tout le monde.

Salut tout le monde
Beau temps aussi aujourd'hui.. un peu frisquet et avec un vent d'Est, à priori mêmes vitesse que vendredi.
Ce matin, mon 250 avec son nouveau servo à l'AC a l'air de bien fonctionner.. je n'ai plus la sorte de frétillement que j'avais depuis que j'ai changé de moteur. Cela dit, j'ai aussi changé la courroie. Gains non modifiés en normal comme en HL.
Bons vols à tout le monde.


crashtest a écrit :J'ai fait un petit test du 250 ce midi. J'ai mis à peu près tous les paramètres du beastx par défaut, un gain de gyro à 65, le potar de gain de cyclique au milieu et vu comment j'ai galéré pour arriver à un réglage à peu près correct sur le X2 (qui a à peu près la même taille que le 250, un tout petit poil plus grand), j'y croyais pas trop et bien... ImpecSuper stable, pas un poil de tracking, en plus il tient pas si mal le vent (bon il n'y avait pas énormément de vent mais quand même un peu, genre 10-15 Km/h; disons que je m'attendais à bien pire au niveau tenue au vent), le tout dès le premier décollage, sans que je n'ai rien à retoucher. J'ai juste monté un peu le gain d'AC car il était un peu mou, du coup je l'ai monté à 70.
Pour l'instant il me plait bien ce petit hélico
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Re: Align T-Rex 250
salut orglop, pour info qu'est-ce qu'il donne le moteur scorpion par rapport à l'align?tu l'as monté avec le controleur d'origine?
si non super vols ce we que du bon malgré le vent présent chez moi(20-30km/h)
re vol cette am entre 2 dans un champs au bord d'une petite route là une voiture se gare j'entends les gars qui m'appellent me demandant des infos sur mon titi et hop déconcentré le pilote , le 250 se débine là où il faut pas à cause du vent juste le temps de mettre le throttle et je l'ai posé au sol un peu fort bilan 1/2 chassis comme qui il n'y a pas moyen d'avoir la paix tu en a toujours un qui t'em.....de
petite question mis à part quand je lui fait prendre beaucoup de vitesse j'ai la queue qui "vibre " qu'en pensez vous?
A++
si non super vols ce we que du bon malgré le vent présent chez moi(20-30km/h)
re vol cette am entre 2 dans un champs au bord d'une petite route là une voiture se gare j'entends les gars qui m'appellent me demandant des infos sur mon titi et hop déconcentré le pilote , le 250 se débine là où il faut pas à cause du vent juste le temps de mettre le throttle et je l'ai posé au sol un peu fort bilan 1/2 chassis comme qui il n'y a pas moyen d'avoir la paix tu en a toujours un qui t'em.....de

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Re: Align T-Rex 250
Bonjour
je viens de recevoir mon kit ce jour, ça n'a pas l'air sorcier, je me demandais juste qu'elle est la différence entre les 2 jeux de pales principales et pales d'AC ? y a t'il un jeux de pales principales qui vont avec les pales d'ac par exemple ?
je viens de recevoir mon kit ce jour, ça n'a pas l'air sorcier, je me demandais juste qu'elle est la différence entre les 2 jeux de pales principales et pales d'AC ? y a t'il un jeux de pales principales qui vont avec les pales d'ac par exemple ?
helico : Walkera CB100
helico : Walkera Lama 3 (cloué au sol)
helico : Walkera Creata 400
helico : MD120D01
quadri : 550 NAZA V1
quadri : 450
mini quadri : http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=239_237&products_id=7008
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250
WK Devo12s
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Re: Align T-Rex 250
salut fredouille les 2 paires de pales principale sont 1 en fibre et 1 carbone pour 3D perso je n'utilise que celle en fibre(moins chère ) pour l'instant elles vont bien et produisent un chouette bruit
, les pales d'AC ont 2 tailles différentes ceci permettant de varie au niveau du gain du gyro.Perso j'utilise des pales d'AC KBDD qui sont de couleurs (plus visibles et plus jolies
)et qui vont bien avec mon type de vol translations et petites voltige avec +/- crash si affinité
bon 250 réparé j'avais en plus une biellette de pas cassée bref je l'ai réglé aux petit oignons bilan quelques euros à peine ; si non je me suis pris comme upgrade la base de châssis en alu en attente de réception et j'ai remplacé le bout de plastique qui maintient le boitier d'AC par un en alu dont l'ergo est plus long et l'anti- rotation par un en carbone et alu
si non que du bonheur ce titi
@tizzano où en est tu? as tu songé à le passer en B2B avec un bon gyro genre spartan il est tout simple ensuite à régler.C'est dommage car c'est un super petit hélico avec un coté crash proof assez intéressant ceerte vif mais en mettant de l'expo et du D/R tu peux grandement le calmer(pour info j'ai 50% d'expo et 100% de D/R en AILE et ELEV et 40% d'expo en RUDD ) et il va au poil
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bon 250 réparé j'avais en plus une biellette de pas cassée bref je l'ai réglé aux petit oignons bilan quelques euros à peine ; si non je me suis pris comme upgrade la base de châssis en alu en attente de réception et j'ai remplacé le bout de plastique qui maintient le boitier d'AC par un en alu dont l'ergo est plus long et l'anti- rotation par un en carbone et alu
si non que du bonheur ce titi


@tizzano où en est tu? as tu songé à le passer en B2B avec un bon gyro genre spartan il est tout simple ensuite à régler.C'est dommage car c'est un super petit hélico avec un coté crash proof assez intéressant ceerte vif mais en mettant de l'expo et du D/R tu peux grandement le calmer(pour info j'ai 50% d'expo et 100% de D/R en AILE et ELEV et 40% d'expo en RUDD ) et il va au poil

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Re: Align T-Rex 250
ok merci
pour les palles d'ac il est conviens les plus courtes ou les plus longues pour commencer sur cet hélico ?
pour les palles principales, je ne fait pas de 3D cependant en vol normal quelles différences?
pour les palles d'ac il est conviens les plus courtes ou les plus longues pour commencer sur cet hélico ?
pour les palles principales, je ne fait pas de 3D cependant en vol normal quelles différences?
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Re: Align T-Rex 250
Salut Djembe
Sur les dernières modif que j'ai apportées à monTREX 250, dans l'ordre chronologique... FBL, moteur, servo d'AC. La plus importante perso, je trouve que c'est le passage en FBL.
Pour le moteur, la différence n'est pas énorme. Idem le MKS.
Le SCORPION 3900 kV semble me donner un poil plus de puissance; donc je suis un poil plus serein qd il y a du vent. Le montage ne pose pas de pb, il est plus gros mais passe pile poil. Les cosses n'ont pas le même diamètre que les Align, il faut souder. Perso, j'ai gardé le même contro. Question autonomie ça réduit de presque 45 sec à la louche. Y'a pas photo. Pour le moment jai pas essayé les Hyperion, ni les nanotech qu'il faut caser ailleurs du fait de leur volume différent.
A plus

Sur les dernières modif que j'ai apportées à monTREX 250, dans l'ordre chronologique... FBL, moteur, servo d'AC. La plus importante perso, je trouve que c'est le passage en FBL.
Pour le moteur, la différence n'est pas énorme. Idem le MKS.
Le SCORPION 3900 kV semble me donner un poil plus de puissance; donc je suis un poil plus serein qd il y a du vent. Le montage ne pose pas de pb, il est plus gros mais passe pile poil. Les cosses n'ont pas le même diamètre que les Align, il faut souder. Perso, j'ai gardé le même contro. Question autonomie ça réduit de presque 45 sec à la louche. Y'a pas photo. Pour le moment jai pas essayé les Hyperion, ni les nanotech qu'il faut caser ailleurs du fait de leur volume différent.
A plus

djembe a écrit :salut orglop, pour info qu'est-ce qu'il donne le moteur scorpion par rapport à l'align?tu l'as monté avec le controleur d'origine?
si non super vols ce we que du bon malgré le vent présent chez moi(20-30km/h)
re vol cette am entre 2 dans un champs au bord d'une petite route là une voiture se gare j'entends les gars qui m'appellent me demandant des infos sur mon titi et hop déconcentré le pilote , le 250 se débine là où il faut pas à cause du vent juste le temps de mettre le throttle et je l'ai posé au sol un peu fort bilan 1/2 chassis comme qui il n'y a pas moyen d'avoir la paix tu en a toujours un qui t'em.....de
petite question mis à part quand je lui fait prendre beaucoup de vitesse j'ai la queue qui "vibre " qu'en pensez vous?
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Re: Align T-Rex 250
Salut Siddarth
Pour les photos j'ai essayé via CASIMAGE pour le moment à part la photo en cliquant je n'ai pas tout saisi pour obtenir un affichage en direct. C'est vrai que je ne suis pas trop doué.
Si t'as des conseils, je suis preneur.
Cela dit, mon TREX 250 devrait apparaître avant la fin de la semaine avec notamment les modifs que j'ai faites déjà décrites sur ce topic : FBL, moteur et servo à l'AC. Bcp font des modif plus importantes tu me diras.. j'essaierais simplement de plus me centrer dessus (sur celles effectuées). La course à l'armement n'est pas un fin en soi, je pense. Le plaisir majeur c'est de voler "à sa main" et si possible, "au meilleur tarif". Gag !
A plus.

Pour les photos j'ai essayé via CASIMAGE pour le moment à part la photo en cliquant je n'ai pas tout saisi pour obtenir un affichage en direct. C'est vrai que je ne suis pas trop doué.


Si t'as des conseils, je suis preneur.

Cela dit, mon TREX 250 devrait apparaître avant la fin de la semaine avec notamment les modifs que j'ai faites déjà décrites sur ce topic : FBL, moteur et servo à l'AC. Bcp font des modif plus importantes tu me diras.. j'essaierais simplement de plus me centrer dessus (sur celles effectuées). La course à l'armement n'est pas un fin en soi, je pense. Le plaisir majeur c'est de voler "à sa main" et si possible, "au meilleur tarif". Gag !

A plus.

Siddarth a écrit :Hello les gars
Y'a t'il un volontaire pour démarrer le post photos et vidéos de vos trex 250?
C'est par ici, suivez les liensviewtopic.php?f=11&t=39560
@+ et merci d'avance
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Re: Align T-Rex 250
salut fredouille,pour les pales d'AC les plus longues sont plus efficaces et demandent moins de gain ( à vérifier avec les spécialistes) , en vol normal je n'ai pas vu de différence entre les 2 hormis que les toutes blanches sont plus solide et bien moins cheren cas de crash
A++
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Re: Align T-Rex 250
Salut à tous.
Alors cette aprèm 4lipos et tjrs que du bonheur. Faut dire que j'ai été bloqué au sol quelques jours à cause d'une pièce, comme d'hab celle qu'on à jamais en stock. Au programme j'essaie les vols dos..mais faut dire que ça n'a rien à voir avec le simu. Sur le simu je gère correctement, alors qu'en réalité j'ai les doigts qui tremblent, panique et je n'arrive qu'à faire du statio.
.Sinon j'espère que vous progressez bien de votre coté aussi.
Allez bon vol à tous
Alors cette aprèm 4lipos et tjrs que du bonheur. Faut dire que j'ai été bloqué au sol quelques jours à cause d'une pièce, comme d'hab celle qu'on à jamais en stock. Au programme j'essaie les vols dos..mais faut dire que ça n'a rien à voir avec le simu. Sur le simu je gère correctement, alors qu'en réalité j'ai les doigts qui tremblent, panique et je n'arrive qu'à faire du statio.

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Re: Align T-Rex 250
Hello,djembe a écrit :salut fredouille,pour les pales d'AC les plus longues sont plus efficaces et demandent moins de gain ( à vérifier avec les spécialistes) , en vol normal je n'ai pas vu de différence entre les 2 hormis que les toutes blanches sont plus solide et bien moins cheren cas de crash
A++
pour l'instant j'ai les pales d'AC les plus longues montées sur mon 250. Le problème c'est que des fois je vole sur un terrain de foot en stabi (genre gros sable). Lors du décollage, les pales d'AC ont tendance à frotter un peu car les patins et la dérive arrière s'enfoncent un peu dans le sable. Je vais tester avec des plus petites pour voir...
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Crashtest










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Re: Align T-Rex 250
salut crashtest j'ai résolu ce problème en décollant d'une planche de 70*50 environ ce qui le laisse l'espace nécessaire pour décoller sans risque tant avec le 250 qu'avec le 450.Pour l’atterrissage à environ une 20aine de cm je met le throttle hold et l'hélico se pose en douceur donc pas de bobos aux pales
@meurdagwad cool tu progresse hyper vite alors ce statio dos cela donne quoi? idem pour moi sur simu j'ai tout qui passe mais en réel....
a ceux qui passent les flips et autres looping sur cette bestiole y a t'il des conseils particuliers concernant la gestion du pas , mettez vous cyclique à fond? êtes vous en idle 1 ou 2 et à combien de gaz/pas?
j'ai 85/inh/80/inh/85 en idle1 et 95/inh/90/inh/95 en idle2
bref comment faites vous je n'ai pas encore tenté avec mes 2 trex pas trop envi de les crasher gentiment alors que je fait ça tranquille avec le mcpx
merci
A++

@meurdagwad cool tu progresse hyper vite alors ce statio dos cela donne quoi? idem pour moi sur simu j'ai tout qui passe mais en réel....

a ceux qui passent les flips et autres looping sur cette bestiole y a t'il des conseils particuliers concernant la gestion du pas , mettez vous cyclique à fond? êtes vous en idle 1 ou 2 et à combien de gaz/pas?
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bref comment faites vous je n'ai pas encore tenté avec mes 2 trex pas trop envi de les crasher gentiment alors que je fait ça tranquille avec le mcpx

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Re: Align T-Rex 250
bonsoir
2 petites questions montages vite fait pour ceux qui sont donc déja passé par la
la tension de la courroie d'ac... aucun blocage au niveau du support de queue, ça me parrait léger de bloquer la queue uniquement via les 2 barres de support non ?
concernant la tête de rotor, j'ai tout repris zen, toutes les parties qui bougent sont libres sans frottement, par contre une fois monté je trouve que cela résiste beaucoup les nouveaux si on simule des montées de plateau et ou des mouvements de flybar.. coté flybar je suis habitué sur un creata400 à ce que cela balance réellement en envoyant un bon mouvement d'une extrême à l'autre.. je soupçonne les linkages d'être un peu dur.. c'est comment chez vous ? ulra libre et facile à bouger? vous avez fait quelque chose sur les linkages ?
2 petites questions montages vite fait pour ceux qui sont donc déja passé par la
la tension de la courroie d'ac... aucun blocage au niveau du support de queue, ça me parrait léger de bloquer la queue uniquement via les 2 barres de support non ?
concernant la tête de rotor, j'ai tout repris zen, toutes les parties qui bougent sont libres sans frottement, par contre une fois monté je trouve que cela résiste beaucoup les nouveaux si on simule des montées de plateau et ou des mouvements de flybar.. coté flybar je suis habitué sur un creata400 à ce que cela balance réellement en envoyant un bon mouvement d'une extrême à l'autre.. je soupçonne les linkages d'être un peu dur.. c'est comment chez vous ? ulra libre et facile à bouger? vous avez fait quelque chose sur les linkages ?
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Re: Align T-Rex 250
La tête se libère rapidement en quelques vols. Un petit peu de WD 40 au coton tige sur les boules si tu trouves vraiment trop dur. Ou pincer un peu les chapes sur le boules avec une petite pince lisse, mais attention alors de ne pas abimer les chapes qui ne sont pas grosses la dessus.
Comment ça, pas de blocage au support du tube de queue ? normalement, ça serre à cet endroit. sinon poncer un peu l'intérieur des 1/2 supports ainsi que l'extrémité des inserts.
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Re: Align T-Rex 250
j'ai graissé les boulets avec de la graisse a roulement on verraden a écrit :La tête se libère rapidement en quelques vols. Un petit peu de WD 40 au coton tige sur les boules si tu trouves vraiment trop dur. Ou pincer un peu les chapes sur le boules avec une petite pince lisse, mais attention alors de ne pas abimer les chapes qui ne sont pas grosses la dessus.
Comment ça, pas de blocage au support du tube de queue ? normalement, ça serre à cet endroit. sinon poncer un peu l'intérieur des 1/2 supports ainsi que l'extrémité des inserts.
concernant le tube de queue, je ne comprends pas ta réponse.. j'ai un upgrade extreme pour le support de tube de queue, il y a aucune vis de sérage du tube dessus ou alors je dois m'acheter des yeux
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Re: Align T-Rex 250
Ca c'est moyen et cradouille et cela va attirer la poussière et te bousiller tes chapes. le WD 40 est un lubrifiant spécial plastique c'est pour cela qu'on peut l'utiliser éventuellement sur les chapeset comme il est très liquide on peut en mettre très peu et bien essuyer autoour.
Tu parle bien du support de tube se queue à l'arrière du fuselage,et pas de celui sur lequel se fixent les haubans ?
tu as un lien ?
Le tube de queue est normalement pincé au montage entre les deux moitié du support.
Tu parle bien du support de tube se queue à l'arrière du fuselage,et pas de celui sur lequel se fixent les haubans ?
tu as un lien ?
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Re: Align T-Rex 250
l'huile pour roulement / moteur est acide ? ça va rien bouziller au plastique!!den a écrit :Ca c'est moyen et cradouille et cela va attirer la poussière et te bousiller tes chapes. le WD 40 est un lubrifiant spécial plastique c'est pour cela qu'on peut l'utiliser éventuellement sur les chapeset comme il est très liquide on peut en mettre très peu et bien essuyer autoour.
Tu parle bien du support de tube se queue à l'arrière du fuselage,et pas de celui sur lequel se fixent les haubans ?
tu as un lien ?
Le tube de queue est normalement pincé au montage entre les deux moitié du support.
pour le tube de queue je vais looker, peut être effectivement que c'est le serrage des 2 cotés qui bloque, maintenant c'est bloqué par les haubans, donc pas une bonne solution
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Re: Align T-Rex 250
Pas forcément acide, mais cela retient plus la poussière que le wd40 et au post précédent, tu ne parles pas d'huile mais de graisse qui sont deux choses aussi très différentes 

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Re: Align T-Rex 250
Et bien aujourd’hui j'ais fait mes première translation en cercle sur le dos et en marche arrière avec mon 250 et je suis trop comptent !!!!!
Trop cool ! Je ne l’avais même pas tenté avec le mcpx avant mais c’est bien passé. Lorsque on sent que l’on progresse cela fait toujours plaisir doc je le partage avec vous, voila !

Trop cool ! Je ne l’avais même pas tenté avec le mcpx avant mais c’est bien passé. Lorsque on sent que l’on progresse cela fait toujours plaisir doc je le partage avec vous, voila !

- LindyHop40
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Re: Align T-Rex 250
Je viens d'avoir 3 crashs presque consecutifs donc la je me sens mieux !LindyHop40 a écrit :Et bien aujourd’hui j'ais fait mes première translation en cercle sur le dos et en marche arrière avec mon 250 et je suis trop comptent !!!!!![]()
Trop cool ! Je ne l’avais même pas tenté avec le mcpx avant mais c’est bien passé.
Les tonneaux sont de plus en plus propre, et Même les tic toc commencent à ressembler à quelque chose.
Lorsque on sent que l’on progresse cela fait toujours plaisir donc je le partage avec vous, voila !
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Re: Align T-Rex 250
@lindyHop trop cool ça à quand une pte vidéo de tes exploits?
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- LindyHop40
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Re: Align T-Rex 250
Lorsque j’aurai quelqu’un avec moi, car je le fais encore bien trop haut pour pouvoir le filmer comme les dernier films posté ou j’avais posé la caméra sur le capot de la voiture, sinon il faut attendre que je face tout cela à 3m du sol, et la je pense qu’il y à encore un sacré travail !djembe a écrit :@lindyHop trop cool ça à quand une pte vidéo de tes exploits?
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Re: Align T-Rex 250
autre petite question en passant, y a t'il un programmateur pour l'esc align? ça croute vraiement le setup à la radio, j'ai l'habitude du pc pour faire ça
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Re: Align T-Rex 250
@fredouille : salut normalement l'esc arrivé déjà pré programmé pour info je n'ai rien eu à modifier lors de mon montage.Je n'ai pas de notion de programmateur via le PC mais avec la radio cela marche aussi
@lindy: salut dis moi combien as tu de pas cyclique et de collectif j'ai tenté par 2 fois les flips avant et il s'est crashé 2 fois à chaque fois il m'a semblé hyper mou , lent en fait il lui a fallu au moins 10 -15 m pour arriver à se mettre sur le dos
de plus quelles sont tes courbes en idle1 et 2 car idem je n'ai pas l'impression qu'il envoie bien ou alors c'est moi qui me suis habitué.Pour ceux qui connaissent le mcpx est lui assi bien lent mais là c'est pire
j'avais -11/+11 de pas et environ 6° au cyclique
*j'ai testé le tube carbone bon bof très bof plus fin que ceux en alu donc bien galère pour tout serrer et il casse aussi bien voir mieux que les autres qui ont l’avantage de se plier
si non en translation une vraie balle
A++
@lindy: salut dis moi combien as tu de pas cyclique et de collectif j'ai tenté par 2 fois les flips avant et il s'est crashé 2 fois à chaque fois il m'a semblé hyper mou , lent en fait il lui a fallu au moins 10 -15 m pour arriver à se mettre sur le dos
de plus quelles sont tes courbes en idle1 et 2 car idem je n'ai pas l'impression qu'il envoie bien ou alors c'est moi qui me suis habitué.Pour ceux qui connaissent le mcpx est lui assi bien lent mais là c'est pire
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*j'ai testé le tube carbone bon bof très bof plus fin que ceux en alu donc bien galère pour tout serrer et il casse aussi bien voir mieux que les autres qui ont l’avantage de se plier
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Re: Align T-Rex 250
Je te donne mes courbes dé que j'ais le temps .djembe a écrit :@fredouille : salut normalement l'esc arrivé déjà pré programmé pour info je n'ai rien eu à modifier lors de mon montage.Je n'ai pas de notion de programmateur via le PC mais avec la radio cela marche aussi
@lindy: salut dis moi combien as tu de pas cyclique et de collectif j'ai tenté par 2 fois les flips avant et il s'est crashé 2 fois à chaque fois il m'a semblé hyper mou , lent en fait il lui a fallu au moins 10 -15 m pour arriver à se mettre sur le dos
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parcontre le mien il se retourne sur place, cette à dire je peux le faire tourner sur lui même sans probleme sans prengre ou perdre de l'altitude!
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Re: Align T-Rex 250
cool tu es un chef et en plus c'est sympa de ta part lindy car moi il est très loin de tourner sur place
quelles pales utilises -tu pour la voltige?
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Re: Align T-Rex 250
Temps pi je prend un peux de temps, alorsdjembe a écrit :@fredouille : salut normalement l'esc arrivé déjà pré programmé pour info je n'ai rien eu à modifier lors de mon montage.Je n'ai pas de notion de programmateur via le PC mais avec la radio cela marche aussi
@lindy: salut dis moi combien as tu de pas cyclique et de collectif j'ai tenté par 2 fois les flips avant et il s'est crashé 2 fois à chaque fois il m'a semblé hyper mou , lent en fait il lui a fallu au moins 10 -15 m pour arriver à se mettre sur le dos
de plus quelles sont tes courbes en idle1 et 2 car idem je n'ai pas l'impression qu'il envoie bien ou alors c'est moi qui me suis habitué.Pour ceux qui connaissent le mcpx est lui assi bien lent mais là c'est pire
j'avais -11/+11 de pas et environ 6° au cyclique
*j'ai testé le tube carbone bon bof très bof plus fin que ceux en alu donc bien galère pour tout serrer et il casse aussi bien voir mieux que les autres qui ont l’avantage de se plier
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Normal:
Aile: Exp +30 D/R 80
Elev: Exp +30 D/R 80
Rud: Exp LIN D/R 100
Courbe Pitch: 30/45/60/75/90
Courbe Thro: 0/50/60/70/80
Idl1:
Aile: Exp +50 D/R 100
Elev: Exp +50 D/R 100
Rud: Exp +40 D/R 100
Courbe Pitch: 0/25/50/75/100
Courbe Thro: 75/75/75/75/75
Idl2:
Aile: Exp +50 D/R 100
Elev: Exp +50 D/R 100
Rud: Exp +40 D/R 100
Courbe Pitch: 0/25/50/75/100
Courbe Thro: 100/100/100/100/100
Avec donc +12 et -12 De pas et pour le cyclique, je ne sais pas le mesurer !
il faut m'expliquer !
Pour les palles j'utilise que les align carbonne les autres le rendent tout mou !
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Re: Align T-Rex 250
merci lindy j'ai à peu près la même chose
pour le cyclique pour le mesurer tu mets l'hélico face à toi , gaz à 50% en throttle hold hein, tu pousses le manche latéral dans un sens et tu mesures avec l'incidence mètre tout simple cela te donne une valeur puis tu modifie la valeur à lire sur la dx7 dans le menu swash mix tout comme pour le pas si tu n'as pas mesuré alors tu as 60 par défaut sur la dx7 pour les valeurs aile et elev non?
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pour le cyclique pour le mesurer tu mets l'hélico face à toi , gaz à 50% en throttle hold hein, tu pousses le manche latéral dans un sens et tu mesures avec l'incidence mètre tout simple cela te donne une valeur puis tu modifie la valeur à lire sur la dx7 dans le menu swash mix tout comme pour le pas si tu n'as pas mesuré alors tu as 60 par défaut sur la dx7 pour les valeurs aile et elev non?
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Re: Align T-Rex 250
Salut Djembe
Salut LyndyHop et tout le monde
J'espère que tu vas bien et que ton 250 "cartonne".
Sinon, OK avec toi normalement l'ESC livré chez Align est programmé par défaut en 12-123 cad Pas de frein, Mid timing pour l'lélectronique, Hight Cut off protection, Soft Start ++ et réponse au gaz hyperrapide. Si la misique change.. il faut s'inquiéter, notamment si on perd le soft start... ça m'est arrivé.
Pour les réglages dincidences pas général et pas cyclique, perso j'utilise comme bcp d'abord le swach mix de ma Tx et ensuite un incidencemètre. Pour les courbes pas/gaz j'ai un peu évolué mais je suis un peu étonné par tes courbes LyndyHop.. cpdt l'important c'est que tu sentes bien ton hélico avec.
Pour moi, ma courbe de pas je préfère la "valider" en degrés et pas en % sur ma Tx car suivant le montage de mes servos.. le neutre cad 0° ne se situe pas tjs à 50%. Mon pas général est actuellement à +/-12°, cyclique longitudinal -/- 7° et latéral +/- 6°.
Pour les gaz, je n'ai tjs pas adopté les courbes réellement plates pour... avoir une transition au statio entre mes différents modes de vols plus "neutre" en sachant que qd mon 250 est "bien " réglé j'ai tendance à monter les tours au neutre. Aujourd'hui, malgré le froid sur Nantes, en mode normal mon neutre tourne à + 2° d'incidence et 72.5% des gaz, au 3/4 +6° et 85%. Après le mode normal j'utilise le mode "sport" suggéré par Futaba puis deux modes Idle Up 1 et 2 avec des "neutres" à 75 et 80% des gaz. Aux incidences "maxi" (tous modes) je suis théoriquement à 90-95% des gaz pour que ça passe sans forcer mais sauf coup de vent violent.. "normalement" même pour le "balancer" je n'ai pas à pousser à donf sur mes sticks.
Sinon, mon tube de queue est tjs en carbone et perso je le préfère à l'alu. J'ai crashé plusieurs fois avec... RAS. Avec l'alu (c'est vrai je progresse qd même..) je tordais pour un rien. Pour les pales d'AC j'ai essayé les KDD qui effectivement sont assez longues.. Pour démarrer, je n'utilise pas de planche (ce qui est une bonne idée..) mais le fait qu'à Tougas le sol n'est pas tjs très plat. Donc au décollage, ma dérive ne touche pas.
Mes gamins sont en vacances ce soir... peu ou pas d'hélico pour moi, donc ces prochains jours.
Bons vols à tous.

Salut LyndyHop et tout le monde
J'espère que tu vas bien et que ton 250 "cartonne".
Sinon, OK avec toi normalement l'ESC livré chez Align est programmé par défaut en 12-123 cad Pas de frein, Mid timing pour l'lélectronique, Hight Cut off protection, Soft Start ++ et réponse au gaz hyperrapide. Si la misique change.. il faut s'inquiéter, notamment si on perd le soft start... ça m'est arrivé.
Pour les réglages dincidences pas général et pas cyclique, perso j'utilise comme bcp d'abord le swach mix de ma Tx et ensuite un incidencemètre. Pour les courbes pas/gaz j'ai un peu évolué mais je suis un peu étonné par tes courbes LyndyHop.. cpdt l'important c'est que tu sentes bien ton hélico avec.
Pour moi, ma courbe de pas je préfère la "valider" en degrés et pas en % sur ma Tx car suivant le montage de mes servos.. le neutre cad 0° ne se situe pas tjs à 50%. Mon pas général est actuellement à +/-12°, cyclique longitudinal -/- 7° et latéral +/- 6°.
Pour les gaz, je n'ai tjs pas adopté les courbes réellement plates pour... avoir une transition au statio entre mes différents modes de vols plus "neutre" en sachant que qd mon 250 est "bien " réglé j'ai tendance à monter les tours au neutre. Aujourd'hui, malgré le froid sur Nantes, en mode normal mon neutre tourne à + 2° d'incidence et 72.5% des gaz, au 3/4 +6° et 85%. Après le mode normal j'utilise le mode "sport" suggéré par Futaba puis deux modes Idle Up 1 et 2 avec des "neutres" à 75 et 80% des gaz. Aux incidences "maxi" (tous modes) je suis théoriquement à 90-95% des gaz pour que ça passe sans forcer mais sauf coup de vent violent.. "normalement" même pour le "balancer" je n'ai pas à pousser à donf sur mes sticks.
Sinon, mon tube de queue est tjs en carbone et perso je le préfère à l'alu. J'ai crashé plusieurs fois avec... RAS. Avec l'alu (c'est vrai je progresse qd même..) je tordais pour un rien. Pour les pales d'AC j'ai essayé les KDD qui effectivement sont assez longues.. Pour démarrer, je n'utilise pas de planche (ce qui est une bonne idée..) mais le fait qu'à Tougas le sol n'est pas tjs très plat. Donc au décollage, ma dérive ne touche pas.
Mes gamins sont en vacances ce soir... peu ou pas d'hélico pour moi, donc ces prochains jours.
Bons vols à tous.

djembe a écrit :@fredouille : salut normalement l'esc arrivé déjà pré programmé pour info je n'ai rien eu à modifier lors de mon montage.Je n'ai pas de notion de programmateur via le PC mais avec la radio cela marche aussi
@lindy: salut dis moi combien as tu de pas cyclique et de collectif j'ai tenté par 2 fois les flips avant et il s'est crashé 2 fois à chaque fois il m'a semblé hyper mou , lent en fait il lui a fallu au moins 10 -15 m pour arriver à se mettre sur le dos
de plus quelles sont tes courbes en idle1 et 2 car idem je n'ai pas l'impression qu'il envoie bien ou alors c'est moi qui me suis habitué.Pour ceux qui connaissent le mcpx est lui assi bien lent mais là c'est pire
j'avais -11/+11 de pas et environ 6° au cyclique
*j'ai testé le tube carbone bon bof très bof plus fin que ceux en alu donc bien galère pour tout serrer et il casse aussi bien voir mieux que les autres qui ont l’avantage de se plier
si non en translation une vraie balle
A++
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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- LindyHop40
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Re: Align T-Rex 250
Dans le menu swash mix j'aisdjembe a écrit :merci lindy j'ai à peu près la même chose
pour le cyclique pour le mesurer tu mets l'hélico face à toi , gaz à 50% en throttle hold hein, tu pousses le manche latéral dans un sens et tu mesures avec l'incidence mètre tout simple cela te donne une valeur puis tu modifie la valeur à lire sur la dx7 dans le menu swash mix tout comme pour le pas si tu n'as pas mesuré alors tu as 60 par défaut sur la dx7 pour les valeurs aile et elev non?
A++
aile +57
elev +57
pit +46
Pour mesurer le cyclique il vas faloir attendre que je recois mon axe de pied de pale, car tout à l'heure à fouloir en faire un peut trop il à manger la pelouse !

C’est le métier qui rentre , mais c’est chi---- !

Il va falloir attendre maintenant mardi ou mercredi pour attendre les pièces et je n’aime pas attendre ! D’habitude j’ais toujours un stock de façon à être sur de pouvoir revoler le lendemain !
Bon, il me reste le mcpx
Et d’ici la fin de l’année je vais me prendre le mini Proto et la ça me tarde !
@ orglop450: Pour les transitions du vol normal à idl1 et idl2 cela se fait en souplesse sans à-coups on entend juste le bruit du moteur et des palles prendre d’un seul coup des tours sans pour cela brutaliser l’hélico. Après c’est peut être parce que j’ais pris l’habitude et que je compense avec le pas sans m’en rendre compte, il faudra que je regarde !
Mais coté courbes, et réglage c’est vrais que je me sans très bien avec cela donc je ne touche rien.
- Meurdagwad
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Re: Align T-Rex 250
@ LyndyHop40 merci pour tes réglages. c'est tjrs bien d'avoir plusieurs configs....ça aide un peu jusqu’à ce que l'on ait trouvé son propre style. Allez une ptite video de ce que l'on peut faire avec un 250LindyHop40 a écrit : *Je te donne mes courbes dé que j'ais le temps .
parcontre le mien il se retourne sur place, cette à dire je peux le faire tourner sur lui même sans probleme sans prengre ou perdre de l'altitude!


http://www.youtube.com/watch?v=R3XxXshP9UI[/video]





- LindyHop40
- Maître Jedi
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Re: Align T-Rex 250
La par contre je pense qu'il y a du moteur scorpion la dessous car vue le bruit il y a un sacré nombre de tour!Meurdagwad a écrit :
@ LyndyHop40 merci pour tes réglages. c'est tjrs bien d'avoir plusieurs configs....ça aide un peu jusqu’à ce que l'on ait trouvé son propre style. Allez une ptite video de ce que l'on peut faire avec un 250...ça laisse rêveur
( du moins pour ceux qui aiment ce type de vol)
Je suis toujours en admiration des pilotes qui fond ce type de vol car il y à vraiment une sacré métrise, techniquement chapeau !
Par contre ce n’est pas vraiment le but que je me donne car esthétiquement je ne trouve pas cela jolie ! J’aurais plutôt envie d’arriver un jour à faire de la jolie voltige propre et précise comme on peut voir en F3C puis de la jolie 3D beaucoup moins violant ou on a le temps d’apprécier la qualité de l’exécution de la figure car dans la 3D que j’appellerais « 3D Bourrin » ca tourne dans tous les sens et on na pas le temps d’apprécier.
Cela es point de vue et heureusement on à pas tous les mêmes !
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