PRB avec Rhino 2150mAh 3S1P 20C
-
- Sergent
Bonjour,
après avoir lu des commentaires plutôt positifs sur ces batteries j'en ai commandé 2 pour mon Belt CP V2.
Premier vol après avoir chargé, je perds les gaz au bout de 2 min, j'essaie tant bien que mal de me poser sans catastrophes ! Je continue les tests, idem, je perds les gaz très rapidement
Je mets la seconde bien chargée, idem...
J'ai écarté l'hypothèse que ça vienne de l'éhlico car j'ai la batterie d'origine en 1800mah et je n'ai aucun souci similaire.
Y-à t'il des précautions d'utilisations particulières ou un détail que j'aurais omis avec ces batteries?
Lien vers les caractéristiques de la batterie:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=7363
NB: j'ai fais pas mal de test sur les gaz en début de vol, est-ce que la variation accrue de gaz peut avoir cette conséquence?
après avoir lu des commentaires plutôt positifs sur ces batteries j'en ai commandé 2 pour mon Belt CP V2.
Premier vol après avoir chargé, je perds les gaz au bout de 2 min, j'essaie tant bien que mal de me poser sans catastrophes ! Je continue les tests, idem, je perds les gaz très rapidement
Je mets la seconde bien chargée, idem...
J'ai écarté l'hypothèse que ça vienne de l'éhlico car j'ai la batterie d'origine en 1800mah et je n'ai aucun souci similaire.
Y-à t'il des précautions d'utilisations particulières ou un détail que j'aurais omis avec ces batteries?
Lien vers les caractéristiques de la batterie:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=7363
NB: j'ai fais pas mal de test sur les gaz en début de vol, est-ce que la variation accrue de gaz peut avoir cette conséquence?
-
- Sergent
Re: PRB avec Rhino 2150mAh 3S1P 20C
Up...
Bon apparemment ça parle à personne...

Bon apparemment ça parle à personne...

- vincenzo
- Maître Jedi
'lut,
avec quoi tu charges tes batteries?
Celles ci on bonne presse pourtant, mais par contre 20C, ça me parait léger...
avec quoi tu charges tes batteries?
Celles ci on bonne presse pourtant, mais par contre 20C, ça me parait léger...

Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
-
- vive le beurre salé !
on manque un peu de données... quand tu poses t'as combien par élément ?
tu voles avec quel régime ?
en toute hypothèse les variations de gaz ne font rien de particulier aux lipos, en revanche un débit soutenu plein pot les fatigue prématurément logiquement.
Les Rhino sont d'excellentes lipos, j'en ai un stock, mais c'est vrai que je prends autre chose que des 20C (30 ou 35)
tu voles avec quel régime ?
en toute hypothèse les variations de gaz ne font rien de particulier aux lipos, en revanche un débit soutenu plein pot les fatigue prématurément logiquement.
Les Rhino sont d'excellentes lipos, j'en ai un stock, mais c'est vrai que je prends autre chose que des 20C (30 ou 35)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Maître Jedi
Oué, faudrait aussi connaître le taux de la 1800 mAh d'origine pour comparer.
-
- Sergent
Bonjour et merci de vos réponses,
Je charge mes batteries avec un IMAX B6.
20C c'est la même caractéristique que la batterie d'origine donc j'imagine que c'est suffisant.
J'ai 4.20Volts par élément si c'est bien la réponse que tu attendais DETRAQUEUR.
Je ne vole pas encore avec l'iddlup, donc dire à quel régime je vole je ne saurais répondre.
Par contre, j'ai fais beaucoup de tests d'accoups de gaz pour régler mon gyro, donc 0 à 90% de gaz d'un coup plusieurs fois.
Je pense que ça a rapport avec ça et la caractéristique Burst rate: 30C (15sec) mais je n'en suis pas sûr.
Je charge mes batteries avec un IMAX B6.
20C c'est la même caractéristique que la batterie d'origine donc j'imagine que c'est suffisant.
J'ai 4.20Volts par élément si c'est bien la réponse que tu attendais DETRAQUEUR.
Je ne vole pas encore avec l'iddlup, donc dire à quel régime je vole je ne saurais répondre.
Par contre, j'ai fais beaucoup de tests d'accoups de gaz pour régler mon gyro, donc 0 à 90% de gaz d'un coup plusieurs fois.
Je pense que ça a rapport avec ça et la caractéristique Burst rate: 30C (15sec) mais je n'en suis pas sûr.
-
- Maître Jedi
Salut, tu pourrais peser ta 1800 mAh d'origine et la Rhino à 2150 mAh ?
Ce ne serait pas une surcharge qui plombe ton Belt ? Le Belt encaisse surement un surpoids mais ça va consommer plus.
Et là où ça suffit à décoller, 50g de plus et pouf ça reste cloué au sol.

Ce ne serait pas une surcharge qui plombe ton Belt ? Le Belt encaisse surement un surpoids mais ça va consommer plus.
Et là où ça suffit à décoller, 50g de plus et pouf ça reste cloué au sol.

- Specter_03
- Armageddon
J'utilisais aussi des Rinho 2150mAh sur mon Belt et j'ai jamais eu de souci 

-
- Pipelette
Si c'est uniquement suite à des mises de gaz répétées, cela peut venir d'une courbe de gaz trop raide amenant trop vite l'ESC en sécurité. sinon je ne vois pas d'où cela pourrait venir.
Si tu voles avec la radio Esky, la courbe de gaz mode normal n'est pas adaptée à ce genre de gymnastique. il vaut mieux passer en stunt pour ça et même plutôt penser à une autre radio pour utiliser des courbes plus plates.
Et peut-être aussi un petit rodage à effectuer avant les"coups de gaz" car si l'esc ne coupait pas ce serra la lipo qui va souffrir.
Si tu voles avec la radio Esky, la courbe de gaz mode normal n'est pas adaptée à ce genre de gymnastique. il vaut mieux passer en stunt pour ça et même plutôt penser à une autre radio pour utiliser des courbes plus plates.
Et peut-être aussi un petit rodage à effectuer avant les"coups de gaz" car si l'esc ne coupait pas ce serra la lipo qui va souffrir.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- Modo
J'ai eu un problème similaire avec ma seule Rhino :
Quand elle était neuve, de temps en temps il y avait un élément qui tombait à 0 Volt
et comme ce sont 3 éléments en série et que cet élément à 0 V ne laissait pas passer le courant, je me retrouvais aussi à 0 volt en sortie puissance
C'est arrivé plusieurs fois, puis l'élément se remettait à fonctionner. Après une dizaine de cycles de charge/décharge, je n'ai plus eu ce problème
Quand elle était neuve, de temps en temps il y avait un élément qui tombait à 0 Volt

C'est arrivé plusieurs fois, puis l'élément se remettait à fonctionner. Après une dizaine de cycles de charge/décharge, je n'ai plus eu ce problème

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Sergent
Merci pour tous vos commentaires.
j'ai pris soin de tirer un peu moins dessus et ça se passe beaucoup mieux.
J'envisagerai une nouvelle radio à l'occasion.
Merci.
j'ai pris soin de tirer un peu moins dessus et ça se passe beaucoup mieux.
J'envisagerai une nouvelle radio à l'occasion.
Merci.