==> mCPx -->ils l'ont fait <==
-
- Chevalier Jedi
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Salut,
ça ressemble à un manque de pèche du moteur d'AC qui n'arrive plus à contrer le rotor principal. Quand tu dis que tu mets du pas, c'est dans quelle proportion ? Essaie peut-être de diminuer le pas maxi soit sur les courbes de pas, soit sur le travel adjust. Ça peut venir aussi des lipos, le mien fait pareil en fin de lipo. Elles ont beaucoup de cycle ? Ce problème apparait avec la même ampleur en début et en fin de lipo ? Autre chose, regarde aussi si l'hélice d'AC n'est pas déformée. Sur le mien j'ai mis une hélice d'AC de nine eagle solo et je trouve que ça améliore un peu. Dernière chose, tu peux aussi tenter d'allonger la queue d'un à 2 cm si tu ne l'as pas déjà fait.
A+
Crashtest
ça ressemble à un manque de pèche du moteur d'AC qui n'arrive plus à contrer le rotor principal. Quand tu dis que tu mets du pas, c'est dans quelle proportion ? Essaie peut-être de diminuer le pas maxi soit sur les courbes de pas, soit sur le travel adjust. Ça peut venir aussi des lipos, le mien fait pareil en fin de lipo. Elles ont beaucoup de cycle ? Ce problème apparait avec la même ampleur en début et en fin de lipo ? Autre chose, regarde aussi si l'hélice d'AC n'est pas déformée. Sur le mien j'ai mis une hélice d'AC de nine eagle solo et je trouve que ça améliore un peu. Dernière chose, tu peux aussi tenter d'allonger la queue d'un à 2 cm si tu ne l'as pas déjà fait.
A+
Crashtest

ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
- djembe
- DARK VADOR
@smalLama merci je vais essayer ça à titre indicatif 70% de pitch cela correspond à combien en + et - maxi?
si non avez vous mis du D/R et de l'expo si oui combien sur elev et aile?
@crashtest j'ai mis un tube de 15cm , les batteries ce sont des turnigy 300mA neuve c'est leur premier vol
cela apparait quand je met quasi âs à fond pour faire des looping ou des flips
En vol basique cela ne le fait pas j'ai par contre la queue qui frétille un peu
merci A++
si non avez vous mis du D/R et de l'expo si oui combien sur elev et aile?
@crashtest j'ai mis un tube de 15cm , les batteries ce sont des turnigy 300mA neuve c'est leur premier vol
cela apparait quand je met quasi âs à fond pour faire des looping ou des flips
En vol basique cela ne le fait pas j'ai par contre la queue qui frétille un peu
merci A++

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- SmallLama
- DETRAQUEUR
si tu mets trop de pas positif ou negatif, l'AC decroche donc mettre moins de pas.
2 solutions - mieux le gerer
- reduire l'ATv sur la voie pitch
(troisieme solution le REVOMIX ? j'ai pas essayé mais j'y penses)
2 solutions - mieux le gerer
- reduire l'ATv sur la voie pitch
(troisieme solution le REVOMIX ? j'ai pas essayé mais j'y penses)
- djembe
- DARK VADOR
le revomix c'est à dire?

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

-
- Chevalier Jedi
C'est un mixage programmable sur la radio de la voie de gaz vers la voie d'anticouple. Ça permet de compenser l'augmentation du couple du rotor principal quand tu montes les gaz en donnant un ordre de tourner à droite sur la voie d'anticouple. Je crois que ça sert surtout pour les gyros qui n'ont pas de conservateur de cap, ce qui n'est pas le cas de celui du mcpx. Je n'ai jamais essayé sur le mcpx non plus, peut-être que ça peut l'aider ceci dit. Ça se programme sur la radio (sur la mx12 ou la dx7, il y a un menu pour ça, avec un facteur : plus le facteur est important plus le mixage est important).
EDIT : P.S. Regarde quand même d'abord les débattements de la voie pitch, menu "travel adjust" sur la DX7. Sur la notice du mcpx ils indiquent 75% mais il faut mettre moins. Personnellement j'ai 67% à la fois en bas et en haut. Tu peux aussi vérifier que tu as bien 0 degrès de pas au neutre, c'est-à-dire quand tu mets (en throttle-hold !) le manche du pas de façon à faire apparaitre dans le menu de réglage de la courbe de pas (en throttle-hold, donc), "50 OUT".
EDIT 2 : P.S. 2 : pour l'expo et le D/R sur les voies aile et elev, j'ai deux modes, sélectionnable par l'inter idle-up (un en mode normal et ST-1, un pour le ST-2), sur le premier j'ai 60% de D/R et 60% d'expo et sur le second j'ai 80% de D/R et 30% d'expo. Je me sers du premier en vol indoor ou pour atterrir sur ma caisse de terrain, bref pour privilégier un pilotage précis autour du neutre et le second pour le vol normal en extérieur. Sur la voie rudder j'ai 100% de D/R dans le premier mode et 150% dans le second. J'ai 20% d'expo sur le voie rudder dans les deux modes. En ST-1 j'ai une courbe de gaz plate à 80% et en ST2 plate à 100% de gaz. Pour les flips et les tonneaux, je maintiens le manche de cyclique à fond dans une direction mais je touche à peine au manche de pas (je mets à peine du pas négatif dans la phase sur le dos) et pour le mettre sur le dos, je fais pareil sauf que j'arrête de mettre le cyclique à fond une fois qu'il est sur le dos et en même temps je mets progressivement du pas négatif, mais en étant assez doux sur le manche de pas.
EDIT : P.S. Regarde quand même d'abord les débattements de la voie pitch, menu "travel adjust" sur la DX7. Sur la notice du mcpx ils indiquent 75% mais il faut mettre moins. Personnellement j'ai 67% à la fois en bas et en haut. Tu peux aussi vérifier que tu as bien 0 degrès de pas au neutre, c'est-à-dire quand tu mets (en throttle-hold !) le manche du pas de façon à faire apparaitre dans le menu de réglage de la courbe de pas (en throttle-hold, donc), "50 OUT".
EDIT 2 : P.S. 2 : pour l'expo et le D/R sur les voies aile et elev, j'ai deux modes, sélectionnable par l'inter idle-up (un en mode normal et ST-1, un pour le ST-2), sur le premier j'ai 60% de D/R et 60% d'expo et sur le second j'ai 80% de D/R et 30% d'expo. Je me sers du premier en vol indoor ou pour atterrir sur ma caisse de terrain, bref pour privilégier un pilotage précis autour du neutre et le second pour le vol normal en extérieur. Sur la voie rudder j'ai 100% de D/R dans le premier mode et 150% dans le second. J'ai 20% d'expo sur le voie rudder dans les deux modes. En ST-1 j'ai une courbe de gaz plate à 80% et en ST2 plate à 100% de gaz. Pour les flips et les tonneaux, je maintiens le manche de cyclique à fond dans une direction mais je touche à peine au manche de pas (je mets à peine du pas négatif dans la phase sur le dos) et pour le mettre sur le dos, je fais pareil sauf que j'arrête de mettre le cyclique à fond une fois qu'il est sur le dos et en même temps je mets progressivement du pas négatif, mais en étant assez doux sur le manche de pas.

- djembe
- DARK VADOR
@crashtest merci pour cette réponse ultra précise je vais tester ça dès que je peux.En effet je viens de cramer mon 5 en 1juste en remontant le moteur d'AC sur le tube de queue ont du se toucher et hop un mosfet grillé
cela devient une spécialité chez moi cela en fait 2 je n'ai pas encore récupéré l'autre de chez le gars qui va me le souder .A ce propos un grand merci à jmdk pour son aide et sa gentillesse
pour les flips et tonneaux tu les passes en idle 1 ou en 2 compte tenu des différentes valeurs d'expo et de D/R?
je vais mettre les même valeurs que toi je pense que tu es largement plus calé que moi dans ce domaine
merci à toi c'est super sympa ;je te tiendrai au courant dès que la bestiole reprends les airs
A++

cela devient une spécialité chez moi cela en fait 2 je n'ai pas encore récupéré l'autre de chez le gars qui va me le souder .A ce propos un grand merci à jmdk pour son aide et sa gentillesse
pour les flips et tonneaux tu les passes en idle 1 ou en 2 compte tenu des différentes valeurs d'expo et de D/R?
je vais mettre les même valeurs que toi je pense que tu es largement plus calé que moi dans ce domaine
merci à toi c'est super sympa ;je te tiendrai au courant dès que la bestiole reprends les airs
A++

-
- Chevalier Jedi
D'habitude je fais les flips en idle 2; j'en ai déjà fait en idle 1 avec les réglages que j'ai; c'est possible mais il faut plus de hauteur (ça tourne moins sec) et pas trop de vent; j'ai commencé à m'entrainer à du statio sur le dos en idle 1 par exemple. Le idle 1 est vraiment réservé à du vol calme; tu verras si tu testes ces réglages, ça limite beaucoup les mouvements quand même.
Tu as court-circuité tes fils de moteur d'AC en montant sur un jonc carbone ? J'en ai changé un certain nombre de fois (j'entame mon 3ème jonc carbone 1 mètre... En ce moment j'ai la facheuse tendance de faire atterrir le mcpx sur la queue) mais je n'ai jamais eu de court-circuit; je touche du bois... J'ai lu en revanche plusieurs fois des récits de court-circuits avec des queues en métal.
Je ne suis pas spécialement calé en pilotage; les gars avec qui je vole à Nantes se débrouillent largement mieux que moi en moyenne. J'ai fait un certain nombre de vols avec le mcpx, peut-être 150 ou 200 et j'ai essayé différents réglages, jusqu'à arriver à ceux là qui me semblent pas mal. Ensuite, c'est aussi une question de ressenti et d'habitudes de pilotage. Certains préfèrent avoir un hélico super vif et d'autres un hélico tout mou. Ça dépend aussi de l'environnement dans lequel tu voles. Chez moi il y a pas mal de vent et je fais voler le mcpx tantôt sur des terrains où il y a plein de place, tantôt devant chez moi où j'ai 10 mètres par 10 mètres, avec des fils électriques aériens, des arbres, etc, d'où mes deux modes de vol différents.
A+
Crashtest
Tu as court-circuité tes fils de moteur d'AC en montant sur un jonc carbone ? J'en ai changé un certain nombre de fois (j'entame mon 3ème jonc carbone 1 mètre... En ce moment j'ai la facheuse tendance de faire atterrir le mcpx sur la queue) mais je n'ai jamais eu de court-circuit; je touche du bois... J'ai lu en revanche plusieurs fois des récits de court-circuits avec des queues en métal.
Je ne suis pas spécialement calé en pilotage; les gars avec qui je vole à Nantes se débrouillent largement mieux que moi en moyenne. J'ai fait un certain nombre de vols avec le mcpx, peut-être 150 ou 200 et j'ai essayé différents réglages, jusqu'à arriver à ceux là qui me semblent pas mal. Ensuite, c'est aussi une question de ressenti et d'habitudes de pilotage. Certains préfèrent avoir un hélico super vif et d'autres un hélico tout mou. Ça dépend aussi de l'environnement dans lequel tu voles. Chez moi il y a pas mal de vent et je fais voler le mcpx tantôt sur des terrains où il y a plein de place, tantôt devant chez moi où j'ai 10 mètres par 10 mètres, avec des fils électriques aériens, des arbres, etc, d'où mes deux modes de vol différents.
A+
Crashtest

- djembe
- DARK VADOR
re-salut je suis dans le même cas que toi pour les domaines de vol en général je vole dans un champs juste en face de chez moi mais il est encombré par de hautes herbes sauvages ou alors juste chez moi entouré par de jolis pins en guise de perchoirs
; pour mes T-rex je lui préfère un à peine plus loin qui viens juste d'être labouré
en effet je l'ai grillé sur un jonc carbone le précédent j'avais eu la mauvaise idée de mettre en guise de queue une BdB de HBV2.J'en suis à mon 2ème court circuit et cela commence à faire beaucoup je dois être le record man du genre.
En fait j'ai très peu volé avec ce mcpx je n'ai que des ennuis avec mais je compte bien me servir de lui comme simulateur "réel" en lieu et place de mes trex pour qui la casse est nettement plus couteuse
les looping passent avec tes courbes en idle 1?
A 100% de gaz tu n'as pas peur pour le moteur? combien as tu d'autonomie?
A++
A++

en effet je l'ai grillé sur un jonc carbone le précédent j'avais eu la mauvaise idée de mettre en guise de queue une BdB de HBV2.J'en suis à mon 2ème court circuit et cela commence à faire beaucoup je dois être le record man du genre.
En fait j'ai très peu volé avec ce mcpx je n'ai que des ennuis avec mais je compte bien me servir de lui comme simulateur "réel" en lieu et place de mes trex pour qui la casse est nettement plus couteuse
les looping passent avec tes courbes en idle 1?
A 100% de gaz tu n'as pas peur pour le moteur? combien as tu d'autonomie?
A++
A++

-
- Chevalier Jedi
Pour la casse, en fait il y en a quand même car, il a beau être solide, du coup on se lache nettement plus avec. De mes 4 hélicos, ça doit être celui qui me coûte le plus cher en pièces pour le moment. Il faut dire qu'avec les autres je suis nettement plus prudent (beaucoup trop, aux dires de ceux avec qui je vole), je ne fais ni flip, ni tonneaux, ni vol sur le dos; il faudrait que je le tente avec le 450pro, il parait que c'est plutôt plus facile qu'avec le mcpx.
Les loopings passent avec ma courbe idle 1, mais il faut simplement partir de suffisamment haut pour pouvoir prendre en compte le fait que la figure va être assez ample... Avant-hier, je l'ai mis plusieurs fois dans l'herbe sur des loopings, simplement parce qu'il me manquait 1 mètre ou 2 arrivé en bas de la courbe... Pour ma défense, il y avait pas mal de vent.
Je n'ai pour l'instant pas eu de soucis de moteur, même avec mes 100% de gaz. Il n'y a pas de différence audible entre 90 et 100% de toute façon. J'ai à peu près 6 minutes d'autonomie avec les lipos d'origine et 8 avec les nanotech 300 mAh. Sur la fin des lipos ça commence à peiner quand même. Si je fais du vol vraiment calme et que je les pousse jusqu'au bout, les nanotech tiennent 9 minutes.
A+
Crashtest
Les loopings passent avec ma courbe idle 1, mais il faut simplement partir de suffisamment haut pour pouvoir prendre en compte le fait que la figure va être assez ample... Avant-hier, je l'ai mis plusieurs fois dans l'herbe sur des loopings, simplement parce qu'il me manquait 1 mètre ou 2 arrivé en bas de la courbe... Pour ma défense, il y avait pas mal de vent.
Je n'ai pour l'instant pas eu de soucis de moteur, même avec mes 100% de gaz. Il n'y a pas de différence audible entre 90 et 100% de toute façon. J'ai à peu près 6 minutes d'autonomie avec les lipos d'origine et 8 avec les nanotech 300 mAh. Sur la fin des lipos ça commence à peiner quand même. Si je fais du vol vraiment calme et que je les pousse jusqu'au bout, les nanotech tiennent 9 minutes.
A+
Crashtest

- Wamou
- Chancelier Suprême
Nano-Tech Rules !!!
Ces batteries sont simplement géniales !
Avez vous modifier les réglages de chapes pour avoir plus de pas positif ?
Ces batteries sont simplement géniales !
Avez vous modifier les réglages de chapes pour avoir plus de pas positif ?

- Dany Boy
- Armageddon
Petit retour sur les pales KBDD en montage stock!
Gain de stabilité,hélico un poile plus précis,gain en vivacité,par contre il m'a fallu monter mon pas,j'avais moins de prise de pas.
Par contre c'est normal qu'elle soient en banane ses pales?
Ou c'est pendant le transport qu'elles ont été plié? <_<
Ensuite montage du plateau cyclique Alu Microhéli
Alors là tout d'abord,c'est microscopique,l'usinage sur une pièce aussi petite,impressionnant!Ils ont même poussé le vice en gravant Microhéli sue le coté du plateau
Donc dés le début du montage,on s'aperçois qu'il n'y a pa un poile de jeu sur le plateau
Une fois le tout assemblé sur l'hélico,on a 3 fois moins de jeu qu'avec l'ensemble Eflite
En vol,on gagne largement en précision,l'effet flou lorsqu'on passe du pas négatif au positif est casi imperceptible.
Bref,l'ensemble pales KBDD et plateau Alu est déja adopté en moins de 4 lipos.Il ne reste plus qu'a voir a l'usage

Gain de stabilité,hélico un poile plus précis,gain en vivacité,par contre il m'a fallu monter mon pas,j'avais moins de prise de pas.
Par contre c'est normal qu'elle soient en banane ses pales?

Ensuite montage du plateau cyclique Alu Microhéli

Alors là tout d'abord,c'est microscopique,l'usinage sur une pièce aussi petite,impressionnant!Ils ont même poussé le vice en gravant Microhéli sue le coté du plateau

Donc dés le début du montage,on s'aperçois qu'il n'y a pa un poile de jeu sur le plateau

En vol,on gagne largement en précision,l'effet flou lorsqu'on passe du pas négatif au positif est casi imperceptible.
Bref,l'ensemble pales KBDD et plateau Alu est déja adopté en moins de 4 lipos.Il ne reste plus qu'a voir a l'usage

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- djembe
- DARK VADOR
@crashtest ok merci pour tes retours c'est vrai que pour le peu qu'elles ont servi les nanotech sont vraiment très bien
il me tarde de refaire voler ce moustique .Par contre si vous avez des idées pour protéger le chassis notamment les petites tiges qui fixent la canopy je suis prenneur d'autant que je n'arrive pas à en trouver de dispo et là il ne me reste juste une patte sur les 4
merci A++
il me tarde de refaire voler ce moustique .Par contre si vous avez des idées pour protéger le chassis notamment les petites tiges qui fixent la canopy je suis prenneur d'autant que je n'arrive pas à en trouver de dispo et là il ne me reste juste une patte sur les 4

merci A++

- djinn
- Chevalier Jedi
djinn a écrit :....il y a le chassis, ce fameux chassis impossible a trouver...
sinon
chez microheli, out of stock
chez rakonheli, ca coute un bras![]()
j'ai croisé cette info sur rcheliaddict: daté du 06-09-2011 12:36 PM
"I have just phoned Horizon to find out when the main frame may be back in stock its not good news.
They told me it might be the end of the month but thats not been comfirmed by the maker."
ils auraient du mal a approvisionner

- GUIGUICH95
- Colonel
["Dany Boy"]Petit retour sur les pales KBDD en montage stock!
Moi aussi ca fais une semaine que je tourne avec les KDBB et comme toi jais dut rajouté du pas.
Par contre jais aussi monté les porte pale xtreme mais une fois l'axe pied de pales serré ca force je comprend pas pourtant jais bien respecté le montage et ca n'a pas d'influence en vole mais jais peur qu'a terme mais servos en prenne un coup , quelqu'un a déjà monté cette upgrade pour comparé ?
Ou si non jais également le smashplate microhéli , porte pale xtreme , pale kdbb , tube de queue 14 cm , double hélice d'ac , dérive de queue percé et les fameuse nano-tech .
Moi aussi ca fais une semaine que je tourne avec les KDBB et comme toi jais dut rajouté du pas.
Par contre jais aussi monté les porte pale xtreme mais une fois l'axe pied de pales serré ca force je comprend pas pourtant jais bien respecté le montage et ca n'a pas d'influence en vole mais jais peur qu'a terme mais servos en prenne un coup , quelqu'un a déjà monté cette upgrade pour comparé ?
Ou si non jais également le smashplate microhéli , porte pale xtreme , pale kdbb , tube de queue 14 cm , double hélice d'ac , dérive de queue percé et les fameuse nano-tech .

-
- Toujours en quête...
oui c'est pareil pour moi et un pote également .....Dany Boy a écrit :Petit retour sur les pales KBDD en montage stock!
Par contre c'est normal qu'elle soient en banane ses pales?Ou c'est pendant le transport qu'elles ont été plié? <_<

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- Dany Boy
- Armageddon
- Goofy
- Caporal
Quel plaisir ce moustique quand il n'y a pas de vent (même quand il y a un peu de vent, cela passe très bien) 
6 lipos d'affilée me donnant environ 3/4 d'heure de vol très agréable, good.
Heureusement que je me suis bricolé un chargeur pour recharger de 1 à 6 lipos ensemble avec équilibrage (en 1 heure c'est rechargé à 1C... sinon c'est 6 heures!
)

6 lipos d'affilée me donnant environ 3/4 d'heure de vol très agréable, good.
Heureusement que je me suis bricolé un chargeur pour recharger de 1 à 6 lipos ensemble avec équilibrage (en 1 heure c'est rechargé à 1C... sinon c'est 6 heures!

Jean-Pierre
Nine Eagle Solo Pro 2 / Walkéra CB 100 / Robbe Arrow Plus Trainer /
E-Flite Blade 120 SR / E-Flite mCP-X / E-Flight 130X /
DX6i
Nine Eagle Solo Pro 2 / Walkéra CB 100 / Robbe Arrow Plus Trainer /
E-Flite Blade 120 SR / E-Flite mCP-X / E-Flight 130X /
DX6i
- vivazapata
- Maître Jedi
Salutvivazapata a écrit :Salut a tous
Je suis un ancien a heli4 , mais un petit nouveau possesseur de MCPX depuis 10 jours![]()
Je trouve ce petit helico super , robuste , je m'amuse avec comme un petit fou sans trop de peur pour la casse ( pourtant je suis un pilote plutôt nul)
Je l'ai pris chez RC711 en rtf (sans douane)
Par contre sur les supports de pales il ne figure pas la lettre B comme indiqué sur le site de horrizonhobby , je leur ai envoyé le formulaire de remplacement il y a donc 10 jours , et depuis , aucune nouvelle![]()
N'ayant pas le courage de me relire les 55 pages du sujet , y aurait il quelqu'un qui aurait la gentillesse de me dire si j'ai bien utilisé la bonne méthode ? sinon quelle est la meilleurs manière de se faire remplacer les supports de pale ( parce que je ne voudrais pas me les prendre en pleine tronche)
D'avance merci
Bilan des courses
Le 20/09 donc mardi , j'ai reçu une tête complète de horrizonhobby ........et aujourd'hui une paire de pieds de pales de RC711
Finalement , je trouve tout ce petit monde très sérieux , et certains magasins français devraient "en prendre un peu de la graine"

En plus.............CARPISTE

-
- Chevalier Jedi
Salut,
remarque je pense que Horizon Hobby cherche à tout prix à "récupérer" les pieds de pales version 1 probablement de peur d'avoir un jour une plainte de quelqu'un qui s'est pris une pale dans l'oeil. Mon mcpx m'avait été livré dans la première version et avant qu'ils me renvoient une tête, et j'ai testé pour vous la pale qui se barre avec son pied de pale... Même s'il n'y a pas eu de dommages, ça fait tout drôle quand même...
P.-S. @djembe : j'ai testé cet après-midi une lipo complète en faisant des flips et des tonneaux en mode idle-1 avec mon réglage et ça l'a fait sans problème. Simplement en fin de lipo, j'ai trouvé qu'il manquait de tours moteur (j'ai moins de gaz en idle 1 qu'en idle 2).
A+
Crashtest
remarque je pense que Horizon Hobby cherche à tout prix à "récupérer" les pieds de pales version 1 probablement de peur d'avoir un jour une plainte de quelqu'un qui s'est pris une pale dans l'oeil. Mon mcpx m'avait été livré dans la première version et avant qu'ils me renvoient une tête, et j'ai testé pour vous la pale qui se barre avec son pied de pale... Même s'il n'y a pas eu de dommages, ça fait tout drôle quand même...
P.-S. @djembe : j'ai testé cet après-midi une lipo complète en faisant des flips et des tonneaux en mode idle-1 avec mon réglage et ça l'a fait sans problème. Simplement en fin de lipo, j'ai trouvé qu'il manquait de tours moteur (j'ai moins de gaz en idle 1 qu'en idle 2).
A+
Crashtest

- GUIGUICH95
- Colonel
Je viens de voir sur rc711 le walkera genuis cp fbl , 35g , gyro 6 axes ???
Bientôt ont auras des nano micro cp 10g gyro 12 axes lol.
Mais bon j'ai vu qu'ils détaillé le moteur d'ac peut-être des compatibilité avec notre moustique préféré
Bientôt ont auras des nano micro cp 10g gyro 12 axes lol.
Mais bon j'ai vu qu'ils détaillé le moteur d'ac peut-être des compatibilité avec notre moustique préféré

-
- Chevalier Jedi
6 axes
??? C'est pour aller explorer des dimensions parallèles ?

- vivazapata
- Maître Jedi
Salutcrashtest a écrit :6 axes??? C'est pour aller explorer des dimensions parallèles ?
Je pense que le gyro 6 axes ( qui peut se commuter en 3 axes) doit être un style de stabilisateur "flymentor" , mais je peus me tromper

En tout cas , au vu de la vidéo de helipal il a l'air d'être pas mal et crash proof

Pas sympa ces fabricants d'hélicos , ils devraient ménager notre CB

En plus.............CARPISTE

-
- Chevalier Jedi
Personne n'a testé les pales carbon xtrem pour le mcpx ?
Je les aient commandé mais pas encore reçu, j'espère ne pas être déçu
Je les aient commandé mais pas encore reçu, j'espère ne pas être déçu

-
- Armageddon
Salut à tous !
Je viens de recevoir le miens et 1er statio et translat légère aujourd'hui... et bien c'est de la balle ce mCPx ! Je le kiffe grave !!!
Je sens que je vais bien progresser en pilotage avec lui !
Faut que je me commande des nano-techs...
Bon vols à tous !
Je viens de recevoir le miens et 1er statio et translat légère aujourd'hui... et bien c'est de la balle ce mCPx ! Je le kiffe grave !!!

Je sens que je vais bien progresser en pilotage avec lui !
Faut que je me commande des nano-techs...

Bon vols à tous !

- Wamou
- Chancelier Suprême
Nano-tech, swashplate MicroHeli, et grommets mod, il parrait aussi un tail boom rallonger (pas encore essayé), et tu as une machine de guerre !Zaadum a écrit :Faut que je me commande des nano-techs...

- Specter_03
- Armageddon
Zaadum, quel sont tes réglages dans la DX8 ?
- Damienv
- Caporal
mCP ----->ils l'ont fait
Je viens de casser ma poutre de queue. Quel diamètre de jonc carbone utilisez-vous pour remplacer la poutre? Creux? Plein?
J'ai vu que certains allongeaient un peu la poutre, quelle est la longueur idéale?
Merci
J'ai vu que certains allongeaient un peu la poutre, quelle est la longueur idéale?
Merci

30 ans - Belgique (Hainaut)
Blade 120SR - Blade mCPx
Blade 120SR - Blade mCPx
- SmallLama
- DETRAQUEUR
tube diametre 2 mm creu -> http://www.flashrc.com/rg/2410-tube_car ... 000mm.html
longeur idéale du tube complet -> 15mm
-
- Armageddon
Salut Specter_03 !Specter_03 a écrit :Zaadum, quel sont tes réglages dans la DX8 ?

Ben, on m'avait coneillé beaucoup d'expo et en fait je suis presque aux valeurs préconisées dans la notice pour la Dx8.
J'ai que le cyclique qui est à 40% d'expo et l'AC à 5% sinon, j'ai mis toutes les valeurs de la notice pour la Dx8.
Si tu veux exactement toutes mes valeurs, je peux te poster ça... no problemo !

- Damienv
- Caporal
mCP ----->ils l'ont fait
150mm, je supposeSmallLama a écrit :tube diametre 2 mm creu -> http://www.flashrc.com/rg/2410-tube_car ... 000mm.html

Merci
30 ans - Belgique (Hainaut)
Blade 120SR - Blade mCPx
Blade 120SR - Blade mCPx
- djinn
- Chevalier Jedi
ca yest j'lai pété mon tube de queue !!
j'ai bien crashé 10, 15 fois depuis le debut, je pense qu'il y a eu 20% d'erreur de pilotage et 80% de p*** de toupie a cause de l'AC.
J'ai reparé a la gaine thermo il revole surper bien mais cet AC d'origine est vraiment vicelard, un tube plein est il plus solide?
Je crois que le creux presente bcp de faiblesse..
par contre je progresssssssss

j'ai bien crashé 10, 15 fois depuis le debut, je pense qu'il y a eu 20% d'erreur de pilotage et 80% de p*** de toupie a cause de l'AC.
J'ai reparé a la gaine thermo il revole surper bien mais cet AC d'origine est vraiment vicelard, un tube plein est il plus solide?

-
- Chevalier Jedi
Salut,
oui, j'ai essayé d'abord du creux puis du plein et il n'y a pas photo, le plein est plus solide. Dans la foulée n'hésite pas à l'allonger un peu, d'un centimètre ou 2, ça améliorera l'AC. Personnellement j'ai aussi fini par virer la dérive horizontale. Ça ajoute du poids pour pas grand chose. Disons que son seul avantage c'est d'éviter que l'AC ne touche le sol. J'ai aussi mis une hélice de nine eagle solo qui est un poil plus rigide et qui améliore encore un petit peu.
A+
Crashtest
oui, j'ai essayé d'abord du creux puis du plein et il n'y a pas photo, le plein est plus solide. Dans la foulée n'hésite pas à l'allonger un peu, d'un centimètre ou 2, ça améliorera l'AC. Personnellement j'ai aussi fini par virer la dérive horizontale. Ça ajoute du poids pour pas grand chose. Disons que son seul avantage c'est d'éviter que l'AC ne touche le sol. J'ai aussi mis une hélice de nine eagle solo qui est un poil plus rigide et qui améliore encore un petit peu.
A+
Crashtest

-
- Armageddon
C'est clair que c'est une superbe machine de progression en CP !djinn a écrit :ca yest j'lai pété mon tube de queue !!![]()

Bon, le miens, il a la tremblote. Ce qui me perturbe encore... Une personne de mon club à la solution (que tous les possesseurs de mCPx connaissent). On va faire la modif mardi soir... Après, je sens que je vais m'éclater !!!
J'adore ce mCPx....

- djinn
- Chevalier Jedi
hier je me suis enchainé 6 lipos, toujours aussi enchanté de l'oiseau egalement 
le "gromet mode" qui evite les vibration fonctionne tres bien, j'ai mis ces canopy nuts sur les 3 points du plateau cyclique. Et apres plusieurs crash rien ne bouge, ca vole du tonnerre!
ce week end j'ai attaché mes 2 biellettes pour eviter la perte lors de crash, bah j'en ai economisé 2 !

le "gromet mode" qui evite les vibration fonctionne tres bien, j'ai mis ces canopy nuts sur les 3 points du plateau cyclique. Et apres plusieurs crash rien ne bouge, ca vole du tonnerre!
ce week end j'ai attaché mes 2 biellettes pour eviter la perte lors de crash, bah j'en ai economisé 2 !

- Wamou
- Chancelier Suprême
La question que je me pose en rapport au mCPx, c'est que tout le monde dit qu'il est très vif etc etc...
Dans mon évolution je me demandais vers quoi aller 250 ? 450 ?... L'un des contres du 250 est que c'est très vif et peu stable au vent ! Mais rapport au mCPx, cela devrait être tout de même un peu plus stable non ? En bref ma question est après un mCPx peut-on envisager un 250 sans craindre un trop grand écart de comportement ?

Dans mon évolution je me demandais vers quoi aller 250 ? 450 ?... L'un des contres du 250 est que c'est très vif et peu stable au vent ! Mais rapport au mCPx, cela devrait être tout de même un peu plus stable non ? En bref ma question est après un mCPx peut-on envisager un 250 sans craindre un trop grand écart de comportement ?

-
- Armageddon
Perso, j'ai fait l'inverse de toi... 450 et après mCPx (qui a à peine 2 vol) et sa vivacité dépend des réglages...Wamou a écrit :La question que je me pose en rapport au mCPx, c'est que tout le monde dit qu'il est très vif etc etc...
Car, le miens avec 40% d'expo... c'est moins vif que mon 450 qui a 10 ou 5% d'expo !

Si tu as les bon réflexes de vol avec ton mCPx (statio face, translations, etc...) tu peux passer sans soucis au 450. Mais ce n'est que mon humble avis !

-
- Toujours en quête...
den vient de dénicher une info et comme il poste pas par ici :
nine eagle rentre dans la course avec son solo pro 100 3D ! (mais que fait align?........pfffff)
dommage les pièces seront pas toutes compatibles, à part surement les moteurs, poutre de queue, pales et peut etre les axes.....
ça vaudrait le coup d'en acheter un BNF et de monter le 5en1 eflite/spectrum dessus, car après les pièces seront pas chères chez HK
http://www.youtube.com/watch?v=3OKes2yJUfE
http://www.youtube.com/watch?v=688OIHpQxPI
nine eagle rentre dans la course avec son solo pro 100 3D ! (mais que fait align?........pfffff)
dommage les pièces seront pas toutes compatibles, à part surement les moteurs, poutre de queue, pales et peut etre les axes.....
ça vaudrait le coup d'en acheter un BNF et de monter le 5en1 eflite/spectrum dessus, car après les pièces seront pas chères chez HK

http://www.youtube.com/watch?v=3OKes2yJUfE
http://www.youtube.com/watch?v=688OIHpQxPI
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- djinn
- Chevalier Jedi
idem, je vole avec 50 de D/R (et pas d'expo) pour chaque et le MCPX reste beaucoup plus vif que le 450.Zaadum a écrit :j'ai fait l'inverse de toi... 450 et après mCPx
Je suis beaucoup moins fou avec le 450 aussi.. et surtout il a un comportement ultra sain par rapport au MCPX et ses lacets (AC d'origine) imprevisibles !
Le t-rex 450 n'a jamais crashé (il me tient en respect pour le moment

Avis perso donc: le 450 c'est une bonne evolution apres le MCPx.
edit:
c'est marrant de constater a quel point ce genre de gabarit se joue de la gravité!petit scarabé volant a écrit :nine eagle rentre dans la course avec son solo pro 100 3D !

- LindyHop40
- Maître Jedi
Salut Wamou,Wamou a écrit :La question que je me pose en rapport au mCPx, c'est que tout le monde dit qu'il est très vif etc etc...
Pour ma part j'ais fait l’inverse je pilotais un Trex 250 et je me suis pris un mcpx histoire de pouvoir voler vraiment n’ importe où. Je trouve personnellement qu’avec le Trex 250 le pilotage est tout de même bien plus chaud et tu n’as plus droit au crash ! Mais si tu as déjà bien les réflex avec le mcpx cela peut que te servir ! tu as bien raison de vouloir évoluer car le mcpx est vraiment génial mais lorsque tu est au commande d’un 250, déjà tu sens que tu à autre chose dans les main les sensations sont vraiment différentes donc j’imagine encore mieux avec un 450. Perso je vais me prendre un 450 ou 500 Trex ou Protos j’hésite encore. Plus c’est gros plus c’est facile d’après les dires donc je pense que ton choix est en fonction de se que tu veux 450 pour la facilité et sensation plus forte ou 250 pour apprendre à métriser tout ce qui à un rotor sur la tête !

- LindyHop40
- Maître Jedi