Lipo morte ou pas..............

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
Répondre
Specter_03
Armageddon

Lipo morte ou pas..............

Message par Specter_03 » 15 oct. 2011, 21:42

Voilà,

J'ai 5 Rhino 2250 25C, 3 achetée en décembre 2010 et 2 en avril 2011.

Elles tout au plus une dizaine de cycles chacune.

Le souci c'est que ces lipo sont chargée, contrôlé au Quanum, elles ont 4.15 de moyenne par cellule. Hors lors de la mise en route du moteur, (testée sur mon P51) elles chutent a 3.50 par cellule.

je les ai déchargée avant hier avec mon chargeur puis rechargée hier pour voir si il y avait du mieux et aujourd'hui nada, toujours pareil...

a savoir que je ne les ai pas utilisée pendant un petit moment, j'avais reçu des Turnigy et j'ai plus tourné avec...

Alors, avant que je les foutent loin, d'après vous, foutue ou pas ???

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Re: Lipo morte ou pas..............

Message par petit scarabé volant » 15 oct. 2011, 21:47

essaye un ou deux cycles de décharge- recharge avec ton chargeur équilibreur, ça leur fera pas de mal.... ça coute rien d'essayer
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 15 oct. 2011, 21:53

ouais,

Décharge a combien d'après toi ? j'ai mis 2A avant hier...

DanRZ
Maître Jedi

Message par DanRZ » 15 oct. 2011, 22:16

Salut si elles tombent à 3.50V en début de batterie, ne vas pas plus loin elles ne sont plus adaptées
et tu ne les récupéreras pas ...

Je serais curieux de savoir quel ampérage tu tires. Ton P51 consomme peut être aussi énormément.
25C en 3S 2200 mAH, il ne faut pas espérer tenir 40 A plus de 3 ou 4 minutes ...
Si ton P51 consomme plus de 40A, ça peut aussi expliquer l'effondrement des lipos.

J'en ai déjà eus qui ne tiennent plus les décharges comme toi, je n'ai jamais réussi à les récupérer.

Des lipos qui perdent leur taux de décharge, je suis sceptique sur la possibilité de les récupérer par cyclage ...

Tu les as sans doute stockées chargées, ce qui peut les endommager ou leur faire perdre leurs pleines capacités.

Conseil pour les prochaines, stocke les à 60% de charge, surtout pas chargées ou déchargées complètement
et contrôle le niveau tous les mois ( 60 % équivaut à 3.9V par élément il me semble ).

Un an et 10 cycles, clairement tu les stockes de façon longue sans les utiliser.

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 15 oct. 2011, 22:18

ouais, merci pour la réponse...

ben que cela soit sur mon P51, mon 450 ou mon Corsaire j'avais le même résultat...

donc hop…

direction décheterie pour recyclage recyclage……

den
Pipelette

Message par den » 17 oct. 2011, 17:30

j'ai des petites lipos d'indoor qui étaient restées chargées six ou sept mois sans voler. au premier essai cela à volé très peu, à peine la moitié du temps habituel. Puis en cinq ou six cycles en les déchargeant en vol, elles sont revenues progressivement à leur performances initales. j'ai encore eu ensuite une longue interruption de l'indoor et cette fois elles étaient stockées vers 3,7 / 3,8v et il y a deux semaines, après recharge, elles sont reparties avec un poil de pêche en moins, mais rien à voir avec la fois précédente. Elles devraient reprendre rapidement leur performances initiales cette fois.
5 rhinos, ce serait dommage de recycler ça prématurément ;)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 17 oct. 2011, 17:32

ouais je suis entrain de les décharger recharger... on verra bien...

Merci Den ça confirme ce que je pensais... ;)

PaPaYoU
Pipelette

Message par PaPaYoU » 17 oct. 2011, 19:20

fou zy au recyclage

Image

Image
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre

Répondre

Retourner vers « Batteries et "vrais" Chargeurs »