SpitRacer
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tout à fait !
faut dire aussi que c'est un P51, j'aime bien cette gueule de racer, avec un moteur un peu surdimensionné... pi j'aime autant mettre un moteur un peu plus gros que mes vis inox, c'est moins naze comme lestage...
sur quoi tu joues pour un mixage radio ? une courbe plus molle peut être ?
faut dire aussi que c'est un P51, j'aime bien cette gueule de racer, avec un moteur un peu surdimensionné... pi j'aime autant mettre un moteur un peu plus gros que mes vis inox, c'est moins naze comme lestage...

sur quoi tu joues pour un mixage radio ? une courbe plus molle peut être ?
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on avait aussi le F4U qui avait ce "probleme" de puissance. un coup de gaz de trop et l'avion tournait autour du moteur 
c bien balot au décollage du P.A.
Pour ton mixage radio tu programme des ailerons qui en fonction du gaz contrerai le couple.
Seul hic qui me vient a l'esprit, c qu'une fois les gaz mis il faut annuler ce contre couple....

c bien balot au décollage du P.A.
Pour ton mixage radio tu programme des ailerons qui en fonction du gaz contrerai le couple.
Seul hic qui me vient a l'esprit, c qu'une fois les gaz mis il faut annuler ce contre couple....
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mouais donc bof bof...
c'est abusé un 1400kv de 90g et 260w sur un P51 en 8x6 ?
c'est abusé un 1400kv de 90g et 260w sur un P51 en 8x6 ?
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Pour ces taille de Warbirds, je pense que le meilleur compromis est un Brushless de 50g avec un kv de 1000 à 1200kV et puissance de 160W avec une hélice 8x6, ce qui offre bonne reprise, bonne vitesse et autonomie raisonnable.
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Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
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Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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je sais, mais sur le spit c'est sensé faire 1150kv je crois, 150w et 45g, t'as vu ce que ça donne ? <_< c'est très honnête mais pas ébouriffant quoi donc quitte à en faire un second autant faire différent... j'envisage d'ailleurs de créer un capot moteur sur aimants pour accéder au moteur justement.
et entre les 2 je trouve pas trop ...
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Une petite question aux spécialistes parce que là je ne suis pas du tout sûr :
est-ce que l'effet de couple du moteur n'est pas diminué en utilisant un boitier de réduction comme l'on trouve souvent avec les moteurs brushed ?
Parce qu'on en trouve aussi pour brushless (inrunner le plus souvent) donc ce pourrait être la solution pour surmotoriser le Spit.
est-ce que l'effet de couple du moteur n'est pas diminué en utilisant un boitier de réduction comme l'on trouve souvent avec les moteurs brushed ?
Parce qu'on en trouve aussi pour brushless (inrunner le plus souvent) donc ce pourrait être la solution pour surmotoriser le Spit.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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bin à mon avis si tu utilises un réducteur déjà tu pars pas sur la même motorisation... faut un truc avec moins de couple et plus de tours nan ?
sinon en farfouillant je suis tombé sur ce moteur :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=2140" onclick="window.open(this.href);return false;
il est similaire aux données que j'ai énoncé plus tôt, et dans les commentaires y'a des warbirds de 600g où c'est apparemment la tuerie... donc c'est pas délirant quoi.
sinon en farfouillant je suis tombé sur ce moteur :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=2140" onclick="window.open(this.href);return false;
il est similaire aux données que j'ai énoncé plus tôt, et dans les commentaires y'a des warbirds de 600g où c'est apparemment la tuerie... donc c'est pas délirant quoi.

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Re: SpitRacer
déterrage de sujet, simplement pour dire qu'après ces années le Spit vole toujours, je crois que c'est mon préféré de tous : suffisament vif pour ne pas s'ennuyer, suffisament sain pour ne pas le crasher bêtement, il est vite rentré monté dans la caisse et ses "petites" lipos 3S 1250 font merveille...
suite au crash de mon P51 (monté avec un SK 3530 1400 comme j'en parle plus haut
truc de cinglé > viewtopic.php?f=59&t=22408 ) j'ai monté mon moteur fétiche sur ces tailles : un turnigy 2826 1350kv, en 8x6 il offre des performances vraiment très bonnes, pas trop maquette mais c'est vraiment sympa...
il fait un poids de 555g je crois avec sa lipo rhino en ordre de marche.
la dérive est à 125% à la radio, le Spit fait même du tranche du coup
après un bête crash à plat sur un atterrissage manqué dans des herbes hautes (extrémité de l'aile accrochée), le fuse a été rompu verticalement en avant de l'aile ; après répa à l'époxy, au bout de quelques vols il se recassait devant... du coup contrarié j'ai fait des saignées à l'intérieur et placé des joncs carbone à l'époxy > il n'a pas bougé depuis (1 an ?)
GWS, c'est de la ballouse quoi
c'est simple : je le casse je refais le même. 

suite au crash de mon P51 (monté avec un SK 3530 1400 comme j'en parle plus haut

il fait un poids de 555g je crois avec sa lipo rhino en ordre de marche.
la dérive est à 125% à la radio, le Spit fait même du tranche du coup

après un bête crash à plat sur un atterrissage manqué dans des herbes hautes (extrémité de l'aile accrochée), le fuse a été rompu verticalement en avant de l'aile ; après répa à l'époxy, au bout de quelques vols il se recassait devant... du coup contrarié j'ai fait des saignées à l'intérieur et placé des joncs carbone à l'époxy > il n'a pas bougé depuis (1 an ?)
GWS, c'est de la ballouse quoi


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Re: SpitRacer
je déterre le sujet du Mustang, je fais donc de même avec le Spit : y'a pas de vidéo !!!
je corrige donc cet oubli (merci à Toinos pour le tournage)
http://www.youtube.com/watch?v=xe2gSGMyZTw[/video]

je corrige donc cet oubli (merci à Toinos pour le tournage)
http://www.youtube.com/watch?v=xe2gSGMyZTw[/video]
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Re: SpitRacer
Hum 
Me fait envie ce spit... Et depuis un moment...
Ni pas cliquer...
. J'ai déjà un Zlin 50 qui doit arriver... ( ma première structure...)

Me fait envie ce spit... Et depuis un moment...
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