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Re: T-REX 450 PRO
Zamels: C'est comme tu le sens. Après cela dépend de ta fréquence vols / crashs. Elle est de combien ?
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Re: T-REX 450 PRO
En comptant les vols que je fais avec le 6HV (avec lequel je vole plus haut et que je n'ai jamais crashé) je dirais que j'ai eu 3 crash sur le 450pro en 70 vols
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Re: T-REX 450 PRO
bon de retour de vol avec mon nouveau moteur typhoon 2218 et pignon 13 dents. Je m'étais fais une grosse révision avant, règlé aux petits oignons
et décollage, iddle up et je m'aperçois de petits accoups de queue très irréguliers entre 2 et 5 secondes alors qu'au sol rien, nickel. J'ai baissé le gain (66% c'est pas très élevé), mais toujours la même chose et puis je me suis dit allez hop, t'as pas fais 1 heures de voiture pour retourner à l'atelier <_< <_< , on y va mais tranquillement pour jauger, premier flip, l'appareil rest sur le dos et par en pirouettes incontrolées
, j'ai juste le temps de tout couper et badaboum, dans mon malheur j'ai un peu de chance, je n'ai cassé que le train et certainement les pignons du servo de profondeur (le seul hic c'est que c'est un mks 470 et je n'arrive pas à le démonter pour changer les pignons <_< ) tou cela dans une chute d'une bonne dizaine de mètres. Ce qui m'inquiète c'est qu'au sol après le crash tout fonctionnait, ainsi que mon AC et son servo????? Je vais tout revoir mais je n'ai aucunes idées de ce qui a pu se passer et pour les prochains vols ce n'est pas très rassurant
Avez vous une idée? 










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Re: T-REX 450 PRO
C'est correct, tu n'es pas un serial crasheur. Il faut juste que tu arrives à couper le moteur avant le crash pour ne pas bouffer tes servos à chaque fois. Tu peux t'entrainer à essayer de couper le moteur avant le crash sur simu histoire d'avoir le réflexe.zamels a écrit :En comptant les vols que je fais avec le 6HV (avec lequel je vole plus haut et que je n'ai jamais crashé) je dirais que j'ai eu 3 crash sur le 450pro en 70 vols
Enfin je dis cela mais je n'y arrive pas souvent, c'est un réflexe compliqué à avoir.
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Re: T-REX 450 PRO
@rodger oui je sais faut décoller rapidement mais en fait j'ai un servo avant gauche qui se bloque en position basse que j'ai changé de servo ou pas celui qui est branché sur la voie AILE du module 3G
d'où mon incompréhension
j'ai flashé le module et re installé la version 3 et idem
qu'en pensez vous?
d'où mon incompréhension
j'ai flashé le module et re installé la version 3 et idem
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Re: T-REX 450 PRO
j'en pense qu'il y a un pb avec ton 3G alors et c'est sur que si le servo gauche ne reagit pas tu iras au tas systématiquement
rodgeur : ok pour la coupure moteur mais parfois c'est trop tard

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Re: T-REX 450 PRO
Je vais essayer de regarder le problème de djembe cet après midi s'il fait beau. C'est bizarre,ds410 ou mks, à chaque fois un des servos se bloque apparemment.
C'est peut-être pas grand chose comme problème mais il faut le résoudre avant de mettre l'hélico en l'air (au tas...
)
Ou alors c'est le module 3G qui a morflé et là, c'est la catastrophe.
Par contre, s'il pleut, il devra se débrouiller tout seul avec l'aide du forum
C'est peut-être pas grand chose comme problème mais il faut le résoudre avant de mettre l'hélico en l'air (au tas...

Ou alors c'est le module 3G qui a morflé et là, c'est la catastrophe.
Par contre, s'il pleut, il devra se débrouiller tout seul avec l'aide du forum

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A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: T-REX 450 PRO
verifie quand même s'il n'y a pas un point dur dans la cinématique de ton rotor
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Re: T-REX 450 PRO
si le problème est survenu après chgt de moteur, vérifies bien l'entredent, j'avais eu un souci identique , une fois réglé, plus de battement de queueTITOR a écrit :bon de retour de vol avec mon nouveau moteur typhoon 2218 et pignon 13 dents. Je m'étais fais une grosse révision avant, règlé aux petits oignons![]()
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et décollage, iddle up et je m'aperçois de petits accoups de queue très irréguliers entre 2 et 5 secondes alors qu'au sol rien, nickel. J'ai baissé le gain (66% c'est pas très élevé), mais toujours la même chose et puis je me suis dit allez hop, t'as pas fais 1 heures de voiture pour retourner à l'atelier <_< <_< , on y va mais tranquillement pour jauger, premier flip, l'appareil rest sur le dos et par en pirouettes incontrolées
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, j'ai juste le temps de tout couper et badaboum, dans mon malheur j'ai un peu de chance, je n'ai cassé que le train et certainement les pignons du servo de profondeur (le seul hic c'est que c'est un mks 470 et je n'arrive pas à le démonter pour changer les pignons <_< ) tou cela dans une chute d'une bonne dizaine de mètres. Ce qui m'inquiète c'est qu'au sol après le crash tout fonctionnait, ainsi que mon AC et son servo????? Je vais tout revoir mais je n'ai aucunes idées de ce qui a pu se passer et pour les prochains vols ce n'est pas très rassurant
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Avez vous une idée?
sinon vérifies si pas de point dur à l''ac, ou le taux de pirouette de l'ac à modifier suite au couple moteur qui est différent de celui que tu avais avant (ou les limites du gyro à revoir)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: T-REX 450 PRO
Re-Djembe
Salut tout le monde
Je regarde pour la première fois (mea culpa...) ce topic sur le 450 Pro en FBL. Je n'ai pas tout lu... sorry. Perso, en FBL moi aussi j'ai eu de drôles réactions au décollage en 450 Pro 3G comme en 250 SE 3GX.
Pour le moment, je touche du bois, pas de pbs sur les deux...
Questions peut-être déjà posées :
- Soft start, tu as ou pas ? - En FBL perso, je pense que c'est mieux.
- Pales rigides / avance. Pales rigides carbone, je pense que c'est mieux. Pour l'avance type 325D 3G ou Edge FBL, c'est sans doute mieux mais je ne suis pas assez bon pour voir la différence et.. les payer (Les Edge). Encore que les 3G ne sont les plus chères. Gag !
- Courbe pas/gaz. Au début qd j'avais un pb.. j'avais tendance à mettre encore plus de tours au départ. 75% au neutre, 85% aux 3/4 depuis tant que je n'ai rien réglé, je fais l'inverse. Plus de tours, OK c'est plus stable mais paradoxe c'est aussi (j'ai peut-être tord) plus réactif, aux manches comme en compensation par le FBL = si mauvais réglage / couille du FBL => ça part plus vite au tas. Qd pbs non réglés, je me limite à 60% au neutre et 80% aux 3/4.
- décollage sans appréhension pour limiter l'effet de sol. Plus facile à dire qu'à faire, surtout qd on vient de se gamelr et qu'on a attendu les pièces et passé qq heures à remonter et à re-régler
- Incidences au cyclique / incidence pas général. En 3G/3GX il y a des notices avec des valeurs différentes (surtout au cyclique). Perso, je n'ai hélas pas la clef.. Pour le moment j'intialise mon 3G avec +/- 13° au général, 10° en ELEV et 9° en AILE.
Servos.. je n'ai pas échappé aux dégats sur mes servos du cyclique les Ds410M du kit de départ. Suite à un crash j'ai cru q'un seul servo était touché... en fait j'ai finalement été amené à changer les 3, l'un après l'autre. Il y avait des "blocages"pas fréquents ni très longs certes mais trop dangereux pour que laisse trainer la situation. En retirant le Canopy, un servo était chaud.. Mais peut-être que ça viebnt aussi du 3G qui lui aussi a crashé ? - Pour le moment, ciomme je dis, RAS.
Pour l'horizontalité de ton plateau lors de l'initialisation de ton 3G (DIR mode) puis à chaque vol, je ne te redis pas ce que je t'ai dit sur le topic 250.
Bon courage à toi.

Salut tout le monde
Je regarde pour la première fois (mea culpa...) ce topic sur le 450 Pro en FBL. Je n'ai pas tout lu... sorry. Perso, en FBL moi aussi j'ai eu de drôles réactions au décollage en 450 Pro 3G comme en 250 SE 3GX.
Pour le moment, je touche du bois, pas de pbs sur les deux...
Questions peut-être déjà posées :
- Soft start, tu as ou pas ? - En FBL perso, je pense que c'est mieux.
- Pales rigides / avance. Pales rigides carbone, je pense que c'est mieux. Pour l'avance type 325D 3G ou Edge FBL, c'est sans doute mieux mais je ne suis pas assez bon pour voir la différence et.. les payer (Les Edge). Encore que les 3G ne sont les plus chères. Gag !
- Courbe pas/gaz. Au début qd j'avais un pb.. j'avais tendance à mettre encore plus de tours au départ. 75% au neutre, 85% aux 3/4 depuis tant que je n'ai rien réglé, je fais l'inverse. Plus de tours, OK c'est plus stable mais paradoxe c'est aussi (j'ai peut-être tord) plus réactif, aux manches comme en compensation par le FBL = si mauvais réglage / couille du FBL => ça part plus vite au tas. Qd pbs non réglés, je me limite à 60% au neutre et 80% aux 3/4.
- décollage sans appréhension pour limiter l'effet de sol. Plus facile à dire qu'à faire, surtout qd on vient de se gamelr et qu'on a attendu les pièces et passé qq heures à remonter et à re-régler
- Incidences au cyclique / incidence pas général. En 3G/3GX il y a des notices avec des valeurs différentes (surtout au cyclique). Perso, je n'ai hélas pas la clef.. Pour le moment j'intialise mon 3G avec +/- 13° au général, 10° en ELEV et 9° en AILE.
Servos.. je n'ai pas échappé aux dégats sur mes servos du cyclique les Ds410M du kit de départ. Suite à un crash j'ai cru q'un seul servo était touché... en fait j'ai finalement été amené à changer les 3, l'un après l'autre. Il y avait des "blocages"pas fréquents ni très longs certes mais trop dangereux pour que laisse trainer la situation. En retirant le Canopy, un servo était chaud.. Mais peut-être que ça viebnt aussi du 3G qui lui aussi a crashé ? - Pour le moment, ciomme je dis, RAS.

Pour l'horizontalité de ton plateau lors de l'initialisation de ton 3G (DIR mode) puis à chaque vol, je ne te redis pas ce que je t'ai dit sur le topic 250.

Bon courage à toi.
djembe a écrit :salut zamel , merci ,tu aurais une idée pourquoi mon 450 se plante au décollage , les réglages mécaniques étaient ok dans les 2 cas.Si il continue à me gonfler le FBL je vais le repasser en FB au moins les servo ne prennent pas vu le nombre de fois que je crashe là j'en suis à 3 plus 2 jeux de pignons.Le pire c'est que avant le 1er crash au décollage j'ai volé impec , un vol tranquille pour tester le MKS8910G que j'ai monté à l'AC et 2 jours après sans avoir rien fait de spécial impossible de décoller il part dans tous les sens
merci
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Re: T-REX 450 PRO
C'est bon , le problème de djembe est résolu.
On a repris tranquillement tous les réglages de la radio, du 3G, tous les branchements de l'hélico et maintenant il fonctionne correctement.
Du coup, comme on a tout repris depuis le début, on ne sait pas d'où ça venait. Un mauvais branchement? Un mauvais réglages du 3GX? Un mauvais paramètre radio? Ca restera un mystère.
Bref, il va remonter tout bien son trex et peut-être que je ferai le premier vol test la semaine prochain afin qu'il ne casse pas ses beaux mks470 tout neuf à cause d'un mauvais réglage.
Il faut qu'il vole ce 450!!
On a repris tranquillement tous les réglages de la radio, du 3G, tous les branchements de l'hélico et maintenant il fonctionne correctement.
Du coup, comme on a tout repris depuis le début, on ne sait pas d'où ça venait. Un mauvais branchement? Un mauvais réglages du 3GX? Un mauvais paramètre radio? Ca restera un mystère.

Bref, il va remonter tout bien son trex et peut-être que je ferai le premier vol test la semaine prochain afin qu'il ne casse pas ses beaux mks470 tout neuf à cause d'un mauvais réglage.
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Re: T-REX 450 PRO
je confirme!! un très grand merci à Jordan pour son aide on a tout repris des paramètres radio au différents branchement et pas moyen de savoir ce qui s'est passé le gag c'est que 2 jours avant il volait super bien
eut être un servo qui s'est bloqué et qui a détraqué le module 3G je ne vois pas autre chose
j'ai donc tout repris et remonté le module 3G est réglé au poil avec ses 12° de pas et 9 au cyclique, le plateau est bien horizontal avec fait unique pour moi 0 trim et 0 sub trim pour les 4 servos et 0 de pas au neutre donc là si il ne vole pas moi je craque
merci à vous pour votre aide et notamment à super Jordan
A++

j'ai donc tout repris et remonté le module 3G est réglé au poil avec ses 12° de pas et 9 au cyclique, le plateau est bien horizontal avec fait unique pour moi 0 trim et 0 sub trim pour les 4 servos et 0 de pas au neutre donc là si il ne vole pas moi je craque

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Re: T-REX 450 PRO
voilà de retour quelques lipo aujourd'hui(7-8) en essais et je confirme mon 450 n'a jamais aussi bien volé hyper vif la bestiole paradoxalement plus que le 250 je trouve avec les MKS470 et 8910 à l'AC elle réponds instantanément
j'ai également testé mes nouvelles lipo turnigy 40C 2200mA et elles vont bien sauf que au bout de 3' environ j'ai des variations de régime moteur et l'AC qui balance
cela me semble peu comme durée de vol.Pour info je suis en idle 1 avec 80-85% de gaz
qu'en pensez vous?je précise que les lipo sont neuves et que je ne fais que des statios et translations avec pas de voltige ni de 3D
merci A++
j'ai également testé mes nouvelles lipo turnigy 40C 2200mA et elles vont bien sauf que au bout de 3' environ j'ai des variations de régime moteur et l'AC qui balance
cela me semble peu comme durée de vol.Pour info je suis en idle 1 avec 80-85% de gaz
qu'en pensez vous?je précise que les lipo sont neuves et que je ne fais que des statios et translations avec pas de voltige ni de 3D
merci A++

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Re: T-REX 450 PRO
Est ce que tes lipo sont rodés et bien chargés?





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Re: T-REX 450 PRO
Ce n'est pas normal en effet. Tu devrais avoir 6' sans problèmes en pilotant ainsi.djembe a écrit :...j'ai également testé mes nouvelles lipo turnigy 40C 2200mA et elles vont bien sauf que au bout de 3' environ j'ai des variations de régime moteur et l'AC qui balance
cela me semble peu comme durée de vol.Pour info je suis en idle 1 avec 80-85% de gaz
qu'en pensez vous?...
3' c'est le résultat d'un vol en hard 3D, en gérant le pas comme un manche et avec une courbe plate de gaz à 100%.
Pour info en Turnigy 25C, je fais un vol de hard 3D / soft 3D / voltige de 5' sans aucun soucis en finissant à 11,30V.
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Re: T-REX 450 PRO
@rodger et poeani ce sont des lipo neuves reçue il y a 15 et mise en charge de suite là elles étaient complètement chargées et cela a duré 3'15 grand max.Pour le rodage il me semble qu'il faut les décharger un peu genre 3-4' de vol tranquille et statio pendant les premières fois mais en aucun cas j'ai vu qu'on avait des pertes de puissance dès 3'; en plus ce qui m'étonne c'est que c'est lors de la première utilisation que cela s'est produit tant et si bien que j'ai cru que j'avais un nouveau problème avec le moteur ou l'esc; d'ordinaire je programme 4'30 de vol puis je pose sachant que je commence à vouloir poser vers 4' et que ensuite bien je ne suis pas trop performant(déjà que...). Ces lipo neuves n'ont jamais été utilisées mis à part ce matin et ont été chargées dès leur réception en mode balance
comment les utilisez vous et les rodez vous vos lipo quand elles sont neuves?
Avec les lipo du 250 des align 850mA, 30C je n'ai pas eu ce problème bref faut que ça tombe sur moi
merci
merci
comment les utilisez vous et les rodez vous vos lipo quand elles sont neuves?
Avec les lipo du 250 des align 850mA, 30C je n'ai pas eu ce problème bref faut que ça tombe sur moi
merci
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Re: T-REX 450 PRO
Sur le post du 550, je crois que quelqu'un avait eu le même problème avec des turnigy 5A.
Son autonomie a augmenté au fils du rodage et des charges/décharges.
Fais encore quelques essais en statio, ça ne te coûte rien et tu ne risques pas de crasher ainsi.
Son autonomie a augmenté au fils du rodage et des charges/décharges.
Fais encore quelques essais en statio, ça ne te coûte rien et tu ne risques pas de crasher ainsi.
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A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: T-REX 450 PRO
Bonsoir Djembe
Bonsoir tout le monde
Content pour toi que ton 450 vole au poil. Pour les lipos neuves, j'ai déjà eu la même sensation.. inquiétante avec des Lipos neuves. Je n'ai jamais chercher à trop les vider les fois suivantes puis elles ont tenues comme les autres.
Avec mon 450 pour le moment je m'astreint à un petit retour au sources... vols pieds en bas en essayant de limiter mon espace de vol, un peu comme si je volais en indoor... Virages serrés et mise en statio rapide. Le tout pour... transposer au 250 pour lequel je fais pareil. Ne pas le perdre de vue (le moustique). Gag !!
Bonne continuation à toi.

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Content pour toi que ton 450 vole au poil. Pour les lipos neuves, j'ai déjà eu la même sensation.. inquiétante avec des Lipos neuves. Je n'ai jamais chercher à trop les vider les fois suivantes puis elles ont tenues comme les autres.
Avec mon 450 pour le moment je m'astreint à un petit retour au sources... vols pieds en bas en essayant de limiter mon espace de vol, un peu comme si je volais en indoor... Virages serrés et mise en statio rapide. Le tout pour... transposer au 250 pour lequel je fais pareil. Ne pas le perdre de vue (le moustique). Gag !!

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Re: T-REX 450 PRO
merci orglop dis moi tes lipo sont redevenues normales ensuite ou tu as toujours une diminution de ton temps de vol? le gag c'est que j'en ai pris 4 pour rentabiliser les frais de port donc cela me fait euh...12' de vol pas cool ça
merci A++
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Re: T-REX 450 PRO
il est conseillé de pas trop tirer sur les premières décharges de lipos neuves, pas de grosses sollicitations, mais quand meme , 3 mn ça fait léger meme pour des lipos neuves,
avec mes rhino 40c 2200, j'ai le timer à 6.20 mn , et je finis à 3.75 par éléments, et sur les premiers vols je mettais 5mn au timer sans tirer dessus et elles tenaient sans problème....
fait quelques cycles en les équilbrant bien et ça devrait le faire à terme, enfin je te le souhaite
avec mes rhino 40c 2200, j'ai le timer à 6.20 mn , et je finis à 3.75 par éléments, et sur les premiers vols je mettais 5mn au timer sans tirer dessus et elles tenaient sans problème....
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Re: T-REX 450 PRO
Pareil que les autres je n'ai jamais vu cela avec les 13 lipos qui sont passées dans mes mains.
J'ai même souvent l'effet inverse. Je me force à ne pas chercher à poser à 11.1V car sinon je remettrais 2000mA voir plus dans des 2200. Bref, neuf pour respecter la règle de la décharge à 80% c'est plutôt 11.25V en fin de vol.
Pour le rodage tu n'es pas obligé de te limiter au statio, tu peux voler cool, même sur le dos sans problème. Il suffit de te mettre une petite courbe de gaz pour ne pas prendre trop de tours, et ne pas dépasser 10° de pas et cela roule sans problème. A aucun moment tu ne dépasses les 20A tes lipos sont en chaussettes.
J'ai même souvent l'effet inverse. Je me force à ne pas chercher à poser à 11.1V car sinon je remettrais 2000mA voir plus dans des 2200. Bref, neuf pour respecter la règle de la décharge à 80% c'est plutôt 11.25V en fin de vol.
Pour le rodage tu n'es pas obligé de te limiter au statio, tu peux voler cool, même sur le dos sans problème. Il suffit de te mettre une petite courbe de gaz pour ne pas prendre trop de tours, et ne pas dépasser 10° de pas et cela roule sans problème. A aucun moment tu ne dépasses les 20A tes lipos sont en chaussettes.
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Re: T-REX 450 PRO
merci PSV moi aussi je fais attention de ne pas trop tire sur les lipo je met 4' et pose vers 4'30 histoire de ne pas trop les vider
salut rodger pour le vol dos ce ne seront pas les lipo le problème mais mon cerveau et les doigts
en effet j'espère que cela va redevenir normal
je vous tiendrai au courant demain si tout va bien je viderai quelques lipo
A++
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Re: T-REX 450 PRO
Pense à tester la tension de tes lipos en fin de vols.





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Re: T-REX 450 PRO
Voila comment je rode mes lipos, et en plus cela détend.
http://www.youtube.com/watch?v=qozwmWpGkvw[/video]
Rodage excellent puisque je n'ai jamais du en jeter une, et que je fais encore de la 3D avec des Rhino 25C de 2 ans, et de plus de 360 vols.
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Re: T-REX 450 PRO
@poeani oui tu as raison faut juste que je pense à acheter un testeur de lipo
@rodger j'aime assez ta façon de te détendre et de roder tes lipo moi qui ai déjà les jambes qui flageoles quand je tente des vols tout simples par rapport à toi je me dis qu'il y a un monde entre toi et moi
remarque c'est vrai que ta vidéo détends super bien
par contre j'adore les coloris de ton 450 trop beau
bon j'ai chargé mes lipo et j'ai rajouté 1032,1376,et 1211mA la 4ème était bien chargée car peu utilisée qu'en dites vous?
A++
@rodger j'aime assez ta façon de te détendre et de roder tes lipo moi qui ai déjà les jambes qui flageoles quand je tente des vols tout simples par rapport à toi je me dis qu'il y a un monde entre toi et moi


bon j'ai chargé mes lipo et j'ai rajouté 1032,1376,et 1211mA la 4ème était bien chargée car peu utilisée qu'en dites vous?
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Re: T-REX 450 PRO
Très joli vole, très fluide....




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Re: T-REX 450 PRO
@Djembe,
80% de 2200mAh, ça donne 1760mAH, c'est la limite à ne pas dépasser.
Est ce que avec des vielles lipos, ta durée de vols a aussi diminué?
Si oui, ton problème ne vient pas des lipos mais peut être esc ou moteur.
80% de 2200mAh, ça donne 1760mAH, c'est la limite à ne pas dépasser.
Est ce que avec des vielles lipos, ta durée de vols a aussi diminué?
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Re: T-REX 450 PRO
yes rodgeur !
j''avais déjà vu un de tes vols sur autre post je crois et c'est toujours un plaisir à regarder, un vol dos coolé , tout souple
ça à l'air tellement simple quand on regarde <_<
joli vol !
j'espère approcher ça pour l'été prochain, si je bosse bien mes gammes sur le simu et le mcpx cet hiver
j''avais déjà vu un de tes vols sur autre post je crois et c'est toujours un plaisir à regarder, un vol dos coolé , tout souple
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Re: T-REX 450 PRO
Merci. L'hélico ce n'est pas forcément un truc stressant contrairement à ce que l'on pense trop souvent. J'aime bien faire ce type de vol, c'est une sorte de gamme, le but du jeu étant d'essayer d'être le plus doux et le plus précis possible. C'est moins évident que cela n'y parait mais c'est extraordinairement apaisant.petit scarabé volant a écrit :joli vol !
C'est très sympa d'alterner les types de vols je trouve. Il faudrait que j'essaie les statios F3C mais c'est super dur.
@djembe: Ta consommation est cohérente avec la durée de tes vols et leur style. Ton ESC reste à une température correcte ? Sinon je ne vois pas.
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Re: T-REX 450 PRO
Super vidéo Rodgeur, c'est vraiment le type de vol que j'aimerais avoir.
Je dévie un peu du sujet mais, quelles sont les bases requises pour faire de si belles translations sur le dos? Statio dos 4 faces j'imagine?
Sinon, je rode mes lipos de la même manière
(sauf que mon hélico est à l'endroit
).
Je dévie un peu du sujet mais, quelles sont les bases requises pour faire de si belles translations sur le dos? Statio dos 4 faces j'imagine?
Sinon, je rode mes lipos de la même manière


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Re: T-REX 450 PRO
Le statio dos 4 faces est un peu plus compliqué que cela (surtout sur les facettes latérales).
Là les bases c'est de pouvoir faire des cercles (idéalement centré sur toi) en sens horaire et anti horaire (en marche avant, arrière sur le dos et le ventre), puis de même avec les deux types de 8 (le centre du 8 centré sur toi). C'est un bon exercice pour soigner les inversions et pour apprendre les sens que l'on apprécie le moins.
Ce n'est pas une fin en soi, mais c'est sympa et cela pose de bonnes bases. Le but c'est de se sentir à l'aise avec son hélico, et donc de ne plus réfléchir.
Là les bases c'est de pouvoir faire des cercles (idéalement centré sur toi) en sens horaire et anti horaire (en marche avant, arrière sur le dos et le ventre), puis de même avec les deux types de 8 (le centre du 8 centré sur toi). C'est un bon exercice pour soigner les inversions et pour apprendre les sens que l'on apprécie le moins.
Ce n'est pas une fin en soi, mais c'est sympa et cela pose de bonnes bases. Le but c'est de se sentir à l'aise avec son hélico, et donc de ne plus réfléchir.
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Re: T-REX 450 PRO
Salut Djembe
Salut tout le monde
C'est clair que ces Lipos ça reste tjs un pb... D'un coté on a un truc qui consomme, à savoir essentiellement le moulin d'abords en puissance globale exprimée en watts décomposé en volts et en ampères.. de l'autre nos Lipos exprmées en volts en sous unités de 3.7 vols avec danger pour chaque unité qd elle descend en dessous de 3 volts, en capacité totale mAh (2200 mAh en sdt sur 450) et en capacité de décharge continue svt entre 30 et 40C eglt en sdt 450 et 45-50C en pointe. Entre le moteur et les Lpos l'ESC et qui distille le tout le module FBL et le Rx. Bon là, tout le monde est OK. Rodage, là pareil, on "préconise" (cf topic de DEn ; Achat, montage, réglage et vol : CP 450..) au départ de ne pas trop décharger, attendre que ça refroidisse pour charger, et par sécurité ne pas dépasser 1C en charge soit 2.2 A pour nos Lipos de 450 en 2200 mAh. Cela dit, je ne suis pas un pro.
Pour mes Lipos neuves qui ne semblaient pas tenir, cela m'est arrivé 2 fois. Y'avait qq chose néanmoins de curieux, c'était qu'elles semblaient plus "pêchues" que les autres, plus vielles. De mémoire elles tenaient qd même plus que 3 mn, c'était plutôt du genre 4 mn 30 en vols de "rodage", sans trop tirer, mais pas en statio, simplement vol "cool". Au bout de 2 cycles les choses étaient rentrées ds l'ordre, mais revers de la médaille, le surcroît de pêche semblait s'être estompé. IL n'y avait pas de pbs d'équilibrage en décharge comme après décharge, le voltage de chaque sous-unité était environ le même. Pour en revenir à toi, un total, 3 mn ça équivaudrait, sauf erreur de ma part à qq chose comme une conso constante d'environ 40 Ampères ou 20C pour une Lipo de 2200 mAh, ce qui me semble énorme. Température ESC et moteur ? - Voltage de chaque sous-unité ?
Bref, si le pb ne se pose qu'avec ces nlles Lipos, le pb vient peut-être de là. Et si c'est la même chose qui m'est arrivé, tu va être vite fixé. Par contre, si par rapport à tes "vielles" LIpo y'a un truc qui cloche, baisse anormale de durée; perso je regarderai comme d'autres te l'on dit, d'abord ton ESC ou un "court jus" (mais tes servos cyclique sont neuf si j'ai tout suivi). Ces engins là (ESC), surtout qd on calibre (initialisation en DIR mode) le module FBL, c'est fragile et ça peut chauffer à ce moment là alors que le moteur est en règle débranché. Ce qui est surprenant.
Aujourd'hui il fait encore beau.. au moins sur Nantes. Bons vols si tu as la possibilité.
Salut tout le monde

C'est clair que ces Lipos ça reste tjs un pb... D'un coté on a un truc qui consomme, à savoir essentiellement le moulin d'abords en puissance globale exprimée en watts décomposé en volts et en ampères.. de l'autre nos Lipos exprmées en volts en sous unités de 3.7 vols avec danger pour chaque unité qd elle descend en dessous de 3 volts, en capacité totale mAh (2200 mAh en sdt sur 450) et en capacité de décharge continue svt entre 30 et 40C eglt en sdt 450 et 45-50C en pointe. Entre le moteur et les Lpos l'ESC et qui distille le tout le module FBL et le Rx. Bon là, tout le monde est OK. Rodage, là pareil, on "préconise" (cf topic de DEn ; Achat, montage, réglage et vol : CP 450..) au départ de ne pas trop décharger, attendre que ça refroidisse pour charger, et par sécurité ne pas dépasser 1C en charge soit 2.2 A pour nos Lipos de 450 en 2200 mAh. Cela dit, je ne suis pas un pro.

Pour mes Lipos neuves qui ne semblaient pas tenir, cela m'est arrivé 2 fois. Y'avait qq chose néanmoins de curieux, c'était qu'elles semblaient plus "pêchues" que les autres, plus vielles. De mémoire elles tenaient qd même plus que 3 mn, c'était plutôt du genre 4 mn 30 en vols de "rodage", sans trop tirer, mais pas en statio, simplement vol "cool". Au bout de 2 cycles les choses étaient rentrées ds l'ordre, mais revers de la médaille, le surcroît de pêche semblait s'être estompé. IL n'y avait pas de pbs d'équilibrage en décharge comme après décharge, le voltage de chaque sous-unité était environ le même. Pour en revenir à toi, un total, 3 mn ça équivaudrait, sauf erreur de ma part à qq chose comme une conso constante d'environ 40 Ampères ou 20C pour une Lipo de 2200 mAh, ce qui me semble énorme. Température ESC et moteur ? - Voltage de chaque sous-unité ?

Bref, si le pb ne se pose qu'avec ces nlles Lipos, le pb vient peut-être de là. Et si c'est la même chose qui m'est arrivé, tu va être vite fixé. Par contre, si par rapport à tes "vielles" LIpo y'a un truc qui cloche, baisse anormale de durée; perso je regarderai comme d'autres te l'on dit, d'abord ton ESC ou un "court jus" (mais tes servos cyclique sont neuf si j'ai tout suivi). Ces engins là (ESC), surtout qd on calibre (initialisation en DIR mode) le module FBL, c'est fragile et ça peut chauffer à ce moment là alors que le moteur est en règle débranché. Ce qui est surprenant.
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djembe a écrit :merci orglop dis moi tes lipo sont redevenues normales ensuite ou tu as toujours une diminution de ton temps de vol? le gag c'est que j'en ai pris 4 pour rentabiliser les frais de port donc cela me fait euh...12' de vol pas cool ça
merci A++
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Re: T-REX 450 PRO
merci à tous la température moteur et de l'esc est normale enfin pas plus que d'ordinaire , je n'ai pas ces problèmes avec les vieilles lipo.Tout comme toi orglop j'ai également la sensation d'avoir plus de pèche cette am pas de vent ici non plus je vais donc faire quelques vols afin de vérifier tout ça
mes lipo sont toutes chargées à 1C .Je vous tiendrai au courant pour la suite
A++
edit
de retour de vol avec mes 4 lipos turnigy 40C bilan elles tiennent en vol statio + translations sans voltige:4' , 3', 2'30 , et 1'30 au delà j'ai des variations de régime
sur celle qui a durée 4' j'ai 3.81V par élément soit 11.43V c'est bizarre que cela coupe si tôt?
elles ont été toutes avant essai chargées à fond 4.2V par élément soit 12.6V
donc 2 possibilités : soit je suis tombé sur 1 mauvaise série soit je n'ai pas de chance et euh soit les 2 ( là ça fait 3)
bon quelle marque et quelle type de lipo prendre car même si elles viennent de chez HK ça fait 60$+port de jeter soit 45€ mini
il y a quand même une bonne nouvelle je n'ai pas crashé
remarque je n'ai pas eu le temps
edit 2
de retour après un essais en continu de mes anciennes lipo j'ai commencé par une align 2200mA tenu 5', puis une robbe 2200 30C tenu 3' puis une ace power 20C 2200 tenu 2' donc finalement ce ne sont pas les lipo mais quoi alors?J'ai le moteur est chaud on ne laisse pas le doigt dessus et l'esc également
pas cool ça pour une fois que j'ai le 450 qui vole super j'ai même failli tenter les flips lors de la 1ère lipo mais vu mon problème de coupure je n'ai pas osé
du coup qu'en pensez vous?esc ou moteur? ou les 2 ?
merci
mes lipo sont toutes chargées à 1C .Je vous tiendrai au courant pour la suite
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edit
de retour de vol avec mes 4 lipos turnigy 40C bilan elles tiennent en vol statio + translations sans voltige:4' , 3', 2'30 , et 1'30 au delà j'ai des variations de régime
sur celle qui a durée 4' j'ai 3.81V par élément soit 11.43V c'est bizarre que cela coupe si tôt?
elles ont été toutes avant essai chargées à fond 4.2V par élément soit 12.6V
donc 2 possibilités : soit je suis tombé sur 1 mauvaise série soit je n'ai pas de chance et euh soit les 2 ( là ça fait 3)


bon quelle marque et quelle type de lipo prendre car même si elles viennent de chez HK ça fait 60$+port de jeter soit 45€ mini
il y a quand même une bonne nouvelle je n'ai pas crashé



edit 2
de retour après un essais en continu de mes anciennes lipo j'ai commencé par une align 2200mA tenu 5', puis une robbe 2200 30C tenu 3' puis une ace power 20C 2200 tenu 2' donc finalement ce ne sont pas les lipo mais quoi alors?J'ai le moteur est chaud on ne laisse pas le doigt dessus et l'esc également
pas cool ça pour une fois que j'ai le 450 qui vole super j'ai même failli tenter les flips lors de la 1ère lipo mais vu mon problème de coupure je n'ai pas osé

du coup qu'en pensez vous?esc ou moteur? ou les 2 ?
merci

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Re: T-REX 450 PRO
Essaie de changer un élément à la fois.
Avec un autre esc (si tu en as) et avec un autre moteur (bien sur si tu en as), tu trouveras lequel cloche.
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- Armageddon
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Re: T-REX 450 PRO
djembe fait ses réglages avec le moteur débranché. Quand j'ai débuté, Den m'a dit que ce n'était vraiment pas bon pour l'esc.
Pensez-vous qu'il a trop chauffé et que ses problèmes viennent de là?
Pensez-vous qu'il a trop chauffé et que ses problèmes viennent de là?
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- djembe
- DARK VADOR
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Re: T-REX 450 PRO
j'ai toujours vu qu'il fallait débrancher 2 fils du moteur quand on trifouillait les réglages par sécurité.
comment faites vous pour régler la mécanique et le pas collectif et cyclique avec un module?
De toute façon avec cet engin j'ai presque tout changé sauf module 3G,moteur et esc fallait bien que cela arrive
mais bon cela commence à bien me prendre la tête et le porte monnaie surtout quand je vois le prix du 450 3 Gx chez flying : au moins tout est neuf dessus
Pour info l'esc du 450 pro est-il le même sur les 2 version à savoir le rce BL 35X? et le moteur 450mx est-il adaptable sur la version V1?
j'ai fait quelques vols, 7 cette am avec un peu de vent genre 30km/h d'une durée de 5 à 2' chacun afin de tester toutes mes lipo et j'ai un balancement de la queue c'est la première fois que cela m'arrive faut dire que c'est la 1ère fois que je vole avec du vent comme quoi je progresse à grand pas
bonne journée aujourd'hui car environ 10 vols ou presque avec le 450 et 4 avec le 250 et 0 crash
@poeani je n'ai pas de spare de ce type donc il va falloir que je tente l'esc en 1er.
comment voit-on que le moteur est en train de claquer?
merci
A++
comment faites vous pour régler la mécanique et le pas collectif et cyclique avec un module?
De toute façon avec cet engin j'ai presque tout changé sauf module 3G,moteur et esc fallait bien que cela arrive


Pour info l'esc du 450 pro est-il le même sur les 2 version à savoir le rce BL 35X? et le moteur 450mx est-il adaptable sur la version V1?
j'ai fait quelques vols, 7 cette am avec un peu de vent genre 30km/h d'une durée de 5 à 2' chacun afin de tester toutes mes lipo et j'ai un balancement de la queue c'est la première fois que cela m'arrive faut dire que c'est la 1ère fois que je vole avec du vent comme quoi je progresse à grand pas

bonne journée aujourd'hui car environ 10 vols ou presque avec le 450 et 4 avec le 250 et 0 crash


@poeani je n'ai pas de spare de ce type donc il va falloir que je tente l'esc en 1er.
comment voit-on que le moteur est en train de claquer?
merci
A++

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



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- Armageddon
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Re: T-REX 450 PRO
L'esc est le même sur la V1 que sur la V2 du 450 pro. (blx35)
Le moteur du V2 (450MX) s'adapte surement sans problème sur un châssis V1.
Normalement, il faut faire les réglages avec le moteur branché mais avec le throttle cut enclenché. Ou alors alimenter le récepteur avec une lipo (2S il me semble).
Si jamais tu as besoin, j'ai un esc copterx 50A et un moteur turnigy 2218H en 13 dents pour te dépanner.
Sinon, c'est bien , tu progresses. Bientôt les premières figures
Edit: au fait, merci pour les explications Rodgeur. J'ai encore beaucoup de travail en perspective pour arriver à un tel niveau.
Le moteur du V2 (450MX) s'adapte surement sans problème sur un châssis V1.
Normalement, il faut faire les réglages avec le moteur branché mais avec le throttle cut enclenché. Ou alors alimenter le récepteur avec une lipo (2S il me semble).
Si jamais tu as besoin, j'ai un esc copterx 50A et un moteur turnigy 2218H en 13 dents pour te dépanner.
Sinon, c'est bien , tu progresses. Bientôt les premières figures

Edit: au fait, merci pour les explications Rodgeur. J'ai encore beaucoup de travail en perspective pour arriver à un tel niveau.
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- djembe
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Re: T-REX 450 PRO
merci Jordan je vais quand même refaire les test avec mes lipo car il ne faudrait pas que je sois passé à coté d'un manque de charge mais bon cela m'étonnerait dans le cas où c'est l'électronique pourquoi pas le temps que je la reçoive
je ne connais pas l'astuce de régler avec une lipo 2S comment fait-on car si cela permet d'économiser un esc cela vaut le coup
je n'ai pas confiance dans l'électronique et 1 inter cela peut se toucher par inadvertance j'ai encore bien besoin de mes 2 mains pour travailler et autre
A++

je ne connais pas l'astuce de régler avec une lipo 2S comment fait-on car si cela permet d'économiser un esc cela vaut le coup
je n'ai pas confiance dans l'électronique et 1 inter cela peut se toucher par inadvertance j'ai encore bien besoin de mes 2 mains pour travailler et autre


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Re: T-REX 450 PRO
Pour la lipo qui alimente le récepteur le temps des réglages, voir avec les pros qui utilisent ce système. Je n'ai pas envie de dire une bétise (j'en dis déjà bien assez comme ça
)
Pour l'inter qui coupe le moteur, il n'y a pas grand risque. Même si par maladresse tu le désactives (ce qui je pense n'arrivera jamais), tu as un esc avec un super soft start donc tu auras largement le temps de le réenclencher.
En tout cas, j'ai toujours fait comme cela et je n'ai jamais eu de problème, il faut juste être prudent et faire les choses tranquillement.

Pour l'inter qui coupe le moteur, il n'y a pas grand risque. Même si par maladresse tu le désactives (ce qui je pense n'arrivera jamais), tu as un esc avec un super soft start donc tu auras largement le temps de le réenclencher.
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Re: T-REX 450 PRO
Le bl35x est sujet à chauffe lors de réglages, il faut le surveiller et débrancher quand on le trouve chaud et ne pas passer de trop long moments branchés, mais pas se lancer dans les réglages de pas moteur branché, cela fini souvent en cata.
On a aussi vu plusieurs problèmes associés avec ces ESC depuis quelques temps. Baisse de qualité ?
Ceci dit les problèmes peuvent aussi provenir d'autre chose. pignon trop serré sur couronne, un roulement mort quelque part, un servo qui proclamme sa mort prochaine.... liste non exhaustive
On a aussi vu plusieurs problèmes associés avec ces ESC depuis quelques temps. Baisse de qualité ?
Ceci dit les problèmes peuvent aussi provenir d'autre chose. pignon trop serré sur couronne, un roulement mort quelque part, un servo qui proclamme sa mort prochaine.... liste non exhaustive

Modifié en dernier par den le 16 oct. 2011, 19:54, modifié 1 fois.
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Site : Air et eau, modelisme
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