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Re: Hurricane 550

Message par cedjen » 07 oct. 2011, 13:55

bonjour a tous ,

Je suis en reglage d'un GAUI ep 425 avec contro gaui 100A et moteur scorpion 1400kv je cherche la notice de ce contro car entre 70% et 100% je n'ai pas de différence de rotation .

merci a vous

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Re: Hurricane 550

Message par Riva8406 » 07 oct. 2011, 20:08

Salut Cédric,

Normalement, ce contro Gaui 100A est le même que le Hobbywing Platinum 100A, donc la notice tu la trouves ici entre autres : ;)
http://www.hobbywing.com/ENGLISH/Articl ... icleID=442

Est-ce que tu as bien fait la manip de reconnaissance de ta courbe de gaz avec une courbe de 0 à 100% ?
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Re: Hurricane 550

Message par cedjen » 08 oct. 2011, 12:59

slt riva8406 oui j'ai fait la manip et toujours pareil ce matin . de 70% a 100% aucune différence de tours/min

moteur scorpion 1400kv HK 3026 pignon 14T

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Re: Hurricane 550

Message par cedjen » 08 oct. 2011, 13:04

je vais faire un test avec un contro align 70A pour les lipos ce sont des 2650 40-50C 6S

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Re: Hurricane 550

Message par cedjen » 08 oct. 2011, 13:40

voici mon rapport pignon qui est normalement bon a en lire la notice sur le site gaui soit 2700 trs maxi la j'y suis pas

61-19/50-14.

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Re: Hurricane 550

Message par Bluezoom » 08 oct. 2011, 21:48

Petite question sur ta bulle, Born 22000, c'est bien celle là: http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... 5F550.html
Est elle de bonne qualité, a tu fais des modifications pour la mettre, n'est elle pas trop grande pour cet appareil?
Quand je suis en trainer, j'ai un peu honte de la mienne que j'avais déjà eu cassée lors de l'achat de mon hélico et que je n'ai pas ménagée par la suite. Je l'ai recollée plein de fois et j'ai mis des emplâtre avec du scotch de chantier orange, mais elle est toujours pétée de partout. Les seul points positifs, c'est qu'elle est orange fluo, donc je la vois bien et qu'en cas de crash je ne perdrais rien.
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Re: Hurricane 550

Message par Riva8406 » 08 oct. 2011, 23:43

cedjen a écrit :voici mon rapport pignon qui est normalement bon a en lire la notice sur le site gaui soit 2700 trs maxi la j'y suis pas

61-19/50-14.
Avec ce rapport et en considérant un rendement de 85% sur ce moteur, tu vas plus tourner aux alentours de 2500 tours en début de lipo et terminer aux environs de 2300 tours. ;)

Concernant ton souci, est-ce que par hasard tu ne serais pas en mode governor sur ton contro ?
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Re: Hurricane 550

Message par born22000 » 09 oct. 2011, 00:15

Bluezoom a écrit :Petite question sur ta bulle, Born 22000, c'est bien celle là: http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... 5F550.html
Est elle de bonne qualité, a tu fais des modifications pour la mettre, n'est elle pas trop grande pour cet appareil?
Quand je suis en trainer, j'ai un peu honte de la mienne que j'avais déjà eu cassée lors de l'achat de mon hélico et que je n'ai pas ménagée par la suite. Je l'ai recollée plein de fois et j'ai mis des emplâtre avec du scotch de chantier orange, mais elle est toujours pétée de partout. Les seul points positifs, c'est qu'elle est orange fluo, donc je la vois bien et qu'en cas de crash je ne perdrais rien.
Alors oui c' est bien celle ci et elle est de tres bonne qualité (visiblement le meme process de fabrication que les Fusuno).
Par contre il imperativement un trains de trex600 ou clone car sinon elle parait vraiment trop grosse à mon gout.
Pour le montage j' ai tout de meme fait quelques mods ...

1° montage du train du hk600GT (vraiment pas cher ) avec les skids raccourcis de 2 cm
2° Utilisation de fixations de canopy de HK600GT ,montées sous l' emplacement du gyro (des fixations un peu plus courte de 1cm seraient un plus niveau esthetique, car le H550 est tres fin)
Image

3° utilisation d'un guide de plateau cyclique de hk450 pro raccourci pour la fixation basse, le tout fixé sur le jambage de train avant comme à l'origine

Image

la modif:
Image



Liens vers les pieces utilisées:
jambages de train: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 0039_.html
skids: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 0137_.html
fix de canopy: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 0092_.html
guide de plateau cyclique: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... acket.html
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Re: Hurricane 550

Message par Bluezoom » 09 oct. 2011, 08:54

Merci pour cette réponse très détaillée avec photos à l'appui. ;)
Celle de 500 ne passe pas pour éviter de trop modifier, vu que je ne m'en sert pas toujours en mode trainer, il va dans un fuselage aussi?
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Re: Hurricane 550

Message par cedjen » 09 oct. 2011, 09:51

riva8406 a écrit :
cedjen a écrit :voici mon rapport pignon qui est normalement bon a en lire la notice sur le site gaui soit 2700 trs maxi la j'y suis pas

61-19/50-14.
Avec ce rapport et en considérant un rendement de 85% sur ce moteur, tu vas plus tourner aux alentours de 2500 tours en début de lipo et terminer aux environs de 2300 tours. ;)

Concernant ton souci, est-ce que par hasard tu ne serais pas en mode governor sur ton contro ?

slt pour le contro il n'est pas en gouvernor , pour toi le rapport est bon ou il manque de tours avec ce rapport?

je connait pas cet hélico et je ne sait pas si il a besoin de tours pour pouvoir passé des figures acrobatique .

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Re: Hurricane 550

Message par Riva8406 » 09 oct. 2011, 22:50

En acro et 3D cool ça ira très bien mais en 3D plus hard ce sera un peu juste surtout en flybar à moins de savoir parfaitement gérer son pas. ;)
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Re: Hurricane 550

Message par Bluezoom » 12 oct. 2011, 18:46

Vous savez s'il existe des tubes de queue en carbone pour un 550?
Merci
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Re: Hurricane 550

Message par born22000 » 12 oct. 2011, 19:44

Visiblement le tube de queue du trex 600 devrait passer moyennant une recoupe à la longueur (meme diametre mais longueur differente)
CF lien suivant
http://blog.naver.com/sinramun/118896589
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Re: Hurricane 550

Message par Bluezoom » 12 oct. 2011, 20:10

Merci,
Je ne sais pas si c'est vraiment ça car ils parlent de plusieurs hélicos. Je ne comprends rien à l'anglais et le chinois n'en parlons pas :(
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Re: Hurricane 550

Message par born22000 » 12 oct. 2011, 20:37

Si c' est bien ça !
Le gars explique la conversion pour mettre des pales de 600mm impliquant la mise en place d' un tube de queue plus long .
Et les modeles retenu sont ceux de trex 600 et outrage velocity.
Il explique aussi que le tube de t600 est trop court pour la conversion ..... mais pour monter sur un hurricane 550 stock celà devrait etre ok en le remettant à la longueur du tube original.
Pour moi c' est une bonne piste , en plus les tubes de queue en carbone pour trex 600 sont faciles à trouver et peu chers!

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 6097_.html

Apres le tube de queue du gaui X5 en TT est le meme que nos hurricane 550 , à voir si il se detaille en carbone
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Re: Hurricane 550

Message par Bluezoom » 12 oct. 2011, 20:53

Merci bien pour ton info et la traduction, j'en connais au moins un qui parle le chinois :D
Plus sérieusement, je vais m'intéresser de plus prés à ça car je trouve les tubes alu vraiment fragiles, le moindre coup ils plient. Maintenant, je n'ai aucune expérience avec les tubes carbone, peut être que c'est le châssis qui casse après :(
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Re: Hurricane 550

Message par cedjen » 16 oct. 2011, 08:58

salut a tous , bon apres mes tests du gaui 425 je remarque une chose bizzare , je trouve le cyclique très flou .
cela peut venir des servo qui sont trop lent? ( servo futaba s9202, 0.22sec sous 6V ) j'ai commandé des spring RC a 0.13 sous 6V .

merci de vos réponse

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Re: Hurricane 550

Message par chamois06 » 16 oct. 2011, 11:20

Bluezoom a écrit :Merci bien pour ton info et la traduction, j'en connais au moins un qui parle le chinois :D
Plus sérieusement, je vais m'intéresser de plus prés à ça car je trouve les tubes alu vraiment fragiles, le moindre coup ils plient. Maintenant, je n'ai aucune expérience avec les tubes carbone, peut être que c'est le châssis qui casse après :(
Bonjour,
Oui, le tube carbonne existe pour le H550, si ma mémoire est bonne speedou en a un sur son H550.
Seulement si tu touches souvent il me semble qu'il est bon d'avoir un "fusible" par cher comme le tube allu. Avec le carbone tu risques d'avoir l'arrière du chassis qui morfle, et là la carte bleu va chauffer!
Pierre
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Message par Bluezoom » 16 oct. 2011, 12:42

chamois06 a écrit : Seulement si tu touches souvent il me semble qu'il est bon d'avoir un "fusible" par cher comme le tube allu. Avec le carbone tu risques d'avoir l'arrière du chassis qui morfle, et là la carte bleu va chauffer!
Pierre
Je ne touche pas souvent, heureusement, mais on est jamais à l’abri. Je m'intéresse au tube carbone car je trouve que le tube alu est souple quand je le mets dans le fuselage, d'autant plus que j'ai raccourci les haubans de moitié pour que ça passe.
Ensuite c'est sûr que le reste de l'hélico prendra plus en cas de chute.
Par contre, je n'en ai pas vu sur le net.
Dominique
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Message par chamois06 » 16 oct. 2011, 15:15

Bluezoom a écrit :[......................Je ne touche pas souvent, heureusement, mais on est jamais à l’abri. Je m'intéresse au tube carbone car je trouve que le tube alu est souple quand je le mets dans le fuselage, d'autant plus que j'ai raccourci les haubans de moitié pour que ça passe..............Dominique
Bonjour,
Sur mon Ecureuil, avec châssis de hurricane, j'ai simplement enlevé les haubans :D , cela fait des grammes en moins :D et ils ne servent à rien l'AC étant calé sur l'extrémité arrière du fuselage afin d'éviter toute velléité de vibration du dit fuselage. Comme le tube de queue +AC n'a pas la même fréquence de résonance que l'arrière du fuselage, en les solidarisant c'est super rigide, d'autant plus que je me suis arrangé pour que les 3 bagues guidant la commande d'AC, collées sur le tube, coince sur la longueur du fuselage En caricaturant le tube d'AC ne sert plus qu'à maintenir la distance pour la bonne tension de la courroie ;)
Pierre
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Re: Hurricane 550

Message par cedjen » 19 oct. 2011, 19:01

cedjen a écrit :salut a tous , bon apres mes tests du gaui 425 je remarque une chose bizzare , je trouve le cyclique très flou .
cela peut venir des servo qui sont trop lent? ( servo futaba s9202, 0.22sec sous 6V ) j'ai commandé des spring RC a 0.13 sous 6V .

merci de vos réponse

je relance et toujours ce soucis même avec servo changé, sinon il ce barre a droite ou gauche et sur le dos pareil . plateau parfaitement a l'horizontal sur toute sa course

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Re: Hurricane 550

Message par Riva8406 » 19 oct. 2011, 20:15

Salut,

C'est curieux ton souci.
Est-ce que à la main et servos déchappés, la tête fonctionne bien sans point dur ?
Est-ce que ta BdB est bien équilibrée ?
Tu utilises quoi comme BEC et à quel voltage ? Celui du contro ? Il se peut qu'il y ait un souci avec et que du coup il est du mal à suivre en vol. Peut-être essayer avec un BEC externe et une petite lipo 2S pour voir. ;)
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Re: Hurricane 550

Message par cedjen » 19 oct. 2011, 20:45

riva8406 a écrit :Salut,

C'est curieux ton souci.
Est-ce que à la main et servos déchappés, la tête fonctionne bien sans point dur ?
Est-ce que ta BdB est bien équilibrée ?
Tu utilises quoi comme BEC et à quel voltage ? Celui du contro ? Il se peut qu'il y ait un souci avec et que du coup il est du mal à suivre en vol. Peut-être essayer avec un BEC externe et une petite lipo 2S pour voir. ;)
salut, oui la tête est libre, bdb bien montée et pour le bec c'est celui du contro gaui 100A qui est a 6V .

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Re: Hurricane 550

Message par sonic82 » 23 oct. 2011, 14:20

Bonjour,
Une question de débutant: je ne sais pas si j'ai fait une erreur de montage ou autre, quand je regarde l'hélico de côté, l'axe de rotor principal a une légère inclinaison vers l'AV par apport à la verticale. Est-ce normal ? C'est aussi visible par apport au plateau cyclique qui, lui, est bien à l’horizontale.
L'hélico est posé sur une planche parfaitement horizontale.
Merci

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Re: Hurricane 550

Message par chamois06 » 23 oct. 2011, 15:10

Bonjour,
Si l'inclinaison de l'axe rotor est faible cela n'a aucune importance. Juste une possibilité de légère dérive vers l'avant au décollage.
Ce qui est très important c'est que le plateau cyclique soit bien perpendiculaire à l'axe principal.
Ceci se vérifie et se régle avec cet outil:
Image
On lit souvent qu'il faut que le plateau cyclique soit bien horizontal, c'est en partie faux car il faudrait dire : "soit bien perpendicaulaire à l'axe principlale".
Dans ton cas si ton axe est incliné et que ton plateau cyclique est bien horizontal c'est pas bon car il n'est pas perpendiculaire à l'axe du rotor.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
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Re: Hurricane 550

Message par sonic82 » 23 oct. 2011, 15:29

Merci pour l'info ...
J'ai pu faire une photo, helico au sol et une équerre à côté. Le montage correspond à celui de la notice, donc cette inclinaison semble de série. Comment faire pour avoir un rotor parfaitement vertical hélico au sol ?

Edit: aprés visualisation de beaucoup de photos, ça parait normal.
@chamois: je possède l'outil et suivre vos conseils. Merci :D

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Re: Hurricane 550

Message par rayan » 09 nov. 2011, 21:05

bjr a tous

je rejoint le club des gaui hurricane 425
mon ami chamois je te salut

je CHERCHE UN MOTEUR Z20 980 KW a tout hasard si quelq un en a un ou un hk 3026 1000kw

amitie a tous
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Re: Hurricane 550

Message par grandre2000 » 12 nov. 2011, 21:30

Bon ben aujourd'hui c'est le grand jour
Entretien générale, changement de tous les roulements
Je vais également remettre le moteur d'origine, le gaui 1100KV a la place du Z20 980KV
Je suis curieux de voir la différence puissance / autonomie
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Re: Hurricane 550

Message par Bluezoom » 12 nov. 2011, 22:06

Je pense que tu va surtout voir ta consommation grimper en flèche.
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Re: Hurricane 550

Message par grandre2000 » 12 nov. 2011, 22:35

Avec le Z20 980kv je ne dépasse pas les 6 min, en faisant des translation rapide avec des virages serraient, des tonneaux et des loopings
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Re: Hurricane 550

Message par Bluezoom » 13 nov. 2011, 10:18

grandre2000 a écrit :Avec le Z20 980kv je ne dépasse pas les 6 min, en faisant des translation rapide avec des virages serraient, des tonneaux et des loopings
Tu a quoi comme lipos et longueur de pales pour arriver à un score aussi minable sans faire de 3D???
En faisant à peu prés la même chose que toi ( pas trop de loopings quand même ) je fais facilement 10mn en gardant plus de 30% dans mes lipos 3300. J'ai des pales de 550 et je tourne à 1600t/mn avec le Z20/980kv, d'après moi tu doit tourner très vite au rotor pour avoir cette consommation, ça peut se comprendre si tu veux faire de la 3D, mais pour de la voltige?
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Re: Hurricane 550

Message par remi81 » 13 nov. 2011, 21:27

Bonjour tout le monde.
J'ai un soucis sur mon hurri suite à une autorot loupé, bilan j'ai juste eu les roulement qui sont en dessu et en dessou de la roue libre à changer.
Mais, en remontant je me retrouve avec ça : (la couronne voilée)
Image
Image
Qu'est ce qui pourrait provoquer ça ?
J'ai changer la couronne, les roulements, les rondelles, entretoise, l'axe.
La seule chose que j'ai pas changé c'est la roue libre, mais elle semble normale et ca http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3226700
Je pencherais sur le Front Gear Hub qui serait voilé, mais j'attend quand meme vos avis.

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Re: Hurricane 550

Message par grandre2000 » 13 nov. 2011, 22:03

Et bien Bluezoom j'ai des 6S 3000 en 40C et je tourne a 2000 tr/min, le pignon c'est un 15 et je suis a 80% de gas constant (mode governor), les pales des 500 et le pas +10/-10

Difficile a dire sur ta photo est ce que l'ensemble est de travers ou que la partie du haut ou se trouve la couronne remi81
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Re: Hurricane 550

Message par remi81 » 13 nov. 2011, 22:50

En l'ayant en face de moi, je ne vois rien de travers.
Sauf lorsque la couronne est sur l'axe

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Re: Hurricane 550

Message par grandre2000 » 13 nov. 2011, 23:16

Alors il semble bien que le Front Gear Hub Set a pris une claque
C'est simple démonte la couronne et monte que le Front Gear Hub Set sur l'axe et tu verra bien
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Re: Hurricane 550

Message par remi81 » 13 nov. 2011, 23:40

Merci j'y avais pas pensé ! ^^

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Re: Hurricane 550

Message par rayan » 19 nov. 2011, 20:23

bjr a tous les gauistes lolllllllllll

qui peux me dire quelle bulles sont compatibles avec le gaui 425 meme avec quelques modifs

merci a tous
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Re: Hurricane 550

Message par remi81 » 20 nov. 2011, 00:35

Salut !
Les bulles Turnigy de Hk, patrick en parlait quelques pages en arrière ... ;)

Pour mon soucis, en fait c'était le front gear hub et la roue libre de morte.
P'tin j'en suis déjà à 4 ou 5 roue libre de morte, soit les aiguilles sortent ou la cage se décolle du reste.

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Re: Hurricane 550

Message par Bluezoom » 20 nov. 2011, 09:01

remi81 a écrit :Salut !


Pour mon soucis, en fait c'était le front gear hub et la roue libre de morte.
P'tin j'en suis déjà à 4 ou 5 roue libre de morte, soit les aiguilles sortent ou la cage se décolle du reste.
Tu n'a pas un problème de montage, j'ai toujours celle d'origine avec plus de 300 vols?
J'y mets une goutte d'huile de temps en temps
Dominique
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Re: Hurricane 550

Message par grandre2000 » 20 nov. 2011, 14:54

Slt a tous

J'ai un petit souci j'ai le scotch des paddles qui sont HS http://www.flying-hobby.com/shop/flybar ... p-121.html
Est ce que je peux le remplacer par du scotch bureau transparent ou non
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