Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par djembe » 24 sept. 2011, 18:53

salut à tous je n'ai jamais pu mettre une telle valeur tout juste 60 en HL grand max au delà la queue partait comme une folle même avec un réglage mécanique tip top
comment on se rend compte qu'un servo d'AC est mort ou va bientôt rendre l’âme ,
là il ne réponds plus et me shunte le démarrage de l'hélico(plus de courant) peut être que mes problèmes d'AC venaient de là?
merci
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Message par SmallLama » 24 sept. 2011, 20:55

tu branches directement ton servo sur la voie Rudd , sans passer par le gyro, et tu vois comment il réagit.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par djembe » 25 sept. 2011, 10:49

c'est fait bien en fait il ne réagit plus du tout , l'électronique a du cramer ou je ne sais quoi de toute façon ce n'était pas normal de ne pas pouvoir monter en gain au delà de 60 sans que la queue devienne folle.En conclusion le 450 gagne un MKS 8910A+ en rechange ; je verrais ce que cela va donner avec celui-là
A++
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Meurdagwad » 25 sept. 2011, 15:00

Salut den.

je vais pas être brouillon et te poser franchement des questions sur lesquelles j'ai des réponses mais qui restent quand même un peu flou pour moi. <_<
1) pourquoi changer de contrôleur et en prendre un plus puissant?
2) quels sont les avantages ou inconvénients que peuvent apporter ce changement?
3)comment peut-on définir l'esc adéquate en fonction de notre moteur?
4) et à puissance équivalente tt les contrôleurs se valent-ils?

Jcrois que c'est tt.....pour le moment :D . Merci à l'avance pour tes réponses den. ;) ;)
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Message par den » 25 sept. 2011, 16:55

1) pourquoi changer de contrôleur et en prendre un plus puissant ?
Parce que le premier est mal adapté à ta machine où à ce que tu veux faire ? Sinon pas d'intèrêt à changer.
Une fois qu'on a un 35 ou 40A sur un 450, il n'y a plus beaucoup de raisons de prendre plus puissant sauf config de champion très particulière(et très onéreuse :rolleyes: )

3)comment peut-on définir l'esc adéquat en fonction de notre moteur ?
L'idéal est d'avoir les conso du moteur qu'on ne trouve pas toujours facilement. Demander à ceux équipés d'un logger.
Si on prend comme exemple le turnigy typhoon 2215, les quelques mesures que certains ont donnés lui imputent 12A en statio et 32A max en vol donc un 30 A qui accepte quelques pointes pourrait suffire. l'align 35 A ou un controlleur quelconque 40A le fera sans problème. après il faut choisir quelque chose de bien connu et éprouvé qui permettra une longue vie à l'ensemble.
Certains ont des fonctions régulateurs ou des softstarts plus performants que d'autres et cela peut aussi être un critère de choix suivant votre utilisation, ainsi que les loggers intégrés.
L'ampérage du BEC est aussi à prendre en compte surtout en FBL où les servos travaillent dur. toujours désagréable de voir tout s'arrêter au moment ou on demande justement plus de travail ;)

4) et à puissance équivalente tt les contrôleurs se valent-ils?
Financièrement, non :D :D :D
Qualitativement, certains sont mieux connus que d'autres pour ne pas poser problèmes.
Il faut chercher et lire pas mal pour trouver ce qui conviendra avec la meilleure perénité et au meilleur prix

Petit complément avec l'utilisation des lipos : viewtopic.php?p=9662973#p9662973

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par djembe » 25 sept. 2011, 17:15

Mat. a écrit :J'ai peut être une piste ! j'ai testé le flymentor que j'ai vite viré, mais au remontage du GP750 je n'ai pas mis la même mousse, et ça m'est sorti de la tête :huh:
poeani a écrit :Je peux avoir une photo d'inversion de pales.

Merci.
Image

Tu tournes les portes pales de 180° et tu remet les pales dans le bon sens
cette photo montre les pales et le porte pale après inversion c'est ça? ou elle représente le mode normal? je suis un peu paumé là :unsure: du coup le rotor de queue tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
merci
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Message par den » 25 sept. 2011, 17:17

Cela montre effectivement les pales et le porte pale après inversion.

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par djembe » 25 sept. 2011, 18:05

ok merci Den du coup sans le vouloir j'avais monté mon 250 comme ça; bon reste à faire le 450.Pour mon problème d'AC en plus du servo j'avais l'axe de l'AC qui était voilé.Il n'y a plus qu'à attendre de recevoir le MKS et hop re- parti pour les réglages
merci à tous de votre aide
Par contre du la DX7 du coup il faut que j'inverse le sens du servo pour le passer de REV à NORM et que j'inverse la compensation du gyro en refaisant les limites c'est ça?
A++
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Message par den » 25 sept. 2011, 18:17

djembe a écrit :Par contre du la DX7 du coup il faut que j'inverse le sens du servo pour le passer de REV à NORM et que j'inverse la compensation du gyro en refaisant les limites c'est ça?
A++
le mieux est de reprendre la procédure de vérification AC en tenant compte uniquement du bord de fuite (l'arrière)des pales car ton coulisseau va fonctionner à l'inverse des pales.
viewtopic.php?p=9582561#p9582561

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par djembe » 25 sept. 2011, 18:23

Merci pour le lien donc si j'ai bien compris le bord de fuite des pales d'AC doit de déplacer dans le même sens que la queue à l'inverse du coulisseau qui lui doit se déplacer en sens inverse en cas d'inversion du PP et des pales.
Cette inversion n'est valable que sur le 450 Pro sur un 250 ou un 550 cela ne marche pas?
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Message par den » 26 sept. 2011, 14:20

pour toutes les machines, c'est au final le sens des pales qu'il sera intéressant d'observer et ce sera le même pour tous, bord de fuite vers le coté où on mets le manche ou vers le coté où l'on déplace la queue.
Après le déplacment du coulisseau varie suivant le sens de montage des porte-pales.

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Message par den » 26 sept. 2011, 14:23

Un topic à voir sur France hélico avec deux accidents récents à la fin, qui montrent une fois de plus que les distances de sécurité ne sont pas faites pour embêter le monde :
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... a9#p403901

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Mat. » 26 sept. 2011, 18:03

:blink: oui ça calme :blink:
- Cx450SE V2, tête tarot sport, AC tarot upgrade, Gyro GP750
... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
- CX450SE V2, HS65HB, electro CX
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Cap 232 breitling kyosho
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par juju du 59 » 26 sept. 2011, 19:52

Oh oui perso je tient pas a m'ouvrir le bras comme sa !
J'éspere qu'il va bien.
Pourvue que l'on ne trouve pas le vaccin contre le virus de l'hélico

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Wamou » 26 sept. 2011, 20:54

Bonjour, je voudrais avoir des retours d'experience sur les recepteur Orangerx Spektrum de HK... parce que 6$ pour un 6 voies c'est donné !!!
Est-ce que ca tient la route ou pas du tout ?
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Specter_03 » 26 sept. 2011, 21:00

J'en ai plusieurs est zéro souci...si tu veux améliorer la réception tu ajoute juste un satellite et hop c'est bon...

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Message par Specter_03 » 26 sept. 2011, 21:00

<_<

doublon

:unsure:

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Message par Zaadum » 26 sept. 2011, 21:08

Specter_03 a écrit :J'en ai plusieurs est zéro souci...si tu veux améliorer la réception tu ajoute juste un satellite et hop c'est bon...
Désolé Specter_03, mais tout comme toi. Pas de soucis avec... j'ai installé un satellite pour mon 450 pour avoir la concience tranquille. Sur mes deux avions RAS ! ;)

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Message par Specter_03 » 26 sept. 2011, 21:10

Pfff...

<_<


encore une fois...



:p

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Message par den » 26 sept. 2011, 21:31

Pas de problème non plus pour moi avec le 6 voies(sans satellite).
En test de portée puissance réduite, il sont meilleurs de quelques mètres que les 6100 et 6110 que j'ai.

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Wamou » 27 sept. 2011, 00:11

Bon ben je vais le tester alors ! A 6$ le risque est minime !

Après moulte remous cérébraux, je commence à me décider pour une config à base de Tarot 450 Sport qui se sépare en trois boutiques internet.

HK :
- ESC Turnigy Plush 40A
- Moteur Turnigy 2215H
- Gyro GR302 Turnigy toujours...
- Batteries 2200mAh 20c Turnigy encore et encore... (x6)
- Orangerx R610
- Pales 325 mm Fibreglass (x4)
- Pinion, connecteur et divers outils...

150$ + 40$ fdp

Hobby-Wing :

- Tarot 450 Sport kit = 99$
- Pièces de rechange (Flybar rod, Tail shaft, main gear, train d'atterissage, porte pales principal, main shaft, tail boom, courroie, tête de rotor complete -principale et AC-, Moyen central, metal tail boom mount, link, axe de pale, visserie divers, rondelles diverses) = 157$

256$ + 43$ fdp

Ebay :

4 Hitec HS-56HB

87$ + 13$ fdp

Total : 589 $ fdpi

Je mets cela face au kit Align a 399$ plus fdp. J'ai fait un panier sur un site Canadien ou je ne payerais pas les fdp, le kit plus 2 batteries plus tail boom et main shaft ainsi qu'un Rx Spektrum et j'arrive a 580 $ fdpi.

Pensez vous que ma config tient la route ou y a-til des choses a changer dessus ? J'ai choisi ces servos pour avoir de la qualité tout de suite, et le reste de l'electro semble avoir bonne presse. Le kit Tarot également...

Je suis tout ouïe !
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Message par den » 27 sept. 2011, 00:52

Pourquoi un gyro piezo qui aura toujours tendance à une petite dérive(surtout en pays froid ;) ) quand on a un assan ga 250 en mems à 10$ ?
p'tèt un servo plus spécifique AC aussi ?
La tête de rotor complète n'est pas forcément utile si tu as moyeu et portep-pales. Et pas oublier des couronnes principales et jeu de chapes diverses.

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Wamou » 27 sept. 2011, 01:20

Merci Den pour ta réactivité !
Quel servo dans la même gamme tu recommande pour l'AC ? Ne font-ils pas l'affaire eux ?

Edit : B/O le GA 250 ! grrrr
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Message par den » 27 sept. 2011, 11:41

En ce moment tout est backorder dans les produits bien connus(dans le post d'achat au début de ce topic).
Donc soit on patiente, soit on prend du moyennement adapté qu'il faudra finir par changer.
Faire voler un hélico en lowcost est une excellente école de patience ;)

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Wamou » 27 sept. 2011, 13:57

J'attendrais alors :p
En rapport au servo d'AC les hitec ne faisant pas l'affaire vers quoi me tourner dans la même gamme ?
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Message par den » 27 sept. 2011, 14:09

Ds480 ou inolab 261? tu as aussi les henge 922 qui ont l'air de fonctionner correctement à pas cher mais à voir à l'usage, je n'ai pas assez pratiqué avec encore.
Modifié en dernier par den le 27 sept. 2011, 14:54, modifié 1 fois.

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Specter_03 » 27 sept. 2011, 14:12

:huh: heu... c'est Ino-Lab 261

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Message par den » 27 sept. 2011, 14:56

De quoi tu causes ?
saloperies de neurones de vieux :rolleyes: :lol: :lol:

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par juju du 59 » 27 sept. 2011, 15:19

Faut pas dire sa ! :D
Pourvue que l'on ne trouve pas le vaccin contre le virus de l'hélico

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Wamou » 27 sept. 2011, 15:34

Den je pense sincèrement que tu a une passion pour les items en B-O...

Si si...

Je te jure !

:lol:
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Message par den » 27 sept. 2011, 17:41

J'en ai pleins de montés sur mes machines, c'est qu'ils ne sont pas toujours en BK.
Le problème est que dès qu'il commence à manquer d'un item, cela se reporte sur tous les autres à peu près équivalents et cela mets les stock rapidement à zéro jusqu'à ce qu'une fabrication soit relancée. l'année dernière il y a eu pendant plusieurs mois une pénurie de controlleurs. Périodiquement on retrouve aussi les servos de moyenne gamme pour 450 et cela commence souvent par les DS470 et tout le reste suit. ainsi d'ailleurs que cela commence par HK à cause de leur prix attractifs et les autres vendeurs finissent aussi par être à court.
Alors quand on a monté une machine et qu'on est content des divers éléments, il est intéressant de stocker un peu de rab pour les périodes de pénurie, surtout en 450 ;)

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par petit scarabé volant » 28 sept. 2011, 12:27

den a écrit :Alors quand on a monté une machine et qu'on est content des divers éléments, il est intéressant de stocker un peu de rab pour les périodes de pénurie, surtout en 450 ;)

100% d'accord !

c'est vrai que c'est pas très économique de faire du stock , car en + des fois on va péter 2 ou 3 fois la même pièce de suite, donc on fait du stock en prévoyance, puis on en casse plus et les pièces dorment, <_<

mais au moins dès qu'il y a besoin : HOP !

et ça permet de dépanner les collègues des fois
:)

j'ai pris mon parti , et je préfère stocker ! ;) (à bas l'attente de pièce ou les ruptures de stock... :angry: )
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Wamou » 28 sept. 2011, 17:50

Que vaut ALZRC ? je ne trouve pas grand chose ici a ce sujet... ?
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Message par den » 28 sept. 2011, 18:45

Je dirais équivalent tarot, un poil plus qualiteux, mais plus cher aussi(meilleure visserie ? Ils s'en vantent)
j'ai eu quelques pièces détachées de chez eux en commandant chez hkparts. sans problème.
Attention aux versions sport ou pro, pour débuter. Les chapes de porte-pales allongées sont là pour vous faire investir . Vu le bras de levier, il n'est pas rare d'avoir un porte pale en vrac après crash et d'autant plus en flybarless.

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par petit scarabé volant » 29 sept. 2011, 13:01

Wamou a écrit :Que vaut ALZRC ? je ne trouve pas grand chose ici a ce sujet... ?
ALZRC serait produit sur les meme chaines que ALIGN cela leur permet de faire tourner leurs chaines à plein régime et de vendre des pièces moins cheres, mais pas sous le nom d'origine évidemment ;)

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tu peux y aller c'est du bon
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Wamou
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Wamou » 29 sept. 2011, 16:25

petit scarabé volant a écrit : ALZRC serait produit sur les meme chaines que ALIGN cela leur permet de faire tourner leurs chaines à plein régime et de vendre des pièces moins cheres, mais pas sous le nom d'origine évidemment ;)

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par novice77 » 29 sept. 2011, 17:31

j'ai lu aussi que c'est tarot qui serai fabriqué sur les mêmes chaines donc on entend un peu de tout mais je sais pas si on saura la vérité un jour :)
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par Wamou » 29 sept. 2011, 17:45

C'est pas faux...
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par juju du 59 » 29 sept. 2011, 19:08

Si alzrc et fait par align alors waow ils ont des super fuselage de class 500. :o :o :o :o :o
Pourvue que l'on ne trouve pas le vaccin contre le virus de l'hélico

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP

Message par den » 29 sept. 2011, 19:09

C'est vrai qu'il y doit y avoir des usines qui sortent de la marchandise pour un peu tout le monde, mais de toutes façon aucune marque n'aura grand chose à voir avec l'autre, car les spécifications de matériaux, usinage, finitions et contrôle qualité seront au standard de chaque marque demandeuse, et si on veut tirer les prix, il y aura des différences sensibles dans tout ces domaines.
Cela se remarque bien sur les flancs de fuselage "carbone" par exemple, où les épaisseurs, matières et finitions sont assez dissemblables

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