Aide pour choix 550 ou 600
- joeCool
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Re: Aide pour choix 550 ou 600
Ouch Mayeut, je ne suis pas d'accord là. Entre un 450 et un 500, il y a une énorme différenceMaYeuT a écrit :La différence entre 450 et 500 est mince, c'est le même rapport qu'entre un 550 et un 600.
Du coup la y'a une réelle économie sur les pièces.

Mais attention, ce n'est pas la taille qui compte mais l'inertie

Même si je n'ai jamais eu de 500, je le crie haut et fort: le format 500 est le meilleur format pour débuter: visibilité, inertie

Entre le 550 et le 600, même si la taille est proche, le ressenti est totalement différent. Le 550 est taillé pour la grosse 3D, puissant à mort alors que le 600 en 6S (donc ESP) est un hélico très inertiel et permettant l'apprentissage de bon nombres de figures sans stress


Maintenant, un 600 en 12S, là, on se retrouverait avec une bombe !
Le choix doit se faire non pas sur la taille mais sur ce que tu veux faire de ton hélico

Apprentissage / perfectionnement: 500 ou 600 6S.
Grosse 3D: 550 ou 600 12S
3D Fun: 450
Voilà mon ressenti

Bon choix

Joe.
Modifié en dernier par joeCool le 23 sept. 2011, 15:17, modifié 1 fois.









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Re: Aide pour choix 550 ou 600
Edit
Ton 600 il est en 12s joe?
Ton 600 il est en 12s joe?
Modifié en dernier par Blinderrrrr le 23 sept. 2011, 12:10, modifié 1 fois.







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Re: Aide pour choix 550 ou 600
Oui, j'ai vu le 500 en vol, ça a une grosse inertie... du coup j'ai testé sur phoenix (encore heureux pour lui je pense), rien a voir avec un 450 sur simu, il semble lourd...
Sinon au niveau taille le 500 c'est vraiment autre chose qu'un 450 !
Bref, il est sur mon bureau, je n'ai plus qu'à lui coller un récepteur.
Sinon au niveau taille le 500 c'est vraiment autre chose qu'un 450 !
Bref, il est sur mon bureau, je n'ai plus qu'à lui coller un récepteur.
Aurélien
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- Katosan
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Re: Aide pour choix 550 ou 600
Salut,
J'ai eu 450/500/550/600
Tous sont différents et apporte un type de vol distinct. Actuellement, il me reste 450 et 500, c'est très différent !
J'ai eu 450/500/550/600
Tous sont différents et apporte un type de vol distinct. Actuellement, il me reste 450 et 500, c'est très différent !





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- DARK VADOR
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Re: Aide pour choix 550 ou 600
J'ai connu 450 - 500 -600
- J'adore le 450 car en chassis lowcost (type tarot ou autre) et avec une bonne electro cela ne coute rien à faire voler. les lipos ne coutent pas cher et le chargeur non plus. En plus c'est facilement transportable.
- J'adore le 600 en 12S, pour sa stabilité , sa presence, son inertie et sa puissance
- j'ai eu le 500, que je n'ai pas gardé trop longtemps car je ne m'y retrouvais pas. C'etait un Trex500, et je trouve que finallement c'etait un compromis et avec un compromis on ne voit que les inconvénients :
- suffisament gros pour couter cher en cas de crash mais assez gros pour l'inertie et la puissance
- plus stable que le 450 mais finallement je le trouvais un peu camionesque
- pas assez puissant, les lipos lowcost morflent vite.
- Je n'ai pas eu le 550, et je crois que si je l'avais eu j'aurais tres vite lorgné sur le 600 en 12S
Ceci n'est bien sur que mon avis avec le matos que j'ai eu, et ce n'est pas universel.
Aujourd'hui je suis satisfait avec mon Compass600 et mon tarot 450. Je n'envisage plus de progression du matos mais surtout de la progression dans le pilotage (c'est pas tout à fait vrai car si j'avais du temps je prendrai un TDR rien que pour le plaisir)
Je te refais ma recommandation pour le 550/600 : le 600 en 12S
- J'adore le 450 car en chassis lowcost (type tarot ou autre) et avec une bonne electro cela ne coute rien à faire voler. les lipos ne coutent pas cher et le chargeur non plus. En plus c'est facilement transportable.
- J'adore le 600 en 12S, pour sa stabilité , sa presence, son inertie et sa puissance
- j'ai eu le 500, que je n'ai pas gardé trop longtemps car je ne m'y retrouvais pas. C'etait un Trex500, et je trouve que finallement c'etait un compromis et avec un compromis on ne voit que les inconvénients :
- suffisament gros pour couter cher en cas de crash mais assez gros pour l'inertie et la puissance
- plus stable que le 450 mais finallement je le trouvais un peu camionesque
- pas assez puissant, les lipos lowcost morflent vite.
- Je n'ai pas eu le 550, et je crois que si je l'avais eu j'aurais tres vite lorgné sur le 600 en 12S
Ceci n'est bien sur que mon avis avec le matos que j'ai eu, et ce n'est pas universel.
Aujourd'hui je suis satisfait avec mon Compass600 et mon tarot 450. Je n'envisage plus de progression du matos mais surtout de la progression dans le pilotage (c'est pas tout à fait vrai car si j'avais du temps je prendrai un TDR rien que pour le plaisir)
Je te refais ma recommandation pour le 550/600 : le 600 en 12S
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
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FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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- renaud67
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Re: Aide pour choix 550 ou 600
Salut
Entre un 450 et 500 c'est deux sensations complètement différentes..
Un véritable régal...
Ce qui est sympa avec des classes 550 ou inférieures c'est la possibilité de voler avec 1 seule lipo..
Ça facilite enormement les choses...
A partir de la classe 50 donc 600 il faut trois lipos... (Ou deux avec un ubec qui coûte la peau des fesses) et la ca complique quand même bien les choses.. c'est pour cette raison que perso pour l'instant je me contente de mes 450 et 500..
Ils sont très complémentaires et facile a mettre en œuvre sans se prendre la tête..
Donc pour moi ca serait le T-rex 550 .
Entre un 450 et 500 c'est deux sensations complètement différentes..
Un véritable régal...
Ce qui est sympa avec des classes 550 ou inférieures c'est la possibilité de voler avec 1 seule lipo..
Ça facilite enormement les choses...
A partir de la classe 50 donc 600 il faut trois lipos... (Ou deux avec un ubec qui coûte la peau des fesses) et la ca complique quand même bien les choses.. c'est pour cette raison que perso pour l'instant je me contente de mes 450 et 500..
Ils sont très complémentaires et facile a mettre en œuvre sans se prendre la tête..
Donc pour moi ca serait le T-rex 550 .
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- joeCool
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Re: Aide pour choix 550 ou 600
Non Renaudrenaud67 a écrit :A partir de la classe 50 donc 600 il faut trois lipos...



En plus, avec toute machine au dessus du format 500, je recommande (fortement

Je n'aimerais pas voir un T550 en perte total d'énergie

@+
Joe.









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Re: Aide pour choix 550 ou 600
Moi je dis pas mieux que Joe...
Bon moi je lorgne non en faite j'ai choisi le 600... mais je l'aurais (du moins pour le début) préférer en 6S donc un 600ESP... mais avoir il ne les font plus... je suis obligé de me rabattre sur le 600PRO et perso je suis pas un féru de 3D... donc pour moi un rotor qui tourne plus lentement me va aussi...
Je vois déjà Zamels me dire... mais prend le 6HV...
Mais même sur mon 500.. que franchement j'adore... je vais mettre une lipo pour la réception... je trouve cela plus sécurisant...
après une lipo de plus ou de moins... je vois pas trop le souci...
Bon moi je lorgne non en faite j'ai choisi le 600... mais je l'aurais (du moins pour le début) préférer en 6S donc un 600ESP... mais avoir il ne les font plus... je suis obligé de me rabattre sur le 600PRO et perso je suis pas un féru de 3D... donc pour moi un rotor qui tourne plus lentement me va aussi...
Je vois déjà Zamels me dire... mais prend le 6HV...

Mais même sur mon 500.. que franchement j'adore... je vais mettre une lipo pour la réception... je trouve cela plus sécurisant...
après une lipo de plus ou de moins... je vois pas trop le souci...
- renaud67
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Re: Aide pour choix 550 ou 600
Salut Joecool
Je faisais référence au nouveau Align 600 Pro qui ne vole qu'en 12 S..
Après les anciens effectivement volaient en 6S..
Pour le 550 tu peut très bien lui mettre un Ubec externe branché directement sur la lipo de propulsion ..
Des Lipos de propulsion qui rendent l’âme en Vol c'est plutôt rare...
et des Ubec en 6S fiable ne coûte pas cher contrairement au Ubec en 12 S...
Après effectivement il y a pas de problème a voler avec 3 lipos c'est juste une question de confort... Et pour moi le confort est essentiel ...

Je ne parle même pas de la fiabilité des contrôleurs qui sont mis a rude épreuve en 12 S...
Je faisais référence au nouveau Align 600 Pro qui ne vole qu'en 12 S..
Après les anciens effectivement volaient en 6S..
Pour le 550 tu peut très bien lui mettre un Ubec externe branché directement sur la lipo de propulsion ..
Des Lipos de propulsion qui rendent l’âme en Vol c'est plutôt rare...

Après effectivement il y a pas de problème a voler avec 3 lipos c'est juste une question de confort... Et pour moi le confort est essentiel ...


Je ne parle même pas de la fiabilité des contrôleurs qui sont mis a rude épreuve en 12 S...
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- joeCool
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Re: Aide pour choix 550 ou 600
Oui, t'inquiète, j'avais compris mais je trouve dommage cette escalade au 'S' car un 600 en 6S, bien motorisé, bien régulé (governor) et avec de bonne lipos, ça décroche les rideaux alors qu'en 12S, je pense la même chose que toi: ça devient plus le bazar et nettement moins confortablerenaud67 a écrit :Je faisais référence au nouveau Align 600 Pro qui ne vole qu'en 12 S..
Après les anciens effectivement volaient en 6S..

Oui mais dans ce cas, cela ne sert pas trop car tu mets tous tes oeufs encore dans le même panierrenaud67 a écrit : Pour le 550 tu peut très bien lui mettre un Ubec externe branché directement sur la lipo de propulsion ..

C'est perso mais je me verrais mal mettre un T550 en l'air sans lipo de réception


On se rejoint pour dire qu'un 600 en 6S, c'est confortable et on peut faire 4 lipos le matin et 4 le soir sans trop de bricolage. Imagine la même chose en 12S


Ce que j'aime bien cependant en 12S, c'est quand les lipos sont dans des racks (sanglées) et qu'on les y laissent. Cela rend le chargement (dans l'hélico) et la gestion des packs confortable justement










- renaud67
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Re: Aide pour choix 550 ou 600
Ben disons qu'avec le contrôleur livré avec le 550 il vaut mieux un Ubec externe ca c'est clair..
Après le choix d'alimenter l'ensemble avec une batterie Life en 6,6 V est également intéressant.. aussi bien pour un 550 que la classe au dessus...
Ca permet de supprimer le Ubec ....
Perso ca me ferait pas peur de lui mettre un Ubec directement branché sur la lipo de propulsion..
En 6S c'est très rare qu'un Ubec de bonne qualité crame...
Après chacun fait comme il le sent mais pour mois plus c'est simple et mieux je me porte..
Il doit y avoir statistiquement plus de gars qui ce sont crashé car il sont arrivé a la limite de leur lipo de réception que des gars avec des ubec branché directement sur une lipo de propulsion...
Après le choix d'alimenter l'ensemble avec une batterie Life en 6,6 V est également intéressant.. aussi bien pour un 550 que la classe au dessus...
Ca permet de supprimer le Ubec ....
Perso ca me ferait pas peur de lui mettre un Ubec directement branché sur la lipo de propulsion..
En 6S c'est très rare qu'un Ubec de bonne qualité crame...
Après chacun fait comme il le sent mais pour mois plus c'est simple et mieux je me porte..

Il doit y avoir statistiquement plus de gars qui ce sont crashé car il sont arrivé a la limite de leur lipo de réception que des gars avec des ubec branché directement sur une lipo de propulsion...
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Re: Aide pour choix 550 ou 600
Et lorsqu'on a un monrage en 12s il est impossible de mettre Ubec 6s sur une des lipos?







- Siddarth
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Re: Aide pour choix 550 ou 600
Hello,
Blinderrrr (je ne sais jamais combien de rrrr il faut rajouter à chaque fois
) je ne pense pas que ce soit intéressant. La lipo qui alimentera le Ubec se déchargera un poil plus vite que l'autre lipo
Vaut mieux que les deux lipos se comportent pareil 
Pour ma part sur le 500 protos j'ai un Ubec (et donc relié directement à la lipo de propulsion).
Concernant lipo externe sur bec ou lipo de propulsion sur Ubec, je pars du principe (attention hein, mon hachoir ne fait "que" 1 m de diamètre rotor) que je ne me retrouverai pas avec un hélico incontrôlable si ma lipo de propulsion lache!
Ben oui, si la lipo de propulsion lache... Ben le bouzin il tombera comme une pierre et c'est tout (plus de réception ET plus de moteur).
Alors que si c'est une lipo externe qui lache la réception et que la propulsion continue de fonctionner
Blinderrrr (je ne sais jamais combien de rrrr il faut rajouter à chaque fois



Pour ma part sur le 500 protos j'ai un Ubec (et donc relié directement à la lipo de propulsion).
Concernant lipo externe sur bec ou lipo de propulsion sur Ubec, je pars du principe (attention hein, mon hachoir ne fait "que" 1 m de diamètre rotor) que je ne me retrouverai pas avec un hélico incontrôlable si ma lipo de propulsion lache!
Ben oui, si la lipo de propulsion lache... Ben le bouzin il tombera comme une pierre et c'est tout (plus de réception ET plus de moteur).
Alors que si c'est une lipo externe qui lache la réception et que la propulsion continue de fonctionner

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Re: Aide pour choix 550 ou 600
Ben, Maverick(seb) il a fait une alim separé sur le 500. Pas mal comme montage.







- Katosan
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Re: Aide pour choix 550 ou 600
On peut avoir un 600 ou un 700 qui arrache avec une seule lipo !
Un logo 600 ou 600 SE avec une lipo 10S 4 à 5A ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... &location=
Oui suis chiant !
Un logo 600 ou 600 SE avec une lipo 10S 4 à 5A ?
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Re: Aide pour choix 550 ou 600
J'ai pas une lipo séparée pour la réception mais l'alimentation de mon circuit se fait par Ubec au lieu de prendre le Bec de l'ESC 
Sur un 500 se rajouter le poids d'une lipo 2s en plus, a posséder en plusieurs exemplaires pour ne pas tomber en rade au terrain, ect... (donc recharge de 6S et de 2s et contrôle de tout ça) Ca représente trop de contraintes pour moi. C'est aussi pourquoi je reste sur format 500 maxi

Sur un 500 se rajouter le poids d'une lipo 2s en plus, a posséder en plusieurs exemplaires pour ne pas tomber en rade au terrain, ect... (donc recharge de 6S et de 2s et contrôle de tout ça) Ca représente trop de contraintes pour moi. C'est aussi pourquoi je reste sur format 500 maxi

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Re: Aide pour choix 550 ou 600
Beaucoup de pilotes type Kyle Dahle ont des Western Robotics...





-
- DARK VADOR
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Re: Aide pour choix 550 ou 600
En fait tous les avis bons.
Je voulais juste rajouter que en 12S sur le compass (cela doit etre idem avec un trexproE), je vole 6 min en voltige avec des lipos 3000 MAh 30C lowcost et je remets 1400 dedans. J'ai une alim de PC gratos avec un chargeur icharger106B6 tres efficace. Sans forcer (pas plus de 3Ah) en 20 min j'ai chargé et équilibré une lipo.
Donc ce n'est pas les lipos en 3000 mAh qui oriente l'achat. Et voler 6 min avec une pêche constante du début à la fin et lipos froides au final, cela reste l'apanage du 12S.
Dans tous les cas et dans ton budget achète vraiment celui qui te fait plaisir, c'est le 1er critère.
Je voulais juste rajouter que en 12S sur le compass (cela doit etre idem avec un trexproE), je vole 6 min en voltige avec des lipos 3000 MAh 30C lowcost et je remets 1400 dedans. J'ai une alim de PC gratos avec un chargeur icharger106B6 tres efficace. Sans forcer (pas plus de 3Ah) en 20 min j'ai chargé et équilibré une lipo.
Donc ce n'est pas les lipos en 3000 mAh qui oriente l'achat. Et voler 6 min avec une pêche constante du début à la fin et lipos froides au final, cela reste l'apanage du 12S.
Dans tous les cas et dans ton budget achète vraiment celui qui te fait plaisir, c'est le 1er critère.
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Re: Aide pour choix 550 ou 600
joeCool a écrit :Ouch Mayeut, je ne suis pas d'accord là. Entre un 450 et un 500, il y a une énorme différenceMaYeuT a écrit :La différence entre 450 et 500 est mince, c'est le même rapport qu'entre un 550 et un 600.
Du coup la y'a une réelle économie sur les pièces.!!!
Mais attention, ce n'est pas la taille qui compte mais l'inertie: un 450 est vif, très vif, même réglé doux alors qu'un 500, ça commence à avoir de l'inertie, ça tolère beaucoup plus les erreurs et laisse le temps de réfléchir.
Même si je n'ai jamais eu de 500, je le crie haut et fort: le format 500 est le meilleur format pour débuter: visibilité, inertie!
Entre le 550 et le 600, même si la taille est proche, le ressenti est totalement différent. Le 550 est taillé pour la grosse 3D, puissant à mort alors que le 600 en 6S (donc ESP) est un hélico très inertiel et permettant l'apprentissage de bon nombres de figures sans stress! Trop bon quoi
!
Maintenant, un 600 en 12S, là, on se retrouverait avec une bombe !
Le choix doit se faire non pas sur la taille mais sur ce que tu veux faire de ton hélico!
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Grosse 3D: 550 ou 600 12S
3D Fun: 450
Voilà mon ressenti.
Bon choix!
Joe.
Je parlais du gabarit, j'ai eu un 450 et j'ai actuellement un 500 et je le trouve franchement pas beaucoup plus gros.
Pour les perf je suis d'accord avec toi ca n'a rien à voir, le 450 est une boule de nerf. Après avec le nouveau 500MX le 500 peut remuer pas mal quand même.
Idem pour la comparaison entre 550 et 600, je parlais du gabarit également.
Tout ce qui est puissance et cie sera conditionné par l'électro, comme on parlait des tailles et du cout des pièces je n'ai pas prix les perf en compte.
Marne (51) - 35 ans
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Re: Aide pour choix 550 ou 600
niveau gabarit on voit quand même bien la différence, c'est plus imposant. Il y a presque 25 cm de long et 30 cm de rotor en plus. Il y a même légèrement moins de différence de gabarit en un 450 et un 250 par rapport a un 450 et 500.
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Re: Aide pour choix 550 ou 600
Ok, C'est pour ca qu'il l'appelle 500 alors, j'avais pas tilténovice77 a écrit :niveau gabarit on voit quand même bien la différence, c'est plus imposant.

Marne (51) - 35 ans
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Re: Aide pour choix 550 ou 600
salut
je n'ai pas tout lu mais pour répondre à la question initiale, évidement si tu veux passer à plus gros fait le, un 600 ou 700... tu verras c'est plus facile qu'un 450 moins stable, par contre il faut des grands espaces car le moindre départ en c***** la bête se barre de 20m d'un coup...
coté crash évidemment c'est un plan a 200 EUR la touchette clairement... perso je n'ai pas crashé encore...les tests de manœuvre il faut les faire avec un 450 ou plus petit
coté budget, il faut se préparer... un 600 c'est 800/900 sans tx/rx, les batteries 6S par lot de 2, 150 EUR.. il faut aussi penser aux chargeurs... ça douille trés vite aussi à moins d'accepter de recharcher en 12H ses batteries.. et même vu le temps de recharge de batteries 4800 par exemple, il faut plusieurs packs de 2 batteries.. en gros 500 EUR de batterie histoire pour pouvoir jouer un peu
je n'ai pas tout lu mais pour répondre à la question initiale, évidement si tu veux passer à plus gros fait le, un 600 ou 700... tu verras c'est plus facile qu'un 450 moins stable, par contre il faut des grands espaces car le moindre départ en c***** la bête se barre de 20m d'un coup...
coté crash évidemment c'est un plan a 200 EUR la touchette clairement... perso je n'ai pas crashé encore...les tests de manœuvre il faut les faire avec un 450 ou plus petit
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helico : Walkera CB100
helico : Walkera Lama 3 (cloué au sol)
helico : Walkera Creata 400
helico : MD120D01
quadri : 550 NAZA V1
quadri : 450
mini quadri : http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=239_237&products_id=7008
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250
WK Devo12s
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- joeCool
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Re: Aide pour choix 550 ou 600
Salut MaYeuTMaYeuT a écrit :Je parlais du gabarit, j'ai eu un 450 et j'ai actuellement un 500 et je le trouve franchement pas beaucoup plus gros.

C'est fou, on ne doit pas avoir la même façon de voir les choses


Amusant comme nous avons tous une vision différente des choses

Par contre, tu marques un point: je n'ai jamais eu (ni fait voler) de 500

@+
Joe.









- MaYeuT
- DETRAQUEUR
- Messages : 9598
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29
Re: Aide pour choix 550 ou 600
C'est clair
Comme tu le dit si bien on voit tous midi à notre porte, et tant mieux
Bon vol et a++

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Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
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RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
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