Reno Air... un meeting qui fini mal...
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48965
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
Reno Air... un meeting qui fini mal...
vu aujourd'hui, le Crash d'un P51 lors d'un meeting a Reno...
http://www.opex360.com/2011/09/17/crash ... s-de-reno/
http://www.youtube.com/watch?v=9lzRncxdLnA[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=TslsnuF7 ... r_embedded#![/video]
http://www.opex360.com/2011/09/17/crash ... s-de-reno/
http://www.youtube.com/watch?v=9lzRncxdLnA[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=TslsnuF7 ... r_embedded#![/video]
- davidenice
- Chevalier Jedi
- Messages : 1104
- Enregistré le : 04 août 2011, 11:12
Re: Reno Air... un meeting qui fini mal...
Pas plus tard qu'hier lors du reportage du JT de 13H je me disais que c'était étonnant qu'il n'y ai pas plus d'accident que çà avec une telle prise de risque (250Km/h à 15 mètres du sol) et Paf aujourd'hui ca tombe , c'est triste pour le pilote et les victimes mais je ne suis pas plus surpris que ca!
David
David
Blade 130X
Gaui X3 (KST, Scorpion, Hifei, BeastX)
Gaui X4 (KST, Scorpion, Gaui, BeastX)
FPV DJI F330
ACROMASTER MULTIPLEX
EXTREME FLIGHT EXTRA 300 60"
FPV RACER Porkette 250
Gaui X3 (KST, Scorpion, Hifei, BeastX)
Gaui X4 (KST, Scorpion, Gaui, BeastX)
FPV DJI F330
ACROMASTER MULTIPLEX
EXTREME FLIGHT EXTRA 300 60"
FPV RACER Porkette 250
-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Re: Reno Air... un meeting qui fini mal...
Tu peux multiplier la vitesse par trois. les records à Reno dépassent les 800 Km/h.(250Km/h à 15 mètres du sol)
Ceci dit c'est comme les courses automobiles, il y aura toujours des risques pour les participants et aussi pour les spectateurs.
Depuis 1964, c'est la première fois que des victimes sont à déplorer parmis les spectateurs.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- Pipelette
- Messages : 10024
- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
- model 59
- Chevalier Jedi
- Messages : 1860
- Enregistré le : 26 déc. 2009, 12:45
- Localisation : Chambery 73
Re: Reno Air... un meeting qui fini mal...
ba vu les vidéo ca aurai pu etre pire on voit bien qu'au le pilote a essayé de tiré sur le manche pour éviter les tribunes sinon ca aurai été encore pire
on voit ici un pb sur la profondeur
la photo vien d'un forum : http://www.crash-aerien.aero
et des photo ( sur la n° 12 on voit bien qu'il manque un morceau de la profondeur gauche )
http://www.lematin.ch/images/faits-dive ... -au-nevada
voila ce que j'ai pu trouvé
on voit ici un pb sur la profondeur
la photo vien d'un forum : http://www.crash-aerien.aero
http://www.lematin.ch/faits-divers/acci ... -le-nevadaNeuf personnes sont mortes dans l’accident spectaculaire d’un avion de la Seconde guerre mondiale qui s’est écrasé lors d’un meeting aérien à Reno dans le Nevada (ouest des Etats-Unis), a annoncé le responsable de la police locale.
Le bilan s’est alourdi avec la découverte de dépouilles dans les débris du chasseur P-51 Mustang qui s’est écrasé sur une tribune lors d’une compétition aérienne.
"L’avant des tribunes a été presque anéanti", a déclaré Mike Houghton, le président de l’association de compétition aérienne de Reno. "Nous sommes tous effondrés par cette tragédie".
Le Conseil national de sécurité des transports (NTSB) a ouvert une enquête et donnera un bilan humain actualisé de cette catastrophe, a précisé M. Houghton.
Selon Mike Draper, le porte-parole de l’événement - une course entre avions anciens -, le pilote de l’avion était dans son premier ou deuxième tour de course quand il a envoyé un appel de détresse avant de s’écraser. "Nous ne savons pas pourquoi il s’est écrasé. Le pilote a lancé un appel de détresse, il est sorti de la course, c’est ce qu’ils font quand il y a problème", a-t-il ajouté.
Une vidéo amateur de l’accident, tournée depuis les tribunes, montre des gens au souffle coupé par l’effroi au moment où l’avion plonge verticalement vers le tarmac. (vidéo ici: attention, ces images peuvent choquer les personnes sensibles)
"Je pense que le pilote a rabattu le manche dans les deux dernières secondes parce qu’il a vu les gradins et je dirais qu’il a sans doute sauvé 200 ou 300 vies", a déclaré Ben Cissell, témoin de l’accident, à la chaîne CNN.
"C’est comme un massacre, comme si une bombe venait d’exploser", a raconté au Reno Gazette-Journal Gerald Lent, qui a lui aussi assisté à la scène. "Un type était coupé en deux, il y a du sang partout... Il y a des bras et des jambes...", a-t-il décrit.
Le pilote, Jimmy Leeward, selon toute vraisemblance décédé, était âgé de 74 ans et travaillait dans l’immobilier. Mike Houghton a écarté l’hypothèse que son âge, ait joué un rôle dans l’accident. "Tous ses dossiers médicaux étaient à jour (...) et Jimmy était un pilote qualifié, très expérimenté et doué", a-t-il affirmé.
et des photo ( sur la n° 12 on voit bien qu'il manque un morceau de la profondeur gauche )
http://www.lematin.ch/images/faits-dive ... -au-nevada
voila ce que j'ai pu trouvé
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Re: Reno Air... un meeting qui fini mal...
Triste en effet.
En revanche, la photo montre la casse/perte d'un morceau du trim de profondeur : cet élément n'empeche en rien une ytisation correct de la gouverne. En fait, on l'utilise pour réduire/compenser les efforts fournis sur le manche (ça existe aussi sur les ailerons pour des avions un peu équipés).
Ça me rappelle un crash lors d'un meeting aux US où un F18 piloté par un pilote ayant un grand nombre d'heure : il a tenté un looping avec départ trop bas, et lors de la ressource les tuyères ont touché la piste, et l'avion s'est aplati comme une crêpe. Le résultat était sans appel : bien que vivant, le gars s'est retrouvé avec un tassement de plusieurs vertèbres, et quelques contusions il me semble...
++
En revanche, la photo montre la casse/perte d'un morceau du trim de profondeur : cet élément n'empeche en rien une ytisation correct de la gouverne. En fait, on l'utilise pour réduire/compenser les efforts fournis sur le manche (ça existe aussi sur les ailerons pour des avions un peu équipés).
Ça me rappelle un crash lors d'un meeting aux US où un F18 piloté par un pilote ayant un grand nombre d'heure : il a tenté un looping avec départ trop bas, et lors de la ressource les tuyères ont touché la piste, et l'avion s'est aplati comme une crêpe. Le résultat était sans appel : bien que vivant, le gars s'est retrouvé avec un tassement de plusieurs vertèbres, et quelques contusions il me semble...
++
Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
Big Lama [eSky] - Blade mSR - TRex 500E/FL - Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Dx7 - Mode 2 - iMax B6 - NIL
Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
Big Lama [eSky] - Blade mSR - TRex 500E/FL - Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Dx7 - Mode 2 - iMax B6 - NIL
-
- Maître Jedi
- Messages : 3490
- Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:13
- Localisation : 78
Re: Reno Air... un meeting qui fini mal...
Triste...
Le crash dont tu parles seb, le pilote a heurté le sol a 75km/h il a eu l'os du visage enfoncé de 2cm en cognant le manche.
Le crash dont tu parles seb, le pilote a heurté le sol a 75km/h il a eu l'os du visage enfoncé de 2cm en cognant le manche.
92 PUTEAUX 27 ans ma page
TREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 F450 naza mlite+gps FUNCUB / Skywalker fpv T8 FG super PHOENIX
TREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 F450 naza mlite+gps FUNCUB / Skywalker fpv T8 FG super PHOENIX
-
- Pipelette
- Messages : 10024
- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Re: Reno Air... un meeting qui fini mal...
Oui, il s'agit bien du fameux "trim"
Mais s'il a pété, quelque chose d'autre a peut être pété aussi, qui a fait que la profondeur ne répondait plus.
Sur une vidéo, on voit l'avion piquer droit sur le sol.
Soit le pilote était inconscient, soit il n'avait plus aucune action sur la profondeur.
De toutes les façons, on ne saura jamais, vu que l'avion a été atomisé.
Et quoi qu'il en soit, c'est un accident tragique, que ce soit du à Pierre, Paul ou Jacques.
Mais ce genre d'accident est toujours possible dés qu'il y a spectacle, et spectateur... (se rappeler de Mercedes aux 24h du mans en 1955... 82 morts...)
Mais s'il a pété, quelque chose d'autre a peut être pété aussi, qui a fait que la profondeur ne répondait plus.
Sur une vidéo, on voit l'avion piquer droit sur le sol.
Soit le pilote était inconscient, soit il n'avait plus aucune action sur la profondeur.
De toutes les façons, on ne saura jamais, vu que l'avion a été atomisé.
Et quoi qu'il en soit, c'est un accident tragique, que ce soit du à Pierre, Paul ou Jacques.
Mais ce genre d'accident est toujours possible dés qu'il y a spectacle, et spectateur... (se rappeler de Mercedes aux 24h du mans en 1955... 82 morts...)
Pour la signature, elle est là
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité