programmation AF sur eepe pour ER9X
-
- Colonel
programmation AF sur eepe pour ER9X
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de quelques renseignements que les habitués de l'ER9X saurront certainement me procurer.
Voila, j'essais de programmer des AF sur mon Esystar avec ailerons, dans eepe.
Je souhaite faire monter les deux ailerons de quelques degrés lorsque j'actionne un inter sur ma radio.
Voila ce que j'ai déjà fait:
(pour info, mes deux voies ailerons sont les CH01 et 06 et l'interrupteur que je souhaite utiliser est l'inter AIL)
CH 01 +100%AIL
+50%CH1 Inter(AIL) Courbe(f<0)
-50%CH1 Inter(AIL) Courbe(f>0)
....
CH06 -100%AIL
-50%CH6 Inter(AIL) Courbe(f>0)
+50%CH6 Inter(AIL) Courbe(f<0)
Tout cela fonctionne très bien, je n'ai pas de problème.... sauf quand le stick aileron est au neutre.
En effet, dans ce cas, f n'est ni supérieur ni inférieur à 0...
Je ne trouve pas de fonction qui determine quand la valeur est nule.
Quelqun a une petite idée sur la manière de faire ça ou, du moins, de réaliser ce que je souhaite?...
Je suis à la recherche de quelques renseignements que les habitués de l'ER9X saurront certainement me procurer.
Voila, j'essais de programmer des AF sur mon Esystar avec ailerons, dans eepe.
Je souhaite faire monter les deux ailerons de quelques degrés lorsque j'actionne un inter sur ma radio.
Voila ce que j'ai déjà fait:
(pour info, mes deux voies ailerons sont les CH01 et 06 et l'interrupteur que je souhaite utiliser est l'inter AIL)
CH 01 +100%AIL
+50%CH1 Inter(AIL) Courbe(f<0)
-50%CH1 Inter(AIL) Courbe(f>0)
....
CH06 -100%AIL
-50%CH6 Inter(AIL) Courbe(f>0)
+50%CH6 Inter(AIL) Courbe(f<0)
Tout cela fonctionne très bien, je n'ai pas de problème.... sauf quand le stick aileron est au neutre.
En effet, dans ce cas, f n'est ni supérieur ni inférieur à 0...
Je ne trouve pas de fonction qui determine quand la valeur est nule.
Quelqun a une petite idée sur la manière de faire ça ou, du moins, de réaliser ce que je souhaite?...
1 Bixler HobbyKing
1 Minimag Multiplex
1 J3 CUB de marque inconnue
1 Blade MSR BNF
1 Nine Eagles Solo Pro 2
1 Blade SR
1 Solo Pro 180 Nine Eagles
1 Minimag Multiplex
1 Blade MSR BNF
1 Nine Eagles Solo Pro 2
1 Blade SR
-
- Caporal
Re: programmation AF sur eepe pour ER9X
Salut!
J'utilise ER9X, je ne comprends pas pourquoi tu as défini une courbe pour tes ailerons.
Pour mixer un AF, il faut faire correspondre une position d'aileron à la position de l'inter.
Par exemple:
CH1: 100% AIL
-50% AIL Inter(AIL)
CH6: -100% AIL
-50% AIL Inter(AIL)
Si tu mets des % d'autres voies dans les mixages (+50%CH1 inter(AIL) par exemple), ca embrouille le mixage.
Il faut faire les mixages en pensant: a combien de %age d'ailerons je voudrais si l'inter est activé.
Ainsi, meme si les ailerons sont en position AF, tu gardes les commandes d'ailerons au stick
(les signes + ou - peuvent changer suivant la position du servo)
Edit: n'oublie pas de mixer la profondeur aussi, car avec les ailerons relevé, il va grimper direct
exemple, si la prof est sur ta voie 2:
CH2: 100% elevon
-25% elevon inter(AIL) ->traduire: il y aura 25% de profondeur en négatif si l'inter AIL est activé (et pas l'inter ELEV, sinon, il faudra activer les 2 inter en meme temps...) 25% et une valeur au pif, ca peut et plus ou moins, pour qu'il reste sur la meme ligne de vol, sans monter ni descendre. Tu peux utiliser la fonction des trims de phase de vol à la création de la ligne -25% elevon inter(AIL), il y a une ligne FModtrims (un truc comme ca, je n'ai pas la radio sous la main)
J'utilise ER9X, je ne comprends pas pourquoi tu as défini une courbe pour tes ailerons.
Pour mixer un AF, il faut faire correspondre une position d'aileron à la position de l'inter.
Par exemple:
CH1: 100% AIL
-50% AIL Inter(AIL)
CH6: -100% AIL
-50% AIL Inter(AIL)
Si tu mets des % d'autres voies dans les mixages (+50%CH1 inter(AIL) par exemple), ca embrouille le mixage.
Il faut faire les mixages en pensant: a combien de %age d'ailerons je voudrais si l'inter est activé.
Ainsi, meme si les ailerons sont en position AF, tu gardes les commandes d'ailerons au stick
(les signes + ou - peuvent changer suivant la position du servo)
Edit: n'oublie pas de mixer la profondeur aussi, car avec les ailerons relevé, il va grimper direct
exemple, si la prof est sur ta voie 2:
CH2: 100% elevon
-25% elevon inter(AIL) ->traduire: il y aura 25% de profondeur en négatif si l'inter AIL est activé (et pas l'inter ELEV, sinon, il faudra activer les 2 inter en meme temps...) 25% et une valeur au pif, ca peut et plus ou moins, pour qu'il reste sur la meme ligne de vol, sans monter ni descendre. Tu peux utiliser la fonction des trims de phase de vol à la création de la ligne -25% elevon inter(AIL), il y a une ligne FModtrims (un truc comme ca, je n'ai pas la radio sous la main)
-
- Colonel
Hello Lordflyer,
Merci pour ta réponse, mais ça ne marche pas...
En fonction des servos, ils partent en + ou en - en fonction de leurs positions.
Ce que je souhaite, c'est de décaller le zéro des ailerons de X degrés vers le haut lorsque j'active l'inter.
Avec ta solution, l'aileron qui monte monte encore plus et l'aileron qui descends descends encore plus.
Mais peut-être la fonction AF existe-t-elle dans l'ER9X?...
Sinon, oui, oui, j'avais envisagé un mixage avec la profondeur...
Tant que j'y suis, le déplacement que je demande semble être un %age du déplacement de l'aileron.
C'est un problème car le déplacement sur action de l'inter ne sera pas constant.......
Ceci explique peut-être pourquoi il n'y a pas de déplacement pour 0°.?.?.?
Merci pour ta réponse, mais ça ne marche pas...
En fonction des servos, ils partent en + ou en - en fonction de leurs positions.
Ce que je souhaite, c'est de décaller le zéro des ailerons de X degrés vers le haut lorsque j'active l'inter.
Avec ta solution, l'aileron qui monte monte encore plus et l'aileron qui descends descends encore plus.
Mais peut-être la fonction AF existe-t-elle dans l'ER9X?...
Sinon, oui, oui, j'avais envisagé un mixage avec la profondeur...
Tant que j'y suis, le déplacement que je demande semble être un %age du déplacement de l'aileron.
C'est un problème car le déplacement sur action de l'inter ne sera pas constant.......

Ceci explique peut-être pourquoi il n'y a pas de déplacement pour 0°.?.?.?
1 Bixler HobbyKing
1 Minimag Multiplex
1 Blade MSR BNF
1 Nine Eagles Solo Pro 2
1 Blade SR
1 Minimag Multiplex
1 Blade MSR BNF
1 Nine Eagles Solo Pro 2
1 Blade SR
-
- Caporal
Ah! Quel boulet je suis! Effectivement, ce n'est pas ca, mais :
- ou + 50%max inter(AIL) sur chaque voie
et là ca ira mieux ^^
- ou + 50%max inter(AIL) sur chaque voie
et là ca ira mieux ^^
-
- Colonel
Ouiiiiiiiiii.......
Super, tu es un chef, Lordflyer!
Ca fonctionne super bien en simulation sur eepe.
Il me tarde de le tester en vrai....
Merki
Super, tu es un chef, Lordflyer!
Ca fonctionne super bien en simulation sur eepe.
Il me tarde de le tester en vrai....
Merki
1 Bixler HobbyKing
1 Minimag Multiplex
1 Blade MSR BNF
1 Nine Eagles Solo Pro 2
1 Blade SR
1 Minimag Multiplex
1 Blade MSR BNF
1 Nine Eagles Solo Pro 2
1 Blade SR
-
- Caporal
Hello!
J'avais ramé un moment aussi pour les AF crocos, les flaps et autre que j'ai fait sur mon Elektro junior S modifié:
https://sites.google.com/site/tonymodrc ... o-junior-s
J'avais ramé un moment aussi pour les AF crocos, les flaps et autre que j'ai fait sur mon Elektro junior S modifié:
https://sites.google.com/site/tonymodrc ... o-junior-s