Life pour alimenter la réception d'un class 30 à 90
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Life pour alimenter la réception d'un class 30 à 90
C k il est pas super rodé.
Mets zy en charge lente en dessous de 1amp et regarde s il en reprend encore.
Soit vigilant.
Qq soit le %age limite a deux vols pas plus.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
Mets zy en charge lente en dessous de 1amp et regarde s il en reprend encore.
Soit vigilant.
Qq soit le %age limite a deux vols pas plus.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
- Dany Boy
- Armageddon
- Messages : 31290
- Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
- Localisation : Montbéliard 25
Re: Life pour alimenter la réception d'un class 30 à 90
Ouai je comptais pas faire plus.
Merci pour l'info je vais faire tout ça!

Merci pour l'info je vais faire tout ça!

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Maître Jedi
- Messages : 4646
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
- Contact :
Re: Life pour alimenter la réception d'un class 30 à 90
Salut, je confirme 247 mAh c'est un peu faible. Combien de temps pour un vol ?
Sinon pour les LiFe le seul moyen d'être fixé c'est de les décharger complètement avec un chargeur.
Les miennes j'ai vérifié combien de mAh elles tiennent pour 5A constant.
Sur mes 2100 mAh j'obtiens 1800 mAh "effectifs".
Pour des 2300 mAh j'obtiens 2100 mAh
( En gros je teste jusqu'à descendre à 2.8V par éléments ).
L'idéal serait de vérifier à 10A constant ...
Du coup je vole confiant et je fais entre 250 et 300 mAh par vol pour 8 minutes ( T600n FB )
et j'enchaine 4 ou 5 vols.
Si tu peux essayes une décharge à 5A avec ton chargeur si possible, tu seras fixé sur la tenue de tes LiFe.
Sur un 90 j'essaierais même à 10A, mais mon chargeur ne décharge que 50W maxi ...

Sinon pour les LiFe le seul moyen d'être fixé c'est de les décharger complètement avec un chargeur.
Les miennes j'ai vérifié combien de mAh elles tiennent pour 5A constant.
Sur mes 2100 mAh j'obtiens 1800 mAh "effectifs".
Pour des 2300 mAh j'obtiens 2100 mAh
( En gros je teste jusqu'à descendre à 2.8V par éléments ).
L'idéal serait de vérifier à 10A constant ...
Du coup je vole confiant et je fais entre 250 et 300 mAh par vol pour 8 minutes ( T600n FB )
et j'enchaine 4 ou 5 vols.
Si tu peux essayes une décharge à 5A avec ton chargeur si possible, tu seras fixé sur la tenue de tes LiFe.
Sur un 90 j'essaierais même à 10A, mais mon chargeur ne décharge que 50W maxi ...

- Dany Boy
- Armageddon
- Messages : 31290
- Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
- Localisation : Montbéliard 25
Re: Life pour alimenter la réception d'un class 30 à 90
Ouai je pensais aussi lui faire un ou deux cycle de charge et de décharge,mais je ne sais pas a quel voltage m'arr^ter.
Visiblement tu coupe a 2,8V,si tu comfirme je ferais ça demain.
Sinon,12 minutes de vol au total pour arriver a 247mA de consomé.
Visiblement tu coupe a 2,8V,si tu comfirme je ferais ça demain.

Sinon,12 minutes de vol au total pour arriver a 247mA de consomé.

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Maître Jedi
- Messages : 4646
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
- Contact :
Re: Life pour alimenter la réception d'un class 30 à 90
Oué je confirme 2.8V.
En pratique, je ne sais pas si tu logues tes décharges, mais perso je regarde la tenue "au dessus de 6V"
donc je calcule mes mAh "effectifs" au dessus de 6V donc en regardant à 3V mini par élément.
A priori les LiFe sont moins violentes en décharges poussées, ça encaisse mieux
mais il ne faut pas trop jouer avec le feu et ton 90 ne devrait pas descendre sous 6V
là où ça peut passer sur un 50 ...
Au passage, tester la décharge lui mets des cycles, ça la rode gentiment, c'est pas plus mal.

En pratique, je ne sais pas si tu logues tes décharges, mais perso je regarde la tenue "au dessus de 6V"
donc je calcule mes mAh "effectifs" au dessus de 6V donc en regardant à 3V mini par élément.
A priori les LiFe sont moins violentes en décharges poussées, ça encaisse mieux
mais il ne faut pas trop jouer avec le feu et ton 90 ne devrait pas descendre sous 6V
là où ça peut passer sur un 50 ...
Au passage, tester la décharge lui mets des cycles, ça la rode gentiment, c'est pas plus mal.

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité