l'hélico n'est pas un jouet / rappel
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- Pipelette
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
En marquant les pales comme je le suggère, tu vois et identifie les pales d'aussi loin que tu remarques le tracking. Pas besoin d'avoir le nez dessus(à 15 ou 20 m, cela doit le faire, en fait cela dépend plus de la couleur du fond sur lequel se trouve l'hélico et de la couleur des pales) .
Faut pas non plus avoir une phobie de la perte de pale, ou bien arrêter tout de suite de voler, car il faudra bien atterrir et décoller ta machine et à plus de 20 mètres, on commence à ne plus bien voir où et comment on pose.
Si ton hélico tourne à vitesse raisonnable pas trop de soucis de voir s'échapper les pales.
Faut pas non plus avoir une phobie de la perte de pale, ou bien arrêter tout de suite de voler, car il faudra bien atterrir et décoller ta machine et à plus de 20 mètres, on commence à ne plus bien voir où et comment on pose.
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
photo prise sur le net, suite à un crash d'un thermique, voulant arrêter le moteur pleins gaz, il a touché le pot d'échappement ! c'est douloureux ce genre de chose !


- jprdragon
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Bonjour,
Et oui ca chauffe !!!!
Avant une securité etait monté sur le papillon des carburateurs , un ressort de rappel , qui fermait le boisseau en cas de coupure radio , mais bien sur fatiguait le servo . Il faudrait peut etre a de nouveau y songer .
Sur FH , le trex a pris feu suite a un meme probleme .
Et oui ca chauffe !!!!
Avant une securité etait monté sur le papillon des carburateurs , un ressort de rappel , qui fermait le boisseau en cas de coupure radio , mais bien sur fatiguait le servo . Il faudrait peut etre a de nouveau y songer .
Sur FH , le trex a pris feu suite a un meme probleme .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Moi personnellement qui est en train de commencer en cp j'enclenche l'autoration des que l' helico touche le sol et commme ca meme si le manche des gaz bouge il y a moins de risques mais le modelisme en general reste dangereux si on ne l'utilise pas avec beaucoup de precaution . ( mon proffesseur en helico s' est lui meme coupé avec un sun racer un avion qui vole a 300 km/h et je cois bien autour des 10 points de sutures !!)
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Belt Cp V2 . Sur l'étagère
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- Pipelette
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Alors... Pour le tracking... Il y a une solution toute simple...
Bien régler son rotor...
Et là, même plus besoin de vérifier le tracking, il n'y en aura pas...
Et pour régler le rotor, il faut vérifier les 2 deux pales de façon synchrone, pour avoir la même valeur de pas manche au centre, en haut et en bas (quelque soit cette valeur d'ailleurs.)
Après, la vérification du tracking, on la fait à chaque vol.
Il faut bien, à moins de voler au raz des pâquerettes, que l'hélico passe un moment ou à un autre à hauteur des yeux.
C'est dans cette fraction de seconde qu'on regardera le disque des pales.
Ca ne met pas 3 ans à voir s'il y a du tracking ou pas.
Et qu'on ne me parle pas de pale bleue ou rouge. Pas besoin.
Il suffit de voir s'il y en a ou pas.
S'il y en a, c'est que le réglage mécanique n'est pas bon.
Donc on rerègle tout avant le vol d'après.
Enfin, c'est comme ça que je fais.
J'ai déjà vécu une éjection d'une 1/2 barre de bell en plein vol (la barre a cassé net au niveau de sa sortie du cadre de Bell) sur un T600.
ben, vu la vitesse à laquelle ça s'est barré, j'étais content de ne pas avoir ma gueule dans le trajectoire.
Donc tracking oui, mais sur la 1/2 seconde pendant laquelle l'hélico passe dans le plan des yeux... ET TRES LOIN...
Bien régler son rotor...

Et là, même plus besoin de vérifier le tracking, il n'y en aura pas...

Et pour régler le rotor, il faut vérifier les 2 deux pales de façon synchrone, pour avoir la même valeur de pas manche au centre, en haut et en bas (quelque soit cette valeur d'ailleurs.)
Après, la vérification du tracking, on la fait à chaque vol.
Il faut bien, à moins de voler au raz des pâquerettes, que l'hélico passe un moment ou à un autre à hauteur des yeux.
C'est dans cette fraction de seconde qu'on regardera le disque des pales.
Ca ne met pas 3 ans à voir s'il y a du tracking ou pas.
Et qu'on ne me parle pas de pale bleue ou rouge. Pas besoin.
Il suffit de voir s'il y en a ou pas.
S'il y en a, c'est que le réglage mécanique n'est pas bon.
Donc on rerègle tout avant le vol d'après.
Enfin, c'est comme ça que je fais.
J'ai déjà vécu une éjection d'une 1/2 barre de bell en plein vol (la barre a cassé net au niveau de sa sortie du cadre de Bell) sur un T600.
ben, vu la vitesse à laquelle ça s'est barré, j'étais content de ne pas avoir ma gueule dans le trajectoire.
Donc tracking oui, mais sur la 1/2 seconde pendant laquelle l'hélico passe dans le plan des yeux... ET TRES LOIN...
Pour la signature, elle est là
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
yo
Y'aurais pas moyen de mettre un APN pour filmer le traking (helico au sol bien-sur)...?
Comme ça pas de risque pour l’intégrité physique...
Y'aurais pas moyen de mettre un APN pour filmer le traking (helico au sol bien-sur)...?
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----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------



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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Bonjour,
Normalement , si les pales sont identiques , les portes pales reglés sur l'etabli , il ne doit pas y avoir de tracking . Voir sur ce forum les articles traitant du reglage des portes pales , avec des moyens tout ce qui a de plus simple .
Maintenant vue les vitesses de rotation des rotors , un porte pale peut se detacher sans pour autant etre dans la phase de verification du tracking , voir les calculs dans "battement des pales" , ou la resistance des pieces est limite .
Un vieux helicopteriste (guerre plus que moi !) m'avait dit , il y a de nombreuses années , que lorsque l'on met en fonctionnement un helico qui vient d'etre "bricole" , il faudrait avoir la tenue des motards ou des aviateurs , casque ,blouson ,lunette . Il a vu un gars prendre une pale dans la poitrine , dix centimetres sous la carotide .
Normalement , si les pales sont identiques , les portes pales reglés sur l'etabli , il ne doit pas y avoir de tracking . Voir sur ce forum les articles traitant du reglage des portes pales , avec des moyens tout ce qui a de plus simple .
Maintenant vue les vitesses de rotation des rotors , un porte pale peut se detacher sans pour autant etre dans la phase de verification du tracking , voir les calculs dans "battement des pales" , ou la resistance des pieces est limite .
Un vieux helicopteriste (guerre plus que moi !) m'avait dit , il y a de nombreuses années , que lorsque l'on met en fonctionnement un helico qui vient d'etre "bricole" , il faudrait avoir la tenue des motards ou des aviateurs , casque ,blouson ,lunette . Il a vu un gars prendre une pale dans la poitrine , dix centimetres sous la carotide .
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
une question métaphysique qui me tarabuste
.
bien que je sois d'accord avec la totalité de ce post par principe, en ce qui me concerne j'ai un blade SR et il m'arrive de m'entrainer au statio dans une de mes pieces vide (70 m2). alors effectivement en théorie on ne doit pas le faire, mais en pratique, lorsque je vole dehors, l'hélico et tjs entre 2m et 20m de moi grand max (sinon plus loin je ne le vois pas bien). et dans ce cas, le danger est le même...
le jour ou j'ai un 450,bien sur je verrai tous ça, mais pour l'instant ? je me pose la question

bien que je sois d'accord avec la totalité de ce post par principe, en ce qui me concerne j'ai un blade SR et il m'arrive de m'entrainer au statio dans une de mes pieces vide (70 m2). alors effectivement en théorie on ne doit pas le faire, mais en pratique, lorsque je vole dehors, l'hélico et tjs entre 2m et 20m de moi grand max (sinon plus loin je ne le vois pas bien). et dans ce cas, le danger est le même...
le jour ou j'ai un 450,bien sur je verrai tous ça, mais pour l'instant ? je me pose la question
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- Maître Jedi
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Je penses que comme DEN oui pour les mesures de securité, qui tiennes du bon sens, mettez n'importe qui qui n'a jamais vu un helico cp à 5m au decollage. Il va drolement reculer..
Nos helico se savent pas qu'on les regardes
alors traking ou pas...
Le plan du disque rotor balais tout le corps du pilote plusieurs fois durant le vol alors non à la phobie.
Prenons soins de nos machines et elles nous le rendrons.
Nos helico se savent pas qu'on les regardes

Le plan du disque rotor balais tout le corps du pilote plusieurs fois durant le vol alors non à la phobie.
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Bonjour,
Je ne sais pas si vous connaissez déjà cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=RZh3IC86R2U
C'est un gars qui s'est pris son T-rex 450 sur le coin de la tête...
Ce n'est pas dans mon habitude de faire ce genre de post, mais la vidéo m'a un peu surprise étant donné que c'est "juste" un 450 qui a fait ça.
On s'habitue vite à nos machines ; elles impressionnent au début, puis on fait de moins en moins attention à la sécurité elles nous paraissent petites et inoffensives.
C'est un peu comme manipuler une tronçonneuse toute une journée, à la fin de la journée on fait comme si c'était un couteau à beurre (ok j'exagère un tout petit peu)...
Bref... même avec un 450, attention, à nous et aux autres !!!
Je ne sais pas si vous connaissez déjà cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=RZh3IC86R2U
C'est un gars qui s'est pris son T-rex 450 sur le coin de la tête...
Ce n'est pas dans mon habitude de faire ce genre de post, mais la vidéo m'a un peu surprise étant donné que c'est "juste" un 450 qui a fait ça.
On s'habitue vite à nos machines ; elles impressionnent au début, puis on fait de moins en moins attention à la sécurité elles nous paraissent petites et inoffensives.
C'est un peu comme manipuler une tronçonneuse toute une journée, à la fin de la journée on fait comme si c'était un couteau à beurre (ok j'exagère un tout petit peu)...
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Aurélien
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- jprdragon
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
excellente video JP, on s'en doutait un peu mais avec les mesures c'est mieux.
tu as une iddée de ce que ca donne sur un grandeur?
Genre les fameux BO-105 qui font de la voltige
tu as une iddée de ce que ca donne sur un grandeur?
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Autre petite piqures de rappel sur les règles de sécurité :
En cas de réglage à l'intérieur, ne jamais brancher une lipo si le moteur est connecté à l'ESC. toujours débrancher deux fils du moteur avant toute chose.
Un copain vient d'envoyer le 450 pro que je viens de lui vendre dans le plafond de son séjour, après inversion par inadvertance de la voie gaz durant une séance de réglage.
Pas de bobo(à part sur la machine), donc on peut dire que cela se termine bien
En cas de réglage à l'intérieur, ne jamais brancher une lipo si le moteur est connecté à l'ESC. toujours débrancher deux fils du moteur avant toute chose.
Un copain vient d'envoyer le 450 pro que je viens de lui vendre dans le plafond de son séjour, après inversion par inadvertance de la voie gaz durant une séance de réglage.
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- Armageddon
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Tiens, on parle de moi...den a écrit :Autre petite piqures de rappel sur les règles de sécurité :
En cas de réglage à l'intérieur, ne jamais brancher une lipo si le moteur est connecté à l'ESC. toujours débrancher deux fils du moteur avant toute chose.
Un copain vient d'envoyer le 450 pro que je viens de lui vendre dans le plafond de son séjour, après inversion par inadvertance de la voie gaz durant une séance de réglage.
Pas de bobo(à part sur la machine), donc on peut dire que cela se termine bien
En fait, avec le recule j'ai fait, au moins, 4 erreurs...

1 - Je me croyais en sécurité avec l'autorot d'enclenché. (courbe gaz à 0%)
2 - Ma coupure gaz n'était pas paramétrée dans la radio avec l'inter d'autorot. (Qui aurai évité les dégâts)

3 - Ne pas avoir débranché deux fils du moteur. <_<
4 - J'aurai pu arrêter l'hélico en désactivant l'autorot / En montant le stick des gaz au maxi / En refaisant vite fait la manipe d'inversion des gaz.
Mais, avec la surprise et le stress de la situation, j'ai regardé, impuissant, l'hélico se prendre le plafond.
Une bonne leçon sans conséquence humaine, ni matériel (autre que l'hélico).
Zaadum qui n'est pas fier de lui et qui a pris une bonne leçon d'humilité !!

- Burns_Brother
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
c'est aussi tout là l'intérêt des contro avec un super soft start comme align 

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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
ouf ! t'as eu de la chance dans ton malheur......le plafond n'a rien eu alors ......
je plaisant bien évidemment !
ça aurait pu etre catastrophique .......
une chose quand meme à vérifier, hier encore j'ai effectué des réglages dans ma cuisine (moteur débranché bien entendu comme toujours) et au bout de 10 mn l'ESC commencait sérieusement à chauffer,
donc les réglages moteur débranché ne doivent pas s'éterniser, et il faut réguilèrement vérifier la temprérature de l'ESC, débrancher la lipo si besoin quelque minutes, et reprendre les réglages.....
et désolé pour ton 450 Zaadum ..... d'autant qu'il devait être réglé aux petits oignons par den .........

je plaisant bien évidemment !

une chose quand meme à vérifier, hier encore j'ai effectué des réglages dans ma cuisine (moteur débranché bien entendu comme toujours) et au bout de 10 mn l'ESC commencait sérieusement à chauffer,
donc les réglages moteur débranché ne doivent pas s'éterniser, et il faut réguilèrement vérifier la temprérature de l'ESC, débrancher la lipo si besoin quelque minutes, et reprendre les réglages.....
et désolé pour ton 450 Zaadum ..... d'autant qu'il devait être réglé aux petits oignons par den .........
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Ah oui, le soft start m'a sauver la mise une fois.
J'ai eteint la radio et je n'avais pas de faiLsafe. Juste le temps de venir tout arraché
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Bonjour,
Bon nombre de controleurs ont claques en debranchant le moteur , c'est pourquoi je preconise depuis toujours d' alimenter le recepteur pour faire les reglages , avec un accu de 4,8 volts .
Bon nombre de controleurs ont claques en debranchant le moteur , c'est pourquoi je preconise depuis toujours d' alimenter le recepteur pour faire les reglages , avec un accu de 4,8 volts .
- Jean-Paul - Grenoble -
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Bonjour,jprdragon a écrit :Bonjour,
Bon nombre de controleurs ont claques en debranchant le moteur , c'est pourquoi je preconise depuis toujours d' alimenter le recepteur pour faire les reglages , avec un accu de 4,8 volts .
Comment cela se passe-t-il alors pour le BEC du contrôleur qui va voir arriver un 4,8V ? Il n'y a pas un risque de le griller ? Il faut débrancher la prise de la voie des gaz sur le récepteur ?
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Excuse mon ignorance... mais pourquoi ?
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Bonjour,
Non il n'y a aucun risque pour le controleur , il faudra bien sur ne pas brancher la Lipo . Mais rien de t'empeche de debrancher la voie 3 pour y mettre a la place l'accu . J'ai dit 4,8 volts , c'est le plus classique des alims de RX et de servos .
Non il n'y a aucun risque pour le controleur , il faudra bien sur ne pas brancher la Lipo . Mais rien de t'empeche de debrancher la voie 3 pour y mettre a la place l'accu . J'ai dit 4,8 volts , c'est le plus classique des alims de RX et de servos .
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Parce qu'avec le BEC, l'alimentation du récepteur et des servos se faisant par la voie des gaz, on aurait pu craindre qu'en alimentant par la vraie prise d'alimentation du récepteur que le 4,8V ne détériore la sortie du BEC puisque la prise gaz va se retrouver alimenter comme les autres voies du récepteur... Suis-je clairkraoc a écrit :Excuse mon ignorance... mais pourquoi ?


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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Bonjour,
Encore un , voici ce que l'on peut lire ce matin sur FH :
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 65#p403865
Encore un , voici ce que l'on peut lire ce matin sur FH :
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 65#p403865
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel






JPrDragon je suis calmé pour la semaine

cette photo risque de ne pas rester longtemps sur la toile tellement elle est choquante
merci pour ce magistral rappel




- Yoy24
- Armageddon
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
purée ouais, c'est pas pour semblant là, effectivement la photo est très choquante, mais très parlante également
BB

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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
humpfffff !!!
ça calme ! bon rappel, on oublie trop rapidement la dangerosité de la chose...

ça calme ! bon rappel, on oublie trop rapidement la dangerosité de la chose...

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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
La vache....
Il est sacrément amoché!
Attention aux ames sensibles...
@+
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Bonjour,
Les temoignages continus sur FH , il n'y a pas eu qu'un accident isolé . Donc soyons tres mefiant avec nos machines .
Les temoignages continus sur FH , il n'y a pas eu qu'un accident isolé . Donc soyons tres mefiant avec nos machines .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Pipelette
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Re: l'hélico n'est pas un jouet / rappel
Petite nouvelle du jour :
viewtopic.php?p=9762570#p9762570J'ai bidouillé les cables du moteur, j'ai fait un essais a basse vitesse, c'étais bon, je le porte jusqu'a mon lieu de vol, je démarre franchement, je décole de 1M, et la l'hélico se braque en arrière, comme si le servo arrière du plateau cyclique étais défaillant, résultat, 42 points de suture, a la tête, aux bras, aux mains, et a la nuque. Heureusement mes yeux n'ont pas étés touchés ... Je me demande ce qui a merdé... c'est le cas de la dire.
J'ai démonté l'helico, et j'ai remarqué que la rotule qui transmet le servo arrière au plateau cyclique a cassé...
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- Colonel
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RAPEL DES DANGERS DE NOTRE PASSION !!!
bonjour a tous je me permet de vous ecrire se post suite a certaines lectures et certaines discution que j ai eu recement
pour rapeller a tout le monde que nous avons une passion magnifique mais qui peut etre TRES DANGEUREUSE si on ne se mefie pas assez ou si on se laisse emportee par la routine ou l habitude ou une comfiance en sois ou en sa machine trop elevee !!
voici une video qui je l espere rapellera a tous que nos helico ou autre modeles rc peuvent s averer tres DANGEUREUX
[url]http://WWW.YOUTUBE%20RC%20HELIS%20DANGER%20*GRAPHIC*[/url]
J ESPERE QUE LE LIEN FONCTIONNE CAR JE SUIS PAS TRES BON EN INFORMATIQUE , au cas ou sur YOUTUBE taper
RC HELIS DANGER *GRAPHIC*
si sa fonctionne pas quelqu un peut le mettre dans sa reponce sur se post svp MERCI
C EST AVANT TOUT POUR RAPELLER A TOUS QUE LE MODELISME ET UNE TRES BELLE PASSION MAIS QU IL FAUT LA PRATIQUER AVEC PRUDENCE ET CERTAINS RESPECT DES REGLES DE SECURITER LES PLUS ELEMENTAIRES ..
MERCI A TOUS
pour rapeller a tout le monde que nous avons une passion magnifique mais qui peut etre TRES DANGEUREUSE si on ne se mefie pas assez ou si on se laisse emportee par la routine ou l habitude ou une comfiance en sois ou en sa machine trop elevee !!
voici une video qui je l espere rapellera a tous que nos helico ou autre modeles rc peuvent s averer tres DANGEUREUX
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J ESPERE QUE LE LIEN FONCTIONNE CAR JE SUIS PAS TRES BON EN INFORMATIQUE , au cas ou sur YOUTUBE taper
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MERCI A TOUS
T REX 600PRO EFL BEASTX V3/600MX 510KV/TETE ALIGN DFC/ESC CASTLE ICE 80A/DS610/DS650 ac/recepteur AR6200+ SAT dsm2 
radio : DX7 DSM2
simu: phoenix v3
autre modeles:
FUNJET moteur CPTX 3550KV/ esc ZIGMA 80A /servo corona 12gr/recepteur AR6100/ en 3S pour 210kmh
MOTO PLANEUR: " e-hawk" voltige profil RG15 , 1.50 d envergure
: "CHACAL MCM 2.10 d envergure , VOLTIGEUR PUR
PLANEUR PUR: FALCO 2 , SCORPIO MODEL EN 2 METRE
EN CONSTRUCTION MOTO PLANEUR ; SAMOURAI EN 2.60 ET UN SHOGOON EN 3 METRES
http://aeromodelisme.forumactif.org/
PLUS LA PRISE DE RISQUE ET GRANGE PLUS LE VOL EST BEAU, OU PLUS DUR ET LE CRASH

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- Colonel
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Re: RAPEL DES DANGERS DE NOTRE PASSION !!!
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- Maître Jedi
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Re: RAPEL DES DANGERS DE NOTRE PASSION !!!
Il y a deja un post epingler parlant des dangers de notre passion se serait bien de le nourir que de faire des doublons.
Et puis on est pas la pour arreter de fumer alors les images choquantes je suis pas friant.
Le modelisme est une belle discipline, en plein air la plupart du temps partager par des passionés de tout age et de tous les horizons. ca c'est vendeur!!!
J'incites persque toute les personnes que je cotoie a le decouvrir voir le vivre, pas en brandisant des images morbides.
Et puis on est pas la pour arreter de fumer alors les images choquantes je suis pas friant.
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- RolluS
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Re: RAPEL DES DANGERS DE NOTRE PASSION !!!
Hey Binderrrrr, voles plus loin :-P
On est pas tous des exemples et ça peut arriver à n'importe qui et n'importe quand. Regardes dimanche dernier...
++
RolluS
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Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
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- Maître Jedi
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Re: RAPEL DES DANGERS DE NOTRE PASSION !!!
Je dis pas le contraire mais quand tu te mets au foot on te dit pas que tu risques de te cassé une jambe voir de mourir.
Et quand tu as joué au foot tu sais que tu peux te cassé une jambe et apprends a etre prudent.
Et quand tu as joué au foot tu sais que tu peux te cassé une jambe et apprends a etre prudent.







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- Colonel
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Re: RAPEL DES DANGERS DE NOTRE PASSION !!!
merci Rollus pour le soutient sympa 
blinderrrrr je suis moi aussi un passionner et j encourage tous ceux qui veulent voir ou commencer le modelisme car c est vraiment une belle passion mais je pense tres sincerement qu il et de notre devoir de passionner de dire la veriter car le danger et bien reel la preuve sur cette video, et je pense pour ma part qu il et necessaire de le rapeller de temp en temp!!
pas plus tard que hier j ai recu un MP d un novice qui n a jamais voler de sa vie , et qui veut commencer tout seul le modelisme avec un T REX 600 crois tu qu il ne vaut pas mieux prevenir plutot que guerir ou de pleurer quand il serra trop tard !!!!
pour ma part je prefere essayer de prevenir , et si sa peut empecher ne serai-ce qu un accident se serra deja bien !!!!

blinderrrrr je suis moi aussi un passionner et j encourage tous ceux qui veulent voir ou commencer le modelisme car c est vraiment une belle passion mais je pense tres sincerement qu il et de notre devoir de passionner de dire la veriter car le danger et bien reel la preuve sur cette video, et je pense pour ma part qu il et necessaire de le rapeller de temp en temp!!
pas plus tard que hier j ai recu un MP d un novice qui n a jamais voler de sa vie , et qui veut commencer tout seul le modelisme avec un T REX 600 crois tu qu il ne vaut pas mieux prevenir plutot que guerir ou de pleurer quand il serra trop tard !!!!
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- Maître Jedi
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Re: RAPEL DES DANGERS DE NOTRE PASSION !!!
Je sais pas... Je suis pour la prevention egalement, mais mettre en avant les conditions et les regles de securité dans lesquelles on devrait pratiquer ce serait plus judicieux. Faudrais etre fou pour ne pas voir le danger que represente le materiel quand même. L'eau sa mouille, le feu sa brule, une lame ca coupe, rouler vite c'est mal. C'est plus une question de bon sens. Enfin, je le prends comme ca mais comme tu dis si ca peut eviter un accident tant mieux







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- Colonel
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- Localisation : MARMANDE
Re: RAPEL DES DANGERS DE NOTRE PASSION !!!
c est certain, mais il y a des gens qui on pas le meme sens que toi de la prevention ou du danger regarde dans "mecanique cp" il y a un post d un debutant je crois que le titre et "mon moteur ne demarre" pas ou "coupure moteur" de KAISER il dit qu il a decoller avec son 450 et qu il etai qu a 10 metre et souci mecanique il la pris dans la tete le 450 et comme il etai trop pres resultat 42 point de souture au visage il aurai put perdre un oeil ou la vie si il avait pris une pale dans la tampe!!
donc je pense vraiment qu il faut le rapeller de temp a autre qu il y a des regles de securiter !!
apres c est que mon avis !!
donc je pense vraiment qu il faut le rapeller de temp a autre qu il y a des regles de securiter !!
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