changement de mode dx4e
- Francis77
- Capitaine
changement de mode dx4e
Bonjour à tous.
Voila, j'ai reçu ce matin mon blade mcpx, qui est arrivé en mode 1 au lieu de 2.
Comme ça me gave de tout renvoyer,je voudrais savoir si il est possible de changer de mode sur cette radio(spectrum dx4e) , et si oui comment?
Merci
Francis
Voila, j'ai reçu ce matin mon blade mcpx, qui est arrivé en mode 1 au lieu de 2.
Comme ça me gave de tout renvoyer,je voudrais savoir si il est possible de changer de mode sur cette radio(spectrum dx4e) , et si oui comment?
Merci
Francis

- nemezyx
- Chevalier Jedi
Re: changement de mode dx4e
As-tu lu la notice de ta radio, normalement tout est dedans?! <_<
C'est quand même pas bien compliqué une petite recherche, non...On veut bien aider mais là c'est quand même pas le truc bien difficile surtout que ça fonctionne avec un switch simplement et de ce que j'en sais elle est livré en 2 versions càd Mode 1/3 et mode 2/4, ensuite tu places le switch en fonction du mode voulu mais visiblement il n'y a pas 4 modes mais seulement 2 par radio donc regarde ta notice et fais le changement voulu!!!
Bon courage...
C'est quand même pas bien compliqué une petite recherche, non...On veut bien aider mais là c'est quand même pas le truc bien difficile surtout que ça fonctionne avec un switch simplement et de ce que j'en sais elle est livré en 2 versions càd Mode 1/3 et mode 2/4, ensuite tu places le switch en fonction du mode voulu mais visiblement il n'y a pas 4 modes mais seulement 2 par radio donc regarde ta notice et fais le changement voulu!!!
Bon courage...

-------------------------------------

----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
- Francis77
- Capitaine
J'ai bien lu la notice.
Effectivement il y a deux possibilités: 1/3 et 2/4,mais pour passer de 1 a 2 pas de bouton,je pensais à faire comme sur le tuto de la dx6e, mais je sais pas si c'est possible.
Effectivement il y a deux possibilités: 1/3 et 2/4,mais pour passer de 1 a 2 pas de bouton,je pensais à faire comme sur le tuto de la dx6e, mais je sais pas si c'est possible.

- nemezyx
- Chevalier Jedi
Non pas 2 possibilités mais 2 radios différentes... Une qui comprend les modes 1 et 3 et l'autre les modes 2 et 4, il n'y a pas possibilité de passer du mode 1 à 2 ou 3 à 4...
Sur ta radio, devant il y a des switchs dont un "interrupteur de mode"; radio face à toi, switch tout à droite et tu le fais passer au bon mode sachant que si tu veux la faire passer en mode 2, c'est que ta radio est en mode 4 si elle est vraiment en mode 1 alors tu ne peux que la faire passer en mode 3
...Mais tout ça tu l'a compris n'est-ce pas...
Je ne pense pas qu'il soit possible de faire autrement perso ou sinon ils auraient fait comme d'hab'
mais là ils ont vraiment divisé les 4 modes sur 2 radios donc je dirais Non pas possible...A voir mais j'ai rien vu concernant cela!!!! Parce que ce n'est pas comme la DX6 ou d'autres radios donc est-ce que la procédure est possible, j'ai un doute mais en même temps je ne l'ai pas non plus devant les yeux donc bon...

Sur ta radio, devant il y a des switchs dont un "interrupteur de mode"; radio face à toi, switch tout à droite et tu le fais passer au bon mode sachant que si tu veux la faire passer en mode 2, c'est que ta radio est en mode 4 si elle est vraiment en mode 1 alors tu ne peux que la faire passer en mode 3

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire autrement perso ou sinon ils auraient fait comme d'hab'

- Francis77
- Capitaine
Merci pour ta reponse.
Je pense que je vais prendre mon courage à deux mains et tout renvoyer pour echange,ils ne veulent pas simplement changer la radio.
je pense aussi à l'avenir acheter une dx6e, ça parait etre une valeur sure.
En tout cas,merci d'avoir pris tu temps pour me repondre.
Francis
Je pense que je vais prendre mon courage à deux mains et tout renvoyer pour echange,ils ne veulent pas simplement changer la radio.
je pense aussi à l'avenir acheter une dx6e, ça parait etre une valeur sure.
En tout cas,merci d'avoir pris tu temps pour me repondre.
Francis

- nemezyx
- Chevalier Jedi
Pas de soucy 
Par contre c'est de la mauvaise fois parce qu'il peuvent très bien inter changer les radios d'une boîte à l'autre mais bon...et c'est quel mag' (tu peux me le dire en MP si tu veux
)
Concernant la DX6i, perso je l'ai depuis un peu plus d'1 an et je suis pas du tout déçue, super facile à régler, polyvalente et j'aime ce coté, on achète en BNF, grosse économie et réglages possibles plus fin donc perso que du bénéf...
Mais dans ce cas si tes moyens de le permettent, autant prendre le MCPx en BNF et la DX6i à coté
Ce n'est pas une obligation mais si tu viens de toute façon à y passer, autant mettre les tunes gagnées sur la partie BNF sur la DX6i 

Par contre c'est de la mauvaise fois parce qu'il peuvent très bien inter changer les radios d'une boîte à l'autre mais bon...et c'est quel mag' (tu peux me le dire en MP si tu veux

Concernant la DX6i, perso je l'ai depuis un peu plus d'1 an et je suis pas du tout déçue, super facile à régler, polyvalente et j'aime ce coté, on achète en BNF, grosse économie et réglages possibles plus fin donc perso que du bénéf...
Mais dans ce cas si tes moyens de le permettent, autant prendre le MCPx en BNF et la DX6i à coté

- Francis77
- Capitaine
Je pense garder le dx4e pour aller avex phoenix rc,de plus c'est l'apres vacances, donc pas trop de pépétes
le magasin je peux le citer,ils ne sont pas malhonnetes,ils ont fait une erreur et c'est agaçant,mais bon...
Euro model.

le magasin je peux le citer,ils ne sont pas malhonnetes,ils ont fait une erreur et c'est agaçant,mais bon...
Euro model.

- nemezyx
- Chevalier Jedi
Attention j'ai pas dit "malhonnête" j'ai dit "mauvaise foi" c'est pas pareil...'tention qu'on m'fasse pas dire ce que j'ai pas dit...
Et justement ayant fait eux une erreur en étant sûr que tu es bien demandé le bon mode mais voilà c'est tout...mais tout de même quoi...
Sinon wi, l'après vacances je vois bien....y'a pleins d'après quelque chose dans une année malheureusement!!!
Pourquoi pas pour la radio, si ça t'embête pas de la garder ou de piloter dans un autre mode mais si il te prenne l'envoi niveau frais et que c'est pas trop long alors n'hésites pas
après si quelqu'un dans ton entourage ou dans ton coin possède une radio Eflite ou Spektrum essaies de t'arranger peut-être 

Et justement ayant fait eux une erreur en étant sûr que tu es bien demandé le bon mode mais voilà c'est tout...mais tout de même quoi...

Sinon wi, l'après vacances je vois bien....y'a pleins d'après quelque chose dans une année malheureusement!!!

Pourquoi pas pour la radio, si ça t'embête pas de la garder ou de piloter dans un autre mode mais si il te prenne l'envoi niveau frais et que c'est pas trop long alors n'hésites pas

- Francis77
- Capitaine
Je sais bien que tu n'as pas dit malhonnete,c'etait juste pour dire qu'il n'y a rien de mal à citer la boutique, je pense meme que l'on peut critiquer en restant correct.
Je me tate quand meme pour la dx6i.
Le probleme c'est qu'il y en a deux:
Celle ci:http://www.euromodel-online.eu/plane/ra ... 12239.html
et celle la:http://www.euromodel-online.eu/plane/ra ... 12239.html
quelle est la difference ??
Je me tate quand meme pour la dx6i.
Le probleme c'est qu'il y en a deux:
Celle ci:http://www.euromodel-online.eu/plane/ra ... 12239.html
et celle la:http://www.euromodel-online.eu/plane/ra ... 12239.html
quelle est la difference ??

- nemezyx
- Chevalier Jedi
Full range c'est pour une portée plus longue me semble t-il, à confirmer mais je crois que c'est bien ça
Pour l'outdoor quoi 
Après la différence en DSM2 et DSMX, c'est que le DSMX combine la capacité en données plus importante d’un signal large bande (comme celui utilisé en DSM2) et une meilleure résistance aux interférences des changements de fréquence...globalement quoi...Si je l'ai bien dit hein
Parce qu'avec plus de monde en 2.4, le DSMX sera moins sujet au perte de données à cause d'interférences
Donc il y a toujours des DMS2, mais les émetteurs DX6i fabriqués après octobre 2010 peuvent être upgrader (voir sur spektrum-rc.com, alors que, par exemple, pour la DX8, il n'y a juste qu'a télecharger une mise à jour
Bon voilà, je crois qu'on a à peu près fait le tour, non!?
Par contre je l'ai trouvé 20€ moins chère chez GP Models
==> ici 

Après la différence en DSM2 et DSMX, c'est que le DSMX combine la capacité en données plus importante d’un signal large bande (comme celui utilisé en DSM2) et une meilleure résistance aux interférences des changements de fréquence...globalement quoi...Si je l'ai bien dit hein

Parce qu'avec plus de monde en 2.4, le DSMX sera moins sujet au perte de données à cause d'interférences

Donc il y a toujours des DMS2, mais les émetteurs DX6i fabriqués après octobre 2010 peuvent être upgrader (voir sur spektrum-rc.com, alors que, par exemple, pour la DX8, il n'y a juste qu'a télecharger une mise à jour

Bon voilà, je crois qu'on a à peu près fait le tour, non!?

Par contre je l'ai trouvé 20€ moins chère chez GP Models

- Francis77
- Capitaine
tres interressant,tu maitrise ton sujet,moi je suis un beotien.
ton site à lair pas mal du tout,tu as deja acheté?
ton site à lair pas mal du tout,tu as deja acheté?

- nemezyx
- Chevalier Jedi
Disons qu'à force on en apprend de tout les cotés LoL 
Sinon wi, j'avais déjà pris quelques spares mais je sais que d'autres on déjà commandé à GP

Sinon wi, j'avais déjà pris quelques spares mais je sais que d'autres on déjà commandé à GP

- guyom
- Chevalier Jedi
j'ai inversé le mode en inversant les stick sur dx4 ca fai un moment donc je n ai plus les details en tete mais c'est possible mecaniquement, tu l ouvre et tu verra bien 

- nemezyx
- Chevalier Jedi
Wi, en fait t'a juste modifié le mode 3, c'est ça!?

- guyom
- Chevalier Jedi
je suis passé du mode 4/2 au mode 3/1

- guyom
- Chevalier Jedi
ah oui je crois que le petit souci c'est qu il faut tout inverser pour que les trim haut bas de chaque stick se retrouve a l interieur et non a l exterieur apres inversion
je sais pas si je me fai bien comprendre
je sais pas si je me fai bien comprendre

- nemezyx
- Chevalier Jedi
Ok ok, dans ce cas si vraiment c'est fiable, t'as pas moy' de faire quelques tofs pour montrer ça au personnes qui souhaiteraient ou oseraient
LoL faire la manip' 

- Francis77
- Capitaine
Bonsoir.
Des photos ça serait formidable
Des photos ça serait formidable

- guyom
- Chevalier Jedi
j'ai pas de photos dispo mais c'est assez simple a faire avec un peu de logique mais si il le faut et si ca peu rendre service je peu le fair sinon Francis77 nous fera de magnifique clichés de sa modif 

- Francis77
- Capitaine
C'est sympa, je veux bien.
De mon coté je vais jeter un oeil
De mon coté je vais jeter un oeil

- nemezyx
- Chevalier Jedi
Au pire rien qu'à l'ouvrir et déjà faire des tofs des manips déjà effectué, je pense que ça peut déjà en aider certains et dans ce cas, un de vous 2 pourra créer un topic de modif' pour la DX4e mode 1/3 en mode 2/4 
Certaine que ce sera bien utile

Certaine que ce sera bien utile

- guyom
- Chevalier Jedi
oui tu verras ce n 'est pas dur et rapide
les stick sont retenu par des vis mais tu constatera que si tu inverse simplement les trim ne passe plus dans les trous donc il faut inversé les support de stick et peut etre aussi les prise des trim
je peu pas faire de photo avant la semaine prochaine mais toi mets en ca me rafraichira peut etre l esprit
les stick sont retenu par des vis mais tu constatera que si tu inverse simplement les trim ne passe plus dans les trous donc il faut inversé les support de stick et peut etre aussi les prise des trim
je peu pas faire de photo avant la semaine prochaine mais toi mets en ca me rafraichira peut etre l esprit

Modifié en dernier par guyom le 02 sept. 2011, 21:35, modifié 1 fois.

- Francis77
- Capitaine
je peux deja demonter et faire des photos,apres si on peut me guider,à moins que je comprenne tout,mais bon,fo pas rever 

- Francis77
- Capitaine
je vais faire des photos

- nemezyx
- Chevalier Jedi
Sinon tu peux toujours faire les photos et dans ce cas guyom pourra toujours indiqué les manips' via Paint, ça pourrais le faire et grandement t'aider Francis 

- Francis77
- Capitaine
Photos en cours.
C'est sure que ça peut aider,vu le bord... qu'il y a dedans
C'est sure que ça peut aider,vu le bord... qu'il y a dedans

- guyom
- Chevalier Jedi
je bosse ce week end donc pas trop de temps en journée je vais me coucher levé 5h retour 18h
a+ et bonne manip
le truc je crois qu il faut extraire les stick de leur support et inverser quelque prise je regarderai si j'ai le temps
a+ et bonne manip
le truc je crois qu il faut extraire les stick de leur support et inverser quelque prise je regarderai si j'ai le temps

- Francis77
- Capitaine
ok merci;bonne nuit

- Francis77
- Capitaine

- guyom
- Chevalier Jedi
j'ai aussi ouvert la mienne donc moi c'est ce que j'ai pour une radio 2/4
ce que j'ai fai c'est demonter les block qui tiennent stick et trim
devisser les plaque autour des block qui supporte les trim et celle qui sont vierge, du coup tu degage aussi les stick ensuit tout remonter de l autre coté de facon a ce que ca se positionne correctement mais de l autre coté , il te faudra aussi et inversé la position des ressort et de la lamelle de cuivre je crois
j'ai un peu de mal a m expliquer ca fai longtemp je ne sais plus trop comment j'ai procédé mais ce sont les grande ligne apres il y a peut d autre facon de faire mais sache que c'est possible ce sont les meme piece pour mode 1 ou 2 sauf quelle sont montée differement
prend des photos pour nous montrer si tu demonte
ce que j'ai fai c'est demonter les block qui tiennent stick et trim
devisser les plaque autour des block qui supporte les trim et celle qui sont vierge, du coup tu degage aussi les stick ensuit tout remonter de l autre coté de facon a ce que ca se positionne correctement mais de l autre coté , il te faudra aussi et inversé la position des ressort et de la lamelle de cuivre je crois
j'ai un peu de mal a m expliquer ca fai longtemp je ne sais plus trop comment j'ai procédé mais ce sont les grande ligne apres il y a peut d autre facon de faire mais sache que c'est possible ce sont les meme piece pour mode 1 ou 2 sauf quelle sont montée differement
prend des photos pour nous montrer si tu demonte

- Francis77
- Capitaine
Salut.
Vu la complexité du changement de mode, J'ai laissé tomber.
J'ai quand meme essayé en mode 3, mais la, la surprise!! impossible de faire l'appairage, j'ai lu et relu la doc,plus l'article sur Helico RC du Mcpx,rien,nada, l'helico cherche à s'enfoncer plutot qu'a decoller,j'ai du essayer de l'appairer au moins 50 fois,donc ce sera retour pour reparation ou echange.
En fait j'ai reussi à le faire decoller une fois en appuyant sur le bouton poussoir, qui à fait monter le plateau cyclique.

Vu la complexité du changement de mode, J'ai laissé tomber.
J'ai quand meme essayé en mode 3, mais la, la surprise!! impossible de faire l'appairage, j'ai lu et relu la doc,plus l'article sur Helico RC du Mcpx,rien,nada, l'helico cherche à s'enfoncer plutot qu'a decoller,j'ai du essayer de l'appairer au moins 50 fois,donc ce sera retour pour reparation ou echange.
En fait j'ai reussi à le faire decoller une fois en appuyant sur le bouton poussoir, qui à fait monter le plateau cyclique.

- nemezyx
- Chevalier Jedi
Perso tu sais c'était quoi mon idée de départ de toute façon...
...renvoies et au moins tu récupèreras la radio au bon mode... 
Je ne trouve pas quelle soit forcément faite pour être modifiée à ce niveau donc hop renvoi et yapluka!!!

Je ne trouve pas quelle soit forcément faite pour être modifiée à ce niveau donc hop renvoi et yapluka!!!

- Francis77
- Capitaine
Salut.
Ta as raison, je n'aurais meme pas du y toucher,vu qu'il se prend pour un sous marin,j'ai peté deux biellettes et verdi les pales .
On verra bien
Ta as raison, je n'aurais meme pas du y toucher,vu qu'il se prend pour un sous marin,j'ai peté deux biellettes et verdi les pales .
On verra bien

- nemezyx
- Chevalier Jedi
C'est rien, c'est comme ça qu'on apprend aussi 
Pareil, j'ai pété une pale tout à l'heure sur mon Compy :s pas grave, c'est ça aussi qui nous mène dans les réparations et nous en apprend un peu plus sur les réglages etc...tout est bénéfique
Là juste être patient, le temps que tu récup' la bonne radio et hop dans les airs!!!

Pareil, j'ai pété une pale tout à l'heure sur mon Compy :s pas grave, c'est ça aussi qui nous mène dans les réparations et nous en apprend un peu plus sur les réglages etc...tout est bénéfique

Là juste être patient, le temps que tu récup' la bonne radio et hop dans les airs!!!

- Francis77
- Capitaine
C'est vrai,c'est le metier sui rentre.De toute façon si ils ne veulent pas le changer, ils sont obligé de le prendre en garantie.
Sur mon Trex 100 j'ai peté pas mal de pales,elle sont fixes,donc elles cassent au niveau du pied,je pense que j'en casserai moins sur leMcpx.
Sur mon Trex 100 j'ai peté pas mal de pales,elle sont fixes,donc elles cassent au niveau du pied,je pense que j'en casserai moins sur leMcpx.

- Chrisiroc
- Général
Slt...
T'es allé faire un tour au mag a provins?
T'es allé faire un tour au mag a provins?
Provins (77) 38ans
Padawan de PHILOU57
Vidéo:
http://www.youtube.com/user/Chrisiroc0128?feature=mhee
Cp : Trex 500-Tete Rjx, Beastx V3, Esc Turnigy 85A, Moteur Turnigy Typhoon 500-12 dents (pour maquette Airwolf)

Avion : Alphajet 70mm RIP
Radio : Devo 8 (J'adore..)
Simu : Phoenix V4
Padawan de PHILOU57
Vidéo:
http://www.youtube.com/user/Chrisiroc0128?feature=mhee
Cp : Trex 500-Tete Rjx, Beastx V3, Esc Turnigy 85A, Moteur Turnigy Typhoon 500-12 dents (pour maquette Airwolf)

Avion : Alphajet 70mm RIP
Radio : Devo 8 (J'adore..)
Simu : Phoenix V4
- Francis77
- Capitaine
Salut.
Oui je suis passé devant lundi dernier,c'est tout petit,j'ai pas vu beaucoup d'helicos,mais bon, à travers la vitrine
Dans un autre temps j'ai fait changer ma radio en mode 2,et encore un nouveau probleme,apres avoir commencé le reglages du mcpx,tres nerveux, j'ai beaucoup de mal avec(j'ai commandé Phoenix rc,c'etait inevitable,j'aurais meme du commencer par la
)bref de la fumée est sortie de l'avant, et l'anticouple qui s'est emballé,j'enleve la batterie en vitesse.Je rebranche,puis plus d'anticouple, donc il ne me reste plus que le SAV d'horizon Hobby.
Voila, pas de bol.je l'aurai un jour je l'aurai.
Gardons le sourire
@+ pour la suite.
Oui je suis passé devant lundi dernier,c'est tout petit,j'ai pas vu beaucoup d'helicos,mais bon, à travers la vitrine

Dans un autre temps j'ai fait changer ma radio en mode 2,et encore un nouveau probleme,apres avoir commencé le reglages du mcpx,tres nerveux, j'ai beaucoup de mal avec(j'ai commandé Phoenix rc,c'etait inevitable,j'aurais meme du commencer par la

Voila, pas de bol.je l'aurai un jour je l'aurai.
Gardons le sourire

@+ pour la suite.

- Francis77
- Capitaine
Bonjour à tous.
Voila j'ai contacté le sav jeudi, réponse aujourd'hui.Ils vont m'envoyer une platine electronique neuve.
Je les trouve assez reactif.Ca n'a plus rien à voir avec la radio, mais bon, maintenant que j'ai commencé ce post.
la suite bientot, j'espere...
Francis
Voila j'ai contacté le sav jeudi, réponse aujourd'hui.Ils vont m'envoyer une platine electronique neuve.
Je les trouve assez reactif.Ca n'a plus rien à voir avec la radio, mais bon, maintenant que j'ai commencé ce post.
la suite bientot, j'espere...

Francis

-
- Caporal
Bonjour,
Je déterre ce topic car je suis confronté au même problème, j'ai acheté un mcpx + dx4e d'occasion sans faire attention au mode de la télécommande ici 1/3. J'ai mes habitudes en mode 2 et je n'arrive pas à me faire au mode 3...donc j'ai ouvert la bébête mais je n'ai encore rien touché! et je fais donc appel à vous, possesseur de dx4e ayant déjà fait la manip
Je vais essayer d'inverser sur la "carte mère" toute les prises arrivant des joysticks pour voir ce que cela donne et de ne changer que le cran et le ressort de place, pensez vous que cela suffise?
Merci pour vos réponses!
Je déterre ce topic car je suis confronté au même problème, j'ai acheté un mcpx + dx4e d'occasion sans faire attention au mode de la télécommande ici 1/3. J'ai mes habitudes en mode 2 et je n'arrive pas à me faire au mode 3...donc j'ai ouvert la bébête mais je n'ai encore rien touché! et je fais donc appel à vous, possesseur de dx4e ayant déjà fait la manip

Je vais essayer d'inverser sur la "carte mère" toute les prises arrivant des joysticks pour voir ce que cela donne et de ne changer que le cran et le ressort de place, pensez vous que cela suffise?
Merci pour vos réponses!
Après avoir débuter avec un Solo Pro, je suis passé depuis au Blade Mcpx et l'on vient de m'offrir un Mini CP.
Pour découvrir tout ça, une seule adresse :http://www.apprendrelhelicorc.com
Pour découvrir tout ça, une seule adresse :http://www.apprendrelhelicorc.com
- guyom
- Chevalier Jedi
salut
je pense pas qu il soit necessaire de changer les prisesjuste inversé les commande c'est juste une question de logique moi ca ma pris une heure sans rien y connaitre
je pense pas qu il soit necessaire de changer les prisesjuste inversé les commande c'est juste une question de logique moi ca ma pris une heure sans rien y connaitre