Regiscorrs, nouveau sur CHOLET avec un KDS 450C
- regiscorrs
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Regiscorrs, nouveau sur CHOLET avec un KDS 450C
Bonjour, ou bonsoir, à tout le monde.
Attiré depuis longtemps par l'hélico, j'ai pu voler un petit pas fixe Scorpio 1&10, j'ai un AR.Drone, et je viens de récupérer un bi-rotor Walkera LAMA 400D (que j'ai un peu pu faire voler quand le vent restait chez lui), et un KDS 450C qui n'a pas volé depuis un an environ, qui sera à vérifier… et il va falloir que j'apprenne tout là-dessus, réglages mécaniques et courbes, etc…
Voilà pour le côté RC… A côté de ça, je suis passionné d'équitation depuis plus de 20 ans, et de photo depuis 6 ans maintenant…
Attiré depuis longtemps par l'hélico, j'ai pu voler un petit pas fixe Scorpio 1&10, j'ai un AR.Drone, et je viens de récupérer un bi-rotor Walkera LAMA 400D (que j'ai un peu pu faire voler quand le vent restait chez lui), et un KDS 450C qui n'a pas volé depuis un an environ, qui sera à vérifier… et il va falloir que j'apprenne tout là-dessus, réglages mécaniques et courbes, etc…
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Re: Regiscorrs, nouveau sur CHOLET avec un KDS 450C
Salut Regiscorrs
On est donc presque voisins. Sur Nantes on est pas mal à voler..
Bienvenue à toi sur le site.

On est donc presque voisins. Sur Nantes on est pas mal à voler..
Bienvenue à toi sur le site.

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- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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- regiscorrs
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Re: Regiscorrs, nouveau sur CHOLET avec un KDS 450C
Merci !
Oui, Nantes n'est pas trop loin !
Oui, Nantes n'est pas trop loin !
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Re: Regiscorrs, nouveau sur CHOLET avec un KDS 450C
Bonjour et bienvenu !!
Je ne suis pas très actif sur le site mais quand j'ai vu CHOLET je me suis dit qu'il fallait quand même que je poste un petit bonjour car moi aussi je suis à cholet et en plus je me suis mis à la photo il y a peu!!
Je ne suis pas un grand pilote mais si je peut t'aider cela sera avec plaisir ( j'ai 1 copterx450 et un Mcpx ).
Et pendant qu'on y est , je suppose que tu fait de l'équitation à ribou ou à l' étang des noues ?
Si oui , pourrais-tu me donner des renseignements car je voudrai inscrire ma fille ( 6 ans ) mais je me demande si il n'est pas trop tard!!
A bientôt
Olivier
Je ne suis pas très actif sur le site mais quand j'ai vu CHOLET je me suis dit qu'il fallait quand même que je poste un petit bonjour car moi aussi je suis à cholet et en plus je me suis mis à la photo il y a peu!!
Je ne suis pas un grand pilote mais si je peut t'aider cela sera avec plaisir ( j'ai 1 copterx450 et un Mcpx ).
Et pendant qu'on y est , je suppose que tu fait de l'équitation à ribou ou à l' étang des noues ?
Si oui , pourrais-tu me donner des renseignements car je voudrai inscrire ma fille ( 6 ans ) mais je me demande si il n'est pas trop tard!!
A bientôt
Olivier
- regiscorrs
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Re: Regiscorrs, nouveau sur CHOLET avec un KDS 450C
Merci Olivier pour ton message !
Eh bien, nous pourrons faire des échanges hélicoptèro-photographiques… Côté hélico, ce qu'il faut que j'apprenne d'abord, c'est le réglage de la tête de rotor, pas, puis courbe de gaz, etc…
Pour ce qui est de l'équitation, je ne me suis pas encore renseigné ici, ça fait dix jours que je suis dans le coin… De mémoire, les licences se prennent souvent en septembre (mais toute l'année aussi…), donc a priori ça ne devrait pas poser de problème.
A+
Eh bien, nous pourrons faire des échanges hélicoptèro-photographiques… Côté hélico, ce qu'il faut que j'apprenne d'abord, c'est le réglage de la tête de rotor, pas, puis courbe de gaz, etc…
Pour ce qui est de l'équitation, je ne me suis pas encore renseigné ici, ça fait dix jours que je suis dans le coin… De mémoire, les licences se prennent souvent en septembre (mais toute l'année aussi…), donc a priori ça ne devrait pas poser de problème.
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Re: Regiscorrs, nouveau sur CHOLET avec un KDS 450C
Si tu débute , ne t’inquiète pas , ce forum regorge d'infos pour comprendre et régler un hélico CP!
Après il faut penser à passer par la case simu qui aide bien aussi.
Il y a aussi un club d’aéromodélisme sur cholet qui je crois se retrouve le samedi à l'aérodrome.
Et effectivement un échange hélicoptèro-photographiques pourrait-être sympa !!
Après il faut penser à passer par la case simu qui aide bien aussi.
Il y a aussi un club d’aéromodélisme sur cholet qui je crois se retrouve le samedi à l'aérodrome.
Et effectivement un échange hélicoptèro-photographiques pourrait-être sympa !!
- regiscorrs
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Re: Regiscorrs, nouveau sur CHOLET avec un KDS 450C
Oui, je commence à regarder, mais malgré tout, j'avoue que j'ai du mal sur le réglage de la tête de rotor… Je vais récupérer hélico et simu le week-end prochain je pense… (restés à Paris)
Quant au club, oui, je suis allé ce dimanche matin à l'aérodrome, avec un très bon accueil par des passionnés très sympas… je pense que je ais m'inscrire dès que j'aurai tout…
Quant au club, oui, je suis allé ce dimanche matin à l'aérodrome, avec un très bon accueil par des passionnés très sympas… je pense que je ais m'inscrire dès que j'aurai tout…
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Re: Regiscorrs, nouveau sur CHOLET avec un KDS 450C
et en plus dimanche il y avait les portes ouvertes de l'aerodrome !!
De quoi faire des belles tofs si j'avais eu le temps
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- regiscorrs
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Re: Regiscorrs, nouveau sur CHOLET avec un KDS 450C
Oui, j'ai vu ça, je n'avais pas l'appareil avec moi 

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Re: Regiscorrs, nouveau sur CHOLET avec un KDS 450C
Salut,
je suis nouveau inscrit sur le site, et moi aussi j'habite tout près de Cholet, juste à côté de la Tessoualle. Je me suis inscrit sur heli4, car étant déjà inscrit sur un autre site je n'ai toujours pas de réponse à mes post. J'espère donc que vous pourrez m'éclairer dans le choix de mon future hélico. Je vous remarque donc exactement ce que j'avais écris sur l'autre site, en espérant des réponses.
Je m'explique, il y a environ 1 an j'ai voulu me lancer dans l'hélico RC, donc j'ai acheté un Esky Honey Bee King 3. Je me suis légèrement enflammé de débuter sur ce type d'engin, donc crach à répétition, puis casse générale de l'hélico, j'ai dut m'en séparer et le revendre en l'état. Pour éviter de refaire la même erreur, cette fois çi j'ai redémarré par un petit hélico bi-rotor indoor. Désormais je me débrouille, donc je voudrais passer à l'étape suivante.
Je veux piloter en outdoor, mais quel hélico choisir ?
Quelqu'un pourrais t'il m'éclairer sur un ou des modèles d'hélico ? Quel type dois je choisir, Pas Fixe ou Pas Variable ? ect,etc...
Je veux apprendre à piloter mais sans refaire la même erreur que la première fois.
Désolé pour ceux qui pensent que ce sujet est trop demandé, mais peut-être que des nouveaux modèles d'hélico sont arrivés sur le marché dernièrement.
Merci d'avance à ceux qui voudraient bien m'aider.
@+ Cynalban....
je suis nouveau inscrit sur le site, et moi aussi j'habite tout près de Cholet, juste à côté de la Tessoualle. Je me suis inscrit sur heli4, car étant déjà inscrit sur un autre site je n'ai toujours pas de réponse à mes post. J'espère donc que vous pourrez m'éclairer dans le choix de mon future hélico. Je vous remarque donc exactement ce que j'avais écris sur l'autre site, en espérant des réponses.
Je m'explique, il y a environ 1 an j'ai voulu me lancer dans l'hélico RC, donc j'ai acheté un Esky Honey Bee King 3. Je me suis légèrement enflammé de débuter sur ce type d'engin, donc crach à répétition, puis casse générale de l'hélico, j'ai dut m'en séparer et le revendre en l'état. Pour éviter de refaire la même erreur, cette fois çi j'ai redémarré par un petit hélico bi-rotor indoor. Désormais je me débrouille, donc je voudrais passer à l'étape suivante.
Je veux piloter en outdoor, mais quel hélico choisir ?
Quelqu'un pourrais t'il m'éclairer sur un ou des modèles d'hélico ? Quel type dois je choisir, Pas Fixe ou Pas Variable ? ect,etc...
Je veux apprendre à piloter mais sans refaire la même erreur que la première fois.
Désolé pour ceux qui pensent que ce sujet est trop demandé, mais peut-être que des nouveaux modèles d'hélico sont arrivés sur le marché dernièrement.
Merci d'avance à ceux qui voudraient bien m'aider.
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Re: Regiscorrs, nouveau sur CHOLET avec un KDS 450C
Bonsoir Cynalban
Re Regiscorrs
Je ne sais pas si l'endroit est le meilleur pour te répondre et comme tu le dis, sur le site il y a bcp d'autres endroits où tes questions sont traitées avec force de détail..
Je ne suis pas un pro, je te fais part de mon avis à chaud
- Esky Hooney Bee King 3 = Hélico CP Ready to Fly (RTF) "low cost". Je connais un peu l'engin, pas "cher" à l'achat. Pb, un hélico pas variable ou CP c'est "exigeant" comme engin, surtout qd on débute. Perso, le meilleur hélico CP pour commencer en CP (j'ai pas dis en hélico) c'est peut-être soit un E-flite MCPX (RTF) avec une "bonne" radio en DSM2 genre DX6, soit la voie "classique" un 450 (livré en kit !!) avec là aussi une TX programmable. Une vraie Tx en 2.4 Ghz, pas celle livrée avec le King 3. Pouvoir disposer d'un réglage de la courbe pas/gaz, d'un réglage de dual-rate = deux possibilités de réglages des "sensibilités" de tes commandes en amplitude (par exemple 90% et 50% de débattement), comme en "toucher" autour du neutre ou "expo"). Soit si tu as les moyens, "l'original" un Align TREX 450 Sport, où le TREX 450 Pro V2 en FBL. Soit une des nbrx clone des TREX 450 : CopterX, HK 450, Tarot 450 ..etc. Avec pièces compatibles TREX. Perso j'ai démarré en CP avec un 450 Pro = rien à voir en qualité de vol par rapport au King3. Pb = le prix de départ et.. le montage.
- Petit bi-rotor indoor OK => Tu souhaites passer à l'étape suivante... et dehors
Je te rappelle que je ne suis pas un pro ++ D'abord te t'emballe pas, bien maîtriser le statio queue vers toi, sur les cotés, de face. 1 mètre du sol puis à 50 cm du plafond...etc. Virage lent puis rapide, légérement incliné..etc.
Simu ? - Perso j'aime pas trop mais c'est super utile !!
Pas fixe (FP). Perso, j'ai shunté parce que les pas fixes, à taille égale, tiennent moins bien le vent que les CP. Normal, en CP qd tu te poses, ton moteur peut tourner très vite (= stabilité, efet "toupie"). Pas un pas fixe, pas un bi-rotor, pour descendre le moteur perd des tours (poindre stabilité). Et our monter, inversement d'où entre autre, effet auto-stable pour les bi-rotors.
Les CP sont bcp plus compliqués et... plus chers que les FP.
Si tu peux être aidé, et que tu as de la place, je te conseille donc un simu plus soit un MCPX, soit un 450.
A plus.

Re Regiscorrs

Je ne sais pas si l'endroit est le meilleur pour te répondre et comme tu le dis, sur le site il y a bcp d'autres endroits où tes questions sont traitées avec force de détail..

Je ne suis pas un pro, je te fais part de mon avis à chaud
- Esky Hooney Bee King 3 = Hélico CP Ready to Fly (RTF) "low cost". Je connais un peu l'engin, pas "cher" à l'achat. Pb, un hélico pas variable ou CP c'est "exigeant" comme engin, surtout qd on débute. Perso, le meilleur hélico CP pour commencer en CP (j'ai pas dis en hélico) c'est peut-être soit un E-flite MCPX (RTF) avec une "bonne" radio en DSM2 genre DX6, soit la voie "classique" un 450 (livré en kit !!) avec là aussi une TX programmable. Une vraie Tx en 2.4 Ghz, pas celle livrée avec le King 3. Pouvoir disposer d'un réglage de la courbe pas/gaz, d'un réglage de dual-rate = deux possibilités de réglages des "sensibilités" de tes commandes en amplitude (par exemple 90% et 50% de débattement), comme en "toucher" autour du neutre ou "expo"). Soit si tu as les moyens, "l'original" un Align TREX 450 Sport, où le TREX 450 Pro V2 en FBL. Soit une des nbrx clone des TREX 450 : CopterX, HK 450, Tarot 450 ..etc. Avec pièces compatibles TREX. Perso j'ai démarré en CP avec un 450 Pro = rien à voir en qualité de vol par rapport au King3. Pb = le prix de départ et.. le montage.
- Petit bi-rotor indoor OK => Tu souhaites passer à l'étape suivante... et dehors
Je te rappelle que je ne suis pas un pro ++ D'abord te t'emballe pas, bien maîtriser le statio queue vers toi, sur les cotés, de face. 1 mètre du sol puis à 50 cm du plafond...etc. Virage lent puis rapide, légérement incliné..etc.
Simu ? - Perso j'aime pas trop mais c'est super utile !!
Pas fixe (FP). Perso, j'ai shunté parce que les pas fixes, à taille égale, tiennent moins bien le vent que les CP. Normal, en CP qd tu te poses, ton moteur peut tourner très vite (= stabilité, efet "toupie"). Pas un pas fixe, pas un bi-rotor, pour descendre le moteur perd des tours (poindre stabilité). Et our monter, inversement d'où entre autre, effet auto-stable pour les bi-rotors.
Les CP sont bcp plus compliqués et... plus chers que les FP.
Si tu peux être aidé, et que tu as de la place, je te conseille donc un simu plus soit un MCPX, soit un 450.
A plus.

cynalban a écrit :Salut,
je suis nouveau inscrit sur le site, et moi aussi j'habite tout près de Cholet, juste à côté de la Tessoualle. Je me suis inscrit sur heli4, car étant déjà inscrit sur un autre site je n'ai toujours pas de réponse à mes post. J'espère donc que vous pourrez m'éclairer dans le choix de mon future hélico. Je vous remarque donc exactement ce que j'avais écris sur l'autre site, en espérant des réponses.
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Re: Regiscorrs, nouveau sur CHOLET avec un KDS 450C
Bonsoir,
Bien venus à tous. Vous trouverez pas mal de posts traitant des réglages d'hélicos. J'ai ouvert un poste "renccontres à CHINON" ou j'ai commencé à mettre quelques explications pour les personnes qui débutent en réglage hélico en complément des très bons conseils que l'on peut trouver sur héli 4.
N'hésitez pas à me contacter par MP si vous voulez avoir un renseignement si je peux vous le donner.
Pour moi, j'ai débuté avec un innovator car pas de club hélico dans le coin et je n'y connaissais rien. Super cet hélico. J'ai un copain à qui j'ai passé la passion qui vole encore avec et qui apprend toutes ses figures de voltige avec.
Ne vous faites pas avoir avec les jolis petits hélico genre BELT CP trop vif et trop fragiles. Autre solution, s'inscrire dans un club et commencer en direct avec du gros en écolage car beaucoup plus stable.
Bons vols !!!!!
Bien venus à tous. Vous trouverez pas mal de posts traitant des réglages d'hélicos. J'ai ouvert un poste "renccontres à CHINON" ou j'ai commencé à mettre quelques explications pour les personnes qui débutent en réglage hélico en complément des très bons conseils que l'on peut trouver sur héli 4.
N'hésitez pas à me contacter par MP si vous voulez avoir un renseignement si je peux vous le donner.
Pour moi, j'ai débuté avec un innovator car pas de club hélico dans le coin et je n'y connaissais rien. Super cet hélico. J'ai un copain à qui j'ai passé la passion qui vole encore avec et qui apprend toutes ses figures de voltige avec.
Ne vous faites pas avoir avec les jolis petits hélico genre BELT CP trop vif et trop fragiles. Autre solution, s'inscrire dans un club et commencer en direct avec du gros en écolage car beaucoup plus stable.
Bons vols !!!!!

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MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
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- regiscorrs
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Re: Regiscorrs, nouveau sur CHOLET avec un KDS 450C
Merci pour ces réponses !
Pour ma part, après un premier contact la semaine dernière, je pense que je vais m'inscrire au club de Cholet…
Pour ma part, après un premier contact la semaine dernière, je pense que je vais m'inscrire au club de Cholet…
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Re: Regiscorrs, nouveau sur CHOLET avec un KDS 450C
Re-Cynalban
Salut Eric
Totalement d'accord avec toi Eric pour le rappel de l'existence des clubs !!
Si tu peux, la solution club avec écolage sur "gros" hélico est une voie "royale" où on peut s'y retrouver au final. Les gros hélicos sont connus pour être plus "faciles" que les 450 et en dessous. Plus stables, plus visibles et... en club, en écolage, mieux réglés. Et dans ce contexte... moins dangereux.
Un CP 450 c'est dangereux, un classe 30 ou 50 encore plus. Surtout qd on débute.
Bien cordialement.
Salut Eric

Totalement d'accord avec toi Eric pour le rappel de l'existence des clubs !!
Si tu peux, la solution club avec écolage sur "gros" hélico est une voie "royale" où on peut s'y retrouver au final. Les gros hélicos sont connus pour être plus "faciles" que les 450 et en dessous. Plus stables, plus visibles et... en club, en écolage, mieux réglés. Et dans ce contexte... moins dangereux.
Un CP 450 c'est dangereux, un classe 30 ou 50 encore plus. Surtout qd on débute.
Bien cordialement.
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Re: Regiscorrs, nouveau sur CHOLET avec un KDS 450C
Bonne décision Regiscorrs !
Perso, je n'ai pas de club près de chez moi et mon temps de vol m'est très compté..
Bonne progression à toi.
Perso, je n'ai pas de club près de chez moi et mon temps de vol m'est très compté..
Bonne progression à toi.

regiscorrs a écrit :Merci pour ces réponses !
Pour ma part, après un premier contact la semaine dernière, je pense que je vais m'inscrire au club de Cholet…
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Re: Regiscorrs, nouveau sur CHOLET avec un KDS 450C
Bah, quand je vois la "bête", je ne me vois pas essayer de la dompter seul…
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