TRex 450 Sport

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Wamou
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Re: TRex 450 Sport

Message par Wamou » 18 sept. 2011, 17:32

Bonjour a tous !

Je pense me lancer sous peu dans les 450 en achetant le super combo de cette petite bête !
Seulement, je voudrais me faire un petit stock de spare indispensable afin d’éviter de rester trop longtemps au sol en cas de crash.
Pourriez vous me dire un peu ce que je dois commander comme pièces ? Bien sur je comprend que chaque crash a son lot de pièces a changer mais je parle d’inévitable ici...

Merci de votre aide !
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Re: TRex 450 Sport

Message par Jordan83 » 18 sept. 2011, 18:06

Salut!
De toute manière, quand tu vas crasher, il te manquera toujours une pièce que tu n'auras pas en stock et qui t'empêchera de revoler rapidement . Ca s'appelle la poisse :lol:
Sinon, les classiques:
-Pales
-Barre de bell
-Axe de pieds de pâle
-Axe principal
-Couronne principale
-Tube de queue
-axe d'anticouple
-pignon de servo
-train d'attéro

Et les un peu moins courant (ça dépend de chacun bien sûr):
-Pied de pâle
-support batterie
-courroie
-pales d'anticouple
-tous les roulements
etc...
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
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Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

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Re: TRex 450 Sport

Message par Mat. » 18 sept. 2011, 18:18

Jordan83 a écrit :Salut!
De toute manière, quand tu vas crasher, il te manquera toujours une pièce que tu n'auras pas en stock et qui t'empêchera de revoler rapidement . Ca s'appelle la poisse :lol:
:lol: :lol: :lol:

Achètes en 2 !!
- Cx450SE V2, tête tarot sport, AC tarot upgrade, Gyro GP750
... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
- CX450SE V2, HS65HB, electro CX
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Cap 232 breitling kyosho
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ

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Re: TRex 450 Sport

Message par Wamou » 19 sept. 2011, 01:55

Merci Jordan, j'ai pris note !

@ Mat. : Dès fois je me dis que oui :p
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Re: TRex 450 Sport

Message par djinn » 19 sept. 2011, 23:25

Siddarth a écrit :En idle up sur les trex vaut mieux y mettre une courbe de gaz plate (genre tous les points a 90%).
Je suis surpris de lire les valeurs radio de pitch de djinn...
Vaut mieux donner les valeurs angulaires:
Normal : arrangez vous pour que le pas soit a -2 degres pour 0 de gaz (manche en bas), 0 degre de pas pour au moins 75% de gaz (manche milieu) et 11 degres pour allez 85% de gaz (manche en haut).
Idle up : -11 degres manche en bas, 0 degres manche milieu, +11 degres manche en haut. Le tout avec courbe de gaz plate a 85 / 90%.
Essayez, fini le posé parpaing :)
merci Siddarth, je vais essayer ces valeurs.
"0 degre de pas pour au moins 75% de gaz (manche milieu) et 11 degres pour allez 85% de gaz (manche en haut)"
ca fait raide quand meme pour du vol débutant non?
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Re: TRex 450 Sport

Message par Siddarth » 19 sept. 2011, 23:35

djinn a écrit :
Siddarth a écrit :En idle up sur les trex vaut mieux y mettre une courbe de gaz plate (genre tous les points a 90%).
Je suis surpris de lire les valeurs radio de pitch de djinn...
Vaut mieux donner les valeurs angulaires:
Normal : arrangez vous pour que le pas soit a -2 degres pour 0 de gaz (manche en bas), 0 degre de pas pour au moins 75% de gaz (manche milieu) et 11 degres pour allez 85% de gaz (manche en haut).
Idle up : -11 degres manche en bas, 0 degres manche milieu, +11 degres manche en haut. Le tout avec courbe de gaz plate a 85 / 90%.
Essayez, fini le posé parpaing :)
merci Siddarth, je vais essayer ces valeurs.
"0 degre de pas pour au moins 75% de gaz (manche milieu) et 11 degres pour allez 85% de gaz (manche en haut)"
ca fait raide quand meme pour du vol débutant non?
Si tu veux un truc plus doux
Pas : -2° / 0° / +9
Gaz : 0 / 50 / 65 / 75 / 80
Faut toujours avoir assez de gaz ;) plus facile! Pas assez de gaz = moins de contrôle (t'as l'impression que l'helico monte ou descend sans arrêt) et moins d'efficacité de l'AC. Sur un helico de ce genre faut que ça tourne assez vite :)
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Re: TRex 450 Sport

Message par Siddarth » 19 sept. 2011, 23:42

Je vous conseille de bien lire les post de Den au sujet des 450 (clones de trex ou pas ) :)
Il a fait un boulot considérable :)

viewtopic.php?f=11&t=30034
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Re: TRex 450 Sport

Message par Zaadum » 20 sept. 2011, 09:49

Tout à fait d'accord avec Siddarth !

Faut pas avoir peur de ces valeurs ! J'ai commencé avec les données de Den et il est de très bon conseils... Il y a très souvent une bonne raison dans les valeurs que donne Maître Den ! :)

Car pour essayer de reprendre un hélico quand il part pas comme on veut, il faut du pas et du gaz, ça aide...

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Re: TRex 450 Sport

Message par Dove » 21 sept. 2011, 10:55

Ayer... Je fais partie de la famille ^_^

Acheté un sport avec option torque tube!
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Re: TRex 450 Sport

Message par Zaadum » 21 sept. 2011, 11:04

Bienvenue DOVE ! :D

C'est un super hélico ! :wub: :)

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Re: TRex 450 Sport

Message par Dove » 21 sept. 2011, 11:11

Merci Zaadum :p

L'option torque sur le sport est une modif interréssante?
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Re: TRex 450 Sport

Message par Zaadum » 21 sept. 2011, 11:14

Pour être honnête, je dirais que non. La courroie te pardonnera les touchettes et c'est pas chiant à régler (ou à changer).
Je ne suis pas sur que le gain en temps de vol/performance soit nettement différent que la version courroie.
Par contre, si tu envisage un fuselage, là, c'est intéressant.

C'est n'est que mon humble avis ! ;)

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Re: TRex 450 Sport

Message par renaud67 » 21 sept. 2011, 11:18

Ben disons que si tu es a la recherche d'un modèle avec torque tube il vaut mieux prendre direct le 450 Pro...
l'option pour le torque tube du Sport est moins costaud.. car les pignons sont plus petits que le 450 pro...

L’intérêt du Sport c'est justement ca courroie qui est un réel plus en cas de touchette.. donc je vois pas l'intérêt de le passer en Torque..
Autant partir directement sur le 450 pro...
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Re: TRex 450 Sport

Message par Dove » 21 sept. 2011, 11:26

Tu as raison renaud mais disons que je suis tomber sur une bonne occas (2vols pour réglage) et le gars a monté son sport direct en transmition rigide mais j'aurais la courroie à dispo ;)
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Re: TRex 450 Sport

Message par den » 21 sept. 2011, 11:42

Et tu feras attention, les pignons TT sont bien proches du palonnier de servo elevator (en plus d'être bien fragiles)et ont vite tendance à frotter par là.

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Re: TRex 450 Sport

Message par Dove » 21 sept. 2011, 11:46

Merci pour l'info den ;) , je vais étre attentif à cela.

Je suis un peut largué au niveau des récepteurs Spektrum, quel est le mieux adapté pour cette machine?
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Re: TRex 450 Sport

Message par Zaadum » 21 sept. 2011, 11:49

un AR6000 avec son satellite suffit... (6 voies).

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Re: TRex 450 Sport

Message par djinn » 21 sept. 2011, 11:54

salut et bienvenue dans le clan Dove :)
Je suis en train de faire mes classes sur ce formidable helico, vraiment.
Pour le niveau debutant intermediaire que j'ai, je loue la tolerance de la courroie.
J'aurais eu au moins 5 casses en torque vues les touchettes et atterissages improbables, là> rien !
ce sont les pales AC qui prennent...

Pour le recepteur, la dx6i etait fournie avec un AR6200 + satellite. Ca marche tres bien
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Re: TRex 450 Sport

Message par renaud67 » 21 sept. 2011, 11:54

avec son satellite ca serait plutôt un AR6210 (Nouveau) ou ancien AR6200

http://www.spektrumrc.com/Products/Defa ... =SPMAR6210

Idéal si tu souhaite voler très loin sinon un simple AR6115 devrait faire l'affaire..
J'en avait un sur mon 250 et j'ai jamais eu un seul problème..

Mais bon si tu es de nature inquiète prend plutôt le AR6200 ou AR6210 :D
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Re: TRex 450 Sport

Message par Zaadum » 21 sept. 2011, 11:58

Oui, excusez moi... en parant d'AR6000, je voulais bien sur parler de cette classe de récepteur... (6 voies)

:p

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Re: TRex 450 Sport

Message par Dove » 21 sept. 2011, 13:36

Ok merci je vais partir sur le AR6210 alors ^_^
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Re: TRex 450 Sport

Message par Siddarth » 21 sept. 2011, 14:11

Hello,

Un 6210 c'est trop pour un 450. La place est déjà comptée alors si il faut en plus rajouter un sat au rx :rolleyes:
Faut pas oublier que passé 50m ton hélico tu ne le vois déjà plus très bien. Plus loin, tu perd son orientation et pour beaucoup ça se termine par terre.
Un 450, tu lui colle un 6115 c'est laaaargement suffisant.

Quand je pense qu'avec mon 450, je n'ai juste qu'un satellite connecté au beastX :rolleyes:

@+ (garde donc la différence de sous pour autre chose :) )
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Re: TRex 450 Sport

Message par Dove » 21 sept. 2011, 14:36

J'était justemant en train de réfléchir ou mettre le satéllite :D

Donc un AR6115 c'est suffisant, c'est quand meme 20€ de moins ;)

Heu... End pin ou normal :huh:
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Re: TRex 450 Sport

Message par Siddarth » 21 sept. 2011, 14:38

C'est les mêmes... Sauf que pour l'un les connections se font dans le sens du RX et l'autre à la perpendiculaire.
A toi de voir, par rapport à ton câblage et possibilités d'installations, lequel serait "le plus pratique" ;)

@+ :)
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Re: TRex 450 Sport

Message par Zaadum » 21 sept. 2011, 14:40

Juste pour dire aussi que le satellite c'est pas uniquement pour la portée, mais assure aussi une réception dans deux sens différents de réception lorsqu'il sont placé de manière perpendiculaire au récepteur principal !

Moi, j'avoue que ça me rassure d'en avoir un ! :)

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Re: TRex 450 Sport

Message par Siddarth » 21 sept. 2011, 14:48

Le sat c'est juste pour assurer en cas de "masquage" des signaux et assurer une "redondance" du signal.
C'est préférable d'assurer pour un modèle large tout en carbone, avec des zones de masque partout. Bref, pas de souci sur un 450 ;)
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Re: TRex 450 Sport

Message par Zaadum » 21 sept. 2011, 14:49

Ok ! :)

Je dois être un peu parano ! :p C'est pour ça ! ;)

Je l'avais avec mon récepteur alors, on l'a mis dessus, mais il me rassure quand même ! :)

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Re: TRex 450 Sport

Message par Siddarth » 21 sept. 2011, 14:54

Avec tout les billets qu'on jette dedans et vu le sifflement des pales je te rassure, on devient tous paranos :lol:

Au départ, moi aussi j'insistait pour mettre un rx avec satellite sur un 450... Puis j'ai vu, j'ai testé, et je suis devenu moins parano (surtout le jour où j'ai expédié une aile volante a perte de vue dans le ciel, sans perdre le signal 1 seule seconde).

Par contre, sur mon 500, je suis toujours "parano" :) je ne remplacerais jamais mon AR7000 par un machin sans sat, et je ne le piloterai jamais juste avec un sat comme je fais sur le petit 450 :)

@+
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Re: TRex 450 Sport

Message par renaud67 » 21 sept. 2011, 15:20

Mon mini vole avec un seul satellite sur le beastx..
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Re: TRex 450 Sport

Message par djinn » 21 sept. 2011, 15:24

DOVE a écrit :J'était justemant en train de réfléchir ou mettre le satéllite
plusieurs possibilité selon l'install du RX, le sat de mon 450 fixé sur le flan arriere gauche
viewtopic.php?f=11&t=24264&start=400#p9715263
J'ai un AR6100 (sans satellite) sur le CP3, jamais eu de soucis
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Re: TRex 450 Sport

Message par methos68 » 21 sept. 2011, 15:39

je l'ai mis ici ( collé juste sur une moitié pour pouvoir démonter sans enlever la mousse double-face):
Image
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Message par Siddarth » 21 sept. 2011, 15:53

On voit tout de suite sur ton modèle que c'est très très encombré ;)
Et on peut pas voir les leds du BeastX... C'est pas très pratique ;)
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Message par methos68 » 21 sept. 2011, 16:15

C'est à cause de l'AR8000 trop gros pour un modèle comme çà. comme toi je suis parano mais là je me suis calmé, j'estime avoir déjà envoyé le 450 facilement à plus de 150m et la led du satellite reste fixe a son retour.

j'ai fais pareil avec le 250 où j'ai juste un satellite et j'ai jamais perdu la connexion donc pas besoin d'être parano.

Bah pour les led , quand c'est pour voler on s'en fiche sinon pour régler je les vois quand même et la led status je vois le reflet dans le chassis:Image

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Re: TRex 450 Sport

Message par Wamou » 22 sept. 2011, 16:51

Hello a tous !
6100, 6115, 6115e... c'est quoi les différences entre tout ça ? Sont-il tous utilisables sur un 450 ?
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Message par Siddarth » 22 sept. 2011, 23:12

C'est la même gamme. Juste que l'AR6100 s'est appelé AR6110 puis AR6115 ect ect. Et le "e" c'est juste pour donner l'indication du sens des connecteurs :)

Tous ok sur 450 ;)
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Re: TRex 450 Sport

Message par Wamou » 22 sept. 2011, 23:37

Merci !
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Re: TRex 450 Sport

Message par Dove » 27 sept. 2011, 18:12

Ca y est je l'ai recu B) Trop content, vivement mon récepteur qui doit arriver demain!
J'ai bien fait de tout reprendre au frein filet car une de 2 vis de l'axe de pied de pales etait meme pas visser a fond.. :blink:
den a écrit :Et tu feras attention, les pignons TT sont bien proches du palonnier de servo elevator (en plus d'être bien fragiles)et ont vite tendance à frotter par là.
Hé ben je confirme den, si le palonier de servo élévator est à fond ca frotte leger sur le pignon! Ca craint? Je remet la courroie?
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Re: TRex 450 Sport

Message par den » 27 sept. 2011, 18:22

Moi, j'avais usiné le palonnier au cutter et à la petite lime. Il est assez gros et costaud pour supporter l'opération ;)
J'avais aussi rajouté une petite cale plastique entre coté extérieur du flanc de fuselage et le support servo.

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Re: TRex 450 Sport

Message par Dove » 27 sept. 2011, 19:12

Ok merci, je vais tenter l'intervention chirurgicale :D
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petit scarabé volant
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Re: TRex 450 Sport

Message par petit scarabé volant » 28 sept. 2011, 01:09

pareil j'avais limer le mien, et de beaucoup pour avoir de la marge et il a toujours très bien fonctionné ;)

pourtant je suis en courroie et avec mon chassis précédent le servo était pas pile perpendiculaire au cadre de chassis (pas moyen de le monter autrement) , donc le servo avait une position atypique avec presque 20° vers le bas , pile vers le galet de la poulie ....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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