Besoin de vos conseils
-
- Débutant
Besoin de vos conseils
Si vous pouvez m'aider a répondre a mes interrogations car je suis perdu devant tant de constructeurs modeles techno etc...
pour choisir un helico qui réponde a mon besoin actuel:
Le pilote:
Il a fait quelques année d'aéromodélisme avec des figures de voltige "de base" avec des modèles entre 1m et 1,5m
et ne connais que le Piccoz, et va apprendre seul avec un Simulateur pour pas tout exploser au début.
Sont but est aussi d'apprendre a son fils qui a hérité du Piccoz pour le "finir" avant de passer par les mêmes étapes que "Papa"
Le budgjet et la qualité recherché
1ere question:
Environ 200 e ou moins pour un heli qui vole bien qui n'explose pas au premier attero c'est concevable ?
Voler ou ? :
Idéalement dans le Salon (comme avec le Piccoz)
2eme question:
j'ai vu un tas de modèle chez walkera quel serai celui le plus adapté pour un salon d'environ 25 m2
La radio:
Soit le model basic du RTF (sauf si il y a d'autres choix avec mon petit budjet)
3eme question:
oubien est-il possible de se "connecter a un RTF en 2,4 Ghz depuis une MX 22 graupner ?
Rotor FP - CP :
Je réponds tout seul a moins qu'il existe un modèle facile en CP si non un FP ...
Merci d'avance pour vos réponses
A+
Denis
pour choisir un helico qui réponde a mon besoin actuel:
Le pilote:
Il a fait quelques année d'aéromodélisme avec des figures de voltige "de base" avec des modèles entre 1m et 1,5m
et ne connais que le Piccoz, et va apprendre seul avec un Simulateur pour pas tout exploser au début.
Sont but est aussi d'apprendre a son fils qui a hérité du Piccoz pour le "finir" avant de passer par les mêmes étapes que "Papa"
Le budgjet et la qualité recherché
1ere question:
Environ 200 e ou moins pour un heli qui vole bien qui n'explose pas au premier attero c'est concevable ?
Voler ou ? :
Idéalement dans le Salon (comme avec le Piccoz)
2eme question:
j'ai vu un tas de modèle chez walkera quel serai celui le plus adapté pour un salon d'environ 25 m2
La radio:
Soit le model basic du RTF (sauf si il y a d'autres choix avec mon petit budjet)
3eme question:
oubien est-il possible de se "connecter a un RTF en 2,4 Ghz depuis une MX 22 graupner ?
Rotor FP - CP :
Je réponds tout seul a moins qu'il existe un modèle facile en CP si non un FP ...
Merci d'avance pour vos réponses
A+
Denis
- papydenis
- Chevalier Jedi
Re: Besoin de vos conseils
Bonjour,
Il est évident que chacun va répondre en fonction de son propre vécu...
Pour voler "dans le salon", il faut exclure tout de suite les hélicos trop gros. Personnellement, je suggérerai un Nine Eagles Solo Pro, (c'est un FP). D'abord il n'est pas très cher, ensuite il est relativement facile à piloter et finalement, ce qui ne gâche rien, il est extrêmement solide... et si jamais on arrive à le casser, les pièces ne sont pas très chères.
Cordialement,
Denis
Il est évident que chacun va répondre en fonction de son propre vécu...
Pour voler "dans le salon", il faut exclure tout de suite les hélicos trop gros. Personnellement, je suggérerai un Nine Eagles Solo Pro, (c'est un FP). D'abord il n'est pas très cher, ensuite il est relativement facile à piloter et finalement, ce qui ne gâche rien, il est extrêmement solide... et si jamais on arrive à le casser, les pièces ne sont pas très chères.
Cordialement,
Denis
-
- DARK VADOR
Salut
Je comprends que tu sais deja piloter :
Solopro
Blade MSR
Blade MCPX
Les Walkera sont beaux, attayant mais à mon avis pas resistants
Je comprends que tu sais deja piloter :
Solopro
Blade MSR
Blade MCPX
Les Walkera sont beaux, attayant mais à mon avis pas resistants
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
- franck77160
- Général
salut a toi
je suis d'accord avec zamels
je prendrais un des 2 oiseaux Blade MSR Blade MCPX
bon vol a toi
je suis d'accord avec zamels
je prendrais un des 2 oiseaux Blade MSR Blade MCPX
bon vol a toi
Trex 450 Pro
Trex 500 dfc
optic 6
simu realflight g4 + Phoenix

Trex 500 dfc
optic 6
simu realflight g4 + Phoenix

-
- Débutant
Bonsoir,
et merci pour vos réponses
j'ai regardé de près le nine-eagles-solo-pro
j'ai lu l'article détailé
Blade MSR du site et même si ça se recentre entre ces 2 modèles grâce a vos conseils
(La 3D ont a pas le Niveau et madame risque de ne pas aprécier
)
Reste quelques questions:
utiliser une radio MX 22 avec module 2.4 Ghz ça fonctionnerai sur Blade MSR ? j'ai lu que le rédacteur de l'article utilise une DX7
d'une manière plus générale le 2,4 Ghz il me semble que tout n'est pas compatible je me trompe ?
A+
Denis
et merci pour vos réponses
j'ai regardé de près le nine-eagles-solo-pro
j'ai lu l'article détailé

(La 3D ont a pas le Niveau et madame risque de ne pas aprécier

Reste quelques questions:
utiliser une radio MX 22 avec module 2.4 Ghz ça fonctionnerai sur Blade MSR ? j'ai lu que le rédacteur de l'article utilise une DX7
d'une manière plus générale le 2,4 Ghz il me semble que tout n'est pas compatible je me trompe ?
A+
Denis
- papydenis
- Chevalier Jedi
Malheureusement, chaque fabricant utilise son propre codage en 2.4GHz. Mais il me semble que les DX6, DX7 etc. sont utilisables directement avec certaines marques, donc à vérifer auprès de ceux qui s'y connaissent mieux que moi...
Si on achète un TX plutôt haut de gamme, on pourra l'utiliser par la suite quand on aura évolué vers des hélicos plus sophistiqués... à condition qu'il ne soit pas devenu obsolète.
Le solo Pro est un vrai régal à piloter, et il résiste mieux au vent qu'un gros birotor ! Et comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas encore réussi à casser autre chose que la dérive verticale, pourtant, il en a pris, des bûches. Mais il est tellement léger que même en tombant de plusieurs mètres, il reste intact !
Cordialement,
Denis
Si on achète un TX plutôt haut de gamme, on pourra l'utiliser par la suite quand on aura évolué vers des hélicos plus sophistiqués... à condition qu'il ne soit pas devenu obsolète.
Le solo Pro est un vrai régal à piloter, et il résiste mieux au vent qu'un gros birotor ! Et comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas encore réussi à casser autre chose que la dérive verticale, pourtant, il en a pris, des bûches. Mais il est tellement léger que même en tombant de plusieurs mètres, il reste intact !
Cordialement,
Denis
-
- Débutant
Pour le 2,4 Ghz tu confirme ce que je pensais... dommage j'aime bien ma radio
Je crois que les jeux sont fait je vais commander un Solo Pro
@Papydenis
la dérive verticale c'est ça ?
http://www.helipal.com/ne4260016-tail-s ... ellow.html
Pis quand même un petit peu de "Spare Parts"
- 2 Batterie 120 mAh de +
- une paire de pales de rotor
- une bare de bell
- Palettes de rotor de queue
Pour la suite des pièces j'ai encore besoin de votre expérience
l'axe de rotor ?
la couronne d'entrainement du rotor ?
autre ?
Pour finir si vous connaissez un site Web ou je ne risque pas trop de me prendre des frais arrivé en france ...
(j'aurais preferé l'acheter en magasin près de chez moi (Paris 12eme) mais il ne font pas ce modèle
)
A+
Denis
Je crois que les jeux sont fait je vais commander un Solo Pro
@Papydenis
la dérive verticale c'est ça ?
http://www.helipal.com/ne4260016-tail-s ... ellow.html
Pis quand même un petit peu de "Spare Parts"
- 2 Batterie 120 mAh de +
- une paire de pales de rotor
- une bare de bell
- Palettes de rotor de queue
Pour la suite des pièces j'ai encore besoin de votre expérience
l'axe de rotor ?
la couronne d'entrainement du rotor ?
autre ?
Pour finir si vous connaissez un site Web ou je ne risque pas trop de me prendre des frais arrivé en france ...
(j'aurais preferé l'acheter en magasin près de chez moi (Paris 12eme) mais il ne font pas ce modèle

A+
Denis
- papydenis
- Chevalier Jedi
Oui, la dérive fait partie de cet ensemble... mais j'ai scotché le mien, puisque tout les reste est intact ! Mais il va bientôt me falloir commander la pièce pour avoir un nouveau moteur d'AC...
Denis
Denis
-
- Débutant
@Papadenis
il vendent l'ensemble d'AC chez hobby king,
malheureusement pour moi l'helico complet a 51 $ ne peut etre exporter vers la France
J'ai trouvé un article intéressant sur le Nine Eagle Solo Pro qui réponds a pas mal de mes questions actuelles
Attention y a de la lecture et c'est en Anglais
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1337008
Après avoir commencé a lire l'article visiblement c'est ce modèle qui nous conviens (avec du training sur simu avant et en +)
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... =1337008Je suis tombé sur le site de FXmodel qui fait une promo plutot sympa et je pense commander chez eux après avoir fait un tour
de tous les liens référencé et la fois ici et là:
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 864&page=3
A+
Denis
il vendent l'ensemble d'AC chez hobby king,
malheureusement pour moi l'helico complet a 51 $ ne peut etre exporter vers la France

J'ai trouvé un article intéressant sur le Nine Eagle Solo Pro qui réponds a pas mal de mes questions actuelles
Attention y a de la lecture et c'est en Anglais

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1337008
Après avoir commencé a lire l'article visiblement c'est ce modèle qui nous conviens (avec du training sur simu avant et en +)
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... =1337008Je suis tombé sur le site de FXmodel qui fait une promo plutot sympa et je pense commander chez eux après avoir fait un tour
de tous les liens référencé et la fois ici et là:
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 864&page=3
A+
Denis
-
- Débutant
Une petite news et egalemet pour vous remercier pour vos orientations éclairées 
J'ai donc commandé le Nine eagle SP chez FXmodel
pour eviter des pb de douane (de mémoire c'est envion 50 e de frais de dossier + la TVA ),
délais pouvant aller a 30 jours sur certains sites
)
finalement FXmode comparé a pas mal de site hors zone euro est plutot bien placé (enfin je suis pas a 10 euros non plus)
Commandé hier soir tard sur leur site il est déja en cours d'expédition
Je posterai sans doute dans la section adéquate sur le zozio en question.
Encore merci a VOUS

J'ai donc commandé le Nine eagle SP chez FXmodel
pour eviter des pb de douane (de mémoire c'est envion 50 e de frais de dossier + la TVA ),
délais pouvant aller a 30 jours sur certains sites

finalement FXmode comparé a pas mal de site hors zone euro est plutot bien placé (enfin je suis pas a 10 euros non plus)
Commandé hier soir tard sur leur site il est déja en cours d'expédition

Je posterai sans doute dans la section adéquate sur le zozio en question.
Encore merci a VOUS