==> Hurricane 550 <==
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- Chancelier Suprême
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Re: Hurricane 550
Bonjour
Le 425 parait pas mal pour débuter en éléctrique en extérieur.
C'est une machine qui peut un peu tout faire. (du vol débutant à la 3D de bourrin)
Le 550 supporte moins bien de se faire bousculer. La pignonerie est un peu juste pour cette taille. Il faut faire un peu attention.
Pour un équipement economique de 425 mais qui tient la route:
-Un GY401+ s9254 d'occcase (ça se trouve assez facilement)
-des DS821 au cycliques (ou équivalents)
-Un Z30 d'occase ou un turnigy 600H
-un ESC Turnigy 100 KForce ou un hobbywing 100A (ce sont les même que le GAUI 100A du X5)
Ca te fera une machine peu cher à la casse et pas mal évolutive.
Le 425 parait pas mal pour débuter en éléctrique en extérieur.
C'est une machine qui peut un peu tout faire. (du vol débutant à la 3D de bourrin)
Le 550 supporte moins bien de se faire bousculer. La pignonerie est un peu juste pour cette taille. Il faut faire un peu attention.
Pour un équipement economique de 425 mais qui tient la route:
-Un GY401+ s9254 d'occcase (ça se trouve assez facilement)
-des DS821 au cycliques (ou équivalents)
-Un Z30 d'occase ou un turnigy 600H
-un ESC Turnigy 100 KForce ou un hobbywing 100A (ce sont les même que le GAUI 100A du X5)
Ca te fera une machine peu cher à la casse et pas mal évolutive.






- MiniBoy
- Caporal
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Re: Hurricane 550
Bonsoir,
Merci pour vos réponses !
Afin de faciliter votre tâche, je vais préciser mes objectifs du moment :
Je ne vise ni l'acro ni la 3D, mais des vols comme on les aime dans le 06 par ex.
et comme vous l'avez déjà compris dans les limites d'un budget serré ! Je pense également qu'une propulsion peu gourmande en ampères pour une bonne autonomie me semble nécessaire en phase d'apprentissage !
Je relève qlqs différences d'appréciation dans vos commentaires qui m'amènent à vous demander des précisions supplémentaires afin de m'assurer de la viabilité de mon projet.
- Z 20 ou 30 (quel critère pour faire le choix) ; 980 Kv ou plus ; dans le cas du Z3O quel Kv (en 425 vraiment besoin d'une telle puissance pour l'usage envisagé) ne va-t-il pas être plus vorace que le Z20 en Kv 980 ?
- hors le GY401, quel salut : Align 780, Gaui 210 (comme celui de Dunkan Bossion vu dans le banc d'essai) ou autres et avec quel servo d'AC dans ce cas ?
- si je conserve le GY401, possible d'y ''coller'' derrière un Hyperion DS20 GMD ?
- Pour le cyclique, le DS821 c'est bien celui-ci : http://www.radio-spektrum.fr/spm3702-ds ... ktrum.html ?
- concernant l'Esc, quelle puissance : ça oscille entre un 50A et un 100A ; là je ne comprend pas trop le "grand écart" des valeurs conseillées. La fiabilité est elle mise à mal dans le cas d'un 60A, avec par ex un Hobbyywing comme celui-ci :
http://www.flying-hobby.com/shop/hobbyw ... -4685.html
En espérant ne pas vous avoir trop saturé avec mes interrogations existentielles
Bonne soirée à tous !
Dominique
Merci pour vos réponses !
Afin de faciliter votre tâche, je vais préciser mes objectifs du moment :
Je ne vise ni l'acro ni la 3D, mais des vols comme on les aime dans le 06 par ex.

Je relève qlqs différences d'appréciation dans vos commentaires qui m'amènent à vous demander des précisions supplémentaires afin de m'assurer de la viabilité de mon projet.
- Z 20 ou 30 (quel critère pour faire le choix) ; 980 Kv ou plus ; dans le cas du Z3O quel Kv (en 425 vraiment besoin d'une telle puissance pour l'usage envisagé) ne va-t-il pas être plus vorace que le Z20 en Kv 980 ?
- hors le GY401, quel salut : Align 780, Gaui 210 (comme celui de Dunkan Bossion vu dans le banc d'essai) ou autres et avec quel servo d'AC dans ce cas ?
- si je conserve le GY401, possible d'y ''coller'' derrière un Hyperion DS20 GMD ?
- Pour le cyclique, le DS821 c'est bien celui-ci : http://www.radio-spektrum.fr/spm3702-ds ... ktrum.html ?
- concernant l'Esc, quelle puissance : ça oscille entre un 50A et un 100A ; là je ne comprend pas trop le "grand écart" des valeurs conseillées. La fiabilité est elle mise à mal dans le cas d'un 60A, avec par ex un Hobbyywing comme celui-ci :
http://www.flying-hobby.com/shop/hobbyw ... -4685.html
En espérant ne pas vous avoir trop saturé avec mes interrogations existentielles

Bonne soirée à tous !
Dominique
- chamois06
- DARK VADOR
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Re: Hurricane 550
bonsoir,
Coté puissance du moteur et contrôleur, tout dépend de ce que tu veux faire.
moi, vol calme, j'ai un contro de 50 A, avec les H550 donc des pales de 550 mm et en 6S je consomme en stationnaire 7A, en translation rapide cela descend à 5A et pour des chandelles manche à fond j'arrive à 42A.
Sur le H425 avec la tête tripale et un peu plus de tour moteur, toujours le contro 50A le stationnaire consomme dans les 13A avec un maxi en chandelles pas à fond dans les 40A.
Dans les deux cas j'utilise des pales asymétriques, interdite de vol dos, qui me permettent des vitesses rotor faibles (1400 pour le H550 et 1550 trs pour le H425).
A l'opposé ceux qui font du vol acro et 3D utilisent obligatoirement des pales symétriques, ayant un bien moindre rendement, ont besoin de beaucoup de tours, or les tours consomment énormément, avec le H550 ils tournent vers 2000-2200 tours et le H425 vers 2300-2500 tours. Là en stationnaire la conso tourne vers 25A-30A et les pointes, si le moteur le permet frôle les 100A. J'ai un ami avec un T-REX 550 pales de 550 mm qui dépasse nettement les 120A en plus en 8S.
Pour voler comme .... dans le 06 un contro de 50A suffit largement avec le Z20 980 KV sous réserve de tourner lentement, mais pour secouer la bête alors là il faut passer à 75A ou même 100A un moteur comme le Z30 (ou plus fort) 1100KV pour le H550 ou dans les 1400 KV pour le H425 et envisager le 8S.
La puissance développée par un rotor est entre autre liée à sa vitesse de rotation, même au carré de la vitesse. cette puissance du rotor est fournie par le moteur. Si tu veux un rotor qui développe beaucoup de puissance, nécessaire pour la 3D, il doit tourner vite et va demander beaucoup de puissance au moteur: comme la puissance est le produit de la tension (volts) X par le courant (Ampère) cela veut dire beaucoup d'ampères .
Donc tu commence par définir le type de vol que tu veux et le reste en découle.
C'est un peu comme une voiture, si tu veux promener tranquillement, consommer peu = petit moteur, petite vitesse, par contre si tu cherches le chrono, sur circuit
, beaucoup de chevaux et grosse conso. Sachant qu'une Porche ou une Ferari consommera beaucoup plus qu'une Twingo à 130.
Pierre
Coté puissance du moteur et contrôleur, tout dépend de ce que tu veux faire.
moi, vol calme, j'ai un contro de 50 A, avec les H550 donc des pales de 550 mm et en 6S je consomme en stationnaire 7A, en translation rapide cela descend à 5A et pour des chandelles manche à fond j'arrive à 42A.
Sur le H425 avec la tête tripale et un peu plus de tour moteur, toujours le contro 50A le stationnaire consomme dans les 13A avec un maxi en chandelles pas à fond dans les 40A.
Dans les deux cas j'utilise des pales asymétriques, interdite de vol dos, qui me permettent des vitesses rotor faibles (1400 pour le H550 et 1550 trs pour le H425).
A l'opposé ceux qui font du vol acro et 3D utilisent obligatoirement des pales symétriques, ayant un bien moindre rendement, ont besoin de beaucoup de tours, or les tours consomment énormément, avec le H550 ils tournent vers 2000-2200 tours et le H425 vers 2300-2500 tours. Là en stationnaire la conso tourne vers 25A-30A et les pointes, si le moteur le permet frôle les 100A. J'ai un ami avec un T-REX 550 pales de 550 mm qui dépasse nettement les 120A en plus en 8S.
Pour voler comme .... dans le 06 un contro de 50A suffit largement avec le Z20 980 KV sous réserve de tourner lentement, mais pour secouer la bête alors là il faut passer à 75A ou même 100A un moteur comme le Z30 (ou plus fort) 1100KV pour le H550 ou dans les 1400 KV pour le H425 et envisager le 8S.
La puissance développée par un rotor est entre autre liée à sa vitesse de rotation, même au carré de la vitesse. cette puissance du rotor est fournie par le moteur. Si tu veux un rotor qui développe beaucoup de puissance, nécessaire pour la 3D, il doit tourner vite et va demander beaucoup de puissance au moteur: comme la puissance est le produit de la tension (volts) X par le courant (Ampère) cela veut dire beaucoup d'ampères .
Donc tu commence par définir le type de vol que tu veux et le reste en découle.
C'est un peu comme une voiture, si tu veux promener tranquillement, consommer peu = petit moteur, petite vitesse, par contre si tu cherches le chrono, sur circuit

Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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Re: Hurricane 550
Ok, dans ce cas un Z20 semble adapté. Evite les moteur GAUI assez gourmants.MiniBoy a écrit : Je ne vise ni l'acro ni la 3D, mais des vols comme on les aime dans le 06 par ex.![]()
J'ai tendance à surdoser les ESC (avec tout ceux qu'on voit cramer ...)
Ne fait pas trop d'économies sur l'AC (gyro+servo), ça se paie cash par la suite.






- Bluezoom
- Chevalier Jedi
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Re: Hurricane 550
Pour t'aider un peu dans ton choix, après pratiquement un an d'utilisation du Hurrricane 550 et environ 300 vols style maquette, je te conseillerai également le Z20a 980 kv que l'on peut trouver pas cher. J'avais un moteur Gaui 1500w 1100kv au départ, il était puissant mais ça ne me servait à rien pour mon style de vol et il consommait un max. Avec le Z20A, j'ai fais du vol maquette avec fuselage ( 3kg ) et il s'en sort bien. Pour l'ESC, j'ai pris un Castle Création 75A au cas ou un jour je veuille évoluer en voltige et mettre un moteur plus puissant, le 50A aurait suffit pour mes vols actuels comme te le dit Chamois06. En mode trainer, j'ai fais également des loopings avec des pales de 550 symétriques et 1500t au rotor. Côté gyro il vaut mieux le GP750 que le 780 qui apparemment n'est pas très bien. Pour les servos, j'ai ceux achetés d'origine ( mon appareil était d'occasion ) des Savox SC 0254 même à l'anticouple. J'avais mis un Align DS620 sur l'AC et il a cramé au bout de trois vols et j'ai remis un Savox. J'en ai un qui a cramé un jour en branchant la lipo, mais je ne sais pas trop pourquoi.
Je pense qu'en cherchant bien tu peux trouver tout ce matériel pas trop cher, l'ESC étant le plus gros au niveau budget.
Bons vols
Dominique
Je pense qu'en cherchant bien tu peux trouver tout ce matériel pas trop cher, l'ESC étant le plus gros au niveau budget.
Bons vols
Dominique
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
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- MiniBoy
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Re: Hurricane 550
Bonjour,
Merci grâce à vos réponses je progresse dans mes choix mais j'ai encore quelques interrogations :
Donc pour le moteur ce sera un Z20A en KV 980 avec pales de 425 mm dans un premier temps
Reste le contrôleur : Hobbywing en 6OA ça peut le faire ? Bonne réputation ou pas ?
Plus dur est le choix des servos cycliques car les caractéristiques entre un bas et un haut de gamme permettent difficilement de s'y retrouver
et puis metal gear ou plastic ? Certains préconisent des engrenages plastique qui peuvent faire office de fusible ...
Pour le gyro, le GY 401 semble faire l'unanimité : donc là aussi pb en partie réglé ; reste le choix du servo A/C, le 9254 me faisant un peu mal en terme de prix : peut être avez vous des suggestions à ce sujet !
@delse31 : tu voles dans quel secteur ?
A+
Dom
Merci grâce à vos réponses je progresse dans mes choix mais j'ai encore quelques interrogations :
Donc pour le moteur ce sera un Z20A en KV 980 avec pales de 425 mm dans un premier temps
Reste le contrôleur : Hobbywing en 6OA ça peut le faire ? Bonne réputation ou pas ?
Plus dur est le choix des servos cycliques car les caractéristiques entre un bas et un haut de gamme permettent difficilement de s'y retrouver

Pour le gyro, le GY 401 semble faire l'unanimité : donc là aussi pb en partie réglé ; reste le choix du servo A/C, le 9254 me faisant un peu mal en terme de prix : peut être avez vous des suggestions à ce sujet !
@delse31 : tu voles dans quel secteur ?
A+
Dom
- chamois06
- DARK VADOR
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Re: Hurricane 550
Bonjour,MiniBoy a écrit :.....
Donc pour le moteur ce sera un Z20A en KV 980 avec pales de 425 mm dans un premier temps
........
pour du vol maquette le 980 KV est OK, mais si tu veux ensuite tâter la voltige il te faut plus de tour et en pales 425 mm il te faudrait plus de KV (1100 à 1400), en pales 550 mm qui tournent moins vite le 980 KV suffit pour le vol maquette et la voltige "légère".
On t'a donné deux valeurs sûr, pas trop chère et parfaitement éprouvées: les Spektrum DS821 et les Savox SC 0254 .MiniBoy a écrit :.....Plus dur est le choix des servos cycliques car les caractéristiques entre un bas et un haut de gamme permettent difficilement de s'y retrouver............
A 500 vols j'ai changé mes DS821 par sécurité et vue leur prix, par les mêmes et jamais eu le moindre soucis.
Le Futaba S9254 est très solide et se trouve facilement en petites annonces (il y en avait un il y a quelques jours sur ce forum): viewtopic.php?f=106&t=38231 mes 2 hurricanes sont munis de S9254 achetés d'occasion sur heli4, celui du h550 a plus de 600 vols, avec moi!MiniBoy a écrit :.....reste le choix du servo A/C, le 9254 me faisant un peu mal en terme de prix : peut être avez vous des suggestions à ce sujet !

La seule précaution à prendre avec le S9254 est de l'alimenter en 4.8V, max 5V, ce que j'ai fait en mettant une diode 1N4001 sur le fil rouge du servo pour enlever 0.9V sur les 5.7V que j'ai comme tension réception.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
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- Maître Jedi
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- Localisation : Annecy
Re: Hurricane 550
pour info..une vidéo de 550 avec un Z20 :
http://www.youtube.com/watch?v=G2c--3aG ... r_embedded#!
PAs si mal que ça...
Donc en gros ce moteur en 6S est top pour toutes les bases, et si on veux vraiment voltiger, on passe en 8S..
pour le reste de l'electro...+1 avec chamois
Sauf qu'en servo d'AC perso j'ai un DS650 et j'en suis super ravis
http://www.youtube.com/watch?v=G2c--3aG ... r_embedded#!
PAs si mal que ça...
Donc en gros ce moteur en 6S est top pour toutes les bases, et si on veux vraiment voltiger, on passe en 8S..
pour le reste de l'electro...+1 avec chamois

Sauf qu'en servo d'AC perso j'ai un DS650 et j'en suis super ravis

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- Chancelier Suprême
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Re: Hurricane 550
J'ai un 9254 d'occasion si tu veux
50€ FDPI
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- vincenzo
- Maître Jedi
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Re: Hurricane 550
Vas y fonces, associé à un gy401, c'est nickel, le gy401 se trouve facilement à 50 euros en occas...
Pour le cyclique, je dirais comme les copains, les spektrum ds 821 ou les savox, moi j'ai les savox (= align parait-il) , j'en suis très content..
+1 pour le Z20 en 980kv, ça supporte facile la voltige..
Et pourquoi ne pas commencer direct en 550, pas plus cher, meilleur visibilité, plus d'inertie, plus stable, plus facile quoi...pourquoi se priver
Concernant le contrôleur, il parait que les hobbywing sont pas mal, je me rappel avoir hésité, et j'ai commandé un CC ICE 75A...vraiment le Casttle c'est un poil cher, mais on ne regrette jamais l'investissement, c'est quand même le coeur de l'engin, et puis le mode gouvernor de chez Casttle

Pour le cyclique, je dirais comme les copains, les spektrum ds 821 ou les savox, moi j'ai les savox (= align parait-il) , j'en suis très content..
+1 pour le Z20 en 980kv, ça supporte facile la voltige..

Et pourquoi ne pas commencer direct en 550, pas plus cher, meilleur visibilité, plus d'inertie, plus stable, plus facile quoi...pourquoi se priver

Concernant le contrôleur, il parait que les hobbywing sont pas mal, je me rappel avoir hésité, et j'ai commandé un CC ICE 75A...vraiment le Casttle c'est un poil cher, mais on ne regrette jamais l'investissement, c'est quand même le coeur de l'engin, et puis le mode gouvernor de chez Casttle


Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- Chancelier Suprême
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Re: Hurricane 550
En ce moment, il y en a un paquet qui regrettent en comtemplant le bout de charbon qui leur sert d'ESCvincenzo a écrit :vraiment le Casttle c'est un poil cher, mais on ne regrette jamais l'investissement

Ils sont dans une mauvaise passe chez CC, c'est dommage






- vincenzo
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Re: Hurricane 550
Ouais, c'est clair que c'est rageant ces séries foireuses, mais y a quand même une sérieuse politique de remplacement derrière, ça rassure!
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Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- remi81
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Re: Hurricane 550
Oui mais ce ne sont pas les cc en 6s qui crament mais les HV en 12s.
Donc en 6s tu craind rien, mais les hobbywing sont de très bon controleurs (j'en ai un).
Tu peux le trouver ici pas chèr : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... s_ESC.html
(C'est un hobbywing rebadgé)
Donc en 6s tu craind rien, mais les hobbywing sont de très bon controleurs (j'en ai un).
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- vincenzo
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Re: Hurricane 550
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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Re: Hurricane 550
Bonjour,
Reprise de contact pour m'assurer que j'ai bien intégrer tous vos conseils.
Kit hurricane 425 avec upgrade en 550 (je crois que c'est un tube de queue et une courroie à changer).
1 Zpower 20A avec Esc 60-70A HobbyWing
1 paire de pales de 500 ou 550mm avec les couronnes et pignon qui vont bien (là j'ai encore besoin de vous sachant que je recherche toujours l'autonomie max et un comportement destiné à un quasi débutant : donc exit config voltige et 3D).
3 servos Spektrum DS821
1 Gyro GY401 avec 1 Futaba 9254
1 Ubec ?
According to you, is it correct ?
En attendant, simu à volonté
Dominique
Reprise de contact pour m'assurer que j'ai bien intégrer tous vos conseils.
Kit hurricane 425 avec upgrade en 550 (je crois que c'est un tube de queue et une courroie à changer).
1 Zpower 20A avec Esc 60-70A HobbyWing
1 paire de pales de 500 ou 550mm avec les couronnes et pignon qui vont bien (là j'ai encore besoin de vous sachant que je recherche toujours l'autonomie max et un comportement destiné à un quasi débutant : donc exit config voltige et 3D).
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According to you, is it correct ?
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Dominique
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Re: Hurricane 550
Pour les pales, tu a les pales Jazz en 550 qui sont très bien au niveau autonomie et pas chères. Chamois06 m'avait donné un lien que je ne retrouve plus, peut être qu'il l'a encore. 

Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
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Re: Hurricane 550
Je crois que Chamois06 tournait aussi avec ça : Spinblades et Funkey (voir post du 30/08/2010)Bluezoom a écrit :Pour les pales, tu a les pales Jazz en 550 qui sont très bien au niveau autonomie et pas chères. Chamois06 m'avait donné un lien que je ne retrouve plus, peut être qu'il l'a encore.
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Re: Hurricane 550
Bonjour,MiniBoy a écrit :.................sachant que je recherche toujours l'autonomie max et un comportement destiné à un quasi débutant : donc exit config voltige et 3D).
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1 Ubec ?................Dominique
Si c'est bien ton objectif, c'est exactement le mien, je te donne ma config que j'ai mis assez de temps à définir:
- le top pour le vol tranquille et l'autonomie c'est la paire de pale asymétrique. En effet de part cette asymétrie, intrados (dessous) presque plat et une grande largeur la pale a plus de portance qu'une pale symétrique (intrados identique à l'extrados), elle peut donc tourner plus lentement pour une même portance et offre de ce fait moins de trainée (force pour vaincre la résistance de l'air) ce qui augmente l'autonomie (moins de consommation de courant pour le même voil).
Comme la mode est au vol dos, pratiquement tous les constructeurs de pales n'offent que des pales symétriques, voici l'adresse du seul constructeur que j'ai trouvé qui fabrique de bonne pales asymétrique, c'est en allemagne:
http://www.spinblades.com/en/spinblades ... 50-mm.html J'ai acheté plusieur paires en "second choix", et honnètement j'ai beaucoup de mal à trouver le dit défaut d'aspect. Elles sont un peu moins chères et parfaitement équilibrées.
Avec ces pales en 550 mm avec le Z20 980KV en 6S je te conseille: 14/60/20/61 pour environ 1400 à 85% ou 14/60/19/61 pour 1350 trs à 85% de gaz et 14 minutes de vol avec beaucoup de translations rapides ou 13 minutes si tu fais beaucoup de stationnaires, a l'AC monter des palettes de 92 mm (T-rex600).
- avant je volais avec des Jazz:
http://shop.lindinger.at/product_info.p ... s_id=81516
en 13/50/20/61 pour 1600trs environ avec 85% de gaz et une autonomie de 11-12 minutes.
- UBEC ?. Si tu utilises un controleurHobbywing ou autre muni d'un BEC interne je ne te conseille pas avec la config servos-gyro que tu prévois de prendre un UBEC externe: en effet, contrairement à ce que pense certain, tu diminues la fiabilité golbale de ton hélico en rajoutant toute un chaine (lipo, UBEC, connecteurs, soudures, fils,) qui est également source de pannes possible en plus de la chaine d'alimentation puissance. De plus cela raloute un peu de poids, cela demande de la place toujours manquante sur un hélico, et enfin cela demande une gestion de la recharge d'une deuxième batterie.
Une alimention par BEC-UBEC est nécessaire sur les gros hélico où ceux dont la réception consomme beaucoup, comme en 3D avec FBL, mais sur notre hurricane en vol tranquille avec les servos que nous avons la conso moyenne de la réception est sous 1A, alors les 3A (5A en pointe) des BEC internes suffisent largement.
Je ne saurai trop te conseiller de prendre comme controleur un CastleCreation Phoenix ICE 50A certe plus chers que le hobbywing mais qui t'apportera un confort supérieur grace à son mode governor set rpm et beaucoup de facilité dans les règlage grace à son enregistreur de données de vol et son BEC interne pouvant être réglé de 4.5V à 7V par pas de 0.1V. Le prix d'un hobbywing + UBEC+ lipo de réception #= celui d'un ICE50A.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
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TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
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Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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Re: Hurricane 550
@Chamois06
Réponse on ne peut plus complète et détaillée.
Un grand merci Pierre pour toutes ces infos que j'aurais eu bien du mal à collecter sans toi !
Cette fois je crois que pour le matos je suis paré : reste maintenant à trouver les meilleures opportunités (occaz ou autres) pour acquérir tout ça à vil prix
A+
Dominique
Réponse on ne peut plus complète et détaillée.
Un grand merci Pierre pour toutes ces infos que j'aurais eu bien du mal à collecter sans toi !
Cette fois je crois que pour le matos je suis paré : reste maintenant à trouver les meilleures opportunités (occaz ou autres) pour acquérir tout ça à vil prix

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Re: Hurricane 550
Bonjour,
Je suis en train de passer mon H550 en FBL et j'aimerai avoir des exemples d'installation d'électronique, notamment avec un beastX. Auriez-vous cela ?
Merci
Je suis en train de passer mon H550 en FBL et j'aimerai avoir des exemples d'installation d'électronique, notamment avec un beastX. Auriez-vous cela ?
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Re: Hurricane 550
Ca m'intéresse aussi, je suis entrain de monter le mien également avec un Beastx et je galère un peu au niveau des réglages, je n'arrives pas à faire ce que je veux. Pour l'emplacement des divers éléments je te mettrais une photo quand j'aurais un peu de temps.
Dominique
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Re: Hurricane 550
Bonjour,
Je n'ai guère progressé depuis mon dernier message : impossibilité de trouver actuellement un Z-POWER 20A. En backorder chez Flying-Hobby depuis pas mal de temps et rien vu ailleurs si ce n'est sous la marque Tonic-X mais en Z30 chez Helidirect.
Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur
Que pensez vous de cette promo chez Aircraft World : http://aircraft-world.com/shopexd.asp?id=6381
Ça vaut le coup question prix de prendre directement le 550 comme celui de A-W sachant qu'avec le port on arrive à 160$ (70 $ de port EMS
)ou vaut- il mieux partir classiquement d'un kit de 425 et de le faire évoluer en 550 ?
Dom
Je n'ai guère progressé depuis mon dernier message : impossibilité de trouver actuellement un Z-POWER 20A. En backorder chez Flying-Hobby depuis pas mal de temps et rien vu ailleurs si ce n'est sous la marque Tonic-X mais en Z30 chez Helidirect.
Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur

Que pensez vous de cette promo chez Aircraft World : http://aircraft-world.com/shopexd.asp?id=6381
Ça vaut le coup question prix de prendre directement le 550 comme celui de A-W sachant qu'avec le port on arrive à 160$ (70 $ de port EMS

Dom
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Re: Hurricane 550
Je pense que ce kit 550 est l'equivalent du kit 425 ircha (mais avec tube/courroie 550). Envoie leur un email pour verifier le contenu exact du kit (notamment si il y a les pales)
Si tu peut trouver d'autres pieces sur ce site, ça peut etre rentable. En allemagne, le kit ircha est a 80 euros et en stock(pas de pales et de pignon pour le moteur).Un kit 550(avec pales je suppose) est à 129 euros
Oui je pense que les spinblades assymetriques sont des bonnes pales. Mai je commencerais par des pales symetriques fiberglass de chez hobbyking pour commencer. Perso, j'ai trouve pas cher 1 paire de pales MScomposite (super finish) et une paire CFK Helitec recemment
Moi mon 425 n'a toujours pas avancé mais il me fait de l'oeil dans ma chambre a coucher
Si tu peut trouver d'autres pieces sur ce site, ça peut etre rentable. En allemagne, le kit ircha est a 80 euros et en stock(pas de pales et de pignon pour le moteur).Un kit 550(avec pales je suppose) est à 129 euros
Oui je pense que les spinblades assymetriques sont des bonnes pales. Mai je commencerais par des pales symetriques fiberglass de chez hobbyking pour commencer. Perso, j'ai trouve pas cher 1 paire de pales MScomposite (super finish) et une paire CFK Helitec recemment
Moi mon 425 n'a toujours pas avancé mais il me fait de l'oeil dans ma chambre a coucher

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Re: Hurricane 550
Bonjour,MiniBoy a écrit :...............Que pensez vous de cette promo chez Aircraft World : http://aircraft-world.com/shopexd.asp?id=6381
Ça vaut le coup question prix de prendre directement le 550 comme celui de A-W sachant qu'avec le port on arrive à 160$ (70 $ de port EMS)ou vaut- il mieux partir classiquement d'un kit de 425 et de le faire évoluer en 550 ?
Dom
Sauf si votre religion vous interdit un achat en Europe

http://shop.lindinger.at/product_info.p ... s_id=89103
Autriche = Europe donc pas de douane.
Suivant les promo le port pour la France est gratuit ou à 6€, avec livraison en environ une petite semaine.
J'ai fais 5 ou 6 commandes dans ce magasin, j'ai eu 3 ports gratuit et 2 ou 3 à 6€ ?
Pierre
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Re: Hurricane 550
contenu Hurricane Kit :milliotseb a écrit :Je pense que ce kit 550 est l'equivalent du kit 425 ircha (mais avec tube/courroie 550). Envoie leur un email pour verifier le contenu exact du kit (notamment si il y a les pales)
500mm wood sport blades
Aluminum motor mount with front gear support bearing
Special Hard Drive Gears (OK Gears)
Plastic Hurricane Black & White Canopy
Decal Sheet
En dehors du tube et de la courroie, faut il également changer barre de bell et palettes ?
Sinon concernant le Z20, personne n'a la moindre idée sur la façon de se le procurer ou à défaut son équivalent le plus proche en terme de conso dans l'esprit d'utilisation commun avec Chamois06 ?
Dom
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Re: Hurricane 550
Salut Miniboy
J'ai pris mon Z20 chez flyinghobby ya kktemps.Ils sont en backorder en ce moment mais regarde de temps en temps.Moi j'attend qu'ils ai à nouveau les pales carbone 500 du X5 pour mettre sur mon 550.Je comprend donc ton impatience....
J'ai pris mon Z20 chez flyinghobby ya kktemps.Ils sont en backorder en ce moment mais regarde de temps en temps.Moi j'attend qu'ils ai à nouveau les pales carbone 500 du X5 pour mettre sur mon 550.Je comprend donc ton impatience....

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Re: Hurricane 550
Oui moi aussi j'avais vu le z20 revenir en stock chez flying hobby quand j'avais mis une alerte dessus.
Ce qui est plus inquietant c'est que helidirect fasse plus les tonicx Z20
Oui lindinger.at est un bon magasin comme http://www.heli-shop.de
ben sinon, je dirais de prendre un scorpion 3026 mais c'est plus cher et plus gourmand je pense. sinon, le gaui/scorpion 1100Kv doit pas etre si mal non?
Pour le passage en 550, oui je crois qu'il y la tringle de commande AC, les palettes et les pales AC. Je crois bien que la barre de bell reste la meme.
Ce qui est plus inquietant c'est que helidirect fasse plus les tonicx Z20
Oui lindinger.at est un bon magasin comme http://www.heli-shop.de
ben sinon, je dirais de prendre un scorpion 3026 mais c'est plus cher et plus gourmand je pense. sinon, le gaui/scorpion 1100Kv doit pas etre si mal non?
Pour le passage en 550, oui je crois qu'il y la tringle de commande AC, les palettes et les pales AC. Je crois bien que la barre de bell reste la meme.
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King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
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Re: Hurricane 550
Hello,
Il y a toujours le Typhoon 600H chez HK. C'est ce que jai sur mon H550 et j'en suis content.
Je sais plus qui (vincenzo) a eu une mauvaise expérience avec, mais pas moi. Je pense qu'il doit se trouver entre le Z20 et le Z30 en consommation et puissance. Alors pour $40, moi j'essayerai celui là en attendant ...
Il y a toujours le Typhoon 600H chez HK. C'est ce que jai sur mon H550 et j'en suis content.
Je sais plus qui (vincenzo) a eu une mauvaise expérience avec, mais pas moi. Je pense qu'il doit se trouver entre le Z20 et le Z30 en consommation et puissance. Alors pour $40, moi j'essayerai celui là en attendant ...
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
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Re: Hurricane 550
slt,
Si jamais l'un d'entre vous a en sa possession un exemplaire qui l'empêche de fermer un de ses tiroirs ... je peux rendre service
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 300KV.html
Peut-être ont-ils arrêté le Z20milliotseb a écrit :Oui moi aussi j'avais vu le z20 revenir en stock chez flying hobby quand j'avais mis une alerte dessus.
Ce qui est plus inquietant c'est que helidirect fasse plus les tonicx Z20. .

Si jamais l'un d'entre vous a en sa possession un exemplaire qui l'empêche de fermer un de ses tiroirs ... je peux rendre service

Merci !Pour le passage en 550, oui je crois qu'il y la tringle de commande AC, les palettes et les pales AC. Je crois bien que la barre de bell reste la meme
et sinon ça pour la catégorie 500 ?Patrick74 a écrit :Hello, Il y a toujours le Typhoon 600H chez HK. C'est ce que jai sur mon H550 et j'en suis content.Je sais plus qui (vincenzo) a eu une mauvaise expérience avec, mais pas moi. Je pense qu'il doit se trouver entre le Z20 et le Z30 en consommation et puissance. Alors pour $40, moi j'essayerai celui là en attendant ...
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Re: Hurricane 550
Non c'est pas moi!!
Moi j'avais un Scorpion 3026- 890Kv (v1) qui allait bien mais qui chauffait un peu, je l'ai remplacé par un Z20...par contre le 3026 V2 à l'air pas mal du tout, mais un peu cher!
http://www.scorpionsystem.com/catalog/m ... 026-890KV/
Pour la conversion 425-->550, il faut le tube + long + la courroie, les palettes du 550 (la barre de bell reste la même) et des pales d'AC de 92.

http://www.scorpionsystem.com/catalog/m ... 026-890KV/
Pour la conversion 425-->550, il faut le tube + long + la courroie, les palettes du 550 (la barre de bell reste la même) et des pales d'AC de 92.
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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Re: Hurricane 550
Chaud chaud le prixvincenzo a écrit :Non c'est pas moi!!Moi j'avais un Scorpion 3026- 890Kv (v1) qui allait bien mais qui chauffait un peu, je l'ai remplacé par un Z20...par contre le 3026 V2 à l'air pas mal du tout, mais un peu cher!
http://www.scorpionsystem.com/catalog/m ... 026-890KV/


OK !Pour la conversion 425-->550, il faut le tube + long + la courroie, les palettes du 550 (la barre de bell reste la même) et des pales d'AC de 92.
Dom
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Re: Hurricane 550
Si tu pars sur une config avec des pâles de 500~550, le moteur Turnigy 500 H3126 risque d'être un poil trop faible. Tu risques de l'assoire au moment où tu en aurais le plus besoin, sans aucune reprise possible des tr/min.
Enfin c'est ce que je pense... Mais tu peux toujours tester... pour le prix...
Enfin c'est ce que je pense... Mais tu peux toujours tester... pour le prix...
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
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- chamois06
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Re: Hurricane 550
Le principe du fonctionnement d'un hélico C.P. reste un mystère pour toiPatrick74 a écrit :.....................Tu risques de l'assoire au moment où tu en aurais le plus besoin, sans aucune reprise possible des tr/min.
Enfin c'est ce que je pense... Mais tu peux toujours tester... pour le prix...

Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
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BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
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Re: Hurricane 550
Merci de le préciser ainsi Pierre !
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
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Re: Hurricane 550
Hello les gars 
Y'a t'il un volontaire pour démarrer le post photos et vidéos de vos Hurricane 550?
C'est par ici, suivez les liens
viewtopic.php?f=11&t=39560
@+ et merci d'avance

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MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
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Re: Hurricane 550
Justement, j'en cherche 

- vincenzo
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Re: Hurricane 550
Ca vient, ça vient...Ce soir, si j'ai le temps..
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- vincenzo
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- Localisation : Corrèze (19)
Re: Hurricane 550
Ben non, pas le temps...
Sinon la très très bonne affaire du moment pour ceux qui envisage de passer en flybarless, ça se trouve ici:
http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=6427
C'est même pas le prix de la tête FLB seule:
http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=3701
Et je parle pas du prix d'origine du même kit:
http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=3702
Je viens de recevoir mon kit en une semaine, avec un port qui frise le ridicule, genre 2,80 $
, ce shop est champion en la matière!
Bon ok, le GU 365 (gyro 3 axes Gaui) fourni dans le kit ne vaut sûrement pas le bien connu BeastX, mais vu qu'il est donné...

Sinon la très très bonne affaire du moment pour ceux qui envisage de passer en flybarless, ça se trouve ici:
http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=6427
C'est même pas le prix de la tête FLB seule:
http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=3701
Et je parle pas du prix d'origine du même kit:
http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=3702
Je viens de recevoir mon kit en une semaine, avec un port qui frise le ridicule, genre 2,80 $


Bon ok, le GU 365 (gyro 3 axes Gaui) fourni dans le kit ne vaut sûrement pas le bien connu BeastX, mais vu qu'il est donné...

Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
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- born22000
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- Enregistré le : 16 janv. 2009, 12:40
- Localisation : Hermitage Lorge
Re: Hurricane 550
pour ceux que ça interresse voici le miens trex550isé avec son Beastx,ds610 au cyclique, futaba S9254 à l' ac, moteur scorpion 4020 1100KV,trains d'hk600GT,bulle turnigy de TREX550 ,toujours pas volé pour cause d' esc gaui cramé (bientot remplacé par un kforce 100A)








MULTI:X525 ,Quanum Nova , X650




-
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 25 juin 2007, 07:37
Re: Hurricane 550
Très très beau la bulle et les patins !!!
Il mériterait des belles pâles blanches EDGE FBL qu'en même ....
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Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
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EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
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EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
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