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- djembe
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Re: T-REX 450 PRO
ok merci oli je vais le faire de suite .Je le saurais pour la prochaine fois si j'achète un autre hélico d'occase
désolé pour mes questions de débutant en CP
euh ...as tu une technique pour mon roulement?
merci
A++
désolé pour mes questions de débutant en CP
euh ...as tu une technique pour mon roulement?
merci
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blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



- Oli
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Re: T-REX 450 PRO
Tu veux changer quoi ? Le roulement ou le "parapluie" ? Si ton pignon n'a rien laisse tel quel.
Mon souvenir c'est que c'est super galère et que j'ai du prodécer en mode bourin pas forcément recommandable
Genre sur 700 bien plus gros, je laisse le pignon dans le boitier et je pousse !
Ca appuie un peu fort sur les cage, c'est pas tip top.
Mon souvenir c'est que c'est super galère et que j'ai du prodécer en mode bourin pas forcément recommandable

Genre sur 700 bien plus gros, je laisse le pignon dans le boitier et je pousse !

Ca appuie un peu fort sur les cage, c'est pas tip top.
- djembe
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Re: T-REX 450 PRO
@Oli je voudrais changer le pignon mais tu as raison c'est super galère si on veut récupérer le roulement

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- Armageddon
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Re: T-REX 450 PRO
Moi j'ai une technique!
J'attaque le pignon à la dremel pour qu'il ne reste plus que le roulement
J'attaque le pignon à la dremel pour qu'il ne reste plus que le roulement

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- djembe
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Re: T-REX 450 PRO
@jordan pas bête ça je n'y avais pas pensé faut dire que tu es un spécialiste quoique avec ton nouveau joujou tu t'en serviras moins
faudra que tu montres ça au moins en photos et vidéos
Si non j'ai récupéré les roulements de l'avant et de l'arrière et j'ai remonté toute la partie arrière dyu TT avec ses jolies pales oranges et sa dérive de 500.
@Oli j'en ai profité pour reprendre toutes les vis .Merci du tuyau car j'étais bien parti pour me prendre une pale
A++


Si non j'ai récupéré les roulements de l'avant et de l'arrière et j'ai remonté toute la partie arrière dyu TT avec ses jolies pales oranges et sa dérive de 500.
@Oli j'en ai profité pour reprendre toutes les vis .Merci du tuyau car j'étais bien parti pour me prendre une pale

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- Armageddon
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Re: T-REX 450 PRO
Ouais, j'espère que la dremel va avoir un peu de répit.
Je ne me suis jamais pris une pâle d'ac dans la tronche mais un jour, en stationnaire, mes pâles principales se sont faites la malle.
"BOOOM" !! Une grosse détonation et une énorme frayeur. Maintenant, tous les 10/15 vols, je vérifie toutes mes vis.
Autant je ne suis pas fan des 450 avec un train de 500 (ca me fait penser à une smart avec des roues de tracteur
), autant la dérive de 500, ça peut être sympa. Tout en étant utile pour les pignon du TT, ca peut donnerun look un peu plus agressif à l'hélico en le rehaussant par l'arrière.
Tu peux nous mettre une photo?
Je ne me suis jamais pris une pâle d'ac dans la tronche mais un jour, en stationnaire, mes pâles principales se sont faites la malle.
"BOOOM" !! Une grosse détonation et une énorme frayeur. Maintenant, tous les 10/15 vols, je vérifie toutes mes vis.
Autant je ne suis pas fan des 450 avec un train de 500 (ca me fait penser à une smart avec des roues de tracteur

Tu peux nous mettre une photo?
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Re: T-REX 450 PRO
@jordan83 euh c'est bien une smart
Pas de problème dès que j'ai fini de le remonter j'attends les roulements pour les pignons avant du TT(je l'ai explosé en essayant la méthode bourrin )je te fais ça.C'est vrai que le look est particulier mais cela apporte plus de stabilité à l’atterrissage et puis si cela protège les pignons TT au diable le look
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Re: T-REX 450 PRO
Dans l'herbe haute cela a des avantages la smart à grosses roue.

Maintenant je me contente d'un prolongateur de queue. Je n'ai cassé les pignons que sur les crashs, et encore pas à chaque fois. Je ne pige pas pourquoi les queues originales des Hélicos RC ne protègent pas plus efficacement les TT, ce n'est pas ce que cela coûte d'en faire des plus longues.
Le prolongateur CB, très fonctionnel et résistant

Avec la version bling bling variante visa Premier, ou plus classe visa infinite.

Maintenant je me contente d'un prolongateur de queue. Je n'ai cassé les pignons que sur les crashs, et encore pas à chaque fois. Je ne pige pas pourquoi les queues originales des Hélicos RC ne protègent pas plus efficacement les TT, ce n'est pas ce que cela coûte d'en faire des plus longues.
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Re: T-REX 450 PRO
salut
tiens une photo de ma smart aussi

By piratjo at 2011-09-03
c'est vrai au début cela faisait bizarre , mais on s'y fait, et quand mon pilotage sera top on enleve tout sa !
tiens une photo de ma smart aussi




By piratjo at 2011-09-03
c'est vrai au début cela faisait bizarre , mais on s'y fait, et quand mon pilotage sera top on enleve tout sa !
je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
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F22 dépron ,su 67,planeur elbatros ,cavallino.
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geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
radio futaba FF9 kit assan 2.4ghz et frysky
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Re: T-REX 450 PRO
salut à tous piratjo il est superbe en vert
j'ai une petite question avez vous déjà cassé les Align Linkage Ball sur les portes pales align.Les miens se sont pétés net et il ne reste que la partie située à l’intérieur du porte pales avez vous un tuyau pour l'enlever et ainsi "récupérer les 2 portes pales FBL?
merci a++

j'ai une petite question avez vous déjà cassé les Align Linkage Ball sur les portes pales align.Les miens se sont pétés net et il ne reste que la partie située à l’intérieur du porte pales avez vous un tuyau pour l'enlever et ainsi "récupérer les 2 portes pales FBL?
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Re: T-REX 450 PRO
Bonjour,
J'ai acquis mon 450 pro avant qu'il ne sorte en FBL, et j'aimerai savoir de quoi j'aurais besoin pour le passer dans ce mode avec le module 3Gx ?
Est ce que Align prévoit de faire un kit comme on peut voir en ce moment mais avec le nouveau module ?
Et si je dois acheter séparément, est ce qu'une tête FBL + module 3Gx suffit ? ou il me faut autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai acquis mon 450 pro avant qu'il ne sorte en FBL, et j'aimerai savoir de quoi j'aurais besoin pour le passer dans ce mode avec le module 3Gx ?
Est ce que Align prévoit de faire un kit comme on peut voir en ce moment mais avec le nouveau module ?
Et si je dois acheter séparément, est ce qu'une tête FBL + module 3Gx suffit ? ou il me faut autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses.





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- Chevalier Jedi
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Re: T-REX 450 PRO
Pour passer en FBL, il faut une tête FBL avec des pales FBL (si possibles) et un module FBL (3gx, beastX...).
@Djembe, j'ai un porte pale sur mon 250 qui à la vis de la boule cassée à l'intérieur, la solution la plus simple que j'ai trouvé a été de changer le porte pale.
@Djembe, j'ai un porte pale sur mon 250 qui à la vis de la boule cassée à l'intérieur, la solution la plus simple que j'ai trouvé a été de changer le porte pale.





- Burns_Brother
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Re: T-REX 450 PRO
salut, je rajouterai également que ça dépend de l'électronique que tu as actuellement, genre servos ??Blink60 a écrit :Bonjour,
J'ai acquis mon 450 pro avant qu'il ne sorte en FBL, et j'aimerai savoir de quoi j'aurais besoin pour le passer dans ce mode avec le module 3Gx ?
Est ce que Align prévoit de faire un kit comme on peut voir en ce moment mais avec le nouveau module ?
Et si je dois acheter séparément, est ce qu'une tête FBL + module 3Gx suffit ? ou il me faut autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: T-REX 450 PRO
@poeani salut c'est bien ce que j'ai fait mais ça me gonfle d'acheter 2 portes pales pour un pèce qui vaut que dalle
@blink60 à vérifier si pour le même prix le beast n'est pas superieur au 3GX qui a pour lui la simplicité de réglage une fois qu'on a compris comment régler le truc

@blink60 à vérifier si pour le même prix le beast n'est pas superieur au 3GX qui a pour lui la simplicité de réglage une fois qu'on a compris comment régler le truc

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Re: T-REX 450 PRO
Non c'est blindé comme pièce. Il y a du avoir un problème d'usinage sur la tienne.djembe a écrit :j'ai une petite question avez vous déjà cassé les Align Linkage Ball sur les portes pales align.
Peut être en l'attaquant avec une toute petit perceuse ? Mais cela ne va pas être évident de ne pas foirer le filetage au passage.
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Re: T-REX 450 PRO
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Donc le BeastX reste plus adapté en terme de facilité de réglage si j'ai bien capté. Et je n'ai besoin de rien d'autre qu'une tête et le module ? Tout est fournit pour pouvoir faire les réglages lors de l'achat du module ? Quelles sont les défauts du 3Gx connu à l'heure actuelle ? (Je m'en pose des questions
)
Merci encore pour vos éclaircissements
Merci pour vos réponses.
Donc le BeastX reste plus adapté en terme de facilité de réglage si j'ai bien capté. Et je n'ai besoin de rien d'autre qu'une tête et le module ? Tout est fournit pour pouvoir faire les réglages lors de l'achat du module ? Quelles sont les défauts du 3Gx connu à l'heure actuelle ? (Je m'en pose des questions

Et bien j'ai les servos d'origine du super combo, c'est a dire les DS410M et un DS520 à l'AC. Et ma radio est une Futaba T10CG avec récepteur R6008HS.Burns_Brother a écrit :salut, je rajouterai également que ça dépend de l'électronique que tu as actuellement, genre servos ??
Merci encore pour vos éclaircissements






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Re: T-REX 450 PRO
euh pour le beast je ne sais pas mais le 3G oui 5' en tout le plus long ce sont les réglages mécaniques le reste ben il y qu'à suivre la notice c'est pas bien dur la preuve j'y suis arrivé 


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Re: T-REX 450 PRO
@blink60, les servos conviennent.
Le réglage du Microbeast est simple et ce sont aussi les réglages mécaniques le plus long.
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- Blink60
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Re: T-REX 450 PRO
Re,
Ok, je sais que ça va paraitre un peu bête mais je pense partir sur un 3Gx histoire de pas faire comme tout le monde, et puis ce sera formateur
.... ou pas
Donc si je prends le 3Gx , tout est bien fournit pour pouvoir faire tous les réglages ? ainsi que toute la connectique ?
Merci pour vos conseils.
Ok, je sais que ça va paraitre un peu bête mais je pense partir sur un 3Gx histoire de pas faire comme tout le monde, et puis ce sera formateur


Donc si je prends le 3Gx , tout est bien fournit pour pouvoir faire tous les réglages ? ainsi que toute la connectique ?
Merci pour vos conseils.





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Re: T-REX 450 PRO
Le MBeast est probablement moins simple à régler que le 3GX. Entre les 3 potards et la demie douzaine de paramètres il y a un petit boulot de mise au point tout de même. J'ai mis une douzaine de vols à tout régler correctement. Mais je suis un gros lent. 

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Re: T-REX 450 PRO
salut
le beast x c'est super simple a réglé, moi je le trouve top moumoutte , bon c'est sur j'en ai 3!
le beast x c'est super simple a réglé, moi je le trouve top moumoutte , bon c'est sur j'en ai 3!
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Re: T-REX 450 PRO
Salut,
pour ma part je n'ai pas eu de chance avec le 3GX. (j'ai par ailleurs un module 3G qui lui fonctionne parfaitement sur mon 450)
Au bout du 2ème qui ne fonctionnait pas, j'ai demandé un avoir et j'ai commandé le beastx, qui devrait arriver avant la fin de la semaine.
Sinon, d'origine avec le 3GX, il y a tout de fourni pour voler
@++
TiTidom
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pour ma part je n'ai pas eu de chance avec le 3GX. (j'ai par ailleurs un module 3G qui lui fonctionne parfaitement sur mon 450)
Au bout du 2ème qui ne fonctionnait pas, j'ai demandé un avoir et j'ai commandé le beastx, qui devrait arriver avant la fin de la semaine.
Sinon, d'origine avec le 3GX, il y a tout de fourni pour voler

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- Blink60
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Re: T-REX 450 PRO
Merci pour ton retour sur le produit Titidom. J'espère avoir un plus de chance
Je viens de voir qu'ils veulent sortir un kit pour pouvoir se connecter en bluetooth via un pc ou smartphone pour faire les réglages, je trouve ça pas mal... Enfin si ça merde pas comme pour tes deux modules qui ne fonctionnaient pas

Je viens de voir qu'ils veulent sortir un kit pour pouvoir se connecter en bluetooth via un pc ou smartphone pour faire les réglages, je trouve ça pas mal... Enfin si ça merde pas comme pour tes deux modules qui ne fonctionnaient pas






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Re: T-REX 450 PRO
Si t'as quelqu'un près de toi qui a aussi un 3GX, ça sera encore plus facile.
Comme ça tu as les réponses directes à tes questions.
Bon réglage et bons vols.
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- djembe
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Re: T-REX 450 PRO
salut à tous ,un peu de mes news, hier 3 lipo avec le 450 statios translations virages = 0 crash
2 problèmes à l'issue de cette séance
1 quand je change de batterie il faut que je rerègle le gain du gyro sur la radio .Ce ne sont pas les même marque ni le même niveau de décharge
c'est parfait avec l'align 40 C 2250mA, les 2 autres ce sont des ACERC 2200mA 25C et ROBBE 2200mA 30C et ça foire
2 lors de prises de gaz/pas la queue donne des à-coups
des idées?
merci A++
2 problèmes à l'issue de cette séance
1 quand je change de batterie il faut que je rerègle le gain du gyro sur la radio .Ce ne sont pas les même marque ni le même niveau de décharge
c'est parfait avec l'align 40 C 2250mA, les 2 autres ce sont des ACERC 2200mA 25C et ROBBE 2200mA 30C et ça foire
2 lors de prises de gaz/pas la queue donne des à-coups
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Re: T-REX 450 PRO
Tu es peut être un peu limite en gain. Descend ce dernier jusqu'à ce que cela ne bouge plus.
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Re: T-REX 450 PRO
salut à tous
@ rodger tu avais raison j'ai baissé un peu le gain et là tip top
bon petit vol ce soir vers 19h je passe 2 lipo et à la 3ème mon premier crash avec le 450 translation tranquille puis part un peu loin et d'un coup je ne visualise plus dans quel sens se trouve l'hélico , là il prends de la vitesse passe au dessus de moi (à 10m) quand même sur la gauche je lui fait faire 1/2 tour et là une branche basse d'un pin traverse sa trajectoire
bilan 2 pales, les 2 portes pales(les supports des bielettes se sont arrachés donc pas de vis mort) , 1 tringle disparue, la couronne moteur et les 2 servos avant qui se bloquent quand je les bouge manuellement donc mort je suppose , et pour finir cable du capteur 3G arraché /J'espère que lui n'a rien.
il y a d'autres choses qu'il faut que je regarde de près?
Le pire c'est que je venais juste de finir de régler mon AC aux petits oignons en mode normal et parfait en HL prise de pas compris avec lipo 40C.L'AC et les pignons TT n'ont rien au premier abord
par contre moyennement content pour les servos le palonnier ne peut pas servir de fusible? faut dire qu'il s'est planté dans une branche basse d'un pin (enfin que les pales)<_<
Si non quel type de servo me conseillez vous pour éviter ce genre de désagrément car il y en a pour 40€ rien que pour les 2 servos d'autant plus que je pense que ce ne sera pas son dernier crash
merci A++
@ rodger tu avais raison j'ai baissé un peu le gain et là tip top
bon petit vol ce soir vers 19h je passe 2 lipo et à la 3ème mon premier crash avec le 450 translation tranquille puis part un peu loin et d'un coup je ne visualise plus dans quel sens se trouve l'hélico , là il prends de la vitesse passe au dessus de moi (à 10m) quand même sur la gauche je lui fait faire 1/2 tour et là une branche basse d'un pin traverse sa trajectoire

bilan 2 pales, les 2 portes pales(les supports des bielettes se sont arrachés donc pas de vis mort) , 1 tringle disparue, la couronne moteur et les 2 servos avant qui se bloquent quand je les bouge manuellement donc mort je suppose , et pour finir cable du capteur 3G arraché /J'espère que lui n'a rien.
il y a d'autres choses qu'il faut que je regarde de près?
Le pire c'est que je venais juste de finir de régler mon AC aux petits oignons en mode normal et parfait en HL prise de pas compris avec lipo 40C.L'AC et les pignons TT n'ont rien au premier abord

par contre moyennement content pour les servos le palonnier ne peut pas servir de fusible? faut dire qu'il s'est planté dans une branche basse d'un pin (enfin que les pales)<_<
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Re: T-REX 450 PRO
Si tu savais plus dans quel sens était ton hélico, c'est que tu manques un peu de simu
Normalement, même si tu ne le vois plus, tu es censé savoir dans quel sens il était et ce que tu dois faire pour le faire revenir.
Pense à vérifier tes axes, ça m'étonnerait qu'ils aient été épargnés.
Pour les servos, prends tout sauf des align 410 (M)
J'ai eu les 410 et 410M, j'ai jamais vu une merde pareille. Même mes corona à quelques dollars tenaient mieux les crash.
Sinon, il y a des palonniers cassables pour certains servos. Parfois ça fonctionne, parfois non.
Je lis partout que MKS c'est génial, surement mes prochains servos en ce qui me concerne.

Normalement, même si tu ne le vois plus, tu es censé savoir dans quel sens il était et ce que tu dois faire pour le faire revenir.
Pense à vérifier tes axes, ça m'étonnerait qu'ils aient été épargnés.
Pour les servos, prends tout sauf des align 410 (M)

J'ai eu les 410 et 410M, j'ai jamais vu une merde pareille. Même mes corona à quelques dollars tenaient mieux les crash.
Sinon, il y a des palonniers cassables pour certains servos. Parfois ça fonctionne, parfois non.
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ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- djembe
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Re: T-REX 450 PRO
en fait si tu veux je ne le voyais plus donc je l'ai fait revenir vers moi peut être un peu trop vite et ben pour la suite c'est allez un peu trop vite
.pour les MKS c'est ce que je pensais mais lesquel?
je viens de démonter le 410M c'est à l'interieur que c'est cassé donc pas réparable
je vais vérifier mes axes
pour l'axe principal tu fais ça comment?
remarque super journée ce soir crash avec le HB (même configuration , luminosité ? je ne sais pas)et le 450 bon faut voir les choses du bon coté j'ai pas encore reçu le 250
A++

je viens de démonter le 410M c'est à l'interieur que c'est cassé donc pas réparable
je vais vérifier mes axes
pour l'axe principal tu fais ça comment?
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Re: T-REX 450 PRO
N'ayant pas de mks, je ne me suis pas encore vraiment posé la question. Je laisse les connaisseurs répondre.
Tes servos sont surement réparables. Tu as dû casser les petites roues dentelées qui sont à l'intérieur. Ne te casse pas la tête a acheter les pièces pour les remplacer, ça cassera de toute façon au prochain crash (en plus ça coûte super cher pour ce que c'est) . Investit plutôt dans de vrais servos bien costauds.
Pour l'axe principal c'est tout bête, tu as juste deux vis à enlever: une dans la tête du rotor et une dans la couronne d'autorotation. Ca se change en 5 minutes.
Tes servos sont surement réparables. Tu as dû casser les petites roues dentelées qui sont à l'intérieur. Ne te casse pas la tête a acheter les pièces pour les remplacer, ça cassera de toute façon au prochain crash (en plus ça coûte super cher pour ce que c'est) . Investit plutôt dans de vrais servos bien costauds.
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- djembe
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Re: T-REX 450 PRO
comment fait-on pour voir si l'axe principal est fligué?
Pour les servos j'ai les pièces en spares mais ça n'a pas l'air d'etre ça
qu'est ce que tu prendrais toi comme servo j'avoue je n'y connais rien?
Pour les servos j'ai les pièces en spares mais ça n'a pas l'air d'etre ça
qu'est ce que tu prendrais toi comme servo j'avoue je n'y connais rien?

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Re: T-REX 450 PRO
Désolé pour ton crash, ça arrive à tout le monde.
Pour les servo au cyclique : MKS 450, 460 ou 470
à l'AC : MKS 8910+
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Servo.html
Ces servo sont bien mais souvent en Backorder, sinon t peux les trouver en France
http://www.helidigital.com/shop/5-servomoteurs
Pour les axes tu peux les mettre dans un perceuse et voir si ça tourne rond.
Ou bien les faire rouler sur une surface plane.
Pour les servo au cyclique : MKS 450, 460 ou 470
à l'AC : MKS 8910+
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Ces servo sont bien mais souvent en Backorder, sinon t peux les trouver en France
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Pour les axes tu peux les mettre dans un perceuse et voir si ça tourne rond.
Ou bien les faire rouler sur une surface plane.





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Re: T-REX 450 PRO
@poeani
merci c'est sympa bien oui c'est le premier crash avec le 450 ça fout les boules quand même surtout que ce matin tout passait sans problème super content le gars
;va falloir que je m'achète une bonne paire d'yeux pour visualiser dans quelle position il est
quelle différence y a t-il entre les 450 ,460,470? j'ai vu qu'il existait de 92 et 95 mais vraiment très cher
sont-ils plus costauds que les align?
pour l'axe ben si j'avais pu éviter de tout démonter cela aurait été cool surtout si je dois me retaper tous les réglages je vais donc le changer par précaution
merci c'est sympa bien oui c'est le premier crash avec le 450 ça fout les boules quand même surtout que ce matin tout passait sans problème super content le gars


quelle différence y a t-il entre les 450 ,460,470? j'ai vu qu'il existait de 92 et 95 mais vraiment très cher
sont-ils plus costauds que les align?
pour l'axe ben si j'avais pu éviter de tout démonter cela aurait été cool surtout si je dois me retaper tous les réglages je vais donc le changer par précaution

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Re: T-REX 450 PRO
Entre les 450, 460 , 470 juste une différence de couple et de rapidité, j'ai des 450 sur une machine et des 470 sur une autre, ben je ne vois pas trop de différence, vu que je ne fais pas de 3D hard.
Comme j'ai jamais eu des Align donc je ne sais pas si c'est plus costaud.
Une petite vidéo de MKS
http://www.youtube.com/watch?v=gaDkDwM- ... r_embedded
Comme j'ai jamais eu des Align donc je ne sais pas si c'est plus costaud.
Une petite vidéo de MKS
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Re: T-REX 450 PRO
@djembe: Désolé pour ton crash, mais c'est inévitable lors de l'apprentissage. En fait au départ on a besoin d'énormément de données visuelles pour repérer l'hélico, et puis de moins en moins. Après avec le métier quand tu hésites sur son positionnement une petite pirouette suffit à te renseigner, voir une inversion. 
De toute manière au départ il faut un max de place style 200mx100m minimum et tu te mets au milieu pour pouvoir le faire passer derrière toi dans le pire des cas. Pas la peine de rajouter des paramètres supplémentaires à gérer.
Si cela se trouve tes pignons sont bouffés mais tes servos fonctionnent. Tu n'as qu'a virer les pignons pour vérifier si le moteur des servos est encore ok. Les servos Align ne sont pas si mauvais mais un peu fragiles. Les Hitec HS5065MG sont un peu plus costauds (90€ les 3 chez Als hobbies).

De toute manière au départ il faut un max de place style 200mx100m minimum et tu te mets au milieu pour pouvoir le faire passer derrière toi dans le pire des cas. Pas la peine de rajouter des paramètres supplémentaires à gérer.
Si cela se trouve tes pignons sont bouffés mais tes servos fonctionnent. Tu n'as qu'a virer les pignons pour vérifier si le moteur des servos est encore ok. Les servos Align ne sont pas si mauvais mais un peu fragiles. Les Hitec HS5065MG sont un peu plus costauds (90€ les 3 chez Als hobbies).
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Re: T-REX 450 PRO
@rodgeur comme tu dis il ne faut pas rajouter d'autres paramètres c'est sur que le champ devant chez moi est hyper pratique si ce n'est qu'il ne faut pas que j'envoie mon hélico derrière moi.C'est vrai que j'avais de plus en plus de mal à le situer j'ai été stupide j'aurais du m’arrêter à temps mais bon c'est comme ça .
Pour la pirouette c'est ce que j'ai fait mais ensuite il est parti à toute vitesse directement derrière moi je n'ai pas tout compris; c'est comme ça
Le plus embètant c'est qu'il faut que je refasse tous les réglages
pour les servos c'est ce que je vais faire les tester puis je verrais bien j'en ai arrangé un il n'y a plus de point dur j'ai changé le capot et les pignons qui semble-t-il ne sont pas en cause
je vais voir demain pour l'autre et pour les tester
si non je serais obligé de les changer mais bon si je peux éviter...
@poeani tu as regardé le prix de ces servo ?
avec ça comme servo j'ai intérêt à avoir des doigts d'or pour justifier l'investissement mais heureusement pour mon paypal mes doigts sont normaux à tendance lent
A++
Pour la pirouette c'est ce que j'ai fait mais ensuite il est parti à toute vitesse directement derrière moi je n'ai pas tout compris; c'est comme ça
Le plus embètant c'est qu'il faut que je refasse tous les réglages
pour les servos c'est ce que je vais faire les tester puis je verrais bien j'en ai arrangé un il n'y a plus de point dur j'ai changé le capot et les pignons qui semble-t-il ne sont pas en cause
je vais voir demain pour l'autre et pour les tester
si non je serais obligé de les changer mais bon si je peux éviter...
@poeani tu as regardé le prix de ces servo ?
avec ça comme servo j'ai intérêt à avoir des doigts d'or pour justifier l'investissement mais heureusement pour mon paypal mes doigts sont normaux à tendance lent

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Re: T-REX 450 PRO
Lorsque l'on se plante il y a 3 raisons possibles : l'inversion, voler trop près d'un obstacle, et la panne. Au début il est normal de ne crasher quasiment que sur des inversions, le cerveau est en train de se câbler.
C'est fascinant d'ailleurs, cette plasticité cérébrale qui dépend de nombreux paramètres dont l'âge. Au bout d'un certain temps tu décides de faire un truc, et les doigts s'activent sans que tu saches ce qu'ils font. C'est génial quelque part...
C'est fascinant d'ailleurs, cette plasticité cérébrale qui dépend de nombreux paramètres dont l'âge. Au bout d'un certain temps tu décides de faire un truc, et les doigts s'activent sans que tu saches ce qu'ils font. C'est génial quelque part...
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Re: T-REX 450 PRO
c'est vrai tu as raison la preuve le vol de face par exemple; mais dans mon cas c'était uniquement visuel je ne voyais pas dans quel position il était
bon j'ai remonté et réparé mes servo mais je pense que je les changerai pour des MKS
savez vous si des MKS DS480 peuvent remplacer les 410M de chez align.Marcel n'a plus de DS 470
si non les 92 me tentent mais bon est-ce bien judicieux vu mon niveau?
merci
bon j'ai remonté et réparé mes servo mais je pense que je les changerai pour des MKS
savez vous si des MKS DS480 peuvent remplacer les 410M de chez align.Marcel n'a plus de DS 470
si non les 92 me tentent mais bon est-ce bien judicieux vu mon niveau?
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Re: T-REX 450 PRO
Je ne connais pas les MKS, de toute manière lors d'un vrai crash (sur le rotor sans avoir coupé le moteur) il est logique d'y laisser quelques jeux de pignons.
Ce que je connais : Les Hitec HS5065MG. Ils sont excellents sur la durée, je dois avoir 2.000 vols avec eux. Et j'ai changé les premiers à 1.200 vols car ils commençaient à avoir un peu de jeu, et un servo venait de me lâcher en vol. Le tout en FBL à 200 Hz, avec une bonne douzaine de crashs au compteur.
J'en suis donc très satisfait. En passant par HK les pignons sont à 6€ le set, c'est raisonnable.
Ce que je connais : Les Hitec HS5065MG. Ils sont excellents sur la durée, je dois avoir 2.000 vols avec eux. Et j'ai changé les premiers à 1.200 vols car ils commençaient à avoir un peu de jeu, et un servo venait de me lâcher en vol. Le tout en FBL à 200 Hz, avec une bonne douzaine de crashs au compteur.
J'en suis donc très satisfait. En passant par HK les pignons sont à 6€ le set, c'est raisonnable.
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Re: T-REX 450 PRO
J'avais aussi des servo Hitec HS-65HB que je trouve assez costaud en 4 crash, j'ai changé 1 fois des pignons à 3$ donc très bon rapport qualité-prix.
Mais ce sont des servo analogiques mais je sais qu'ils fonctionnent aussi avec un Microbeast.
Le MKS DS480 est un servo plutôt pour l'AC. Demande à Marcel pour les conseils et sur les dates de livraison chez lui.
Mais ce sont des servo analogiques mais je sais qu'ils fonctionnent aussi avec un Microbeast.
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