Nine eagles solo

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Re: Nine eagles solo

Message par flo90 » 17 sept. 2011, 23:10

heu tu la trouvé ou à se prix ??? Sa m'intéresse pour remplacé mon solo 210 :D

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Re: Nine eagles solo

Message par sebcopter » 18 sept. 2011, 18:23

bonjour les amis :)
voila le solo pro viens de sortir chez nos amis de hk ;)
http://www.helipal.com/nine-eagles-solo ... c7f3h40lc7
j'envisage de vendre mon v200d01 pour prendre le solo pro 180, je sais il est plus petit mais j'en ais un peut mare de changer les couronne de mon v200d01
et quand je vois comment je m'amuse avec mon solo pro v2 je ne pense pas être déçu ;)
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Re: Nine eagles solo

Message par 250tdr » 18 sept. 2011, 21:59

Très chouette, en effet :wub:
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Re: Nine eagles solo

Message par tortue84 » 19 sept. 2011, 10:03

Effectivement, mais bon là, plein d'hélico me font envie. Mais pour éviter le conflit conjugal, je vais m'abstenir et attendre la période de noel :D . Héstetiquement il est plus joli que le mcpx, pour moi le critere esthetique est important. Mais je lorgne aussi du coté du blade sr.
silverlit deluxe, insecta, ecureuil AS 350 xl.
FP: nine eagle : solo pro 2, solo pro 270, chip sx
CP: blade 450

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Re: Nine eagles solo

Message par sebcopter » 19 sept. 2011, 20:33

niveau prix il n y a pas photo le 180 est le mieux placer
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Re: Nine eagles solo

Message par 250tdr » 19 sept. 2011, 22:31

C'est pas craignos l'équipement mécanique "tout en plastoc" question solidité? :blink:
Car j'ai un gros contentieux avec Nine Eagle concernant le Kestrel 500 SX :angry:
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watervolf
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Re: Nine eagles solo

Message par watervolf » 20 sept. 2011, 13:45

flo90 a écrit :heu tu la trouvé ou à se prix ??? Sa m'intéresse pour remplacé mon solo 210 :D
Ici : http://www.myrcmart.com/product_info.ph ... ts_id=2566

Je précise qu'il s'agit bien d'un BNF. Frais de port en sus, je l'ai eu à un peu plus de 33 roros, pas mal non? ;-). Une dizaine de jours pour arriver.

Cordialement

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Re: Nine eagles solo

Message par sebcopter » 21 sept. 2011, 20:01

250tdr a écrit :C'est pas craignos l'équipement mécanique "tout en plastoc" question solidité? :blink:
Car j'ai un gros contentieux avec Nine Eagle concernant le Kestrel 500 SX :angry:
je ne pense pas mon v200d01 a un chassie en plastique et je n'ai pas de problème
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Re: Nine eagles solo

Message par gael123 » 24 sept. 2011, 18:53

En passant sur hobbyking j'ai vu des nouvelles lipo turnigy pour solo pro, 160mah 25c a 1,11$ :blink:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=19418

Déjà quand j'avais mes solo pro en 150mah ça dépotait, mais en 160mah 25c j'aurais bien voulu tester ça ^_^
Modifié en dernier par gael123 le 23 oct. 2011, 12:17, modifié 1 fois.

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Re: Nine eagles solo

Message par sergiou » 24 sept. 2011, 22:07

Bonsoir Sebcopter

J'ai l'imprèssion que le 180 nine eagle aura les mêmes problèmes que le 200D01 au niveau des couronnes , car la couronne entraine toujours le pignon conique de l' AC ( torque tube ) , je peus me tromper ;)

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Re: Nine eagles solo

Message par sebcopter » 25 sept. 2011, 10:53

je ne pense pas car la couronne est en abs donc plus endurante que le plastique nylon a 2 centimes de walkera :angry:
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Re: Nine eagles solo

Message par sergiou » 25 sept. 2011, 13:37

Pour moi l'ABS c'est du polystirène ;)

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Re: Nine eagles solo

Message par sebcopter » 25 sept. 2011, 18:13

non regarde la photo vue de dessous
http://www.helipal.com/nine-eagles-solo ... ition.html
l'abs est plus rigide:)
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Re: Nine eagles solo

Message par sergiou » 25 sept. 2011, 18:38

Bon ,est ce que q'uelqun l'a achetè car il n'y a pas de compte rendu sur le forum , ça vaut quoi par rapport a un V120DO5 (belt)

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Re: Nine eagles solo

Message par Elway » 09 oct. 2011, 21:22

Je relance un peu le sujet car une réponse à la dernière question posée m'intéresse grandement. :)

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Re: Nine eagles solo

Message par platystick » 09 oct. 2011, 22:16

Ces 2 hélicos dont vous parlez sont des CP. :rolleyes:

Ici c'est le forum du Nine eagles solo (pro) le titre est incomplet et c'est un FP.
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
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Re: Nine eagles solo

Message par sebcopter » 10 oct. 2011, 17:39

oui mais c est si tu prend le solo pro 100 3d ont reste dans les moustique ;)
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Re: Nine eagles solo

Message par sergiou » 10 oct. 2011, 19:03

On en parle ici car c'est un Nine eagle , ce n'est pas un FP , mais il serait intèrèssant d'avoir un compte rendu par un utilisateur dans la bonne rubrique ( CP ).
J'en ai commandè un , j'èssairais de faire un compte rendu ;)

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Re: Nine eagles solo

Message par sebcopter » 10 oct. 2011, 20:19

oui et si tu ouvre un post tien nous informer ^_^
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Re: Nine eagles solo

Message par Flo38 » 13 oct. 2011, 14:43

Salut à tous

J'ai une petite question sur les versions du solo pro

Je viens d'en acheter un, et je me rends compte en voulant acheter des batteries qu'il y a trois types oO

Une à "double rail" (les vieilles apparemment)
Une à simple rail (les nouvelles)

Et même une avec un connecteur ...

En regardant les trains d'atterrisage, je me rends compte qu'il y a un connecteur... Comment est ce que c'est possible ? Le connecteur devrait partir directement du controleur...

Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus, et me dire quelle batterie prendre ? Notamment si ya moyen d'en avoir une avec connecteur si mon récepteur n'est pas avec connecteur (quand je dis avec connecteur, c'est pour dire connecteur avec cable, et non le système de "rails")

Merci

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Re: Nine eagles solo

Message par sebcopter » 13 oct. 2011, 18:58

:blink: tu la pris d'ocase ? quel est ta version ? :huh:
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Re: Nine eagles solo

Message par Flo38 » 13 oct. 2011, 21:32

D'occase oui, et pas encore reçu. Mais là j'ai regardé les batteries sur internet pour prendre de l'avance...

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Re: Nine eagles solo

Message par sebcopter » 14 oct. 2011, 17:38

il est modifier pour des batteries du msr il te faut un chargeur adapter sinon tu ne pourra pas les charger dans la radio
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Re: Nine eagles solo

Message par Flo38 » 17 oct. 2011, 21:40

Bon ben apparemment j'ai la première version. Donc les batteries à deux rails, mais je ne vois pas en quoi il y a deux rails...

Sinon, ça a l'air de voler particulièrement mal...

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Re: Nine eagles solo

Message par 250tdr » 18 oct. 2011, 00:11

Flo38 a écrit :Sinon, ça a l'air de voler particulièrement mal...
C'est-à-dire???? :unsure:
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Re: Nine eagles solo

Message par Flo38 » 18 oct. 2011, 08:43

Du genre l'hélico était très mal réglé. Donc j'ai essayé de le régler. Plateau à plat il n'était toujours pas réglé. Donc j'ai essayé avec les trims. L'hélico partait tout seul à gauche au départ, et après avoir trimé pour qu'il reste à peu près en place, plus moyen de le faire aller à gauche... En plus de ça, quasi impossible de l'empêcher de tourner sur lui même de l'ac.

Aussi quand j'essaie de tenir un statio, l'hélico se secoue dans tous les sens...

J'ai vérifié rapidement mais je n'ai rien trouvé de tordu. Juste les servos m'ont semblé bizarre car la tige semble plus longue que nécessaire, donc quand on fait bouger un servo, la tige coulisse sur son axe et ya une perte en précision, mais je ne pense pas autant. Surtout que cette longueur a l'air normale...

Faudrait que je fasse une vidéo...

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Re: Nine eagles solo

Message par papydenis » 18 oct. 2011, 17:24

@Flo38 (le 38 c'est le département ???)Je crois que quand on achète d'occasion, on s'expose à des surprises... pas toujours bonnes ! D'ailleurs, je crois que certains vendent leur hélico quand ils n'arrivent pas à le régler, ou s'en servir correctement. C'est pourquoi l'acheteur se retrouve avec un engin (très) mal réglé. Ensuite, c'est une question de temps et de patience pour le faire voler comme il faut, mais en général on finit par y arriver.
Hier j'ai enfin réussi à abîmer un peu le nez de mon Solo Pro, au bout de trois mois d'efforts ! J'ai même réussi à casser le rotor d'AC ! Si, je vous assure ! Mais les deux paires de pales principales que j'ai achetées tout au début sont toujours dans leurs sachets !
La solidité et la résilience de ce petit hélico sont plus qu'étonnants ! Je le conseillerais vivement à des débutants, il est plus maniable et stable qu'un birotor !

Cordialement,

Denis

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Re: Nine eagles solo

Message par Flo38 » 18 oct. 2011, 19:19

Salut

Oui c'est mon département de naissance (voiron) je fais mes études à brest actuellement

Je connais un peu, j'ai acheté cet hélico pour faire un cadeau. Je pilote en cp et j'arrive en principe à régler des hélicos, sauf cas exceptionnels... Et là, j'ai l'impression d'en tenir un... ( Mais je n'ai pas encore trop pu y consacrer trop de temps, surtout qu'en plus, je n'ai qu'une batterie..)

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Re: Nine eagles solo

Message par 250tdr » 18 oct. 2011, 21:20

Flo38 a écrit : L'hélico partait tout seul à gauche au départ,
Normal
Flo38 a écrit :l'hélico se secoue dans tous les sens...
Classique <_< Tête de rotor et BdB à remplacer à cause du jeu que c'est pièces ont pris
Flo38 a écrit :l'hélico était très mal réglé
Mets tes xervos au neutre et règle par les bielettes pour le coaxial.
Pour l'AC, le mieux est de le remplacer d'office (vu son prix) Puis règle le par la TX.
J'ai deux Bravo SX viewtopic.php?f=159&t=39650et bien qu(il n'ai pas exactement le même comportement, maintenant , c'est du "velours" pour tous les deux :D
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Re: Nine eagles solo

Message par Flo38 » 18 oct. 2011, 21:42

Salut

Attention le mot au départ ne signifiait pas au décollage... Je rappelle que je pilote en cp et que je connais donc les comportements normaux... Pour la barre de bell, elle est neuve en principe (j'ai l'ancienne)

Pour les biellettes réglées mécaniquement, certes, mais le plateau à plat ne faisait pas voler l'hélico droit...

Pour la tête de rotor, ya du jeu, mais vu tout le jeu que j'ai un peu partout je me demande ce qui est "normal" de l'"anormal" pour cet hélico...

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Re: Nine eagles solo

Message par papydenis » 19 oct. 2011, 23:40

Sur mon Solo Pro, le plateau cyclique n'est pas horizontal lorsqu'il est en stationnaire... Il est penché un peu vers la gauche. Mais le comportement de l'hélico est parfait.

Denis

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Re: Nine eagles solo

Message par Flo38 » 20 oct. 2011, 01:29

Ouais, c'est vrai que c'est bizarre mais apparemment c'est comme ça. J'ai pu faire un vol en salle aujourd'hui. Mais bon ce n'est pas sensationnel. Il tourne dans un sens sur les prises de tours, et dans un autre quand les gaz ne sont plus trop soutenus.

Le problème c'est que ça peut venir de pas mal d'endroit, comme un accu qui merde un peu, le gyro qui merde, l'hélice d'ac qui merde, voire même le rotor principal...

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Re: Nine eagles solo

Message par papydenis » 20 oct. 2011, 17:15

Je ne pense pas que ton problème vienne de l'accu, et le gyro ça m'étonnerait aussi. Par contre, regarde si tu n'a pas des cheveux ou autres bouts de poils entortillés autour de l'axe du moteur d'AC.
Sinon, moi, je pencherais pour le moteur d'AC... il est minuscule, il tourne très vite, et à mon avis ce doit être la première chose à fatiguer sur ce petit moustique...
J'ai toute la partie poutre de queue en commande, mon petit doigt me dit que cela ne va pas tarder à lâcher.

Denis

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Re: Nine eagles solo

Message par Flo38 » 20 oct. 2011, 19:27

Niveau moteur d'ac, l'axe se déplace en translation assez facilement... mais bon... je pense que c'est presque normal

Mais le truc c'est que hors ac ya déjà pas mal de soucis, ça fait pas mal hésiter à investir...


quelqu'un a déjà mis les upgrades alu niveau rotor principal ?

Merci

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Re: Nine eagles solo

Message par papydenis » 20 oct. 2011, 23:53

Flo38 a écrit :Niveau moteur d'ac, l'axe se déplace en translation assez facilement... mais bon... je pense que c'est presque normal
Je ne pense pas que ce soit très normal que ton axe se déplace comme ça. Sur mon moteur d'AC, ça ne bouge absolument pas. En ce qui concerne les "upgrades", nous sommes assez nombreux à penser et à dire qu'un hélico ne vole jamais mieux que dans sa configuration d'origine. D'après ce que j'ai lu, les upgrades alu alourdissent le Solo Pro sans lui apporter d'amélioration réelle. Mais beaucoup de gens adorent pouvoir dire "je vole full upgrade alu Xtreme..." ou quelque chose dans ce genre. En fait, très souvent ce sont des gens qui ne volent pour ainsi dire pas... Si on ne sait pas faire voler un hélico tel qu'il est vendu, ce n'est pas en ajoutant ci ou ça que cela va améliorer les choses !

Cordialement,

Denis

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Re: Nine eagles solo

Message par Flo38 » 21 oct. 2011, 08:54

Je suis assez d'accord avec toi pour les upgrades, mais par contre en général, si je prends le cas du mcpx, ya pas mal de gens qui passent en upgrades alors qu'ils savent très bien voler...

Mais je me demandais quand même si ça pouvait servir, dans le cas où, si je dois changer toute la tête, ça aurait pu m'apporter quelque chose..

Je pense commencer par changer le moteur d'ac, mais je pense que ça ne va pas changer le fait que l'hélico ne se translate pas à gauche... Ni les moments où il se met à osciller dans tous les sens...

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Re: Nine eagles solo

Message par 250tdr » 21 oct. 2011, 18:39

papydenis a écrit :Mais beaucoup de gens adorent pouvoir dire "je vole full upgrade alu Xtreme..."
Image
Flo38 a écrit :Ni les moments où il se met à osciller dans tous les sens...
Change la tête de rotorImage
ImageImageImageImageImage

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Re: Nine eagles solo

Message par sebcopter » 21 oct. 2011, 21:34

j ais u le même problème avec le mien ; et sella venais de l'ac pourtant il semblais bien tourner
et après changement ras le top
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Re: Nine eagles solo

Message par Flo38 » 21 oct. 2011, 21:41

Salut

Ton commentaire m'intéresse, mais j'aimerais bien que tu développes un peu plus... Parce que "même problème" alors que j'en ai dit 2 ou 3... Ca m'éclaire pas beaucoup !

Merci

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Re: Nine eagles solo

Message par papydenis » 22 oct. 2011, 00:00

Petit retour d'expérience qui pourrait peut-être servir à quelqu'un...
J'avais cassé mon rotor d'AC, à force de faire le zouave avec le moustique. J'ai recollé à la Superglu, et cela fonctionnait très bien, sans le moindre problème. Et puis, lors d'un petit accrochage avec la nappe de la table de la salle à manger, le rotor d'AC a lâché, car fragilisé, bien sûr. Je le recolle, et quand un peu plus tard j'essaie de faire décoller le Solo Pro, c'était du n'importe quoi ! Il faisait la toupie, piquait du nez, se renversait sur le côté et ne réussissait même pas à quitter le sol...
Quand j'ai regardé d'un peu plus près, je me suis aperçu que le collage du rotor n'était pas tout à fait parfait. Il y avait un décalage de... disons... 3/10e de mm !
J'ai monté un rotor neuf, et... de nouveau, le Solo Pro fonctionnait à merveille.
Alors, que s'était-il passé ? Le léger décalage d'une pale de rotor induisait une très légère vibration, qui suffisait à perturber le gyroscope, et celui-ci ne parvenait plus à maintenir l'hélico. Le moustique ne pèse que quelques dizaines de grammes, il suffit de très peu pour le perturber !

Cordialement,

Denis

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