[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- joeCool
- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon --
Tu veux dire pour reconnecter le link une fois le contro installé et éviter les galères ???









- Oli
- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Bah surtout que comme tu as un Bec externe tu dois virer le rouge du ICE. DOnc l'alim par lipo de propulsion le temps de parametrer. C'est bof.
Moi avec le Y l'alim ce fait via l'usb.
De plus ouaip c'est nul de débrancher sans arret, si on part du principe que les fils sont collés à la colle à chaud sur la RX.
Et enfin, au début en test bah on branche assez souvent sur le pc !
Et apres, bah idem y'a les log et comme on veut geeker les courbe de chaq vols, je me vois mal débrancher la rx à chaque fois.
A ta place ne cherche pas à comprendre et commande ce Y.
Ajoute une chose, car tu l'as fait sans demander, mais pour utiliser un GOV, il faut rajouter au moins une dent au pignon moteur.
=> Commande aussi un pignon moteur. De préférence ceux vendu chez fastlad/rh dont j'ai bouffé le nom de la marque et PAS du align
Allez réfléchi pas trop et corrige le tir.
Moi avec le Y l'alim ce fait via l'usb.
De plus ouaip c'est nul de débrancher sans arret, si on part du principe que les fils sont collés à la colle à chaud sur la RX.
Et enfin, au début en test bah on branche assez souvent sur le pc !
Et apres, bah idem y'a les log et comme on veut geeker les courbe de chaq vols, je me vois mal débrancher la rx à chaque fois.
A ta place ne cherche pas à comprendre et commande ce Y.
Ajoute une chose, car tu l'as fait sans demander, mais pour utiliser un GOV, il faut rajouter au moins une dent au pignon moteur.
=> Commande aussi un pignon moteur. De préférence ceux vendu chez fastlad/rh dont j'ai bouffé le nom de la marque et PAS du align

Allez réfléchi pas trop et corrige le tir.
- joeCool
- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ca ok, pas besoin d'utiliser le rouge (alim) du CC car récepteur déjà alimenté par bec externe.Oli a écrit :Bah surtout que comme tu as un Bec externe tu dois virer le rouge du ICE.
J'ai déjà un 15D mais je ne connais pas la marque (il était dans la boîte donc du Align très surement. il y une réf 6015, je crois dessus).Oli a écrit : => Commande aussi un pignon moteur. De préférence ceux vendu chez fastlad/rh dont j'ai bouffé le nom de la marque et PAS du align![]()
Celui que tu me recommandes, c'est celui là: http://www.fast-lad.co.uk/store/revco_h ... 11947.html ??? Out of stock

Pourquoi pas un Align au fait ???
En résumé, le Y est à la sortie de la prise servo de l'ESC (qui n'a plus de fil rouge), une branche du Y va sur le récepteur, l'autre est libre pour le link. Quand on branche l'USB sur cette branche, l'alim du récepteur se fait par l'USB (via le Y)...
Donc, je dirais pour le Y: mâle côté commun et femelle + femelle au bout des branches du Y.
J'ai blonde

Merci.
Joe.









- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
j'te demande pas comment fonctionne le Y j'te dis add to cart pour y rajouter à ta commande du ICE pour que ca arrive en mm tps.
Si tu as un pignon avec une dent de plus c'est déjà pas mal.
Pour savoir quel pignon utiliser tu peux rentrer les carac dans le soft du ice en mode simulation et voir s'il faut un 16 ou pas
Si tu as un pignon avec une dent de plus c'est déjà pas mal.
Pour savoir quel pignon utiliser tu peux rentrer les carac dans le soft du ice en mode simulation et voir s'il faut un 16 ou pas

- joeCool
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Bon, c'est fait, maintenant je trouve bizarre qu'il n'existe que des câbles Y (femelle-mâle/mâle). Bon, je te fais confiance, je vais revoir ma connectique parce que là, ça va plusOli a écrit :j'te demande pas comment fonctionne le Y j'te dis add to cart pour y rajouter à ta commande du ICE pour que ca arrive en mm tps.


@+
Joe.









- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
pour etre sur, montre moi le cable commandé, stp 

- joeCool
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"









- renaud67
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
C'est ca qu'il te faut pour le Y du CC
http://www.fast-lad.co.uk/store/castle_ ... 11004.html
http://www.fast-lad.co.uk/store/castle_ ... 11004.html
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- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ptain j'ai bien fait de te demander Joe !!! Je savais que t'allais m'inventer un truc du genre 
Merci Renaud, tu as trouvé la bonne réf

Merci Renaud, tu as trouvé la bonne réf

- joeCool
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Haaaaaaaaaa, je le savais qu'il fallait mâle->femelle/femelle ! L'est pas fou le Joe
!
Un Y de chez Castle, bin ça alors, je ne savais pas que ça existait
! Je débarque dans le monde CC moi, je ne peux pas être au courant de tout
!
Bon, go pour une commande
!
Merci Renaud
!
PS1: ils s'arrosent CC: 14€ le Y
!
PS2: je trouvais bizarre aussi qu'un simple Y fonctionne avec tous les signaux qui se baladent
!

Un Y de chez Castle, bin ça alors, je ne savais pas que ça existait


Bon, go pour une commande

Merci Renaud

PS1: ils s'arrosent CC: 14€ le Y

PS2: je trouvais bizarre aussi qu'un simple Y fonctionne avec tous les signaux qui se baladent

Modifié en dernier par joeCool le 08 sept. 2011, 15:41, modifié 1 fois.









- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
oui ca va c'est bon, ouf il y a bien DEUX réf distinctes à prendre.
http://www.readyheli.com/PHXLINK-Castle ... 35775.html
http://www.readyheli.com/CSECCLINKQC-Ca ... 37204.html
Quand je te parlais de Y, forcément je parlais du Y Castel je pensais que tu t'étais documenté un poil
Et que donc ca coulais de source. Pour ca que j'ai été vague.
http://www.readyheli.com/PHXLINK-Castle ... 35775.html
http://www.readyheli.com/CSECCLINKQC-Ca ... 37204.html
Quand je te parlais de Y, forcément je parlais du Y Castel je pensais que tu t'étais documenté un poil

- renaud67
- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ben avec tout les HV qui crame il faut bien qu'il se refasse sur le prix des accessoires..



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- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
nan c'est les shop FR qui arosent, lol.
Moi j'ai payé 14dol
Idem pour le contro. Faut pas être pressé, tu prennais tout en Dol chez RH et dans une semaine tu montais et tu gagnais un paquet d'€.
M'enfin bon c'est un choix, si tu as envie d'acheter en France, c'est ton choix
Moi j'ai payé 14dol

M'enfin bon c'est un choix, si tu as envie d'acheter en France, c'est ton choix

- joeCool
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Yep nickel, le Castle link était déjà en commande: http://www.flashrc.com/castle_creations ... g_kit.html
Je prends le reste chez RH
!
?
Merci les gars
Je prends le reste chez RH

Pour une fois que je me décide sans poser 3000 questions, tu ne vas pas te plaindre, heinOli a écrit : Quand je te parlais de Y, forcément je parlais du Y Castel je pensais que tu t'étais documenté un poilEt que donc ca coulais de source. Pour ca que j'ai été vague.

Merci les gars










- Oli
- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Donc 9€ contre 14 .. Pour bien voir la différence, c'est 90 au lieu de 140 
Moi j'ai acheté mes CC chez readyheli. J'ai pas regardé là mais la différence de tarif sur le total doit être largement supèrieure au fdp !
Surtout qu'en france il prennent vite 9€ de fdp soit pas loin des 20$ pour les US !

Moi j'ai acheté mes CC chez readyheli. J'ai pas regardé là mais la différence de tarif sur le total doit être largement supèrieure au fdp !
Surtout qu'en france il prennent vite 9€ de fdp soit pas loin des 20$ pour les US !
- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Je prends le reste chez RHjoeCool a écrit :Yep nickel, le Castle link était déjà en commande: http://www.flashrc.com/castle_creations ... g_kit.html

Ptain 20€ !!!



- joeCool
- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Non, non, j'ai pas pris le CC chez F-RC en France, juste le C-Link. J'ai touché un CC ICE 100 à 99$, pas si malOli a écrit :Ptain 20€ !!!Pouwwaaa la mini merdouille, aie aie aie annule ta commande et prends tout chez RH
![]()










- joeCool
- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Voilà, Y commandé
! Jamais fait aussi vite le Joe !










- titou17
- Maître Jedi
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Salut Oli,
Bon je viens encore pour te demander une explication, ou de l'aide....
Comme tu le sais je devais prendre le 700 de Gégé, mais je me suis retrouvé avec les finances pas débloquer à temps....
Donc affaire louper et maintenant il est vendu..........
Alors que je pleurais sur mon pauvre sort, il y a l'ami Gaetan, qui m'a proposer de remettre en état son 700....
J'ai pas réfléchis longtemps et j'ai dis oui...
Donc le voila en état de vol, heu presque, il me manque la tête FBL qui devrait être déjà arriver....
Oui c''est bien beau tout cela, mais ou est ce que je veux en venir...
Et bien sur ce 700, il y a un gouvernor super....
Sauf que c'est un ATG V3, j'ai récupéré la doc sur le net, je pense avoir compris la base pour le programmer (sans le G-view pour la prog)
Mon soucis vient surtout de comment assigner un inter sur ma radio........
Et oui je suis en Eurgle V1, j'ai donc un récepteur 8 voies...
Le gouvernor est branché sur la voie 7, mais je dois avouer que je ne le vois pas s'allumer ou s’éteindre...?
Ce que J'aurais aimé, c'est utilisé mon inter 3 position (normal, IDLup 1 et 2 ) pour le mettre en marche ....
Je sais que Vintz un pada à toi qui avait un 600N, avait réussi le truc...
Mais il a pas réussi à me donner conseil ou la manipe à faire......
Voila si tu pouvais m'aiguiller sur le départ de quoi faire.....
Merci Oli....
PS : Premier vol normalement ce week, et je sais pas si je peux utiliser la fonction seul IDL up....
Bon je viens encore pour te demander une explication, ou de l'aide....

Comme tu le sais je devais prendre le 700 de Gégé, mais je me suis retrouvé avec les finances pas débloquer à temps....
Donc affaire louper et maintenant il est vendu..........

Alors que je pleurais sur mon pauvre sort, il y a l'ami Gaetan, qui m'a proposer de remettre en état son 700....

J'ai pas réfléchis longtemps et j'ai dis oui...
Donc le voila en état de vol, heu presque, il me manque la tête FBL qui devrait être déjà arriver....

Oui c''est bien beau tout cela, mais ou est ce que je veux en venir...


Et bien sur ce 700, il y a un gouvernor super....
Sauf que c'est un ATG V3, j'ai récupéré la doc sur le net, je pense avoir compris la base pour le programmer (sans le G-view pour la prog)
Mon soucis vient surtout de comment assigner un inter sur ma radio........
Et oui je suis en Eurgle V1, j'ai donc un récepteur 8 voies...
Le gouvernor est branché sur la voie 7, mais je dois avouer que je ne le vois pas s'allumer ou s’éteindre...?
Ce que J'aurais aimé, c'est utilisé mon inter 3 position (normal, IDLup 1 et 2 ) pour le mettre en marche ....
Je sais que Vintz un pada à toi qui avait un 600N, avait réussi le truc...
Mais il a pas réussi à me donner conseil ou la manipe à faire......
Voila si tu pouvais m'aiguiller sur le départ de quoi faire.....
Merci Oli....

PS : Premier vol normalement ce week, et je sais pas si je peux utiliser la fonction seul IDL up....
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- Oli
- Armageddon
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- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
ouie ouie aie aie ca va être chaud patate pour moi là 
Là radio d'une, et de deux le gov dont je ne sais pas du tout à quoi ca ressemble en config.
Dans un premier temps je te recommande d'ouvrir un post sur FH ou de chercher l'info sur FH. Il est pas impossible que ca en parle, nan ?
je ne sais pas s'il s'utilise snas le panel dont tu parles.
Et le Gaetan, il laisse tomber le 700 ? J'ai pas suivi.
Et en module, tu mets quoi ?
Et en alim, tu as quoi ?

Là radio d'une, et de deux le gov dont je ne sais pas du tout à quoi ca ressemble en config.
Dans un premier temps je te recommande d'ouvrir un post sur FH ou de chercher l'info sur FH. Il est pas impossible que ca en parle, nan ?
je ne sais pas s'il s'utilise snas le panel dont tu parles.
Et le Gaetan, il laisse tomber le 700 ? J'ai pas suivi.
Et en module, tu mets quoi ?
Et en alim, tu as quoi ?
- titou17
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 22 janv. 2008, 14:01
- Localisation : La Rochelle (17)
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Et oui Oli, tu crois pas que j’allais te poser une question toute simple, non mais.....
Donc pour répondre à tes questions :
Non le Gaetan il laisse pas tomber le 700, mais il devait remettre en très bonne état son 600...
Il y avait tellement de jeu partout, je me demande même comment il arrivait encore à faire autant de figures...
Et comme son 700 avait encore pris une petite gamelle, du au dechapage de sa tête FB, il me l'a laissé pour le remettre en fonction et le faire un peut voler.
(En gros que je prenne gout au 700 et thermique...)
Pour le module, j'ai le choix entre un 3GX qui fonctionne à merveille sur le 600ESP, ou le 3G en V3 que j'avais sur mon 600..
Pour le moment j'ai fait le choix de monter le 3G...
Comme alim, il y a le bec align avec le chauffe bougie intégré.
Pour les infos sur FH, j'ai deja trouvé cela : Reglage de l'ATG V3 par wareck
Donc cela me fait pas mal d'info sur la façon de configurer le truc...
Ou je plane complet c'est sur les fonctions de ma radio....
Je vais surement ouvrir mon premier post sur FH....




Donc pour répondre à tes questions :
Non le Gaetan il laisse pas tomber le 700, mais il devait remettre en très bonne état son 600...
Il y avait tellement de jeu partout, je me demande même comment il arrivait encore à faire autant de figures...
Et comme son 700 avait encore pris une petite gamelle, du au dechapage de sa tête FB, il me l'a laissé pour le remettre en fonction et le faire un peut voler.
(En gros que je prenne gout au 700 et thermique...)
Pour le module, j'ai le choix entre un 3GX qui fonctionne à merveille sur le 600ESP, ou le 3G en V3 que j'avais sur mon 600..
Pour le moment j'ai fait le choix de monter le 3G...
Comme alim, il y a le bec align avec le chauffe bougie intégré.
Pour les infos sur FH, j'ai deja trouvé cela : Reglage de l'ATG V3 par wareck
Donc cela me fait pas mal d'info sur la façon de configurer le truc...
Ou je plane complet c'est sur les fonctions de ma radio....
Je vais surement ouvrir mon premier post sur FH....


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Pour les miracles, prévoir un délai ...
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Salut à tous,
Oli juste pour te tenir au courant, vais pas aller chez foutrage, vais garder mon 550 et vais le passer en 12S
Oli juste pour te tenir au courant, vais pas aller chez foutrage, vais garder mon 550 et vais le passer en 12S

- LongChair
- Bonjour ?? :-)
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- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
J'en ai vu un tourner (celui de Tino) ca marche super fort. Le seul point negatif c'est que ca sollicite bcp la mecanique et qu'elle est pas tout a fait dimensionnée d'origine pour du 12S 







- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
- Messages : 6944
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
C'est ce qui m'inquiète un peu, enfin pour l'instant tout mes projets sont en stand by, études oblige !
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
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- Localisation : Rhone - 69
[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Je sais pas s'il fut s'en inquieter. J'imagine qu'il doit y avoir davantage de retours sur cette conf maintenant et que les pieces a remplacer pour que ca tienne doivent etre identifiees 







- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon --
LongChair a écrit :J'en ai vu un tourner (celui de Tino) ca marche super fort. Le seul point negatif c'est que ca sollicite bcp la mecanique et qu'elle est pas tout a fait dimensionnée d'origine pour du 12S
pis dans les mains de gaël super déchainé !!

- LTD.
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Rancé 01
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Salut morpheus
Quand j'ai monté mon 550 en 12s je suis parti d'un kit nu et j'ai fait deux ou trois modifs pour la rigidité du chassis.
la config etait la suivante :
Cyclique: 3X MKS BLS 950
AC: MKS BLS 980
Moteur scorpion HK-4025-630KV
Pignon: 18 dents
ESC: CSEICE60HV Castle Creations - Phoenix Ice HV
BEC: CSECCBECPRO Castle Creations BEC Pro
Lipos: 2x Voltz 2600mAh 6S 22.2V 45C
Pales: EDGE 553mm
Pales AC: 85mm
Courronne principale: http://www.fast-lad.co.uk/store/direct_ ... 15357.html
http://www.kdedirect.com/TREX700MDGM07.html
Pour le moteur decoupe du chassis obligatoire et deux entretoises de chassis supplementaire http://www.fast-lad.co.uk/store/h60187_ ... -6514.html
Et un renfort KDE au dessus des deux servos cyclique avant parce que le chassis se deformait.
http://www.fast-lad.co.uk/store/direct_ ... 12280.html
Avec tout ça et Gael aux manettes ça envoie grave !!
@+.
Tino.

Quand j'ai monté mon 550 en 12s je suis parti d'un kit nu et j'ai fait deux ou trois modifs pour la rigidité du chassis.
la config etait la suivante :
Cyclique: 3X MKS BLS 950
AC: MKS BLS 980
Moteur scorpion HK-4025-630KV
Pignon: 18 dents
ESC: CSEICE60HV Castle Creations - Phoenix Ice HV
BEC: CSECCBECPRO Castle Creations BEC Pro
Lipos: 2x Voltz 2600mAh 6S 22.2V 45C
Pales: EDGE 553mm
Pales AC: 85mm
Courronne principale: http://www.fast-lad.co.uk/store/direct_ ... 15357.html
http://www.kdedirect.com/TREX700MDGM07.html
Pour le moteur decoupe du chassis obligatoire et deux entretoises de chassis supplementaire http://www.fast-lad.co.uk/store/h60187_ ... -6514.html
Et un renfort KDE au dessus des deux servos cyclique avant parce que le chassis se deformait.
http://www.fast-lad.co.uk/store/direct_ ... 12280.html
Avec tout ça et Gael aux manettes ça envoie grave !!
@+.
Tino.
TEAM MIS'NIX / G.R.T
Padawan de Oliwan Canopy

- LTD.
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 07 nov. 2009, 23:48
- Localisation : Rancé 01
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Tiens j'ai retrouvé c'te video de mon 550 dans le post dedié au 550.
Enjoy !
http://www.youtube.com/watch?v=zyHsVbnw ... r_embedded[/video]
Enjoy !
http://www.youtube.com/watch?v=zyHsVbnw ... r_embedded[/video]
TEAM MIS'NIX / G.R.T
Padawan de Oliwan Canopy

- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Merci beaucoup pour ce retour !!!
T'aurais pas une photo de la modif du châssis par hasard pour y caser le bourrin ?
Merci encore clair que ça envoie du bois.
Dernière question un contro de 60 A HV est suffisant ? Faut pas un 80 HV comme les 600 actuels ?
T'aurais pas une photo de la modif du châssis par hasard pour y caser le bourrin ?
Merci encore clair que ça envoie du bois.
Dernière question un contro de 60 A HV est suffisant ? Faut pas un 80 HV comme les 600 actuels ?
- joeCool
- Armageddon
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- Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
- Localisation : Chalon-sur-Saône
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Haaa, p%@ç3 de config TinoLTD. a écrit :la config etait la suivante :
Cyclique: 3X MKS BLS 950
AC: MKS BLS 980
Moteur scorpion HK-4025-630KV
Pignon: 18 dents
ESC: CSEICE60HV Castle Creations - Phoenix Ice HV
BEC: CSECCBECPRO Castle Creations BEC Pro
Lipos: 2x Voltz 2600mAh 6S 22.2V 45C
Pales: EDGE 553mm
Pales AC: 85mm


Bon, ok, c'était pour ta collec' de 700

Tchuss










- LTD.
- Chevalier Jedi
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Non ce n'est pas dommage l'elec ce n'ai pas mon truc , trop d'investissement d'un coup pour moi je n'ai pas un super chargeur et le prix des packs je ne t'en parle meme pas.de joeCool » Sam 10 Sep 2011 08:54
Dommage qu'il se soit envolé vers d'autres doigts, non ?
Et je prefere le nitro pour son coté je fais le plein et je vole , je fais le plein et je vole , je fais le plein et je vole etc etc.
Pour la decoupe c'est tout simple deux coups de dremel sur chacun des flancs au niveau du compartiment moteur parceque le scorpion a une cage de diametre plus consequente que le moteur d'origine.de morpheus_pa2bol » Sam 10 Sep 2011 07:49
Merci beaucoup pour ce retour !!!
T'aurais pas une photo de la modif du châssis par hasard pour y caser le bourrin ?
Merci encore clair que ça envoie du bois.
Dernière question un contro de 60 A HV est suffisant ? Faut pas un 80 HV comme les 600 actuels ?
Le contro est un peu limite pour de la 3D hard avec Gael il a fait des pointes a 150A pendant 1 a 2 seconde rien de bien mechant mais je pense qu'il vaut mieux mettre un 80A.
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- gaetan35
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Hello,
Bon je ne vols plus beaucoup ces derniers temps, pas eu trop le temps, et mon 600 fait de plus en plus la gueule ( j'attends avec impatience la grosse commande fast
).
Vendredi aprem, j'ai tout de même était volé avec titou
on a tout les deux rencontrés des petits soucis, heureusement, ce n'était pas les même
J'ai fais un vol sur lequel j'ai pas mal volé ( réglage moteur parfait = gros vol de porc
), sauf qu'en on fait une autorot avec une roue libre bloqué : faut pas ce rater sur la descente, ca perd très vite les tours
Ah, une petite précision avant d'expliquer mon problème, ca fait 3 ou 4 vols que j'ai l'embrayage qui est collé ( enfin quand je viens de le démonter, c'est plutot les masselotes qui sont mortes
)
donc je démonte la roue libre, nettoie, remonte, ca tourne bien.
Donc pour le deuxième vol, je me prépare pour revoler, et au moment où je démarre, l'embrayage était encore collé, et au bout de quelques petites secondes, il ce décolle, et donc il refait son travail. En revanche, au moment où il c'est décollé, le moteur c'est mit à faire un drole de bruit, vraiment le bruit d'une prise d'air. J'ai regardé, le pot était bien vissé, et ca pissé de l'essence par le bas de la culasse. J'ai redémarré 2 ou 3 fois pour voir, et quand l'embrayage était collé, il faisait un bruit normal, quand il ce décollé, il refaisait un drole de bruit.
Après avoir regardé de plus prés, tout était bien vissé, et je ne vois pas trop ce que ca peut être.
Je te met des photos de mon moteur au passage, au cas ou tu vois quelque chose, pour ma part je le trouve propre, mais pas encore inspecté de plus prés.




Voilà, donc vois tu ce qui aurait pu faire que j'ai ce bruit?
Bon sinon, quitte à poser le moteur, je voudrais en profiter pour l'inspecter, et peut être changer les roulements au passage.
Petites questions : je n'arrive pas à retirer le carter à la main, celui de derrière où il y a le roulement arr.
La noix de démarrage est bloqué, je n'arrive pas à la retirer, même en la chauffant, une technique?
Pour le moment je crois que c'est tout
Bon sinon, comment vous allez vous?
Bon je ne vols plus beaucoup ces derniers temps, pas eu trop le temps, et mon 600 fait de plus en plus la gueule ( j'attends avec impatience la grosse commande fast

Vendredi aprem, j'ai tout de même était volé avec titou

on a tout les deux rencontrés des petits soucis, heureusement, ce n'était pas les même


J'ai fais un vol sur lequel j'ai pas mal volé ( réglage moteur parfait = gros vol de porc


Ah, une petite précision avant d'expliquer mon problème, ca fait 3 ou 4 vols que j'ai l'embrayage qui est collé ( enfin quand je viens de le démonter, c'est plutot les masselotes qui sont mortes

donc je démonte la roue libre, nettoie, remonte, ca tourne bien.
Donc pour le deuxième vol, je me prépare pour revoler, et au moment où je démarre, l'embrayage était encore collé, et au bout de quelques petites secondes, il ce décolle, et donc il refait son travail. En revanche, au moment où il c'est décollé, le moteur c'est mit à faire un drole de bruit, vraiment le bruit d'une prise d'air. J'ai regardé, le pot était bien vissé, et ca pissé de l'essence par le bas de la culasse. J'ai redémarré 2 ou 3 fois pour voir, et quand l'embrayage était collé, il faisait un bruit normal, quand il ce décollé, il refaisait un drole de bruit.
Après avoir regardé de plus prés, tout était bien vissé, et je ne vois pas trop ce que ca peut être.
Je te met des photos de mon moteur au passage, au cas ou tu vois quelque chose, pour ma part je le trouve propre, mais pas encore inspecté de plus prés.




Voilà, donc vois tu ce qui aurait pu faire que j'ai ce bruit?
Bon sinon, quitte à poser le moteur, je voudrais en profiter pour l'inspecter, et peut être changer les roulements au passage.
Petites questions : je n'arrive pas à retirer le carter à la main, celui de derrière où il y a le roulement arr.
La noix de démarrage est bloqué, je n'arrive pas à la retirer, même en la chauffant, une technique?
Pour le moment je crois que c'est tout

Bon sinon, comment vous allez vous?




-
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Yop, 
Coucou les amis.
Le Logo est pratiquement fini. J'ai un pépin avec un colis de fast qui met 3 plombes à arriver... dans lequel j'ai le rad du JIVE, et le 2eme cordon d'alim BEC du JIVE , et la procard2.
Bref, j'en mène pas très large quand même pour y mettre en l'air pour le premier vol. Ca me fait toujours ca avec une nouvelle machine.
Et j'ai 1 ou 2 bricoles, sur lesquels j'ai un peu besoin de me rassurer.
Bah ouai.... commencait bien à m'habituer au nitro... là en elec... j'ai un poil de manque de confiance
Du coup Oli, je te montre comment j'y ai branché tout ca :
Sur le vbar :
AUX : rien
ELEVATOR : rien
AILERON : rien
COLLECTIVE ESC : Le JIVE (alimentation master)
RUDDER/AUX2 : rien
Ch1 : servo cyclic
Ch2 : servo cyclic
Ch3 : servo cyclic
ch4 : L'accus NIMH 4,8v 800mhA avec l'inter
TAIL : servo d'ac.
2 Sat DSMX sur le vbar.
En marge de ca... le kit anti electrostatiquebidulemachinchouette ... ac/tube sur la masse du JIVE (le - qui va aux lipos)
Donc, voilà.
Et juste pour me rassurer. La 2eme alim du JIVE... (la slave), je peu la brancher sur n'importe quel voie qui n'a rien, sur le vbar ?
Pour les sats DSMX ... j'ai de temps en temps un petit message genre "switch antenna" ... toute les 8min grosso modo. J'ai lu que c'est rien du tout, sauf si c'est trop répétitif et rapproché, auquel cas, ca viendrait de décharge electrostatique ... ou postion des antennes..
Bref... j'avoue que j'ai un poil les boules pour le premier vol.
Ca me rappel le 700... même que c'est toi Oli qui y avait mis en l'air le premier coup avec le vbar, à Poitier
. Machine réglé au poil par tes soins 
Bref là .... pour les paramètres du vbar... j'ai rien touché. Mais chose que le 700. Juste calmé l'agility et le style.
Ah si encore une question... j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé le réponse... et sur certain forum j'ai absolument rin pigé. On peut pas avoir les banks en connexion spektrum par sat sur le vbar ?
Dernière chose
.... j'ai acheter le prog vbar pour telephone androide... vindiousss.... c'est nickel
. Y a tout... tout ce que l'on trouve sur la version pc. Pour analyser les vibrations... c'est super top 
Fait pu me faire C**** avec le pc au terrain maintenant

Coucou les amis.
Le Logo est pratiquement fini. J'ai un pépin avec un colis de fast qui met 3 plombes à arriver... dans lequel j'ai le rad du JIVE, et le 2eme cordon d'alim BEC du JIVE , et la procard2.
Bref, j'en mène pas très large quand même pour y mettre en l'air pour le premier vol. Ca me fait toujours ca avec une nouvelle machine.
Et j'ai 1 ou 2 bricoles, sur lesquels j'ai un peu besoin de me rassurer.
Bah ouai.... commencait bien à m'habituer au nitro... là en elec... j'ai un poil de manque de confiance

Du coup Oli, je te montre comment j'y ai branché tout ca :
Sur le vbar :
AUX : rien
ELEVATOR : rien
AILERON : rien
COLLECTIVE ESC : Le JIVE (alimentation master)
RUDDER/AUX2 : rien
Ch1 : servo cyclic
Ch2 : servo cyclic
Ch3 : servo cyclic
ch4 : L'accus NIMH 4,8v 800mhA avec l'inter
TAIL : servo d'ac.
2 Sat DSMX sur le vbar.
En marge de ca... le kit anti electrostatiquebidulemachinchouette ... ac/tube sur la masse du JIVE (le - qui va aux lipos)
Donc, voilà.
Et juste pour me rassurer. La 2eme alim du JIVE... (la slave), je peu la brancher sur n'importe quel voie qui n'a rien, sur le vbar ?
Pour les sats DSMX ... j'ai de temps en temps un petit message genre "switch antenna" ... toute les 8min grosso modo. J'ai lu que c'est rien du tout, sauf si c'est trop répétitif et rapproché, auquel cas, ca viendrait de décharge electrostatique ... ou postion des antennes..
Bref... j'avoue que j'ai un poil les boules pour le premier vol.
Ca me rappel le 700... même que c'est toi Oli qui y avait mis en l'air le premier coup avec le vbar, à Poitier


Bref là .... pour les paramètres du vbar... j'ai rien touché. Mais chose que le 700. Juste calmé l'agility et le style.
Ah si encore une question... j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé le réponse... et sur certain forum j'ai absolument rin pigé. On peut pas avoir les banks en connexion spektrum par sat sur le vbar ?
Dernière chose



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- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Je découvre ton post Gaetan. Passé au trav' des notif, faut que je lise ca dans la matinée.
Rapido pour GG (pas eu de notif non plus
) L'alim et le Nimh, j'y aurais mis sur les premières voies libres, c'est là qu'on fait rentrer le jus habituellement, mais je pense que ca ne change rien.
Le switch antenna, tu l'oublies. J'avais ca sans arret c'est normal. Juste que là c'est noté et que d'hab on le vois pas de noté mais les RX font la même. Il passe d'un antenne à l'autre pour optimiser le signal. Donc no panic.
pour les BANK, SI on peut, je l'avais fait. Peu de gens se servent des BANK, ptetre pour ca que t'y vois pas trop de post, mais si évidement que je l'avais fait
pour l'androide, oué j'ai vu ca, c'est cool. Mais je préfère avoir un iphone lol et m'faire chier à trimbaler ma merde au terrain.
Pour Gaetan.
La noix de démarrage, c'est la merdasse j'en chie toujours !
Tu la coinces dans un etau et tu tape dedans avec un truc genre gros clou solide. Ca tape sur la tige.
Parfois pour la décoller, je fait tourner au démarreur en mode bourrin et remettant la turbine et l'embrayage que je serra dans ma main.
Pour le bruit, pas d'idée.
Pour le moteur, c'est juste des traces de chauffe, c'est tout bien.
Profite en en effet pour changer le rlmt (c ptetre ca le bruit !) et le segment. Combien de litre tu as ?
Je change le roulement tous les 40-60L je crois. Le segement aussi.
Apres le révision suivante c'est piston bielle segment roulement.
Rapido pour GG (pas eu de notif non plus

Le switch antenna, tu l'oublies. J'avais ca sans arret c'est normal. Juste que là c'est noté et que d'hab on le vois pas de noté mais les RX font la même. Il passe d'un antenne à l'autre pour optimiser le signal. Donc no panic.
pour les BANK, SI on peut, je l'avais fait. Peu de gens se servent des BANK, ptetre pour ca que t'y vois pas trop de post, mais si évidement que je l'avais fait

pour l'androide, oué j'ai vu ca, c'est cool. Mais je préfère avoir un iphone lol et m'faire chier à trimbaler ma merde au terrain.
Pour Gaetan.
La noix de démarrage, c'est la merdasse j'en chie toujours !
Tu la coinces dans un etau et tu tape dedans avec un truc genre gros clou solide. Ca tape sur la tige.
Parfois pour la décoller, je fait tourner au démarreur en mode bourrin et remettant la turbine et l'embrayage que je serra dans ma main.
Pour le bruit, pas d'idée.
Pour le moteur, c'est juste des traces de chauffe, c'est tout bien.
Profite en en effet pour changer le rlmt (c ptetre ca le bruit !) et le segment. Combien de litre tu as ?
Je change le roulement tous les 40-60L je crois. Le segement aussi.
Apres le révision suivante c'est piston bielle segment roulement.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
nerci oli





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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Merci Oli 
Bruno Bosso m'a vraiment éclairé sur mon moteur, ca provenait d'un trou d'air ( comme je l'ai dis), et m'a expliqué le pourquoi du comment, et comment le voir
bref, vraiment sympa les explications, ca permet de ne pas faire bêtement, mais de comprendre 
Pour les roulements, yes, je le fais ce soir chez l'ami titou ( j'ai pas de four encore.... ), en revanche, je n'ai pas prévus de faire le segment, je le referai dans 20 ou 30L avec les roulements, c'est bon ou pas? Sachant que mon moteur à 40L en gros, voir un poil moins.
Gégé, cool ca, mais +1, je préfère mon Iphone + PC
On attend les vidéos des essais

Bruno Bosso m'a vraiment éclairé sur mon moteur, ca provenait d'un trou d'air ( comme je l'ai dis), et m'a expliqué le pourquoi du comment, et comment le voir


Pour les roulements, yes, je le fais ce soir chez l'ami titou ( j'ai pas de four encore.... ), en revanche, je n'ai pas prévus de faire le segment, je le referai dans 20 ou 30L avec les roulements, c'est bon ou pas? Sachant que mon moteur à 40L en gros, voir un poil moins.
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[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Dans 20l alors 
Detailles nous ton histoire de trou, stp ?
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.

Detailles nous ton histoire de trou, stp ?
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- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Vindioussss.... le pauvre Gaetan .... il bouffe tout le temps froid... il a pas de four
.
(colis fastlad arrivé ce midi ... y a 5 min
....)

(colis fastlad arrivé ce midi ... y a 5 min






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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Aaah cool pour toi GG 

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Hello,
bon moteur tout remonté, j'ai un peu galeré quand même, mais j'ai compris le truc maintenant, ca devrait aller vite la prochaine fois
( suffit d'un bon congel, d'un bon four, et on cuisine un moteur
)
Mon carter a des marques, juste en dessous de la culasse, sur le haut de la chemise ( qui elle est intacte). Je suppose que ca n'est vraiment pas méchant, m'enfin je préfère te poser la question tout de même.
Merci aussi à Gégé de m'avoir filer un coup de main par tel
ca marche pas toujours aussi bien que sur les vidéos.
Pour cette histoire de trou, j'avais du carburant qui pissé le long de la culasse ( sortant de la bougie à premiere vue), et j'avais le bruit d'un trou d'air selon les régimes ( vu que le régime varie en fonction de si je suis débrayé ou pas), et que quand je montais les gaz, le moteur s'étouffait ( logique).
Bruno Bosso à tout de suite confirimé le trou d'air en voyant des marques noir, rien de méchant, ca prouve juste qu'il y a eu.
Il m'a donc expliqué que selon la varitation de régime, on entend plus ou moins bien le trou, et vu que quand l'embrayage est débrayé ( donc le retor ne tourne pas), le régime est plus bas, et donc on ne l'entend presque pas.
Bref, de bonnes explications, et tout ca devrait être RTF pour demain ou samedi
Ma tête de rotor est prete, mon moteur quasi ( j'attend de recevoir mon bouchon), faut que je change mes palliers par les KDE, changer mes roulements d'AC, vérifier un coup le torque, et ca devrait être tout bon.
Ca va lui faire du bien une bonne maintenance, et devrait supprimer pas mal de vibrations.
Ce que j'ai juste oublié, c'est de commander la mousse Vstab, tant pis
bon moteur tout remonté, j'ai un peu galeré quand même, mais j'ai compris le truc maintenant, ca devrait aller vite la prochaine fois


Mon carter a des marques, juste en dessous de la culasse, sur le haut de la chemise ( qui elle est intacte). Je suppose que ca n'est vraiment pas méchant, m'enfin je préfère te poser la question tout de même.
Merci aussi à Gégé de m'avoir filer un coup de main par tel

Pour cette histoire de trou, j'avais du carburant qui pissé le long de la culasse ( sortant de la bougie à premiere vue), et j'avais le bruit d'un trou d'air selon les régimes ( vu que le régime varie en fonction de si je suis débrayé ou pas), et que quand je montais les gaz, le moteur s'étouffait ( logique).
Bruno Bosso à tout de suite confirimé le trou d'air en voyant des marques noir, rien de méchant, ca prouve juste qu'il y a eu.
Il m'a donc expliqué que selon la varitation de régime, on entend plus ou moins bien le trou, et vu que quand l'embrayage est débrayé ( donc le retor ne tourne pas), le régime est plus bas, et donc on ne l'entend presque pas.
Bref, de bonnes explications, et tout ca devrait être RTF pour demain ou samedi

Ma tête de rotor est prete, mon moteur quasi ( j'attend de recevoir mon bouchon), faut que je change mes palliers par les KDE, changer mes roulements d'AC, vérifier un coup le torque, et ca devrait être tout bon.
Ca va lui faire du bien une bonne maintenance, et devrait supprimer pas mal de vibrations.
Ce que j'ai juste oublié, c'est de commander la mousse Vstab, tant pis





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