l'hélico n'est pas un jouet / rappel
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- Colonel
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Re: RAPEL DES DANGERS DE NOTRE PASSION !!!
pardon c est dans " electrique / electronique cp" le titre: probleme moteur de KAISER !!!!!!
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radio : DX7 DSM2
simu: phoenix v3
autre modeles:
FUNJET moteur CPTX 3550KV/ esc ZIGMA 80A /servo corona 12gr/recepteur AR6100/ en 3S pour 210kmh
MOTO PLANEUR: " e-hawk" voltige profil RG15 , 1.50 d envergure
: "CHACAL MCM 2.10 d envergure , VOLTIGEUR PUR
PLANEUR PUR: FALCO 2 , SCORPIO MODEL EN 2 METRE
EN CONSTRUCTION MOTO PLANEUR ; SAMOURAI EN 2.60 ET UN SHOGOON EN 3 METRES
http://aeromodelisme.forumactif.org/
PLUS LA PRISE DE RISQUE ET GRANGE PLUS LE VOL EST BEAU, OU PLUS DUR ET LE CRASH

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- PaPaYoU
- Pipelette
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Re: RAPEL DES DANGERS DE NOTRE PASSION !!!
Le problème de Kaiser (que je déplore d'ailleurs hein qu'il n'y est pas de mauvaises interprétation!) c'est qu'il débute seul et on ne fait pas voler un hélico seul les premières fois........!G/B 47 a écrit :pardon c est dans " electrique / electronique cp" le titre: probleme moteur de KAISER !!!!!!
Les premières fois pour moi on été avec Steph:
1- 2 bonnes heures de cours théorique sur l'hélico au club
2-Ordinateur et découverte du simu au club
3-Tu voleras quand tu maintiendras en statio au simu et pas avant!!!!
4-1 er décollage accompagné de steph.....saut de puce de 10 cm de haut
................................................
Ce n'est qu'un petit résumé, tout ca pour dire que mon 450 avait été vérifié par Steph + 1 moustachu du club avant de le décoller et il m'ont trouvé des défauts de montage que je n'aurais jamais vu seul.
Malgrès tout ca suite à une inversion de la voie des gaz je me suis coupé 2 doigts (pas profond heureusement), je peux te dire que ca ne m'arrivera plus!
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
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- Pipelette
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Re: RAPEL DES DANGERS DE NOTRE PASSION !!!
Je crois qu'il n'est jamais superflu de rappeler les dangers de l'hélico RC.
Ces machines sont magnifiques, et on a vite fait de se prendre au jeu.
De prendre un FP sur le coin de la gueule, ça fait mal, mais pas trop.
Un 450, c'est déjà beaucoup plus grave.
Un 700, ça peut être mortel.
Ces images ne sont pas là pour décourager les gens de pratiquer cette passion, mais pour les calmer.
Preuve la prise de bec qu'on a déjà eu avec un membre du forum pour lui faire comprendre que débuter avec un T700 n'était pas une chose à faire.
Il te faut quelqu'un qui vole hélico à coté, et qui vole dans le même mode que soi.
Donc, il est possible de débuter seul, mais PAS en T450
On commence progressif, comme dans toute discipline.
Quand on veut faire de la F1, on commence d'abord par faire du kart...
Bi, puis FP, puis Compy, et enfin CP
Tout en restant super prudent.
La routine, et POF.
J'ai réussi à me faire décoller mon FP dans les doigts, et je ne suis pas le seul.
D'autres ont fait décoller leur FP au plafond.
Les conneries, on en fait tous, mais surtout au début. C'est pour cela qu'il est préférable de commencer petit. Ca fait moins de dégâts.
P.S: je ne ré-ouvre pas le débat, mais je met ça pour d'éventuels débutants qui seraient attirés par débuter en T700 ou T600
Ces machines sont magnifiques, et on a vite fait de se prendre au jeu.
De prendre un FP sur le coin de la gueule, ça fait mal, mais pas trop.
Un 450, c'est déjà beaucoup plus grave.
Un 700, ça peut être mortel.
Ces images ne sont pas là pour décourager les gens de pratiquer cette passion, mais pour les calmer.
Preuve la prise de bec qu'on a déjà eu avec un membre du forum pour lui faire comprendre que débuter avec un T700 n'était pas une chose à faire.
Ca c'est la théorie.c'est qu'il débute seul et on ne fait pas voler un hélico seul les premières fois........!
Il te faut quelqu'un qui vole hélico à coté, et qui vole dans le même mode que soi.
Donc, il est possible de débuter seul, mais PAS en T450
On commence progressif, comme dans toute discipline.
Quand on veut faire de la F1, on commence d'abord par faire du kart...
Bi, puis FP, puis Compy, et enfin CP
Tout en restant super prudent.
C'est ce que tu crois...je peux te dire que ca ne m'arrivera plus!
La routine, et POF.
J'ai réussi à me faire décoller mon FP dans les doigts, et je ne suis pas le seul.
D'autres ont fait décoller leur FP au plafond.
Les conneries, on en fait tous, mais surtout au début. C'est pour cela qu'il est préférable de commencer petit. Ca fait moins de dégâts.
P.S: je ne ré-ouvre pas le débat, mais je met ça pour d'éventuels débutants qui seraient attirés par débuter en T700 ou T600
Pour la signature, elle est là
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- Armageddon
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Re: RAPEL DES DANGERS DE NOTRE PASSION !!!
J'ai envie de donner mon avis aussi ! Je suis encore débutant (J'ai commencé au mois de mai), et je suis bien d'accord avec Papayou. On ne commence pas tout seul... Pour mon 450 j'ai eu à peu près le même parcours que Papayou.papayou a écrit :Le problème de Kaiser (que je déplore d'ailleurs hein qu'il n'y est pas de mauvaises interprétation!) c'est qu'il débute seul et on ne fait pas voler un hélico seul les premières fois........!G/B 47 a écrit :pardon c est dans " electrique / electronique cp" le titre: probleme moteur de KAISER !!!!!!
Les premières fois pour moi on été avec Steph:
1- 2 bonnes heures de cours théorique sur l'hélico au club
2-Ordinateur et découverte du simu au club
3-Tu voleras quand tu maintiendras en statio au simu et pas avant!!!!
4-1 er décollage accompagné de steph.....saut de puce de 10 cm de haut
................................................
Ce n'est qu'un petit résumé, tout ca pour dire que mon 450 avait été vérifié par Steph + 1 moustachu du club avant de le décoller et il m'ont trouvé des défauts de montage que je n'aurais jamais vu seul.
Malgrès tout ca suite à une inversion de la voie des gaz je me suis coupé 2 doigts (pas profond heureusement), je peux te dire que ca ne m'arrivera plus!
1 - Un moustachu m'a monté ma machine et j'ai regardé comment il faisait avec des explications théorique en plus.
2 - Des membres de mon club ont vérifié la machine au sol
3 - Un membre du club à fait les 1ers vols de l'hélico.
4 - J'ai fait du simu
5 - J'ai pu voler avec mon 450 au bout de 1 mois...
Il y a peu de temps j'ai essayer de régler mon 1er hélico en solo et j'ai fait des conneries... Inversion de la voie de gaz.
Pas de bobo !


Ce n'est que mon humble avis de débutant !

- gegeko
- Colonel
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Re: RAPEL DES DANGERS DE NOTRE PASSION !!!
salut à tous,
Quelles discussions sur la sécurité ! Et c'est normal chacun a son point de vue. Moi j'ai débuté seul mais à 58 balais on est pas aussi fougueux qu'à 17 ou 20 ans.
Ceci dit, il y aura toujours des gens qui roulent trop vite, qui ne prennent aucune précaution, qui pensent être des sur-hommes, qui ne se préoccupent pas de la sécurité des autres etc..etc..
On n'a pas fini d'en parler, et vous avez raison, il faut le répéter quitte à passer pour des empêcheurs de tourner en rond.
bons vols, à+.
Quelles discussions sur la sécurité ! Et c'est normal chacun a son point de vue. Moi j'ai débuté seul mais à 58 balais on est pas aussi fougueux qu'à 17 ou 20 ans.
Ceci dit, il y aura toujours des gens qui roulent trop vite, qui ne prennent aucune précaution, qui pensent être des sur-hommes, qui ne se préoccupent pas de la sécurité des autres etc..etc..
On n'a pas fini d'en parler, et vous avez raison, il faut le répéter quitte à passer pour des empêcheurs de tourner en rond.
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L'éternité c'est long......surtout vers la fin.
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- Maître Jedi
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- Localisation : 78
Re: RAPEL DES DANGERS DE NOTRE PASSION !!!
La routine y a rien de plus dangeureux, connaitre sa machine est un imperatif pour une personne isolé. Ne pas voler seul car meme experimenté comme le dit rollus egalement, avoir une tierce personne qui peut mettre les yeux autour lorsqu'on est rivé sur la machine en l'air.







- Yoy24
- Armageddon
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- Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33
Re: RAPEL DES DANGERS DE NOTRE PASSION !!!
YO
La Fameuse politique gouvernementale de Prévention............nous Guète........et ça vas pas tarder...!!!
tchusss
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¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
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Hitec Aurora 9X Mode2-
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----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------



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- Katosan
- Editor confirmed ++
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- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Re: RAPEL DES DANGERS DE NOTRE PASSION !!!
Quand même terrible ces images !
Je souhaite à nous tous d'être préservés de cela.
Et je suis 100% ok d'être vigilent sur la routine.
Je souhaite à nous tous d'être préservés de cela.
Et je suis 100% ok d'être vigilent sur la routine.





- elofix
- Maître Jedi
- Messages : 3970
- Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:46
- Localisation : Yvelines
Re: RAPPEL DES DANGERS DE NOTRE PASSION !!!
Comme Blinderrrrr, je n'aime pas trop les images de plaies et bosses liées à notre activité.
Je suis tout de même très sensibilisé aux problèmes de sécurité (spécialement depuis que j'ai failli blesser un copain) et je pense que le sujet mérite discussion sans forcement se servir d'arguments chocs visuels.
Volant en club et en sauvage, je constate quand même une très grosse différence de comportement.
Je préfère très largement l'ambiance des rencontres sauvages, mais :
Les distances de sécurité ne sont pas les mêmes,
Pas de zone de démarrage et de pilotage identifiée,
les réglages et tests sont faits à côté des copains,
l'hélico passe derrière le pilote (motif de renvoi immédiat dans un certain nombre de clubs)
En essayant de trouver des stats, je suis tombé sur le doc de la FFAM suivant :
http://mcs.selestat.free.fr/MCS2/club/s ... curite.pdf
Outre quelques principes de sécurité évidents, ça dit qu'il y a une cinquantaine d'accidents par ans déclarés par les clubs, dont la moitié sont des accidents corporels.
La cause principale de ces accidents serait de la négligence et des manques de prudence.
- au montage,
- sur le réglage de la télécommande
- sur le terrain.
A lire ce forum, j'ai quand même l'impression qu'il y a une recrudescence d'accidents ces temps-ci
Je suis tout de même très sensibilisé aux problèmes de sécurité (spécialement depuis que j'ai failli blesser un copain) et je pense que le sujet mérite discussion sans forcement se servir d'arguments chocs visuels.
Volant en club et en sauvage, je constate quand même une très grosse différence de comportement.
Je préfère très largement l'ambiance des rencontres sauvages, mais :
Les distances de sécurité ne sont pas les mêmes,
Pas de zone de démarrage et de pilotage identifiée,
les réglages et tests sont faits à côté des copains,
l'hélico passe derrière le pilote (motif de renvoi immédiat dans un certain nombre de clubs)
En essayant de trouver des stats, je suis tombé sur le doc de la FFAM suivant :
http://mcs.selestat.free.fr/MCS2/club/s ... curite.pdf
Outre quelques principes de sécurité évidents, ça dit qu'il y a une cinquantaine d'accidents par ans déclarés par les clubs, dont la moitié sont des accidents corporels.
La cause principale de ces accidents serait de la négligence et des manques de prudence.
- au montage,
- sur le réglage de la télécommande
- sur le terrain.
A lire ce forum, j'ai quand même l'impression qu'il y a une recrudescence d'accidents ces temps-ci
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- Colonel
- Messages : 276
- Enregistré le : 17 mai 2011, 23:13
- Localisation : MARMANDE
Re: RAPEL DES DANGERS DE NOTRE PASSION !!!
ok merci pour le soutien et j espere que ces images pourront eviter quelques accidents !!
je prefere passer pour un empecheur de tourner en rond voir un chieur et eviter que certains se face tres mal voir pire!!
blinderrrrr ravi de voir que tu te range de mon coter !!!!!
BON VOL A TOUS ET SURTOUT PRUDENCE IL N Y A PAS DE MACHINE INOFENSSIVE ET LES ACCIDENT N ARRIVE PAS QU AU AUTRE
j en et etai temoin encore il y a quelque jours malheureusement " et pourtant c etai un moustachu avec plus de 30 ans d experiance et il a failli perdre son bras et voir beaucoup plus !!!
:(:(
MERCI DE VOTRE SOUTIENT ""G/B 47""
je prefere passer pour un empecheur de tourner en rond voir un chieur et eviter que certains se face tres mal voir pire!!
blinderrrrr ravi de voir que tu te range de mon coter !!!!!
BON VOL A TOUS ET SURTOUT PRUDENCE IL N Y A PAS DE MACHINE INOFENSSIVE ET LES ACCIDENT N ARRIVE PAS QU AU AUTRE
j en et etai temoin encore il y a quelque jours malheureusement " et pourtant c etai un moustachu avec plus de 30 ans d experiance et il a failli perdre son bras et voir beaucoup plus !!!

MERCI DE VOTRE SOUTIENT ""G/B 47""
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- ChiefC
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 08 sept. 2008, 23:20
- Localisation : Hauteville-Lompnès, 01
Re: RAPEL DES DANGERS DE NOTRE PASSION !!!
Moi je suis d'accord avec tout le monde sur le paramètre sécurité et dangerosité de notre passion, mais je ne pense pas que toutes les images soient vraiment reliées au modélisme... 

ChiefC, 37 ans, Plateau d'Hauteville-Lompnès, 01
Trex 450fbl
Trex 700E fbl
EasyGliderPro: rapport fun/prix imbattable;
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Padawan de Medivh, Merci à lui pour sa patience....
Trex 450fbl
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- Pipelette
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- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Re: RAPEL DES DANGERS DE NOTRE PASSION !!!
Il ne vole pas seul, il est en club et son tuteur lui a dit qu'il pouvait piloter seulLe problème de Kaiser (que je déplore d'ailleurs hein qu'il n'y est pas de mauvaises interprétation!) c'est qu'il débute seul et on ne fait pas voler un hélico seul les premières fois........!

Le problème est surtout qu'il ne prend pas trop conscience d'avoir eu beaucoup de chance et que pour lui un 450 n'est pas dangereux (on ne peut pas en mourir...).
Par ailleurs il y a un sujet en page hélico en général où il serait plus judicieux d'en discuter plutôt qu'en bla bla ou cela repartira vite dans les oubliettes.
J'ai aussi quelques posts sur la sécurité dans mon topic ou je répertorie quelques exemples de ce qu'il ne faut pas faire, mais il est de toute façons bien difficile de faire lire et surtout de faire comprendre qu'on ne dit pas tout ça en l'air.
Je fréquente deux clubs, où je ne vole pas et question sécurité je ne recommanderais aucun des deux à personne pour y faire de l'hélico. J'ai essayé parfois quelques suggestions ou remarques, mais cela demande quelques (très) légères contraintes, alors on va quand même pas se fatiguer

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
Re: RAPEL DES DANGERS DE NOTRE PASSION !!!
Sujet mis dans Blabla fusionné avec celui qui existe 
@+

@+
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
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- PaPaYoU
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- Localisation : Perpignan
Re: RAPEL DES DANGERS DE NOTRE PASSION !!!
Euh la veille son moteur tourné à l'envers .......mon tuteur à moi le vérifie ce genre de trucden a écrit :Il ne vole pas seul, il est en club et son tuteur lui a dit qu'il pouvait piloter seulLe problème de Kaiser (que je déplore d'ailleurs hein qu'il n'y est pas de mauvaises interprétation!) c'est qu'il débute seul et on ne fait pas voler un hélico seul les premières fois........!![]()


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- Chevalier Jedi
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Re: RAPPEL DES DANGERS DE NOTRE PASSION !!!
Sympa ton doc : j'imagine que beaucoup (trop) de gens oublient la sécurité de base.elofix a écrit :(...)
En essayant de trouver des stats, je suis tombé sur le doc de la FFAM suivant :
http://mcs.selestat.free.fr/MCS2/club/s ... curite.pdf
(...)
Perso quand j'ai commencé en Bi, ça ne me paraissait pas dangereux.
Une fois passé au CP, mon 450 m'apparaissait toujours un brin inoffensif, mais j'ai toujours essayé de voler à une certaine distance (déjà en hauteur pour m'éloigner du sol, mais aussi en horizontal).
Depuis que je suis avec le 500, il vole toujours loin (plus gros donc bien), mais les phases délicates comme atterro/décollage sont faites à moindre distance car je ne maîtrise pas tout non plus.
Je sais toutefois en revanche que je ne vole plus seul, et je préfère les endroits dégagés et non fréquentés.
Tout ceci fait quand même froid dans le dos, et il est vrai que les plus sensibles peuvent être rebutés par ce genre d'images, et que d'autres passeront inévitablement à côté, comme le fait remarquer gegeko :
Bref, cela à déjà été dis moultes fois, mais restons vigilants !gegeko a écrit :Ceci dit, il y aura toujours des gens qui roulent trop vite, qui ne prennent aucune précaution, qui pensent être des sur-hommes, qui ne se préoccupent pas de la sécurité des autres etc..etc..








- djinn
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- Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
- Localisation : 59- Lille
Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
La routine s'installe comme la poussiere sur la télé...
il faut sans cesse repeter les meme gestes, sinon.... on s'fait défoncer
Sinon, comme l'ecrit elofix, j'ai également l'impression de voir de plus en plus d'accident avec les helico RC
il faut sans cesse repeter les meme gestes, sinon.... on s'fait défoncer

Sinon, comme l'ecrit elofix, j'ai également l'impression de voir de plus en plus d'accident avec les helico RC





- renaud67
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
La chose a retenir si on regarde les statistiques c'est d’être loin .. et si possible pas dans l'axe de l’hélico pour le décollage ..
Quand on voit les degats avec un simple 450 ca calme un max..
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Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
L'avion aussi peut être dangereux...
Image choc !
http://www.youtube.com/watch?v=tzXyYX7h ... ture=feedf[/video]
Image choc !
http://www.youtube.com/watch?v=tzXyYX7h ... ture=feedf[/video]
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
T'exagère quand même un peu laBi, puis FP, puis Compy, et enfin CP

Et encore...en étant patient et prudent , bi-cp c'est faisable, car le FP n'apporte à mon sens pas grand chose de plus niveau réglages qu'un birotor. Il aide juste un peu au pilotage...
Mais bon , c'est très personnel, chacun le sent différement...

The serieux
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B
Reflex xtr/ wk2801/ imax b6
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
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- Maître Jedi
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
En avion, ma regle d'or. Ne faire aucun test de gouverne helice en place. Ne pas installé l'helice lipo brancher. Lorsque je branche ma lipo je suis derriere l'engin et ne me retrouve jamais dans le plan de rotation de l'helice chose que l'on ne peut evité en helico.







- choupboup
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
en parlant d'avion pas plus tard que cette fin d'aprem un homme testai la richesse de son moteur gaz a fond radio a un petit metre de l'appareil deja gros ( 1,30m d'envergure ) le bras au dessus de l'appareil a genou devant et passait sa main au dessus du champ d'helice des tres pres a de nombreuse reprise si l'helice eclate ou s'il lache l'avion ou s'il passe ses doigt dans le champs c'est carnage ! sans compter le cablage du demarreur poser a terre tout pres lui aussi de l'avion quand j'ai vu tout ca je me suis mis bien a l'ecart !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
- Rodgeur
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
La vie c'est un truc super dangereux, surtout sur la fin.
Il y a quand même des activités infiniment plus dangereuses que l'hélico radio commandé (la conduite voiture, moto, le ski, le tennis, le kite...). C'est full détente l'hélico à côté de tout cela.
Il y a quand même des activités infiniment plus dangereuses que l'hélico radio commandé (la conduite voiture, moto, le ski, le tennis, le kite...). C'est full détente l'hélico à côté de tout cela.
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- platystick
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Surtout le tennis ouaip. 



- alita
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
bonsoir,
en parlant de sécurité, j'ai vu par hazar Vincent Lagaf faire l'imbécile dans son émission il y a 1 semaine avec un birotor et s'amusant à faire un touché sur la tete de son acolite ... je trouve celà scandaleux et inacceptable.
il y a surement d'autre manière de parler de l'aeromodélisme et surtout de l'hélico.
en parlant de sécurité, j'ai vu par hazar Vincent Lagaf faire l'imbécile dans son émission il y a 1 semaine avec un birotor et s'amusant à faire un touché sur la tete de son acolite ... je trouve celà scandaleux et inacceptable.
il y a surement d'autre manière de parler de l'aeromodélisme et surtout de l'hélico.






- Rodgeur
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Il y a probablement plus de chance de se faire un arrêt cardiaque au tennis que de se tuer en hélico rc.platystick a écrit :Surtout le tennis ouaip.
Mon voisin me disait même qu'un pote à lui est mort en faisant un footing. L'animal m'a gâché mes footings pendant 6 mois, j'y pensais quand je rentrais dans le short.

Bref, la vie c'est dangereux, et c'est ce qui fait le charme de la chose. Entre autre...

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- renaud67
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Allez encore une vidéo avec un 450 ..
http://www.youtube.com/watch?v=qW3Dx-YP ... r_embedded[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=qW3Dx-YP ... r_embedded[/video]
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel

tout a coté des yeux.
J'imagine pas si, comme arrive de temps en temps, il avait decidé de commencer avec un 500 (plus stable, plus grand, plus...). ne jamais bruler les etapes...




- renaud67
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Ouah c'est pour ca que quand il y a des gars qui conseille un 600 pour débuter .......
Sans commentaires..
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
l'avion non plus
arrivé le 14.10.2011
pas de vol pour moi pour un moment
"salut a tous
voulant réparer mon funcub hier soir,probleme moteur,j'ai fini par 3h aux urgences
4 fils au pouce,6 a l'index et rien a faire au majeure...Il manque un morceau
quel C..
pas pret de revoler
manque de prudence de ma part
faite attention,les gars"
Les fils sont enlevés depuis lundi,mais l'infirmière vient tout les deux jours pour les pensements
en plus l'index est toujpours plein de cochoneries et ça n'arrette pas de couler
j'espère que ça va s'arranger,car il n'est pas beau
A+
jacques
arrivé le 14.10.2011
pas de vol pour moi pour un moment
"salut a tous
voulant réparer mon funcub hier soir,probleme moteur,j'ai fini par 3h aux urgences
4 fils au pouce,6 a l'index et rien a faire au majeure...Il manque un morceau
quel C..
pas pret de revoler
manque de prudence de ma part
faite attention,les gars"
Les fils sont enlevés depuis lundi,mais l'infirmière vient tout les deux jours pour les pensements
en plus l'index est toujpours plein de cochoneries et ça n'arrette pas de couler
j'espère que ça va s'arranger,car il n'est pas beau
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jacques
Modifié en dernier par JACK643 le 26 oct. 2011, 18:48, modifié 1 fois.
Radio DX 6I = Funcopter.. futaba T8FG = Avions = Apprentice E15 + Funcub + Motoplaneur Soarus ... Helicos = MD530 + KDS 450 SV Flymentor avec radio K-7XII. T-REX 550E
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
+1renaud67 a écrit :Ouah c'est pour ca que quand il y a des gars qui conseille un 600 pour débuter .......
Sans commentaires..
Je crois qu'aucun CP ne doit être mis dans les mains d'un débuttant. On se mélange trop facilement les pinceaux en cas de stress. Avec un petit FP genre le 120sr, le risque est faible. C'est pour ça que mon V370 attend encore sagement dans sa boite car un rotor de 500mm, c'est déjà plus "méchant" que les 320mm du blade.
Avec un CP, il suffit de regarder les différentes photos et vidéos sur ce fil pour se faire une bonne idée des risques.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Un passage sur ce suet devrait être oblige, je pense qu'il est important de savoir ce que l'on risque a faire voler nos "jouets" comme certains les appellent !
Tino 


- Yoy24
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
YO
Désolé pour toi JACK643...courage et bon rétablissement.


Désolé pour toi JACK643...courage et bon rétablissement.

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
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Hitec Aurora 9X Mode2-
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----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------



-----------------


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- renaud67
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Aiiii
Désolé pour toi JACK643
Bon rétablissement.
Désolé pour toi JACK643
Bon rétablissement.

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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Desoler pour toi jack... Fais ch**er. Remet toi bien







- JACK643
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
merci les copains
voilà les dégats
http://img207.imageshack.us/img207/6970/coupures003.jpg
c pas fini ni gagné
A+
Jacques
voilà les dégats
http://img207.imageshack.us/img207/6970/coupures003.jpg
c pas fini ni gagné
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Jacques
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
C'est bien gsxzera 
ce post fait avancer la reflexion dans le bon sens alors.
@ JACK643
c'est vraiment dommage ce qui t'es arrivé
j'espere que tout rentrera dans l'ordre pour ta main, l'index n'est pas jojo en effet.
Soigne-toi bien.

ce post fait avancer la reflexion dans le bon sens alors.
@ JACK643
c'est vraiment dommage ce qui t'es arrivé

j'espere que tout rentrera dans l'ordre pour ta main, l'index n'est pas jojo en effet.
Soigne-toi bien.




- platystick
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
viewtopic.php?f=42&t=40083renaud67 a écrit :Ouah c'est pour ca que quand il y a des gars qui conseille un 600 pour débuter .......
Sans commentaires..
Salut, c'est pas un 600, mais il n'arrive pas a faire voler son 120sr et tu lui propose un 450... Je pense que dans les mains d'un débutant c'est tout aussi dangereux qu'un 600!



- renaud67
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Oui je lui conseille un 450.. en commençant sur un parking dégagé avec un kit boule boule a une distance respectable... Avec au préalable l'obligation de savoir voler sur un simulateur..platystick a écrit :viewtopic.php?f=42&t=40083renaud67 a écrit :Ouah c'est pour ca que quand il y a des gars qui conseille un 600 pour débuter .......
Sans commentaires..
Salut, c'est pas un 600, mais il n'arrive pas a faire voler son 120sr et tu lui propose un 450... Je pense que dans les mains d'un débutant c'est tout aussi dangereux qu'un 600!
Donc lit jusqu'au bout avant de faire tes réflexions...
Si tu pense qu'en débutant sur un FP une fois qu'on sait le faire voler tout danger est écarté tu te met le doigt dans l'oeil..
Le Cp est dangereux même quand tu sait voler..
Il suffit d'observer les régles élémentaires de sécurité pour pas avoir d'accident...
Traversée la route est dangereux... il y des morts tous les jours alors tu vas leur proposer de rester chez eux ??
Alors il faut arrêter les conneries... la vie en soit est une prise de risque..
Je propose en fonction de ma propre expérience et celle des copains..
Et on est deja plusieurs a avoir commence par un 450 ... Et notre niveau est pas forcement mauvais.. donc le but est de partager nos expériences...
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Le seul club que je connaisse dans ma région (et ce n'est pas la porte à coté) m'a fourni comme information : "pas de vol avec des CP en indoor". On se demande pourquoi. En club, encadré, avec des pilotes qui savent faire.
Pour le reste, 100% des personnes qui ont eu un accident en aéromodélisme n'avait pas eu de problème avant leur premier accident. Je conduis depuis plus de 30 ans et je n'ai jamais eu le moindre accident. Cela ne me garantit en rien de ne pas en avoir un la prochaine fois que je prendrai la voiture.
Le simulateur ? Sur AFPD, je fais ce que je veux avec le picolo. Bizarre, les inversions, j'en fais encore avec le 120sr sur des rapprochement pas trop maitrisé alors que sur le simu, tout va bien ... trop bien ... et sans stress. Un 450 à 20m va mettre combien de temps pour t'arriver dans la tête si tu inverses des commandes ou si la radio a un bug ?
Le blade, je le plaque au sol dans le pire des cas et pas de projection de pièces. Avec un 450, je ne suis pas certain que l'on puisse affirmer qu'il n'y aura aucune projection en cas de soucis.
Qui n'a pas déjà accroché la commande de gaz en manipulant son hélico ? Moi je l'ai fait avec le blade alors que j'avais l'hélico à la main. Même pas mal. Surpris, l'air c.. et le reflexe de couper aussitot. Ca donne quoi si l'on actionne par accident l'iddle up (en posant la radio dans l'herbe par exemple - au départ, je ne savais même pas ou était cette commande sur la radio) quand on ne maitrise pas correctement un CP ?
Je suis peut-être un imbécile mais je reste sur ma position, prendre un CP alors que l'on ne maitrise pas correctement un FP, c'est une prise de risque que l'on peut regretter toute sa vie. Et je ne parle pas d'euros sur les réparations ni des difficultés de réglage du cp si l'on ne sait déjà pas comment régler un fp car franchement, cela est secondaire en regard du sujet sur ce post.
Pour le reste, 100% des personnes qui ont eu un accident en aéromodélisme n'avait pas eu de problème avant leur premier accident. Je conduis depuis plus de 30 ans et je n'ai jamais eu le moindre accident. Cela ne me garantit en rien de ne pas en avoir un la prochaine fois que je prendrai la voiture.
Le simulateur ? Sur AFPD, je fais ce que je veux avec le picolo. Bizarre, les inversions, j'en fais encore avec le 120sr sur des rapprochement pas trop maitrisé alors que sur le simu, tout va bien ... trop bien ... et sans stress. Un 450 à 20m va mettre combien de temps pour t'arriver dans la tête si tu inverses des commandes ou si la radio a un bug ?
Le blade, je le plaque au sol dans le pire des cas et pas de projection de pièces. Avec un 450, je ne suis pas certain que l'on puisse affirmer qu'il n'y aura aucune projection en cas de soucis.
Qui n'a pas déjà accroché la commande de gaz en manipulant son hélico ? Moi je l'ai fait avec le blade alors que j'avais l'hélico à la main. Même pas mal. Surpris, l'air c.. et le reflexe de couper aussitot. Ca donne quoi si l'on actionne par accident l'iddle up (en posant la radio dans l'herbe par exemple - au départ, je ne savais même pas ou était cette commande sur la radio) quand on ne maitrise pas correctement un CP ?
Je suis peut-être un imbécile mais je reste sur ma position, prendre un CP alors que l'on ne maitrise pas correctement un FP, c'est une prise de risque que l'on peut regretter toute sa vie. Et je ne parle pas d'euros sur les réparations ni des difficultés de réglage du cp si l'on ne sait déjà pas comment régler un fp car franchement, cela est secondaire en regard du sujet sur ce post.
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- renaud67
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
jjd63
Le plus simple et de ce mettre au Lego.. comme ca pas d'accident..
Quoi qu'on pourrait avaler une pièce...
Il n'y a pas de solutions contre la bétise et l'erreur humaine...
Je préfère m’arrêter la car je sens que je vais déraper..
Ce type de post est utile pour connaître le danger de cette passion... donc je vais me contenter de le lire mais ne plus faire de commentaire..
Il y des gars qui se tue en franchissant la passerelle d'un bateau..
Perso j'ai fait l’équivalent de 10 tour du monde a la voile en recevant des clients et j'ai jamais eu un seul accident..
Donc tu vois que la marge est grande ..
On pourrait appeler ca de la chance... C'est pas pour ca que je me prendrais jamais un helico dans la tronche ou me tuer en traversant la route...
Mais la sécurité s'apprend et n'est pas limité a une taille d'helico ...
Voila ca sera le mot de la fin me concernant.
Le plus simple et de ce mettre au Lego.. comme ca pas d'accident..
Quoi qu'on pourrait avaler une pièce...
Il n'y a pas de solutions contre la bétise et l'erreur humaine...
Je préfère m’arrêter la car je sens que je vais déraper..
Ce type de post est utile pour connaître le danger de cette passion... donc je vais me contenter de le lire mais ne plus faire de commentaire..
Il y des gars qui se tue en franchissant la passerelle d'un bateau..
Perso j'ai fait l’équivalent de 10 tour du monde a la voile en recevant des clients et j'ai jamais eu un seul accident..
Donc tu vois que la marge est grande ..
On pourrait appeler ca de la chance... C'est pas pour ca que je me prendrais jamais un helico dans la tronche ou me tuer en traversant la route...
Mais la sécurité s'apprend et n'est pas limité a une taille d'helico ...
Voila ca sera le mot de la fin me concernant.
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