Les CopterX 450 d'Héli4
- Mat.
- Chancelier Suprême
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Pas d’inquiétudes, fendue est un grand mot, je ne prendrais pas ce risque
J'ai tout revérifié aujourd'hui et je ne comprends toujours pas d'ou vient cette vibration.
Le vrillage que je soupçonnais n'était qu'une impression visuelle
J'attends quand même les nouvelles pales qui ne devraient plus tarder maintenant !
J'ai cette vibration en fin de lipo en statio, et à bas régime au sol.

J'ai tout revérifié aujourd'hui et je ne comprends toujours pas d'ou vient cette vibration.
Le vrillage que je soupçonnais n'était qu'une impression visuelle
J'attends quand même les nouvelles pales qui ne devraient plus tarder maintenant !
J'ai cette vibration en fin de lipo en statio, et à bas régime au sol.
- Cx450SE V2, tête tarot sport, AC tarot upgrade, Gyro GP750
... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
- CX450SE V2, HS65HB, electro CX
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Cap 232 breitling kyosho
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
-
- Chancelier Suprême
as tu essaye de faire tourner la tete sans les pales ? et le hub sans rien ? moi ca m'a donné la solution : le hub vrillé !!!
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
-
- Toujours en quête...
suite à mon dernier crash je pensais avoir que les axes et la BdB de foutus, et du coup chose que j'avais pas vu à la première inspection , la vis tenant l'axe principal en haut de la tête avait pété nette ! <_<
il restait en place le côté boulon mais de l'autre côté plus de tete de vis
j'enlève la vis cassée coté boulon mais du coup le trou de l'axe n'est pas visible on voit l'axe au travers du trou, ça a du tourner car pas de trou visible, et impossible d'enlever la tete de l'axe meme en forçant comme un malade, un truc de fou, on dirait que c'est soudé !
donc j'ai du changé la tete complètement, heureusement j'avais un ensemble de tete en métal + axe toute neuve de secours, je la monte, je re-règle le pas 0 qui avait un peu bougé, (axe principal et axe de tete de rotor neufs donc) + pales neuves et après essai en vol : et je me retrouve avec un tremblement affreux à bas régime qui disparait à haut régime et en vol
au démarrage la machine se dandine comme une danseuse de salsa à bas régime !!
je décide de mettre plein gaz pour décoller et le vol se passe impeccable, par contre tout le long du vol je me demandais comment le reposer
car vu comme il tremblait je me disais qu'il allait danser et se coucher en m'éclatant encore les axes et autre partie sensible
donc à atterrissage un bon coup de trhottle cut pour calmer l'affaire .... ouf pas eu trop le temps de danser
pareil sut les autres lipos que j'ai faites , impec en vol mais à bas régime l'horreur , j'ai jamais eu ça , c'est pénible comme mat et james007 je me retrouve avec un ensemble qui vibre alors que ça m'est jamais arrivé !
je vais déjà changer les pales au cas ou elles sont foireuses, puis changer les axes qui sont pourtant neufs car ça peut arriver qu'ils soit voilés neufs, mais cest embetant , j'ai jamais eu ça ....
encore une fois ca le fait pas en vol mais uniquement à bas régime au décollage et attérissage , j'ai pour habitude de jamais serrer trop les pales , et d'avoir un bon réglage de tracking ...... je sais pas d'ou ça vient c'est pénible !
la tete n'a pas de jeu, tout semble ok
z"avez des idées au cas ou ?......
merci
il restait en place le côté boulon mais de l'autre côté plus de tete de vis

j'enlève la vis cassée coté boulon mais du coup le trou de l'axe n'est pas visible on voit l'axe au travers du trou, ça a du tourner car pas de trou visible, et impossible d'enlever la tete de l'axe meme en forçant comme un malade, un truc de fou, on dirait que c'est soudé !
donc j'ai du changé la tete complètement, heureusement j'avais un ensemble de tete en métal + axe toute neuve de secours, je la monte, je re-règle le pas 0 qui avait un peu bougé, (axe principal et axe de tete de rotor neufs donc) + pales neuves et après essai en vol : et je me retrouve avec un tremblement affreux à bas régime qui disparait à haut régime et en vol

au démarrage la machine se dandine comme une danseuse de salsa à bas régime !!

donc à atterrissage un bon coup de trhottle cut pour calmer l'affaire .... ouf pas eu trop le temps de danser
pareil sut les autres lipos que j'ai faites , impec en vol mais à bas régime l'horreur , j'ai jamais eu ça , c'est pénible comme mat et james007 je me retrouve avec un ensemble qui vibre alors que ça m'est jamais arrivé !

je vais déjà changer les pales au cas ou elles sont foireuses, puis changer les axes qui sont pourtant neufs car ça peut arriver qu'ils soit voilés neufs, mais cest embetant , j'ai jamais eu ça ....
encore une fois ca le fait pas en vol mais uniquement à bas régime au décollage et attérissage , j'ai pour habitude de jamais serrer trop les pales , et d'avoir un bon réglage de tracking ...... je sais pas d'ou ça vient c'est pénible !
la tete n'a pas de jeu, tout semble ok
z"avez des idées au cas ou ?......
merci
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
-
- Pipelette
Pour ton moyeu coincé sur l'axe, essaie de ramener la vis en face du trou et de la chasser ensuite, plutôt que d'essayer de sortir l'axe. Le trou de l'axe en bas doit être aligné avec la BdB.
Pour tes vibrations, pas d'idée spéciale. Revoir peut-être le montage de l'axe porte-pale, si cela n'a pas été fait. Il y a parfois des petites erreurs de montage par là. Et sinon revoir toutes les vis et chapes, pour essayer de trouver le problème.
Pour tes vibrations, pas d'idée spéciale. Revoir peut-être le montage de l'axe porte-pale, si cela n'a pas été fait. Il y a parfois des petites erreurs de montage par là. Et sinon revoir toutes les vis et chapes, pour essayer de trouver le problème.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Chancelier Suprême
Mon analyse c'est que tu descends trop bas dans le regime.
Quand un helico se met a se dandiner la solution est simple : ton rotor tourne trop doucement.
Je me souviens il y a longtemps quand je debutais j'avais un courbe throtlle qui ne depassait pas 40%.. c'etait sans appel !!!
donc question pour toi : quel est ta courbe de throttle ? ou mieux : as tu mesure ta vitesse rotor a bas regime ?
Enfin : as tu bein etalonne ton ESC avec ton recepteur sur une courbe de 0 a 100 ?
A+
Quand un helico se met a se dandiner la solution est simple : ton rotor tourne trop doucement.
Je me souviens il y a longtemps quand je debutais j'avais un courbe throtlle qui ne depassait pas 40%.. c'etait sans appel !!!
donc question pour toi : quel est ta courbe de throttle ? ou mieux : as tu mesure ta vitesse rotor a bas regime ?
Enfin : as tu bein etalonne ton ESC avec ton recepteur sur une courbe de 0 a 100 ?
A+
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
- Mat.
- Chancelier Suprême
Si ça marchait bien avant le crash, ce n'est pas un problème de tours, surtout que psv précise que c'est à bas régime. De mon coté je pense avoir trouvé, jeu latérale dans l'AC plus roulements qui grattaient. Je m'en suis rendu compte en faisant tourner l'hélico sans la tête, juste avec l'axe rotor. à plein régime j'avais un bruit bizarre et l'ac qui tremblait. Tout est en ordre mais je n'ai pas encore essayé... peut être une piste aussi pour toi PSV !
PS: tes pales sont neuves, sont elles bien équilibrées ??
PS: tes pales sont neuves, sont elles bien équilibrées ??
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
-
- Toujours en quête...
oui pour ma part , c'est uniquement en contact avec le sol au décollage et atterrissage, il saute d'un patin à l'autre c'est impressionnant !
une fois en l'air , nickel ....rien pas de tracking, bon comportement général ....
je pense pas manquer de tours vu que j'ai 0 75 85 90 95 en normal et je m'en sers 5 secondes au décollage et à l'atterrissage
et tout allait bien avec la tête précédente
je vais essayer une autre paire de pales, vérifier les axes neufs, et du coté de l'ac ,
faut dire aussi que mes skids sont un peu fatigués, je le vois car il ont blanchi sur les arrondis , surement suite aux différents crashs, peut être voir par là aussi en le changeant ....
une fois en l'air , nickel ....rien pas de tracking, bon comportement général ....
je pense pas manquer de tours vu que j'ai 0 75 85 90 95 en normal et je m'en sers 5 secondes au décollage et à l'atterrissage
et tout allait bien avec la tête précédente
je vais essayer une autre paire de pales, vérifier les axes neufs, et du coté de l'ac ,
faut dire aussi que mes skids sont un peu fatigués, je le vois car il ont blanchi sur les arrondis , surement suite aux différents crashs, peut être voir par là aussi en le changeant ....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Chancelier Suprême
as tu verifier ton hub seul sur l'axe ????
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Si ça se dandinne uniquement à la montée des tours rotos et à la diminution des tours rotos (= atterrissage ou décollage) et que pendant le reste du temps, ca vibre pas, c'est peut être juste a cause de pales trop ou pas assez serrées.
@+
@+
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
-
- Toujours en quête...
la tête et le hub sont nickels , aucun jeu, mouvements parfaits ...
sur l'air de vol entre chaque lipos j'ai essayé différents serrages de pales , rien n'y fit
sur l'air de vol entre chaque lipos j'ai essayé différents serrages de pales , rien n'y fit

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- Mat.
- Chancelier Suprême
Et en plus tu as un bon soft start qui ne te met pas les pales en vrac au démarrage !
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
-
- Toujours en quête...
Mat. a écrit :Et en plus tu as un bon soft start qui ne te met pas les pales en vrac au démarrage !
YES !! et je pourrais plus m'en passer

je regrette pas d'avoir investi , si j'avais mis 75 en point 2 sur ma courbe de gaz avec mon contro d'avant il se serait retourner direct à la poussée de gaz

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Ha, ben hypothèse écartée alors 
Faut procéder par étapes

Faut procéder par étapes

- Mat.
- Chancelier Suprême
En tous cas pour moi c'est bon
Plus de vibrations et j'ai pu remonter mon gain

Plus de vibrations et j'ai pu remonter mon gain

Modifié en dernier par Mat. le 26 sept. 2011, 19:45, modifié 1 fois.
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Mat.
- Chancelier Suprême
Tu n'as pas une filière de 5 par hasard ??petit scarabé volant a écrit :
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
-
- Toujours en quête...
[/quote]
Tu n'as pas une filière de 5 par hasard ??[/quote]
kesako ? pour extraire la vis ?...
sinon pour mon problème de vibrations c'est réglé ! je me suis aperçu que les pieds de pales en métal avait un peu de jeu malgré démontage vérif de l'axe, des roulements , dampers bagues, etc.... ça bougeait toujours un peu
puis je me suis souvenu qu'avec les pieds de pales en métal j'avais déjà eu des problèmes dans le genre (des low cost aussi) ,
donc comme la fois précédente je suis revenu à mes bons vieux pieds de pales en plastok que je traine depuis mon premier CX et là nickel
plus de vibrations .....
tout content, j'enchaine les lipos et à la dernière (comme d'hab) perte de concentration, erreur d'inversion, j'arrive à le poser en cata tout en trhottle cutant , il se pose à plat : ouf pas trop de dégats, (jdeviens pas trop mauvais dans le rattrapage de crash
)
par contre la courroie est toute effilochée
et la couronne principale à quelques dents qui ont sautées à 2 ou 3 à 2 endroits
jvais changer la courroie, obligé, par contre pour la couronne vous pensez que ça peut avoir une incidence ?
Tu n'as pas une filière de 5 par hasard ??[/quote]
kesako ? pour extraire la vis ?...
sinon pour mon problème de vibrations c'est réglé ! je me suis aperçu que les pieds de pales en métal avait un peu de jeu malgré démontage vérif de l'axe, des roulements , dampers bagues, etc.... ça bougeait toujours un peu
puis je me suis souvenu qu'avec les pieds de pales en métal j'avais déjà eu des problèmes dans le genre (des low cost aussi) ,
donc comme la fois précédente je suis revenu à mes bons vieux pieds de pales en plastok que je traine depuis mon premier CX et là nickel

tout content, j'enchaine les lipos et à la dernière (comme d'hab) perte de concentration, erreur d'inversion, j'arrive à le poser en cata tout en trhottle cutant , il se pose à plat : ouf pas trop de dégats, (jdeviens pas trop mauvais dans le rattrapage de crash

par contre la courroie est toute effilochée

jvais changer la courroie, obligé, par contre pour la couronne vous pensez que ça peut avoir une incidence ?
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- Mat.
- Chancelier Suprême
Non pour fileter ton axe en bout sur 2 ou 3 cm, comme ça tu glisse un tube qui prend appui contre le hub et qui laisse dépasser l'axe d'un centimètre, de quoi mettre une rondelle et un écrou de 5 pour sortir l'axe du hubpetit scarabé volant a écrit : kesako ? pour extraire la vis ?...

En serrant l’écrou l'axe viendra sans déformer la tête.
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Changes, ça ne mange pas de pain et tes oreilles te diront mercipetit scarabé volant a écrit : jvais changer la courroie, obligé, par contre pour la couronne vous pensez que ça peut avoir une incidence ?

- Mat.
- Chancelier Suprême
Si tu me MP ton adresse je t'en fais partir une par la poste demain matin !petit scarabé volant a écrit : jvais changer la courroie, obligé, par contre pour la couronne vous pensez que ça peut avoir une incidence ?

- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Dams38
- Capitaine
De retour après un crach la semaine dernière
, ou la tête a pris un peu. Donc le temps de réparer et de recevoir les pièces, une semaine.
D’ailleurs j’ai carrément pris une tête Align qu’une personne vendait.
Je n’avais jamais eu du Align dans les mains. Et ben c’est vrai, on sent tout même un peu la différence.
Ce soir, vidé 2 lipos et ben la queue tremblait aussi.
En faisant tourner à vide, les roulements avaient comme un point dur. Alors je les ai changé et maintenant nickel, ca bouge pas.
Vivement demain que je revide mes 3lipos.

D’ailleurs j’ai carrément pris une tête Align qu’une personne vendait.
Je n’avais jamais eu du Align dans les mains. Et ben c’est vrai, on sent tout même un peu la différence.

Ce soir, vidé 2 lipos et ben la queue tremblait aussi.

En faisant tourner à vide, les roulements avaient comme un point dur. Alors je les ai changé et maintenant nickel, ca bouge pas.
Vivement demain que je revide mes 3lipos.

-
- Toujours en quête...
merci pour la proposition c'est bien sympa de ta part !Mat. a écrit :Si tu me MP ton adresse je t'en fais partir une par la poste demain matin !petit scarabé volant a écrit : jvais changer la courroie, obligé, par contre pour la couronne vous pensez que ça peut avoir une incidence ?

mais tu sais je dois en avoir 5 ou 6 d'avance

j'aime pas me retrouver avec une pièce manquante, du coup j'ai tout en double ou triple , voire +

merci encore
@+
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- Mat.
- Chancelier Suprême
petit scarabé volant a écrit : mais tu sais je dois en avoir 5 ou 6 d'avance![]()

- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Mat.
- Chancelier Suprême
A ce propos quelqu’un sait-il si il existe des sets complets de roulements par taille d'hélico ?? comme en voiture ou on va trouver le set complet pour tel ou tel châssis !Dams38 a écrit : Ce soir, vidé 2 lipos et ben la queue tremblait aussi.![]()
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
-
- Toujours en quête...
j'en ai jamais vu , pourtant j'en ai parcouru des sites ......Mat. a écrit :A ce propos quelqu’un sait-il si il existe des sets complets de roulements par taille d'hélico ?? comme en voiture ou on va trouver le set complet pour tel ou tel châssis !Dams38 a écrit : Ce soir, vidé 2 lipos et ben la queue tremblait aussi.![]()
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Chancelier Suprême
salut,
Vous connaissez les clone "mystery" ?
Quelqu'un a-t-il deja command cela :
http://www.rc-fever.com/mystery-450v210 ... 40_410_696
ou ici :
http://www.rc-fever.com/align-trex-clon ... 0_696.html
Merci de vos retours !
ou ici :
Merci de vos retours !
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
- Dams38
- Capitaine
@mat :
Ben moi j’ai pris tout en sachet individuel.
ici
Mais c'est vrai que ca serai pratique de pouvoir tout ensemble.
@james007 : connais pas (le lien ne fonctionne pas)
J’ai une petite question concernant mon projet :
Qu’est ce que je peux mettre en servos d’AC sur un 450 3G pour du vol maquette uniquement, et pas cher bien sur.
Pour le cyclique je vais prendre les corona 939MG
ici
@james007 : connais pas (le lien ne fonctionne pas)
J’ai une petite question concernant mon projet :

Qu’est ce que je peux mettre en servos d’AC sur un 450 3G pour du vol maquette uniquement, et pas cher bien sur.
Pour le cyclique je vais prendre les corona 939MG

- Specter_03
- Armageddon
Prend un Ino-lab 261 HB... ça marche super bien... http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 5F4kg.html
et pour le cyclique moi je serais toi je mettrais soit des ino-lab 202MG
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 5F0kg.html
ou des Hitec HS81...http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 11sec.html
c'est un peux plus cher mais nettement meilleur que les corona...
et pour le cyclique moi je serais toi je mettrais soit des ino-lab 202MG
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 5F0kg.html
ou des Hitec HS81...http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 11sec.html
c'est un peux plus cher mais nettement meilleur que les corona...
- Mat.
- Chancelier Suprême
Je ne connais pas, mais étrange les 2 couleurs, bleu copterx et bleu tarot !james007 a écrit :salut,
ou ici :
Merci de vos retours !
Merci pour le lien !Dams38 a écrit :@mat :
ici

Pour ceux que ça intéresse :
T-rex 450 V2 et clones références roulements
Tête rotor :
MR52ZZ x 6 Renvois supérieurs et axe barre de Bell
MR52ZZ x 4 Renvois Washout
FMR52ZZ x 4 Cadre barre de bell
MR84ZZ x 2 Pieds de pales (intérieur)
MR74ZZ x 2 Pieds de pales (coté hub)
Thrust Bearing 3x8x3.5 x2 Pieds de pales bout d'arbre
Chassis :
685ZZ x 2 Axe rotor
MR83ZZ x 2 Axe d'entrainement courroie ou TT
AC :
MR83ZZ x 2 Axe rotor AC
MR52ZZ x 2 Renvoi de commande AC
MR63ZZ x 2 Portes pales AC inférieur
MR52ZZ x 2 Portes pales AC superieur
Après pour sport et pro il y a peut être des différences au niveau de la tête... à confirmer !
Difficile d'etre de bon conseil dans le low cost, l'ino-lab oui effectivement très bien ! sinon un peu moins cher et moins encombrant :Dams38 a écrit : Qu’est ce que je peux mettre en servos d’AC sur un 450 3G pour du vol maquette uniquement, et pas cher bien sur.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 10_9g.html
Sinon voir si quelqu'un a essayé ça en AC en vraiment low cost :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 06sec.html
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Dams38
- Capitaine
Pour les servos c'est tout en rupture de stock
J ai trouvé des HITEC HS-81 pour 11euros
Mais le cyclique je cherche encore ...
Ca me tarde d’avoir tout pour commencer le montage et le reglage du 3G, histoire que j y passe du temps

J ai trouvé des HITEC HS-81 pour 11euros

Mais le cyclique je cherche encore ...
Ca me tarde d’avoir tout pour commencer le montage et le reglage du 3G, histoire que j y passe du temps

- Specter_03
- Armageddon
Les Hitec tu les trouve chez FlashRC pour si je me trompe pas 59€ les trois...
-
- Chevalier Jedi
Pour les roulements, il y a en kit
http://www.rcscrewz.com/index2.php/bear ... th/367_368

- Mat.
- Chancelier Suprême
Genial merci poeani !poeani a écrit :Pour les roulements, il y a en kit

On ne voit pas les réferences mais j'imagine que c'est complet
Par contre je vois 2 tailles de roulement de bout d'axe, donc certainement pour rotor principale et AC, pour l'AC je ne savais pas que ça existait, si c'est bien ça c'est génial !! est-ce que les t-rex en sont équipés ????

Edit : Bon il semble que les 2 tailles soient pour portes pales rotor et axe rotor
pour l'AC ça ferait vraiment très petit et surtout il n'y a pas la place !
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
-
- Pipelette
C'est bien cher quand même, surtout qu'on change toujours les mêmes, axes principaux et portes pales en général.
Et quand on en a d'autres à changer, il y a souvent la pièce porteuse à changer aussi.
Pour ce prix, on a quand même un hélico complet chez HK, et même s'il sont de meilleure qualité, les principaux et portes--pales seront aussi à changer régulièrement après crashs.
Les deux tailles c'est pour la photo, pour montrer qu'ils en ont plein en stock vu qu'ils mettent la même photo pour tous les hélico
Et quand on en a d'autres à changer, il y a souvent la pièce porteuse à changer aussi.
Pour ce prix, on a quand même un hélico complet chez HK, et même s'il sont de meilleure qualité, les principaux et portes--pales seront aussi à changer régulièrement après crashs.
Les deux tailles c'est pour la photo, pour montrer qu'ils en ont plein en stock vu qu'ils mettent la même photo pour tous les hélico

- Mat.
- Chancelier Suprême
Oui mais il semble que certain hélicos ont des butées à billes sur l'axe rotor, après tu as raison c'est la même photo pour tous !
Ce qui nous aide beaucoup pour savoir ce que tu achète !!! Peut être que ces butées à billes n'existe que pour les gros modèles
et pour le 450 il faut acheter pour savoir
Ce qui nous aide beaucoup pour savoir ce que tu achète !!! Peut être que ces butées à billes n'existe que pour les gros modèles
et pour le 450 il faut acheter pour savoir

- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
-
- Pipelette
En 450, il n'y a de butées à billes que sur l'axe de porte pales principal.
Modifié en dernier par den le 28 sept. 2011, 14:59, modifié 1 fois.
- Dams38
- Capitaine
Alors pour les servos du cyclique, j ai trouvé des SAVOX SH-0257MG pour 50euros.
Et pour l’AC, je me tâte pour un DS 480 MKS chez flash RC il est à 25,90.
ici
je pense que ça va etre pas mal et pas trop me couter cher.
Et pour l’AC, je me tâte pour un DS 480 MKS chez flash RC il est à 25,90.
ici
je pense que ça va etre pas mal et pas trop me couter cher.

-
- Chancelier Suprême
je te recommande tes achats chez HC a HK. Vu les prix
et le change, tu vas faire plein de bonnes economies !

Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
-
- Pipelette
pour les roulements il y a aussi les jkit céramique chez HK :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Head_.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... rive_.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... rame_.html
très cher aussi
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Head_.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... rive_.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... rame_.html
très cher aussi

- Dams38
- Capitaine
J’ai une p’tite question.
Mon hélico siffle,rien de tres grave.
Du coup je pense que c’est les roulements. Alors j’ai changé ceux de l'axe du rotor, de la roue libre, et de l'AC. Manque plus que ceux du pignon d'entrainement de la courroie.
Mais je ne l’ai jamais démonté.
L'axe est d'un bloc avec les roulements et les pignons ?
Faut-il un arrache pignon ? Ou on peu tout démonter (rien n'est placé en force ?)
Je vais le changer ce weekend si je peux.
Mon hélico siffle,rien de tres grave.
Du coup je pense que c’est les roulements. Alors j’ai changé ceux de l'axe du rotor, de la roue libre, et de l'AC. Manque plus que ceux du pignon d'entrainement de la courroie.
Mais je ne l’ai jamais démonté.
L'axe est d'un bloc avec les roulements et les pignons ?

Faut-il un arrache pignon ? Ou on peu tout démonter (rien n'est placé en force ?)

Je vais le changer ce weekend si je peux.

-
- Sergent
Bonsoir à tous,
Me revoila avec quelques questions: Je suis en train de monter le servo d'anticouple.
Et même en vissant les chapes à fond sur la tige de commande, je suis obligé de plaquer le servo d'anticouple (c'est le fusonic livré avec l'electro CX) contre le boitier de fixation du tube de queue ce qui va poser problème pour les réglages ultérieurs.
De plus, je suis obligé de l'incliner autour du tube de queue pour que la rotule soit alignée avec la chape.
Bref, ce montage ne me plait qu'a moitié.
Auriez vous des conseils / photos pour qu'il trouve enfin sa place ?
D'avance merci pour vos réponses
Me revoila avec quelques questions: Je suis en train de monter le servo d'anticouple.
Et même en vissant les chapes à fond sur la tige de commande, je suis obligé de plaquer le servo d'anticouple (c'est le fusonic livré avec l'electro CX) contre le boitier de fixation du tube de queue ce qui va poser problème pour les réglages ultérieurs.
De plus, je suis obligé de l'incliner autour du tube de queue pour que la rotule soit alignée avec la chape.
Bref, ce montage ne me plait qu'a moitié.
Auriez vous des conseils / photos pour qu'il trouve enfin sa place ?
D'avance merci pour vos réponses
helico: copterx 450 AE
electronique copterx (pour l'instant)
radio : graupner MX12S
chargeur : epower X6+
simu : phoenix
electronique copterx (pour l'instant)
radio : graupner MX12S
chargeur : epower X6+
simu : phoenix