Héliartist AIRWOLF 600

Quand votre hélico ressemble complètement à un vrai, c'est ici :D!
Répondre
loulouroger
Lieutenant

Héliartist AIRWOLF 600

Message par loulouroger » 16 août 2011, 14:48

Bonjour a tous,
Comme pas mal de monde je pense que c'est sympa de faire voler un hélico rc qui ressemble a un "Hélico".
Achat d'un fuselage Airwolf avec train rentrant Heliartist pour y mettre mon 600ESP.
Montage initial avec lequel j'ai eu un souci au décollage: le train latéral droit a tourné sur la tige en carbone sur laquelle il était fixé, à mi gaz le train cote droit s'est replié par rotation autour de la tige carbone et l'helico s'est mis posé sur le coté du fuselage, j'ai donc coupé les gaz et en attendant que le rotor s'arrete l'helico s'est incliné sur l'arriere et l'ac a touché le sol avec envoi d'enormement de petits cailloux dans le fuselage et les pales principales.J'ai donc décidé de modifier tout le systeme de tringleries d'origine et autres.
- Modification de l'alignement du train rentrant arriere( a l'origine rien n'est dans l'axe)
- Remplacement des tiges de train carbone par de la tige acier, des tringleries acier par du tube carbone avec corde a piano a l'interieur.
- Remplacement des chapes a boule plastiques par des chapes a boule alu.
- Palonniers plastiques par des palonniers alu
- Mise en place de paliers en contreplaqué avec roulements.
Voici donc les photos des modifications:
Montage de base:
Image
Image
Au passage collage de mousse sur le fuselage et ajout de grilles sur les aerations latérales:
Image
Entre temps, un petit coup de peinture a l'intérieur du fuselage et montage de paliers en contreplaqué
pour installation de roulements:
Image
Image
Image
Image
Remplacement d'une tige de train ar par une tige acier avec palonnier alu:
Image
Mise en place d'inserts alu filetés pour fixation des caches mitrailleuses latéraux:
Image
Train arriere:
Image
Train avant:
Image
Train avant + servo:
Image
Après pas mal de tests de résistance il n'y a pas photo, cela ne bouge plus du tout comparé au montage d'origine et en plus c'est démontable.
Une photo du résultat:
Image
Une vidéo également et depuis il est passé en FBL:
http://www.dailymotion.com/loulouroger#videoId=xje68t
@ bientôt. :D
----------------
Image Val D'oise - 47 ans
Image Trex 600DFC / Trex 600DFC + FUSELAGE AIRWOLF / Trex 450PRO / Trex 250SE GP 750
Image Futaba T14SG Mode 1Image Hyperion 720iImage Phoenix V4.0
http://vaurheli.new.fr/
----------------

Chopper600GT
Général

Re: Héliartist AIRWOLF 600

Message par Chopper600GT » 22 sept. 2011, 05:07

Salut...

merci pour ces infos pour le train d'atterissage.Effectivement quand j'ai vu tige de carbone mon idee a ete de mettrre le tout en alu ;)

Je vois que tu n'a pas installer les armements et moi non plus je ne les installerai pas.Tu as mis de la mousse sur les rebords...est ce tout simplement pour couper la vibration??? il y a un grand espacement entre le fuselage et le cockpit???

Serais ce possible de prendre quelque photos avec la mecanique installée svp,j'aimerais voir l'espace disponible a l'interieur avec et sans la pile.
Y a t'il suffisamment de place pour installer le cockpit avec sieges et tout??? je l'espere bien. :D

merci

loulouroger
Lieutenant

Message par loulouroger » 22 sept. 2011, 20:55

Bonsoir,
Tout d'abord pour la mousse c'etait pricinpalement le fait que je n'aime pas les frottements peinture contre peinture, les ajustements sont corrects sur mon fuselage mais peuvent differer en fonction du demoulage(je pense que quelqu'un se reconnaitra). Pour l 'installation d'un poste de pilotage cela va etre ardu et il va y avoir une question d'equilibrage en fonction de l implantation de la mecanique dans le fuselage.
Je vais essayer de te faire des photos un peu plus ciblées ce we.
@+ :D
----------------
Image Trex 600DFC / Trex 600DFC + FUSELAGE AIRWOLF / Trex 450PRO / Trex 250SE GP 750
----------------

Chopper600GT
Général

Message par Chopper600GT » 22 sept. 2011, 21:25

Merci bien;)

artdeschoix
Maître Jedi

Message par artdeschoix » 23 sept. 2011, 08:09

Bonjour ,
puis-je savoir quelle mousse as-tu utilisé ?
Et ou est-ce qu'on la trouve ?

Pour mon "Jet Ranger" , j'ai utilisé une mousse que j'ai trouvé chez Casto pour ne pas les citer .
C'est vendu en plaque et çà sert de butoir sur le mur du garage pour protéger les voitures .
Elle va très bien pour un gros modèle ( 700 ) mais je suis en train de monter un fuselage sur un 500
et elle est trop épaisse ...

Avec tous mes remerciements .

@+ René :rolleyes:

loulouroger
Lieutenant

Message par loulouroger » 23 sept. 2011, 09:21

Bonjour artdeschoix,
La mousse c'est de la récup, elle provient d'un emballage de climatiseur et les poseurs ne s'en servaient pas tant mieux pour nous. C'est une feuille autocollante d'une epaisseur d'environ 1mm. Il t'en fallait beaucoup, je peux peut etre t'en envoyer un morceau?
@+ Alain
----------------
----------------

Chopper600GT
Général

Message par Chopper600GT » 25 sept. 2011, 12:52

Salut Loulouroger....

As tu eu le temps de prendre quelques photos??...J'ai hate de voir car toute sorte d'idee me traverse l'esprit concernant l'ajout d'accessoires a l'interieur du fuselage/cockpit :D

Juste comme exemple,il faut que je prevoit de la place pour installer le Gyro Assan GA-510 a l'avant et non a la place traditionnelle a l'arriere vu qu'il est programmable avec affichage LCD.Sur mon ancien A-109 je l'avais mis a l'avant aussi et l'helico travaillait aussi bien que quand il etait a l'arriere ;)

Est ce la lipo est montee sur lea mecanique meme ou bien sur le ''plancher '' du fuselage ?

loulouroger
Lieutenant

Message par loulouroger » 26 sept. 2011, 21:55

Salut Chopper,
Voici quelques photos qui t'aideront surement:
Image

Image

Image

Image

Image
:) @+
----------------
----------------

artdeschoix
Maître Jedi

Message par artdeschoix » 27 sept. 2011, 10:24

Bonjour ,
joli montage et surtout belle finition intérieure ..
Félicitation .

@+ René :rolleyes:

Chopper600GT
Général

Message par Chopper600GT » 29 sept. 2011, 10:56

Merci pour les photos...Donc a ce que je peux voir,les vitres sont teintés et la place pour un cockpit est assez minime et on oublie les sieges des pilotes:(

Plus je regarde les videos et photos du Airwolf,plus je me lasse de ce model :blink: et quand j'entends la musique theme,je change de chaine hehehe

...J'ai toujours eu un penchant pour le A-109...Malgre que les retracts de celui-ci ne valent pas de la bouette :p MAIS il y a l'autre model qui n'a pas de retract,les roues arriere sont fixe a l'exterieur.......... :unsure:

Répondre

Retourner vers « Fuselage maquette / semi-maquette »