Heli4 section suisse romande

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
Specter_03
Armageddon

Re: Heli4 section suisse romande

Message par Specter_03 » 15 sept. 2011, 16:52

Violet, rouge, rouge, rouge clignotant, violet, violet, violet, :lol: ( c'est mes paramètres ... )

Cid156
Chevalier Jedi

Message par Cid156 » 15 sept. 2011, 19:22

chriscool a écrit :
Gringosky a écrit :A part-ça, même triste constat que toi Chris. Je voulais vendre mon GU-344 pour financer la AQ50D, c'est pas gagné !
Je me demande comment recycler ce GU-344... je verrai bien si je le vends ou pas.

Pour le système vidéo, j'ai celui-ci: BEV 1.3G 800mW.

A ce qu'il paraît il fonctionne très bien avec les antennes d'origines, mais j'ai aussi pris un 1.3 GHz Bluebeam Antenna Set (RHCP) pour optimiser le tout sans avoir besoin de patch ou diversity ;)
So far tu es content de ton système ? Tu n'as pas le courage de la construire toi même l'antenne ?? ;)
T'es tu inquiété de la portée de ta radio ?

On est copain de defy maintenant ;)
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX

T7CP

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 15 sept. 2011, 22:12

Chris a oublié d'enlever ses lunettes et est encore à la JCA2 !

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 15 sept. 2011, 22:27

Nan... j'ai troqué mes Fatshark contre mes lunettes 3D pour voir "Priest" B)

Pour l'antenne en effet, pas eu le courage... faut dire que ça se joue à quelques mm. et à des angles précis... pas envie de me prendre la tête, mais en effet, ce serait une bonne chose de le faire soi-même (et moins coûteux).

Oui, j'ai pensé à la portée de la radio... je suis en UHF ;)

J'ai vidé 6 lipos avec le quad en testant différents réglages. Pis j'ai installé tout le matos FPV, ça fait quand même lourd pour ce petite châssis qu'est le 330X. J'ai tenté en FPV, mais pas facile d'évaluer la distance sol... soit j'étais au raz des pâquerettes, soit mon quad était satellisé... J'ai ensuite enlevé le tout pour ne laisser que la lipo... ah il se sentait bien plus libre et agile.

De bonnes translations bien inclinées manches dans les coins... je me suis bien amusé.

Par contre, j'ai sorti le Black Angel juste après, ben pas l'aise. J'ai tellement poussé les manches avec le quad que j'avais l'impression de ne rien maitrisé avec le 450. Le soir arrivant, j'ai préféré tout ranger avant un crash. La prochaine fois, je sortirai le 450 avant le quad :D

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 16 sept. 2011, 07:12

Priest : "Dans un monde ravagé par des siècles de guerre entre l'homme et les vampires, un prêtre guerrier se retourne contre l'église afin de traquer une bande de vampires meurtriers qui ont kidnappé..."

Wousch, je pense que je ferais pipi dans la culotte que le film n'aurait même pas encore commencé.

Cool (Chris), déjà pour commencer, pas de casse :)
Moi j'ai sorti l'Icon A5 avec Lèna, au Lac. Un vol de 20 minutes avec ma batterie 6s, une petite discussion avec les gens toujours intéressés par le gros machin volant, et une super petite soirée passée au soleil couchant, à refaire !

Soyez pas trop excités avec le Breitling Airshow qui commence hein, les volontaires ! Moi j'espère que la météo sera avec nous et nos Nikon dimanche.

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 16 sept. 2011, 07:52

Ben heu, je ne veux pô faire le rabat-joie mais...
Samedi, conditions en partie ensoleillées à changeantes et toujours très douces.
Dimanche, temps maussade, frais et venteux. Fréquentes pluies en début et fin de journée.

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 16 sept. 2011, 10:46

C'est toi le temps maussade :(

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 16 sept. 2011, 13:34

Sylvain2.4 a écrit :Priest : "Dans un monde ravagé par des siècles de guerre entre l'homme et les vampires, un prêtre guerrier se retourne contre l'église afin de traquer une bande de vampires meurtriers qui ont kidnappé..."

Wousch, je pense que je ferais pipi dans la culotte que le film n'aurait même pas encore commencé.
Wouaaa...

Ça c'est du film... :lol: ...

Bon je vais peut être faire une petit sortie afin de tester le 500 :wub:

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 16 sept. 2011, 13:52

Specter_03 a écrit :Ça c'est du film... :lol: ...
Pourquoi, tu préfères du Godard? :D

Bah... de temps en temps un film pop-corn ça fait aussi du bien... surtout si tu apprécies les ambiances entre "Underworld", "Equilibrium", "Mad Max" et "Blade Runner".

C'est ce qu'on appelle de l'entertainment ;)

http://www.youtube.com/watch?v=oetYkeH0lCo[/video]

:D :lol: B) :p

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 16 sept. 2011, 13:56

C'est marrant on dirait un mélange de Resident Evil avec des Ori...

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 16 sept. 2011, 17:56

chriscool a écrit :Ben heu, je ne veux pô faire le rabat-joie mais...
Samedi, conditions en partie ensoleillées à changeantes et toujours très douces.
Dimanche, temps maussade, frais et venteux. Fréquentes pluies en début et fin de journée.
Le bon coté des choses, c'est qu'entre le début et la fin de journée, il ne devrait pas y avoir de fréquentes pluies :D Mouarf, c'est bon, je sors...
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 16 sept. 2011, 20:31

huhu... joli Nico, belle répartie. Au fait, y feras-tu un saut?

Hey Pascal, j'ai reçu ma dernière commande HK... avec étiquette verte... :D

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 16 sept. 2011, 20:55

Hep,
finalement au vu des prévisions météo, je viens également demain, Lèna travaille.
Je me prends un billet vais retirer mon pass "Spotter", et vais passer la journée avec le D7000 et le 18-200mm. Je vous ferai signe sur place, et on passera de nouveau dimanche avec Lèna, pour voir, alors que les conditions "Photo" seront probablement moins bonnes :)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 16 sept. 2011, 21:20

Bande de chanceux...

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 16 sept. 2011, 22:12

Hé ben... J'ai passé une belle journée de bénévole au meeting. La météo était parfaite B)
Et les demo étaient extra.. Les classiques Patrouille Suisse, F-18.. Et les moins courants Rafale, Gripen, super constellation..
Le plus étonnant? Euh.. Jetman.. Ou le north american Bronco!

Sylvain.. On se phone demain.. J'y serais! ^_^
J'ai encore toute l'expo statique a voir!
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 16 sept. 2011, 22:24

Il est supermoche ce North American Bronco :D !

Ouaip on se tient au courant, j'y vais dès le matin et passe une journée de photographe là-bas ;)
Vivement le Spitfire et le Super Puma ! Et aussi le Hawker Sea Fury !

PS : d'ailleurs tu devrais installer Whatsapp sur ton Galaxy S, sehr praktisch pour des "SMS" gratuits.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 16 sept. 2011, 22:27

Quoi il a pas encore whatsapp....

Alors tu crain Pascal... :lol:

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 16 sept. 2011, 22:43

Le Bronco est très étonnant !! PAs moche.. pas beau.. mais un truc super bien fait.. le speaker se demandait pourquoi toutes les armées n'en avaient pas !! :p
Et en vol, il sait se balancer comme un ptit avion en mousse !! :lol: Etonnant je vous dis !!!

Image

Et le Super Puma Display... Ah là là... Des jolis renversements.. et le tire-bouchon montant et descendant.. le hammer, la balance... Et quel réalisme.. quel inertie.. on dirait un vrai !! :ph34r: :rolleyes: :lol:
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 16 sept. 2011, 22:49

pascal_CH a écrit :Le Bronco est très étonnant !! PAs moche.. pas beau.. mais un truc super bien fait.. le speaker se demandait pourquoi toutes les armées n'en avaient pas !! :p
Et en vol, il sait se balancer comme un ptit avion en mousse !! :lol: Etonnant je vous dis !!!

Image

Et le Super Puma Display... Ah là là... Des jolis renversements.. et le tire-bouchon montant et descendant.. le hammer, la balance... Et quel réalisme.. quel inertie.. on dirait un vrai !! :ph34r: :rolleyes: :lol:

Par ce que ca vol ça........ :blinck:

:lol:

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 16 sept. 2011, 22:53

ça vole bien même !!
T'as vu y a même une place pour un pilote qui fait les marche arrières !! :lol:

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 16 sept. 2011, 22:58

pascal_CH a écrit :ça vole bien même !!
T'as vu y a même une place pour un pilote qui fait les marche arrières !! :lol:
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-

( ca c'etais le petit oiseau dans niki larson ) :lol:

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 17 sept. 2011, 18:34

Bon premier vol pour moi cette après midi avec le BestX...

Comment dire... <_<

C'est de la dynamite ce petit boitier orange... :wub: :wub: :wub:

J'ai laisser en mode normal ca me convient super bien... La machine est sur un rail ca ne bouge pas ca répond au doigt et a l'œil..... I LOVE BestX.... :wub: :wub:

Juste du descendre mon gain de 2 point, je suis a 40 me semble maintenant...

Vivement le prochain vol... J'ai du arrêter a cause de la pluie sinon toute les lipo y passait... Même mes 3S que j'aurais mis en série... ^_^

Gringosky
Chancelier Suprême

Message par Gringosky » 17 sept. 2011, 19:45

Ca ne m'étonne guère !!!!

Ce boiter Orange est Envoûtant..... quelques tours de rotors et c'est cuit ! Te voilà complètement sous le charme de la BêteX et tu ne penses plus qu'a une seule chose... voler... voler... voler.... :wacko: Bon en fait je devrais dire voler encore plus... car j'imagine que même avant le BeastX, comme nous tous tu ne pensais qu'à voler... voler... voler... voler.... !!! ^_^ ;)

Mis à part-ça, je te conseille tout de même fortement le mode radio... tu pourras régler encore plus finement ta machine... déjà qu'elle est sur des rails... imagine !

De mon côté, comme toi, c'est la pluie qui m'à fait rentrer... j'étais parti pour tester les pales ALIGN 325Pro 3G. Normalement j'utilise des EDGE, mais cette fois-ci elles étaient hors stock du coup je me suis rabattu sur les 3G, histoire de me faire ma propre idée sur la "polémique" autours de ces pales. Bon, j'étais en espace assez confiné, donc pas vraiment pu lâcher la bête. Ben perso, elles me conviennent pas mal ces pales, et à plus de 50% du prix d'une paire de EDGEs, ça vaut la peine. Cela dit, j'ai quand même trouvé mon 450Pro un chouillas moins réactif dans les prises de pas, et ce avec exactement les mêmes réglages. <_<

Et bien je te souhaite de bon vols avec ton 500 BeastX... c'est sûr, ces deux là doivent bien faire la paire !
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 17 sept. 2011, 19:55

C'est sur c'est une merveille ce BeastX...

Niveau pale... Sur le 500 j'ai des tarot, elle on de l'avance mais j'ai pas ressenti un comportement de "marsouinage" elle me convienne super bien...

Jetais tellement en confiance que je translatais a donf... ;) avec de gros virage bien serrer...
J'ai quand même su me résonner et bizarrement au bout de 5 min il me restait encore 3,84 par cellule...

En tout cas je me réjoui de plis en plus de me perdre ce 600 :wub:

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 17 sept. 2011, 22:50

cool pour le BeastX... tu vois... on t'avais dit rien à voir avec un 3G :)

De retour du meeting, j'ai les genoux à terre... faut dire que je suis levé depuis 4h30 et j'ai une bien belle cloque à un talon (merci aux godasses juste bonne pour aller au resto et rentrer ensuite à la maison) :lol:

En effet, le Bronco à une bouille très étrange, mais en vol il est super marrant. Le pilote le fait dandiner, partir dans tous les sens, c'était son moyen d'éviter de se faire trop facilement descendre... un cible mouvante c'est déstabilisant.

Le Super-Puma magnifique :wub:

Les français bluffants dans leurs Alphajets. Le Rafale et le FA-18 OMG les oreilles... Sylvain était content que je lui refile des bouchons.

J'ai filmé pas mal de truc... va falloir que je trie et fasse un p'tit montage. Je n'ai pas tout car je bossais le matin,donc pas de Morane, de Catalina ou encore le Seafury (aaah, lui magnifique, un vrai Rena Racer... une hélice énorme, un moteur au bruit incroyable et une pêche impressionante). Je n'ai pas non plus eu le Spitfire, mais de toute façon un DVD va sortir avec en plus des vues de l'intérieur de certains cockpit. Faudrait qu'ils nous filment ces meeting en 3D dijiou :p

S'il ne fait pas trop mauvais demain, je ferai peut-être un saut avec Melvine (sans oublier de lui boucher les oreilles pour certains jets).

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 18 sept. 2011, 22:17

Sympa le meeting hein Chris B)
Par contre les pauvres ont pas eu de bol avec la météo aujourd'hui :( Hier était pas top mais pas mal.. Par contre vendredi c'était génial!
T'es allé aujourd'hui Chris?
Et Sylvain?

Sinon, niveau jet.. Je dirais que malgré tout le Fa-18 reste pour moi le top dans ces démonstrations! Il dégage une classe et une impression de puissance :rolleyes: Avec en plus un moment magique le samedi quand il fait le passage rapide et des halo blanc se forment autour de lui!

Et le Super Puma a montré comment faire de la jolie voltige sans 3D! ^_^

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 18 sept. 2011, 22:20

J'aurais bien aimer pouvoir voir tout ca...

Sinon ben moi fête des vendanges a Russin... Sous le grand soleil ^_^

Bon j'espère que demain il ferra beau... J'ai trop hâte de ressortir le 500 FBL... :p

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 18 sept. 2011, 22:26

Pour illustrer..
Image

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 18 sept. 2011, 22:28

Heu.... Ça c'est pas quand il passe le mur du son ?

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 18 sept. 2011, 22:47

Yep, j'ai fait un saut aujourd'hui avec Melvine... il a découvert, le Yak, le FA-18, le Super-Puma et les Pilatus... mais on n'est pas resté très longtemps car il y avait du vent et il ne faisait pas très chaud. Du coup, en partant de l'aérodrome il a voulu un p'tit jouet... il a choisi le FA-18 en version Blue Angel :D

J'ai commencé à trier mes vidéos et il y en a quelques unes sympa dont le FA-18, le Rafale et l'Eurofighter avec les effets que Pascal décrit.

J'attaquerai les montages par étapes, ce sera plus facile et je posterai les différents épisodes sur le Tube ^_^

J'ai aussi en image la voltige du Super-Puma. Le constellation j'ai juste son départ... plus de batterie :p

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 18 sept. 2011, 22:50

Nickel je me réjoui de voir les vidéos...

Pour le photos je fais confiance a Sylvain...

Ha le F/A 18.... :wub:

En 6S.... :p

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 18 sept. 2011, 23:26

Specter_03 a écrit :Ha le F/A 18.... :wub:

Un p'tit Starmax de 90mm. en action chez Aero-Tech :lol: :D :p

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 18 sept. 2011, 23:33

chriscool a écrit :
Specter_03 a écrit :Ha le F/A 18.... :wub:

Un p'tit Starmax de 90mm. en action chez Aero-Tech :lol: :D :p
pousse moi pas....

j'y arrive déjà bien assez tout seul... :p

eDIT:

Celui ci... http://www.aero-tech.ch/fr/avions-rc/av ... 3rna08k417

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 19 sept. 2011, 11:04

Hep les gars, tri et recadrage en cours, j'ai quelques photos plutôt pas mal :)
Je vous mettrai le lien Flickr ;)

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 19 sept. 2011, 15:19

Partie "Jet" en cours de montage... bientôt en ligne (piououou... ça en prend du temps).

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 19 sept. 2011, 15:34

chriscool a écrit :Partie "Jet" en cours de montage... bientôt en ligne (piououou... ça en prend du temps).
allez courage on veux voir tout ça...

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 19 sept. 2011, 20:00

Ca s'uploade tranquillement ! http://www.flickr.com/photos/lenasylvai ... 706507786/

Un exemple : Image

Bon regardage B)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 19 sept. 2011, 20:07

De bien belle photo... :wub:

les deux Rafale sont exceptionnel... :wub:

et que dire du Spitfire....

ha c'est pas fini...

je les regarde plus vite que tu les Uploads... :lol:

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 19 sept. 2011, 20:22

Cool... je vais voir tes photos...

J'ai la première vidéo up... je vous laisse la voir en HD (parfois la caméra avait un peu de peine à faire la mise au point... pas facile avec un ciel gris). La qualité est un peu réduite, car avec la qualité full HD j'vous dis pas la taille du fichier.

http://www.youtube.com/watch?v=QW3Pu07Xs_w

La suite viendra plus tard... dont le fameux Super Puma ;)

EDIT: j'avoue que les photos sur fond gris rendent super bien... magnifique un très grand nombre très réuissie... Bravo à vous (et c'est sincère... pô de la pommade ^^).

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 19 sept. 2011, 21:31

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

:wub: :wub: :wub:

Yeahhh les gars !!!!!!!!
Superbes vos photos et vidéos !!!!!!!! :)

Les photos c'est les détails et les points de vue...
La vidéo c'est revivre un peu le moment...

Ah.. c'est quand même fantastique ces machines volantes. J'avais des frissons durant les démo du Fa-18, et de la patrouille suisse..

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »