Les CopterX 450 d'Héli4
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- Chancelier Suprême
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut les pilotes,
J'utilise ce gyro en mode HL http://www.ehirobo.com/shop/advanced_se ... 9pjabmd8j7
"Avant" avec trim et subtrim a zero j'avais une tenue de cap nickel et pas de derive. Depuis mon dernier crash et apres avoir centre le coulisseau en mode "normal" ( non head lock ) et sans trim, plus moyen d'avoir une tenue de cap correcte sans trim
Je suis bien avec un gain > 50% : j'ai 73% et j'ai le nez qui part a gauche. je suis oblige de trimer a droite pour garder le cap.
Du coup en vol sport quand j'envoie un peu, je trouve que la tenue de cap est plus que moyenne.
Avez vous deja regle ce type de pb ?
- vibrations ?
- la mousse ?
--> je n'ai pas de point dur a la commande AC.
- le gyro qui a morfle' ??
Merci !
J'utilise ce gyro en mode HL http://www.ehirobo.com/shop/advanced_se ... 9pjabmd8j7
"Avant" avec trim et subtrim a zero j'avais une tenue de cap nickel et pas de derive. Depuis mon dernier crash et apres avoir centre le coulisseau en mode "normal" ( non head lock ) et sans trim, plus moyen d'avoir une tenue de cap correcte sans trim
Je suis bien avec un gain > 50% : j'ai 73% et j'ai le nez qui part a gauche. je suis oblige de trimer a droite pour garder le cap.
Du coup en vol sport quand j'envoie un peu, je trouve que la tenue de cap est plus que moyenne.
Avez vous deja regle ce type de pb ?
- vibrations ?
- la mousse ?
--> je n'ai pas de point dur a la commande AC.
- le gyro qui a morfle' ??
Merci !
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Faut peut-être rerégler le mode normal ?
Tous ces gyro ont tendaances à dériver s'il n'est pas bien réglé.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Je veux bien re-regler, mais re-regler quoi ?
Le centrage du coulisseau en mode normal ?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Il y a un petit lien dans ma signature où tu devrais te promener plus souvent 

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Moi je me prends trop le chou avec mon mien pour donner des conseils !!
Ce que je retiens des difficultés à régler le mien c'est déjà d'avoir un tracking et équilibrage de pales parfait
Pour le reste je m'y prends comme ça :
Faire le neutre mécanique en mode normal en t'aidant des subtrims pour le trouver et en vol si possible
Puis - c'est plus facile à faire avec un curseur qu'avec un inter- tu dois pouvoir baisser le gain proche de 0 sans dérive flagrante le tout en statio, à ce moment le neutre mécanique est trouvé et très précis. reste à placer le servo correctement subtrim à 0. Astuce : Tx/Rx allumés tu colle un scotch rigide sous la tringle coté AC que tu rabat sur le tube de queue, tu dessers le servo qu'il soit libre sur le tube et ramène le subtrim à 0 en aidant le servo à se déplacer puis tu le fixe
Après ou cela devient flou :
1) c'est la distance de la boule de chape sur le palonnier de servo, ce réglage à le même résultat que celui du gain, plus tu l'éloigne et plus tu gagne en vitesse et amplitude.
2) la mousse sous le gyro, molle dur ???
Ce que je retiens des difficultés à régler le mien c'est déjà d'avoir un tracking et équilibrage de pales parfait
Pour le reste je m'y prends comme ça :
Faire le neutre mécanique en mode normal en t'aidant des subtrims pour le trouver et en vol si possible
Puis - c'est plus facile à faire avec un curseur qu'avec un inter- tu dois pouvoir baisser le gain proche de 0 sans dérive flagrante le tout en statio, à ce moment le neutre mécanique est trouvé et très précis. reste à placer le servo correctement subtrim à 0. Astuce : Tx/Rx allumés tu colle un scotch rigide sous la tringle coté AC que tu rabat sur le tube de queue, tu dessers le servo qu'il soit libre sur le tube et ramène le subtrim à 0 en aidant le servo à se déplacer puis tu le fixe
Après ou cela devient flou :
1) c'est la distance de la boule de chape sur le palonnier de servo, ce réglage à le même résultat que celui du gain, plus tu l'éloigne et plus tu gagne en vitesse et amplitude.
2) la mousse sous le gyro, molle dur ???
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Une autre chtite question.
Savez vous si les pieces TArot sont full compatible avec le CX450SEV2.
Celle ci par exemple :
http://www.ac-rc.com/product_info.php?c ... mu04fdstg3
Merci
Savez vous si les pieces TArot sont full compatible avec le CX450SEV2.
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http://www.ac-rc.com/product_info.php?c ... mu04fdstg3
Merci
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
oui c'est la même 

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
D'ailleurs,
elle peut se tordre cette piece ou pas suite a un crash ?
Est-ce que vous avez deja du la changer apres un crash ?
Je pose la question car apres un crash et chgt de tout le kit standard : axe principal, barre de bell, axe pied de pales.. etc en regardant la tete de rotor par le dessus, et en mettant un peu de gaz ( les pales ne sont pas montees donc ), je vois que le rotor tourne de facon legerement excentre . et la c'est pas les pales puiqu'elle n'y sont pas.
Quand aux masselottes de la barre ce bell : identiques et distances reglee au pied a coulisse.
un avis ??
Merci !
elle peut se tordre cette piece ou pas suite a un crash ?
Est-ce que vous avez deja du la changer apres un crash ?
Je pose la question car apres un crash et chgt de tout le kit standard : axe principal, barre de bell, axe pied de pales.. etc en regardant la tete de rotor par le dessus, et en mettant un peu de gaz ( les pales ne sont pas montees donc ), je vois que le rotor tourne de facon legerement excentre . et la c'est pas les pales puiqu'elle n'y sont pas.
Quand aux masselottes de la barre ce bell : identiques et distances reglee au pied a coulisse.
un avis ??
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
moi oui car ma vis de maintient de la tête de rotor c est desserré du fait qu il n y avait pas de frein filet!!! peut etre ta main shaft....mais il ne faut pas oublié les limite mécanique cad lors de la rotation tout se met en place...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
tu veux dire que la vis s'est desseree, cela provoque un crash et tu as tordu la piece ? C'est ca ?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
la pièce peut se déformer(s'écarter)au niveau des fentes près de la vis et tu vas retrouvver alors un peu de jeu que le serrage de la vis n'arrivera pas à juguler.
Il faut resserrer dans un étau ou avec une pince costaud pour que cela serre bien à l'enfilage sur l'axe.
Après cela peut aussi se tordre plus haut d'un coté ou de l'autre et là c'est mort, car pas facile de retrouver la bonne géométrie .
Et comme dit par toytoy, on a parfois qul'impression que cela tourne pas rond et à la mise en régime tout se met bien en place. Si cela vole sans vibrations et sans tracking paut-être pas la peine de chercher trop loin.
Il faut resserrer dans un étau ou avec une pince costaud pour que cela serre bien à l'enfilage sur l'axe.
Après cela peut aussi se tordre plus haut d'un coté ou de l'autre et là c'est mort, car pas facile de retrouver la bonne géométrie .
Et comme dit par toytoy, on a parfois qul'impression que cela tourne pas rond et à la mise en régime tout se met bien en place. Si cela vole sans vibrations et sans tracking paut-être pas la peine de chercher trop loin.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Tu peux aussi en faisant tourner sans les pales, regarder de coté voir si les pieds de pales tournent sur le même plan 
Ps : que pensez vous de la version pro du CX ?? pas cher en plus
http://www.besthobbysite.com/shop/produ ... s_id=13168

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Amusant de voir la valse des fabrications entre HK et CX , les formes de porte-pales HK et CX qui s'inversent selon les versions ou de façons calendaires, par exemple.
Bon, maintenant sont tous au même prix au moins
Pour ma part, je préfère le gris à canopy rouge, comme il ne semble plus y avoir que la couleur pour les départager
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... mpat_.html
Bon, maintenant sont tous au même prix au moins

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Y'a quand même un petite différence. Sur le lien de mat, c'est une version avec courroie alors que sur le lien de den, c'est la version à cardans.
Quitte à prendre une version pro, autant le prendre en TT.
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GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
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A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Oui Jordan mais y'a le même en TT 

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Oui oui je sais, de mémoire, il me semble qu'il coûte un peu plus cher d'ailleurs (le cx pro TT).
De toute façon, tant que ce n'est pas un tarot pro, ça ne peut être que bien

De toute façon, tant que ce n'est pas un tarot pro, ça ne peut être que bien


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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Non bizarrement ils sont au même prix !!Jordan83 a écrit :Oui oui je sais, de mémoire, il me semble qu'il coûte un peu plus cher d'ailleurs (le cx pro TT).
De toute façon, tant que ce n'est pas un tarot pro, ça ne peut être que bien![]()

Je n'arrive plus à régler mon gyro... à 38% de gain la queue n'est pas stable, on ne peut pas dire qu'elle pompe, elle louvoie !!
Gyro collé direct ou avec mousse c'est pareil, j'ai viré la tige carbone pour revenir à l'origine et idem

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Sur ehirobo: CX pro TT: 64.99$
CX pro belt drive: 59.99$
Sinon,
38% de gain sur quelle radio?
Quel gyro as-tu?
CX pro belt drive: 59.99$
Sinon,
38% de gain sur quelle radio?
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- Mat.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Oui t'as raison 4 euros plus cher sur besthobbysite, désolé
GP750 avec un ino-lab 261 sur royale evo
Ce qui m'inquiète c'est que ce n'est pas un pompage comme quand il y a trop de gain, la queue dérive en ondulant
Si je peux je ferais une vidéo !

GP750 avec un ino-lab 261 sur royale evo
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ben en fait pour revenir au hub dur rotor, j'ai des grosses grosses vibrations.... donc y a hic.
Sinon le V3 Pro est top !!! C'est quoi ce site besthobby par rapport a ehirobo ? ils ont le meme "web look "
A+
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Tu as vérifié toute la mécanique? Les roulements sont bons? Tu n'aurais pas un porte pâle qui commencerait à se faire la malle (vis mal freinée)?Mat. a écrit : Ce qui m'inquiète c'est que ce n'est pas un pompage comme quand il y a trop de gain, la queue dérive en ondulant
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C'est pas évident de se rendre compte de ce qui ne va pas quand on a pas l'hélico en face de soit

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Je suis en train de demonter l'AC entièrement
y'a pas mal de jeu dans les portes pales... bizarre il est neuf !! c'est du tarot
Pour ton hub as tu regardé monté avec les portes pales si ça tourne droit ??


eHirobo = Besthobbysite c'est la même boutiquejames007 a écrit :Ben en fait pour revenir au hub dur rotor, j'ai des grosses grosses vibrations.... donc y a hic.
Sinon le V3 Pro est top !!! C'est quoi ce site besthobby par rapport a ehirobo ? ils ont le meme "web look "
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Pour ton hub as tu regardé monté avec les portes pales si ça tourne droit ??
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ben comme je lke disais plus c'est ce que j'ai faiit. Avec porte pales uniquement
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Jordan83 a écrit : De toute façon, tant que ce n'est pas un tarot pro, ça ne peut être que bien![]()
A part la couleur de l'alu et la canopie, le CX 450 pro est complétement identique au Tarot pro, qui sont des clones du t-rex proden a écrit :Amusant de voir la valse des fabrications entre HK et CX , les formes de porte-pales HK et CX qui s'inversent selon les versions ou de façons calendaires, par exemple.
Bon, maintenant sont tous au même prix au moins![]()
Pour ma part, je préfère le gris à canopy rouge, comme il ne semble plus y avoir que la couleur pour les départager
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... mpat_.html
Le HK qu'il soit pro ou GT est monté avec la tête sport, donc ne recopie pas vraiment la version pro

Tout ça sort de la même fabrique
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... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut a tous,
Je reviens sur mes deux questions des derniers posts :
a/ est-ce que le hub central de la tete de rotor peut se plier ?
b/ pourquoi mon gyro provoque de la derive ?
Bah j'ai donc totallement demonte la tete de rotor pour ne garder que le hub et porte pales sur l'axe principal : c'etait net : ca torunait pas rond. Je donc change le hub.
J'ai ensuite refait des tests en vol : beaucoup moins de vibration et la derive gyro a disparu aussi !!! plus besoin de trim sur l'AC.
Pas belle la vie ??
Derniere chtite question : Avez vous des plan pour une tete de CX450SEV2 pas cher ?? ou du compatible mais pas trop low cost ?
Merci !
Den : j'ai regarde le lien sous ta signature : que d'infos !! trop de la balle :-)
Je reviens sur mes deux questions des derniers posts :
a/ est-ce que le hub central de la tete de rotor peut se plier ?
b/ pourquoi mon gyro provoque de la derive ?
Bah j'ai donc totallement demonte la tete de rotor pour ne garder que le hub et porte pales sur l'axe principal : c'etait net : ca torunait pas rond. Je donc change le hub.
J'ai ensuite refait des tests en vol : beaucoup moins de vibration et la derive gyro a disparu aussi !!! plus besoin de trim sur l'AC.
Pas belle la vie ??
Derniere chtite question : Avez vous des plan pour une tete de CX450SEV2 pas cher ?? ou du compatible mais pas trop low cost ?
Merci !
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Modifié en dernier par james007 le 21 sept. 2011, 09:49, modifié 1 fois.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
De quelle vis parles-tu? Moi je les foirais toutes avant d'acheter des outils alignjames007 a écrit :
Pas belle la vis ??

Pour la tête, y'en a des milliers sur le net, à toi de comparer et trouver celle qui te correspond le mieux.
Quelques exemples:
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=4879
http://www.hobby-wing.com/tl2338.html
http://www.hk-parts.com/alzrc-450-pro-c ... d-set.html
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
ooooops desole c'est un typo. Je voulais dire "pas belle la VIE" !!!
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Les liens que te donne Jordan sont nickels !! la tête tarot sport est pas mal mais j'ai un doute sur celle de chez Miracle Mart qui n'est pas estampillée "Tarot" ... j'ai eu la mienne ici :
http://cgi.ebay.fr/450-V3-Sport-Helicop ... 2eb4ab305d
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
En fait tarot sort en général deux versions de chaque pièces. Ce sont les même sauf que sur l'une, la marque est gravée donc le prix est plus cher.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Cool !!!! Merci pour vos reponses.
J'ai aussi un plein stock de pieces CopterX . Je presume que les pieces copterX 450SEV2 sont compatible avec cette tete tarot . .... ? ou pas ...?
merci
J'ai aussi un plein stock de pieces CopterX . Je presume que les pieces copterX 450SEV2 sont compatible avec cette tete tarot . .... ? ou pas ...?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Pas toutes les pièces. L'axe de pieds de pâles principal par exemple est celui des version pros. Il fait 1cm de plus en longueur.
Le reste,ça doit aller.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Non pas vraiment... peut etre quelques roulement et encore !
La tête tarot sport est plus large, les portes pales sont identiques en taille mais pas en forme, le hub tarot fait 29mm pour 17 sur le CX, ensuite les épaisseurs d'alu changent sur les divers pièces
La tête tarot sport est plus large, les portes pales sont identiques en taille mais pas en forme, le hub tarot fait 29mm pour 17 sur le CX, ensuite les épaisseurs d'alu changent sur les divers pièces

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
attention aux pièces Tarot commandées sur ebay dont la marque n'est pas gravéeJordan83 a écrit :En fait tarot sort en général deux versions de chaque pièces. Ce sont les même sauf que sur l'une, la marque est gravée donc le prix est plus cher.
j'ai du commander un 2° ensemble Tarot que j'ai pris sur ebay moins cher que chez AC RC (pas de marque gravée) et l'ensemble n'a rien à voir mis à part la forme générale
alliage de piètre qualité (plus lourd, pas alu du tout) bavures sur toutes les découpes, etc....
on voit clairement que ça sort pas de la même chaîne de production (donc une copie)
donc méfiance.......
à refaire je commanderai chez AC RC ou un distributeur officiel du genre
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
james007 a écrit : Derniere chtite question : Avez vous des plan pour une tete de CX450SEV2 pas cher ?? ou du compatible mais pas trop low cost ?
Merci !
Den : j'ai regarde le lien sous ta signature : que d'infos !! trop de la balle :-)
Prend la peine de regarder dans les Petites Annonce du site... il y a des tête Align Fly Bar a vendre a de très bon prix...
et qui serra de nettement meilleur qualité que le low cost

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Il ne faut pas faire d'amalgame !!
Prenez Gogo-rc sur ebay pour ne citer que lui, il propose 2 têtes "pro", l'une est sans marque et pas cher
http://cgi.ebay.fr/Metal-Main-Rotor-Hea ... 45fcde5a90
et l'autre est une tarot, estampillée Tarot plus cher et précisé dans le titre de l'annonce, c'est à nous de faire attention de ne pas confondre !!!
http://cgi.ebay.fr/TAROT-Metal-Main-Rot ... 45fcf0a0ae
La même chose pour la tête sport :
http://cgi.ebay.fr/Metal-Main-Rotor-Hea ... 3f0d8823a9
La même gravée Tarot, plus cher et précisé Tarot dans l'annonce:
http://cgi.ebay.fr/Tarot-Main-Rotor-Set ... 45fcb59d77
On ne peut pas reprocher au vendeur nos erreurs de commandes
et Miracle Mart n'est pas honnête s'il vend des têtes non estampillées pour du Tarot... il fallait le dire 
Prenez Gogo-rc sur ebay pour ne citer que lui, il propose 2 têtes "pro", l'une est sans marque et pas cher
http://cgi.ebay.fr/Metal-Main-Rotor-Hea ... 45fcde5a90
et l'autre est une tarot, estampillée Tarot plus cher et précisé dans le titre de l'annonce, c'est à nous de faire attention de ne pas confondre !!!
http://cgi.ebay.fr/TAROT-Metal-Main-Rot ... 45fcf0a0ae
La même chose pour la tête sport :
http://cgi.ebay.fr/Metal-Main-Rotor-Hea ... 3f0d8823a9
La même gravée Tarot, plus cher et précisé Tarot dans l'annonce:
http://cgi.ebay.fr/Tarot-Main-Rotor-Set ... 45fcb59d77
On ne peut pas reprocher au vendeur nos erreurs de commandes


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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bon je crois que je vais tenter le CX 450 pro, au pire ça me fera un stock de pièces !
Que me conseillez vous comme servos cycliques chez HK ??
Pour le moteur j'hésite entre le 2836 et le 2215 HK ??
Pour le gyro je vais opter pour le GA250 et DS480 en servo
et je possède un ESC turnigy plush 40A
Si je compte bien, un total de 120€ FDPI
Que me conseillez vous comme servos cycliques chez HK ??
Pour le moteur j'hésite entre le 2836 et le 2215 HK ??
Pour le gyro je vais opter pour le GA250 et DS480 en servo
et je possède un ESC turnigy plush 40A
Si je compte bien, un total de 120€ FDPI

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Pour les servos, prend les henge dans ma signature. Je crois que j'en avais eu pour 17$ les 5 pièces.
Ils ont environ 10 crash à leur actif, volent en flybarless et je n'ai pourtant pas encore cassé ne serait-ce qu'un seul pignon. C'est du costaud.
Par contre, d'après ce que disait den, c'est un peu la loterie, certain peuvent ne pas fonctionner du tout.
Ils ont environ 10 crash à leur actif, volent en flybarless et je n'ai pourtant pas encore cassé ne serait-ce qu'un seul pignon. C'est du costaud.
Par contre, d'après ce que disait den, c'est un peu la loterie, certain peuvent ne pas fonctionner du tout.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Pour les servo pour le cyclique tu as:
Les corona /929 / 939
Les Ino-lab HG 202 MG moi j'ai ceux-ci et il vont très bien...
Les Hitec HS 65 MG
Après moi j'ai tester les Corona... ils vont bien, mais très fragile au niveau du boitier... un crash et les 3 qui ont lâché, soit au niveau des fixations ou le boitier fendu...
Personnellement je préfère maintenant mettre un poil de plus pour avoir de plus ou moins bon servo... les ino-lab et les Hitec vont en plus très bien pour du FBL...
Les corona /929 / 939
Les Ino-lab HG 202 MG moi j'ai ceux-ci et il vont très bien...
Les Hitec HS 65 MG
Après moi j'ai tester les Corona... ils vont bien, mais très fragile au niveau du boitier... un crash et les 3 qui ont lâché, soit au niveau des fixations ou le boitier fendu...
Personnellement je préfère maintenant mettre un poil de plus pour avoir de plus ou moins bon servo... les ino-lab et les Hitec vont en plus très bien pour du FBL...

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Merci à vous deux !
Jordan je viens de relire ton post sur le pro, je ne connais pas cet hélico mais visiblement les servos sont fixés à plat sur leur face supérieur, est-ce bien ça ?? parce que si c'est le cas je ne vois pas comment fixer ceux là :

Les servos Align comme les hitec sont plat sur le dessus et le perçage est nickel, à part bidouiller je ne vois pas comment fixer les corona !!!

Jordan je viens de relire ton post sur le pro, je ne connais pas cet hélico mais visiblement les servos sont fixés à plat sur leur face supérieur, est-ce bien ça ?? parce que si c'est le cas je ne vois pas comment fixer ceux là :

Les servos Align comme les hitec sont plat sur le dessus et le perçage est nickel, à part bidouiller je ne vois pas comment fixer les corona !!!
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