Damien de Belgique

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
Damienv
Caporal

Damien de Belgique

Message par Damienv » 08 sept. 2011, 17:29

Je m'appelle Damien, j'ai 29 ans. Je suis marié et j'ai un fils de 2 ans et demi.

J'habite la merveilleuse commune de Pont-à-Cellles (en Belgique) où je fais construire.

J'ai débuté le modélisme il y a plus ou moins 4 ans.

J'ai touché à l'hélico (mcx et Lama 4), je prenais un réel plaisir à voler.

Je me suis inscrit dans un club d'aéromodélisme (avion seulement). J'ai volé quelques fois avec un Calmato. Hélas, l'écolage au club était loin de ce que l'on m'avait promis. Et au final ... je volais très peu lorsque je me rendais au club. Il faut dire qu'avec le boulot, il était difficile de trouver un moment où mon "maitre" pouvait m'enseigner. J'ai donc tout revendu pour me consacrer à l'hélico.

Une fois le bi-rotor maitrisé, j'ai vite eu envie de voler en extérieur (honey bee et mSR). A ce temps-là, je vivais en ville et mon jardin, avec une grande route tout près, n'était pas adapté au vol. Faute de temps, mes sorties vers un lieu où je pouvais voler tranquillement se sont faites de plus en plus rares. Pour progresser, il faut voler souvent, chose qui n'était pas possible à l'époque. J'ai donc tout revendu.

Presque 3 ans passent. Avec mon épouse, nous achetons un terrain dans une zone beaucoup plus campagnarde. Terrain où le vol en extérieur est possible. Voyant l'espace disponible et n'ayant plus vraiment de passion, l'envie de revoler m'est revenue petit à petit.

Le 17 juillet, je me lance et commande un Blade mCPx sur un site bien connu. Je le reçois quelques jours après. Hélas, il a un problème. Retour donc au SAV. Comme il n'est plus disponible, je décide de prendre un Blade SR à la place. Celui-ci arrive donc quelques jours plus tard. Hélas (encore une fois), la batterie est défectueuse. Retour donc au SAV. A ce moment-là, nous sommes déjà début septembre. L'été tirant à sa fin, je décide d'acheter un mCPx dans un vrai magasin. Les jours passent et je reçois (enfin) la batterie pour mon Blade SR.

Ayant 2 hélicos plus ou moins similaire, j'ai mis en vente mon Blade SR (neuf donc). Il devrait rejoindre son nouveau maître d'ici quelques jours.

J'ai donc repris l'apprentissage avec mon mCPx. Mauvaise idée: j'ai perdu tous mes réflexes. En plus, ayant décidé de me concentrer sur l'hélico, j'ai opté pour le mode 2 (avant je volais en mode 1 pour les avions et l'hélico). Bref, l'apprentissage est vraiment difficile. Je pense que je vais me reprendre un MCX ou un mSR pour retrouver quelques réflexes. Le mCPx est vraiment trop nerveux pour le moment ...

Si le banquier est d'accord, j'aimerais aussi m'offrir une dx6 car j'aimerais pouvoir régler mon hélico comme je veux. A l'époque, j'ai eu une mx12 (de Graupner), c'est quand même autre chose que les radios RTF, surtout celle du mCPx qui fait vraiment plastique.

Voilà pour ma présentation. Bonjour à tous ;)
30 ans - Belgique (Hainaut)
Blade 120SR - Blade mCPx

Zaadum
Armageddon

Re: Damien de Belgique

Message par Zaadum » 08 sept. 2011, 17:51

Bonjour Damien,

Eh ba dit donc, quel parcours... Tu as l'air très motivé...
C'est ce qu'il faut, car le CP est une machine qui se dompte au fur et à mesure. Mais on y arrive. :)

Je suis sur que tu vas rapidement faire voler ton mCPx dans ton jardin.

Bienvenue à toi ! Et au plaisir de te lire. :)

Bon vols !

Herve54
Chevalier Jedi

Message par Herve54 » 08 sept. 2011, 22:27

Hello,

Sympathique présentation ;)

Bienvenue à toi Damien :)

Bons vols,

Hervé.
Image Trex 500 ESP - Scorpion 1600Kv - BeastX Image Trex 250 SE - Align 3G V3.0
Image V120D02 Image Belt CP V2 Image Lama V3 Image Lama V4 Brushless
Image Quadricoptère "home made" à base de carte KK
Image Futaba T7C 2.4 GHz Image WK2801 Pro Image iMax B6 - Accucell 8150
Image Rabbit, Speed 9.5, FG Marder Image Notice Française du Flymentor 3D

PIX
Caporal

Message par PIX » 08 sept. 2011, 23:03

Et Salut Damien,
On habite pas loin l'un de l'autre j'habite à Rosseignies juste à côté.Je viens juste de m'inscrire sur ce site (voir présentation).Je fais partie du club AMCE qui pratique l'hélico et l'avion.Perso je ne fais que de l'hélico.Le club organise en hiver des scéances d'indoor (en salle) si ca te dit.
A bientôt.
Ps : si tu cherches un bon hélico pour débuter je te conseil le trex 450 pro et une radio Futaba T8FG(maintenant chacun ses gouts).Je possède aussi un Blade Sr 120 ca aide bien au début et il est vraiment vraiment solide testé et approuvé preuve à l'appuis ;-)

A++

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 09 sept. 2011, 00:45

Salut Damien,
belle presentation ! gardes ton MCPX et prends ton temps, il finira bien par se laisser maitriser!
Concernant le t-rex450 pour reprendre la main, je pense que c'est un peu tot cas pas du tout tolerant au crashs comparé au MCPX, c'est un avis perso.
Apres, oui

En plus, pouvoir voler dans son grand jardin, quel pied!

bienvenue sur Heli4

Djinn
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

artdeschoix
Maître Jedi

Message par artdeschoix » 09 sept. 2011, 11:03

Bonjour
et bienvenue ...

@+ René :rolleyes:

grugru
Caporal

Message par grugru » 09 sept. 2011, 17:23

Salut Damien je suis pas loin de chez toi, j'habite Ecaussinnes et travaille a Nivelles. Tout comme Pix je suis egalement inscrit a l'AMCE Enghien.
Je vole avec un TRex 450, j'ai egalement un TRex 250 que je suis occupe a regler (pas simple car en fait c'est le premier que je regle seul), et aimerais bien passer au 550e

Eric Grugru

Ps si ça te dit l'Amce organise le premier week end d'octobre une competition
Trex 450
Trex 250
Spektrum DX7
Belgique
Club Amce

Damienv
Caporal

Message par Damienv » 10 sept. 2011, 07:33

Merci à tous.

Concernant le club: dés que j'ai ma dx6i et que mon mCPx est un peu mieux maitrisé, j'irai y faire un tour. D'abord pour le plaisir des yeux et des oreilles, ensuite peut-être plus si affinités ;)

Le vol en salle pendant l'hiver m'intéresse très fort. J'ai toujours voulu voler en salle :)

Concernant, le TRex 450, nous sommes en train de faire construire notre maison, donc pour le moment, on investit plutôt dans les briques :D
30 ans - Belgique (Hainaut)
Blade 120SR - Blade mCPx

Francis77
Capitaine

Message par Francis77 » 11 sept. 2011, 00:31

Bonjour.
Bienvenue sur le forum.
J'attends aussi mon mcpx de retour de sav.C'est vrai que pour un debutant c'est pas un helico tres facile,mais ça va venir.
Image 77 Provins 10 Marigny le Châtel
Image blade Mcx2
Image TRex 100s, blade msrx
Image Blade sr, HK450 en construction
Imagespectrum Dx6i mode2
Image Turnigy accuel 6
Image Phoenic rc 4.0

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »