==> Trex 450 Pro <==

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Re: T-REX 450 PRO

Message par TITOR » 07 oct. 2011, 18:15

AND THE WINNER IS BIBI, et ouji den je me suis pris le 1700 kv, étant doné que c'était le seul chez FX MODEL dans la catégorie t rex pro 450, je me suis dit il est forcément compatible en 3s.... éh ben non apparement. alors que faire, me prendre des petite lipos en 6 s, mais cela m'engage certainement à changer de contro, car 40 A cela doit fair juste, par contre cela doit envoyer du bois....... QUEL C.N je fais.....; :( :( :( :( :unsure: :unsure:
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Re: T-REX 450 PRO

Message par Jordan83 » 07 oct. 2011, 18:26

Changer de lipo, de contrô et de pignon moteur surement.
Ca fait cher pour un hélico qui vole très bien en 3S
Tu ne peux pas t'arranger avec FXmodel pour qu'ils te le reprennent ou te l'échangent?
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Message par TITOR » 07 oct. 2011, 18:36

Le seul soucis c'est que j'ai changer la connectique pour qu'elle soit compatible avec mon contro, donc c'est mort.... ils ne me le reprendrons pas... il va rester dans mon atelier à prendre le poussière, génial.... car c'est vrai que je ne vais pas tout changer, il vole très bien comme cela je voulais juste un petit peu plus de couach..., je vais peut être voir pour un 2218 typhoon en attendant, car jeviens de balancer 50 euros par la fenetre.... quel champion <_< <_< <_<
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Re: T-REX 450 PRO

Message par zamels » 07 oct. 2011, 18:40

Essaie quand meme avec FX, on ne sait jamais
Sinon tu le mets sur les PA, tu récupéreras tjrs un peu !
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Re: T-REX 450 PRO

Message par TITOR » 07 oct. 2011, 18:44

A partir du moment ou je l'ai touché voire même plus (soudure) ils ne me le reprendront jamais surtout que je suis le fautif dans cette affaire. En ce qui concerne le PA, je crois que Cedjen a déjà essayé et je ne connais pas grand monde qui voleraient en 6s sur un pro 450. Maintenant cela ne coute rien et peut être que alan zasbo passera par la. Pour l'instant je vais essayer le typhoon 2218 que je me suis trouver en france à 20 euros. Avez vous des retour à son sujet.....
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Re: T-REX 450 PRO

Message par zamels » 07 oct. 2011, 18:47

oui il est pas mal
J'en ai eu un et également son petit frere le 2215 pour 10$.
Le 2218 est bien, semble plus puissant que le 2215 mais consomme plus aussi. Je lui prefere donc le 2215 que j'ai sur mon pro. Mais bon par rapport à l'Align il ne consommera pas plus.
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Message par TITOR » 07 oct. 2011, 18:57

Je commençais a trouver le 2215 en peu juste sur les reprise de pas il avait tendance à s'effondrer malgré une courbe plate à 95%. Cela vient de là mon envie d'un petit peu plus de puissance. Donc je vais peut être tester le 2218 :huh: :mellow:
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Message par den » 07 oct. 2011, 19:00

Demande aussi sur le topic mini protos, je crois qu'il peut tourner en 6S.Voir si c'est le même axe, car pignon spécial sur le mini protos.

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Re: T-REX 450 PRO

Message par TITOR » 07 oct. 2011, 20:29

En ce qui concerne le 2218 qui est à 3450 KV, avec quel pignon le marier: le 12 ou 13 dents?
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Message par Rodgeur » 07 oct. 2011, 20:39

Plutôt 14, voir 15.
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Re: T-REX 450 PRO

Message par TITOR » 07 oct. 2011, 20:53

Ok tant que j'y suis, je veux faire un petit plaisir à mon 450 pro :wub: , peut être vais je changer de contro: que me conseillez vous, l'align est bien mais sort un bec à 6v et mes MKS DS 470 ne supportent pas plus que 5 v selon la notice. Si vous avez une idée, je suis preneur, si cela reste en france c'est encore mieux en ce qui concerne les délais, mais sans me ruiner biensur ;) ;) , c'est un peu mon mulet. Egalement je compte me reprendre des lipos chez HK allemagne. Jusque là je vole avec des turnigy 2200 30c, je pensais peut être passer à 40 c et quelles sont les différences entre les turnigy et les Zippy? Merci par avance :D :D
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Message par den » 07 oct. 2011, 21:29

j'ai des mks qui tournent sans problème depuis 18 mois derrière un esc align. et marcel avait dit avoir plusieurs clients dans le même cas.
A une époque je préfèrais les zippy, mais turnigy à bien évolué et les fils d'équilibrages de meilleure qualité évitent les réparations fastidieuses auquel presque toutes mes zippy ont eu droit.

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Message par Rodgeur » 07 oct. 2011, 21:38

Je suis très content de mes Turnigy 25C, de mes Rhino 25C et 40C, et très dubitatif sur mes Nano 25C et 45C. Les Turnigy 25C ne sont vraiment pas chères, elles n'ont pas 20 vols et pour l'instant sont parfaites. La Rhino 40C a 300 vols et marche nickel. Les Rhino 25C ont 360 vols, et fonctionnent encore tout à fait honorablement par température >10°C.

Ma nano 45C qui arrive sur ses 200 vols a réussi a s'effondrer en tension en moins d'1 minute de tic-toc. Tsssss pas sérieux, heureusement que la télémétrie averti avant que l'ESC se mette en sécurité.
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Message par zamels » 07 oct. 2011, 21:43

den a écrit :j'ai des mks qui tournent sans problème depuis 18 mois derrière un esc align. et marcel avait dit avoir plusieurs clients dans le même cas.
A une époque je préfèrais les zippy, mais turnigy à bien évolué et les fils d'équilibrages de meilleure qualité évitent les réparations fastidieuses auquel presque toutes mes zippy ont eu droit.
salut

idem pour les MKS et l'ESC align, aucun pb, sauf que moi je les pète grace au FBL !!
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Message par Rodgeur » 07 oct. 2011, 22:30

zamels a écrit :idem pour les MKS et l'ESC align, aucun pb, sauf que moi je les pète grace au FBL !!
Le FBL casse tes MKS ?
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Message par TITOR » 07 oct. 2011, 23:31

Merci pour vos renseignements, bon je vais essayé de me trouver un esc Align et puis je vais certainement voir pour me reprendre de nouvelles lipos Turnigy, mais que me conseillez vous comme taux de décharge 30 ou 40 C? :wacko:
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Message par Rodgeur » 08 oct. 2011, 00:18

25C nickel
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Re: T-REX 450 PRO

Message par zamels » 08 oct. 2011, 08:14

Rodgeur a écrit :
zamels a écrit :idem pour les MKS et l'ESC align, aucun pb, sauf que moi je les pète grace au FBL !!
Le FBL casse tes MKS ?
oui ......mais seulement lors des crashes :lol: :lol: :lol:
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Re: T-REX 450 PRO

Message par djembe » 09 oct. 2011, 20:43

salut suite à un crash au décollage rien compris le 450 s'est penché en avant et hop les pales ont mangé le sol je ne sais pas ce qui s'est passé j'ai fait juste avant 4 lipo avec mon 250 SE et ça tournait impeccable bref j'ai flingué les 2 servo avant plus quelques pièces diverses( tringles , bras de wash out tordus , 1 dent en moins sur la couronne principale et 2 pales low cost(merci Den ;) )
il commence à bien me gonfler ce 450 je n'ai que des emm.....des avec :angry:
J'ai voulu monter à la place un MKS 470 que j'ai en stock et gag il ne va pas je n'ai pas les même entraxes que les 410M comment avez vous fait pour les monter sur vos 450 car là je sèche complètement
merci A++
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Re: T-REX 450 PRO

Message par TITOR » 09 oct. 2011, 20:54

j'ai des MKS sur lesquels j'ai légèrement élargi le trou afin de pouvoir les monter et no soucis ;) B)
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Re: T-REX 450 PRO

Message par zamels » 09 oct. 2011, 20:57

Pb d'entraxe ?

demonte tes supports de servos et monte dessus tes servos MKS sans trop serrer. Ensuite tu montes la celulle entiere dans le chassis et tu la visse doucement. Pour finir du serre tes servos.
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Re: T-REX 450 PRO

Message par djembe » 09 oct. 2011, 21:32

le hic c'est que si je les monte sur leur support et ensuite je fixes ces support sur le châssis ils ne vont pas aller car je vais les rapprocher .sur le servo élev par exemple j'ai facilement 1 bon mm de différence!! vous avez autant vous?
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Message par den » 09 oct. 2011, 21:48

Tu élargis un trou vers l'extérieur et tu mets une tite rondelle sous la vis cela ne bougera pas. En fait tu peux soit agrandir un peu les deux trous ou en élargir un seul quitte à le laisser déboucher si besoin(mécaniquement, je préfère cette deuxième solution).
Et attention, au cyclique, il faut les trois mêmes servos sinon tu risques d'avoir des différences de débattements.

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Re: T-REX 450 PRO

Message par djembe » 09 oct. 2011, 22:21

ok Den si je comprends bien je fait comme une fente au niveau du trou c'est ça?La partie qui supporte le palonnier vous l'avez placé en haut ou en bas car les fils sortent à l'opposé contrairement au 410M?la rondelle se place entre le servo et la vis classiquement?

je n'arrive pas à comprendre pourquoi il s'est penché comme ça en avant déjà au 1er décollage je l'ai trouvé hyper vif bien plus que d'ordinaire et bien moins par exemple que le 250 tant et si bien que j'ai vérifié si j'avais bien de l'expo et du D/R comme d'hab.Cela vous l'a déjà fait?
merci et désolé de ces questions qui peuvent sembler futiles
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Re: T-REX 450 PRO

Message par poeani » 10 oct. 2011, 01:16

Peut-être un problème de config sur ta télécommande?
Moi, j'ai créé un modèle pour chaque hélico.
Courbes, DR, expo ... différents pour chaque hélico.
Et j'ai un 450 en FBL et un autre en FB donc config différentes.
Si je ne choisis pas le bon modèle avant de brancher la lipo, ça peut vite devenir la cata.
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Re: T-REX 450 PRO

Message par djembe » 10 oct. 2011, 09:08

@poeani salut j'étais bien sur le modèle du 450 bref pas tout compris, j'espère que cela ne viens pas du module 3G je n'ai jamais eu une telle différence de comportement 2 jours avant j'avais réglé le gyro et il volait nickel
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Message par Siddarth » 10 oct. 2011, 10:25

Hello,

Juste un complément pour djembe, si tu était sur le mauvais modèle tu n'aurai tout simplement pas volé (merci Spektrum :D )
Pi, pour ton souci, est tu sûr que ton hélico est exempt de vibrations? Pour en être sûr, démonte les pales principales, fait touner le moteur et vérifie que ton plateau cyclique ne dévie pas tout seul... A priori, tel que raconté, si ton hélico s'est penché tout seul, c'est que ton plateau cyclique a dévié. Et "la seule" déviation possible est dûe au module FBL soumis à des vibrations excessives.

@+ :)
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Re: T-REX 450 PRO

Message par TITOR » 10 oct. 2011, 10:47

+1 avec Siddarth, j'ai eu la même mésaventure sur mon 500, après un posé un peu sportif, j'ai du faire une petite touchette sans m'en apercevoir et lors du redécollage, l'hélico a tout de suite piqué sur la droite sans que j'ai le temps de faire quelque chose. Depuis je suis hyper vigilant sur les vibrations et notamment l'équilibrage des pales d'ac que je ne faisait pas du tout avant.... B) B)
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Message par Rodgeur » 10 oct. 2011, 12:28

De mon côté c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai effectué les 1ers vols de la 3eme année du Pro. C'était bien sympa, cet hélico ne vieillit vraiment pas. :wub:

Ce n'est pas comme ces satanées Nano 45C, qui au bout de 200 vols refusent catégoriquement d'enchainer une bête série de tic-toc. Enfin elles finissent le vol bien équilibrées c'est déjà cela.
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Re: T-REX 450 PRO

Message par Jordan83 » 10 oct. 2011, 12:55

Rodgeur a écrit :Ce n'est pas comme ces satanées Nano 45C, qui au bout de 200 vols refusent catégoriquement d'enchainer une bête série de tic-toc. Enfin elles finissent le vol bien équilibrées c'est déjà cela.
Pareil avec mes turnigy 2200mah 40C, impossible d'enchainer plus de deux tic tocs!
Bon, j'avoue que peut-être mes lipos ne sont pas à l'origine de ce problème. Je suspecte plus mes doigts et le truc visqueux entre mes deux oreilles :lol:
Allez, t'es reparti pour 2 ans avec ton trex 450 pro Rodgeur!
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Re: T-REX 450 PRO

Message par Rodgeur » 10 oct. 2011, 13:04

Chez moi ce n'est pas les doigts, les nanos sont de vraies merdes. Elles vieillissent hyper mal.

Les Rhino 25C de 360 vols passent les séries de tic tocs sans aucun soucis.
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Re: T-REX 450 PRO

Message par djembe » 10 oct. 2011, 21:07

@tittor et siddart vous avez raison je ne vois que ça une vibration qui a mis en défault le module 3G c'est quand même bien stupide ça :angry:
je vais tout rependre et voir ça
@ titor comment fais -tu pour équilibrer les pales d'AC utilises -tu un outil spécifique
merci A++
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Re: T-REX 450 PRO

Message par TITOR » 10 oct. 2011, 21:21

Non du tout, tu retires tes pales principales, tu te mets dans un endroit assez dégagé et tu branches ta lipo. Alors tu montes progressivement les gazs et tu surveilles ton ac et ta dérive verticale. Cette dernière doit rester quasiment immobile tout au long de la montée des gazs ;) , si tel n'est pas le cas alors tu vas coller un petit morceau de scotch sur une de tes pales (moi j'utilise les gommettes de mes enfants B) ) et tu réitère l'opération en déplaçant ce fameux morceau de scotch jusqu'a trouver l'équilibre et la disparition des vibrations. PLus tu pose ton scotch vers l'extrémité de la pale, plus tu agis sur la masse en rotation... après il y faut y aller à taton , petit à petit ;) ;) ^_^ J'espère que c'est à peu prés clair :blink: :blink:
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Re: T-REX 450 PRO

Message par djembe » 10 oct. 2011, 22:59

ok merci titor donc pas de pales principales puis je mets le gaz et sur une pale d'AC au hasard si il y a vibration de la dérive je met un scotch que je déplace vers l'extrémité de la pale d'AC pour faire diminuer les vibrations et les annuler : moi je pensais qu'il fallait équilibre les pales d'AC entre elles
je vais essayer ça hyper sensible ce truc quand même :wacko:
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Re: T-REX 450 PRO

Message par Jordan83 » 11 oct. 2011, 07:55

Merci pour la technique TITOR, je ne connaissais pas. :)
Si un jour je me retrouve avec un problème de vibrations, je saurai comment équilibrer mes pâles d'ac à présent.
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Re: T-REX 450 PRO

Message par djembe » 14 oct. 2011, 00:28

bonjour à tous
suite à un décollage où le 450 est parti au tas je l'ai donc remonté et vérifié avec le même résultat re crash impossible de le contrôler si tôt quitté le sol ce qui m'a valu de flinguer les servo d'après vous de quoi cela peut-il provenir: il est monté avec un 3G
donc je suis en train de monter mes MKS 470 commandés chez Marcel et 3 questions se posent à moi:
dans quelle positions les avez vous mis axe de palonnier vers le haut ou vers le bas ?
quel trou de palonnier avez vous utilisez ?
savez-vous si il existe des palonniers cassables pour MKS 470 ? car je suis en train de devenir un champion avec le FBL de la casse au servo :angry:
si quelqu'un a une petite photo de son montage où l'on voit les servo et leurs fils cela serait super
merci
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Re: T-REX 450 PRO

Message par zamels » 14 oct. 2011, 09:52

djembe a écrit :bonjour à tous
suite à un décollage où le 450 est parti au tas je l'ai donc remonté et vérifié avec le même résultat re crash impossible de le contrôler si tôt quitté le sol ce qui m'a valu de flinguer les servo d'après vous de quoi cela peut-il provenir: il est monté avec un 3G
donc je suis en train de monter mes MKS 470 commandés chez Marcel et 3 questions se posent à moi:
dans quelle positions les avez vous mis axe de palonnier vers le haut ou vers le bas ?
quel trou de palonnier avez vous utilisez ?
savez-vous si il existe des palonniers cassables pour MKS 470 ? car je suis en train de devenir un champion avec le FBL de la casse au servo :angry:
si quelqu'un a une petite photo de son montage où l'on voit les servo et leurs fils cela serait super
merci
bon là je viens de trouver un pot de FBL
Mon 450pro etait monté avec des MKS470, boule montée à 12.5 mm comme noté dans la notice du 3G.
Comme j'effectue des cascades non maitrisés, j'en suis à mon à mon 7eme MKS , c'est à dire 2 fois le prix de l'helico !
Je suis donc passé au Henge MD933 (en test ce weekend) et j'ai monté la boule à 10 mm (sinon c'etait 14mm). Ces servo sont 2x moins cher que les MKS et les pinions de rechange sont à 2 euros.
Je poursuis donc ma quete du 450 FBL lowcost (servo/pales). Je compte bien arriver à un bon compromis sinon cela sera retour au FB jusqu'à ce que je sois un dieu de la 3D, ce qui n'est pas pret d'arriver :lol:
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

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Re: T-REX 450 PRO

Message par djembe » 14 oct. 2011, 10:00

salut zamel , merci ,tu aurais une idée pourquoi mon 450 se plante au décollage , les réglages mécaniques étaient ok dans les 2 cas.Si il continue à me gonfler le FBL je vais le repasser en FB au moins les servo ne prennent pas vu le nombre de fois que je crashe là j'en suis à 3 plus 2 jeux de pignons.Le pire c'est que avant le 1er crash au décollage j'ai volé impec , un vol tranquille pour tester le MKS8910 que j'ai monté à l'AC et 2 jours après sans avoir rien fait de spécial impossible de décoller il part dans tous les sens
merci
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Re: T-REX 450 PRO

Message par Rodgeur » 14 oct. 2011, 10:04

Si vous vous plantez sans arrêt, cela signifie qu'il faut voler plus simple ou faire plus de simulateur. ;)
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Re: T-REX 450 PRO

Message par zamels » 14 oct. 2011, 10:28

djembe a écrit :salut zamel , merci ,tu aurais une idée pourquoi mon 450 se plante au décollage , les réglages mécaniques étaient ok dans les 2 cas.Si il continue à me gonfler le FBL je vais le repasser en FB au moins les servo ne prennent pas vu le nombre de fois que je crashe là j'en suis à 3 plus 2 jeux de pignons.Le pire c'est que avant le 1er crash au décollage j'ai volé impec , un vol tranquille pour tester le MKS8910 que j'ai monté à l'AC et 2 jours après sans avoir rien fait de spécial impossible de décoller il part dans tous les sens
merci

En fait je n'ai pas bien suivi pour quoi tu crashais ?
(avec le 3G je ne traine pas lors de la phase de decolage, je le mets rapidos en l'air car parfois le gyro compense au decollage dans des postures dangereuses, chose que je n'ia pas avec le beastX.

Rodgeur : les servo sur le pro de part la geométrie de la tete casse vite. Pour ma part c'est lorsque je veux faire ce que je sais deja faire au simu, c'est à dire du vols dos (et le 450 en vol dos je ne le mets à 50 m du sol sinon j'y vois rien). De plus je ne tiens pas à avoir plus de décalage de niveau entre le simu et la réalité, donc je cherche à confirmer en réel ce que je sais faire au simu.
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