Les CopterX 450 d'Héli4
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- Pipelette
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Tu as un post consacré au GA250 par là : viewtopic.php?f=123&t=34083&p=9679640#p9679640
Toytoy , 11 dents pour débuter sur le 2215 et en 12 dents il fera tout
GSX, tu as aussi les HK 450 GT dispos en ce moment, et comme la bonne électronique se trouve aussi chez HK, tu peux grouper
: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... mpat_.html
C'est celui que je prendrais sans hésitation par rapport à tous les petits problèmes que j'ai pu constater ou que l'on retrouve sur les CX (couronne et pièces de qualité très moyenne).
Compléments d'infos sur le topic de ma signature.
Toytoy , 11 dents pour débuter sur le 2215 et en 12 dents il fera tout

GSX, tu as aussi les HK 450 GT dispos en ce moment, et comme la bonne électronique se trouve aussi chez HK, tu peux grouper

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- Mat.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
C'est quitte ou double, parce que moi je dirais exactement le contraire CX > HKden a écrit : C'est celui que je prendrais sans hésitation par rapport à tous les petits problèmes que j'ai pu constater ou que l'on retrouve sur les CX (couronne et pièces de qualité très moyenne).
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
quand on pense à l'endroit et dans les conditions ou c'est produit pour l'un et l'autre, faut pas s'étonner que d'une série de production à l'autre il y ait des petites déconvenues , une série sera bien et l'autre pas ....
pour moi niveau rapport qualité prix, je prendrai le HK sans hésiter , le prix en + pour du CX ne vaut pas la peine, ou alors prendre un kit Tarot à ce moment là
un pote commence à évoquer le fait qu'il va passer au 450 et je lui conseillerai direct le kit HK, monté avec de la bonne électro par contre (ne pas hésiter à investir direct dans la bonne came)
et puis changer au fur et à mesures les pièces HS suites aux crashs par des pièces Tarot ou Alzrc
ce n'est que mon avis bien sur
pour moi niveau rapport qualité prix, je prendrai le HK sans hésiter , le prix en + pour du CX ne vaut pas la peine, ou alors prendre un kit Tarot à ce moment là
un pote commence à évoquer le fait qu'il va passer au 450 et je lui conseillerai direct le kit HK, monté avec de la bonne électro par contre (ne pas hésiter à investir direct dans la bonne came)
et puis changer au fur et à mesures les pièces HS suites aux crashs par des pièces Tarot ou Alzrc
ce n'est que mon avis bien sur

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Il me semble que ça a déjà fait un long débat, chacun va argumenter en fonction de ses propres expériences et finalement on revient toujours aux mêmes conclusions... ne vaut mieux t-il pas directement investir dans une base align, si c'est pour acheter au bout de quelques temps une tête et ensemble AC Align ou Tarot...
Je n'ai vraiment pas été déçu par le CX même si comme tous, je l'ai fait évoluer
J'ai toujours un CX (mon fils) entièrement CX sauf gyro qui fonctionne à merveille
J'ai eu le même en HK et je n'en voudrais plus jamais !! (je lui aurais bien fait subir ce qu' a fait Jordan avec son Tarot pro, sauter à pieds joints dessus pour me défouler
)
Je n'ai vraiment pas été déçu par le CX même si comme tous, je l'ai fait évoluer
J'ai toujours un CX (mon fils) entièrement CX sauf gyro qui fonctionne à merveille
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ben vi, moi j'en ai 4 en HK de différentes générations, exclusivement en pièces HK et pas besoin d'upgrader en quoi que ce soit.
Et j'ai vite revendu le Trex sport que j'avais eu suite à une bonne occaz
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Pour être honnête et relativiser mes propos, le HK que j'avais était d'occas 

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
L'occasion n'est pas souvent un bon moyen de se rendre compte de la qualité q'une machine. on ne sait jamais trop comment cela a été monté et ce que cela a subi.
Le trex que j'ai acheté était donné pour avoir volé deux lipos et en fait s'il avait tourné deux lipos, je ne pense vraiment pas qu'il ait pu voler dans l'état ou il était ou alors cela devait être intéressant à voir.
Enorme dur dans la transmission AC (upgradée torquetube) dû à un roulement mal enfoncé sur son pignon.
Roulement de torque tube non collé et revenu à l'extrémité tu tube.
Une rondelle de thrust bearing coincée entre vis et axe de porte pale avec donc un super jeux par là.
et pas mal d'autres "petits divers" qui ont du poser de sévères problèmes au pilote d'essai
C'est vrai qu'après avoir tout repris, cela fonctionnais parfaitement, mais pas mieux que mes HK quand ils sont en bonne forme et garder ce trex en bonne forme m'aurait au final couté trop cher ou m'aurais trop limité par crainte de le crasher.
Le trex que j'ai acheté était donné pour avoir volé deux lipos et en fait s'il avait tourné deux lipos, je ne pense vraiment pas qu'il ait pu voler dans l'état ou il était ou alors cela devait être intéressant à voir.
Enorme dur dans la transmission AC (upgradée torquetube) dû à un roulement mal enfoncé sur son pignon.
Roulement de torque tube non collé et revenu à l'extrémité tu tube.
Une rondelle de thrust bearing coincée entre vis et axe de porte pale avec donc un super jeux par là.
et pas mal d'autres "petits divers" qui ont du poser de sévères problèmes au pilote d'essai

C'est vrai qu'après avoir tout repris, cela fonctionnais parfaitement, mais pas mieux que mes HK quand ils sont en bonne forme et garder ce trex en bonne forme m'aurait au final couté trop cher ou m'aurais trop limité par crainte de le crasher.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ça faisait un moment que je voulais le faire et je m'y suis mis, je vous montre ma bricole du moment !
J'ai viré les guides de tringle de commande AC et remplacé la tige par un jonc carbone... malheureusement je ne peux pas essayer, il pleut il vente ... ça ne devrait pas changer grand chose mais bon on verra bien !!

J'ai viré les guides de tringle de commande AC et remplacé la tige par un jonc carbone... malheureusement je ne peux pas essayer, il pleut il vente ... ça ne devrait pas changer grand chose mais bon on verra bien !!

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
La précédente se redressait facilement après un coup de pale, là il faut prévoir de la rechange 

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Je positive je ne pense pas au crash (je touche du bois)
Ce qui m'a fais hésiter c'est la chape de commande AC et sa position boule en bas, elle supporte l'ensemble, mais comme j'ai toujours un mal de chien à l'enlever celle-ci...

Ce qui m'a fais hésiter c'est la chape de commande AC et sa position boule en bas, elle supporte l'ensemble, mais comme j'ai toujours un mal de chien à l'enlever celle-ci...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Pas d'effort, pas de poids pour donner prise aux accélérations, aucun problème cela va fonctionner si ton assemblage est éprouvé.
Pour ma part, approchant les 2000 vols, je ne touche surtout pas à ce qui ne m'a jamais posé de problème et qui se répare facilement et à moindre coût en cas de dommages collatéraux

Pour ma part, approchant les 2000 vols, je ne touche surtout pas à ce qui ne m'a jamais posé de problème et qui se répare facilement et à moindre coût en cas de dommages collatéraux


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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
j'en ai commandé hier des touts fait en carbone (par 2 à 4 euros livrés à la maison... à tester.......)
(chapeau mat, je serais incapable de les faire moi meme ...
)
sinon aller, comme j'ai toujours pas de page perso, je me lance (si je vous saoule n'hésitez pas à me le dire par MP
) mais comme le post est pas assez vivant à mon goût en ce moment , je contribue à son alimentation
.....
ma machine marche pas trop mal en ce moment
, il faisait pas trop moche aujourd'hui entre 2 averses, donc je post une tite vidéo d'un de mes vols de cette aprem ....
hésitez pas à faire vos commentaires et critiques, ou des conseils ..... je suis preneur...
merci à ceux qui auront le courage de visionner au moins la moitié de la vid" d'une guenillle
http://www.vimeo.com/29216350
(chapeau mat, je serais incapable de les faire moi meme ...

sinon aller, comme j'ai toujours pas de page perso, je me lance (si je vous saoule n'hésitez pas à me le dire par MP



ma machine marche pas trop mal en ce moment

hésitez pas à faire vos commentaires et critiques, ou des conseils ..... je suis preneur...

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Super ce vol, cette canopy me rappelle quelques souvenirs ...
Il vole bien ce CX, mieux que mon tarot FBL (qui va pas le rester longtemsp !).
Tu as bien progressé, maintenant tu es bien à l'aise.
A quand cette session dans les champs ensemble ????
Il vole bien ce CX, mieux que mon tarot FBL (qui va pas le rester longtemsp !).
Tu as bien progressé, maintenant tu es bien à l'aise.
A quand cette session dans les champs ensemble ????
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
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FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
pas mal, des bons acquits, volume de vol et altitude maitrisée. faudrait passer à des circuits en hippodrome ou dans un sens et l'autre pour travailler des virages différent de ceux du 8 en éloignement.
Travailler aussi des translations lentes avec déplacement latéraux avant et arrière et statios de face. Tu vas pouvoir attaquer le renversement (montée raide ou verticale, demi-tour à l'AC quand la machine s'arrête et redescente raide avant retour au palier). et les loopings à suivre...
Travailler aussi des translations lentes avec déplacement latéraux avant et arrière et statios de face. Tu vas pouvoir attaquer le renversement (montée raide ou verticale, demi-tour à l'AC quand la machine s'arrête et redescente raide avant retour au palier). et les loopings à suivre...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Honnêtement, j'ai tout regardé.
Tu te débrouilles très bien. Quand tu y mets un grand coup de pas à deux ou trois reprises, j'ai cru que tu allais faire un gros flip. Franchement, tu en as largement le niveau; tu devrais commencer à te lancer dans la voltige.
Par contre, j'ai l'impression que ton hélico glisse un peu quand tu prends tes virages à grande vitesse. C'est difficile à expliquer, comme si une voiture faisait une sortie de route. Bref...
En tout cas, tu es bien meilleur que moi pour ce qui est des marches arrières (j'inverse tout, c'est une catastrophe)
Et super atterrissage de précision.
Tu te débrouilles très bien. Quand tu y mets un grand coup de pas à deux ou trois reprises, j'ai cru que tu allais faire un gros flip. Franchement, tu en as largement le niveau; tu devrais commencer à te lancer dans la voltige.
Par contre, j'ai l'impression que ton hélico glisse un peu quand tu prends tes virages à grande vitesse. C'est difficile à expliquer, comme si une voiture faisait une sortie de route. Bref...
En tout cas, tu es bien meilleur que moi pour ce qui est des marches arrières (j'inverse tout, c'est une catastrophe)

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ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Super ton vol et en plus avec l'atterrissage de précision.





- Mat.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Nickel !! 

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
super chouette PSV , vitesse coordination atterrissage ultra précis que du très joli
j'en ai profité pour regarder tes autres vidéos bon je suis loin d'avoir ton niveau mais alors très loin
A++
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
joli vol,
par contre on dirait a des moment que tu as des rebonds verticaux à l'AC, on dirait qu'il saute...
C'est peut être un effet de la vidéo...
par contre on dirait a des moment que tu as des rebonds verticaux à l'AC, on dirait qu'il saute...
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- Mat.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Je ne savais pas que ça existait tout fait ! tu nous diras si ça change quelque chose !petit scarabé volant a écrit :j'en ai commandé hier des touts fait en carbone (par 2 à 4 euros livrés à la maison... à tester.......)
De mon coté j'ai été obligé de baisser pas mal le gain du gyro !!
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bizarre ça. J'aurais pas pensé que cela changerait quelque chose.De mon coté j'ai été obligé de baisser pas mal le gain du gyro !!
Peut-être le souffle des pales qui pourrait chahuter un peu la barre carbone ?
Ou une petite entrée en vibration de la barre ? tes chapes sont bien serrées sur les boules à chaque bout ?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Non les chapes sont clean et je n'ai rien changé réellement à part la position du servo dont la boule de chape n'avait plus besoin d’être parfaitement dans l'axe du tube ! (je vais quand même essayé d'aligner pour voir
)
Désolé si la question semble bête mais est-ce que je n'aurais pas gagné en efficacité ???
car finalement je me pose pas mal de question sur le gain du gyro !!!
Le gain modifie la course du servo, plus on en met plus le déplacement du servo est important... le faite d' etre à la limite du pompage avec une valeur de gain faible n'est-il pas un gage d'efficacité ???
Je sais je suis casse bonbons et je me prend la tête mais j'aime bien comprendre !

Désolé si la question semble bête mais est-ce que je n'aurais pas gagné en efficacité ???

Le gain modifie la course du servo, plus on en met plus le déplacement du servo est important... le faite d' etre à la limite du pompage avec une valeur de gain faible n'est-il pas un gage d'efficacité ???

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
salut et merci à tous pour vos conseils, encouragements, remarques, etc ....
faut que je bosse effectivement d'autres trucs maitenant et passer gentillement à la "ptite voltige" (je suis ok sur simu mais pas en réel) , mais faut le dire :
j'ai le traczire ! ! !
la peur du crash quoi...
@Mat : je ferai un retour sur la tige carbone,
(et pour info ta question sur le gyro n'est pas du tout idiote, j'attend la réponse exacte des moustachus aussi....ça profite à tous
)
@specter03 : ce doit etre du à la qualité moyenne de la vidéo , je pense ne plus avoir de problème de balancement de la queue, sauf quand je redescend pas assez le pas en sortie de virage rapide , elle pompe légèrement....

faut que je bosse effectivement d'autres trucs maitenant et passer gentillement à la "ptite voltige" (je suis ok sur simu mais pas en réel) , mais faut le dire :
j'ai le traczire ! ! !

la peur du crash quoi...
@Mat : je ferai un retour sur la tige carbone,
(et pour info ta question sur le gyro n'est pas du tout idiote, j'attend la réponse exacte des moustachus aussi....ça profite à tous

@specter03 : ce doit etre du à la qualité moyenne de la vidéo , je pense ne plus avoir de problème de balancement de la queue, sauf quand je redescend pas assez le pas en sortie de virage rapide , elle pompe légèrement....
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Belle évolution PSV,ton CX carbure bien en plus!
Ce qu'il y a de bien a faire glisser ton AC c'est que tu te retrouve en départ de funnel,y aura plus qu'a tourner de cette manière et de faire un cercle complet le nez vers le bas!
Pour la voltige il y a pas mal de chose que tu peu faire vu la technique que tu as déja.
-Looping,c'est pas dur,ligne droite,hélico bien a plat,tu tire sur la profondeur et tu monte un peu le pas.Arrivé au premier tier de la boucle tu baisse le pas pour avoir -2° env au plus haut de la boucle.La suite est simple,tu maintien touours ta profondeur et tu remet du pas.
-Renversement,Den te la expliqué plus haut
-Flip,là c'est a toi de dire lequel te met le plus en confiance(avant/arrière ou latéral),c'est relativement simple aussi,tu bascule a droite tout en baissant gentillement ton pas histoire d'avoir -5/6° lorsque ton hélico se retrouve surle dos,et une fois qu'il repasse sur le ventre tu remonte ton pas.
Le flip c'est le prémice du vol dos(en statio)tu pourra stopper ton flip a un demi flip,tu te retrouvera sur le dos,a toi cette fois de le maintenir dans cette position
Pour la tringlerie d'AC en carbone,ça n'apporte rien mise a part de la facilité au démontage,et encore!
Ce qu'il y a de bien a faire glisser ton AC c'est que tu te retrouve en départ de funnel,y aura plus qu'a tourner de cette manière et de faire un cercle complet le nez vers le bas!
Pour la voltige il y a pas mal de chose que tu peu faire vu la technique que tu as déja.
-Looping,c'est pas dur,ligne droite,hélico bien a plat,tu tire sur la profondeur et tu monte un peu le pas.Arrivé au premier tier de la boucle tu baisse le pas pour avoir -2° env au plus haut de la boucle.La suite est simple,tu maintien touours ta profondeur et tu remet du pas.
-Renversement,Den te la expliqué plus haut
-Flip,là c'est a toi de dire lequel te met le plus en confiance(avant/arrière ou latéral),c'est relativement simple aussi,tu bascule a droite tout en baissant gentillement ton pas histoire d'avoir -5/6° lorsque ton hélico se retrouve surle dos,et une fois qu'il repasse sur le ventre tu remonte ton pas.
Le flip c'est le prémice du vol dos(en statio)tu pourra stopper ton flip a un demi flip,tu te retrouvera sur le dos,a toi cette fois de le maintenir dans cette position

Pour la tringlerie d'AC en carbone,ça n'apporte rien mise a part de la facilité au démontage,et encore!

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Sauf quand les portes pales AC sont inversés !Dany Boy a écrit : Pour la tringlerie d'AC en carbone,ça n'apporte rien mise a part de la facilité au démontage,et encore!

En montage normal, quand l'AC compense le couple, le servo tire la tringlerie vers l'avant en maintenant cette pression sur l'AC.
L'inversion des portes pales et son bénéfice est un autre débat, mais dans cette configuration le servo agit dans l'autre sens et la tenue de l'anticouple se fait par "pression" sur la tringle, l'utilité de la tige carbon prend ton son sens !
Ensuite l'absence de guides et la rigidité de la prise direct sont aussi des arguments.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Le gain est le réglage de la réactivité du Gyro aux différentes perturbations.Le gain modifie la course du servo, plus on en met plus le déplacement du servo est important... le faite d' etre à la limite du pompage avec une valeur de gain faible n'est-il pas un gage d'efficacité ???
Plus le gain est élevé et plus le gyro va commander des mouvements rapides pour les corrections qu'il veut apporter en fonction de la perturbation enregistrée, et donc les corrections seront rapides et précises. Si le gain est faible, les mouvemens commandés par le gyro sont moins rapides et le gyro limitera sa réaction et donc le débattement du servo et les corrections tarderont plus et seront moins précises à l'arrêt de rotations. Cela va aussi vite poser problème dans tous les cas de vol ou la machine est en instabilité en lacet (marche arrières, tics tocs et autres)
En vol en fait, avec un gain bien réglé, les mouvements de corrections seront infimes par rapport à ce que l'on voit au sol car l'AC en vol réagissant rapidement, les perturbations diverses sont bloquées de même avec un très faible débattement autour de la position désirée, alors qu'au sol comme la correction ne se fait pas, le gyro commande d'aller plus loin de suite d'où les débattements importants observés.
Il faut aussi bien séparer les ordres données par le pilote des corrections apportées par le gyro.
Les ordres du pilote peuvent engendrer des débattements importants si besoin, alors que les corrections du gyro se font constamment et avec des micros mouvements autour des ordres du pilote.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
coucou a tous
petit retour après avoir vider mes 2 lipos
eh ben il tient bien la route ce copterx même malgré le vent assez fort et meme fort la queue verrouille toujours bien malgres met changement de cap le seul point negatif est pour moi le moteur (je rapelle que je suis en config d origine) mes lipos (2200 40c)devienne vide chaude avec lui meme sans augmentation brusque des gazs (yoyo) ce qui me laisse dire qu il doit consomme enormement et demandé bcp au lipos bref je pense commandé le fameux typhoom j ai vu d ailleur qu il y en a 2 le 2215h et le 2218h ce dernier me semble un poil plus puissant que le 2215h mai s aurait il plus performant cad pour moi en consommation lipo donc en autonomie?
j aurai bien commandé le ds 480 mais toujours rupture de stock
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eh ben il tient bien la route ce copterx même malgré le vent assez fort et meme fort la queue verrouille toujours bien malgres met changement de cap le seul point negatif est pour moi le moteur (je rapelle que je suis en config d origine) mes lipos (2200 40c)devienne vide chaude avec lui meme sans augmentation brusque des gazs (yoyo) ce qui me laisse dire qu il doit consomme enormement et demandé bcp au lipos bref je pense commandé le fameux typhoom j ai vu d ailleur qu il y en a 2 le 2215h et le 2218h ce dernier me semble un poil plus puissant que le 2215h mai s aurait il plus performant cad pour moi en consommation lipo donc en autonomie?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Je ne suis pas convaincu de ça Den, la vitesse et la réaction ne semblent pas altérés, on a plutôt l'impression que le gain gère la sensibilité de détection ...?!?! j'ai fais cette expérience :den a écrit : Le gain est le réglage de la réactivité du Gyro aux différentes perturbations.
Plus le gain est élevé et plus le gyro va commander des mouvements rapides pour les corrections qu'il veut apporter en fonction de la perturbation enregistrée, et donc les corrections seront rapides et précises. Si le gain est faible, les mouvemens commandés par le gyro sont moins rapides et le gyro limitera sa réaction et donc le débattement du servo et les corrections tarderont plus et seront moins précises à l'arrêt de rotations.
La voie du gain est un curseur sur l'evo, réglée pour l’expérience à -100/0/100
Hélico posé sur le plateau d'une platine vinyle, avec un mouvement de queue de 5 cm d'amplitude, et constant. En jouant sur le curseur de 0 à -100 le servo prend de l'amplitude à mesure que le gain augmente. Il commence à fonctionner en pointillés par un mouvement rapide mais bref et court, ce à chaque changement de direction de la queue, pour finir par fonctionner en continu jusqu'au changement de cap quand le gain est au max. A aucun moment on a l'impression que le servo agit plus lentement et réagit plus lentement, il ressort surtout une amplitude de correction différente...
t'en pense quoi


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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut!toytoy a écrit : je pense commandé le fameux typhoom j ai vu d ailleur qu il y en a 2 le 2215h et le 2218h ce dernier me semble un poil plus puissant que le 2215h mai s aurait il plus performant cad pour moi en consommation lipo donc en autonomie?
J'ai les deux et celui que j'ai préféré était le 2218 car plus puissant.
Par contre, il avait une moins bonne autonomie que le 2215.
Si tu débutes, prends le 2215, tu ne verras sans doute pas beaucoup de différence.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ca fais un an que je pratique le Pro,donc les différent montage je les aient testé,et je peu te garantir que tringlerie carbon ou tringlerie d'origine c'est tout pareil peu importe le sens de montage de tes pieds de pale!Mat. a écrit :Sauf quand les portes pales AC sont inversés !Dany Boy a écrit : Pour la tringlerie d'AC en carbone,ça n'apporte rien mise a part de la facilité au démontage,et encore!![]()
En montage normal, quand l'AC compense le couple, le servo tire la tringlerie vers l'avant en maintenant cette pression sur l'AC.
L'inversion des portes pales et son bénéfice est un autre débat, mais dans cette configuration le servo agit dans l'autre sens et la tenue de l'anticouple se fait par "pression" sur la tringle, l'utilité de la tige carbon prend ton son sens !
Ensuite l'absence de guides et la rigidité de la prise direct sont aussi des arguments.

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
@mat : Effectivement le servo continue à réagir à la même vitesse, mais un débattement plus important avec un gain plus fort va augmenter la vitesse de correction angulaire.
Quand je parle de corrections plus rapides, c'est de l'AC pas de la rapidité du servo que l'on aura d'ailleurs du mal à quantifier.
@toytoy : le 2215 suffit pour aller jusqu'à la voltige et 3D légère. Commencer en 11 dents pour avoir plus d'autonomie au début puis passage au 12 dents pour attaquer la voltige et 3D.
Penser à prendre connecteurs et gaine thermo cela évite de dépareiller ton autre moteur.
Quand je parle de corrections plus rapides, c'est de l'AC pas de la rapidité du servo que l'on aura d'ailleurs du mal à quantifier.
@toytoy : le 2215 suffit pour aller jusqu'à la voltige et 3D légère. Commencer en 11 dents pour avoir plus d'autonomie au début puis passage au 12 dents pour attaquer la voltige et 3D.
Penser à prendre connecteurs et gaine thermo cela évite de dépareiller ton autre moteur.
Modifié en dernier par den le 19 sept. 2011, 19:01, modifié 1 fois.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
mais point de vu difference entre le moteur d origine et le 2215 l autonomie etait augmentait?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
le 2215 est plus économique, chauffe moins et plus silencieux que le copterx d'origine.





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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Yo Dany, ça fait plaisir que tu passes encore par là, voir les guenilles ....
ce qui est déconcertant au début c'est qu'il faille tirer sur le manche pour baisser le nez sur les virages rapides, c'est pas naturel, car normalement ça lève le nez, faut s'y faire et ça embrouille pas mal.... avec ça gérer le pas au bon moment.... bref le métier qui rentre quoi
reste plus qu'à le passer avec le 450 , mais la peur du crash est toujours là, il marche tellement bien en ce moment le BB que ça me ferait mal de le péter, mais bon va bien falloir y passer <_<
mais dans l'ensemble je suis assez satisfait, quand on pense qu'en février j'en étais tout juste à faire des statios à 40 cm du sol, ça motive pour la suite
@ totoy, oui plus économique et puissant, rien à voir ! le 2215 est largement suffisant je pense, je l'ai monté direct avec un pignon de 12 (et un esc align 35A) et je fais 6.30 mn en tapant pas mal dedans et je me retrouve avec 3.70/3.80 par éléments , donc y''aurait encore un peu de marge .... hésite pas, prends le ce moteur (et un bon esc tant qu'à faire
)

c'est cool que tu aies remarqué ! on voit l'œil de l'expert ! effectivement j'essaie de faire des virages 'bouclés" (sur la tranche en roulis) et des virages "glissés" , rapides et lents,Dany Boy a écrit : Ce qu'il y a de bien a faire glisser ton AC c'est que tu te retrouve en départ de funnel,y aura plus qu'a tourner de cette manière et de faire un cercle complet le nez vers le bas!
ce qui est déconcertant au début c'est qu'il faille tirer sur le manche pour baisser le nez sur les virages rapides, c'est pas naturel, car normalement ça lève le nez, faut s'y faire et ça embrouille pas mal.... avec ça gérer le pas au bon moment.... bref le métier qui rentre quoi

tout ça je le passe easy en simu et de plus en plus avec le mcpx ! c'est formateur........Dany Boy a écrit : Pour la voltige il y a pas mal de chose que tu peu faire vu la technique que tu as déja.
-Looping,c'est pas dur,ligne droite,hélico bien a plat,tu tire sur la profondeur et tu monte un peu le pas.Arrivé au premier tier de la boucle tu baisse le pas pour avoir -2° env au plus haut de la boucle.La suite est simple,tu maintien touours ta profondeur et tu remet du pas.
-Renversement,Den te la expliqué plus haut
-Flip,là c'est a toi de dire lequel te met le plus en confiance(avant/arrière ou latéral),c'est relativement simple aussi,tu bascule a droite tout en baissant gentillement ton pas histoire d'avoir -5/6° lorsque ton hélico se retrouve surle dos,et une fois qu'il repasse sur le ventre tu remonte ton pas.
Le flip c'est le prémice du vol dos(en statio)tu pourra stopper ton flip a un demi flip,tu te retrouvera sur le dos,a toi cette fois de le maintenir dans cette position![]()
reste plus qu'à le passer avec le 450 , mais la peur du crash est toujours là, il marche tellement bien en ce moment le BB que ça me ferait mal de le péter, mais bon va bien falloir y passer <_<
mais dans l'ensemble je suis assez satisfait, quand on pense qu'en février j'en étais tout juste à faire des statios à 40 cm du sol, ça motive pour la suite

@ totoy, oui plus économique et puissant, rien à voir ! le 2215 est largement suffisant je pense, je l'ai monté direct avec un pignon de 12 (et un esc align 35A) et je fais 6.30 mn en tapant pas mal dedans et je me retrouve avec 3.70/3.80 par éléments , donc y''aurait encore un peu de marge .... hésite pas, prends le ce moteur (et un bon esc tant qu'à faire

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
C'est vrai que je ne passe plus trop souvent,mais tu vois,je passe au bon moment!petit scarabé volant a écrit :Yo Dany, ça fait plaisir que tu passes encore par là, voir les guenilles ....![]()
c'est cool que tu aies remarqué ! on voit l'œil de l'expert ! effectivement j'essaie de faire des virages 'bouclés" (sur la tranche en roulis) et des virages "glissés" , rapides et lents,Dany Boy a écrit : Ce qu'il y a de bien a faire glisser ton AC c'est que tu te retrouve en départ de funnel,y aura plus qu'a tourner de cette manière et de faire un cercle complet le nez vers le bas!
ce qui est déconcertant au début c'est qu'il faille tirer sur le manche pour baisser le nez sur les virages rapides, c'est pas naturel, car normalement ça lève le nez, faut s'y faire et ça embrouille pas mal.... avec ça gérer le pas au bon moment.... bref le métier qui rentre quoi![]()
tout ça je le passe easy en simu et de plus en plus avec le mcpx ! c'est formateur........Dany Boy a écrit : Pour la voltige il y a pas mal de chose que tu peu faire vu la technique que tu as déja.
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reste plus qu'à le passer avec le 450 , mais la peur du crash est toujours là, il marche tellement bien en ce moment le BB que ça me ferait mal de le péter, mais bon va bien falloir y passer <_<
mais dans l'ensemble je suis assez satisfait, quand on pense qu'en février j'en étais tout juste à faire des statios à 40 cm du sol, ça motive pour la suite
@ totoy, oui plus économique et puissant, rien à voir ! le 2215 est largement suffisant je pense, je l'ai monté direct avec un pignon de 12 (et un esc align 35A) et je fais 6.30 mn en tapant pas mal dedans et je me retrouve avec 3.70/3.80 par éléments , donc y''aurait encore un peu de marge .... hésite pas, prends le ce moteur (et un bon esc tant qu'à faire)

Et je dépanne les copains CXman(ex Zamel aujourd'hui même)

Pour tes virages,ah l'effet BdB,j'ai oublié tout ça moi

Pour la voltige,si tu te sent a l'aise sur simu et qu'en plus ça passe en McpX,ben je dirais "ben qu'est ce que t'attend pour y foutre avec le 450"

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
il me semble que ça a été évoqué il y a peu et qu'on te l'avait conseillé .... mais difficilement trouvable en dispo visiblement,toytoy a écrit :quelqu un a essaye les esc 40amp de chez hobbyking ?
à voir la différence de tarif avec un align, si la différence est pas élevée, moi je te conseille le BL35 par défaut ....
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Dany Boy a écrit : Ca fais un an que je pratique le Pro,donc les différent montage je les aient testé,et je peu te garantir que tringlerie carbon ou tringlerie d'origine c'est tout pareil peu importe le sens de montage de tes pieds de pale!

Oui effectivement je ne pensais pas à ça c'est justeden a écrit :@mat : Effectivement le servo continue à réagir à la même vitesse, mais un débattement plus important avec un gain plus fort va augmenter la vitesse de correction angulaire.
Quand je parle de corrections plus rapides, c'est de l'AC pas de la rapidité du servo que l'on aura d'ailleurs du mal à quantifier.


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