==> Mikado Logo 600 3D <==
- renaud67
- Armageddon
Re: Mikado Logo 600 3D
Le seul ennuis avec ce type de config c'est qu'on perd un max a la revente mais bon a priori si tu souhaite le garder longtemps c'est pas bien grave...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
-
- Armageddon
Donc tu sera en 10S lipo.... dans ce cas.... c'est pas 12T ... mais 13T 
Regarde ce que préconise ReadyHeli niveau pinion , avec le calculateur. Mais je pense que le 12T fonctionne aussi... Au pire, prends les 2 et test
Tu prends aussi le counterbearing ?
concernant les lipo.... beaucoup disent que le top, c'est une 6S+4S (niveau équilibre, et en cas de tarte c'est la 4S qui prends... donc moins cher).
Si tu veux du 2x 5S .... les Zippy 4000 vont bien (niveau équilibre). en 40C, ca marche vraiment bien.
Ensuite, d'autre diront faut voler en 12S. Certe, y aura de la patate .... mais je t'assure que déjà en 10S on arrive à satelliser le logo comme pas possible
.
Le mieux, je pense que c'est les Turnigy ... mais non dispo en Europe
... en 5S 4000
.
Hier, j'ai recu de nouveau pack 2x5S ZIPPY pour mon logo .... et j'attends encore une 2eme commande avec un pack 2x5S nanoteck en 30C 4500mhA pour tester (ca fait le même poids que 2x5S 4000 40C ZIPPY.... soit 1200grs)
Les Turnigy en 4000 5S 40C .... pour un pack 2x5S ... y a 130grs de moin que en ZIPPY (pas mall sur 1200grs) . Mais pas dispo en Europe

Regarde ce que préconise ReadyHeli niveau pinion , avec le calculateur. Mais je pense que le 12T fonctionne aussi... Au pire, prends les 2 et test

Tu prends aussi le counterbearing ?
concernant les lipo.... beaucoup disent que le top, c'est une 6S+4S (niveau équilibre, et en cas de tarte c'est la 4S qui prends... donc moins cher).
Si tu veux du 2x 5S .... les Zippy 4000 vont bien (niveau équilibre). en 40C, ca marche vraiment bien.
Ensuite, d'autre diront faut voler en 12S. Certe, y aura de la patate .... mais je t'assure que déjà en 10S on arrive à satelliser le logo comme pas possible

Le mieux, je pense que c'est les Turnigy ... mais non dispo en Europe

Hier, j'ai recu de nouveau pack 2x5S ZIPPY pour mon logo .... et j'attends encore une 2eme commande avec un pack 2x5S nanoteck en 30C 4500mhA pour tester (ca fait le même poids que 2x5S 4000 40C ZIPPY.... soit 1200grs)
Les Turnigy en 4000 5S 40C .... pour un pack 2x5S ... y a 130grs de moin que en ZIPPY (pas mall sur 1200grs) . Mais pas dispo en Europe

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Armageddon
en tout cas.... les personnes avec qui j'ai parlé du Logo600 ... me disent presque tous que niveau entretien ..... c'est 0renaud67 a écrit :Le seul ennuis avec ce type de config c'est qu'on perd un max a la revente mais bon a priori si tu souhaite le garder longtemps c'est pas bien grave...

En fait.... vu la conception simple .... ca ne m'étonne pas du tout

Le peu de logo600 que j'ai vu en vente sur le net en occase.... bien souvent ca tourne autour de 1500€ la machine seule. Je pense que c'est raide quand même .... perso ca devrait tourner dans les 1000 à 1100 en moyenne (ca dépend de la la config)

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Katosan
- Editor confirmed ++
Exact ! Mais même si je revends plus vite, le Pyro et le Jive seront hors vente !! Ca c'est du matos polyvalent (valable pour un TDR, un Shape, un Protos 600 que sais je) et durable d''où mon choix..renaud67 a écrit :Le seul ennuis avec ce type de config c'est qu'on perd un max a la revente mais bon a priori si tu souhaite le garder longtemps c'est pas bien grave...
GG,
Je débute en 12S mais je ferai mes calcul de regulo pour tourner vers 2150 rpm... Puis je basculerai en 2012 sur du 10S en renouvellement de mes lipos... Voilà pourquoi j'ai pris 12 et pas 13 ni 11. Le CB est évidemment dans le lot. Je préfère la sécu qu'il apporte honnêtement.
Pour les lipo, aujourd'hui j'ai 6 x 3000mAh 6S en 35C. Je démarrerai avec ça et donc en 12S. La capacité moindre est compensée par le poids (Environ 900grs pour les 2 pack) et les 12S.
Je vais surement faire le mod avec les rail plastique de T700 vu au début du post !!
Chui impatient... Au fait, la batterie nimh t'aurais un lien sur RH... ?
Merki.

-
- Armageddon
Nan j'ai pas trouvé chez RH pour le nimh. Il faut un 4S ... soit 4,8volts ... et 800mhA minimum. 800 c'est bien.... ca prend pas de place et c'est léger
.
J'ai pris le mien chez Conrad ...
.
Sinon, tu en trouve chez Fastlad aussi....ou en france un peu partout.

J'ai pris le mien chez Conrad ...

Sinon, tu en trouve chez Fastlad aussi....ou en france un peu partout.

- Katosan
- Editor confirmed ++
J'ai trouvé des Sanyo Eneloop sur la baie...
http://cgi.ebay.fr/NiMH-Empfanger-Akku- ... 743wt_1138
50grs, c'est pas lourd !!
Tu branche ça puis les lipo de propulsion ?
http://cgi.ebay.fr/NiMH-Empfanger-Akku- ... 743wt_1138
50grs, c'est pas lourd !!
Tu branche ça puis les lipo de propulsion ?

-
- Chancelier Suprême
Je branche l'accu de propulsion et ensuite le 4,8v 

-
- Armageddon
vindioussss..... le pack nimh .... parfait celui que tu as trouvé. J'ai le même. cette marque d'accu est top du top. Faible autodécharge .... j'utilise ca aussi dans ma radio (packs sur-mesure au US ).
Par contre, mon accus nimh ... le même que ca ... je l'ai payé 30€
(et sans le cable et la prise... il a fallu que je soude moi même).
Pour le branchement .... tu le branches sur n'importe quelle voie de libre sur ton rx.
Moi je l'allume en 1er.... mon vbar s'initialise ... puis je branche le pack lipo. Ca n'a pas d'importance l'ordre de branchement.
Par contre, mon accus nimh ... le même que ca ... je l'ai payé 30€

Pour le branchement .... tu le branches sur n'importe quelle voie de libre sur ton rx.
Moi je l'allume en 1er.... mon vbar s'initialise ... puis je branche le pack lipo. Ca n'a pas d'importance l'ordre de branchement.

- Katosan
- Editor confirmed ++
Impec alors !!!
Dis les Jive sont livrés avec les 2 câbles du BEC ou faut prévoir en plus ?

-
- Armageddon

-
- Armageddon
Y en a que 1 . Le 2eme faut l'acheter ou le faire soit même. Il te faut une ferrite pour ca. Moi je l'ai acheté lors d'une commande chez fastlad. C'est dans les 7€ il me semble.... je sais plus.Katosan a écrit :Impec alors !!!

-
- Armageddon
Tu remarquera aussi ... sur ma photo ... que j'ai taillé un peu le chassi au niveau du passage de la couronne. Moi, ca touchait
. Sur le logo de mon pote... ca touche pas. Pourtant, on a la même couronne ... le même chassi.
Mais bon... c'est rin du tout ...

Mais bon... c'est rin du tout ...

- Katosan
- Editor confirmed ++
Bizarre ça, un souci de moulage peut être ?
J'ai vu que certains faisaient un mod pour le guide de la courroie à l'AC parce que celui d'origine en plastique était moyen.

C'est un mod Mikado ?
J'ai vu que certains faisaient un mod pour le guide de la courroie à l'AC parce que celui d'origine en plastique était moyen.

C'est un mod Mikado ?

-
- Armageddon
Mon ac ne ressemble pas à ca. Attends je prépare un photo

-
- Armageddon

- Katosan
- Editor confirmed ++
Ah oui carrément ! Ca du évoluer, j'ai choppé sur un autre fofo.
Ils disaient que pour l'AC alu (ceux qui le souhaitent), les pieds de l'Outrage 550 aussi.
http://helidirect.com/advanced_search_r ... SS&x=0&y=0

Bon, j'arrête de penser upgrades, on va le monter et voler déjà
Ils disaient que pour l'AC alu (ceux qui le souhaitent), les pieds de l'Outrage 550 aussi.
http://helidirect.com/advanced_search_r ... SS&x=0&y=0

Bon, j'arrête de penser upgrades, on va le monter et voler déjà

-
- Armageddon
L'ac plastique.... franchement, il marche très bien
. Bon ok... après un crash je sais pas ce que ca donne. Mais bon, en tout cas, pas un poil de jeu dans la mécanique. Et pas le moindre point dur. C'est du vraiment bien fait.
Je me prends plus trop la tête avec les upgrades. Je monte tout d'origine. Mis à part le counterbearing
.
Donc, pense pas au upgrade. Vole combo d'origine et tu verra

Je me prends plus trop la tête avec les upgrades. Je monte tout d'origine. Mis à part le counterbearing

Donc, pense pas au upgrade. Vole combo d'origine et tu verra

- Katosan
- Editor confirmed ++
Yep !
Aller Gute Nacht...
Aller Gute Nacht...

- Oli
- Armageddon
Il casse en vol l'ac plastoq, j'en ai déjà vu.
- Katosan
- Editor confirmed ++
Oli a écrit :Il casse en vol l'ac plastoq, j'en ai déjà vu.

- Oli
- Armageddon
Ouaip les boules de chappes. Bah c'est un peu plastoq léger, non ? 
Après je sais pas si ca avait fait qq touchettes les vols d'avant, ou pas.
A l'époque quoi... Je me souviens que les gars disait que c'était courant. C'était y'a deux années.
Cette saison les Logo que j'ai vol voler, Juju et Sylvère je ne sais pas s'il étaient en quick, ou pas.

Après je sais pas si ca avait fait qq touchettes les vols d'avant, ou pas.
A l'époque quoi... Je me souviens que les gars disait que c'était courant. C'était y'a deux années.
Cette saison les Logo que j'ai vol voler, Juju et Sylvère je ne sais pas s'il étaient en quick, ou pas.
- Katosan
- Editor confirmed ++
Ca serait sympa d'avoir l'info.Oli a écrit :Juju et Sylvère je ne sais pas s'il étaient en quick, ou pas.

-
- Armageddon
C'est vrai que c'est une des réflexion que je me suis faite en montant l'ac . Le plastic à l'air d'être solide ... mais au vu des sollicitation qu'on lui donne ... à voir.
Pour le moment, j'en suis à une 20aine de vols ... avec un ac qui verrouille à mort (vu le bruit que ca fait
) .
C'est peut être un upgrade, l'ac quick, que je prendrai plus tard .
Bon... je retourne auprès de mon fils.... un méga angine blanche + fièvre + vomissement ... il peut à peine parler, peut pas manger, et encore moins prendre ses médoc (il vomi direct après)
... J'ai pris ma journée pour rester avec lui. Ca m'inquiète un peu son état 
Pour le moment, j'en suis à une 20aine de vols ... avec un ac qui verrouille à mort (vu le bruit que ca fait

C'est peut être un upgrade, l'ac quick, que je prendrai plus tard .
Bon... je retourne auprès de mon fils.... un méga angine blanche + fièvre + vomissement ... il peut à peine parler, peut pas manger, et encore moins prendre ses médoc (il vomi direct après)

- Oli
- Armageddon
Tu dis qu'il verrouille mais tu ne parles que de bruit, donc de gain d'arret. Donc de D du PID 
Mets le en Hurri pleine balle et lache l'ac pour voir
Et là tu verras si ca verrouille ou pas 

Mets le en Hurri pleine balle et lache l'ac pour voir

- Katosan
- Editor confirmed ++
Je me laisserai rapidement bien tenté par ça quand même :
http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=7080
Ca a l'air d'encaisser un max !

- renaud67
- Armageddon
Ben dit donc
c'est top les kits Logo quand même..
En fait si j'ai bien tous compris il faut le counterbearing sinon on flambe la couronne..
Apparemment on arrive a la flamber avec aussi..
il faut changer l'ac ..
Il reste quoi alors de fiable ??
Je déconne... quoi que vue le prix du kit je m'attendais a 0 reproche en sortie de boite...
En fait si j'ai bien tous compris il faut le counterbearing sinon on flambe la couronne..
il faut changer l'ac ..
Il reste quoi alors de fiable ??

Je déconne... quoi que vue le prix du kit je m'attendais a 0 reproche en sortie de boite...
- Katosan
- Editor confirmed ++
Aucun kit n'est parfait et chacun a ses petits défauts.renaud67 a écrit :Ben dit donc
il faut changer l'ac ..
Il reste quoi alors de fiable ??![]()
![]()
Je pense avant tout que lorsqu'on prend un logo, il faut le concevoir, le régler et voler avec de façon totalement différente qu'avec un Align ou un Outrage. Je pense que c'est un peu pour cela que Tristan Balège n'a pas persisté sur Mikado et est reparti chez un Outrage qui a un peu la même philo qu'Align.
Après, tu regardes les Robertson, Katzav, Dahl... ils n'amusent pas la galerie et font des vols de plus de 5min en allumant comme des brutes.
Pour le prix, je suis d'accord en frontal c'est cher... Mais quand tu prends le coût des composants qui à ce jour sont parmis les meilleurs, le kit en soi n'est pas si excessif.

- Katosan
- Editor confirmed ++
Une vidéo bien sympa des manoeuvres imposées aux 3DM!
http://youtu.be/bZpc25nOeaA
A part looping et renversements, je ne sais rien faire de tout ça !! Y a de la marge.
Edit : J'adore celle-là !
http://youtu.be/UGqq5rWwwPk
http://youtu.be/bZpc25nOeaA
A part looping et renversements, je ne sais rien faire de tout ça !! Y a de la marge.
Edit : J'adore celle-là !
http://youtu.be/UGqq5rWwwPk

- Oli
- Armageddon
J'ai eu la chance d'assister de près voire de très pres à ces deux vols 
Jamie je l'ai croisée en bord de piste il me semble qu'on passait après lui mais je ne sais plus si c'était un imposé ou un libre.
Et Daniel c'était à Lodrino l'an passé j'avais trop kifé ces vols en 600 et 400
Le dimanche je m'étais posé d'hab à 2m de lui pour ses vols du dimanche matin.
Là la vid' c'est la démo Mikado du samedi et c'était aussi assez bon
J'ai regretté qu"'il ne soit pas là cette année. C'était un de mes coup de coeur de l'an passé ce ptit Daniel !

Jamie je l'ai croisée en bord de piste il me semble qu'on passait après lui mais je ne sais plus si c'était un imposé ou un libre.
Et Daniel c'était à Lodrino l'an passé j'avais trop kifé ces vols en 600 et 400

Là la vid' c'est la démo Mikado du samedi et c'était aussi assez bon

J'ai regretté qu"'il ne soit pas là cette année. C'était un de mes coup de coeur de l'an passé ce ptit Daniel !

- Katosan
- Editor confirmed ++
Y a quand même du boulot et un peu de génie dans leurs doigts !
Ca doit être génial d'assister à un de ces show ! Faudra que je mette ça au planning 2012 !
Le plus proche de la côte ouest ?
Ca doit être génial d'assister à un de ces show ! Faudra que je mette ça au planning 2012 !
Le plus proche de la côte ouest ?

- Oli
- Armageddon
Cherche pas, faut traverser la France.
- Katosan
- Editor confirmed ++
Flukk, donc Lodrino le plus proche ! Bon faudra que j'aille squatter mon cousin au Luxembourg !!! Puis hop un tour en Suisse.Oli a écrit :Cherche pas, faut traverser la France.

- Oli
- Armageddon
Deux années que le 3dmaster se déroulait en Hollande. Fallait pas y louper
Lodrino à part Tareq et Bert cette année y'a pas vraiment des pointures et c'est en perte de vitesse.
Bon à coup sur y'a du team Mikado. Mais bon les démo n'avaient absolument rien à voir par rapport à celles données au 3dm où là c'est vraiment les meilleurs des meilleurs.
Non sans dec' le truc à voir c'est le 3dmaster.

Bon à coup sur y'a du team Mikado. Mais bon les démo n'avaient absolument rien à voir par rapport à celles données au 3dm où là c'est vraiment les meilleurs des meilleurs.
Non sans dec' le truc à voir c'est le 3dmaster.
-
- Armageddon
Pour info, nos couronnes font 11mm d'épaisseur. Là il disent que la renforcée fait 12mm.Katosan a écrit :Je me laisserai rapidement bien tenté par ça quand même :
Au vu des photos, les dents semble plus grosse que les notres

J'ai filé le lien à mon pote qui casse une couronne à chaque vol

Ils font les combo couronne/pinion ... c'est presque 15$ de moins. Pour les fdp , c'est un poil plus que 5$.
Mais ca fait quand même 50€ le combo

Sur le video, le mec, il envoi pas le gros paté ... donc difficile de se faire un avis .

- Katosan
- Editor confirmed ++
Gégé,
Tu voulais dire 50$ le combo.... Face à un pignon MIK qui vaut 22$ et une couronne qui fume assez facilement qui vaut 15$... Le gars a un peu de tours quand même si j'écoute le régime. Les chevrons sont très certainement silencieux, mais peut être moins résistants aux grosses contraintes.. Là c'est de l'hélicoidale, ça devrait être pas mal quand même, mieux que du droit !!! Les 7HV ont du droit et Dave le fait tourner à 2400 tours son bolide !!
Il n'y avait qu'un combo à ce jour de la couronne avec 10T. J'ai demandé si c'était possible d'avoir un autre pignon dans ce combo, ils m'ont créé tous les autres !! Sympa non ???
T'as vu qu'il y avait d'autres pièces !
http://www.infinity-hobby.com/main/inde ... 4e2591a54e
Tu voulais dire 50$ le combo.... Face à un pignon MIK qui vaut 22$ et une couronne qui fume assez facilement qui vaut 15$... Le gars a un peu de tours quand même si j'écoute le régime. Les chevrons sont très certainement silencieux, mais peut être moins résistants aux grosses contraintes.. Là c'est de l'hélicoidale, ça devrait être pas mal quand même, mieux que du droit !!! Les 7HV ont du droit et Dave le fait tourner à 2400 tours son bolide !!
Il n'y avait qu'un combo à ce jour de la couronne avec 10T. J'ai demandé si c'était possible d'avoir un autre pignon dans ce combo, ils m'ont créé tous les autres !! Sympa non ???
T'as vu qu'il y avait d'autres pièces !
http://www.infinity-hobby.com/main/inde ... 4e2591a54e

- Katosan
- Editor confirmed ++
Ca vient de wiki !
Denture droite
La génératrice de forme des dents est une droite parallèle à l’axe de rotation. C’est le type de denture le plus courant. Il est utilisé dans toutes les applications de mécanique générale. En effet, il s'agit du système qui permet de transmettre le maximum d’effort. Néanmoins, son principal défaut est d’être bruyant.
Denture hélicoïdale
La génératrice de forme des dents est une ligne hélicoïdale de même axe que l’axe de rotation. Ce type de denture présente l’avantage d’être plus silencieux que la denture droite, en créant moins de vibrations. Les dentures hélicoïdales permettent également d’augmenter la conduite de la transmission, en faisant en sorte que le nombre de dents simultanément en contact devienne constant, ce qui permet de transmettre des efforts plus importants et surtout d’atténuer les vibrations et les bruits.
En contrepartie ce type de denture engendre un effort axial dont l’intensité dépend de l’angle d’inclinaison de denture. Les roulements ou les paliers doivent être dimensionnés pour reprendre cet effort. Pour les engrenages à axes parallèles, les hélices sont obligatoirement de sens contraires pour que les dentures puissent engrener, sauf dans le cas très particulier de l’engrenage paradoxal.
Engrenages en chevrons
Une denture en chevrons, ou denture « Citroën », est composée de deux dentures hélicoïdales mises en opposition de manière à annuler l’effort axial. Bien que séduisant du point de vue théorique, ce type de denture est, en pratique, compliquée à réaliser car le profil n'est pas dégageant à l'intersection des deux hélices. Il est de ce fait cher à réaliser. Les dentures en chevrons ne sont utilisées que dans l’industrie lourde. Dans ce cas, il s’agit de deux engrenages à hélices contraires associés et non de pignons monoblocs.
En résumé, la fameuse couronne de Infinity est meilleure pour les fortes contraintes mais fera travailler les roulements du moteur. Les chevrons des couronnes stock sont sensés annuler la contrainte axiale donc l'effort sur les roulements...
Donc CQFD, pour de fortes sollicitations, faut l’hélicoïdale + le counter-bearing pour soulager l'effort axial...
Bon j'enfonce surement des portes ouvertes mais je me rassure moi même...
Denture droite
La génératrice de forme des dents est une droite parallèle à l’axe de rotation. C’est le type de denture le plus courant. Il est utilisé dans toutes les applications de mécanique générale. En effet, il s'agit du système qui permet de transmettre le maximum d’effort. Néanmoins, son principal défaut est d’être bruyant.
Denture hélicoïdale
La génératrice de forme des dents est une ligne hélicoïdale de même axe que l’axe de rotation. Ce type de denture présente l’avantage d’être plus silencieux que la denture droite, en créant moins de vibrations. Les dentures hélicoïdales permettent également d’augmenter la conduite de la transmission, en faisant en sorte que le nombre de dents simultanément en contact devienne constant, ce qui permet de transmettre des efforts plus importants et surtout d’atténuer les vibrations et les bruits.
En contrepartie ce type de denture engendre un effort axial dont l’intensité dépend de l’angle d’inclinaison de denture. Les roulements ou les paliers doivent être dimensionnés pour reprendre cet effort. Pour les engrenages à axes parallèles, les hélices sont obligatoirement de sens contraires pour que les dentures puissent engrener, sauf dans le cas très particulier de l’engrenage paradoxal.
Engrenages en chevrons
Une denture en chevrons, ou denture « Citroën », est composée de deux dentures hélicoïdales mises en opposition de manière à annuler l’effort axial. Bien que séduisant du point de vue théorique, ce type de denture est, en pratique, compliquée à réaliser car le profil n'est pas dégageant à l'intersection des deux hélices. Il est de ce fait cher à réaliser. Les dentures en chevrons ne sont utilisées que dans l’industrie lourde. Dans ce cas, il s’agit de deux engrenages à hélices contraires associés et non de pignons monoblocs.
En résumé, la fameuse couronne de Infinity est meilleure pour les fortes contraintes mais fera travailler les roulements du moteur. Les chevrons des couronnes stock sont sensés annuler la contrainte axiale donc l'effort sur les roulements...
Donc CQFD, pour de fortes sollicitations, faut l’hélicoïdale + le counter-bearing pour soulager l'effort axial...
Bon j'enfonce surement des portes ouvertes mais je me rassure moi même...

-
- Chancelier Suprême
J'ai filé le lien à mon pote qui casse une couronne à chaque vol
Il faut peut-être que ton pote regarde l'entre dents pignon couronne.
Je ne fais pas de grosse 3D et ma couronne a plus de 1 an.
Il faut peut-être que ton pote regarde l'entre dents pignon couronne.

Je ne fais pas de grosse 3D et ma couronne a plus de 1 an.
-
- DARK VADOR
Attention à ces pignons hélicoidaux vendus par Infinity Hobby (et par Fast Lad d'ailleurs). Ils sont pas terribles car la matière est trop fine au niveau des vis BTR ce qui fait que lors de grosses solicitations les vis lâchent. On a eu le cas pas plus tard que le W-E dernier sur un T700E avec fin de vol en autorot après avoir remis à plat l'hélico. Pourtant, le pote avait mis pas mal de frein filet et du vert en plus !
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- renaud67
- Armageddon
Je crois que la plupart des gars qui flambe leur couronne a chevron sont ceux qui sont habitués au couronne classique .. donc il laisse du jeux entre le pignon et la couronne..
Sur une couronne a chevron il faut être au contact le plus proche avec le moins de jeux possible...
Sur une couronne a chevron il faut être au contact le plus proche avec le moins de jeux possible...
-
- Armageddon
Moi c'est simple... je pousse le moteur/pinion contre la couronne (donc 0 jeu). Ensuite je vis le moteur (serrage des vis avec 2 gros doigts... c'est à dire de manière à ce que ca soit bien vissé mais que la couronne puisse repousser sufisament le pinion si besoin par sont défaut de forme.
Donc, ensuite, je fais faire un tour de la couronne... puis je sert à donf les vis moteur et pinion (avec frein filet bleu).
Le frein filet... si on vole dans la minute qui suit... c'est comme si il n'y avait pas de frein filet. En général, il faut au minimum 1/2 journée à température ambiante de sechage.
A part cela, la couronne renforcée... on va voir ca ce matin avec mon pote... mais je pense que je vais me laisser aller à add to cart pour tester ca . Enfin surtout mon pote
. Il a pourtant bien monté sa couronne, avec jeu, sans jeu, avec ma méthode... bref, ca tiens pas. Mais lui, franchement....avec son logo, c'est des arrets à la Tareq ... avec du pitchpump à donf.... un malade.
Merci Kato pour les définition de denture. Pour celle d'origine, en chevron, oui, je savais , c'est Citroen qui a breveté ca. D'où leur logo de la marque
.
Donc, ensuite, je fais faire un tour de la couronne... puis je sert à donf les vis moteur et pinion (avec frein filet bleu).
Le frein filet... si on vole dans la minute qui suit... c'est comme si il n'y avait pas de frein filet. En général, il faut au minimum 1/2 journée à température ambiante de sechage.
A part cela, la couronne renforcée... on va voir ca ce matin avec mon pote... mais je pense que je vais me laisser aller à add to cart pour tester ca . Enfin surtout mon pote

Merci Kato pour les définition de denture. Pour celle d'origine, en chevron, oui, je savais , c'est Citroen qui a breveté ca. D'où leur logo de la marque