Objectif Gaui330-FPV, besoin de conseils.
-
- Capitaine
Objectif Gaui330-FPV, besoin de conseils.
Salut,
Nouvel arrivé parmi vous, je sollicite vos lumières. En effet, je sis un peu dans le "négadou" comme on dit chez nous.
M'amusant comme un fou avec mon Gaui 330, j'avais l'objectif de l'équiper pour de la prise de vue (en amateur, je précise d'entrée). J'ai acquis une flycamone3, qui fait son office du mieux qu' elle peut, puis j'y ai adjoint un éméteur et récepteur en 5.8, ainsi que les lunettes fastshark afférentes.
C'est sympa, ludique, mais il ne vaut vraiment (mais vraiment, hein!) pas trop s'éloigner, sans quoi l'image est inexploitable.
De fait exit le FPV, je pilote a vue et réalise des images très sympa avec une gopro HD: exit la flycam3. Cependant, l'idée du FPV est récurente, et je reste sur l'idée de pouvoir voler "en situation". Alors maintenant, je voudrais réussir à m'y retrouver, car entre les machins éméteurs, récepteurs, les plages de puissance, de fréquences, les antennes, mais aussi la contrainte de poids à respecter, je suis un peu à l'Ouest!
Mon Gaui peut encore espérer emporter 200 grammes max, et j'aimerais une installation qui tienne la route, prévoyant assez large sur la distance d'utilisation (1km). J'ai le Gaui, la radio, la Gopro, les lunettes (mais sont elles compatibles?), et quelques accus 3s en 1300mAh... Volant dans des lieux "désolés", la contrainte légale en matière de plage de fréquences ou de puissance n'est pas un souci.
Que me manque t il, et surtout, quel matériel, sérieux, me conseilleriez vous?
Nouvel arrivé parmi vous, je sollicite vos lumières. En effet, je sis un peu dans le "négadou" comme on dit chez nous.
M'amusant comme un fou avec mon Gaui 330, j'avais l'objectif de l'équiper pour de la prise de vue (en amateur, je précise d'entrée). J'ai acquis une flycamone3, qui fait son office du mieux qu' elle peut, puis j'y ai adjoint un éméteur et récepteur en 5.8, ainsi que les lunettes fastshark afférentes.
C'est sympa, ludique, mais il ne vaut vraiment (mais vraiment, hein!) pas trop s'éloigner, sans quoi l'image est inexploitable.

De fait exit le FPV, je pilote a vue et réalise des images très sympa avec une gopro HD: exit la flycam3. Cependant, l'idée du FPV est récurente, et je reste sur l'idée de pouvoir voler "en situation". Alors maintenant, je voudrais réussir à m'y retrouver, car entre les machins éméteurs, récepteurs, les plages de puissance, de fréquences, les antennes, mais aussi la contrainte de poids à respecter, je suis un peu à l'Ouest!

Mon Gaui peut encore espérer emporter 200 grammes max, et j'aimerais une installation qui tienne la route, prévoyant assez large sur la distance d'utilisation (1km). J'ai le Gaui, la radio, la Gopro, les lunettes (mais sont elles compatibles?), et quelques accus 3s en 1300mAh... Volant dans des lieux "désolés", la contrainte légale en matière de plage de fréquences ou de puissance n'est pas un souci.
Que me manque t il, et surtout, quel matériel, sérieux, me conseilleriez vous?

- vincenzo
- Maître Jedi
Re: Objectif Gaui330-FPV, besoin de conseils.
Pour commencer sans trop te ruiner je te conseille d'essayer ce genre d'antenne:
http://www.fpv4ever.com/antennes-et-con ... 58ghz.html
Il parait qu'elles améliorent grandement la portée en 5.8...
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
-
- vive le beurre salé !
excellent conseil.

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Capitaine
Oui, j'avais noté effectivement que cela semble etre un plus appréciable.... mais il me faut un peu plus qu' une antenne, car je voudrais réaliser un ensemble en utilisant ma Gopro...
- Coopermax
- Maître Jedi
Si tu souhaites tâter le km, tu vas être obligé de passer du coté outlaw.
genre TX/RX 1.2ghz 800 mw
j'ai à l'époque convaincu chasseneige d'utiliser ce genre de matos. Ben il ne s'est jamais plein de mon conseil.
par contre voler loin en quad, surtout en gaui, c'est pas top si tu veux mon avis.
genre TX/RX 1.2ghz 800 mw
j'ai à l'époque convaincu chasseneige d'utiliser ce genre de matos. Ben il ne s'est jamais plein de mon conseil.
par contre voler loin en quad, surtout en gaui, c'est pas top si tu veux mon avis.
-
- Capitaine
Volant en des lieux peu fréquentés, le coté outlow ne me gène pas. Je privilégie la fiabilité d'une installation, c'est mon coté "factuel". Par contre, embarquer du 800mw signifie aussi trimballer la logistique et une grosse dépense électrique, non?
Coté distance, rassure toi, c'est par sécurité que je pense a 1km, mon objectif sera plus facilement de filmer des monuments ou des paysages en me calant à 300m de distance, et 100m max d'altitude. Mais comme "qui peut le plus peut le moins..."
Coté distance, rassure toi, c'est par sécurité que je pense a 1km, mon objectif sera plus facilement de filmer des monuments ou des paysages en me calant à 300m de distance, et 100m max d'altitude. Mais comme "qui peut le plus peut le moins..."
- Coopermax
- Maître Jedi
quelque soit le TX embarqué la logisitique au sol est la même.
après pour le matos embarqué, je vole entre autre en petit quadri avec un 800mw 1.2 ghz sans aucun soucis.
regarde ma vidéo viewtopic.php?f=156&t=34721&p=9750473#p9750473 et tu en auras la preuve.
je l'alimente soit par la prise d'équilibrage de mon accu 3S de propulsion ( un 2200 mah) soit pas un petit lipo dédié de 450 mah en 3S.
en tout cas avec un 800mw en 1.2 tu n'auras pas de pb de portée vidéo si tu voles un poil haut et à moins de 1km.
après pour le matos embarqué, je vole entre autre en petit quadri avec un 800mw 1.2 ghz sans aucun soucis.
regarde ma vidéo viewtopic.php?f=156&t=34721&p=9750473#p9750473 et tu en auras la preuve.
je l'alimente soit par la prise d'équilibrage de mon accu 3S de propulsion ( un 2200 mah) soit pas un petit lipo dédié de 450 mah en 3S.
en tout cas avec un 800mw en 1.2 tu n'auras pas de pb de portée vidéo si tu voles un poil haut et à moins de 1km.
- eyesonsky
- Chancelier Suprême
Oui c'est du bon matos, et pour les autres fréquences c'est ici:vincenzo a écrit :Pour commencer sans trop te ruiner je te conseille d'essayer ce genre d'antenne:
http://videoaerialsystems.com/products/
-
- Capitaine
J'attends ma première commande avec impatience.....
-
- Chevalier Jedi
J'ai commandé 2 antennes chez lui et je n'ai pas reçu le bon connecteur sur celle de réception, donc attention !
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.
-
- Capitaine
Matériel arrivé hier, parfaitement conforme.... Sont forts ces Tinois!
-
- Chevalier Jedi
salut
j'ai un 330 équipé avec 2 cam switchables, osd, tx, quelques lights pour le fun...le tout avec 2 étages de platines sur le haut, 1 platine batterie en bas
ça marche bien par contre c'est la durée de vol, avec 3S 2200 8 min..; le poids de tout cela est un problème avec le 330X
j'ai un 330 équipé avec 2 cam switchables, osd, tx, quelques lights pour le fun...le tout avec 2 étages de platines sur le haut, 1 platine batterie en bas
ça marche bien par contre c'est la durée de vol, avec 3S 2200 8 min..; le poids de tout cela est un problème avec le 330X
helico : Walkera CB100
helico : Walkera Lama 3 (cloué au sol)
helico : Walkera Creata 400
helico : MD120D01
quadri : 550 NAZA V1
quadri : 450
mini quadri : http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=239_237&products_id=7008
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250
WK Devo12s
mini quadri : http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=239_237&products_id=7008
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250
WK Devo12s
-
- Capitaine
Effectivement, c'est impressionnant de voir dans quelle mesure le poids influe sur la consomation électrique. A 1,3kg de charge, je table sur 12mn max avec une 3300. En même temps, 12mn d'évolutions en demeurant concentré, c'est creuvant.... alors plus, pour l'instant, je n'y pense même pas...
))

- job_10
- Capitaine
BonjourAerazur a écrit :Matériel arrivé hier, parfaitement conforme.... Sont forts ces Tinois!
Je voudrais changer mes antennes TX et RX de ma fcoIII 5.8GHz : avez vous contatez des améliorations de portée avec ces antennes à polarisation circulaire
Merci d'avance
tout avec passion 60 ans avec 35 ans d'interruption de RC Hélico et j'y revient ........
Kavan de 1976:mon ancienne bête ,2 Dragonus Elite dont un en maquette,Gy401,et flymentor kds ,Lipo 2200mAh 25C, T10 CP , Simul Phoenix V5, Gaui 500X-s Caméma FCO lll 5.8GHz + Gopro hero,QR Scorpion , QR Spacewalker, un Parrot V2 avec utilisation de plan de vol auto
Kavan de 1976:mon ancienne bête ,2 Dragonus Elite dont un en maquette,Gy401,et flymentor kds ,Lipo 2200mAh 25C, T10 CP , Simul Phoenix V5, Gaui 500X-s Caméma FCO lll 5.8GHz + Gopro hero,QR Scorpion , QR Spacewalker, un Parrot V2 avec utilisation de plan de vol auto
-
- Capitaine
Bonjour...par mal occupé par un autre projet, je n'ai pas encore relancé celui là...mais je vous tiendrai au courant. Apparament, nombre d'utilisateurs en sont contents...job_10 a écrit :BonjourAerazur a écrit :Matériel arrivé hier, parfaitement conforme.... Sont forts ces Tinois!
Je voudrais changer mes antennes TX et RX de ma fcoIII 5.8GHz : avez vous contatez des améliorations de portée avec ces antennes à polarisation circulaire
Merci d'avance
-
- Chevalier Jedi
yes pour ma part j'avais acheté des 3D 5000mha.... durée de vol 5 min !!!! 200G de plus..ça pompe 5A de plus en statio et la 2000mha de capacité ne compensent pas la dépense supplémentaire en ennergie, la solution serait de passer en 4S c'est le voltage qui est important pour que les esc continuent à pouvoir alimenter les moteurs correctementAerazur a écrit :Effectivement, c'est impressionnant de voir dans quelle mesure le poids influe sur la consomation électrique. A 1,3kg de charge, je table sur 12mn max avec une 3300. En même temps, 12mn d'évolutions en demeurant concentré, c'est creuvant.... alors plus, pour l'instant, je n'y pense même pas...))
helico : Walkera CB100
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250
WK Devo12s
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250
WK Devo12s